PDA

Voir la version complète : [CPC GIFT] Burger Quiz !



Ruvon
13/10/2015, 16h54
http://www.coin-des-animateurs.com/wp-content/uploads/2014/12/burger_quizz.jpg


Ça vous rappelle quelque chose ? Ce jeu débile de Chabat où deux équipes débiles répondent à des questions débiles ?


https://www.youtube.com/watch?v=HbOlbmou_pk

Vous êtes donc le public idéal :lol:

Je propose une partie de Burger Quiz en direct sur mumble ! Je serais l'animateur qui pose les questions et se fout de la gueule des joueurs :trollface:

Pour cela, il faut deux équipes de trois joueurs (donc six participants max). Je tirerais les équipes au sort si vous ne vous organisez pas entre vous. L'équipe gagnante sera celle qui obtient 25 miam (règle du jeu de base, mais je songe à augmenter ce score pour faire durer le plaisir...) en premier et qui aura le droit de jouer au Burger de la Mort !

Il y aura donc trois gagnants dont le gain sera déterminé par le résultat au Burger de la Mort !

Pour les trois gagnants : un bon de 5€ sur Steam au minimum.

MAIS ! Voilà les règles du Burger de la Mort :


L'équipe gagnante désigne un joueur pour tenter l'épreuve. Je poserais dix questions et le joueur désigné devra attendre que j'ai posé les dix questions pour répondre. Il devra donc se souvenir des questions, des réponses et de l'ordre dans lequel elles seront posées.

Si le joueur réussit à donner cinq bonnes réponses dans l'ordre, il remporte le Petit Burger de la Mort et le montant des gains sera alors de 10€ sur Steam pour les trois gagnants !

Si le joueur réussit à donner les dix bonnes réponses dans l'ordre, il remporte le Grand Burger de la Mort et le montant des gains sera alors de 10€ sur Steam pour les deux autres membres de l'équipe, et de 15€ pour lui !

Inscription : sur le gift ci-dessous, cliquez sur l'image. Il faut évidemment remplir les conditions d'inscription (être un canard généreux OU en devenir un d'ici la partie).

http://tof.canardpc.com/view/e8a96b04-f6e0-40e7-bc85-88b3e0766516.jpg (http://cpcgifts.appspot.com/giveaway?gaID=5224528686874624)

Organisation : c'est ici qu'on va discuter de la date de la partie. Un doodle ? Je propose un soir vers 21h, au choix entre le lundi, le jeudi ou le vendredi de la semaine qui arrange tout le monde.


Il est gentiment demandé de ne discuter de l'orga uniquement sur ce topic pour ne pas pourrir celui des canards généreux, merci d'avance (c'est une condition d'élimination à la partie). Il est évidemment nécessaire de disposer d'un micro et d'un accès au mumble CPC. (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-!-Le-topic-dont-la-page-1-tu-liras-!-Pas-de-Gif-Pas-de-Certif-!)

J'attends vos retours pour voir comment on peut mettre ça en place !


DOODLE (http://doodle.com/poll/xuecixq76t9p8hww)

Durée estimée de la partie : 30 / 45 minutes

Flad
13/10/2015, 17h10
Ca me tente bien par contre pour moi c'est faisable qu'un vendredi soir :/

hadesjack
13/10/2015, 17h19
L'idée est géniale mais je crains de ne pouvoir participer.

Supergounou
13/10/2015, 17h43
Pareil pour moi, je trouve l'idée excellente mais malheureusement je ne vais pas pouvoir m'inscrire. Je suis privé de micro le soir à partir de 18h :unsure:

Je m'abonne quand même au topic pour rire un peu.

Pandalex
13/10/2015, 17h51
C'est un coup à se faire engueulé parceque j'ai réveillé les ptis en répondant ça !
Faut voir aussi la date, je vais avoir une semaine et demi de non dispo ...

Ruvon
13/10/2015, 17h51
Alors j'ai proposé 21h mais si ça arrange les six futurs participants on peut toujours faire ça plus tôt. L'idée c'est de trouver six personnes dispos au même moment que moi :)

Le soir me semble le plus rassembleur mais faut voir...

@Flad : ben c'est cool si t'es dispo un vendredi, ça peut le faire du coup ;)

Je fais un doodle : http://doodle.com/poll/xuecixq76t9p8hww et je rajoute en OP.

Rouxbarbe
13/10/2015, 18h20
Oui oui oui! Hop, doodle mis à jour pour moué

Woshee
13/10/2015, 18h23
Yeah§§§§§

SiGarret
13/10/2015, 18h31
Moimoimoi! Je serai un killer!

Ruvon
13/10/2015, 19h34
Je viens de penser à un truc, si trop de gens s'inscrivent ça fera des déçus puisque je prévois que 3 gagnants pour cette partie...

Donc je propose plusieurs choses :

Ou bien les inscrits au delà des six premiers ont un ticket prioritaire pour la prochaine partie ?

Ou bien on passe à 8 (4 par équipe, objectif plus élevé pour gagner) et je fais plus de gift pendant un moment :p

Ou bien pour les prochaines je demande une participation ?

Ou bien quelqu'un l'organise avec moi en tandem ?

Ou bien on fait carrément UN TOURNOI DE BURGER QUIZ AVEC UNE ÉMISSION TOUS LES LUNDIS SOIRS ET UN GROS CADEAU POUR L’ÉQUIPE GAGNANTE ET DES PAILLETTES ET ALAIN CHABAT EN GUEST STAR POUR LA FINALE ET DE LA COKE ET DES PU... hum. Enfin voilà quoi.

Vous en pensez quoi ?

Je constate aussi que certains postent ici en disant vouloir jouer mais ne s'inscrivent pas sur le gift :huh:

Woshee
13/10/2015, 19h36
Ben je pense que certains attendent la date.

Ruvon
13/10/2015, 19h40
Du coup ça fera ptet juste au niveau des places... cf mon post édité.

SiGarret
14/10/2015, 11h28
Oui. J'ai mal percuté et je ne suis pas dans les 6.

Mais si ce n'est pas possible, bonne chance aux autres, je comprendrai.

Ruvon
15/10/2015, 21h16
Alors à l'heure actuelle, 8/9 inscrits MAIS j'avais prévu le jeu pour 6 :wacko:

Du coup je repose la question :

Si trop de gens s'inscrivent ça fera des déçus puisque je ne prévois que 3 gagnants pour cette partie...

Donc je propose plusieurs choses :

Ou bien les inscrits au delà des six premiers ont un ticket prioritaire pour la prochaine partie ?

Ou bien on passe à 8 (4 par équipe, objectif plus élevé pour gagner) et je fais plus de gift pendant un moment

Ou bien pour les prochaines je demande une participation ?

Ou bien quelqu'un l'organise avec moi en tandem ?

Ou bien on fait carrément UN TOURNOI DE BURGER QUIZ AVEC UNE ÉMISSION TOUS LES LUNDIS SOIRS ET UN GROS CADEAU POUR L’ÉQUIPE GAGNANTE ET DES PAILLETTES ET ALAIN CHABAT EN GUEST STAR POUR LA FINALE ET DE LA COKE ET DES PU... hum. Enfin voilà quoi.

Pour l'instant, les 6 premiers inscrits sont :

- Rouxbarbe
- Woshee
- Dragati
- Shadowproject11
- Rayul
- pipoop

Inscrits juste après :

- Sigarett
- Aosia

MAIS

Sur le doodle je n'ai pour l'instant que les dispos de :

- Rouxbarbe
- Rayul
- Dragati

Et j'ai aussi :wacko: les dispos de Sirg el Fladnag et de Pandalex :lol:

Donc entre le doodle et les inscrits c'est déjà le bordel :lol:

En comptant tout le groupe, ça ferait 10 personnes. Deux équipes de 5 ? Deux équipes de 3 et 4 joueurs qui auront la priorité pour la prochaine émission ? Questions déjà posées plus haut mais je les repose quand même :ninja:

J'ai besoin de vous pour qu'on organise ça, merci d'avance et bisous :wub:

pipoop
15/10/2015, 21h27
et sinon le weekend spapossibe?

Ruvon
15/10/2015, 21h34
et sinon le weekend spapossibe?

Pas pour moi :(

Flad
15/10/2015, 22h23
Vu ma faible dispo j'ai préféré ne pas m'inscrire, disons que je suis la 18ème roue du carrosse au cas où le soir de ma dispo :p

shadowproject11
21/10/2015, 09h49
Hop abonné au topic

Je vais mettre mes dispos au plus vite :)

Dragati
21/10/2015, 13h47
Drapal !

Petit changement sur mes disponibilités vu que je ne peux pas modifier mon doodle : je ne serai finalement pas du tout disponible lundi 26.


Pour le format, c'est toi qui voit, c'est toi le cuistot. C'est sûr qu'au niveau du format du jeu, au delà de 6, ça risque d'être vite le bordel sur mumble :p.

Sinon tu peux aussi tirer les participants au sort parmi les inscrits ;).

Dox
23/10/2015, 03h30
J'suis à la bourre... Je peux être le Grand Miam au pire ?

CHbox
23/10/2015, 09h49
Pareil, j'avais vu plus tôt mais y'avait déjà plus de 6 inscrits :'(

SiGarret
24/10/2015, 11h07
Et oui le mecs , moi je suis 7ème, la la lère...
Comment ça c'est pas bon ?

Ruvon
24/10/2015, 14h22
Les 6 premiers inscrits sont :

- Rouxbarbe
- Woshee
- Dragati
- Shadowproject11
- Rayul
- pipoop

Inscrits juste après :

- Sigarett
- Aosia

Etc...


Bon, n'ayant pas eu de réponse sur le comment de l'orga ni les dispos de Woshee sur le doodle, ça va être compliqué.

Au vu du doodle une date se détache légèrement : jeudi 29, puisque c'est bon pour 4 inscrits : Rouxbarbe, rayul, Dragati et pipoop. Les mêmes moins pipoop sont dispos lundi 2 et jeudi 5. Pour shadowproject les dispos ne collent malheureusement jamais, et comme dit plus haut, aucune info de la part de Woshee.

Pandalex ne s'est pas inscrit au gift donc je sais pas trop, et les autres ne se sont pas exprimés sur le doodle, ce qui n'aide pas.

Du coup, est-ce que : shadowproject tu serais éventuellement dispo jeudi 29 ? Woshee ?

Si vous avez une idée, une dispo, allez-y.

Sinon je ferais ça jeudi 29 avec les 4 inscrits et qui ont rempli le doodle + les inscrits qui seront présents ce soir là. Si ça fait pas 6, on fera à 4.

Ceux qui se sont exprimés mais pas inscrits ou pas dispos au même moment, je garde une trace de tout ça pour la deuxième émission et vous serez prioritaires pour participer.

Rouxbarbe
24/10/2015, 16h44
J'avais oublié de m'abonner au topic :|
Mais sinon tout d'accord avec notre grand organisateur ! Tu peux commencer par une première session pour tester la formule et tu corrigeras pour la suivante si ça merde :p

Woshee
24/10/2015, 17h58
Ouais pardon j'ai été un peu lent sur ce coup, j'ai pas trp suivi le topic...

J'ai rempli le doodle, le jeudi 29 je ne peux pas, mais allez y ce jour là sans moi si d'autres peuvent.

Bisous

shadowproject11
24/10/2015, 18h41
Bon c'est hélas un peu compliqué effectivement.

Mon boulot et ma vie perso prennent trop de temps, je vais passer la main pour cette fois.

Je suis bien décu de ne pas pouvoir faire un joyeux bordel avec vous :'(

Ruvon
27/10/2015, 01h42
J'avais oublié de m'abonner au topic :|
Mais sinon tout d'accord avec notre grand organisateur ! Tu peux commencer par une première session pour tester la formule et tu corrigeras pour la suivante si ça merde :p



Ouais pardon j'ai été un peu lent sur ce coup, j'ai pas trp suivi le topic...

J'ai rempli le doodle, le jeudi 29 je ne peux pas, mais allez y ce jour là sans moi si d'autres peuvent.

Bisous


Bon c'est hélas un peu compliqué effectivement.

Mon boulot et ma vie perso prennent trop de temps, je vais passer la main pour cette fois.

Je suis bien décu de ne pas pouvoir faire un joyeux bordel avec vous :'(

Pas de souci les gens, on va faire avec ce qu'on a pour cette première émission. Les non disponibles seront prioritaires pour la prochaine émission. Merci de vos réponses c'est sympa ;)

DONC : jeudi 29 avec les inscrits Rouxbarbe (ils sont partout !) Rayul (toujours les mêmes) Dragati (yeah dude) et pipoop (on se connait pas encore de vive voix d'ailleurs !), auxquels je rajoute les intéressés déclarés Sigarrett, Dox, Harvester et CHbox. Il m'en faut deux parmi ces bras cassés et l'inconnu, sachant que si c'est Harv qui est dispo on repousse l'heure de démarrage de la partie à 22h30 (partie d'une demi heure, on reste dans le créneau 21h/23h que vous avez rempli les premiers inscrits).

A vous la parole les participants en sursis, pour Rouxbarbe, Rayul, Dragati et pipoop on se retrouve quoi qu'il arrive jeudi 29 !

Harvester
27/10/2015, 01h46
Ah mais y'avait un topic !!

Dispo à priori, sauf s'il y a Dox. Parce que ça m'ennuierait de le priver d'une victoire :cry:

SiGarret
27/10/2015, 02h04
Pas disponible, je regrette...

Dox
27/10/2015, 03h09
Je suis dispo ! D'autant plus si y'a Harvester, ça m'embêterait qu'il se défile en croyant pouvoir gagner. :emo:

Harvester
27/10/2015, 04h26
Je suis dispo ! D'autant plus si y'a Harvester, ça m'embêterait qu'il se défile en croyant pouvoir gagner. :emo:

Mais je peux pas lutter contre toi :cry: En plus ça me ferait trop de peine que tu gagnes pas re-:cry:

Rouxbarbe
27/10/2015, 09h56
22h30 ça me va bien, je devrais juste avoir le temps de rentrer du ciné avant d'enchaîner avec vous :P

Dragati
27/10/2015, 10h09
ça marche pour moi.

CHbox
27/10/2015, 10h10
Moi je suis dispo, 22h30 c'est tard mais bon, pour un soir je peux.

archer hawke
27/10/2015, 10h18
Ah? Il y a une limite aux participants. J'aurais du lire ce topic et/ou le gift :o

CHbox
27/10/2015, 10h39
Je viendrais en spectateur du coup, j'ai encore répondu trop tard.

pipoop
27/10/2015, 14h39
Ca me va

SiGarret
27/10/2015, 20h10
Sur mumble ? Ça s'enregistre !

Ruvon
27/10/2015, 20h32
Sur mumble ? Ça s'enregistre !

Et c'est prévu !

Aosia
28/10/2015, 10h32
On a le droit de venir écouter la partie sur le mumble ? :ninja:

Ruvon
28/10/2015, 11h43
Ouais mais seulement si c'est pour vous moquer des candidats ! Le premier qui souffle une bonne réponse aura un gage :trollface:

Plus sérieusement, ouais, avec plaisir du moment que personne ne perturbe le déroulement du jeu :)

D'ailleurs je me prépare une solution de repli si le mumble est (comme parfois) envahi d'indésirables qui s’incrustent n'importe où juste parce qu'il y a des pseudos qu'ils connaissent en n'en ayant rien à foutre de déranger.

On est tous ok pour le déroulement de la partie donc ? Les quatre fantastiques + Harvester et Dox, début ce jeudi à 22h30 ?

Harvester
28/10/2015, 15h21
Ouais mais seulement si c'est pour vous moquer des candidats ! Le premier qui souffle une bonne réponse aura un gage :trollface:

Plus sérieusement, ouais, avec plaisir du moment que personne ne perturbe le déroulement du jeu :)

D'ailleurs je me prépare une solution de repli si le mumble est (comme parfois) envahi d'indésirables qui s’incrustent n'importe où juste parce qu'il y a des pseudos qu'ils connaissent en n'en ayant rien à foutre de déranger.

On est tous ok pour le déroulement de la partie donc ? Les quatre fantastiques + Harvester et Dox, début ce jeudi à 22h30 ?

Pas de sushi pour moi, mais si ça fait trop tard pour les autres de jouer à 22h30, je peux laisser ma place à Archer et venir vous insulter encourager quand je rentre.

- - - Mise à jour - - -

BREAKING NEWS §§§§§

Je viens de réaliser qu'on a que 5h d'écart cette semaine, donc 22h ça me va parfaitement.

Dox
28/10/2015, 16h28
C'est bon pour moi ;)

pipoop
29/10/2015, 11h30
Quel chan?

Ruvon
29/10/2015, 22h51
On va se caler dans le chan KL, partie 5 !

A tout de suite les enfants !

Harvester
29/10/2015, 23h32
Comment sont trop nuls en face !

CHbox
29/10/2015, 23h53
Clair, hein Pol :trollface:

pipoop
30/10/2015, 00h00
Le burger de la mort....on as perdu sur l'avril

Harvester
30/10/2015, 00h02
Quel homme ce Dox ! :love:

Dox
30/10/2015, 00h04
Vive les ketchup ! Bravo pipoop et Harvester, on déchire !!! :lol:
Tellement mauvais ces mayo, même avec l'aide du présentateur !

CHbox
30/10/2015, 00h05
9/10, j'avoue respect.

Rouxbarbe
30/10/2015, 00h08
Ce qui est beau chez les ketchup, c'est leur humilité.

Merci CHbox pour avoir assuré avant mon arrivée!

Dox
30/10/2015, 00h09
Merci, ça ne mériterait pas un moyen burger de la mort d'ailleurs ? Hein ?! :trollface:
Mais c'était bien tendu quand même.

CHbox
30/10/2015, 00h11
Ce qui est beau chez les ketchup, c'est leur humilité.

Merci CHbox pour avoir assuré avant mon arrivée!
Moi j'ai fais exprès de perdre pour aider hArv.

Dox
30/10/2015, 00h17
Ce qui est beau chez les ketchup, c'est leur humilité.

:cigare:

Harvester
30/10/2015, 02h17
Ce qui est beau chez les ketchup, c'est leur humilité.

Merci CHbox pour avoir assuré avant mon arrivée!

Haters gonna hate... :cigare:

pipoop
30/10/2015, 10h00
Heureusement que CHbox était la quand même pour remonter le niveau

CHbox
30/10/2015, 10h30
Neil Connery, le frère inconnu de Sean Connery, je suis un cinéphile hors pair :cigare:

Dragati
30/10/2015, 10h44
Neil Connery, le frère inconnu de Sean Connery, je suis un cinéphile hors pair :cigare:

:prey:

CHbox
30/10/2015, 10h47
Le mec a même une page wiki (https://en.wikipedia.org/wiki/Neil_Connery) :o

Ruvon
30/10/2015, 12h25
Résumé de l'émission du 29/10 :

Les candidats Dox, Dragati, Harvester, pipoop, Rayul et le duo CHbox / Rouxbarbe ont été habilement répartis en deux équipes. CHbox étant présent à l'heure de démarrage, il a sportivement accepté de remplacer Rouxbarbe jusqu'à son arrivée.

Random.org ayant défini Dragati et Harvester comme capitaines de chaque équipe, ces derniers ont constitué leur équipe avec les joueurs restants, ce qui nous a donné :


Équipe Mayo :

Dragati
Rayul
CHbox / Rouxbarbe

Équipe Ketchup :


Harvester
Dox
pipoop


L'équipe Ketchup a effectué un meilleur départ et s'est retrouvé avec quelques miam d'avance au moment de l'addition... Mais ils n'ont pu terminer le travail, atteindre les 25 miam nécessaires pour l'emporter et une nouvelle série de nuggets et de sel et poivre a été nécessaire pour désigner un vainqueur. L'équipe Mayo a fait de son mieux, Rouxbarbe étant revenu entre temps, mais les Ketchup ont maintenu leur avance pour l'emporter 25 à 22 !

Ce sont donc Harvester, Dox et pipoop qui gagnent un minimum de 5€ sur Steam. Mais il leur fallait également affronter le Burger de la Mort ! D'un commun accord de ses partenaires, même si lui semblait moins enthousiaste, c'est Dox qui se retrouve en face à face avec lui-même pour les dix questions et plus de sousous dans la popoche !

Après quelques allusions et conseils sur comment tricher :ninja: Dox a brillamment montré, pendant 9 réponses, qu'il a la mémoire d'un éléphant. Malheureusement le poisson rouge est passé juste histoire de lui pourrir la dernière question :cry:

Harvester a bien essayé de lui souffler la réponse... en lui disant "31"... Mais la question étant : combien y a-t-il de jours au mois d'avril, le silence de Dox leur a évité une erreur grossière... Il est passé tout près et a tout de même permis à son équipe de remporter un bon de 10€ chacun sur Steam !

Dox a choisi :

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/356570/header.jpg?t=1446135430 (http://store.steampowered.com/app/356570/)

pipoop a choisi :

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/381020/header.jpg?t=1444078147 (http://store.steampowered.com/app/381020/?l=french)

Et Harvester, sous le choc de ne pas savoir son calendrier, n'a pas encore fait son choix. S'il a du mal à se décider, archer hawke m'a rappelé avec à-propos les soldes sur des jeux de mahjong à boobs :siffle:

Merci à tous les participants pour votre bonne humeur et d'avoir essuyé les plâtres, cette première émission étant aussi un test du format et du concept. Quelques points doivent être améliorés (et pas seulement le choix des candidats :trollface: ) mais il était difficile de le savoir sans tester en conditions réelles et avec le plus gros des handicaps, Harvester :)

Je mets un peu en forme l'enregistrement et je le mettrais en ligne.

En tous cas on se refera ça bientôt ! A vous les studios !

pipoop
30/10/2015, 12h49
L'enregistrement ça presse pas hein!!

SiGarret
30/10/2015, 13h01
C'est bien ce que je pensais : Dox et Harvester dans la même équipe, ça équilibre bien.

Harvester
30/10/2015, 13h09
Hey j'suis pas gros !

Rouxbarbe
30/10/2015, 13h21
Merci à toi Ruvon pour l'orga de cette soirée :)

Fizdol
30/10/2015, 14h01
:wub:

Le prochain c'est quand ?

Parlons-en ici.

Ruvon
30/10/2015, 15h08
Eh bien c'est une bonne question, la difficulté étant de réunir 6 personnes au même moment sur mumble... Je l'ai vu avec cet event, c'est pas une question de motivation, juste de disponibilité commune.

J'avais également dit que les non dispos d'hier seraient prioritaires pour la prochaine mais encore une fois, je ferais surtout avec les présents.

Si on dit dans deux / trois semaines, on prendra le temps de trouver une date qui convient ;)

Flad
30/10/2015, 15h24
Merci à toi Ruvon pour l'orgasme de cette soirée :)

:o

CHbox
30/10/2015, 15h28
Me semblait bien avoir entendu des gémissements :ninja:

Harvester
30/10/2015, 20h49
Me semblait bien avoir entendu des gémissements :ninja:

C'était Dox sur l'épreuve finale. Il est impressionnant quand même, j'avais décroché dès le début de la première question.