PDA

Voir la version complète : Mise à jour config par dépit



Angelo69
12/10/2015, 22h31
Bonjour,

Je reviens vers vous afin de bénéficier de vos conseils. J'ai actuellement mon PC qui vient de tourner de l'oeil et impossible d'être sûr que la carte graphique soit HS :(

Je vais devoir l'enmener chez un réparateur afin de voir d'où vient le problème.

S'il s'avère que la CG est HS je souhaite savoir par quoi je pourrai la remplacer. (Je pense à peut-être rajouter un SSD).

L'objectif était de donner ce PC à ma femme car son PC portable est en train de rendre l’âme. Voilà pourquoi je vous avais sollicité il y a quelques mois pour une nouvelle config que j'achèterai lorsque je devrais lui donner celui-ci.
Je ne souhaite donc pas mettre une GTX 980 Ti dans celui-ci xD Je préfère garder ma mise pour le PC à venir.

Ma config actuelle est la suivante :

http://img15.hostingpics.net/pics/811911ConfigPC1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=811911ConfigPC1.jpg)

Merci de votre aide

GreyEcho
12/10/2015, 22h42
Salut,

Déjà, faudrait être sur que c'est ta CG qui est morte, sinon, c'est pas la peine d'en racheter une autre. Non ?
Si c'est réellement la CG, alors il va falloir qu'on sache ce que ferait ta femme avec cette machine, pour te conseiller une CG.

Angelo69
12/10/2015, 22h44
Elle joue a league of legend et smite principalement. Donc cette CG allait bien pour ça, moi je n'avais pas de souci pour les faire fonctionner :/

GreyEcho
12/10/2015, 23h01
Ok, du coup à peu près n'importe quoi fera l'affaire. L'idéal serait une GTX 750Ti (http://www.ldlc.com/fiche/PB00162190.html), elle est à peu près 10% moins rapide que ta carte précédente, mais largement suffisante pour les jeux cités (faut pas que ta femme se mette à ARMA quand même...). Sinon, pour rester dans les config recommandés de Smite, tu peut descendre jusqu'à la R7 360 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00160418.html) (Attention, faut que ce soit de la GDDR5, parfois elle est vendue avec de la DDR3)
Mais vérifie d'abord que c'est bien la CG qui flanche !

Angelo69
12/10/2015, 23h12
Pour moi tout ce qui est AMD c'est du chinois et je fais parti de la génération "faut pas prendre AMD" ^^" Du coup je n'ai jamais suivi leurs produits.
Une GTX 750Ti serait moins performante? oO Pourtant elle est plus récente. Ti ne veut pas dire que c'est la gamme encore au dessus par rapport à une non Ti?

Si je suis ton conseil je prendrais plutôt celle-ci (http://www.ldlc.com/fiche/PB00162200.html) j'ai une préférence pour les twin frozr comme celle que j'ai actuellement

rotoclap
12/10/2015, 23h29
Une GTX 750Ti serait moins performante? oO Pourtant elle est plus récente. Ti ne veut pas dire que c'est la gamme encore au dessus par rapport à une non Ti?

Elle est plus récente mais c'est le bas de gamme de la série 700, alors que ta 570 c'était le milieu de gamme. Du coup, dans le dernier CPC Hardware, on voit clairement qu'une 750Ti est puissante qu'une 570.

GreyEcho
12/10/2015, 23h30
Une GTX 750Ti est moins performante qu'une GTX 570 (de peu...). Chez Nvidia, en gros, le premier chiffre, c'est la génération, le second c'est la gamme, et le troisième c'est de la déco. Du coup, en prenant une entrée de gamme maintenant (750Ti), tu est quasi aussi performant qu'une haut de gamme de il y a 3-4 ans (570). La 750Ti est en effet plus rapide que la 750 (environ 25%)

Les cartes AMD sont plus bruyantes et consomment plus que chez nVidia, mais elles ont aussi un meilleur rapport Q/P. Et de toute façon, dans cette gamme, il n'y à pas grand chose à refroidir, les cartes chauffent assez peu. C'est plus un pb dans le haut de gamme.

Pour les gamme AMD, en gros :
-GTX 960 < R9 380
-GTX 950 < R9 270X
-GTX 750Ti < R9 370
-GTX 560 < R7 360
Plus de détails ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/59051649/recapcg2.gif

Le ventilo de MSI est très bien. Quasiment n'importe quel refroidissement fera l'affaire dans cette gamme de prix de toute façon.

Grillé par rotoclap. Par contre la 750 Ti est bien 10% moins rapide que la 570 d'après le bench linké ci-dessus. Après ça change pas grand chose, hein.

Angelo69
12/10/2015, 23h53
Bon je pense que j'ai deja pas mal d'info, je vous remercie. Je vais deja voir le diagnostique car moi ça dépasse mes compétences. Certains disent sur le net que dans ce genre de cas la carte n'est pas morte et que c'est un problème logiciel mais je ne trouve pas de solution... Et n'ayant pas d'autre tour pour la mettre dedans et essayer je n'ai pas d'autre choix que d'aller voir un réparateur :/ (font chier à tous utiliser des PC portable dans mon entourage :'()

J'espère que le diagnostique va s’avérer être de bon augure. Car ça m'embête de mettre une carte moins puissante, je suis deja plus que limite sur certain jeux. Si le PC de ma femme ne rend l’âme que dans six mois ou plus c'est me tirer une balle dans le pied que de mettre moins puissant.

Après j'ai regardé rapidement le marché de l'occasion c'est vrai que les prix sont intéressant mais pour moi les cartes graphiques c'est comme les GSX-R (moto) je préfère acheter neuf que d'occasion, on ne sait jamais si ce n'est pas un couillon qui l'avais en sa possession.
Faire une économie c'est toujours intéressant mais si c'est pour être à nouveau dans la problématique quelque mois après...

Sinon pour un SSD c'est toujours BX100 ou MX100 (selon le prix actuel) le top?

GreyEcho
12/10/2015, 23h56
Ah, mais j'avais pas compris que tu comptais utiliser le PC pendant encore quelques mois !

Du coup, tu peut prendre une grosse CG, que tu mettrai dans ta nouvelle config quand tu la monte, et à ce moment prendre la 750Ti pour ta femme !
Dans ce cas, il nous faut ton budget et ton utilisation (jeux auxquels tu joue, résolution d'écran.)

Et oui, pour les SSD, BX100 les yeux fermés

EDIT : en relisant ton premier message, tout devient clair du coup. Je ne voyais pas pourquoi tu voulais une 980Ti pour jouer à Smite :rolleyes:

Angelo69
13/10/2015, 00h10
Non mais même pour moi d'après ce que j'ai compris une 970 suffi car je suis en 1080p et qu'une 980 serait overkill. D'après ce qu'on m'a dit il y a quelques mois "la 970 et la 980 seront obsolète en même temps".

J'y avais pensé de prendre une CG pour moi et d'acheter une CG plus petite pour ma femme au moment de la transition. Mais je compte un peu (l'espoir fait vivre) sur la baisse de prix ou les nouveautés d'ici que sont PC rende l'âme.

GreyEcho
13/10/2015, 00h21
Je confirme qu'une 970 fera n'importe quoi en 1080p. Les MSI Gaming sont recommandées du coup, en général moins chères que les Asus STRIX, qui sont très bien aussi.

Angelo69
13/10/2015, 00h26
Mais si tu étais à ma place tu fais quoi?
Tu achète une 970 et attend que le pc portable claque pour acheter une plus petite carte au moment de la transition.
Ou bien tu achète une des cartes dont on a parlé et tu attends que le pc portable rende l'âme pour refaire une config? D'ici là ça sera peut-être moins cher ou bien il y aura mieux pour le prix actuel.

GreyEcho
13/10/2015, 00h32
Tu joue combien d'heures par jours et à quoi ? Qu'est ce qui te fait dire que le PC de ta femme est en train de mourir ?

Angelo69
13/10/2015, 00h37
Ben je lui ai acheté un support avec trois ventilo à mettre dessous sinon il s'éteint tout seul. Il y a de moins en moins de chose qui fonctionne. League of legend fonctionne de moins en moins à cause des mises à jours. Même avec un formatage la bureautique devient laborieuse. Elle doit utiliser un mini PC (je sais plus le nom, netbook?) que ça sœur lui à donner car son PC "portable" ne l'ai plus à cause de la surchauffe.

Combien d'heure j'en sais rien, ça dépend du boulot. Je joue à presque tout, les assassin's creed, les call of, lineage II, smite, LoL. Des fois on me prête des jeux récent dont j'oublie les noms juste histoire de faire l'histoire.

GreyEcho
13/10/2015, 00h41
OK, et ma première question ? Combien d'heures et à quoi ?

Angelo69
13/10/2015, 00h58
J'ai du rajouter alors que tu étais sur la page, tu as pas vu la mise à jour de mon poste.
Enfin quand je dis que j'essaye les jeux qu'on me prête c'est quand ils veulent bien fonctionner.
Assassin's creed unity ne passait pas sur mon pc, du coup je l'ai acheté pour y jouer sur la xbox de ma femme (elle est plus console que moi).

GreyEcho
13/10/2015, 00h59
Ok, alors du coup, ta femme bosse sur un netbook (la pauvre ! :w00t:)

Pour moi, soit tu a le budget maintenant, et tu lui passe ta config, éventuellement avec une 750Ti, si ta 570 et HS. Et tu monte ta nouvelle config. C'est le moment, tu peut pas raisonnablement laisser ta femme tuer ses yeux sur un écran en 1280*720 (au mieux) pour bosser. C'est inhumain :p
SI tu n'a pas le budget, tu peut tenter de démonter le portable de ta femme pour donner un coup de chiffon à l'interieur et changer la pâte thermique, ça améliorera peut-être les choses. Auquel cas tu garde ta config, tu achète une 970 si la 570 est HS, une R9 380 si tu n'a pas assez d'argent (elle est largement suffisante pour ce que tu fait, pour autant que je puisse en juger).

Pour moi, il n'y a aucune raison d'attendre, Intel ne sortira rien de nouveau avant un bout de temps (Skylake vient de sortir), et nVidia n'a encore rien annoncé de nouveau à ce que je sache.

johnclaude
13/10/2015, 18h29
Sinon pour le diagnostique, tu achètes une carte graphique sur internet, si c'est toujours en panne=>délai de rétractation dans la semaine, merci et au revoir.
Oui parce qu'il faut aussi imaginer que ça pourrait être la carte mère, et là c'est moins drôle (puisque ça implique de galérer pour trouver une carte mère compatible avec ton processeur ou alors changer le couple processeur+carte mère).

rotoclap
13/10/2015, 19h30
Si c'est la CM, je pourrai t'en avoir une d'occaze, je vais changer de config d'ici la fin du mois.

Angelo69
13/10/2015, 21h06
Merci pour les conseils je n'y avait pas pensé au delais de rétractation =]

Je vais profiter de l'offre qu'il y a jusqu’à ce soir pour la GTX 960. Car pour le moment je préfères garder mon budget tant qu'on a pas effectué le déménagement.
D'ailleurs, la GTX 960 c'est bon avec mon processeur actuel?

Question bis : si je commande chez ldlc et que je fais retrais en magasin (Lyon) le délais de rétractation reste le même? Il me semble me souvenir que c'est 15j sur le net et 7j en magasin.

rotoclap
13/10/2015, 21h34
Ben en tout cas, il risque pas de brider la CG.

Angelo69
13/10/2015, 21h36
Okay merci :)

Sinon j'ai envie de tester les fameux SSD, je pense prendre un BX100 en 250go tant que j'y suis.
Ca se connecte comment cette bestiole? Ca existe les adaptateurs pour l'installation? (car je crois pas avoir de slot 2.5)

GreyEcho
13/10/2015, 21h53
Pour le SSD, si tu n'a que des baies de 3,5", il te faut ce genre de truc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00172632.html
Sinon, c'est du SATA tout bête.

Jean07
13/10/2015, 21h55
Il faut juste un câble SATA comme pour un HDD.

Les adaptateurs de baies se trouvent facilement chez tous les VPC. Ex. : http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/silverstone-adaptateur-3-5-vers-2-x-2-5-sdp08-lite-95305.html

Angelo69
13/10/2015, 22h17
Tu l'as déjà testé cet adaptateur? Car en lisant les commentaires il a pas l'air bien top pour le peux qu'on lui demande.
Sinon j'ai vu celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154507.html
Mais les fixations se font sur les côtés visiblement alors que l'autre c'est par en dessous. J'ai regardé des photos sur google visiblement on peut fixer le BX100 des deux façon. Je pense que je vais plutôt prendre le second, moins de surface de contact et pas de commentaire évoquant un quelconque problème d'ajustement.

johnclaude
13/10/2015, 22h19
Un ssd dans un boitier pas adapté, ça se fixe à la manouche avec une seule vis, voire ça se fixe pas du tout. :ninja:

Angelo69
13/10/2015, 22h23
J'ai des rack amovible, en gros je sors le support 3.5 je fixe le HDD dessus et je reclip dedans. Donc je pense que j'ai juste à faire pareil avec l'adaptateur.

Jean07
13/10/2015, 22h24
Je pense que je vais plutôt prendre le second, moins de surface de contact et pas de commentaire évoquant un quelconque problème d'ajustement.
C'est celui que j'ai linké sur Materiel.net, moins cher. Le BX 100 250Go est au même prix.

Angelo69
13/10/2015, 22h27
Je vais regarder. Je croyais que Matériel.net était un site à éviter non?

Jean07
13/10/2015, 22h31
Pas du tout, SAV au top. Parfois un peu plus cher que les autres, mais ici c'est le contraire !

Angelo69
13/10/2015, 22h38
Ben j'économise 2.47€ en prenant chez eux mais je me fais allumer de 3€ de frais de port ^^"

- - - Mise à jour - - -

Et au moins LDLC j'ai toujours le magasin à côté pour aller leur appuyer sur le casque quand j'ai un problème :D Non je plaisante même pas besoin de me déplacer ils sont au top au tel.

Jean07
13/10/2015, 22h39
"frais de port"

C'est souvent leur problème...

Angelo69
16/10/2015, 17h36
Salut les coincoins,
Je viens de recevoir mon colis, j'ai monté la nouvelle CG. Plus aucun problème donc l'ancienne est belle et bien morte.

J'ai profité de la commande pour acheter un SSD.
Or je me pose la question suivante : je possède windows 7 pro, est-ce intéressant de passer sur windows 10? J'ai entendu dire que la mise à niveau n'est pas aussi complète que la version CD et que en plus elle comporte des bugs.
J'ai lu quelque part qu'on va être plus fliquer avec windows 10 et honnêtement j'ai une version craqué de office 2010, est ce que cela va poser problème?

Merci de vos réponses et de votre aide

GreyEcho
16/10/2015, 23h08
J'ai upgradé mon Win7 à Win10 avec Office 2013 (version pas très officielle) et j'ai pas eu de pb... pour l'instant.