PDA

Voir la version complète : [LoL] eSport - Bientôt plus d'américains en LCS

Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12

Nasma
23/10/2016, 01h38
Comment on appelle le fait de vérifier les buissons en y allant physiquement? :ninja:

lokideath
23/10/2016, 01h41
Facecheck ?

lokideath
23/10/2016, 01h56
H2K prend des kills mais perd tout les objectifs...

kkthxbb
23/10/2016, 02h13
Déprimante cette partie. :|
C'est intéressant Ekko comme champion.

lokideath
23/10/2016, 02h18
Premier sang, super début de partie de Jankos, CoreJJ avec le pick MF inutile. H2K qui perd. Le match suivant va être pire.

asura
23/10/2016, 02h23
Ca suinte l'optimisme ici dis donc ^_^

lokideath
23/10/2016, 02h38
Ca sent le tilt.

kkthxbb
23/10/2016, 03h06
On peut pas reprocher à H2K de tenter des choses. Mais les coréens ont tellement réponse à tout que ça en devient chiant.

skyblazer
23/10/2016, 16h13
Et il y a des trucs qui choquent quand même. Le ban Ryze de la première game alors que Ryu avait vraiment bien joué avec, en laissant Nidalee open, Ryu qui a eu un niveau de jeu abyssal à la deuxième partie, et la troisième partie qui était tilt-land. Si H2K avait eu un pick/ban parfait, et un niveau de jeu comme ce qu'ils ont pu montrer contre EDG, ils auraient pu gagner et avoir au pire un 3-2. Là, c'était un massacre.

raspyrateur
24/10/2016, 11h35
Et il y a des trucs qui choquent quand même. Le ban Ryze de la première game alors que Ryu avait vraiment bien joué avec, en laissant Nidalee open, Ryu qui a eu un niveau de jeu abyssal à la deuxième partie, et la troisième partie qui était tilt-land. Si H2K avait eu un pick/ban parfait, et un niveau de jeu comme ce qu'ils ont pu montrer contre EDG, ils auraient pu gagner et avoir au pire un 3-2. Là, c'était un massacre.

Je vois pas dans quel monde H2K aurait pu gagner à la régulière. Au delà des discussions de draft, le problème c'est la stratégie in game/macro. Ça fait au moins 3 saisons qu'on sait que c'est le truc important dans LoL, et cette année aucune équipe EU (j'irais même jusqu'à dire non Coréenne) n'a proposée de macro vraiment convaincante cette année.

Je vais revenir avec mes gros sabots, mais tant que les gens et joueurs non K considéreront que le "métagame" c'est d'être meilleurs sur la lane que l’équipe en face (vu que c'est comme ça que ces worlds on été joué pour la plus part des équipes) ça sera toujours stomp sur stomp en quart et demi.

JR_DALLAS
24/10/2016, 11h49
Je suis d'accord. De toute façon, on en a eu l'illustration durant la première game :
- compo lategame intestable en teamfight
- early gagné pour tout le monde sauf Ryu, donc mecaniquement, les H2K sont au même niveau, voir supérieur.
- bon contrôle de la vision.
- plein de pick-up kills
- partie à priori serré, puis ca perd la game extrêmement vite sans vraiment mourir, aprés un call foireux au nashor (le classique...). Les H2K perdent toutes les tours et inhib en quelques minutes sans rien faire, ils arrivent pas à suivre. Puis le nexus tombe, fin. C'était assez frustrant d'assister à ça. Y avait tout les éléments en place pour un gros teamfight lategame mais y a rien eu. La base des H2K s'est fait démolir par un rouleu compresseur de super creep et de push.

Niveau macro et gestion des objectifs, c'est une branlée monumentale. Les H2K n'ont jamais eu le teamfight qu'ils voulaient pour la simple raison que SSG a décidé qu'il n'y aurait jamais de teamfight, juste des rotations et du push. Et ça fonctionne, car Riot a tout fait pour que ce style de jeu prévaut sur tout le reste. Entre les dragons, le buff de vitesse des crabs, les persos à splitpush impossible à duel et impossible à tuer même en si mettant à plusieurs car disposant d'escape et de buffs de vitesse aberrants (Ekko, Nida, Jayce...), les persos à "disengage" etc ca sert à rien de faire des compo teamfight, ou alors faut prendre un perso qui engage hyper fort genre Malphite. Mais se contenter de Sivir comme seul outil pour engager (avec Kennen pour suivre derrière), c'est clairement pas suffisant.

Une saison 6 magistrale Riot :rolleyes:

skyblazer
24/10/2016, 11h56
H2K aurait pu gagner à la régulière en forçant des combats aux objectifs (et en les gagnant, puisque leur composition était un peu plus orienté dessus que celles de SSG), mais pour ça il aurait fallu qu'ils aient une réelle pression. Là, à part Odoamne et la botlane, ils n'avaient aucune pression, le mid a été inexistant, laissant SSG se balader trop librement sur la carte et prendre tout les objectifs secondaires.

Perdre sa lane (fort), c'est aussi un impact massif sur les décisions stratégiques, en mal. Si un décalage de Ryu pouvait faire faire dans leurs frocs aux SSG, on n'aurait pas eu Nidalee à voler la moitié de la jungle H2K de manière aussi impunie. Et un stomp, ça commence par une lane perdue. Si SSG perdait toutes ses lanes, même avec de meilleures décisions sur la carte que leurs adversaires, ils n'auraient clairement pas pu conclure rapidement.

Là, l'absence de présence d'H2K est pour moi dûe à l'absence complète de menace de la mid-lane qui ne représente aucun impact ou presque dans la partie.

raspyrateur
24/10/2016, 12h01
Je dois partir en réunion, mais je vais faire du teasing :trollface: :

Non Skylbazer, pour moi ton analyse est complétement fausse ; et ça a à voir avec le métagame et la macro. Les sujets sur lesquels je suis historiquement pas d'accord avec vous et pour lesquels je me fais régulièrement troller.

JR_DALLAS
24/10/2016, 12h27
H2K aurait pu gagner à la régulière en forçant des combats aux objectifs (et en les gagnant, puisque leur composition était un peu plus orienté dessus que celles de SSG), mais pour ça il aurait fallu qu'ils aient une réelle pression. Là, à part Odoamne et la botlane, ils n'avaient aucune pression, le mid a été inexistant, laissant SSG se balader trop librement sur la carte et prendre tout les objectifs secondaires.

Perdre sa lane (fort), c'est aussi un impact massif sur les décisions stratégiques, en mal. Si un décalage de Ryu pouvait faire faire dans leurs frocs aux SSG, on n'aurait pas eu Nidalee à voler la moitié de la jungle H2K de manière aussi impunie. Et un stomp, ça commence par une lane perdue. Si SSG perdait toutes ses lanes, même avec de meilleures décisions sur la carte que leurs adversaires, ils n'auraient clairement pas pu conclure rapidement.

Là, l'absence de présence d'H2K est pour moi dûe à l'absence complète de menace de la mid-lane qui ne représente aucun impact ou presque dans la partie.

La performace de Ryu était vraiment mauvaise (il a même fait moins de dps que sa Zyra support à la premiere game c'est pour dire la catastrophe). Mais honnetement, Forgiven n'a pas fait grand chose non plus en dehors de la phase de lane. Y a vraiment que Jankos qui a tenté de carry à mort, avec Odoamne quand il le pouvait.
Je rappelle quand même le statut de la premiere game au bout de 15 minutes : Jankos et Forgiven fed comme des porcs, Ryu à la rue. En face, y avait juste Nida qui était bien dans la game. Avec ta logique, H2K aurait du gagner easy (2 persos fed face à un seul). Mais voilà, le jungler des SSG il en avait rien à foutre de ses lanes. Il a ganké 2 fois le mid (le deuxieme gank sur Ryu a signé la fin de la game pour lui) et puis après c'est que du contrôle de dragon et des assist pour prendre les tours. Et ca c'est clairement pas quelque chose que l'on peut incomber à la seul défaite de Ryu en mid lane. Je rappelle encore une fois : y avait le jungler et la bot lane des H2K bien fed au bout de 10 minutes, donc aucune raison de conceder le moindre dragon ou de ne pas avoir le first blood de tourelle, même avec un mid très en retard. Et pourtant...

skyblazer
24/10/2016, 12h54
La performace de Ryu était vraiment mauvaise (il a même fait moins de dps que sa Zyra support à la premiere game c'est pour dire la catastrophe). Mais honnetement, Forgiven n'a pas fait grand chose non plus en dehors de la phase de lane. Y a vraiment que Jankos qui a tenté de carry à mort, avec Odoamne quand il le pouvait.
Je rappelle quand même le statut de la premiere game au bout de 15 minutes : Jankos et Forgiven fed comme des porcs, Ryu à la rue. En face, y avait juste Nida qui était bien dans la game. Avec ta logique, H2K aurait du gagner easy (2 persos fed face à un seul). Mais voilà, le jungler des SSG il en avait rien à foutre de ses lanes. Il a ganké 2 fois le mid (le deuxieme gank sur Ryu a signé la fin de la game pour lui) et puis après c'est que du contrôle de dragon et des assist pour prendre les tours. Et ca c'est clairement pas quelque chose que l'on peut incomber à la seul défaite de Ryu en mid lane. Je rappelle encore une fois : y avait le jungler et la bot lane des H2K bien fed au bout de 10 minutes, donc aucune raison de conceder le moindre dragon ou de ne pas avoir le first blood de tourelle, même avec un mid très en retard. Et pourtant...

Le soucis, c'est que la pression mid est inexistante. S'il y a un call dragon, qui peut s'y mobiliser ? Jankos n'est pas possible, puisque les calls barons surviennent quand il a été spot top lane. Odoamne, en général juste après/avant un gank de Jankos n'est pas dispo. La botlane ? Oui, mais ça ne suffit pas pour contest. Il reste le mid. sauf que s'il décale, Crown décale avec, et avec l'avance prise en lane le combat est quasi-nécessairement remporté par Crown.
Et le premier drake, c'était sur un timing parfait de SSG. Back de la botlane (ou au moins de l'ADC), et gank du jungler au top. Tout comme le deuxième, c'était le même timing. Le troisième drake des SSG (parce que le troisième drake tout court était pour H2K) arrive au moment de la botlane qui est morte.
Et je crois que tu oublies un des points majeurs de "ma logique". Je parle précisément de la mid-lane, qui est LA lane qui peut le plus facilement décaler pour appliquer de la pression sur des objectifs stratégique (buffs, dragon) ou sur les side-lanes.

Les déplacements stratégiques de SSG étaient bons. Mais ils ont eu à la phase de draft des outils pour ça (Nidalee, Ekko) qu'ils n'auraient jamais dû avoir. Laisser passer Nidalee qui a un pick/ban de 100% et un winrate de 70%, ça ne se fait pas. Surtout pour ban Ryze, que Ryu avait montré jouer bien au préalable.

asura
24/10/2016, 13h59
Après je sais pas si ryu aurait pu mieux faire. Crown à été le midlaner le plus solide en Corée cette saison(et donc du monde).

raspyrateur
24/10/2016, 14h31
Sky, je ne comprends pas ton résumé/analyse en regard du 3-2 que tu disais comme à minima atteignable par H2K.

Comme le dit Asura, c'était pas dur de pronostiquer que Crown serait au moins en avance sur Ryu.

Ce que je veux dire c'est que ça n'était pas une inconnue, c'était un paramètre de l’équation de ce BO. Sauf que H2K n'avait rien prévu pour jouer autour de ça, sauf de prendre Olaf (donc de mettre un perso qui carry sur le meilleur jouer de la team) et de jouer autour de lui.
Sauf qu'Olaf ben ça a ses limite contre le poke et la macro, surtout quand tes mates sont tellement en retard* qu'individuellement il ne représente pas de menace (et que donc tu ne peux pas contre balancer le warding+macro adverse avec de la puissance brut).
On pourrait aussi parler du champion pool de forgiven...

*retard au gold d'equipes via la multiplication des prises de tours qui rattrape le snowball des kills.

skyblazer
24/10/2016, 14h48
Sky, je ne comprends pas ton résumé/analyse en regard du 3-2 que tu disais comme à minima atteignable par H2K.

Comme le dit Asura, c'était pas dur de pronostiquer que Crown serait au moins en avance sur Ryu.

Ce que je veux dire c'est que ça n'était pas une inconnue, c'était un paramètre de l’équation de ce BO. Sauf que H2K n'avait rien prévu pour jouer autour de ça, sauf de prendre Olaf (donc de mettre un perso qui carry sur le meilleur jouer de la team) et de jouer autour de lui.
Sauf qu'Olaf ben ça a ses limite contre le poke et la macro, surtout quand tes mates sont tellement en retard* qu'individuellement il ne représente pas de menace (et que donc tu ne peux pas contre balancer le warding+macro adverse avec de la puissance brut).
On pourrait aussi parler du champion pool de forgiven...

*retard au gold d'equipes via la multiplication des prises de tours qui rattrape le snowball des kills.

Ca n'était pas forcément évident que Ryu serait en retard, ça l'est plus de voir qu'il a été autant largué. Dans les trois matchs, c'est clairement le joueur qui pèse le plus côté H2K (dans le sens boulet, pas dans le sens poids dans la balance). Et j'ai du mal à comprendre comment ça se fait, il a été jusque là, y compris pendant les matchs de poules avec EDG, le joueur qui représentait le plus gros carry de l'équipe dans des matchs un peu serré. Du coup, le fait de jouer autour de Jankos et d'Odoamne a été de base une erreur à mon avis quand on voit l'historique des joueurs qui répondaient présent lors des matchs serrés et de ceux qui ne sont là que pour les écrasages en règle, même si vu les misplays de Ryu (pas juste Crown qui a été très bon, Ryu a aussi un peu ruin), ça n'était pas forcément une mauvaise chose.
Et Olaf, ça scale beaucoup, mais ça ne peut pas être le solo carry d'une équipe. Et à mon avis le pari Jankos + Odoamne en carry principaux, Forg1ven sur un pick d'ADC de support, ça n'est pas le plus sûr que pouvait faire H2K, même s'il peut payer gros, surtout contre des équipes moins bonnes. Mais bon, ANX c'est ANX, et SSG c'est SSG.
Et le champion pool de Forg1ven on peut en parler, puisque pr0lly confirme que le pick Sivir était intentionnel et non dû à une incapacité de jouer Ashe ou Jhin :>
790002976479911936

- - - Mise à jour - - -

[QUOTE=skyblazer;10349164]Ca n'était pas forcément évident que Ryu serait en retard, ça l'est plus de voir qu'il a été autant largué. Dans les trois matchs, c'est clairement le joueur qui pèse le plus côté H2K (dans le sens boulet, pas dans le sens poids dans la balance). Et j'ai du mal à comprendre comment ça se fait, il a été jusque là, y compris pendant les matchs de poules avec EDG, le joueur qui représentait le plus gros carry de l'équipe dans des matchs un peu serré. Du coup, le fait de jouer autour de Jankos et d'Odoamne a été de base une erreur à mon avis quand on voit l'historique des joueurs qui répondaient présent lors des matchs serrés et de ceux qui ne sont là que pour les écrasages en règle, même si vu les misplays de Ryu (pas juste Crown qui a été très bon, Ryu a aussi un peu ruin), ça n'était pas forcément une mauvaise chose.
Et Olaf, ça scale beaucoup, mais ça ne peut pas être le solo carry d'une équipe. Et à mon avis le pari Jankos + Odoamne en carry principaux, Forg1ven sur un pick d'ADC de support, ça n'est pas le plus sûr que pouvait faire H2K, même s'il peut payer gros, surtout contre des équipes moins bonnes. Mais bon, ANX c'est ANX, et SSG c'est SSG.
Et le champion pool de Forg1ven on peut en parler, puisque pr0lly confirme que le pick Sivir était intentionnel et non dû à une incapacité de jouer Ashe ou Jhin :> (https://twitter.com/pr0llyLOL/status/790002976479911936)

raspyrateur
24/10/2016, 15h01
Ca n'était pas forcément évident que Ryu serait en retard, ça l'est plus de voir qu'il a été autant largué. (...)

Non mais heu... tu as pas regardé la LCK cette année, c'est possible autrement...

Du coup, le fait de jouer autour de Jankos et d'Odoamne a été de base une erreur à mon avis quand on voit l'historique des joueurs qui répondaient présent lors des matchs serrés et de ceux qui ne sont là que pour les écrasages en règle, même si vu les misplays de Ryu (pas juste Crown qui a été très bon, Ryu a aussi un peu ruin), ça n'était pas forcément une mauvaise chose.

Oui, l'erreur c'est de jouer autour de tes joueurs. Ca va faire la troisième année que le world va confirmé qu'il faut jouer le méta le mieux possible et rien d'autre.
A la limite pour gagner, tu peux aussi cheeser (cf rox tigers :love:) , mais à nouveau ça demande de connaitre le méta sur le fbout des doigt pour le casser (cf les CCG).

Et Olaf, ça scale beaucoup, mais ça ne peut pas être le solo carry d'une équipe.

Ben si, ça carry, mais pas dans n'importe quelles conditions. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé dans le BO3 : tu peux fed un olaf autant que tu veux, une bête tactique de flanc refusé ça le met dans la merde : surtout si après, avec le manque de summoners et d'ultimate le olaf ne peut plus contester les objectifs neutres.

Et à mon avis le pari Jankos + Odoamne en carry principaux, Forg1ven sur un pick d'ADC de support, ça n'est pas le plus sûr que pouvait faire H2K, même s'il peut payer gros, surtout contre des équipes moins bonnes. Mais bon, ANX c'est ANX, et SSG c'est SSG.
Et le champion pool de Forg1ven on peut en parler, puisque pr0lly confirme que le pick Sivir était intentionnel et non dû à une incapacité de jouer Ashe ou Jhin :>
790002976479911936

A la limite, mais on revient au problème de stratégies.

skyblazer
24/10/2016, 15h12
Ben si, ça carry, mais pas dans n'importe quelles conditions. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé dans le BO3 : tu peux fed un olaf autant que tu veux, une bête tactique de flanc refusé ça le met dans la merde : surtout si après, avec le manque de summoners et d'ultimate le olaf ne peut plus contester les objectifs neutres.

A la limite, mais on revient au problème de stratégies.
Disons que pour clarifier sur Olaf, je vois bien une équipe faire une composition ADC-centric, avec un hyper carry et le reste de l'équipe pour peel/support (enfin, au fait près que ça ne soit pas meta du tout), mais une composition Olaf-centric, c'est vraisemblablement impossible, le dégât ne peut pas venir d'Olaf. Enfin, après c'est vrai qu'un Olaf fed peut tout à fait faire tourner la vapeur dans un fight.

Et pour le côté stratégie, je suis d'accord. Mais ils n'ont pas perdus sur le macro-jeu en game. Ils ont quasiment perdu dès la phase de draft, à mal allouer les ressources à mon avis.

(Et non, je n'ai pas vu beaucoup de LCK, j'ai déjà du mal à rester motivé pour regarder certains matchs d'EU LCS, donc c'est vrai que je me suis basé seulement sur ce que j'ai pu voir en phase de poule/quart des équipes que je ne connaissais pas).

Dar
24/10/2016, 20h19
Genre vous decouvrez qu'H2K a un problème pour close les games ?
Ca se voit pas (trop) contre les équipe moyenne mais là...

Aprés ils ont bien tilt (surtout Ryu), mais bon je pense qu'il y avait pas photo en terme de niveau. Je pense (et espère) que Samsung a bien les moyens pour embêter SKT.
La transformation de Cuvee est juste ouf.

raspyrateur
24/10/2016, 21h05

Non, on essaye juste d'expliquer la vie à Skyblazer, mais il part de vraiment loin, il s'est trop fait bourrer le mou par les réseaux sociaux sur la LCS EU ama. :ninja:

skyblazer
24/10/2016, 21h31
Ca se voit pas (trop) contre les équipe moyenne mais là...

Aprés ils ont bien tilt (surtout Ryu), mais bon je pense qu'il y avait pas photo en terme de niveau. Je pense (et espère) que Samsung a bien les moyens pour embêter SKT.
La transformation de Cuvee est juste ouf.

Non mais le problème c'était même pas de close là, c'était déjà de créer le moindre écart sans perdre 50 objectifs au passage le problème. L'intérêt, c'est de voir quel est le soucis dans l'équipe, plutôt que de juste se masturber sur les coréens :ninja:

Dar
24/10/2016, 23h33
Bah c'est pas se masturber que de dire qu'il n'y a pas photo. C'est juste une vérité qui se reproduit année après année.

Zonderziel
25/10/2016, 00h25
Sauf qu'ils ont montré qu'ils pouvaient battre des coréens . Et que la différence en skill individuel n'existe pas, y'a qu'a voir jankos. Le problème c'est le macro.
Et ça ira mieux quand on aura plus de moyens, j'en suis convaincu.

Melc
25/10/2016, 10h39
Ouais, donc dans 15~20 ans quoi.

raspyrateur
25/10/2016, 10h46
Non mais le problème c'était même pas de close là, c'était déjà de créer le moindre écart sans perdre 50 objectifs au passage le problème. L'intérêt, c'est de voir quel est le soucis dans l'équipe, plutôt que de juste se masturber sur les coréens :ninja:

T'es à côté du sujet avec ton assertion graveleuse cher ami :ninja:, car je pense que ça nous fait tous chier (même Riot) que les coréens aient autant d'avance sur le jeu, ne serait ce que pour le spectacle.

Mais à un moment donnée, déguiser des excuses en explications c'est un peu moche. :trollface:

Sauf qu'ils ont montré qu'ils pouvaient battre des coréens . Et que la différence en skill individuel n'existe pas, y'a qu'a voir jankos. Le problème c'est le macro.
Et ça ira mieux quand on aura plus de moyens, j'en suis convaincu.

Je pense aussi que derrière le terme "moyens" il faut se rendre compte qu'il y a des talents à trouver : tout les analystes, sparring partner et coatchs ne se valent pas.

Après cette année, je ne dirais pas qu'on a eu des joueurs occidentaux formidables sur le plan technique, à par Jankos qui a fait sensation (et ausi parce que les matchs sont encore récents), j'ai pas souvenir de super perf. Peut être froggen, et encore :/

Balin
25/10/2016, 11h12
Et Bjerg "meilleur mid du monde" Sen c'est de la merde? :trollface:

Nasma
25/10/2016, 13h38
Meilleur midi de la phase de poules? :ninja:

raspyrateur
25/10/2016, 15h11
Et Bjerg "meilleur mid du monde" Sen c'est de la merde? :trollface:

:siffle:

J'ai dis de la merde, je sais pas pourquoi j'ai dis froggen

:siffle:

skyblazer
25/10/2016, 16h29
Bah attends, Froggen il a réussi à empêcher à lui tout seul que Echo Fox se fasse reléguer :o

kkthxbb
27/10/2016, 00h11
9cux3E_9U24

Il a fait un rapide passage sur RMC ce matin. Mais pourquoi choisir la matinale de Bourdin quand on peut avoir Fabienne Sintes? :'(

raspyrateur
27/10/2016, 22h40
Ralala, ça m'embête de dire ça, mais l'interview est vachement laborieuse. Il faut qu'il bosse plus sa façon de s'exprimer Yellow !

edit : arf, la même dans l'interview du monde, ou il semble ne comprend pas le sens d'une question et qu'il répond un peu à côté :/
Step up Yellow <3

Balin
29/10/2016, 10h26
IG-tw6uPTSk
Jatt vraiment à l'aise.

- - - Mise à jour - - -

La séquence Classic Sport vs Esport est marrante.

Nasma
29/10/2016, 13h09
Bon pour cette nuit vous êtes plutôt:

-Si Skt arrive au world, Skt gagne les worlds?
-Skt année impaire, Samsung année paire?

lokideath
29/10/2016, 13h40
- tsm !
- tsm !

Balin
29/10/2016, 17h58
792379217342324736

asura
29/10/2016, 19h29
Titre de merde. Faker ET Bengi pour l'histoire.

Balin
29/10/2016, 20h02
Ah oui pardon. :p

lokideath
29/10/2016, 22h15
Il te manque également le coach, kkOma ^_^

Dar
30/10/2016, 01h51
Eu > na

kkthxbb
30/10/2016, 02h16
Rivington qui parle coréen. :mellow2:

Melc
30/10/2016, 02h17
On se fait chier :zzz::zzz::zzz::zzz:

kkthxbb
30/10/2016, 02h27
T'es fou, elle est super cool cette partie! :o

Samsung est super bon pour turtle. On dirait CLG.EU. :p

Melc
30/10/2016, 02h40
Le début et la fin de la game étaient cool.
Par contre, le milieu où c'était farmville pendant 20 min :zzz:

Vhanlay
30/10/2016, 02h44
bo3 ou 5 ?

Nasma
30/10/2016, 02h52
BO5.

Vhanlay
30/10/2016, 02h55
t y

Nasma
30/10/2016, 03h33
Dure pour le moral des samsung avec la seconde game.

Vhanlay
30/10/2016, 03h46
Reste plus qu'a tenter les picks de oufzor pour s'en sortir, Renek top, Yi Jgl, Riven Mid, Teemo bot avec Leona.

Nasma
30/10/2016, 04h53
Cette 3 éme game...

Vhanlay
30/10/2016, 05h09
Ouai putain, j'vais me pieuter moi ! Le gagnant pour demain, gl ssg ;).

Nasma
30/10/2016, 06h14
Une cinquiéme game ...

Edit: Les samsung on mieux tenu que je l'aurais cru.

Dar
30/10/2016, 09h34
Je pense (et espère) que Samsung a bien les moyens pour embêter SKT.

I'm The Prophet !!

Balin
01/11/2016, 23h06
KUU1AJWIfu8
Allez bisous.

lokideath
04/11/2016, 00h35
TSM Forgiven inc.

JR_DALLAS
04/11/2016, 21h40
A ce moment là autant renommer les NA LCS and EU LCS Bis.

Balin
17/11/2016, 15h30
Yellowstar fait la couv' de l'Equipe Mag de ce weekend!

lokideath
20/11/2016, 22h53
TSM qui perd une fois de plus ca fait chaud au cœur. On ne peut pas en dire autant du niveau d'UoL, ce n'était pas propre du tout.

FD_00
22/11/2016, 17h13
https://www.youtube.com/watch?v=4cFL_SJrpUc

UnKikooSauvage
25/11/2016, 23h41
Reignover a signé chez les teams liquid !!

Le roster entier de rox tigers va changer vu que tous les joueurs sont en free agent... Et d'après la Hype monté par chips, Noi et Zaboutine sur twitter il y a un roster de malade mental de chez les coréens qui est en train de ce monter avec peut être comme nom d'équipe les KT rolster... J'ai hate qu'ils annoncent cela !! Peut être enfin le némésis des SKT !!

lokideath
26/11/2016, 23h25
Reignover a signé chez les teams liquid !!

Apparemment c'est le joueur le mieux payé de la scène occidentale, ce qui me surprend un peu.

Dar
27/11/2016, 00h54
Mata + Deft chez KT

UnKikooSauvage
27/11/2016, 12h44
Apparemment c'est le joueur le mieux payé de la scène occidentale, ce qui me surprend un peu.

Bof pas tant que ca ! Chaque joueurs qui quitte les EU pour aller en NA c'est que pour l'argent on le sait très bien :rolleyes:

FD_00
28/11/2016, 12h34
KT smeb
KT score
KT pawn
KT deft
KT Mata

La LCK va etre dingue.

kkthxbb
28/11/2016, 13h10
Deft, plus ça va et plus je le considère comme le Doublelift asiatique (pas seulement coréen car il a passé deux ans en Chine) : un mec qui se chie dessus à l'international mais qu'on continue à encenser. Toutes proportions gardées entre les deux bien sur.

lokideath
28/11/2016, 22h36
Bof pas tant que ca ! Chaque joueurs qui quitte les EU pour aller en NA c'est que pour l'argent on le sait très bien :rolleyes:
Oui mais je n'aurai pas mis Reignover devant d'autres joueurs. Bjergsen notamment. Après je n'ai pas trop suivi les LCS donc je me base sur pas grand chose :p

Sinon, du coté EU, Febiven remplacerait Ryu chez H2K : http://www.espn.com/esports/story/_/id/18156633/league-legends-febiven-leaves-fnatic-replaces-ryu-h2k

Dar
28/11/2016, 23h55
Ouai la Corée ca va être ouf ce split.

kkthxbb
29/11/2016, 00h11
Sinon, du coté EU, Febiven remplacerait Ryu chez H2K : http://www.espn.com/esports/story/_/id/18156633/league-legends-febiven-leaves-fnatic-replaces-ryu-h2k
Et Amazing et Soaz chez Fnatic.

Dar
29/11/2016, 00h14
Kakao chez Misfit WTF ??!!
http://imgur.com/a/52Hkn

lokideath
29/11/2016, 10h14
Et Amazing et Soaz chez Fnatic.
J'imagine déjà les commentaires enthousiastes sur reddit :bave:

skyblazer
29/11/2016, 11h13

J'espère que H2K a un plan solide (ou alors que c'était contre leur volonté) pour se débarasser de Ryu, parce qu'en terme de performance relative, je pense que Ryu était meilleur que Febiven, au moins sur cette saison. Et je pense aussi que c'était un des piliers majeurs de H2K sur la fin du summer split (et les worlds).

raspyrateur
29/11/2016, 11h38
Oui mais sur 2017, ça sera une meta avec des assassins au mid. Febiven a solokill Faker avec leblanc, et ryu il a perdu un mirror de zed contre Faker.

:ninja:

Tu vois le truc ? :p

FD_00
29/11/2016, 11h46
J'imagine déjà les commentaires enthousiastes sur reddit :bave:

C'est comme tu imagines. Encore que pour Soaz ca va encore a peu pret, par contre Amazing c'est top kek la reaction contre lui.

Kakao chez Misfits par contre 0_0

pepito
29/11/2016, 11h53
Si ils passent à 10 bans, Soaz a vraiment moyen d'être un des meilleurs top encore plus qu'avant.
Et Kt Score, Smeb et Pawn confirmés, manque plus que Deft et Mata.

UnKikooSauvage
29/11/2016, 12h02
Bengi quitte les SKT, unepage ce tourne pour ce jungler de légende et son mid légendaire Faker qui lui reste chez SKT.

Ryu a fait des bonnes performances mais il a un gros problème sur les match à lourd enjeux. Au worlds contre l'équipe coréenne il était vraiment l'ombre de lui-même alors que forgivengre et Odoamne ils étaient vraiment au dessus et de là ca a du créer un décalage dans l'équipe et surement des tensions. De plus Febibi il ne ce plaisait plus dans la structure Fnatic depuis le depart du coach Deilor le légendaire. Il y avait des relachements sur les pracs d'après des informations reddit et twitter qui on fait qu'il n'a pas bien performé. Febibi est très bon et je pense que dans une bonne structure comme H2K il pourra vraiment bien développer son jeu.

Le retour de Soaz et Amazing à Fnatic :bave: Non en vrai cela hype mais je ne sais pas si cela va vraiment influencer grand chose. Peut être rendre plus constant Soaz héhééh.

Mais après genre on peut hype ce qu'on veut, mais avec le roster qui est en train de ce monter dans la corée, cela va être juste du grand n'importe quoi. Cela anonce vraiment du lourd.

skyblazer
29/11/2016, 12h49
Ryu a fait des bonnes performances mais il a un gros problème sur les match à lourd enjeux. Au worlds contre l'équipe coréenne il était vraiment l'ombre de lui-même alors que forgivengre et Odoamne ils étaient vraiment au dessus et de là ca a du créer un décalage dans l'équipe et surement des tensions. De plus Febibi il ne ce plaisait plus dans la structure Fnatic depuis le depart du coach Deilor le légendaire. Il y avait des relachements sur les pracs d'après des informations reddit et twitter qui on fait qu'il n'a pas bien performé. Febibi est très bon et je pense que dans une bonne structure comme H2K il pourra vraiment bien développer son jeu.

Le soucis, c'est qu'apparemment Febiven lui-même le sentait plutôt mal d'avoir Deilor comme coach, du coup je pense que ce n'est pas "il ne se plaisait plus dans la structure", mais plutôt "il ne performait plus sans coups de pied au cul de Deilor", du coup je ne vois pas en quoi il ré-hausserait le niveau de H2K. Surtout qu'à part le BO conter Samsung, il a plutôt tenu bon avant, y compris les matchs contre EDG qui étaient pourtant les potentiels pièges de la poule.

UnKikooSauvage
29/11/2016, 14h07
Le soucis, c'est qu'apparemment Febiven lui-même le sentait plutôt mal d'avoir Deilor comme coach, du coup je pense que ce n'est pas "il ne se plaisait plus dans la structure", mais plutôt "il ne performait plus sans coups de pied au cul de Deilor", du coup je ne vois pas en quoi il ré-hausserait le niveau de H2K. Surtout qu'à part le BO conter Samsung, il a plutôt tenu bon avant, y compris les matchs contre EDG qui étaient pourtant les potentiels pièges de la poule.

ahha en effet cela peut aussi une des raisons pourquoi il était plutot pas très bon... Donc en espérant que le coach H2K saura mettre des beaux coup de pieds ^_^

Balin
30/11/2016, 12h38
LAURENT BLANC AU PSG! :o

Flipmode
30/11/2016, 14h22
Plop j'ai fait un petit sondage pour les canards qui aiment le compétitif et la commu CPC, le lien dans ma signature :)

Débisou :x

skyblazer
30/11/2016, 16h02
LAURENT BLANC AU PSG! :o

Et il s'est mis à la course, on pourrait même dire qu'ils ont signé un Pilot du coup :o

Sans calembourg foireux, ça donne Pilot et Blanc signé au PSG, deux sud coréens.

kkthxbb
30/11/2016, 18h54
Pray aurait demandé à tryout pour TSM.

kkthxbb
01/12/2016, 01h54
Peanut chez SKT. Duke et Bengi vers Immortals?

Balin
01/12/2016, 13h07
Vivement un retour de DoubleShit pour le Summer Split. :bave:

Duke et Bengi vers Immortals?
En gros pour remplacer Reignover et Huni c'est ça?

- - - Mise à jour - - -

Je viens de biter que les NA sont avec les Coréens pour le ASG. Charlots va.

skyblazer
01/12/2016, 14h38

Et il aurait démenti.

Balin
01/12/2016, 21h43
804409721687920640
:XD: La Boy'

Dar
01/12/2016, 23h44
Il est tellement attachant par ce coté :)

Balin
02/12/2016, 00h06
Huni en partance chez.. SKT. :wtf:

UnKikooSauvage
02/12/2016, 12h36
Oui HUni chez les SKT avec Peanut, des jeux ultra aggressif qui change totalement ce que les SKT nous avez habitué avec un jeu totalement dans le controle ! ET avec un top laner qui joue que des tanks alors que Huni... Ben c'est un carry le monsieur ahha Je sens que Faker va ce sacrifier cette saison pour au profit d'autre carry de la team !! A moinsqu'il change totalement leurs style de jeux et qu'il fasse des parties de moins de 20 min *-*

kkthxbb
02/12/2016, 13h57
Et il aurait démenti.
Pas sûr. :karadoc:
Il y a eu du nouveau sur le stream de Pray, les spéculations sont reparties. Enfin c'est pas vraiment des spéculations, c'est plutôt des discussions à base de "omgomg prenez le comme ça TSM pourra affirmer ses ambitions à l'international". Comme tous les ans. Et comme tous les ans, TSM va pouvoir montrer au monde entier la médiocrité de leur top laner. :bave:

skyblazer
02/12/2016, 15h09
Oui HUni chez les SKT avec Peanut, des jeux ultra aggressif qui change totalement ce que les SKT nous avez habitué avec un jeu totalement dans le controle ! ET avec un top laner qui joue que des tanks alors que Huni... Ben c'est un carry le monsieur ahha Je sens que Faker va ce sacrifier cette saison pour au profit d'autre carry de la team !! A moinsqu'il change totalement leurs style de jeux et qu'il fasse des parties de moins de 20 min *-*
Ce que je vois, c'est surtout qu'ils veulent augmenter le nombre de menaces, avec un jungler carry, un mid carry, un ADC carry, histoire de pouvoir se dire "si les ennemis mettent pression sur X lane, nous on va plutôt mise sur la lane Y ou Z". Sans compter que si ça focus Faker, Huni va se lâcher, si ça focus Huni, c'est au tour de Faker.
Si Huni ne fait pas de la merde, ça peut être vraiment bon.

Pas sûr. :karadoc:
Il y a eu du nouveau sur le stream de Pray, les spéculations sont reparties. Enfin c'est pas vraiment des spéculations, c'est plutôt des discussions à base de "omgomg prenez le comme ça TSM pourra affirmer ses ambitions à l'international". Comme tous les ans. Et comme tous les ans, TSM va pouvoir montrer au monde entier la médiocrité de leur top laner. :bave:
Hauntzer n'est pas mauvais, et clairement ce n'est pas lui qui coûte des victoires à TSM aux worlds cette année. Doublelift qui va se suicider en overextand juste après un (bon pour les TSM) fight joue aussi pas mal.

asura
02/12/2016, 15h17
Ca va lui faire tout bizarre à Huni de pas jouer contre des BOTs pour une fois.

raspyrateur
02/12/2016, 18h29
Ce que je vois, c'est surtout qu'ils veulent augmenter le nombre de menaces, avec un jungler carry, un mid carry, un ADC carry, histoire de pouvoir se dire "si les ennemis mettent pression sur X lane, nous on va plutôt mise sur la lane Y ou Z". Sans compter que si ça focus Faker, Huni va se lâcher, si ça focus Huni, c'est au tour de Faker.
Si Huni ne fait pas de la merde, ça peut être vraiment bon.

J'ai du mal à voir en quoi SKT n'avait pas déjà une Line-up avec 4 menaces aux worlds par exemple.

Après, oui, grosse joie si SKT1 arrête de jouer le bunker :)

skyblazer
02/12/2016, 22h09
Bah à mon avis, Duke n'était pas si fou que ça, même s'il était capable de tenir. Et en plus il part, tout comme Bengi. Et je pense que c'est un avis assez répandu que Peanut > Blank.

Bon après, c'est une analyse mode café des sports hein, j'attends encore de voir du résultat concret avant de me prononcer vraiment sur quelconque choix.

Dar
03/12/2016, 15h16
Ouai Huni c'est hyper surprenant vu la quantité de top free agent de qualité sur le marché...
Aprés si y'a un coach à qui on peut laisser du crédit c'est bien khoma. A voir.

UnKikooSauvage
03/12/2016, 15h44
J'ai du mal à voir en quoi SKT n'avait pas déjà une Line-up avec 4 menaces aux worlds par exemple.

Après, oui, grosse joie si SKT1 arrête de jouer le bunker :)

Ben en faite le jeu de SKT ce voulait ce concentrer sur 2 carry maximum, qui était le mid ou l'adc. Le jungle était souvent un assistant de la midlane d'où la cynergie très connue de Faker et de Bengi. Bengi qui a un jeu extrêmement controle, c'est je crois l'un des premiers jungler à avoir instauré la sighstone sur les jungler, et les warding deep pour justement protéger ses lanes. Le top laner était mais alors très souvent sacrifier à profit de pick qui n'as pas vraiment besoin de beaucoup de stuff pour pouvoir faire le café, comme un Shen, comme un Rumble ou Poppy.
De plus comment était géré les golds cela allé soit au mid soit au bot (ADC). Donc avec deux carry c'est assez simple de gérer les golds, mais avec 4 joueurs qui sont potentiellement des joueurs de carry là cela ce complique, il y aura forcément une lane sacrifié... Huni est connu pour ne pas jouer de tank, et avoir des picks à très gros spike ( riven, kennen, ou encore quinn) mais si ils ont des golds en poche, peanut est pareil dans le style en plus d'être l'un des jungler qui a le plus counter dans les worlds ! Donc le partage de golds va être déjà compliqué entre eux deux si ils ne changent pas leurs facon de jouer.

Ou Faker ce sacrifie, mais on est dans une méta assassin plutôt donc cela m'étonnerai qu'il sacrifie fakeruu... Donc honnetement Kkoma va devoir faire des miracles avec cette line up.

La line up KT par exemple est bien plus équilibrer en terme de style de jeu des joueurs dedans...

skyblazer
03/12/2016, 18h50
Ou Faker ce sacrifie, mais on est dans une méta assassin plutôt donc cela m'étonnerai qu'il sacrifie fakeruu...

Bah pour le coup, c'est ce qu'à fait Faker pendant longtemps, à se prendre un focus permanent. Du coup ce n'est pas étonnant qu'il cherche à avoir un toplaner qui est aussi soit un carry soit un aimant à gank.

Et la meta pour l'instant, c'est plutôt tank qu'assassin, et je suis prêt à parier qu'on ne va pas arriver sur assassin avant bien longtemps, surtout qu'en moyenne les assassins m'ont l'air plus faibles pour le niveau de jeu auquel ça joue en pro, avec beaucoup moins d'instantanéité dans les dégâts, qui était le principal attrait des assassins quand même.

Balin
04/12/2016, 23h35
805525345650753536

kkthxbb
05/12/2016, 02h29
Pray et Gorilla signent chez Longzhu Gaming.

Pas de TSM Pray donc. À moins de choper Forgiven, ils sont bien partis pour garder Wildturtle. Doublelift peut être soulagé. :trollface:

Balin
05/12/2016, 11h14
Aucun flair TSM qui commente sur le thread Reddit. :bave:

raspyrateur
05/12/2016, 12h15
Ben en faite le jeu de SKT ce voulait ce concentrer sur 2 carry maximum, qui était le mid ou l'adc. Le jungle était souvent un assistant de la midlane d'où la cynergie très connue de Faker et de Bengi. Bengi qui a un jeu extrêmement controle, c'est je crois l'un des premiers jungler à avoir instauré la sighstone sur les jungler, et les warding deep pour justement protéger ses lanes. Le top laner était mais alors très souvent sacrifier à profit de pick qui n'as pas vraiment besoin de beaucoup de stuff pour pouvoir faire le café, comme un Shen, comme un Rumble ou Poppy.
De plus comment était géré les golds cela allé soit au mid soit au bot (ADC). Donc avec deux carry c'est assez simple de gérer les golds, mais avec 4 joueurs qui sont potentiellement des joueurs de carry là cela ce complique, il y aura forcément une lane sacrifié... Huni est connu pour ne pas jouer de tank, et avoir des picks à très gros spike ( riven, kennen, ou encore quinn) mais si ils ont des golds en poche, peanut est pareil dans le style en plus d'être l'un des jungler qui a le plus counter dans les worlds ! Donc le partage de golds va être déjà compliqué entre eux deux si ils ne changent pas leurs facon de jouer.

Ou Faker ce sacrifie, mais on est dans une méta assassin plutôt donc cela m'étonnerai qu'il sacrifie fakeruu... Donc honnetement Kkoma va devoir faire des miracles avec cette line up.

La line up KT par exemple est bien plus équilibrer en terme de style de jeu des joueurs dedans...

Tu parles de stratégie, moi j'avais plutôt en tête le potentiel des joueurs.

Duke, il était quand même top 3 world, top 5 au pire. Si on regarde les stats, il était loin d'être dégueulasse :

http://lol.esportswikis.com/wiki/Duke/Statistics/2016
http://lol.esportswikis.com/wiki/Smeb/Statistics/2016

Et c'est par rapport à ça que je disais que SKT1, c'était déjà un team 4 menaces en 2016, parce que tout les joueurs sont des cadors. Et même les plus mauvais d'entre eux, faut pas faire l'erreur de les feed.

lokideath
05/12/2016, 13h23
Non, non, c'est une affaire de metagame.

raspyrateur
05/12/2016, 18h41
Oulà, le metagame. Vaste sujet.

Dar
05/12/2016, 19h53
Mata officiel chez KT
Ce qui nous fait une line up
Smeb/Score/Pawn/Deft/Mata

LoL

skyblazer
05/12/2016, 22h48
L'intrus c'est Score :ninja:

Le seul avec un pseudo qui ne fait pas 4 lettres.

Dar
07/12/2016, 20h18
Flame chez IMT.

kkthxbb
08/12/2016, 01h06
Wildturtle chez TSM, c'est confirmé.

Balin
08/12/2016, 11h32
Wildturtle chez TSM, c'est confirmé.
:bave:

Balin
08/12/2016, 12h26
806622188459749376

T8EZFh564so

Balin
08/12/2016, 17h25
EU vs NA. C'est maintenant.

- - - Mise à jour - - -

Enfin "NA", il y a Impact, Reignover et Bjergsen dans l'équipe. :rolleyes:

Balin
08/12/2016, 17h44
Ça try hard dur du côté NA.

Balin
08/12/2016, 17h57
'tin mais Mithy. :tired:

Balin
12/12/2016, 11h58
FfQdkrAcauI
La Pek' :cigare:

lokideath
14/12/2016, 23h07
s5K1GSRY1GY

Pas mal, pas mal...

lokideath
14/12/2016, 23h22
EU LCS 2017 Format
http://eu.lolesports.com/en/articles/eu-lcs-2017-format

Bo3, 10 équipes séparés en 2 groupes de 5
1 round robin au sein de chaque groupe, puis 1 round robin entre les 2 groupes, et finalement 1 nouveau round robin au sein de chaque de groupe

Diffusion du jeudi au samedi, l'après-midi, avec de temps en temps un dimanche.

Et puis pour NA :
http://www.lolesports.com/en_US/articles/2017-na-lcs-changes

J'en sais rien j'ai pas lu.

Balin
15/12/2016, 10h56
s5K1GSRY1GY

Pas mal, pas mal...
Ça a de la gueule. :bave:

Dar
15/12/2016, 21h43
Ssumday et Chaser chez Dignitas.

Ssumday...Dignitas...Does not compute.

skyblazer
15/12/2016, 22h52
Dignitas a été racheté, avec Apex Gaming, par les 76ers.

Dar
16/12/2016, 18h48
Oui je sais mais quand même xD
Dignithrow quoi

skyblazer
16/12/2016, 19h26
Ouais mais $$$$, et restriction de la sortie de monnaie chinoise du pays. Du coup il faut aller aux USA pour se faire du pognon maintenant que la Chine n'est plus intéressante.

Dar
30/12/2016, 11h25
Madlife qui rejoint la team Challenger NA de Locodoco.

kkthxbb
30/12/2016, 15h44
Encore une année pleine de jeunes talents pour le serveur NA. :happy2:

Dar
31/12/2016, 11h35
Encore une année pleine de jeunes talents pour le serveur NA.
C'est sûr que c'est pas l'idéal pour faire émerger les talents :D

FD_00
03/01/2017, 11h46
Le roster Origen :XD:
Le roster Dignitas :blink:

Balin
04/01/2017, 11h56
On m'explique pourquoi ils ont trois coréens les Dignishit? (Et l'équipe de Locodoco aussi tiens)

skyblazer
04/01/2017, 12h48
Dignitas, parce que Keane n'a jamais joué compétitivement en Corée.
Gold Coin United, de la même manière, Rikara, l'ADC, n'a jamais joué compétitivement en Corée.

Zonderziel
05/01/2017, 20h26
Ce qui fait couler de l'encre aujourd'hui, Aldériate confirmé subtop pour vitality.

Du coup 11 000 viewers sur son live ^_^

pepito
06/01/2017, 01h18
Et c'est qui ?

Zonderziel
06/01/2017, 04h56
Un des gros streameurs français connus . Lui il est connu pour son humour ( la série des kradouk reste à regarder si on a du temps à perdre et encore l'envie de regarder du lol ) et son spammage de tryndamere et jax toplane.

skyblazer
06/01/2017, 15h03
Donc en gros, un mec qui ne jouera pas vraiment parce qu'il a un pool de champion qui ne va pas du tout dans la meta compétitive au top (Jax, Tryndamere, Olaf), mais qui fait de la pub à la fois pour lui, pour sa chaîne (Eclypsia) et pour Vitality.

kkthxbb
06/01/2017, 18h29
Un peu comme Wickd qui est sub chez Fnatic. :XD:

Zonderziel
06/01/2017, 19h15
Exactement ! Gros coup de com'. C'est cool pour tout le monde. Et ça a généré pas mal de twits marrants, donc tout bénéf.

Balin
07/01/2017, 15h20
Un peu comme Wickd qui est sub chez Fnatic. :XD:
Starter en week 3. Mark my words. :cigare:

http://www.thescoreesports.com/lol/news/12517-doublelift-if-i-come-back-in-the-summer-i-m-probably-going-to-smash-everyone

Mais tg :rolleyes:

- - - Mise à jour - - -

https://i.imgur.com/K4hfUTa.png

Balin
08/01/2017, 23h25
Z7P76cjyOfE

Balin
11/01/2017, 13h28
819105679755444224

Balin
19/01/2017, 19h32
Reprise des LCS en ce moment
Et sinon Riot et la Big 10 lance (enfin) leur compétition universitaire
https://esports.yahoo.com/riot-games-and-the-big-ten-launching-new-league-of-legends-collegiate-league-140351214.html

Balin
19/01/2017, 21h58
Caps énervé sur la deuxième game
822170732838854656

Balin
19/01/2017, 22h42
Superbe match en tout cas!

- - - Mise à jour - - -

Cet ulti de Caps. :bave:

skyblazer
20/01/2017, 10h39
Le pire, c'est que cette action est propre, mais j'ai trouvé l'autre action qu'il fait au mid en 2v2 encore plus folle, en mode "j'ai 50 PV, il en a 300, easy je me retourne".

Balin
20/01/2017, 17h44
Il a été costaud le minot, Fnatic aussi d'ailleurs, pour un premier bo c'est encourageant.

lokideath
21/01/2017, 11h13
Sjokz en blonde :bave:

Dar
21/01/2017, 13h41
Cabochard il a perdu de sa superbe.

Balin
21/01/2017, 19h30
C9 qui a chié sur TSM. :bave:

Balin
21/01/2017, 19h47
https://i.imgur.com/NNPwDQl.png
No quintessences? No problem.

Balin
22/01/2017, 21h55
TSM contre Immortals c'est dans 5 minutes.
Trop de trucs à regarder ce soir.

kkthxbb
22/01/2017, 23h11
C'est d'un chiant ces tanks complètement intuables...

- - - Mise à jour - - -

TSM qui laisse un elder alors qu'ils sont à 5v3. :XD:

- - - Mise à jour - - -

:tired:

Balin
23/01/2017, 08h43
Les retraités FlyQuest qui basculent à 2-0 cette semaine. Gros niveau en NA. :clap::clap:

FD_00
23/01/2017, 12h36
J'ai matté la LCK par contre, c'est toujours le bonheur.
J'ai vite fait regarder la game 1 de TSM - Immortals. Le putain de shitshow total. Pas matté le reste, pas le temps. C'est juste rigolo que C9 White et C9 Blue gagnent tout.

En EU, j'ai trouvé les team globalement assez solide. Ca va etre une bonne saison.

Mijka
24/01/2017, 01h16
J'ai matté la LCK par contre, c'est toujours le bonheur.
Sans faire le fanboy, surtout les parties avec les SKT qui étaient bien cool. Pourtant j'aime pas regarder ce genre de trucs d'habitude.

J'ai vite fait regarder la game 1 de TSM - Immortals. Le putain de shitshow total.
Cette partie était tellement brouillonne, quelle horreur... une touche de soloQ dans les tournois, NA-staïle... Retrospectivement l'ensemble des LCK est bien finalement :).

Ceci dit ça ne m'a pas donné envie de trop regarder la suite, y a eu des matchs intéressants ?

FD_00
24/01/2017, 11h19
J'ai trouvé le second match de H2K assez cool. Leur botlane depotait grave, et ca jouait vraiment bien ensemble alors que Nuclear et Chei baragouine un Anglais approximatif. A confirmer.
A priori, faut surveiller les matchs de Dignitas actuellement en NA. J'essaierais de regarder si je tombe sur l'un de leur match, mais bon, vu la line up (2 import qui déchirent, une mid kor qui compte comme NA, et un duo NA en botlane que j'ai toujours trouvé plutôt bon) ca n'est pas étonnant.

Raclure
25/01/2017, 15h23
J’étais blasé de LOL et des LCS âpres une saison chiante et des world sauvé in extremis par H2K et l'explosion de TSM mais la je suis hypé a fond par cette nouvelle saison.
Les matchs de Samedi :wub:

Balin
25/01/2017, 16h11
Pas mieux. :)

JR_DALLAS
25/01/2017, 18h48
Une fois que la meta sera bien analysée et intégrée, ca redeviendra chiant vous inquietez pas. ^_^
La c'est fun car on a le combo changement de la nouvelle saison + nouvelles équipes.

FD_00
26/01/2017, 13h40
Je pense que les 10 bans aident beaucoup aussi (meme si pour l'instant, red side tu as trop de bans obligatoire).

Balin
26/01/2017, 14h08
La c'est fun car on a le combo changement de la nouvelle saison + nouvelles équipes.
+ TSM qui a l'air weak as fuck

Balin
26/01/2017, 18h44
La tristesse d'Origen. :sad:

Balin
26/01/2017, 19h41
Origen qui throw encore. :lol:

FD_00
26/01/2017, 19h41
L'equipe en bois quoi :wtf:

Dar
26/01/2017, 20h48
En même temps vu les joueurs quoi...

Balin
26/01/2017, 21h18
IgNar qui sauve au poil de cul Hans Sama. :bave:

kkthxbb
26/01/2017, 21h36
Je démarre le stream, je vois un kennen top qui build full as et un maillet gelé. Tout va bien.

raspyrateur
27/01/2017, 12h16
Je démarre le stream, je vois un kennen top qui build full as et un maillet gelé. Tout va bien.

Moi ça m'a fait plaisir de voir un tank se faire ouvrir en deux à base d'auto attack :)

Balin
27/01/2017, 19h53
Splyce c'est costaud. :sweat:

- - - Mise à jour - - -

Edit: En fait c'est Vitality qui pue le caca. My bad.

raspyrateur
27/01/2017, 20h03
Splyce c'est costaud. :sweat:

- - - Mise à jour - - -

Edit: En fait c'est Vitality qui pue le caca. My bad.

D'ailleurs j'ai toujours pas compris le mordekaiser...

Balin
01/02/2017, 13h26
826753135297327104

lokideath
01/02/2017, 23h58
Aucune équipe LCS ne veut s'entrainer contre Echo Fox : https://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/5rhc02/froggen_claims_no_lcs_teams_will_scrim_echo_fox/
Et apparemment ce n'est pas à cause de leur niveau de jeu mais pour les punir de pas être pourri comme Regi&co. C'est le genre de drama que j'aime :wub:

kkthxbb
02/02/2017, 01h29
Reginald doit encore l'avoir mauvaise de ne pas avoir pu recruter Froggen en saison 4. :ninja:

FD_00
02/02/2017, 10h53
Reginald, best owner in the west!

Lui et le mec de C9, quelle bande de putes. J'espère qu'echo fox va juste les défoncer.

Balin
02/02/2017, 11h50
#TeamEchoFox

Et pourtant Rick Fox a joué dans deux des franchises que je déteste le plus en NBA, ma haine pour TSM c'est pas de la chie.

skyblazer
02/02/2017, 12h30
D'un côté, c'est "moche" que Riot ait plus ou moins créée cette situation à la con, soit en ne mettant pas à jour la base de données à jour, soit en favorisant le chouchou pour un truc sur lequel d'autres auraient bouffé une amande, de l'autre, ça me débecte toujours un peu les gens qui "se font justice" d'une manière ou d'une autre, et souvent d'une manière de merde.
Après, techniquement les scrims ne sont pas une obligation ou un devoir, et encore moins un dû, du coup il n'y a pas de réglementation à ne pas vouloir jouer contre Echo Fox.

(Et ensuite, si je voulais vraiment améliorer, j'irais probablement voir des équipes CS/amateur pour faire du scrimming efficace, et en utilisant judicieusement son temps et ses moyens, je suis quasiment certain qu'il y a moyen de s'entraîner efficacement même sans avoir accès à des équipes de premier ordre.)

Balin
02/02/2017, 18h47
827196430309695488
:rolleyes:
Deuxième Baron de perdu pour Splyce.

pepito
02/02/2017, 19h06
Ce zoom horrible et inutile sur lulu...

Balin
03/02/2017, 20h12
Jankos qui taunt ^_^

Balin
03/02/2017, 20h41
Hachani c'est qui ce caca?

Balin
04/02/2017, 21h51
TSM / CLG dans 10 min.

kkthxbb
04/02/2017, 22h28
Le derby. :nimp:

Balin
04/02/2017, 22h48
Haha Bjergsen qui coûte la game à TSM. :3

Balin
06/02/2017, 16h01
Le PSG a perdu 2-0 contre Fnatic Academy dans un match de très haut niveau d'après Reddit.

raspyrateur
06/02/2017, 16h04
Le PSG a perdu 2-0 contre Fnatic Academy dans un match de très haut niveau d'après Reddit.

Ouais, je sais pas si on peut dire ça ; le seul moment ou j'ai eu l'impression de voir le psg joué c'est quand Zac en game 1 a maxé son jump et qu'il a fait des engage a deux écrans de distance...

Par contre, j'ai rien contre Steve. Le mec a tout juste le niveau NA, mais à force de le voir se faire massacrer en boucle depuis deux ans je comprends pas pourquoi le PSG l'a pris.

Résultat sur le BO Kiki qui est un top laner médian en EU lui a roulé dessus et a carry sa team deux fois de suite.

skyblazer
06/02/2017, 17h31
Enfin faut pas complètement déconner non plus, Kikis c'était les LCS les saisons précédentes, dans des équipes pas mauvaises, même si Steve n'est pas dingue, il a au moins le niveau CS, c'est suffisant pour le niveau actuel de l'équipe.

Et Fnatic Academy est apparemment très solide, que le PSG ait mal joué ou non.

raspyrateur
06/02/2017, 17h54
Enfin faut pas complètement déconner non plus, Kikis c'était les LCS les saisons précédentes, dans des équipes pas mauvaises, même si Steve n'est pas dingue, il a au moins le niveau CS, c'est suffisant pour le niveau actuel de l'équipe.

Et Fnatic Academy est apparemment très solide, que le PSG ait mal joué ou non.

Steve c'est un top laner d’équipe de bas de tableau LCS, et à chaque fois qu'une équipe s'est débarrassée de lui elle a up, d'ailleurs son ancienne équipe à demote... Kiki n'a jamais fait partie d’équipes qui ont demote quand il était en post, et il a contribuer à stabilisé Fnatic l'année dernière.
Je ne pense pas que Steve soit spécialement responsable des resultats de ses equipes, m'enfin depuis 3 ans qu'il est dans le circuit on peut pas dire qu'il carry.

Et je veux bien qu'on soit en mode rodage et que Steve soit suffisant, mais se faire rouler dessus par la meilleur équipes CS ça augure pas forcement du bon une fois arrivé en up and down. Simplement parce que les equipes LCS elles ont quand même plus d'expérience dans les pattes avec une saison complète.

Et bizarrement l’équipes qui a demonte l'année dernière c'est Shalke avec steve et spratel (mais bon, c'est difficile de dire qu'un support est très mauvais dans un méta ou al bot lane sert à rien).

skyblazer
06/02/2017, 18h23
Ah bah c'est sûr que c'est pas encourageant comme résultat, mais là c'est presque comme si on avait deux équipes de bas de tableau de LCS, plutôt que deux équipes de CS.

Après, reste à voir plein de choses, est-ce que c'est un niveau de jeu global de FNA qui est très élevé pour la CS (possible), ou est-ce que PSG esport, c'est une catastrophe en attente. Là c'est dur à dire sur 2 matchs je dirais, mais je ne pense pas qu'on puisse tirer de vrais conclusions pour l'instant, à part que FNA me semble être une meilleure équipe que PSG, et au vu des line-up c'est peut-être la meilleure équipe tout court en CS.

raspyrateur
06/02/2017, 18h24
Bon pour la défense du PSG, faut dire que 3 heures avant je regardais de la LCK, ça aide pas à être objectif.

Dar
06/02/2017, 20h49
Rekkles disait quelque part que leur team CS était (en ce moment) meilleure que leur squad lcs

kkthxbb
07/02/2017, 01h12
Over 245,000 Viewers Tune In To Faker's Debut Stream On Twitch (https://www.akshonesports.com/2017/02/245000-viewers-tune-fakers-first-stream-twitch)

Faker > Les LCS.

Balin
07/02/2017, 12h10
Broxah va prendre la place à Amazing pour les semaines 4 et 5 d'ailleurs.

FD_00
07/02/2017, 14h01
C'est une bonne chose, et exactement ce que ca devrait etre : si ton titulaire est naze, tu le bench et tu fais monter le gars de l'équipe CS. Ca motive ton equipe Challenger, tout en gardant tes gars de l'equipe LCS motives.Ca fait bien trop longtemps que certains gardent une place en etant tout naze parce que les equipes n'ont pas d'alternative.

Balin
07/02/2017, 14h26
Vivement que Wickd remplace SoNaze. :cigare:

aTristan
07/02/2017, 17h51
Vivement que Wickd remplace SoNaze. :cigare:

Ils devraient jouer la place sur un 1v1 top. :)

FD_00
07/02/2017, 19h57
Comment tu parles de soaz toi ca va pas la oh hein

Balin
08/02/2017, 09h27
Ils devraient jouer la place sur un 1v1 top. :)
:emo: The Feels

Hachani c'est qui ce caca?
BENCHED

FD_00
08/02/2017, 11h43
Les NA qui sont maintenant officiellement une equipe Wildcard pour le MSI :XD:

skyblazer
08/02/2017, 11h51
J'ai lu ça avec de la lumière dans les yeux :mellow2:

Balin
08/02/2017, 12h48
Les NA qui sont maintenant officiellement une equipe Wildcard pour le MSI :XD:
Il était temps. :cigare:

Roh et la finale des prochains Worlds qui se passera dans le Nid d'Oiseau de Pékin. :wtf:

Balin
09/02/2017, 15h39
SK Telecom qui perd un BO 2-0 :wtf:

pepito
09/02/2017, 15h48
C'est afreeca, c'est normal. Ils sont sur une série de 0-8 contre eux là.

Balin
09/02/2017, 17h13
829705179956133888

Balin
09/02/2017, 19h12
Night. :XD:

Balin
12/02/2017, 19h20
PSG - Schalke 04 c'est maintenant.

Balin
12/02/2017, 19h54
Ce call Nashor. :XD:

Balin
12/02/2017, 20h24
Steve c'est dramatique. :(

Balin
12/02/2017, 22h32
TSM qui se fait fister par Echo Fox. :bave:

FD_00
13/02/2017, 12h57
Dignitas l'équipe énorme sur le papier qui est au fond du classement :bave:
UOL a 5-0 :bave:

D'ailleurs, vu les equipes qui se pointent a Katowice cette année, c'est pas déconnant que H2K ou UOL l'emporte.

Balin
13/02/2017, 13h12
Les matchs entre Fly Quest et C9. :sweat:

Balin
13/02/2017, 14h03
830593436562583552

Raclure
13/02/2017, 15h12
G2 Vs H2K c’était un BO3 d'assez bon niveau avec H2k qui monte bien en compétence je trouve, surtout la Bot Lane et leur coordination avec le reste de l'equipe.
G2 j'ai plus l'impression qu'il profitent de leurs acquis sans trop se forcer, J'ai hâte de voir G2 vs UOL.
Les IEM c'est vraiment dommage que l’équipe N°1 NA ne vienne pas, on aurait pu évaluer leur niveau.

Balin
13/02/2017, 16h28
831135051903619072

raspyrateur
13/02/2017, 17h43
Steve c'est dramatique. :(

Oui, je confirme. Bon, spratel c'est pas tellement mieux remarque.

Je pense que le psg va se manger un méchant retour de flamme assez violent parce qu'en l'état je les vois pas arriver en LCS (déjà que le tournois de qualif c'est pas gagné...), après je ne connais pas les règles sur le recrutement et ils ont peut être une dernière chance en virant steve et spratel.

Par contre yellowstar, j'aimerais pas être à sa place, parce que sa retape sur les plateaux télé risque de lui revenir en pleine face.

En tout cas je note que les equipes de foot ou de basket sont à la rue en terme esport. J’imagine que le côté branquignolesque du milieu n'aide pas...

Zonderziel
13/02/2017, 18h26
Boarf, Yellow il s'est verni jusqu'à la retraite, pour ce qu'il en a faire maintenant...

raspyrateur
13/02/2017, 22h16
Mouais, je sais pas si être inemployable à 25 piges parce que tu t'es grillé dans le seul domaine ou t'es employable ça soit enviable.

Après, tu me diras, Faudel s'est bien recyclé dans le kebab... :trollface:

Dar
14/02/2017, 18h34
C'est clair qu'Echo Fox a fait un gros fuck à TSM et Regi qui refusent avec les 3 autres "gros"de scrim EF et les "petits"
comme Flyquest.
Et eux aussi la meilleure equipe pour le moment et la seule full NA .

pepito
14/02/2017, 18h59
C9 est pas full NA :siffle:

Dar
14/02/2017, 21h43
Flyquest
Ah ils ont perdu, j'avais pas vu.

kkthxbb
15/02/2017, 12h15
G2 annoncé pour l'IEM Katowice. (http://www.g2esports.com/g2-esports-invited-iem-world-championship)
Pas d'équipe NA donc, dommage ça aurait été marrant.

Vu les équipes EU présentes, il y a de grandes chances qu'une d'entre elles reparte avec la victoire.
Et même, une ptite finale G2-UOL serait pas mal. :bave:

Balin
15/02/2017, 13h15
Pas de place pour les Wildcards. :bave:

Raclure
15/02/2017, 14h45
G2 annoncé pour l'IEM Katowice. (http://www.g2esports.com/g2-esports-invited-iem-world-championship)
Pas d'équipe NA donc, dommage ça aurait été marrant.

Vu les équipes EU présentes, il y a de grandes chances qu'une d'entre elles reparte avec la victoire.
Et même, une ptite finale G2-UOL serait pas mal. :bave:

Je vois bien H2K prendre une place en final.
Certes pour le moment ils ont perdu contre UOL et G2 mais ils progressent

Balin
16/02/2017, 12h50
Je viens d'apprendre que Mithy avait refusé une offre de TSM pendant l'intersaison. My nigga. :cigare:

Balin
16/02/2017, 17h20
832247607204405253
18h ce soir.

Balin
16/02/2017, 17h31
17h pardon!

Balin
16/02/2017, 18h51
Ce match de Perks. :bave:

Balin
16/02/2017, 20h00
Oh lol les UOL. :XD: A une AA!

- - - Mise à jour - - -

832288144041013249

Balin
16/02/2017, 20h45
Phoenix1 Fans,
First off, thank you to everyone who has supported us so far in our second split in the NA LCS. I'm addressing you today to give you an update on our League of Legend team. Inori has returned to Vancouver to take care of a personal matter, and therefore cannot participate in this weekend’s matches.
Fortunately, William ‘Meteos’ Hartman has graciously agreed to sub in for our team on extremely short notice. He even cleared his schedule to scrim with our team this week. A huge thank you to Meteos, and I hope everyone reading this cheers him on this weekend.
Thank you again to our fans who supported us through thick and tin last year, and thank you for your continuing support.
-Michael Moore
Managing Owner, Phoenix1

Balin
23/02/2017, 14h45
Bon c'est pas la folie pour les européens cet IEM pour l'instant. :(

Dar
26/02/2017, 09h33
https://www.youtube.com/watch?v=cYqgCrOoDm8

WTF ???!!!

raspyrateur
26/02/2017, 22h12
Bon, skyblazer, que penses tu des dernières prestation du PSG ? :)

Steve quoi ?

kkthxbb
26/02/2017, 23h46
WhiteKnight564654687 qui le remplace! :o

Ce gars était une légende de la solo queue en saison 3/4.

Sinon pour l'IEM, finale G2/FW à venir.

Isdrydge
27/02/2017, 10h35
WhiteKnight564654687 qui le remplace! :o

Ce gars était une légende de la solo queue en saison 3/4.

Sinon pour l'IEM, finale G2/FW à venir.

Je l'ai trouvé extrêmement bon WhiteKnight. Je pense qu'il a sa place de titulaire selon moi. Y'a une meilleure synergie depuis qu'il est dans l'équipe.

Il a fait qques mooves sympa, le gragas top contre maokai, un tp sur la bot lane pour kill l'AD + support ...

FD_00
27/02/2017, 12h09
Putain les IEMs, les problemes de prod de ouf.
J'ai matté le G2 / Rox, qui etait vraiment cool. La fin de la game 3 est assez folle dans le genre.

Dommage que FW gagne a la fin, mais bon. Globalement, un IEM sans trop de saveur vu les equipes presentes.

UnKikooSauvage
28/02/2017, 00h36
Putain les IEMs, les problemes de prod de ouf.
J'ai matté le G2 / Rox, qui etait vraiment cool. La fin de la game 3 est assez folle dans le genre.

Dommage que FW gagne a la fin, mais bon. Globalement, un IEM sans trop de saveur vu les equipes presentes.

Le problème de la suprématie coréenne sur LOL. Tu invites KT ou SKT avec leurs états de forme ils te retournent tous le monde.

Bonjour je suis de retour ui. B)

asura
28/02/2017, 11h10
Le top 6 Corée retourne tout.

UnKikooSauvage
03/03/2017, 06h51
Le top 6 Corée retourne tout.

Oui mais moins violemment quand même :P

Dar
03/03/2017, 09h06
Oui mais moins violemment quand même :P

Vous avez vu la série KT vs SKT. Ca vaut son pesant de cacahouette. Games de ouf.

asura
03/03/2017, 11h03
La 3ème est incroyable. Plus belle game depuis les worlds.

FD_00
03/03/2017, 11h15
Yep, vivement dimanche matin.
Une petite finale des worlds en avance, clairement. Le niveau est tellement au dessus. J'ai vite fait regardé le H2K - Fnatic c'est ... autre chose.

asura
03/03/2017, 14h12
Après vu les outsiders coréens qui poussent derrière (type longhzu/samsung) on est pas à l'abri de voir une petite surprise. Mais en revanche je ne vois aucun cas de figure ou une autre région que la Corée arriverait à se hisser jusqu'en finale.

Balin
09/03/2017, 10h43
TL DoubleShit. :cigare:

FD_00
10/03/2017, 10h51
La teleclown war Origen vs roccat n'a pas decu. Magnifique.

Et TL qui appel tous ses potes pour se refaire une line up et pas se faire releguer avant le franchissage en NA :XD:

skyblazer
10/03/2017, 11h29
Les EULCS hier soir :lol:

Je n'ai pas regardé, parce que je dois dire que j'avais autre chose de plus intéressant à faire que de regarder des clownfiestas :p, mais punaise Giants vs Vitality, on appelle ça un scandale dans tout les sens du terme, entre un règlement foireux et une décision de merde.

FD_00
10/03/2017, 12h29
Bah surtout le règlement n'a pas été respecté ...
Mais bon, c'est Giants pas Fnatic ou TSM, du coup Riot ne va rien faire.

Nasma
10/03/2017, 13h58
Après la team télé réalité de TF1 voilà la team sncf.

https://m.nextinpact.com/news/103616-la-sncf-fonde-team-loco-equipe-de-sport-formee-par-17-ses-salaries.htm

skyblazer
10/03/2017, 14h47
Bah surtout le règlement n'a pas été respecté ...
Mais bon, c'est Giants pas Fnatic ou TSM, du coup Riot ne va rien faire.

Bah si en fait. Le règlement est con, mais Giants n'avait aucune des condition justifiant qu'ils aient suffisamment d'avance pour que la game soit considéré comme décidée.
En Challenger Series (probablement pareil en LCS):

For a team to be awarded a win after a bug, three criteria must be met: The winning team must have a gold differential of 33% or more, the turret differential must be greater than seven, and they must have more than two standing Inhibitors over their opponent.
(Apparemment, seulement un seul des critères a besoin d'être rempli, ce qui est logique puisque ce sont de toute manière des situations désastreuses peu importe laquelle).

En l'occurence, Giants n'avait pas autant d'avance en gold ("seulement" 24% environ), et n'avait pas le reste des besoins requis. Donc clairement, la faute n'est pas à trouver au niveau de l'application du règlement, puisque celui-ci prévoit qu'on refasse dans les conditions présentes.
Le vrai problème, c'est que c'est un bug qui existe apparemment depuis des mois, voire selon certains des années (genre saison 3 ...). Et qui est game-breaking.

kkthxbb
10/03/2017, 14h51
Après la team télé réalité de TF1 voilà la team sncf.

https://m.nextinpact.com/news/103616-la-sncf-fonde-team-loco-equipe-de-sport-formee-par-17-ses-salaries.htm

Team loco : Marcelo Bielsa en coach, Michael Johnson en manager et Locodoco au poste de support. :n'imp:

Balin
11/03/2017, 13h42
Team loco :Michael Johnson en manager
Bien la référence ;)

Balin
11/03/2017, 18h47
9KrPBny1M_M
Bien ouej'

FD_00
20/03/2017, 13h23
Schalke 04 qui choke comme c'est pas permis, bravo.
Quel systeme a la con ces playoffs sans loser bracket, aussi.

Balin
31/03/2017, 23h11
847886713221509121

Balin
06/04/2017, 12h02
849622721537474563
Les premiers bourses d'études pour des joueurs de LoL ont été offertes par les Utes d'Utah.

lokideath
07/04/2017, 15h16
847886713221509121
Et Sjokz s'habille toujours comme un sac à patate.

lokideath
15/04/2017, 18h44
Ces rotations de Fnatic :bave:
G2 qui voit jamais rien venir comme d'habitude :bave:

Balin
16/04/2017, 15h13
Victoire 3-1 de G2. :siffle: