PDA

Voir la version complète : Dark Souls : Nevropathes Masochistes Anonymes V2



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Darkath
08/01/2012, 03h52
UPDATE 3 : LE JEU EST SORTI :lol:

A noter :
Les images par secondes sont bridés a 30 fps, faire sauter la limitation pour aller au dessus fait accelerer le jeu
La résolution est bloqué sur la résolution console, mais il est possible de chopper un fix qui donne accès aux vraies résolution :
http://blog.metaclassofnil.com/


Petit tuto récapitulatif pour la résolution (DSfix) :
- Téléchargez le DSfix http://blog.metaclassofnil.com/
- Extraire avec Winrar (par exemple)
- Prendre le contenu du dossier (DSfix + d3d9.dll) et tout mettre la ou se situe le exe de votre jeu.
- le DSfix est déja réglé en 2560*1440 mais vous pouvez augmentez cette valeur si vous aves un bon ordi avec par exemple 3800*2600
- in game vous devez enlever l'AA et le Blur sinon ca ne fonctionnera pas
- in game si vous appuyez sur F9 ca vous permettra d'enlever le curseur de la souris

Ajout de Grestok :

Les résolutions communes pour le 4/3 sont 320x240, 512x384, 640x480, 1024x768 et 1600x1200.

Les résolutions communes pour le 16:9 sont 640x360, 854x480, 960x540, 1024×576, 1280×720, 1366×768, 1600×900, 1920×1080, 2048x1152, 2560×1440, 3840×2160 et 4096x2304.

Les résolutions communes pour le 16/10 sont 1280×800, 1440×900, 1680×1050, 1920×1200 et 2560×1600.


Le jeu utilise GFWL pour gérer le multi, faites gaffe aux sauvegardes corrompues !

UPDATE 2 : LE JEU EST CONFIRME SUR PC, sortie en Aout !


Update 1 : Après avoir franchi les 60 000 signatures, le Community Manager de Namco annonce que le staff de la boite s'intéresse a cet évenement :


I honestly wasn't expecting such a massive support. My boss(es) even came to talk to me about this, after it explodes all around the world. If you wanted to have the attention of Namco Bandai Games, now you have it.
The future is in your hands, and I hope you will keep supporting this.
I make a personal objective to make sure every relevant people in Namco Bandai Games is in touch with this formidable effort.
Great Thanks!


____________________________________

J'ouvre donc ce topic, non pas pour lancer ma pétition, mais après qu'un membre du staff Namco ait laché sur les forums officiels que c'était pas impossible d'envisager un portage PC de Dark Souls si il y'avait une "demande formelle" sous forme d'une "pétition" par exemple.

http://forums.namcobandaigames.eu/showthread.php?p=2330759


There is always possibilities to have games adapted on PC and the good news is that Dark Souls is not a 100% typical Console game so the adaptation is possible.
Now to make things happen, let's say the demand has to be properly done. someone to make a successful petition?

A peine a t'il fini sa phrase que plusieurs pétitions ce sont immédiatement lancée.

La plus populaire à déjà réunie plus de 33 000 signatures en un jour, ce qui est assez énorme pour une pétition.

http://petitionbureau.org/DarkSoulsForPC

C'est assez marrant, car du coup la pétition se retrouve loin devant les autres pétitions plus "politiques" se trouvant sur le site :p

Bref, même si les pétitions servent rarement a quelque chose, vu la fulgurance de celle ci, peut être que ça marchera, qui sait :lol:

Video bonus par Total Biscuit :


http://www.youtube.com/watch?v=OUXw86Vn8ko

SetaSensei
19/10/2015, 13h08
Les 10k messages ont été dépassés, la suite du topic V1 (http://forum.canardpc.com/threads/64103-Dark-Souls-Nevropathes-Masochistes-Anonymes).

Lusan
19/10/2015, 13h18
Attention, si tu débutes et que tu mets d'entrée tous tes niveaux en force/dex, tu vas en chier !

Pour un guerrier, c'est surtout ta vitalité (pour avoir plus de pv et pas mourir trop vite) et ton endurance (pour la taille de la barre verte et le poids équipable) qu'il faut que tu augmentes.
Bien sur, mets assez de force/dex pour atteindre les prérequis des armes et boucliers que tu veux utiliser, mais c'est pas vraiment utile de mettre plus que ça au début.

Ouais, et c'est typiquement sur ce genre de build qu'il est bon d'avoir une arme de foudre ou de feu, puisque ces deux enchantements ne "scale" sur rien.

Shei
19/10/2015, 13h43
Ouai enfin bon, la vitalité, ça t'aide à résister à un ou deux coups d'un boss, et c'est tout. L'endu, c'est tout ce qui compte !

SetaSensei
19/10/2015, 13h49
Endu > *

Surtout si tu fais pas mal de loops, de toutes façons tu ne supporteras pas plus d'un coup quoiqu'il arrive...

schouffy
19/10/2015, 13h56
Pour un débutant qui va sûrement se faire un build un peu tank, c'est quand même pas mal d'avoir droit à l'erreur en investissant un peu de vitalité !
Pour un joueur confirmé Endu > all, ouais.

Lusan
19/10/2015, 14h10
50 Vit/40 End ça se voit souvent en pvp. L'Endu c'est clairement le top mais la Vita reste une stat intéressante (au contraire de la dex, par exemple :trollface:)

Raymonde
19/10/2015, 14h17
Full endu et force !

Shei
19/10/2015, 14h57
Après j'ai pas dit non plus que la vitalité c'est inutile, mais investir à fond dedans, je trouve pas que ça vaille le coup forcement.

Darkath
19/10/2015, 19h41
Merci seta pour la migration du topic :)

Muskar
19/10/2015, 20h40
Bonsoir. Pour un run orienté CàC / hybride, je commence par remplir les prérequis de l'arme choisie pour le build. Puis j'alterne entre Vitalité et Endurance jusqu'à obtenir 20 en VIT. Ensuite, je vise 40 en endurance pour finir sur la ou les stats qui impacteront mes dégâts (FOR et/ou DEX pour un quality build, INT ou FOI pour les hybrides). Le reliquat ira ensuite en VIT.

Finalement, l'orientation du build décidera de mon investissement en VIT. PvP : 40 minimum (comme le précise Lusan). Sinon, généralement environ 20. A savoir qu'au-delà de 40, les rendements dégressifs sont trop pénalisants, sauf cas exceptionnel (arme spécifique ou sort).

SetaSensei
20/10/2015, 08h51
J'ai voulu relancer une partie hier soir, ça faisait un moment que je n'avais pas tâté du Souls.

Bon dieu que j'ai perdu la main. :(
Même pas fichu de correctement parer les soldats dans l'église sous la première cloche.

Mais ça m'a redonné envie de faire un run... J'hésite par contre à me refaire un build INT...

Herr Peter
20/10/2015, 11h06
Fais-toi un build DEX alors, c'est assez classe je trouve.

---

Sinon j'ai un petit soucis à Izalith La Perdue: j'ai frappé par mégarde Siefried de Catarina, et j'ai ensuite demandé l'absolution pour que tout retourne dans l'ordre, mais maintenant j'ai un démon titanite qui revient à chaque fois (alors que d'ordinaire ce sont des mini-boss qui ne repop pas). Bug ?

Supergounou
20/10/2015, 11h07
Bug ?

Sur un pont? Me semble que celui-là respawn toujours. C'est pas con ce que tu as fait, j'avais aussi malencontreusement frappé le chevalier oignon dans Izalith (en fait, je m'étais laissé tombé d'une plateforme et cet abruti passait juste en dessous), mais je m'étais résigné à le tabasser jusqu'à la mort en pensant que c'était foutu. Dommage, j'aurais adoré aller jusqu'au bout de sa quête.

Herr Peter
20/10/2015, 11h30
Oui sur le pont. OK merci pour ta réponse, même si c'est cool d'avoir un moyen de farmer les titanites démons, c'est quand même un des pires ennemis du jeu à affronter, je trouve.

SetaSensei
20/10/2015, 11h30
Le build DEX, j'ai déjà fait. C'est sympa ouais.
J'ai longtemps hésité à me refaire un SL1, mais vu le temps que cela prend sur certain boss (et que j'ai failli péter ma manette sur 4 Kings), j'ai pas eu le courage.

Un mage je garde le stress de la fragilité mais au moins, les dégâts sont plus importants...

Supergounou
20/10/2015, 11h31
Oui sur le pont. OK merci pour ta réponse, même si c'est cool d'avoir un moyen de farmer les titanites démons, c'est quand même un des pires ennemis du jeu à affronter, je trouve.

Pas sûr qu'il re-drop des titanites par contre, à vérifier.

Herr Peter
20/10/2015, 11h42
Pas sûr qu'il re-drop des titanites par contre, à vérifier.

La dernière fois que je l'ai buté, il m'a carrément donné 2 titanites (mais j'avais l'anneau du Serpent Convoiteux, ça a surement aidé).

- - - Mise à jour - - -


Le build DEX, j'ai déjà fait. C'est sympa ouais.
J'ai longtemps hésité à me refaire un SL1, mais vu le temps que cela prend sur certain boss (et que j'ai failli péter ma manette sur 4 Kings), j'ai pas eu le courage.

Un mage je garde le stress de la fragilité mais au moins, les dégâts sont plus importants...

T'as raison, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis fait un build DEX/INT, et la magie m'aide bien pour les boss casse-bonbons. Et j'ai encore les 4 Kings à faire, d'ailleurs (ça me fait un peu flipper rien que d'y penser).

croustibatte
20/10/2015, 11h44
Si si il est là pour ça justement, le farm de titanite demon.

SetaSensei
20/10/2015, 11h45
DEX/INT, tu utilises quoi comme arme ?

Je ne suis pas sûr qu'il existe une Quality Weapon qui scale sur les deux, si ?

Lusan
20/10/2015, 11h52
DEX/INT, tu utilises quoi comme arme ?

Je ne suis pas sûr qu'il existe une Quality Weapon qui scale sur les deux, si ?

Il y a la rapière de Velka. Gros dégâts en crit.



Sinon j'ai paumé toutes mes saves suite à un crash ^_^

Pas trop grave sauf pour mon premier run que je gardais en souvenir, 80 heures de souffrances.

soocrian
20/10/2015, 12h41
La dernière fois que je l'ai buté, il m'a carrément donné 2 titanites (mais j'avais l'anneau du Serpent Convoiteux, ça a surement aidé).

Il en donne toujours deux.

Herr Peter
20/10/2015, 13h05
DEX/INT, tu utilises quoi comme arme ?

Je ne suis pas sûr qu'il existe une Quality Weapon qui scale sur les deux, si ?

J'utilise principalement la Lance de Foudre avec la Lame de Quelaag ou encore la lance d'argent (superbe allonge et dégâts intéressants). Pour la magie, le catalyseur d'Izalith. Pour les attaques à distance, j'utilise pas mal l'arc de Pharis de Foudre +5, très pratique.

- - - Mise à jour - - -


Il en donne toujours deux.

Très bonne nouvelle ça.

schouffy
20/10/2015, 13h41
Putain vous donnez envie, je me relance un run dès que j'ai fini Severance :bave:

Muskar
20/10/2015, 23h24
DEX/INT, tu utilises quoi comme arme ?

Je ne suis pas sûr qu'il existe une Quality Weapon qui scale sur les deux, si ?

Pour un DEX/INT, j'utilise une Moonlight Greatsword +5 (scaling S sur INT): Moveset sympa, dégâts de type magique et des prérequis modestes pour un mage. L'Uchigatana est également une excellente arme pour un hybride, tout comme certaines rapières, notamment la Ricard's rapier et son double R2, en ayant pris soin au préalable de la buffer avec Crystal Magic Weapon.

Maintenant, tout dépend de ton build. Le côté INT est-il là pour buffer la partie DEX ou vas-tu utiliser les sorts en principale source de dommage ? Dans le premier cas, je prendrais la rapière +15, sous CMW pour les boss. Dans le second cas, Moonlight GS +5 ou la fameuse Balder Side Sword enchantée +5.

Et pour rester sur les pages, je pense que c'est l'une des voies les plus faciles pour finir le jeu.

schouffy
21/10/2015, 14h43
Je me suis relancé un run hier, je suis nul :(
Je suis mort deux fois contre taurus, deux fois contre les gargouilles..
Run bouclier et arme à une main que j'ai pas encore montée, ça fait des dégâts tout nazes :(

Par contre c'est toujours aussi bien :bave:

SetaSensei
21/10/2015, 15h37
Pour commencer, rien ne vaut la masse cloutée. :bave:

schouffy
21/10/2015, 17h07
J'en ai trop bouffé pendant mon SL1, je peux plus la voir ^_^

soocrian
21/10/2015, 17h53
Alors tu l'as fini ton Severance ? C'est costaud vers la fin :p

schouffy
21/10/2015, 22h37
Pas encore, mais depuis que j'ai trouvé l'épée elfe avec son combo qui fait 2000 dégâts j'avoue que c'est trivial ^^

Crealkiller
22/10/2015, 00h44
L'épée elfe ? 2000 dégats?? c'est quoi cette épée?? oO

poulpator
22/10/2015, 00h46
C'est une épée que tu débloques après le NG+6. Sigmeyer ta la file à la fin de sa quête.

schouffy
22/10/2015, 08h49
Tout à fait. Faut s'accrocher mais ça vaut le coup :p
:haha:

Supergounou
22/10/2015, 08h51
Petite question que je me pose depuis pas mal de temps sur les NG+: c'est pas un peu relou de refaire X fois le jeu avec le même build? Ou c'est possible de le changer radicalement entre ces différentes parties? J'aurais plutôt tendance à recommencer le jeu du début avec un autre build perso.

SetaSensei
22/10/2015, 09h05
Petite question que je me pose depuis pas mal de temps sur les NG+: c'est pas un peu relou de refaire X fois le jeu avec le même build? Ou c'est possible de le changer radicalement entre ces différentes parties? J'aurais plutôt tendance à recommencer le jeu du début avec un autre build perso.

Si ton build est peu optimisé, oui c'est pénible (de même pour DSII où mon premier perso n'a pas touché de NG+).
Après ce n'est plus non plus le même run. Tu zappes pas mal de parties que tu pouvais faire à fond dans ton premier loop (ou tu te focalises à mort sur certaines autre aussi).
Donc même build ou pas, c'est presque une autre façon d'appréhender les niveaux.

Supergounou
22/10/2015, 09h15
Ah d'accord, je vois merci. Ça se défend.

schouffy
22/10/2015, 09h16
Dans DS2 tu peux reroll ton perso pour transformer par exemple un perso DEX faiblard en monstre de force. Faudra monter les armes correspondantes mais en endgame NG c'est rapide.
Perso j'ai commencé quelques NG+ mais je suis jamais allé bien loin. Je préfère reprendre une build de 0 car c'est le début le plus intéressant je trouve dans ces jeux.

Et le NG+ c'est juste barbant amha. Pareil mais tout le monde est gavé d'HP. Dans DS2 y'a des red phantoms partout avec des combats qui s'éternisent et la durabilité des armes qui suffit pas. Relou.

SetaSensei
22/10/2015, 09h42
J'aime bien le NG+, mais ça n'est pas non plus ce que je fais le plus.
Surtout parce que oui, c'est vraiment difficile, voire fatiguant. Notamment tu as raison, devoir se promener avec 2 voire 3 armes (surtout quand tu joues DEX au Katana :| ).

Akodo
22/10/2015, 19h29
Mouais j'ai jamais testé un NG+, et pourtant j'ai passé des centaines d'heures sur le 1 et le 2. J'ai pourtant recommencé un run presque exprès pour, mais je me suis arrêté après avoir terminé le jeu. Plus envie quoi ^_^
Je crois que je sature un peu, il me faut vite du nouveau avec le 3 ! :bave:

Shei
22/10/2015, 20h07
Pas grand fan du ng+, mais je pense que c'est intéressant de se le faire au moins une fois. Surtout sur le 2, pour les quelques surprises !

FragDamon
23/10/2015, 13h46
Vous auriez des bons plans ou des clés Steam en trop pour DS1 : PtDE ? J'ai raté la promo en septembre et j'ai salement envie d'y rejouer :cry:

Supergounou
23/10/2015, 14h17
Rien ce moment de génial, le moins cher c'est 18€ (https://fr.gamesplanet.com/game/dark-souls-prepare-to-die-edition-steam-key--1045-1). Mais peut-être bientôt les soldes halloween, ce serait pas étonnant qu'il y passe.

FragDamon
23/10/2015, 18h14
Ha oui pas bête je vais prendre mon mal en patience ils vont arriver vite ! Merci

Edit: d'ailleurs vous auriez des idées de build à tester ? J'avais fini le jeu une première fois avec un perso orienté Force / Agi, avec un uchigata de foudre et l'épée de feu de l'araignée (j'ai oublié son nom) avec des armures moyennes pour pas être en fat roll. J'hésite entre :
- gros bourrin pur force avec de la grosse épée qui tâche (mais déjà fait a moitié la première fois, et j'ai fait la même dans DS2)
- build agi avec des armes rapides, petite armure et beaucoup de roll (tentant, même si le roll c'est pas mon point fort :rolleyes: )
- un magicien, jamais testé dans DS1, ça donne quoi ?
- un pyro, je sais que c'est OP donc je sais pas trop

Makizar
26/10/2015, 09h11
Re les canards,

Je reviens vers vous pour un très GROS problème, j'ai peur d'avoir fait une belle connerie, du genre à devoir abandonner le perso pour en faire un nouveau :'(

Je vous explique, parti sur un build Foi, j'ai voulu faire le main et rusher les catacombes assez tôt dans le jeu. Je ne sais plus si j'ai sauté dans le vide ou si un ennemi m'a poussé, mais je me suis retrouvé très vite sur le plancher des vaches, sans mourir ! Jusque là, je m'en fichai un peu, je suis allé jusqu'au Tombeau pour faire ce que j'avais à faire. Le problème se pose maintenant : Alors que je tente de remonter à la surface, je suis bloqué devant une passerelle pleine de piques (celle qui doit normalement être activé par le levier à proximité du feu caché). Y a t'il une voie alternative pour remonter à la surface ? :'(

Edit : En fait on peut remonter à la surface via la pièce où l'on trouve le Miracle : Promenade Paix Tranquille, en contournant cette fameuse passerelle. Loué soit le Soleil !

SetaSensei
28/10/2015, 09h04
Ha oui pas bête je vais prendre mon mal en patience ils vont arriver vite ! Merci

Edit: d'ailleurs vous auriez des idées de build à tester ? J'avais fini le jeu une première fois avec un perso orienté Force / Agi, avec un uchigata de foudre et l'épée de feu de l'araignée (j'ai oublié son nom) avec des armures moyennes pour pas être en fat roll. J'hésite entre :
- gros bourrin pur force avec de la grosse épée qui tâche (mais déjà fait a moitié la première fois, et j'ai fait la même dans DS2)
- build agi avec des armes rapides, petite armure et beaucoup de roll (tentant, même si le roll c'est pas mon point fort :rolleyes: )
- un magicien, jamais testé dans DS1, ça donne quoi ?
- un pyro, je sais que c'est OP donc je sais pas trop

Très en retard mais je te réponds quand même :
Le force pure est cool si tu prends le parti de jouer en slip. C'est plutôt drôle et challengeant. Sinon je trouve ça pénible avec la grosse armure (AMHA).
Agi armes rapides c'est frustrant sur les boss parce que vraiment tu leur fait pas grand chose (comparé aux autres builds un peu optimisés). Si tu veux PvP c'est drôle par contre.
Le mage c'est intégressant. Surtout si tu as déjà fait des runs. Tu es très puissant mais très, très fragile.
Pyro est OP ... Oui si on veut. Comme ça ne scale sur aucune stat, effectivement, suivant le build derrière que tu vas faire tu peux être abusé. Je n'ai pas trop testé à part en SL1 et là, vaut mieux être OP en fait. ^_^

FragDamon
31/10/2015, 21h21
Très en retard mais je te réponds quand même :
Le force pure est cool si tu prends le parti de jouer en slip. C'est plutôt drôle et challengeant. Sinon je trouve ça pénible avec la grosse armure (AMHA).
Agi armes rapides c'est frustrant sur les boss parce que vraiment tu leur fait pas grand chose (comparé aux autres builds un peu optimisés). Si tu veux PvP c'est drôle par contre.
Le mage c'est intégressant. Surtout si tu as déjà fait des runs. Tu es très puissant mais très, très fragile.
Pyro est OP ... Oui si on veut. Comme ça ne scale sur aucune stat, effectivement, suivant le build derrière que tu vas faire tu peux être abusé. Je n'ai pas trop testé à part en SL1 et là, vaut mieux être OP en fait. ^_^

Ok donc soit repartir sur de la grosse épée mais avec un perso agile et donc sans grosses armures
Ou alors un mago pour tester. Je verrais bien ce qui me tente le plus sur l'écran de création des persos :p

Shei
31/10/2015, 21h34
T'façon, un perso "agile", comme vous dites. C'est pas sorcier, beaucoup de dex et d'endu. Et un peu de vit au cas où. Avec l'anneau d'Havel et l'anneau de faveurs et protections, il y a largement moyens de mettre une armure intermédiaire qui protège toujours bien.

Jonico
31/10/2015, 23h06
Parmi les différents builds testés, j'ai trouvé que le magicien (INT 40+, utilisation des sorts en dégâts principaux,...) facilite beaucoup d'affrontements et ternit un peu la gloire des victoires. Et c'est encore pire en NG+. Arrivé à un certain niveau, je ne trouve pas ce build franchement plus fragile que d'autres builds DEX (par exemple). Un build Force ou un Quality Build (FOR/DEX à 27/40 ou 40/40) est plus gratifiant, de mon humble avis.

Lusan
31/10/2015, 23h18
Parmi les différents builds testés, j'ai trouvé que le magicien (INT 40+, utilisation des sorts en dégâts principaux,...) facilite beaucoup d'affrontements et ternit un peu la gloire des victoires. Et c'est encore pire en NG+. Arrivé à un certain niveau, je ne trouve pas ce build franchement plus fragile que d'autres builds DEX (par exemple). Un build Force ou un Quality Build (FOR/DEX à 27/40 ou 40/40) est plus gratifiant, de mon humble avis.

Le build foi est très gratifiant aussi, parce que c'est pas si facile a faire et c'est peu commun.

Lusan
31/10/2015, 23h37
T'façon, un perso "agile", comme vous dites. C'est pas sorcier, beaucoup de dex et d'endu. Et un peu de vit au cas où. Avec l'anneau d'Havel et l'anneau de faveurs et protections, il y a largement moyens de mettre une armure intermédiaire qui protège toujours bien.

Ouais ça c'est le build dex, pour moi agile ça veut dire fast roll, que tu sois dex ou sorcier ou je sais pas quoi tu peux être agile.

poulpator
31/10/2015, 23h39
Bah ouais du coup un perso agile, c'est un perso avec mass Endurance. La Dex on s'en bat ;)

Shei
31/10/2015, 23h51
Oué enfin, dans le post de FraDamon c'était build agi avec des armes rapides, petite armure et beaucoup de roll. Je n'ai fait que lui répondre. Je ne dis pas qu'un build en fast roll est exclusif à la dex.

poulpator
01/11/2015, 00h02
Perso mon post était en lien avec celui FraDamon qui disait vouloir repartir sur le truc qui lui plairait le plus dans la sélec' de perso.
Rien de personnel donc messire :)

Shei
01/11/2015, 00h06
Rien de personnel de mon coté également ! ^_^

Jonico
01/11/2015, 10h46
Le build foi est très gratifiant aussi, parce que c'est pas si facile a faire et c'est peu commun.

Suivant l'ordre de distribution des stats et la récupération de certains items (cf. Guide FOI de ExServ), le début du jeu est trivial ! Il est vrai ensuite que le manque de sorts offensifs exige une approche différente d'un pur mago où ce dernier peut s'appuyer exclusivement ou presque sur ses sorts. Après, une fois le buff Darkmoon Blade obtenu, ça devient n'importe quoi avec un build opti.

Lusan
01/11/2015, 11h39
Suivant l'ordre de distribution des stats et la récupération de certains items (cf. Guide FOI de ExServ), le début du jeu est trivial ! Il est vrai ensuite que le manque de sorts offensifs exige une approche différente d'un pur mago où ce dernier peut s'appuyer exclusivement ou presque sur ses sorts. Après, une fois le buff Darkmoon Blade obtenu, ça devient n'importe quoi avec un build opti.

Bah c'est vrai que tu roules sur tout le début du jeu si tu choisis la Master Key, parce que ça te donne tout de suite accès à l'épée d'astoria, très efficace sur un clerc. Vaut mieux prendre autre chose, l'anneau de la sorcière par exemple :cry:. Et c'est vrai aussi que pour un chalenge plus corsé, il est préférable de faire un build pur, 50 en Foi et rien d'autre hormis le prérequis pour l'arme. Ça donne quelque chose très proche du sorcier magie pur, mais avec des sorts plus intéressants et une progression dans le jeu assez particulière. Ca se passe beaucoup dans les catacombes, faut faire la quête de Reah, rejoindre les sunbros, faire 10 combats online pour avoir les super éclairs, rejoindre les Darkmoon, faire du pvp, la recherche du talisman idéale, l'upgrade en Divine +10 ou alors le buff Darkmoon, c'est au choix... Et surtout le plaisir de se faire envahir au niveau 45~50 et de one shot un gars avec Wotg haha. Bon c'est surtout pour calmer les Darkwraiths, quand c'est du pvp comme par exemple à a Oolacile, faut se battre à l'épée.

Lyanoward
04/11/2015, 09h56
Après une petite pause, je continue mon bonhomme de chemin. J'ai tombé, non sans mal, Ornstein et Smough, et je suis sur le point de boucler la peinture d'Ariamis.

Mais je me demande ou aller après. L'espèce de Nessie au sanctuaire de lige feu à clairement nommé mes 4 prochaines victimes, mais je ne sais pas trop dans quelle ordre les attaquer. Des suggestions ?

schouffy
04/11/2015, 10h12
Quand tu as buté O&S, tu choppes un item à amener au Nessie qui ouvre les brumes rouge/orange.

Supergounou
04/11/2015, 10h53
L'espèce de Nessie au sanctuaire de lige feu à clairement nommé mes 4 prochaines victimes, mais je ne sais pas trop dans quelle ordre les attaquer. Des suggestions ?

Franchement non, fais les dans l'ordre que tu veux. Si t'es à Lige Feu va dans les catacombes, si t'es à Blightown va à Izalith, etc...

Lusan
04/11/2015, 11h01
ça dépend aussi un peu du build et du ton arme. Typiquement si t'es mago tu vas dans la biblio, si t'es foi tu vas dans les catacombes, si t'es force ou dex : New Londo, et Izalith c'est... pyro ? je sais plus.

Jonico
04/11/2015, 11h10
ça dépend aussi un peu du build et du ton arme. Typiquement si t'es mago tu vas dans la biblio, si t'es foi tu vas dans les catacombes, si t'es force ou dex : New Londo, et Izalith c'est... pyro ? je sais plus.

Uniquement pour un seul sort : Chaos Fire Whip. De mon point de vue, c'est généralement la dernière zone que je fais sur un run, par manque d'intérêt pour mes builds en général. Cela étant, je rejoins Lusan sur l'importance de l'ordre des zones en fonction de ton build/arme. Une fois obtenus, certains sorts ou améliorations te faciliteront la vie sur les 3 zones suivantes.

Lyanoward
04/11/2015, 14h12
Mon build est plutôt orienté force/endu grosse armure, gros bouclier, grosse épée. J'ai monté un peu la pyro, mais c'était plus pour tester. Finalement je ne m'en sert très peu, et puis avec un seul slot de sort, c'est vite limité.

Donc ça se profile pour la Nouvelle Londo.

Herr Peter
04/11/2015, 15h51
Pour le Nouvelle Londo, je trouve que l'utilisation d'une lance est fortement recommandée, pour tenir à distance respectable ces cochonneries de spectres.

soocrian
04/11/2015, 15h52
Les spectres ? Ils sont tellement simples à tuer...

Herr Peter
04/11/2015, 15h53
J'aime pas les voir me passer au travers, brrrrrrr. Ceci explique mon commentaire ;)

soocrian
04/11/2015, 15h54
Ah ça peut se comprendre :)

Jonico
04/11/2015, 19h19
Mon build est plutôt orienté force/endu grosse armure, gros bouclier, grosse épée. J'ai monté un peu la pyro, mais c'était plus pour tester. Finalement je ne m'en sert très peu, et puis avec un seul slot de sort, c'est vite limité.

Donc ça se profile pour la Nouvelle Londo.

Ouep ! Cela me semble très bien pour un build Force (le bon goût avec le Casse-tête). Maintenant, je connais des builds n'utilisant qu'un unique sort pyro, mais quel sort !

FragDamon
27/11/2015, 01h40
Ca y est j'ai enfin pu chopper le jeu sur steam en soldes ! C'est reparti pour de longues heures de souffrances... :<3:

J'anticipe : c'est à quel level où il est intéressant d'aller faire le DLC ? Dans ma dernière partie j'y étais allé quasiment à la fin il me semble.

Il reste plus qu'à me trouver un build sympa. Je vais partir sur un FOR pour me remettre dedans et je verrais au fur et à mesure.

soocrian
27/11/2015, 02h47
NIveau 40-50 c'est faisable mais c'est pas évident, je me le réserve toujours pour la fin :p

Yank31
27/11/2015, 07h20
C'est même faisable niveau 1, avec deux boucliers, au poing, avec une tête de mimic et sans soin... bon j'ai oublié, mais lobosjr a fait beaucoup (beaucoup) de challenge-runs sur dark souls : https://www.youtube.com/results?search_query=lobos+jr+dark+souls+run

Mais pour le commun des mortels, ouais vers la fin c'est bien, ça pique le DLC !

Lusan
28/11/2015, 20h43
Fanart
http://tof.canardpc.com/preview2/4e310979-3190-4193-8c34-2fabaef335b7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4e310979-3190-4193-8c34-2fabaef335b7.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/8912047a-dd69-4d4c-a76c-2d6fb51a280f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8912047a-dd69-4d4c-a76c-2d6fb51a280f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/01cf4a55-4c65-4efa-8860-aa6dc96ef03c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/01cf4a55-4c65-4efa-8860-aa6dc96ef03c.jpg)
http://tof.canardpc.com/view/a63c74d5-208a-45b6-8fc4-3cef0d446493.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/60601c45-9863-40c9-b844-85b464f73dce.jpg (http://tof.canardpc.com/view/60601c45-9863-40c9-b844-85b464f73dce.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/d3668bf5-3795-4af8-b30d-f4988b20ea52.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d3668bf5-3795-4af8-b30d-f4988b20ea52.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/4761c46c-f795-481a-b550-1775928005b7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4761c46c-f795-481a-b550-1775928005b7.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/ad7a130a-0757-4533-ab5a-97549f185485.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ad7a130a-0757-4533-ab5a-97549f185485.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/979dc3aa-83a7-4618-bf0c-1b45ecfbaf67.jpg (http://tof.canardpc.com/view/979dc3aa-83a7-4618-bf0c-1b45ecfbaf67.jpg)

Kossok
28/11/2015, 20h54
:o

J'aime beaucoup l'ambiance d'Artorias.

FragDamon
29/11/2015, 11h16
Bon ca pique la reprise de DS après DS2 ! J'arrive plus à me souvenir, les frames d'invincibilité de la roulade se trouvent au moment ou on appuie sur B ? Ou plus tard ?

JR_DALLAS
29/11/2015, 15h30
Bah grosso merdo la roulade de DS c'est la même que celle de DS2 avec 95 d'agilité (ou 100 me souviens plus). Tu as des frames d'invulnérabilité pendant la roulade, mais tu es vulnérable au début et à la fin de celle-ci. Bien sûr on parle de la fast roulade. Je connais pas du tout la fat roll dans DS j'ai jamais joué avec.
Par contre, si tu joues avec le DS fix et le fps unlock pour jouer à 60 fps, faut savoir que tu as quasiment 2 fois moins de frames d'invulnérabilité ou une connerie du genre (en fait tu en a le même nombre qu'en 30 image par seconde la cadence normale du jeu, sauf que là t'es en 60 donc tu es invulnérable "moins longtemps"). Et ca influe aussi sur les frames d'activations des attaques (des tiennes et des ennemies).

Lusan
29/11/2015, 17h00
Je pense pas qu'il y ait la moitié des frames d'invulnérabilité en 60fps, je joue comme ça depuis l'apparition du fix et je l'aurais senti si c'était le cas.

nAKAZZ
16/12/2015, 23h48
Question à la con, c'est logique de mon perso se déplace aussi lentement ou j'ai raté un truc :

http://youtu.be/Vx32BTr1Q70

Shei
16/12/2015, 23h51
Parceque, tu marche ? :blink:

SqueletteRouge
16/12/2015, 23h51
T'as trop de poids sur le dos.

http://darksouls.wiki.fextralife.com/Equip+Load

Stelarc
16/12/2015, 23h55
Tu portes trop de choses sur toi. Je crois que c'est 70% d'encombrement avant de subir les effets néfastes et d'être ralenti.

nAKAZZ
16/12/2015, 23h56
Bah non, je cours et je n'ai rien sur moi sauf le stuff de base vu que c'est le tout début du jeu.

Shei
16/12/2015, 23h58
Ton endurance ne baisse pas, je crois pas que tu cours.

Stelarc
16/12/2015, 23h59
Dans ce cas l'épée se met dans son fourreau et non dans TON fourreau.:rolleyes:

SqueletteRouge
16/12/2015, 23h59
Check ton "equipement load".


Equip Weight above 100% of total Equip Load leaves the player unable to roll and run.
Trying to roll or backstep at this weight will stun the character.
Equip weight above 50% and up to 100% of Equip Load gives slow movement, and causes the player to 'fat roll'.
Equip weight above 25% and up to 50% of Equip Load gives medium movement.
There are also two different speeds to medium rolls, above and below 37.5%.
Equip weight equal to and below 25% of Equip Load gives fast movement.
Equip weight below 25% also has 4 individual speeds:
The fastest speed is achieved at 0% equip. The only weapons with no weight are Dragon Body and the Pyromancy Flame.
The other speed ranges are from 0.1% to 8.3%, 8.4% to 16.6%, and 16.7% to 25%.

T'as l’équipement "de base", mais le perso est aussi "de base". Il faut faire un choix avant de monter en XP, ou virer des pièces d'armures (fortement conseillé) ou être tout lent (tu vas souffrir). Essaye de toujours rester sous les 50%.

Shei
17/12/2015, 00h01
Non mais le problème ne vient pas de la charge là. Puisqu'il est visiblement au premier passage de l'asile avec l'équipement du chevalier du début.

nAKAZZ
17/12/2015, 00h02
Voilà. C'est encore la zone tuto avec le boss en carton sur lequel on fait une "attaque tombée".

SqueletteRouge
17/12/2015, 00h04
Non mais le problème ne vient pas de la charge là. Puisqu'il est visiblement au premier passage de l'asile avec l'équipement du chevalier du début.

Je sais plus mais il me semblait que cet équipement était déjà très lourd en début de partie.

Shei
17/12/2015, 00h06
Ouai avec cet équipement t'es en fatroll, mais t'es pas au dessus des 100% pourtant. Ça serait extrêmement salaud de faire commencer le jeu avec une charge au dessus de 100% !
Mais après, tu ne cours effectivement pas, vu que ta stamina ne descend pas.

nAKAZZ
17/12/2015, 00h12
Oui, je trottine, je ne sprint pas.

SqueletteRouge
17/12/2015, 00h13
Ok, donc c'est bien normal.

Shei
17/12/2015, 00h15
Ouai, c'est complètement normal ! :p

nAKAZZ
17/12/2015, 00h20
Ok ok :)

schouffy
17/12/2015, 09h14
Avec le knight, tu pars de base avec une armure lourde qui te fait aller lentement (+ fat roll je crois ?).
EDIT: Oups... Au cas où tu voulais l'avis d'une 51ème personne :p

UndeadThings
26/12/2015, 19h14
Petite question, c'est de moi ou le jeu a besoin d'un config plus puissante que le deux? Je trouve que ça ramouille pas mal, c'est dommage si c'est un portage foireux. :|

poulpator
26/12/2015, 21h02
T'as installé DSFix ?
Parce que DS c'est la quintessence du portage japonais foireux.

UndeadThings
26/12/2015, 21h58
T'as installé DSFix ?
Parce que DS c'est la quintessence du portage japonais foireux.

Je vais voir avec alors, merci de l'info. :)

Supergounou
26/12/2015, 22h32
Pense bien à désactiver l'AA et le Blur ingame avant d'utiliser DSFix, sinon ça marche pas.
http://forum.canardpc.com/threads/101314-Dark-Souls-Nevropathes-Masochistes-Anonymes-V2?p=9366791&viewfull=1#post9366791

UndeadThings
27/12/2015, 00h17
Pense bien à désactiver l'AA et le Blur ingame avant d'utiliser DSFix, sinon ça marche pas.
http://forum.canardpc.com/threads/101314-Dark-Souls-Nevropathes-Masochistes-Anonymes-V2?p=9366791&viewfull=1#post9366791

Ah cool merci!

Bon ben du coup, ça fonctionne de ouf, merci beaucoup! :)

poulpator
27/12/2015, 01h33
Ne nous remercie pas tout de suite. Attends d'être passé par Capra, O&S ... :fourbe:

Ubik
27/12/2015, 12h49
Ne nous remercie pas tout de suite. Attends d'être passé par Capra, O&S ... :fourbe:

Rigolo Dark Souls, parce qu'on a tous nos "démons", mais perso Capra et O&S, c'est toujours passé crème (surtout Capra quand on file sur l'escalier direk :trollface:) . J'en ai largement plus chié sur le boss 2 de l'Asile entre son souffle à la con et sa foutue queue :'(

Ammoodytes
27/12/2015, 13h01
J'en ai largement plus chié sur le boss 2 de l'Asile entre son souffle à la con et sa foutue queue :'(

J'ai envie de me rouler en boule en y repensant. Je crois que j'ai dû faire une trentaine d'essais pour celui-là. O&S m'ont bien fait flipper mais j'ai dû faire moins d'essai.
Truc cool néanmoins : le feu est juste devant.

Kakahuete
28/12/2015, 02h25
http://tof.canardpc.com/preview2/4c21b5aa-66a1-4bb0-9932-0d2ff40245b1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4c21b5aa-66a1-4bb0-9932-0d2ff40245b1.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/26e76576-53d9-4d56-98cf-8da073c34d87.jpg (http://tof.canardpc.com/view/26e76576-53d9-4d56-98cf-8da073c34d87.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/7416d9b2-234e-41f8-abfc-a538e37ac2c8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7416d9b2-234e-41f8-abfc-a538e37ac2c8.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/796076b9-0d87-4738-a227-0dc78f3ea922.jpg (http://tof.canardpc.com/view/796076b9-0d87-4738-a227-0dc78f3ea922.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/b1514dba-577a-4b0d-8f95-1046bea6dbee.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b1514dba-577a-4b0d-8f95-1046bea6dbee.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/fab5c5f9-7385-4f8f-bf91-46dcd927d568.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fab5c5f9-7385-4f8f-bf91-46dcd927d568.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/ecf77281-9cc3-470d-90b9-84631e329657.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ecf77281-9cc3-470d-90b9-84631e329657.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/00be6bae-9a2b-4a8d-9eae-812651326ab4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/00be6bae-9a2b-4a8d-9eae-812651326ab4.jpg)

poulpator
28/12/2015, 02h45
Bâtard :tired:
J'ai envie de le relancer maintenant :mouais:

Lusan
28/12/2015, 09h25
Tout en starting gear chevalier :indeed:

Kakahuete
29/12/2015, 01h25
Tout en starting gear chevalier

La magie c'est pour les pédés. :cigare:

UndeadThings
18/01/2016, 12h50
Bordel le hameau du crépuscule, c'est vraiment de la merde (surtout quand on est trop con et qu'on décide de ne pas regarder les tuto sur youtube et de passer par les espèces d'égouts et du coup c'est méga long a faire).
Je suis mort plein de fois sur ce chemin a la con.
Arrivé a Quelaag, je l'ai fait directe sans mourir, qu'elle faiblesse ce boss. :)

Sinon les gens parlent de ce jeu comme infaisable, pourtant ça passe (dur mais pas insurmontable).

Juste petite question, normal que les deux lézards a l'entrée (après avoir fait sonner les cloches, une herse se lève par un golem ben par là) soient méga fort? J'ai la hallebarde du chevalier noir et l'armure cramoisie, c'est pourri comme matos?

Supergounou
18/01/2016, 13h03
Il est pas infaisable, loin de là, il est par contre très exigeant ;)

Lusan
18/01/2016, 13h06
Ouais ils sont un peu plus fort que le mob de base, et avec ton stuff t'es plutôt bien donc ça devrait passer. Tu dois taper à 200 à peu près et tu les bute en 3-4 coups. Ils peuvent être chiant quand ils sont plusieurs, c'est là que le backstab/frontstab devient super intéressant, comme tu es invulnérable pendant toute l'animation tu peux te permettre de temporiser comme un sale. Et si le combat direct n'est pas une option, il y a possibilité pour chaque mob de lui faire bouffer les pièges de la forteresse et de s'en sortir easy.

Ammoodytes
18/01/2016, 13h15
Ah la forteresse de Sen ! Tu pourras nous faire un compte-rendu rigolo de tes aventures avec les Nagas ? Sans regarder Youtube avant sinon c'est pas drôle.
(Le fait de savoir qu'on n'a pas été le seul à souffrir rend ces souffrances moins difficiles à exprimer)

UndeadThings
18/01/2016, 13h21
Il est pas infaisable, loin de là, il est par contre très exigeant ;)

Je pensais qu'un gros casu comme moi galérerai beaucoup plus. :p


Ouais ils sont un peu plus fort que le mob de base, et avec ton stuff t'es plutôt bien donc ça devrait passer. Tu dois taper à 200 à peu près et tu les bute en 3-4 coups. Ils peuvent être chiant quand ils sont plusieurs, c'est là que le backstab/frontstab devient super intéressant, comme tu es invulnérable pendant toute l'animation tu peux te permettre de temporiser comme un sale. Et si le combat direct n'est pas une option, il y a possibilité pour chaque mob de lui faire bouffer les pièges de la forteresse et de s'en sortir easy.

En gros oui, je fais dans les 200 de dégâts.
Ah oui, c'est vrai que j'avais voulu essayer ça au début, mais les deux sont relous, je vais m’entraîner sur les deux salauds au début de la forteresse du coup, histoire de prendre ça en main.
Merci du conseil. ;)


Ah la forteresse de Sen ! Tu pourras nous faire un compte-rendu rigolo de tes aventures avec les Nagas ? Sans regarder Youtube avant sinon c'est pas drôle.
(Le fait de savoir qu'on n'a pas été le seul à souffrir rend ces souffrances moins difficiles à exprimer)

Y'a pas de soucis, le nagas m’énerve déjà, horrible ce mob a la con. :|
Je regarde pas Youtube (ou très peu, mais après avoir tuer un boss de la zone, en gros seulement pour voir si j'ai pas loupé un truc ultra utile).

D'ailleurs, la hallebarde du chevalier noir, c'est une arme très bonne non? Du coup c'est pas une perte de l'upgrade non?

[EDIT]
Je comprend rien a cette forteresse a la con: Pas de feu, méga grand, chiant d'aller en haut, se faire canarder par un golem sans comprendre où aller me soule un peu, mais bon. J'ai l'épée de ricard. :)

Dyskrom
18/01/2016, 15h09
D'ailleurs, la hallebarde du chevalier noir, c'est une arme très bonne non? Du coup c'est pas une perte de l'upgrade non?


Le principal inconvénient de la hallebarde du chevalier noir est son incapacité à être enchantée (sorts, résines, etc...). Son scaling en Force ou en Dextérité (D et E respectivement) est franchement médiocre. Et pour finir, la hallebarde a un poids supérieur à d'autres armes d'hast.

Shei
18/01/2016, 15h11
UndeadThings, il y a bien un feu de camps dans la forteresse de Sen. Mais pour tomber, sans aide, c'est pas évident.

Supergounou
18/01/2016, 15h16
Je comprend rien a cette forteresse a la con: Pas de feu, méga grand, chiant d'aller en haut, se faire canarder par un golem sans comprendre où aller me soule un peu, mais bon. J'ai l'épée de ricard. :)

Déjà si t'as réussi à monter à son sommet, c'est que tu es bientôt à la fin de tes peines. Courage!

Lusan
18/01/2016, 15h17
D'ailleurs, la hallebarde du chevalier noir, c'est une arme très bonne non? Du coup c'est pas une perte de l'upgrade non?


Oui c'est une des meilleurs armes du jeu, c'est même probablement la meilleur en ce qui concerne le pve. Tu peux l'upgrade à fond sans craintes.



[EDIT]
Je comprend rien a cette forteresse a la con: Pas de feu, méga grand, chiant d'aller en haut, se faire canarder par un golem sans comprendre où aller me soule un peu, mais bon. J'ai l'épée de ricard. :)

:XD: parfait.

Gustave
18/01/2016, 15h27
Je pensais qu'un gros casu comme moi galérerai beaucoup plus. :p



En gros oui, je fais dans les 200 de dégâts.
Ah oui, c'est vrai que j'avais voulu essayer ça au début, mais les deux sont relous, je vais m’entraîner sur les deux salauds au début de la forteresse du coup, histoire de prendre ça en main.
Merci du conseil. ;)



Y'a pas de soucis, le nagas m’énerve déjà, horrible ce mob a la con. :|
Je regarde pas Youtube (ou très peu, mais après avoir tuer un boss de la zone, en gros seulement pour voir si j'ai pas loupé un truc ultra utile).

D'ailleurs, la hallebarde du chevalier noir, c'est une arme très bonne non? Du coup c'est pas une perte de l'upgrade non?

[EDIT]
Je comprend rien a cette forteresse a la con: Pas de feu, méga grand, chiant d'aller en haut, se faire canarder par un golem sans comprendre où aller me soule un peu, mais bon. J'ai l'épée de ricard. :)

Pour les nagas du début, tu peux utiliser le piège à ton avantage (la plaque au sol) pour en tuer un. :)

Dyskrom
18/01/2016, 15h29
Oui c'est une des meilleurs armes du jeu, c'est même probablement la meilleur en ce qui concerne le pve. Tu peux l'upgrade à fond sans craintes.


Comme quoi, Dark Souls est vraiment un jeu qui partage les joueurs :o ! Bien que je respecte l'avis de Lusan, je n'aurais jamais conseillé cette arme sur un premier run ! Populaire dans les speedruns, je ne lui trouvais pas d'intérêt à haut niveau en PvE. Je suis probablement passé à côté de quelque chose.

Lusan
18/01/2016, 16h00
Comme quoi, Dark Souls est vraiment un jeu qui partage les joueurs :o ! Bien que je respecte l'avis de Lusan, je n'aurais jamais conseillé cette arme sur un premier run ! Populaire dans les speedruns, je ne lui trouvais pas d'intérêt à haut niveau en PvE. Je suis probablement passé à côté de quelque chose.

Pour un débutant je la trouve parfaite :o un seul chemin d'upgrade, un moveset bourrin et des gros dégâts. La même en ce qui concerne la variante épée. Après ce ne sont pas des armes exemptes de défauts comme tu l'as dit. Mais bon c'est des trucs que le joueur découvre plus tard en général. Et pour ce qui est de savoir si c'est vraiment la meilleur arme pve du jeu, moi je dis ça se discute. Je garde mon vote sur cette hallebarde, mais on peut en débattre.

Dyskrom
18/01/2016, 16h59
J'ai probablement oublié l'essentiel lorsqu'on débute à Dark Souls. Généralement, je construis mon personnage autour d'une arme en particulier avec, à l'esprit, les trois fondamentaux: moveset, scaling et buff. Sinon, il faut vraiment que l'arme ait un truc particulier, à l'instar de la Moonlight greatsword ou de la Ricard's rapier (à mes yeux, une des meilleurs lames PvE). C'est un schéma très classique, en somme, et parfois trop rigide.

UndeadThings
18/01/2016, 17h22
Pour les nagas du début, tu peux utiliser le piège à ton avantage (la plaque au sol) pour en tuer un. :)

Oui, je m'en suis rendu compte après. Seul truc, c'est que seul le personnage peut les actionner.


Oui c'est une des meilleurs armes du jeu, c'est même probablement la meilleur en ce qui concerne le pve. Tu peux l'upgrade à fond sans craintes.

Parfait, je l'aime cette hallebarde en plus!


Pour un débutant je la trouve parfaite :o un seul chemin d'upgrade, un moveset bourrin et des gros dégâts. La même en ce qui concerne la variante épée. Après ce ne sont pas des armes exemptes de défauts comme tu l'as dit. Mais bon c'est des trucs que le joueur découvre plus tard en général. Et pour ce qui est de savoir si c'est vraiment la meilleur arme pve du jeu, moi je dis ça se discute. Je garde mon vote sur cette hallebarde, mais on peut en débattre.

Perso, je trouve qu'elle a une bonne allonge et une vitesse plus que correcte pour une arme avec cette puissance (enfin, si on veut garder un ratio dégât/vitesse dans un jeu pour avoir un DPS semblable entre toute les armes, elle serait bien lente), et parfaite pour contre-attaquer.
Mieux que l'espadon je trouve.

Bon, Forteresse de Sen fini, c'était pas si dur, assez relou de se repérer dedans mais sinon, ça passe bien (surtout a l'air libre après avoir buté le golem qui jette les bombes).
Après, level 43, peut-être pour ça que j'ai pas tant de mal que ça (même si j'ai pas toucher a la vita depuis le début, j'ai mis en force, déxté et endurance surtout).
Et le golem de fer en une fois, plutôt simple. :)

Lyanoward
18/01/2016, 17h31
Avec l'arrivée à New Londo, la difficulté monte d'un cran je trouve. En tout cas bien joué d'avoir fini la Forteresse de Sen sans guide. C'était un gros morceau.

UndeadThings
18/01/2016, 22h37
Ariamis... Monde de merde. :'(

Dyskrom
19/01/2016, 00h00
Soudain, je pense aux Bonewheel skeletons et j'ai la nausée.

Lyanoward
19/01/2016, 10h04
C'est marrant, dans le Ariamis world, c'est surtout les engorged zombies qui m'ont pourris la vie. J'y suis allé avec un stock très limité de flèches, et rien pour me soigner. Toute la première partie jusqu'à ouvrir le raccourci à été une purge

UndeadThings
19/01/2016, 10h43
Soudain, je pense aux Bonewheel skeletons et j'ai la nausée.

Dans le sous-terrain? ça passe tout seul avec la hallebarde, ça les OS. :)


C'est marrant, dans le Ariamis world, c'est surtout les engorged zombies qui m'ont pourris la vie. J'y suis allé avec un stock très limité de flèches, et rien pour me soigner. Toute la première partie jusqu'à ouvrir le raccourci à été une purge

Ouais, j'ai toujours pas compris comment ils empoisonnent eux...
Et j'ai plus trop de flèches et rien pour me soigner du poison.

Petite question, les espèces de spartiates relous là, pas besoin de les tuer non? :)

Alchimist
19/01/2016, 10h58
Ouais, j'ai toujours pas compris comment ils empoisonnent eux...
Et j'ai plus trop de flèches et rien pour me soigner du poison.

Petite question, les espèces de spartiates relous là, pas besoin de les tuer non? :)

Tu peux mais ils vont respawn dans tous les cas, et il ne me semble pas qu'ils donnent quelque chose de cool la première fois qu'on les tue.

Généralement une fois le raccourci ouvert tu peux rush directement vers le Boss, qui au passage n'est pas bien dur mais à une mécanique assez sympa, ou explorer encore un peu le cimetière, la tour, et le pont, à savoir que de mémoire il y a essentiellement des sorts de pyromancie à trouver.

Lyanoward
19/01/2016, 11h11
La phalange loot des lances régulièrement, si tu veux te faire un panel de lance élémentaire. Sinon les engorged zombies explosent à leur mort, c'est comme ça qu'ils empoissonnent. Avec une lance, j'arrivais à ne pas être empoisonné systématiquement. Sinon, la meilleurs façon de ne pas les subir, c'est de les éviter.

UndeadThings
19/01/2016, 11h11
Tu peux mais ils vont respawn dans tous les cas, et il ne me semble pas qu'ils donnent quelque chose de cool la première fois qu'on les tue.

Généralement une fois le raccourci ouvert tu peux rush directement vers le Boss, qui au passage n'est pas bien dur mais à une mécanique assez sympa, où explorer encore un peu le cimetière, la tour, et le pont, à savoir que de mémoire il y a essentiellement des sorts de pyromancie à trouver.

Merci bien de l'info!

Y'a beaucoup de sort si j'ai pas trop beugé (y'a un truc de clerc et de pyro en tout cas), la rapière de velka et une braise noire, mais sinon bordel que je comprend rien. :p

poulpator
19/01/2016, 12h08
Ouais, j'ai toujours pas compris comment ils empoisonnent eux...
Et j'ai plus trop de flèches et rien pour me soigner du poison.

En les tuant avec des dégâts de feu tu es peinard.

Herr Peter
19/01/2016, 12h26
C'est marrant, dans le Ariamis world, c'est surtout les engorged zombies qui m'ont pourris la vie. J'y suis allé avec un stock très limité de flèches, et rien pour me soigner. Toute la première partie jusqu'à ouvrir le raccourci à été une purge

Prends la lance des chevaliers d'argent, à mon goût une des toutes meilleures armes du jeu et qui a une portée très intéressante).

UndeadThings
19/01/2016, 12h26
En les tuant avec des dégâts de feu tu es peinard.

Ouais, mais je suis pas tip top en pyromancie.... :p
Heureusement que la hallebarde permet de les tuer sans se faire toucher... :)

Dyskrom
19/01/2016, 16h52
Petite question, les espèces de spartiates relous là, pas besoin de les tuer non? :)

C'est un bon spot de farming (avec un build Foi ou un investissement en pyromancie).

Je vais finir par tester cette fichue hallebarde :o

Ammoodytes
19/01/2016, 21h22
Tiens c'est marrant, de mon côté je crois pouvoir dire que j'ai versé du sang et des larmes sur quasiment chaque pouce de terrain de DS, mais pour Aramias j'avais réussi à nettoyer toute la map et ouvrir le raccourci d'une traite. Je crois que j'en étais arrivé à un état de flippe impressionnant pour faire ça d'ailleurs, j'ai du avancer millimètre par millimètre je pense :emo:.
Et j'ai pas pu me résoudre à tuer la princesse chat à mon premier passage. Re-:emo:

Lusan
19/01/2016, 22h48
Tiens c'est marrant, de mon côté je crois pouvoir dire que j'ai versé du sang et des larmes sur quasiment chaque pouce de terrain de DS, mais pour Aramias j'avais réussi à nettoyer toute la map et ouvrir le raccourci d'une traite. Je crois que j'en étais arrivé à un état de flippe impressionnant pour faire ça d'ailleurs, j'ai du avancer millimètre par millimètre je pense :emo:.
Et j'ai pas pu me résoudre à tuer la princesse chat à mon premier passage. Re-:emo:

J'attends toujours ce second run Dex (:mouais:) dont tu nous avait parlé avant de partir pour Dark Souls 2.

Supergounou
19/01/2016, 23h36
avant de partir pour Dark Souls 2.

Le traitre! :haha:

Supergounou
20/01/2016, 17h16
Un comic Dark Souls:
http://www.ign.com/articles/2016/01/19/dark-souls-comic-book-coming-in-april-2016


http://assets2.ignimgs.com/2016/01/19/darksouls1cover-d-by-marco-turinijpg-0d73d2_765w.jpg

Ammoodytes
20/01/2016, 21h11
J'attends toujours ce second run Dex (:mouais:) dont tu nous avait parlé avant de partir pour Dark Souls 2.

Ah oui tiens. J'ai du aller jusqu'à Queelag je crois, faudrait que je me remette. Mais y a Darks Souls 3 qui pointe son nez bientôt :p.

- - - Mise à jour - - -


Un comic Dark Souls:
http://www.ign.com/articles/2016/01/19/dark-souls-comic-book-coming-in-april-2016

La couverture de Joshua Cassara est immonde :vomit:

Beignet
08/02/2016, 23h04
Et bien l'bonsoir! :)

J'avais commencé à poster ici il y a quelques temps, j'ai un peu délaissé le jeu et là j'ai décidé de revenir à la charge! :cell:

Bon! J'ai fait sonner ma toute première cloche, vaincu non sans peine le Démon Capra qui nous cueille très gentiment à peine le brouillard franchi :nawak: . Pis je me suis mis à explorer les égouts. Gueulé comme un putois lorsque les espèces de limaces me sont tombées dessus :vibre: , pis j'ai fini par explorer l'ensemble des égouts. Les monstres s'y lovant ne comptant pas parmi les plus véloces, le lieu est juste un peu dangereux par sa configuration même; exiguë, sombre avec plein de tournant à angle droit, favorisant l'effet de surprises. D'allers et retours dans ces dédales humides j'ai fini par trouver un receleur avec un casque à corne et de petites lunettes rondes. De là je suis aussi arrivé sur une espèce de promontoire donnant sur une très vaste salle avec en son mur une large fissure laissant pénétrer la lumière. Sentant le boss arriver à trois kilomètres je me suis mis en quête de trouver un feu. Sans succès. Sans me parler des boss se trouvant dans les égouts, ni même en me précisant sa situation exacte, s'il y a, est-ce qu'il y a bien un feu de présent dans les égouts, parce que je n'ai franchement pas envie d'avoir à me retaper tout le chemin depuis les contres-fort du Sanctuaire des Morts-vivants à chaque que j'aurais à crever face aux boss qui semblent se trouver dans les égouts.

J'vous remercie. ;)

J'avais enregistré ma session de jeu, mais la capture a buggé, n'ayant que le son, mais pas la moindre image... :sad:

A la place je vous colle ça, je ne sais pas si elle est déjà passé ici :


http://www.youtube.com/watch?v=zhc37EQdk-E

Ils sont pas bien connus, mais ce sont des Youtubers que j'adore personnellement. Faut juste faire l'impasse sur une certaine vulgarité mais qui laisse transparaître d'une honnête franchise. ^_^

Shei
08/02/2016, 23h10
C'est bien, viens souffrir ! :bave:
Sinon ouai, il y a bien un feu de camps dans les égouts, étrange que tu ne l'ai pas trouvé d'ailleurs.

RegisF
12/02/2016, 14h48
C'est bien, viens souffrir ! :bave:
Sinon ouai, il y a bien un feu de camps dans les égouts, étrange que tu ne l'ai pas trouvé d'ailleurs.

De plus, il y a un raccourci qui te permet de ne pas te retaper tous les égouts à chaque fois.

schouffy
13/02/2016, 18h29
Quelqu'un a entendu parler de DarkMaus (http://store.steampowered.com/app/406130/)?


https://www.youtube.com/watch?v=suEEuwHAn5Q

Alchimist
13/02/2016, 18h51
Il y a également EITR (http://store.steampowered.com/app/350050/?l=french) dans plus ou moins le même esprit.


http://www.youtube.com/watch?v=a-YatMGBqq0

Beignet
13/02/2016, 20h25
Bon, je suis venu à bout du Dragon béant. Sans trop grandes difficultés, je l'ai vaincu à mon troisième essai je crois. Une fois que t'as compris qu'il faut tirer sur le côté plus que tout droit lorsqu'il veut faire sa charge ça se fait plus ou moins tout seul. Bon, par contre je lui collais peu de dégâts, donc il m'a fallu un certain temps pour en venir à bout. ;)

Une 'tite photo de la cinématique qui introduit sa sortie des eaux. J'ignore pourquoi mais je l'ai trouvée sublime, surtout le début.

http://tof.canardpc.com/preview2/762a8570-9af7-4013-8748-80ede6766980.jpg (http://tof.canardpc.com/view/762a8570-9af7-4013-8748-80ede6766980.jpg)

J'ai effectivement trouvé le feu dans les égouts grâce à la clé obtenue sur le gros rat. Par contre, comme un gros con, il m'a fallu un p'tit moment pour trouver et réaliser que la petite échelle rouge dissimulée derrière les caisses permettaient de tirer tout droit vers le boss. -_-

J'ai continué ma route et débouché dans le Hameau Crépusculaire, où un truc comme ça.

http://tof.canardpc.com/preview2/61143887-17a8-49fe-b69a-455efac7d9d0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/61143887-17a8-49fe-b69a-455efac7d9d0.jpg)

Quelle est cette diablerie?! :huh:

Le type qui a designé ce niveau a pas été nourri au sein, c'est pas possible! :o

C'est sacrément retors comme lieu. Il me reste tout à y découvrir. Mais je vais franchement prendre mon temps, d'autant qu'on y voit comme dans l'cul d'un ours. :ninja:

KiwiX
13/02/2016, 20h51
Ah bah c'est là que j'ai définitivement abandonné le jeu. Surtout que c'est une zone optionnelle si j'ai bon souvenir mais bon, j'ai trouvé ça tellement naze que j'ai viré le jeu.

Shei
13/02/2016, 20h58
Non, c'est pas vraiment une zone optionnelle. Après il y a le chemin long, et le chemin court, c'est tout ! :ninja:
z_h-NvMJK-c ^_^

schouffy
13/02/2016, 21h07
J'adore cette zone. Oppressante, dangereuse, mystérieuse.

Alchimist
13/02/2016, 21h36
Ah bah c'est là que j'ai définitivement abandonné le jeu. Surtout que c'est une zone optionnelle si j'ai bon souvenir mais bon, j'ai trouvé ça tellement naze que j'ai viré le jeu.

J'aurais tendance à dire que c'est le raccourcis qui est optionnel, mais qui devient rapidement la norme sur les runs qui suivent celui de découverte.

D’ailleurs je viens de finir une partie avec un personnage ‘’glass canon’’, donc avec Crystal Magic Weapon + Power Within ou Homing Crystal Soulmass (lorsque ça devenait vraiment impossible de jouer avec Power Within) + Claymore ou Ricard’s Rapier (en fonction de l’envie) + Ring of Favor + Dark Wood ou Cloranthy ou Hornet ou Steel Protection (en fonction de l’envie) + Set d’Aventurier, et bien sûr je n’ai quasiment pas touché ma vitalité (que j'ai tout de même mis à 14 pour les derniers Boss).

Résultat, ça c’est plutôt bien déroulé, mais sur les derniers Boss, donc les Quatre Rois, Magnus, Gwyn, et dans une moindre mesure Kalameet et Artorias, j’ai connu la souffrance pure et dure, mais le côté positif c’est que ça a amélioré mon jeu de jambe et mes esquives.

Beignet
13/02/2016, 22h29
Ah bah c'est là que j'ai définitivement abandonné le jeu. Surtout que c'est une zone optionnelle si j'ai bon souvenir mais bon, j'ai trouvé ça tellement naze que j'ai viré le jeu.

Ah ben voilà qui va m'aider... :emo:

- - - Mise à jour - - -


Non, c'est pas vraiment une zone optionnelle. Après il y a le chemin long, et le chemin court, c'est tout ! :ninja:
z_h-NvMJK-c ^_^

Nope! Je regarderai pas la vidéo. Un raccourci! Quel raccourci? Vous avez entendu parler d'un raccourci vous?

Non môssieur, je vais y aller à l'ancienne moi môssieur, A LA DURE! Chuis un bonhomme! :ninja:

Du coup je remercie aussi Alchimist d'avoir eu la délicatesse de me masquer les spoils. ;)

ziltoïd
13/02/2016, 22h32
Tu finiras par comprendre la zone, faut juste persévérer. Le but? Descendre.

Shei
13/02/2016, 22h35
La vidéo n'est pas un guide, elle montre pas grand chose de la zone d'ailleurs !

Ammoodytes
13/02/2016, 22h50
La zone est véritablement oppressante, et la difficulté liée au poison m'a vraiment donné un sentiment proche de la dépression. En plus comme un abruti fini à mon premier run je n'avais pas fait le tour de la salle du dragon béant, j'avais remonté les égouts en cherchant la suite de mon parcours. En définitive j'avais trouve le hameau, mais... par l'autre côté. Je ne comprenais plus rien, à chaque mort je devais me retaper 2 km de marche avec ces enfoirés de Drake bleus, pour me rendre compte que je crevais systématiquement à même pas 10 m du feu :emo:. Cela dit les ennemis de cette zone ne sont pas particulièrement difficiles, c'est plus qu'ils te font rager à te tirer dessus à partir de plateformes et de zones qui semblent inaccessibles. J'ai lutté pour ne pas bourriner, mais comme d’habitude je me suis retrouvé dans des situations compliquées parce que je n'étais pas attentif ("ah tiens non, je ne retombe pas un peu plus bas en me laissant tomber, c'est la crêpe..."). Tu mets du temps à trouver ton chemin et les put** de sarbacanes n'aident pas à rester posé.
Rétrospectivement je me rappelle m'être forcé à revenir dans cette zone pour récupérer des objets, et elle m'a au final laissé un excellent souvenir pour tout un tas de raisons. Elle participe énormément de l'atmosphère de solitude et de désespoir qu'a été ma première expérience Dark Souls, et certains chemins valent le coup d'être explorés.

Stelarc
13/02/2016, 23h00
un personnage ‘’glass canon’’

Je la lis partout cette expression à la noix, ça vient d'où ? De cette saloperie de MOBA encore ?:fouras:

Shei
13/02/2016, 23h16
Ça existe depuis au moins Diablo 2 ce terme ... :rolleyes:

nAKAZZ
13/02/2016, 23h30
Tout à fait. C'est notamment le cas de l'amazone full dex de Diablo 2.

Supergounou
13/02/2016, 23h34
Ah ben voilà qui va m'aider... :emo:

T'en fait pas, y a bien plus dur après :trollface:

Stelarc
13/02/2016, 23h40
Tout à fait. C'est notamment le cas de l'amazone full dex de Diablo 2.

Oh toi va donc terminer Dark Souls, on verra après !:siffle:

Remarquez je le lis partout... Sur le topic de Grim Dawn... Il y a peut être un lien avec les H&S ouais.:unsure:

Beignet
13/02/2016, 23h47
La vidéo n'est pas un guide, elle montre pas grand chose de la zone d'ailleurs !

Ah oui effectivement. Vu que dans ce même post tu parlais de raccourci j'avais pensé que la vidéo était là pour illustrer ton propos.

Elle est plutôt marrante, même si je préfère de loin le IBTG que j'ai partagé sur la page précédente. D'ailleurs j'ai pas eu de retours dessus, je sais même pas si l'un d'entre vous l'a vue. Dans tous les cas je vous la recommande vivement.

Sinon pour en revenir à ma longue transhumance sur ces foutues plates-formes en bois, j'y prends finalement beaucoup de plaisirs à y évoluer. Comme certains l'ont dit l'ambiance nourrie bien l'univers du jeu et j'arrive à bien lire les paternes des espèces de lézards roses humanoïdes qui s'y trouvent, et je leur colle très régulièrement des contres. ;)

Je suis arrivé tout en bas en me laissant tomber de planches en planches dans une espèce de puits non loin de gros insecte qui semblait vouloir aspirer de l'eau par un orifice du mur, mais je ne m'y suis pas éternisé dès que j'ai vu que foutre un pied dans l'épaisse boue m'empoisonnait directe... :( Du coup chuis remonté, tenté de m'approcher dudit insecte, me suis pris un sacré coup de pattes et resté planté non loin comme un con ne sachant pas trop quoi faire avec lui... -_-

Supergounou
13/02/2016, 23h49
Arf dommage t'étais pas loin d'un feu.

nAKAZZ
13/02/2016, 23h53
Oh toi va donc terminer Dark Souls, on verra après !:siffle:

Remarquez je le lis partout... Sur le topic de Grim Dawn... Il y a peut être un lien avec les H&S ouais.:unsure:
J'ai réinstallé et retenté le jeu une dizaine de fois et, non, je me fais chier. C'est tactique, assez riche et pas si difficile pour le peu que soit un minimum concentré mais c'est putain de mou, incroyable.
Après, contrairement à certaines personnes à l'esprit particulièrement obtus, je comprends parfaitement que l'on y adhère totalement mais ce n'est pas mon cas.

Quant au terme "glass cannon", il est clairement lié aux HnS et cRPGs. S'il ne s'agit pas de genres que affectionnes particulièrement, il n'est pas choquant que tu ne connaisses pas cette expression.

PS : j'ai utilisé beaucoup trop d'adverbes :tired:

Lusan
14/02/2016, 10h41
Elle est plutôt marrante, même si je préfère de loin le IBTG que j'ai partagé sur la page précédente. D'ailleurs j'ai pas eu de retours dessus, je sais même pas si l'un d'entre vous l'a vue. Dans tous les cas je vous la recommande vivement.


Ouais je me suis bien marrer avec ta vidéo Beignet, c'est peut-être ce que j'ai vu de mieux dans le genre. la rage du type est vraiment pure, et toutes les petites conneries qu'il fait (et qu'on a tous fait) c'est tellement drôle. J'ai aussi matté les autres IBTG du même gars, et c'est toujours bien marrant.

Shei
14/02/2016, 12h00
Ouai enfin je trouve qu'il en fait un peu trop parfois.

Beignet
14/02/2016, 12h13
Ouais je me suis bien marrer avec ta vidéo Beignet, c'est peut-être ce que j'ai vu de mieux dans le genre. la rage du type est vraiment pure, et toutes les petites conneries qu'il fait (et qu'on a tous fait) c'est tellement drôle. J'ai aussi matté les autres IBTG du même gars, et c'est toujours bien marrant.

Aaaaahhh!!! Ça fait plaisir d'avoir un canard de goût. :wub:

Ben si t'as accroché à d'autres IBTG, je te recommande d'embrayer sur les "Petit Pixélisé" qui sont aussi bien salaces. De part leur ton, une certaine mauvaise foi, de temps à autre, mais leur franche sincérité, ce sont des p'tits gars qui ont un peu de mal à percer alors qu'à mon sens ils le méritent. Mais je suis ravi d'apprendre que la sauce ait prise avec toi. ;)

- - - Mise à jour - - -


Ouai enfin je trouve qu'il en fait un peu trop parfois.

Ah ben c'est leur fond de commerce ça ^_^ . Après comme il n'y a pas de face cam pendant ses parties tout son ressenti ne nous ai communiqué que par sa voix. Il a dû prendre l'habitude d'exagérer un peu son ton comme certains de ses propos pour être sûr que l'on saisisse son ressenti par rapport à l'action que l'on voit à l'écran. En tout cas, entre ça et Squeezie & Co, le choix est plus que vite fait. ^_^

croustibatte
16/02/2016, 15h28
Je viens de recommencer un run, et ça fait toujours plaisir de revenir sur ce bon vieux Dark Souls :wub:
J'ai pas d'objectif particulier, si ce n'est compléter ma liste de succès steam, pour l'instant je suis parti sur "Obtenir la meilleure arme par Renfort du Chaos."
Vous avez une idée d'un bonne arme avec ce type d'augmentation? J'ai jamais utilisé d'arme en Chaos, ça ne me paraît pas hyper utile... Peut-être en PvP, mais je ne pratique pas. Et là je me dis que ça peut-être un petit challenge de tenter de rester avec 10 humanités constamment.

Shei
16/02/2016, 16h35
Vu qu’en Chaos le seul réel truc qui scale c’est ton humanité, je dirais d’aller simplement sur une arme à laquelle tu aimes le moveset.

croustibatte
16/02/2016, 16h45
Ouep, c'est ce que je me dit aussi, je suis en train de comparer sur le wiki, et c'est vrai qu'il n'y a pas de truc qui sort du lot. J'ai que ma hache du bandit pour l'instant, mais vu que j'ai l'uchigatana dans le sac, je vais peut-être partir là-dessus, ou alors une arme un peu moins conventionnelle si l'envie m'en prend. Et puis bon faut surtout que j'aille choper la braise du chaos et dire bonjour à Vamos, et ça c'est pas encore fait :p

Darkmoon Soleyfir
16/02/2016, 19h49
Les armes de boss ça marche ? Car sinon l'âme de Queelag donne une épée ou un katana chaos.

croustibatte
16/02/2016, 20h30
J'y ai pensé mais non ça ne fonctionne pas, car c'est pas une upgrade en Chaos, elle a juste l'effet en bonus.

Lilja
29/02/2016, 09h59
J'ai fait un petit guide pour battre le Dragon Béant.
https://www.youtube.com/watch?v=A2fLuOw7o9M

Je pense en faire d'autres, je n'aurai pas beaucoup de vues mais ça aidera quelques personnes.

Herr Peter
29/02/2016, 11h07
J'ai fait un petit guide pour battre le Dragon Béant.
https://www.youtube.com/watch?v=A2fLuOw7o9M

Je pense en faire d'autres, je n'aurai pas beaucoup de vues mais ça aidera quelques personnes.

Tiens, tu ne lui a pas coupé la queue ? Cette technique peut pourtant bien aider, parce que son coup de queue fait bien mal quand tu te le prends. Sinon bonne vidéo :)

Je me réjouis de voir tes conseils pour les 2 gus d'Anor Londo et pour Foyer du Chaos ;)

Lilja
29/02/2016, 11h18
Merci à toi ;)
Je l'ai expliqué dans la vidéo, la vidéo a été coupée durant un essai précédent mais là j'ai voulu aller à l'essentiel... tu as remarqué qu'elle ne m'a pas vraiment dérangée.

sabrovitch
29/02/2016, 12h09
J'ai fait un petit guide pour battre le Dragon Béant.
https://www.youtube.com/watch?v=A2fLuOw7o9M

Je pense en faire d'autres, je n'aurai pas beaucoup de vues mais ça aidera quelques personnes.

Y'a des gens qui ont besoin d'un guide pour le Gaping Dragon ? :unsure:

Lilja
29/02/2016, 12h12
Je pense que les détails ne sont jamais de trop... je compte faire une série de vidéos plutôt détaillées.

Lusan
29/02/2016, 12h40
Je pense que les détails ne sont jamais de trop... je compte faire une série de vidéos plutôt détaillées.

Tu viens de commencer le jeu pourquoi tu fais un guide ?

schouffy
29/02/2016, 12h51
Non c'est une super idée. Très originale :ninja:

Lilja
29/02/2016, 13h00
Je me suis dit pourquoi pas... c'est intéressant comme contenu pour ma chaine de décrire quelques passages délicats, l'anglais écrit est plus simple pour l'international.
Ce ne sera pas un guide complet ceci dit.
Je vous invite à les regarder. Si ça ne vous intéresse, pas de souci :p

BaneRequiem
29/02/2016, 13h19
Rage du jour :

Ca faisait bien longtemps que Dark Souls me faisait de l'oeil. Faut dire qu'à force d'en lire du bien... Bref, après avoir fini quelques jeux que je voulais terminer, je choppe donc Dark Souls sur Steam. Je l'installe, je le lance, je démarre une nouvelle partie et ça m'amène sur un écran pour configurer les paramètres/touches du jeu. Et là je comprends que je me suis renseigné sur à peu près tout ce qui concerne le jeu, sauf sur un truc : sans pad, c'est mort (j'avais bien lu que le portage PC était foireux, mais j'avais pas pensé à ce détail en particulier). J'ai même pas essayé de jouer : rien qu'en voyant les types de commandes à paramétrer, j'ai compris qu'avec mon clavier/souris, j'allais pleurer. Bref, j'ai plus qu'à emprunter un pad à quelqu'un :ninja: (je suis vraiment un sombre abruti)

Supergounou
29/02/2016, 13h34
DS Mouse Fix ;)

BaneRequiem
29/02/2016, 13h42
DS Mouse Fix ;)

Ouais j'ai lu deux-trois trucs là-dessus. Mais ce serait pas plus simple et agréable d'utiliser un pad ? En plus j'ai une souris à trois boutons seulement. Enfin j'veux dire vu les paramètres de touche, ça a l'air vraiment la merde pour jouer au clavier/souris (genre bouger la caméra et tout).

Lilja
29/02/2016, 13h46
J'ai fait Super Meat Boy au clavier en tout cas, c'était délicat je t'avoue.

BaneRequiem
29/02/2016, 13h52
J'ai fait Super Meat Boy au clavier en tout cas, c'était délicat je t'avoue.

Super Meat Boy je l'ai fait au clavier aussi et ça m'a pas posé de problèmes du tout. Mais y'a pas beaucoup de commandes pour ce jeu donc c'est assez logique :)

Lilja
29/02/2016, 13h57
ça dépend de ta souris, il n'y a pas énormément de touches à employer.
Mais vu que j'ai une manette, je n'aurais pas idée d'utiliser le clavier / souris.

Au pire, c'est juste une question de temps pour que tu le fasses ? Donc c'est pas grave.

BaneRequiem
29/02/2016, 21h00
C'est bon on m'a prêté un pad Xboîte ! :)

Du coup j'ai commencé à jouer, j'aime beaucoup ! Et autant j'ai trouvé des trucs un peu durs, autant, quand je suis mort (3-4 fois en 2 heures de jeu), ça m'a pas fait rager. Bon, je sais, c'est que le début :ninja:

Stelarc
29/02/2016, 21h06
T'as installé le DSfix ?

BaneRequiem
29/02/2016, 21h21
T'as installé le DSfix ?

Non c'est important ? Je mod rarement mes jeux :o

Supergounou
29/02/2016, 21h21
Indispensable même. Cf 1er post du topic pour l'installation.

BaneRequiem
29/02/2016, 21h23
Indispensable même. Cf 1er post du topic pour l'installation.

Okay merci beaucoup je vais faire ça !

Stelarc
29/02/2016, 23h38
Ça donne l'illusion d'avoir à faire à un jeu PC qui respecte ses clients.:ninja:

nAKAZZ
01/03/2016, 00h54
Ça donne l'illusion d'avoir à faire à un jeu PC

Positron
01/03/2016, 01h15
C'est sûr qu'une copie carbone des versions honteuses PS360 ça correspondait pas vraiment au standing PC.

DocJojo
01/03/2016, 09h09
Dans tout ce qu'il faut savoir avant de lancer le 1er, DS Fix donc, il y a des mods graphiques aussi ?
Sur steam, faut prendre la version beta ou pas (dsptde 2) ?

Sachant que je compte reprendre d'une nouvelle sauvegarde.

Lusan
01/03/2016, 09h42
PvP watchdogs pour garder un oeil sur les connexions online et pour pouvoir kicker un hacker si jamais tu venais à en rencontrer un.

Ne pas utiliser pas la beta.

Sélectionner Luxembourg ou LAN EVENT - Europe en download region sur steam.

BaneRequiem
01/03/2016, 09h48
Bon ben j'ai installé DSfix... et je l'ai viré.

Ca m'a entraîné une grosse baisse de fluidité dans le jeu, et ce peut importe la résolution que je choisissais IG. J'ai bien désactivé l'AAA et le blur mais ça changeait rien, j'avais un ressenti très désagréable et même des ralentissements, notamment sur le démon taureau, que j'avais pas avant d'installer le DSfix. C'est bizarre parce qu'autant j'ai pas une config de ouf, autant je joue à plein de jeux récents de manière extrêmement fluide.

DocJojo
01/03/2016, 10h05
PvP watchdogs pour garder un oeil sur les connexions online et pour pouvoir kicker un hacker si jamais tu venais à en rencontrer un.

Ne pas utiliser pas la beta.

Sélectionner Luxembourg ou LAN EVENT - Europe en download region sur steam.

Et pourtant http://blog.metaclassofnil.com/?p=684 ici il dit que le DS Fix ne fonctionne QUE avec la version Steam Beta ..?

#perdu

Lusan
01/03/2016, 10h24
Et pourtant http://blog.metaclassofnil.com/?p=684 ici il dit que le DS Fix ne fonctionne QUE avec la version Steam Beta ..?

#perdu

Ouais mais c'est un vieux truc du temps où le jeu migrait de GFWL a Steam.

Positron
01/03/2016, 21h31
Bon ben j'ai installé DSfix... et je l'ai viré.

Ca m'a entraîné une grosse baisse de fluidité dans le jeu, et ce peut importe la résolution que je choisissais IG. J'ai bien désactivé l'AAA et le blur mais ça changeait rien, j'avais un ressenti très désagréable et même des ralentissements, notamment sur le démon taureau, que j'avais pas avant d'installer le DSfix. C'est bizarre parce qu'autant j'ai pas une config de ouf, autant je joue à plein de jeux récents de manière extrêmement fluide.

Avec un vieux double coeur à 3ghz et une 450 1Go je suis largement au dessus de 60fps...

Le Dsfix faut juste mettre les options qu'il faut et pas essayer de mettre tous les reglages à fond. (tout est expliqué dedans en plus)

BaneRequiem
01/03/2016, 22h41
Avec un vieux double coeur à 3ghz et une 450 1Go je suis largement au dessus de 60fps...

Le Dsfix faut juste mettre les options qu'il faut et pas essayer de mettre tous les reglages à fond. (tout est expliqué dedans en plus)

J'ai pas du tout mis les réglages à fond, j'avais même rien changé sur le fix à part la résolution (1900*1080). Quand je commençais à jouer, le jeu était bloqué sur 30 FPS (ce qui me suffit) et au bout de 30 secondes, il passait à 15 FPS (et restait littéralement bloqué à 15 FPS), ce qui est plus emmerdant. Bref, je crois que je viens de trouver la soluce : j'ai changé le Depth of field qui était par défaut sur 540 en 1080 (dofOverrideResolution). Et là à priori je reste bloqué sur 30 FPS, donc c'est OK pour moi. M'enfin bon, fallait le deviner, qu'il fallait changer la ligne dofOverrideResolution :p

Edit : bon, finalement je voulais pas trop le faire vu le nombre de messages d'avertissement dans le fix, mais j'ai aussi fait sauter la limite de FPS. Enfin je l'ai limité à 45, pour éviter de faire le yoyo, vu qu'apparemment y'a des zones qui font chuter les FPS ^^

Stelarc
02/03/2016, 00h41
J'ai fait tout le jeu à 60 fps, si tu passes à travers le sol après une descente d'échelle, tu quittes et tu relances la partie.

Supergounou
02/03/2016, 08h28
Moins de frames d'invincibilité dans la roulade aussi, en 60fps. Et timings de parade riposte plus serré.

mickakun
02/03/2016, 14h03
Idem, gros soucis avec le fix. Si t'as comme faut juste désactiver le DoF et ça devrait être bon.

BaneRequiem
02/03/2016, 14h14
Idem, gros soucis avec le fix. Si t'as comme faut juste désactiver le DoF et ça devrait être bon.

Ben non moi j'ai augmenté la valeur du DoF et ça a réglé le problème de FPS :cigare:

Lusan
02/03/2016, 14h42
Moins de frames d'invincibilité dans la roulade aussi, en 60fps. Et timings de parade riposte plus serré.

Ce n'est qu'une histoire de ressenti à mon avis, car afaik ça n'a jamais été démontré.

Beignet
02/03/2016, 15h26
Faites attention aussi avec les 60 fps, je crois que ça raccourcit la distance des sauts à cause de l'animation qu'est pas faite pour s'étaler sur 60 fps et qui se termine donc bien plus tôt. Après le fix permet d'alterner très facilement entre les 30 et 60 fps d'une simple pression de la touche "backspace" y compris lorsqu'on est à la manette. ;)

Stelarc
02/03/2016, 15h50
A part être passé une ou deux fois à travers le sol, je n'ai jamais eu ce genre de problème.:wtf:

Beignet
02/03/2016, 16h42
Ben c'est à peine perceptible. Ça ne raccourcit pas de beaucoup les sauts, mais là où j'en suis; le Hameau du Crépuscule, j'ai eu à faire quelques sauts et ces quelques centimètres n'étaient parfois pas négligeables.

Au passage j'ai même décidé de rester tout le temps à 30 fps car je me suis rendu compte que je lisais mieux les paterns des ennemis et profitais bien mieux de la fenêtre de temps pour leur coller de violents frontback :trollface: . Mais bon, ce point là relève uniquement de mon ressenti personnel.

Pour les quelqu'uns qui avaient peut-être lu mes précédents posts qui remontent un peu maintenant, j'étais déjà au Hameau du Crépuscule. Ce n'est pas que je sois bloqué, mais que depuis je n'ai pu retrouver le temps de continuer sérieusement mon exploration de cette zone tortueuse. J'espère pouvoir m'y remettre bientôt. ;)

Supergounou
02/03/2016, 17h00
Ce n'est qu'une histoire de ressenti à mon avis, car afaik ça n'a jamais été démontré.

Non c'est logique en fait, le jeu n'a pas été pensé de base pour le 60fps. Si le nombre de frames d'invincibilité de la roulade est de 30 frames (au hasard), et si le jeu tourne en 30 fps, la roulade sera invincible pendant 1 seconde. Si le jeu tourne à 60 fps et que le nombre de frames d'invincibilité de la roulade n'a pas changé (30), elle ne sera alors invincible plus qu'une demi seconde.

poulpator
02/03/2016, 19h08
Je confirme, je viens de relancer une partie en 30 fps pour voir, j'ai l'impression d'avoir enclenché le easy mode :O

Positron
02/03/2016, 19h57
Le mode 60fps confirme donc encore le coté hardcore des joueurs PC ... B)

Stelarc
02/03/2016, 21h03
:indeed:

Beignet
02/03/2016, 22h22
Faut pas jouer à ce jeu quand on a fait une pause et qu'on s'y remet en ayant la crève... :sad:

poulpator
03/03/2016, 00h55
Putain de O&S ! Mais en 30 fps ils sont relous :tired:

Beignet
04/03/2016, 23h51
Vin dieux! Je sens que je vais pas rester poli! :tired:

Qu'est-ce que ce Hameau du Crépuscule peut bien me saouler! Autant j'aimais bien sa partie supérieure avec ces hommes-lézards roses et ces espèces de gros "bourreaux", j'avais appris à correctement lire leurs paterns et je prenais un malin plaisir à leur coller des contres, autant la partie inférieur avec ces insectes et ces moustiques à la con! :tired: En plus j'ai plus un seul carreau d'arbalète pour les asséner de loin avant qu'ils m'arrivent dessus, et je me fais connement tuer dans l'espèce de grand caniveau rempli de ces petits chiens embrasés avec ces andouilles qui n'on rien d'autre à faire que de te tirer dessus avec leurs sarbacanes... :tired: Je passe mon temps à mourir dans ce coupe-jarret... :tired:

Bref! Je crois que je vais attendre d'être sorti de ma grippe pour m'y remettre plus sérieusement, car je sens qu'un ordi risque vite d'atterrir sur le parking... :(

- - - Mise à jour - - -

:emo:

Raymonde
05/03/2016, 00h13
Pourtant ils se butent ez au cac les moustiques !

BaneRequiem
07/03/2016, 09h58
Pfiou, bon, la réputation de Dark Souls n'est pas usurpée. J'avance, mais genre tout doucement. Mais c'est cool :)

En revanche, j'ai été un peu surpris d'un truc. Je suis tombé sur les fameuses gargouilles une première fois. Elles m'ont littéralement démoli (enfin la deuxième a même pas eu le temps d'arriver que j'étais déjà mort). Donc j'ai décidé d'explorer un peu avant d'y retourner, j'ai trouvé le forgeron et j'ai amélioré arme et armure. J'ai fait deux-trois bricoles et j'y suis retourné. Et y'avait une marque d'invocation de chevalier solaire à l'entrée du boss. Je l'active. Et là, ça n'a pas été la même salade. J'ai quasiment rien eu à faire (juste un poil gaffe) : le chevalier a défoncé les gargouilles. En plus elles se sont focalisé sur lui, j'avais juste à aller foutre un petit coup dans le dos des gargouilles de temps en temps. J'ai même eu l'impression que j'aurais pu rester dans un coin et le laisser se démerder tout seul. C'est allé super vite. Du coup j'ai trouvé ça bizarre. Et je me suis senti un peu honteux quand elles sont mortes :ninja:

schouffy
07/03/2016, 10h03
C'est un peu un boss "tuto" pour l'invoquation (l'indice, c'est qu'il y a 2 gargouilles ^^).
De manière générale, Dark Souls devient très simple quand tu utilises l'invoquation. C'est pour ça que c'est à éviter :p

BaneRequiem
07/03/2016, 10h05
C'est un peu un boss "tuto" pour l'invoquation (l'indice, c'est qu'il y a 2 gargouilles ^^).
De manière générale, Dark Souls devient très simple quand tu utilises l'invoquation. C'est pour ça que c'est à éviter :p

Ah merci ! Ben j'éviterai à l'avenir parce que du coup je n'ai pas eu de sentiment d'accomplissement du tout quand j'ai fait sonner la cloche :p

Herr Peter
07/03/2016, 10h05
Et y'avait une marque d'invocation de chevalier solaire à l'entrée du boss. Je l'active.

http://37.media.tumblr.com/tumblr_lgzi7rNFv11qf2qx7o1_500.gif

Blague à part je fais parfois pareil, tellement ce boss-là peut se montrer gonflant à la longue.

Lyanoward
07/03/2016, 10h09
Faut voir, il y a des boss vraiment lourdingues. Dès qu'un boss n'est pas seul, c'est vraiment hyper tendu. Les gargouilles ont encore le bon goût de ne pas se présenter en même temps. Mais O&S par contre... sans invoc j'ai pas le doigté pour réussir, et même avec c'était pas gagné d'avance. Donc les invoc, utilises les si t'es en galère (et sur un premier run, tu vas l'être plus ou moins tout du long de toute façon)

Raymonde
07/03/2016, 11h12
Bah non !

Le but est justement de réussir après en avoir chier à mort, donc si t'es en galère, n'utilises d'invocation, persévère !

Herr Peter
07/03/2016, 11h15
Perso, lors de mon précédent run, je n'ai utilisé l'invoc que pour les gargouilles, les 2 terribles d'Anor Londo et c'est tout. Mais j'en ai chié sévère sur certains boss, mais quelle satisfaction une fois qu'il a été terrassé :)

Raymonde
07/03/2016, 11h22
:emo:

Je peux même pas vous vilipender :emo: J'avais testé le mécanisme d'invocation à Anor Londo, sans savoir ce que cela faisait vraiment ni que c'était là que je rencontrerai les 2 zozios. J'ai fait le fight pour la découverte et on les as eu :emo:

Je n'ai jamais pu les affronter à la régulière :'( :'( :'(

Herr Peter
07/03/2016, 11h28
Ne pas affronter 2 lâches (dont un obèse, qui plus est) à la régulière n'a rien de honteux, Raymonde ;)

RegisF
07/03/2016, 12h02
C'est un peu un boss "tuto" pour l'invoquation (l'indice, c'est qu'il y a 2 gargouilles ^^).
De manière générale, Dark Souls devient très simple quand tu utilises l'invoquation. C'est pour ça que c'est à éviter :p

D'ailleurs pour les gargouilles, on peut invoquer Lautrec également pour ce combat.
"très simple", faut pas abuser non plus. Ca facilite les choses pendant un temps car les boss ont tendance à viser l'invocation en premier et que certains encaissent bien. Les autres fantômes sont pas forcément utiles et peuvent même se retourner indirectement contre le joueur (la sorcière Béatrice).

Pour O&S, en solo, il faut d'abord tuer O puis S. C'est le plus facile. O est sensible au feu et S à la foudre. Pour la foi, je ne sais pas, mais de mémoire la magie leur fait aussi très mal. C'est néanmoins compliqué car il faut perpétuellement jouer à cache-cache entre les piliers, frapper rapidement O puis se replanquer :ninja:

Alchimist
07/03/2016, 12h10
Si vous avez le passe-partout, disponible soit en créant un Thief soit en le sélectionnant dans la création de personnage, vous avez accès à de la Gold Pine Resin (me souvient plus du nom en français) dans une maison un peu avant le Démon Taureau, et ça fait fondre ce boss, les Gargouilles, et Capra.

Laya
07/03/2016, 14h13
Si vous avez le passe-partout, disponible soit en créant un Thief soit en le sélectionnant dans la création de personnage, vous avez accès à de la Gold Pine Resin (me souvient plus du nom en français) dans une maison un peu avant le Démon Taureau, et ça fait fondre ce boss, les Gargouilles, et Capra.

Oui mais c'est pareil c'est trop facile. :p

Plus sérieusement je le conseillerais (et c'est pareil pour les invok) seulement lorsque la crise de nerf n'est pas loin. Tout est jouable sans, et sans être un pro, il "suffit" d'être patient. la gloire n'en est que plus grande.
Pour DS2 j'ai fait mon premiers run sans invok et mon deuxième, pas encore fini, entièrement à 2 (ce qui est sympa d'ailleurs) et clairement la tension n'est pas la même, c'est aussi intéressant, mais c'est différent.

Ramenos
07/03/2016, 17h22
Bonjour tout le monde,

Je n'ai jamais fait aucun DXXXX Souls. Autour de moi, si je ne devais en faire qu'un, on me recommande de faire Dark Souls 1. Je l'ai déjà dans mon inventaire et j'installerai bien sur les patchs et mod nécessaires pour y jouer dans de bonnes conditions en 2016 sous Win 8.1.

Confirmez-vous qu'il vaut toujours le coup en mars 2016 ? Je sais que c'est dur mais si ce n'est pas plus frustrant qu'un Darkest Dungeon ou XCom 2 (même si ce n'est pas le même genre), ça devrait aller. Après, au niveau du choix du perso, je lis de tout et n'importe quoi mais j'aime bien généralement faire qqun d'assez versatile... Je pensais au bandit ou à l'aventurier.

Herr Peter
07/03/2016, 17h30
Bonjour tout le monde,

Je n'ai jamais fait aucun DXXXX Souls. Autour de moi, si je ne devais en faire qu'un, on me recommande de faire Dark Souls 1. Je l'ai déjà dans mon inventaire et j'installerai bien sur les patchs et mod nécessaires pour y jouer dans de bonnes conditions en 2016 sous Win 8.1.

Confirmez-vous qu'il vaut toujours le coup en mars 2016 ? Je sais que c'est dur mais si ce n'est pas plus frustrant qu'un Darkest Dungeon ou XCom 2 (même si ce n'est pas le même genre), ça devrait aller. Après, au niveau du choix du perso, je lis de tout et n'importe quoi mais j'aime bien généralement faire qqun d'assez versatile... Je pensais au bandit ou à l'aventurier.

Je joue à Dark Souls sur Win 8.1 et ça marche de feu de Dieu, aucun problème. Le seul truc obligatoire, c'est d'installer le mod DSfix qui déverrouille les 60 images/sondes + améliore grandement l'aspect visuel du jeu.

Pour un perso versatile, effectivement aventurier est un très bon choix. Pour ma part j'ai une nette préférence pour armes axées dextérité, mais après à toi de te faire ton propre avis en expérimentant.

schouffy
07/03/2016, 17h30
Pour un premier run choisis le guerrier ou le chevalier.
Oui ça vaut toujours le coup. Best game ever. Mais tu viens à l'endroit où les gens sont déjà convaincus :)

Lilja
07/03/2016, 17h30
Je joue avec une aventurière et un équipement de mailles.
Chaque classe privilégie une stats en particulier : http://darksouls-fr.wiki.fextralife.com/Stats

Oh franchement, tu peux y aller... c'est un très bon jeu.

BaneRequiem
07/03/2016, 17h34
Confirmez-vous qu'il vaut toujours le coup en mars 2016 ? Je sais que c'est dur mais si ce n'est pas plus frustrant qu'un Darkest Dungeon ou XCom 2 (même si ce n'est pas le même genre), ça devrait aller. Après, au niveau du choix du perso, je lis de tout et n'importe quoi mais j'aime bien généralement faire qqun d'assez versatile... Je pensais au bandit ou à l'aventurier.

Ben c'est clairement pas la même frustration que DD ou Xcom, c'est sûr, vu que sur ces derniers, c'est surtout la RNG qui va te faire péter un câble :)
Et sinon, il est pas trop tard, non. La preuve : je viens de m'y mettre moi aussi. A petite dose, d'ailleurs (je joue de manière générale par petites sessions), ce qui n'est peut-être pas la meilleure façon d'aborder ce genre de jeu. En gros je vais pas try hard 5 fois d'affilée sur un passage qui me gonfle.

mickakun
07/03/2016, 17h40
Toujours valable en 2016, ça c'est certain :).

Il te faut le DSfix pour le rendre joli et plus fonctionnel (mais si ça bug c'est souvent le réglage du DoF (Depth of Field))

Avant d'installer le DSfix vérifie que le jeu fonctionne correctement et que l'anti-aliasing est désactivé dans les options du jeu

Le DSfix est un .zip téléchargeable ici http://blog.metaclassofnil.com/?p=684 (le site propose 3 liens différents) à extraire dans le dossier data du jeu dark souls

Tu peux ensuite le configurer en modifiant le fichier dsfix.ini

tout est expliqué ici en 5 grosse étape, et propose des options trop cool.

https://steamcommunity.com/app/211420/discussions/0/627456486910837036

Laya
07/03/2016, 17h43
Je tiens à préciser qu'on peut faire le jeu sans problème sans DSfix, mais que ça semble quand même conseillé pour jouer + confortablement.

Sinon pour la première fois je conseil une classe CaC sans trop de magie. Les vendeurs étant parfois bien planqué, pour un premier run et en jouant sans aucune soluce, je trouve ça plutôt plus sécurisant.

Ramenos
07/03/2016, 18h16
Pour un premier run choisis le guerrier ou le chevalier.
Oui ça vaut toujours le coup. Best game ever. Mais tu viens à l'endroit où les gens sont déjà convaincus :)

Juste ces deux-là ? Le fait de jouer avec un aventurier ou un bandit demande trop de micro gestion ? Après mettre des coups de hache dans du vilain, je ne dis pas que j'aime pas hein.

Généralement, j'aime bien tout ce qui est attaque à distance/arc dans ce genre de jeu mais j'ai pu entrevoir quelques boss et là je me suis dit : si j'ai pas un mec avec une grosse armure, chaque boss va me transformer en purée mouseline...

Supergounou
07/03/2016, 18h21
Arc, laisse tombé c'est pas viable sur le long terme en arme principal. Je conseillerai aussi le cac au début, c'est pas cheaté et ça permet de comprendre les mécaniques de jeu. Avec un arc en soutient si tu y tiens. Évite magicien et pyro, tu vas te ruiner l’expérience de jeu.

Après, la classe que l'on choisi au départ n'est pas fondamentalement importante, à part quelques stats et vite fait du stuff que tu pourras changer rapidement, elles sont toutes plus ou moins pareil.

schouffy
07/03/2016, 18h34
Juste ces deux-là ? Le fait de jouer avec un aventurier ou un bandit demande trop de micro gestion ? Après mettre des coups de hache dans du vilain, je ne dis pas que j'aime pas hein.


Ouais, pour les premiers runs, vaut mieux privilégier une classe qui te laisse faire des erreurs (un peu plus de vie quoi).
Pour les suivants, tu pourras te faire plaisir en optimisant ton perso pour qu'il fasse un max de dégâts en un minimum de temps.

Lilja
07/03/2016, 19h00
Juste ces deux-là ? Le fait de jouer avec un aventurier ou un bandit demande trop de micro gestion ? Après mettre des coups de hache dans du vilain, je ne dis pas que j'aime pas hein.

Généralement, j'aime bien tout ce qui est attaque à distance/arc dans ce genre de jeu mais j'ai pu entrevoir quelques boss et là je me suis dit : si j'ai pas un mec avec une grosse armure, chaque boss va me transformer en purée mouseline...

Oui franchement mon aventurière n'est pas très résistante.
J'ai trouvé ce conseil, que je n'ai jamais appliqué :

"Le Pyromancien est la classe la plus efficace dans l'aventure puisque la grande majorité des ennemis et des boss sont vulnérables au feu. Il vous évite aussi de gaspiller vos âmes en ne vous concentrant que sur les stats de vitalité, de Volonté et d'endurance. Pensez à prendre le passe-partout comme don."

Supergounou
07/03/2016, 19h03
"Le Pyromancien est la classe la plus efficace dans l'aventure puisque la grande majorité des ennemis et des boss sont vulnérables au feu. Il vous évite aussi de gaspiller vos âmes en ne vous concentrant que sur les stats de vitalité, de Volonté et d'endurance. Pensez à prendre le passe-partout comme don."

Très mauvaise idée pour un premier run, autant la classe pyro que le passe-partout. Pyro, c'est le easy mode, et le passe-partout ce serait passer à côté de l'excellent level design du titre.

Shei
07/03/2016, 19h07
Puis bon, tu dois aussi balancer un nombre d'âme assez considérable dans l'augmentation de la main de flamme.
Mais comme l'a souligné Supergounou, la classe de départ n'a au final pas un impacte aussi grand une fois plus loin dans le jeu. Tu peux bien prendre un voleur et choisir de balancer la totalité de tes âmes dans la foi.

schouffy
07/03/2016, 19h08
Très mauvaise idée pour un premier run, autant la classe pyro que le passe-partout. Pyro, c'est le easy mode, et le passe-partout ce serait passer à côté de l'excellent level design du titre.

Je serais pas aussi catégorique. Le pyro permet de mettre un pied dans la magie et rend le jeu un peu plus simple ce qui est pas mal pour débuter.
Le passe partout, si tu suis le déroulement normal du jeu, il te gâche pas grand chose mais te donne accès à un peu de loot sympa au début du jeu (genre les poudres de foudre).

Supergounou
07/03/2016, 19h11
Le passe partout, si tu suis le déroulement normal du jeu, il te gâche pas grand chose mais te donne accès à un peu de loot sympa au début du jeu (genre les poudres de foudre).

Mais si tu le connais pas, le déroulement normal du jeu, tu vas le court-circuiter à coup sûr. Je l'avais pris pour ma première partie, j'ai été vraiment dégouté rapidement.

Lilja
07/03/2016, 19h12
Je propose une éventualité, je pense que le guerrier ou le chevalier sont les plus sécurisantes.
J'ai fait un peu de role play par rapport à mon pseudo donc je me suis dit que l'aventurière était la plus adéquate :p

Je te conseille de prendre cette arme rapidement, pas très lourde et puissante : https://www.youtube.com/watch?v=sYETZGgeqrc

Alchimist
07/03/2016, 19h18
Oui, mais comme pour un mage la pyromancie demande de trouver les sorts, et surtout aider les marchands pour qu'ils puissent te les vendre, et comme dit plus haut ce n'est pas toujours évident lors d'un premier run sans les solutions derrières.
Sans oublier que la pyromancie c'est de la magie qui s'exerce soit à moyenne distance soit au corps à corps, donc ça demande de se mettre plus en danger par rapport à un mage classique.
Après c'est sur que ce qui est bien avec la pyromancie c'est que ça ne vampirise pas les statistiques, contrairement au mage ou cleric qui demande obligatoirement des stats d'intelligence ou de foi.
Enfin pour ce qui est de la vulnérabilité au feu c'est vrai, à l’exception de tous les boss dans les ruines démoniaques, donc si tu n'as pas une bonne arme derrière c'est galère.

Pour un premier run j'ai quand même tendance à conseiller un chevalier, avec un peu de foi pour prendre les sorts de soins puisque ça permet de moins se soucier du prochain feu, et de jouer avec beaucoup de vitalité, endurance, et force ou dextérité en fonction de l'arme choisie, et derrière avec un bouclier parce que les roulades risques d'être difficile en armure lourde.

Stelarc
07/03/2016, 19h30
Je tiens à préciser qu'on peut faire le jeu sans problème sans DSfix
:boom:

Le DSfix c'est la vie, c'est primordial.

Ammoodytes
07/03/2016, 19h57
Mon premier run j'ai fait un pyromancien (ensuite j'ai fait n'importe quoi alors que je voulais faire un build dex :ninja: ... je crois que j'ai fait clerc). C'est peut-être cheaté je sais pas : j'avais tellement peur de manquer de sorts que je ne les lançais que très très rarement, et surtout sur les gros mobs. C'était pas une très bonne idée puisque comme évoqué au-dessus il faut être relativement prêt, et le sort met un petit temps à se caster. Résultat j'ai trouvé ça totalement inutile par rapport à une bonne épée, surtout sur les boss.
Ce qui ne m'a pas empêché de dépenser des milliers d'âmes pour acquérir tous les sorts, en me disant que, certainement, les prochains vont déboîter grave. En fait non :/. Le seul qui m'a bien servi c'est celui qui booste l'armure, mais à une seule occasion.

Lilja
07/03/2016, 20h00
Oui bien sûr, mon personnage est d'ailleurs un peu fragile mais je m'en suis sorti jusqu'ici.

Par contre je ne sais pas du tout comment placer les sorts dans la case du haut, quelqu'un peut m'aider ? J'ai tout acheté chez Laurentius

Ramenos
07/03/2016, 20h08
Chevalier ou guerrier : c'est noté !

Sachant que je vais streamer mon premier run, c'est sur que je ne veux pas me pourrir l'expérience mais je ne souhaite pas non plus brider le gameplay à cause de la place que j'ai pris.

Les armes à deux mains, ça marche bien dans le jeu ? :)

Est-ce qu'un guerrier ou un chevalier peut quand même utiliser un peu de magie ? Par exemple pour se soigner ou enlever du poison (si ça existe)

Grogro
07/03/2016, 20h09
À mon souvenir, tu peux placer les sorts quand tu es à un feu.

Lilja
07/03/2016, 20h18
J'utilise toujours un bouclier afin de me prévenir des dégâts, ton personnage sera assez puissant de toute façon.
Pour se soigner, les fioles sont plutôt efficaces surtout qu'on peut les upgrade (c'est probablement le plus efficace pour le combat au corps à corps) et utiliser la magie va impliquer d'utiliser tes âmes sur trop de stats lors de la montée de niveaux. J'imagine que c'est un choix si tu tiens vraiment à apprendre la magie.

Mais au début, focalise toi sur ton physique.


À mon souvenir, tu peux placer les sorts quand tu es à un feu.

Ah oui... merci.
J'ai aussi trouvé des infos sur le net, ça ira.

schouffy
07/03/2016, 20h19
http://darksouls.wiki.fextralife.com/New+Player+Help :ninja:

JR_DALLAS
07/03/2016, 20h24
Chevalier ou guerrier : c'est noté !

Sachant que je vais streamer mon premier run, c'est sur que je ne veux pas me pourrir l'expérience mais je ne souhaite pas non plus brider le gameplay à cause de la place que j'ai pris.

Les armes à deux mains, ça marche bien dans le jeu ? :)

Est-ce qu'un guerrier ou un chevalier peut quand même utiliser un peu de magie ? Par exemple pour se soigner ou enlever du poison (si ça existe)


Les classes n'ont aucune importance. Toutes les armes sont efficaces. Ce jeu n'est pas un rpg.

Alchimist
07/03/2016, 20h53
Les armes à deux mains, ça marche bien dans le jeu ? :)

Oui, mais dans ce cas il faut apprendre à esquiver puisque tu vas compter uniquement sur ça, sachant que tu peux aussi bloquer les attaques avec une arme à deux main mais beaucoup plus de dégâts vont passer, alors qu'avec un bouclier très peu passent si ce n'est pas du tout, cela en fonction du bouclier et de tes statistiques.

Ça va dépendre de la façon dont tu aimes jouer, personnellement je ne suis pas fan des boucliers donc je joue essentiellement comme ça depuis Demon's Souls, et Bloodborne m'a encore plus réconforté dans ce choix.


Est-ce qu'un guerrier ou un chevalier peut quand même utiliser un peu de magie ? Par exemple pour se soigner ou enlever du poison (si ça existe)

Oui, comme dit plus haut la classe que tu choisis détermine uniquement ton équipement et tes statistiques de départ, passer le tutoriel tu fais ce que tu veux.

Donc comme ce que j'ai conseillé un peu plus haut, tu peux jouer chevalier, mettre quelque point en foi pour pouvoir utiliser des miracles de soins, d'autant plus que le vendeur est très simple à trouver, ça permet de jouer en étant moins dépendant aux fioles d'estus, mais tu peux également faire le choix de mettre quelques points en intelligence pour utiliser des sorts de dommages ou des sorts qui vont renforcer tes armes, là aussi ça dépend de la façon dont tu joue et ce que tu veux faire.

Pour ce qui est du poison, il y a plusieurs items que tu peux utiliser pour te donner ou enlever des effets.

Ramenos
07/03/2016, 20h58
Ca roule, merci !

- - - Mise à jour - - -


http://darksouls.wiki.fextralife.com/New+Player+Help :ninja:


J'aime beaucoup la partie "Mourir, ce n'est pas grave, ça fait partie de votre expérience de jeu, tout le monde meurt souvent"... C'est pas un RPG mais si tu joues comme dans un beat them all, tu meurs surement très vite aussi :D

Raymonde
07/03/2016, 21h27
C'est pas un RPG

Ah bah si !