PDA

Voir la version complète : [LoL] eSport - Bientôt plus d'américains en LCS

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12

FD_00
07/04/2016, 11h34
Dignitas sortis des LCS.
Une page se tourne, plus de Kiwikid.

Dar
08/04/2016, 18h31
Dignitas sortis des LCS.
Une page se tourne, plus de Kiwikid.

Depuis le temps qu'ils tournaient autour, ils ont fini par décrocher le pompon.

kennyo
11/04/2016, 08h22
IMT qui a perdu plus de games en une nuit que pour toute la saison. ^_^

skyblazer
11/04/2016, 10h30
Ouais, sur des mauvais picks, et sur un Maokai qui est ridiculement increvable. A tel point que c'en n'est même plus comique, le personnage qui tank 4 personnes pendant 10/15 secondes et qui s'en sort en vie. Avant de retourner en plein milieu du combat 5 secondes après avec plus de vie en en sortant que quand il y re-rentre.

Mais bon, la compo 3 ADCs sur la première partie, c'était peut-être pas l'idée la plus géniale qu'il soit :rolleyes:

kennyo
11/04/2016, 10h52
Bah sans le throw, il y aurait eu moyen de gagner en goldrush avec 7k gold d'avance, l'inib à poil à 20min + nashor. Mais avec des drafts pareil, ça aurait fait 2-1...

Bref ils ont clairement sous estimé TSM.

pepito
11/04/2016, 10h54
Le changement de meta avant les playoff leur a fait super mal avec huni qui pick pas de tank top.

Dans les 3 drafts, si ils gagnent pas en moins de 30min c'est perdu, ils peuvent plus buter la frontline tsm quand eux en ont pas.

FD_00
11/04/2016, 11h35
Un beau weekend de playoff en tout cas.
IMT a clairement pensé qu'ils etaient imbattable. Beaucoup d'arrogance dans la draft, mais je ne sais pas si ils auraient pu faire differement entre Huni qui ne veut pas jouer tank et reignover qui ne peut pas carry de la jungle.

Le fnatic - G2 etait pas mal aussi. J'ai trouvé Fnatic bon, mais G2 etait simplement meilleur. Une victoire tres meritée. Pareil pour OG - H2K. OG, l'equipe qui surprend toujours.

kkthxbb
11/04/2016, 12h14
Mais quelles baltringues les Immortals. Va falloir que je compte sur CLG pour priver TSM du titre. :tired:

En EU, Fnatic a perdu alors je suis déçu. :emo:

Dar
11/04/2016, 13h01
Le petit Balin est appelé sur le topic ! Le petit Balin !!

Shapa
11/04/2016, 13h17
LE pick Lucian top OP OP. Sans déconner le truc. Ceci dit j'ai pas vu toutes les games mais les jungler de TSM a fait gros taf sur les deux premieres games. Et Yellow qui sort grosse game aussi sur la premiere.

FD_00
11/04/2016, 13h48
Ouais, Yellow a retrouvé un jeu convenable, et Sven a carry grave sur les deux premieres parties.

Pour ce qui est de CLG - TL, j'ai eu ce sentiment bizarre que c'etait plus TL qui perdait que CLG qui gagnait. Autant la premiere game, TL etait hyper convainquant, autant apres ils ont fait pas mal de dive et de call douteux qui donnaient l'avantage a CLG. C'est un peu ce que TSM a fait a IMT : attendre que les gars tentent l'agression de trop et snowball la dessus. Je m'attend a une finale assez attentiste, du coup.

asura
11/04/2016, 13h51
Immortals qui ne sait pas jouer à avec du tank au top et/ou au bot....Ils ont le skill, de la confiance mais ils ne savent pas s'adapter à la meta. Sachant qu'il y à tout le temps un changement de meta pendant la saison, ils sont condamnés à perdre. Défaite méritée.
Content pour G2, finale méritée.

raspyrateur
11/04/2016, 14h54
Ouais, sur des mauvais picks, et sur un Maokai qui est ridiculement increvable. A tel point que c'en n'est même plus comique, le personnage qui tank 4 personnes pendant 10/15 secondes et qui s'en sort en vie. Avant de retourner en plein milieu du combat 5 secondes après avec plus de vie en en sortant que quand il y re-rentre.

Mais bon, la compo 3 ADCs sur la première partie, c'était peut-être pas l'idée la plus géniale qu'il soit :rolleyes:

Je trouve qu'une fois la partie démarrée, c'est surtout le stuff choisit par IMT qui est bizarre. Avec 3 tank/off tank en face, personne ne fait d'item de pénétration flat ou en % ou encore de lame du roi déchu avant que TSM ne soit en position de leader...

skyblazer
11/04/2016, 22h18
La pénétration flat contre les gros tanks, c'est augmenter les dégâts de 10% au mieux, alors qu'ils peuvent avec un "vrai" objet augmenter leur dégât bien plus. La courbe sur la pénétration magique (à peu près la même sur la péné physique, aux valeurs des courbes près, mais la forme est la même.)
http://vignette2.wikia.nocookie.net/leagueoflegends/images/9/92/Delucion_MpenGraph.gif/revision/latest?cb=20140702223943

Et la BotRK, c'est utile contre les persos off-tank qui buildent énormément de vie et pas des masses d'armure (genre Fiora avec Titanic Hydra, Black Cleaver, et tout le tintouin), mais 6% de la vie actuelle du Maokai (merci le nerf de 8% à 6% en pré-saison ...), une fois appliqué l'armure, il doit pas rester grand chose. Surtout quand on voit qu'il est capable de rester en vie avec zeub de vie.

Alors oui, ils n'ont pas joué de manière optimale. Mais quand même, la résistance du Maokai est bullshittesque. Prendre un 1 contre 4 et survivre, c'est quand même pisser assez fort sur l'équilibrage du jeu.

Balin
11/04/2016, 22h27
719608746545168384
:rolleyes:

kkthxbb
11/04/2016, 22h36
:tired:

Je suis pas fatigué, c'est la tronche que je fais pour essayer de lire l'image.
Bon c'est pas bien grave, je te rejoins sur le dernier point. Maokai est revenu sur le devant de la scène et c'est chiant. D'ailleurs je le ban maintenant.

Shapa
12/04/2016, 10h15
Tanks! Mid, Top, Support! Tanks everywhere! J'avoue c'est un peu chiant. Tu fais tank sur n'importe quoi et hop! J'ai l'impression que les metas de LoL c'est trouver le nouveau truc broken et on en bouffe trois mois. Ekko is the new Darius...

skyblazer
12/04/2016, 10h46
Surtout que jouer des tanks partout, c'était déjà la meta début S5, et les off-tank partout en fin de S5, même en poste d'ADC (d'ailleurs, s'ils n'ont pas changé, Mordekaiser est décrit comme étant un "Marksman" dans le jeu, ce qui n'a aucun sens en dehors du fait qu'il est conçu pour être joué ADC).

Mais sinon, c'est pas étonnant que la meta soit trouver le truc broken et en faire bouffer pendant des mois, c'est un peu le principe d'avoir une "meta" qui change au fil de l'équilibrage. Le "soucis", c'est que sur un jeu bien équilibré, la meta devrait changer en fonction de qu'est-ce qui counter quoi plutôt que quel est le truc OP qui n'a pas d'autres counter qu'un ban, mais je peux comprendre qu'un jeu comme LoL soit ridiculement difficile à équilibrer, et ce même sans (surtout sans) compter les personnages qui ne voient que très peu d'utilisation à un haut niveau de jeu.

Shapa
12/04/2016, 10h58
Ce que je veux dire par trouver le truc OP, c'est que le truc OP est en fait stupide, tu prends Ekko tank c'est complètement con. Y'a rien qui le tiens en lane et après tu vas coller plus de dégâts que 90% des persos tout en étant increvable. Et je vois pas vraiment de contre a part le ban.

Du coup on se retrouver avec des teams a trois tanks contre trois tanks et du coup les games se résument a des team fights de deux jours. Jusqu'au prochain patch ^_^.

Dar
12/04/2016, 11h17
Tanks! Mid, Top, Support! Tanks everywhere! J'avoue c'est un peu chiant. Tu fais tank sur n'importe quoi et hop! J'ai l'impression que les metas de LoL c'est trouver le nouveau truc broken et on en bouffe trois mois. Ekko is the new Darius...

Ca veut dire que pas mal de team sont complétement passé à coté de leur draft vu la quantité de pick AD sur quasi n'importe quelle lane.

Shapa
12/04/2016, 11h21
Ba la game 1 de IMT-TSM a montre que AD c'est cool mais Tanks > AD. Bon après Lucian Top...

Par contre je parlais en general pas qu'en pro , ce qui est semi HS je l'admet.

skyblazer
12/04/2016, 11h29
Dans le fond je suis d'accord ouais. Mais bon, des persos comme Fiora, c'est pas forcément débile à jouer, c'était ultra-meta parce que ça contrait fortement les tanks (des dégâts en % de vie en true damage :bave:), mais c'était pas non plus super intéressant à voir.

Le soucis, c'est surtout que les dégâts de base du jeu sont très (trop) élevé sur les tanks, et la tankiness scale autant, voire plus, que les dégâts.

ShotMaster
12/04/2016, 11h35
Bonjour,

Je me fais chier au boulot, je peux venir troll sur la façon d'équilibrer son jeu de Rito ?

pepito
12/04/2016, 11h36
Je trouvais les matchups avec fiora super sympa à regarder aux Worlds perso, c'était bien plus fun que deux tank qui se tapent à blanc pendant 20min.

C'est aussi qu'avec un patch toutes les deux semaines, ça évolue trop vite pour laisser le temps de vraiment s'adapter / mieux patcher. Plus le patch playoff a bien changé la meta pro.

kkthxbb
12/04/2016, 11h58
Elle est devenue si nulle que ça d'ailleurs Fiora? On la voit plus (et je parle même pas de compétitif).

Bonjour,

Je me fais chier au boulot, je peux venir troll sur la façon d'équilibrer son jeu de Rito ?
Faut demander la permission maintenant? Elle est loin l'époque où tout le monde exposait son avis en débarquant avec ses grands sabots. :emo:

raspyrateur
12/04/2016, 11h59
La pénétration flat contre les gros tanks, c'est augmenter les dégâts de 10% au mieux, alors qu'ils peuvent avec un "vrai" objet augmenter leur dégât bien plus. La courbe sur la pénétration magique (à peu près la même sur la péné physique, aux valeurs des courbes près, mais la forme est la même.)
http://vignette2.wikia.nocookie.net/leagueoflegends/images/9/92/Delucion_MpenGraph.gif/revision/latest?cb=20140702223943

Et la BotRK, c'est utile contre les persos off-tank qui buildent énormément de vie et pas des masses d'armure (genre Fiora avec Titanic Hydra, Black Cleaver, et tout le tintouin), mais 6% de la vie actuelle du Maokai (merci le nerf de 8% à 6% en pré-saison ...), une fois appliqué l'armure, il doit pas rester grand chose. Surtout quand on voit qu'il est capable de rester en vie avec zeub de vie.

Alors oui, ils n'ont pas joué de manière optimale. Mais quand même, la résistance du Maokai est bullshittesque. Prendre un 1 contre 4 et survivre, c'est quand même pisser assez fort sur l'équilibrage du jeu.

Oui mais maokai il ne back pas ni avec un randuin ni avec une cape solaire one shot, alors qu'en face il y a des mages et des skwichy. Du coup malmortius aurait pu être build bien plus tot, voir youmu.
Ensuite peut être que 'est débile de stuff pene flat au fur et à mesure, sauf qu'en fin de partie quand c'est déjà trop tard, les IM doivent claquer 3* 3000 golds pour avoir 3 dominic, que il y a un problème dans l'utilisation des ressources.

pepito
12/04/2016, 12h05
Et aucun qui fait le Mortal Reminder pour réduire le self heal énorme de mao :ninja:

ShotMaster
12/04/2016, 12h05
Elle est devenue si nulle que ça d'ailleurs Fiora? On la voit plus (et je parle même pas de compétitif).

Faut demander la permission maintenant? Elle est loin l'époque où tout le monde exposait son avis en débarquant avec ses grands sabots. :emo:

Non, non, je fais semblant de demander la permission en rappelant que Rito a jamais su équilibré son jeu et que ça a toujours consisté à : Rendre Champion X OP (Surtout si il vient de sortir, pour faire crasher les tunes aux gens). Laisser pourir. Nerfer Champion X tellement fort qu'il sera plus jamais joué pendant 2 ans. Recommencer avec Champion Y.

Puis parfois t'as la même chose avec les objets ce qui fume tous l'équilibrage du reste des Champions, mais visiblement ils s'en battent les couilles, ils vont appliquer toujours la même technique.

Comme je lisais sur Reddit t'as deux façons de concevoir un jeu : Toujours rajouter du bordel dedans, et tout changer en permanence pour faire de la nouveauté qui se vends, ou faire des ajustements mineurs sur l'existants et des ajouts progressifs pour essayer d'avoir un jeu équilibré. On sait ce que Rito a choisi.

:trollface:

Shapa
12/04/2016, 12h09
N'importe quoi le dernier champ est tout pourri...

Oh wait! ^_^.

kkthxbb
12/04/2016, 12h19
C'est vrai qu'il a du potentiel Aurelian Sol. Mais il était pas hyper populaire (tant en termes de pick que de win rate) et Riot lui a quand même collé un nerf préventif.

ShotMaster je te réponds plus tard, j'ai du boulot moi. :ninja:

Shapa
12/04/2016, 12h22
Les mecs comment on nomme le nouveau champ? Sky Dragon? Star Dragon?

Non je sais Aurelion Sol! Comme ca on pourra abrévier par A.Sol.

Bon personne d'autre? Aller c'est vendredi 17.15 va pour A.Sol.

Rito games :trollface:

ShotMaster
12/04/2016, 12h23
Puis le truc bien avec DotO, c'est que j'ai pas besoin de changer de signature souvent :emo:

Shapa
12/04/2016, 12h24
S'ils releasent Pitlord je reviens!

(C'est quoi pitlord?)

EDIT: et au fait elle devient quoi la pro team kikif et tout et tout?

ShotMaster
12/04/2016, 12h27
On a disband y'a un moment déjà, y'avait plus grand monde de motivé pour être trop Serious. Du coup on joue sans doute plus qu'avant encore, mais surtout on rigole beaucoup plus :trollface:

Pitlord c'est le prochain héros pour DotO qu'on attends depuis 1 an (il devait sortir avant Arc Warden, puis lolno). Et c'est aussi le dernier héros de DotA1 qui est pas encore dans DotA2.

skyblazer
12/04/2016, 12h36
Oui mais maokai il ne back pas ni avec un randuin ni avec une cape solaire one shot, alors qu'en face il y a des mages et des skwichy. Du coup malmortius aurait pu être build bien plus tot, voir youmu.
Ensuite peut être que 'est débile de stuff pene flat au fur et à mesure, sauf qu'en fin de partie quand c'est déjà trop tard, les IM doivent claquer 3* 3000 golds pour avoir 3 dominic, que il y a un problème dans l'utilisation des ressources.

Oui, mais là tu sacrifie le late sur une meta où les parties durent extrêmement longtemps.
En pratique, c'est pas non plus parfait du côté IMT, ils n'ont pas assez capitalisé sur leur potentiel "défoncage de tours en 2/2" de leur compo qui aurait dû permettre plus de trucs. Mais prendre la péné flat sur ADC, à part peut-être Jhin qui fait du gros burst sur ses sorts, c'était pas dingue. Surtout avec Corki qui scale très mal sur la pénétration de quelque type que ce soit. Pour le coup, le vrai soucis c'est surtout qu'il manquait du Lord Dominik's ou du Mortal Reminder sur Lucian et Jhin, alors que ça aurait pu augmenter énormément les dégâts à peu de frais.

raspyrateur
12/04/2016, 13h29
Comme je lisais sur Reddit t'as deux façons de concevoir un jeu : Toujours rajouter du bordel dedans, et tout changer en permanence pour faire de la nouveauté qui se vends, ou faire des ajustements mineurs sur l'existants et des ajouts progressifs pour essayer d'avoir un jeu équilibré. On sait ce que Rito a choisi.
:trollface:

A priori Rito vends surtout des skins...

Oui, mais là tu sacrifie le late sur une meta où les parties durent extrêmement longtemps.
En pratique, c'est pas non plus parfait du côté IMT, ils n'ont pas assez capitalisé sur leur potentiel "défoncage de tours en 2/2" de leur compo qui aurait dû permettre plus de trucs. Mais prendre la péné flat sur ADC, à part peut-être Jhin qui fait du gros burst sur ses sorts, c'était pas dingue. Surtout avec Corki qui scale très mal sur la pénétration de quelque type que ce soit. Pour le coup, le vrai soucis c'est surtout qu'il manquait du Lord Dominik's ou du Mortal Reminder sur Lucian et Jhin, alors que ça aurait pu augmenter énormément les dégâts à peu de frais.

Oui mais en même temps il n'y avait pas énormément d'armure en dehors de maokai et braum, du coup pene flat ou en %, c'est aussi une question de choix de focus. Et c'est pas moakai et braum les grosses menaces sur la prise d'objectif, comme tu le fais remarquer avec le défonçage de tours.
Si tu ne peux pas/plus tuer le maokai, alors il faut le contrôler ou minimiser son contrôle.

Quand tu regardes bien les derniers teamfight, Jhin ne fait absolument pas mal à maokai (avec ou sans Dominic), du coup je me dis que transformer les carry AD en pseudo AP parce que dégât quasi brut sur les carry adverses avec de la pene flat, c’était peut être une meilleure alternative.

C'est dans cette logique que je parlais de la péné flat et de la mauvaise allocation des ressources. Après j'ai peut-être tout faux, mais c'est vraiment le feeling que j'ai eu sur le dernier teamfight.

kkthxbb
12/04/2016, 13h55
Non, non, je fais semblant de demander la permission en rappelant que Rito a jamais su équilibré son jeu et que ça a toujours consisté à : Rendre Champion X OP (Surtout si il vient de sortir, pour faire crasher les tunes aux gens). Laisser pourir. Nerfer Champion X tellement fort qu'il sera plus jamais joué pendant 2 ans. Recommencer avec Champion Y.

Puis parfois t'as la même chose avec les objets ce qui fume tous l'équilibrage du reste des Champions, mais visiblement ils s'en battent les couilles, ils vont appliquer toujours la même technique.

Ça fait un moment maintenant que Riot ne fait plus son fric sur les champions, vu le rythme des sorties/reworks. Ils ont très vite compris que ça rapportait beaucoup plus de sortir des skins à la pelle. Et à l'époque où de nouveaux champions sortaient toutes les deux semaines, la plupart n'était pas OP, loin de là.

Le jeu a beaucoup évolué, c'est vrai. Mais je vois pas comment on peut blâmer Riot d'avoir voulu ajouter de la nouveauté dans un jeu où tout se passe sur la même putain de carte. Et oui, ça fait vendre, mais c'est pas une oeuvre de charité ce qu'ils font. Si tu laisses le jeu tel quel, tu vas finir par tourner en rond et lasser ta clientèle. Et les changements sont pas forcément mauvais. Personnellement, je m'amuse beaucoup plus maintenant (saison 6) qu'en saison 4 ou 5 et la nouvelle queue implantée pour les parties classées me plaît bien. Ça a pas changé en cinq ans DotA 2?

Quant au fait que l'équilibrage soit complètement fumé, je ne suis pas du tout d'accord. Jusqu'à un niveau très correct, tous les champions sont viables. Niveau compétitif, le pool est plus restreint c'est vrai mais les derniers championnats du monde ont montré une plus grande diversité (notamment au mid).

asura
12/04/2016, 14h17
T'as pris la peine de répondre à un troll bien gras, tu dois pas avoir autant de boulot que ça :ninja:

ShotMaster
12/04/2016, 14h20
C'est exactement ce que j'étais en train de penser. Je me disais que je me faisais chier, mais visiblement y'a encore pire que moi :emo:

kkthxbb
12/04/2016, 14h22
Ah mais là jsuis en pause repas. :ninja:

C'était un troll ça? Ça me semblait bien gentillet, ou alors je suis rouillé et j'arrive plus à les voir.

lPyl
12/04/2016, 14h27
Perso au vu de ce que vous dites sur l'équilibrage actuel du jeu, ça me semble pas bien différent de l'équilibrage actuel de doto. Y a quelques persos OP (pas forcément les mêmes d'un point de vue pro/pub), comme dans tous les métas. Et y a des débiles qui spam 2/3 de ces héros en pub (comme dans tout les métas).

ShotMaster
12/04/2016, 14h29
La notion d'OP est pas tellement la même. En Pub, t'as des trucs à 55% de Winrate, mais c'est pas pour autant OP et obligatoire dans chaque partie. Et DotO est basé sur les counter-picks quand même.

Un Spectre, tu fais une compo Push, il a l'air d'un con, un Invoker tu offlane Nyx et t'as gagné.

kkthxbb
12/04/2016, 14h35
L'équilibrage des champions de LoL vient aussi des changements qu'il y a eu directement sur la map (que ce soit les objectifs, les sbires, la jungle...). Du coup, c'était une vraie question quand j'ai demandé s'il y avait eu ce genre de changement sur dota 2, et ça m'intéresserait bien de savoir.

FD_00
12/04/2016, 14h39
C'est le cycle eternelle : Meta tank -> Meta Poke -> Meta Assassin -> Meta Tank .....

ShotMaster
12/04/2016, 14h39
Y'a eu des changements similaires il y a peu sur la Map de DotA oui. Ajout d'un camp de Jungle sur l'Offlane qui a rendu viable en Offlane pleins de héros qui l'étaient moins. Pleins de changements dans les chemins dans les arbres ce qui a changé la façon de Juke (mais je pense pas que ça a changé grand chose à la méta. Ouverture aussi de la Jungle Radiant qui était trop protégée (parce que la map est pas du tout symétrique).

Mais c'était les seuls changements majeurs (d'un coup) sur les dernières années, et à part des ajustements mineurs (box de spawns des neutres, ajustements des skills des neutres, etc...), ça devrait pas rebouger avant très longtemps.

PS : Je sais pas si tu connais un peu DotO donc si y'a des termes que tu connais pas, hésites pas à demander :ninja:

kennyo
12/04/2016, 15h34
Au fait, il y a deux Dota 2 finalement ?

ShotMaster
12/04/2016, 15h36
Comment ça deux DotA 2 ?

lPyl
12/04/2016, 15h37
Ecoute pas shot, il sait pas de quoi il parle :ninja:.

Y a pas mal de changement sur les objectifs/creeps dans dota 2 qui ont énormément d'influence sur la méta (et donc sur la popularité/force de certains héros/certaines compos).
La comme ça de tête, en plus de ce que shot mentionne:
- la glyphe de fortification qui se refresh après chaque destruction de T1
- L'ajout d'une aura de résistance magique sur certains creeps neutres.
- Les réductions de dommage des illusions sur les bâtiments.
- Des changements dans l'emplacement des camps (y en a un peu plus que ceux que shot mentionne)

ShotMaster
12/04/2016, 15h43
Ba tout ça c'est ce que je compte dans les ajustements mineurs. A la limite la glyphe j'avais oublié que c'était directement un changement pour contrer la Deathball donc plus majeure que mineur mais le reste c'est pas ouf hein, et tout petit à petit.

kennyo
12/04/2016, 15h51
Bah il y avait pas un nouveau Dota avec le nouveau moteur qui allait cohabiter avec l'ancien ?

ShotMaster
12/04/2016, 15h54
Ha oui, ils ont cohabité quelques semaines, le temps que la version avec le nouveau moteur soit plus stable. Maintenant il reste que la version avec le nouveau moteur tout neuf, tout beau (qui a rajouté pleins de trucs, dont les maps perso à la Warcraft 3).

lPyl
12/04/2016, 15h56
Bah c'est pas ouf peut être, mais ça a un impact énorme sur certains héros. Et vu que la question à la base c'était de savoir si y avait ce genre de changement sur dota 2 et si ils impactaient certains héros (ou j'ai mal compris?).

Genre l'aura des neutres c'est un nerf qui a directement détruit SF/Lina mid en pro (en plus des nerfs sur les héros).
Le nerf du dommages des illusions sur les bâtiment, ça a bien détruit terrorblade.
La glyphe pour contrer le deathball.
Le partage d'expérience sur les neutres (sans parler du nouveau camp) + l'augmentation de la portée d'xp qui a enlevé le côté "suicid lane" de l'offlane (et a donc changé les héros qu'on y voyait).

FD_00
18/04/2016, 11h43
J'ai pas pu matter les finales. Un match en particulier qui valait le coup ?

kennyo
18/04/2016, 11h48
Le premier match de la finale NA est vraiment bien tendu, c'était plutôt équilibré. Le second c'est un espèce de /ss par un throw.
Pas vu le reste.

Côté EU j'ai rien vu non plus d'ailleurs.

C'est quoi l'histoire avec Aphromoo ?

Raclure
18/04/2016, 12h16
La finale EU était agréable a regarder, beaucoup plus d'action que récemment en EU, tu peux tout regarder

Shapa
18/04/2016, 12h17
Aphrogod a une histoire? A part le fait qu'il jouait contre Doublelift?

Bien content pour lui et CLG pour cette victoire. Sont solides partout CLG et pas d'ego au dessus des autres je trouve ( a part aphro mais il a droit)

BigWhoop
18/04/2016, 12h38
La finale EU est super sympa à regarder. Beaucoup d'action et de kills avec lanes standard et double tp.

La finale NA a été très indécise avec pas mal de throw et des teamfights assez WTF : tout le monde se battait de son côté ce qui donnait plusieurs skirmishes au lieu d'un vrai teamfight. Apparemment le public était très bruyant durant les teamfights ce qui explique peut-être le côté chaotique des combats. Avec la rivalité CLG-TSM c'était plutôt cool à regarder même si j'ai trouvé ça moins sympa que la finale EU.

Pour le drama avec Aphromoo, c'est à cause de cet interview :

F3Q1AnFl-WQ

Aphromoo explique que l'ambiance est clairement meilleur que les saisons d'avant, que les rookies n'ont plus peur de donner leur avis, que tout le monde accepte les critiques et que la team est prêt à jouer autre chose que la stratégie "protect the ad carry" et enfin il dédie cette victoire à toutes les "donezo-victims" (les joueurs qui ont perdu l'estime de Doublelift un jour et se sont fait virer par CLG ensuite).

Bref un bon gros shot à ce petit con de Doublelift sans le citer, c'était beau :emo:

skyblazer
18/04/2016, 12h38
Les rumeurs de drama qui courent, c'est Aphromoo qui a dédié la victoire aux anciens membres de CLG qui sont partis (sauf DoubleLift :rolleyes:), et qui seraient partis parce que DL foutait la merde dans l'équipe.

Mais bon, source Reddit, tout ça tout ça, pas grand intérêt. Par contre, ça doit faire pester DoubleLift de perdre contre l'équipe qu'il a quitté en se jugeant d'un meilleur niveau que l'équipe en question.

FD_00
18/04/2016, 12h47
Faut dire que Doublelift qui fout son maillot CLG a la poubelle dans sa video d'intro TSM, c'etait vraiment moyen. Mais bon, les fans ont la memoire courte et ca se retourne contre Aphro sur reddit sur le theme "il n'est pas professionnel".
Perso, je m'en bat un peu, j'ai toujours trouvé que l'attitude de DL ne compensait pas son niveau. Et je sais pas si il a vraiment changé en partant chez TSM.

Shapa
18/04/2016, 12h51
Sans polémique j'ai trouvé que Stixxay a vraiment pris de l'ampleur et que Darshan est vraiment énorme. C'est ce que j'aime chez CLG, les mecs ils ont pas fait dans le recrutement all-stars mais en confiance sur les piliers + des petits jeunes et ça a payé.

kennyo
18/04/2016, 12h53
J'ai pas trop compris ce qu'a fait Stixxay sur la seconde game au Nashor de la fin. Mais sur la première game c'était très propre.

FD_00
18/04/2016, 12h54
Ah bah clairment le CLG vs TSM c'etait le combat du gros bifton contre le developpement en interne.
Suffit de voir la Chine pour comprendre qu'assembler une equipe avec les meilleurs joueurs a chaque position ne suffit pas a faire une bonne equipe (hein LGD)

Shapa
18/04/2016, 13h06
J'ai pas trop compris ce qu'a fait Stixxay sur la seconde game au Nashor de la fin. Mais sur la première game c'était très propre.

Il reste jeune, il fait pas des games 100% parfaites, mais pour avoir eu DL en face il s'en est bien sorti.

Ah bah clairment le CLG vs TSM c'etait le combat du gros bifton contre le developpement en interne.
Suffit de voir la Chine pour comprendre qu'assembler une equipe avec les meilleurs joueurs a chaque position ne suffit pas a faire une bonne equipe (hein LGD)

Et ça fait plaisir a voir. C'était sympa de voir les tits jeunes que sont Huhi et Stixxay contre les "legendes" Bjerg et DL et s'en sortir vraiment bien. Et j'ai trouvé que Aphro >>>>>>> Yellow (bon apres je suis un aphro fag donc pas vraiment objectif :p)

kennyo
18/04/2016, 13h12
J'suis quelque part content que Yellowstar ait perdu, traître. :ninja:

Puis ça calme un peu les casters français où t'as l'impression que tout ses moves sont géniaux... Flash + A avec Alistar, ça reste un classique. Flash + cage avec Morg c'est déjà plus couillu.

kkthxbb
18/04/2016, 14h07
Et G2 qui remporte le titre en EU, je les aime pas trop mais c'était sans doute la meilleure option pour le MSI, surtout qu'il compte vachement cette année. Pour ceux qui ont pas suivi, les 4 régions demi-finalistes seront celles à avoir un statut de tête de série aux prochains championnats du monde. Donc pas de blague G2, vous allez me fister les ricains bien comme il faut.

Aphromoo s'en prend plein la gueule sur reddit ouais, mais cette communauté est remplie de fanboys de TSM alors ça vaut pas grand chose. Et puis il a raison surtout, ça fait du bien un peu de trashtalking. :cigare:

Doublelift a tweeté que c'était probablement la défaite la plus douloureuse de sa carrière. :emo:
Bizarrement, ça me met encore plus en joie. :ninja:

FD_00
18/04/2016, 15h00
J'sais pas pour G2. L'equipe a proposé un jeu sympa tout le long du split, s'est adapté au meta tout en gardant un style assez agressif et clairement merite son titre. Mais malgré ca, l'equipe m'indifere, j'arrive pas a me sortir de la tete qu'ils vont avoir pas une performance durable. J'espere avoir tord.

Par contre, le mercato d'inter-saison va commencer, et ca ca va etre top popcorn. Prediction a deux sous : le roster TSM va changer et on va voir du drama a foison.

kennyo
18/04/2016, 16h24
J'en suis pas sûr pour TSM, il y a eu du mieux tout au long du split et puis ils étaient à une game de remporter la finale.
Sachant qu'ils ont mis 3 0 à IMT qui a pourtant fait un quasi sans faute durant ce split...

Pour G2, pour moi c'est Ocelote le problème.

kkthxbb
18/04/2016, 16h46
Pareil. Et puis il y a Kikis aussi, sa tête me revient pas.

UnKikooSauvage
18/04/2016, 19h12
Yo,
Pour les LCS Eu je suis content que les G2 ont gagné ca fait du renouveau dans le top EU et c'est cool. De plus il le mérite car c'est vraiment une équipe stratégiquement vraiment au point. Pour moi les meilleurs stratégiquement parlant, quasiment aucun de leurs déplacements sont des fautes. J'ai pa spu voir les deux finales je vais les regarder en différé mais franchement je suis content pour eux.

Et pour les NA aphromoo a encore carry tous CLG ? :ninja: Faut que je le regarde en différé :D

BigWhoop
19/04/2016, 14h16
Le 3-0 de TSM contre IMT veut pas dire grand chose imo. On a vu que contre Liquid (qui a failli gagné contre CLG en demi n'oublions pas) que dès qu'IMT s'est mis à jouer des picks meta, il y avait à nouveau plus personne en face. Après, ça apprendra à IMT à venir dans un BO5 sans préparer des picks plus conventionnels (au cas où il y ait du répondant en face).

Pour G2, je n'aimais pas l'équipe au début à cause de Ocelote comme tout le monde mais je me suis attaché aux joueurs au cours de la saison, Perkz et Trick sont des monstres et le reste de la team fait le taff.

Après dire qu'ils ne font pas d'erreurs, faut pas déconner. Ils jouent très agressifs souvent trop mais ils s'en sortent généralement grâce au fait (comme IMT et les Tigers) qu'ils ont une meilleur coordination/cohésion d'équipe et de grosses individualités qui peuvent outplay leurs adversaires.

Ca passe tant que tu joues contre des équipes qui sont moins organisées/coordonnées mais contre des équipes plus passives et mieux coordonnées (type SKT des derniers Worlds), ça risque de ne plus fonctionner.

Hâte de voir ce qu'il va se passer aux MSI en tout cas.

aTristan
21/04/2016, 15h58
J'avais lâché les LCS par manque de temps, mais je m'y suis remis sur la fin du split, et en gros :

LCS EU : surpris du niveau des Fnatic pendant les playoffs, et globalement satisfait du niveau des 4 premières équipes. Le jeu agressif des G2 est rafraichissant (même si j'aime pas Kikis non plus), et je trouve ça positif d'avoir différent styles de jeu dans la même région.

LCS NA : pas convaincu, même la finale était très chaotique, et leur "drama" me gonfle.

Champions : comme Fnatic, SKT a un jeu beaucoup plus solide pendant les playoffs que pendant le split. Et comme chaque années, ils jouent proprement, c'est très agréable.

J'ai du mal à faire des parallèles entre les trois régions, mais j'ai l'impression que les équipes NA ont du mal à identifier et jouer autour de leurs conditions de victoire. Mais je sais pas à quel point c'est factuel et à quel point ma haine pour ce championnat me biaise. :)

J'ai hâte de voir SKT vs Tigers.

kkthxbb
21/04/2016, 16h16
J'ai l'impression que les équipes NA ont du mal à identifier et jouer autour de leurs conditions de victoire. Mais je sais pas à quel point c'est factuel et à quel point ma haine pour ce championnat me biaise. :)
:wub:

Pour le MSI, au vu des différents splits, les gens s'accordent à dire que G2 a de bonnes chances d'arriver en finale et que CLG va en chier.
Je rappelle tout de même que l'année dernière on prédisait respectivement la même chose à TSM et Fnatic. :siffle:

CLG is gonna crash and burn? :o
VjX2YNBsOnc

Balin
21/04/2016, 16h22
Le cheveu sur la langue de Locomescouilles >>>>

kkthxbb
21/04/2016, 16h28
Ça fait longtemps que le titre du topic n'a pas changé.
Pour ta gouverne, TSM n'est plus au dessus du jeu vu qu'ils ont perdu en finale contre CLG. Il est temps de passer à autre chose.

Je vais créer un sondage pour qu'on change d'OP, ça devient urgent.

raspyrateur
21/04/2016, 16h48
LCS NA : pas convaincu, même la finale était très chaotique, et leur "drama" me gonfle.

Champions : comme Fnatic, SKT a un jeu beaucoup plus solide pendant les playoffs que pendant le split. Et comme chaque années, ils jouent proprement, c'est très agréable.

J'ai du mal à faire des parallèles entre les trois régions, mais j'ai l'impression que les équipes NA ont du mal à identifier et jouer autour de leurs conditions de victoire. Mais je sais pas à quel point c'est factuel et à quel point ma haine pour ce championnat me biaise. :)

J'ai hâte de voir SKT vs Tigers.

Moi j'aime bien les NA pour m'endormir en regardant la tablette dans mon lit. :ninja:

Balin
21/04/2016, 18h29
Ça fait longtemps que le titre du topic n'a pas changé.
Pour ta gouverne, TSM n'est plus au dessus du jeu vu qu'ils ont perdu en finale contre CLG. Il est temps de passer à autre chose.

Je vais créer un sondage pour qu'on change d'OP, ça devient urgent.
#JeSuisJoe

UnKikooSauvage
21/04/2016, 18h51
Chuis sur les G2 ils vont craquer sous la pression ! Les bridés ca fait peur :trollface:

FD_00
21/04/2016, 20h00
Ca va, ils en ont deux des bridés :tired:
Et puis l'ego de Perkz est debridé :trollface:

aTristan
22/04/2016, 01h39
http://www.tsm.gg/index.php/news/tsm-support-tryouts/

Bora veut revenir en Europe. :)

After the Spring Split playoffs, our support Bora ‘YellOwStaR’ Kim has expressed a desire to return to Europe for the remainder of the season. As such we are announcing open tryouts for the Support position on our League of Legends roster. We are seeking the best possible player across all regions to fill his spot on the team. We would prefer a player with fluency in English. If interested, reach out to your team owners to help coordinate a tryout with us. Furthermore, since YellOwStarR’s contract has not expired, teams who are interested in signing him should contact us for negotiations.

kkthxbb
22/04/2016, 02h03
Bon bah Klaj c'était sympa, merci pour l'intérim. :ninja:

S'il revient chez Fnatic, je sais pas encore si je vais l'accepter :tired:. Passer par TSM, c'est comme chopper de l'herpès : t'es marqué à vie.
Et on est tous d'accord pour dire qu'il vaut mieux chopper de l'herpès que de jouer pour TSM :ninja:

Balin
22/04/2016, 02h34
:lol:

kkthxbb
22/04/2016, 10h24
Support Klaj to head up Fnatic challenger squad as YellOwStaR leaves TSM for EU (http://espn.go.com/esports/story/_/id/15292925)

:emo:

z4Ta_K1n6qs

Balin
22/04/2016, 10h27
C'est beau de voir du LoL sur le site d'ESPN. :emo:

Furthermore, since YellOwStarR’s contract has not expired, teams who are interested in signing him should contact us for negotiations.
J'aime pas cette phrase. :tired:

kkthxbb
22/04/2016, 10h35
On ne négocie pas avec les terroristes. :w00t:

raspyrateur
22/04/2016, 10h55
On ne négocie pas avec les terroristes. :w00t:

Négocier avec des terroristes pour récupérer un traitre français de surcroit, les bras m'en tombe :(

UnKikooSauvage
22/04/2016, 11h34
Oula le sel contre TSM est réel mon corps s'en trouve tout asséché :rolleyes:

Ce n'était qu'une question de temps avant que Yolostar revienne en EU, c'est pas son style de jeu les NA, il peut pas faire de call baron à 20 min dans cette région :D

Balin
22/04/2016, 19h10
Du LoL universitaire. :wtf:
http://watch.euw.lolesports.com/en_GB#/livestream

Une rivalité en plus, Michigan State contre Ohio State. :bave:
Bon par contre je suppose que le niveau est pas élevé.

Balin
22/04/2016, 19h26
C'est...brouillon.

asura
23/04/2016, 11h26
La présentation de la Corée :bave::vibre:

Edit : La boucherie :mouais:

FD_00
23/04/2016, 12h35
Par contre, le mercato d'inter-saison va commencer, et ca ca va etre top popcorn. Prediction a deux sous : le roster TSM va changer et on va voir du drama a foison.
J'avais a moitié raison jusque la :trollface:

Balin
23/04/2016, 13h32
http://espn.go.com/esports/story/_/id/15305815/forg1ven-part-ways-h2k-gaming
Forg1ven qui quitterait h2k. :rolleyes:

- - - Mise à jour - - -

d4ZnRdVStnw
The hype is real.

Balin
24/04/2016, 21h02
724296954511953920

Shapa
25/04/2016, 11h19
Nouvelle line up theorique de C9 : Impacte-Meteos-Jensen-Sneaky-Bunny.

Seraient en challenger: Hai-Lemon-Balls-Rush

FD_00
25/04/2016, 11h22
Mikyx (remplacant chez Fnatic) et Klaj qui part dans l'equipe challenger Fnatic ...
Pas encore de certitude sur Yellow (j'imagine que Regi negocie dure les frais de rupture de contrat), mais ca pourrait etre cool. Meme si Yellow a ete tres peu impressionnant chez TSM, on sait que ca marche bien avec Rekkles. La botlane des fils prodigues :ninja:

UnKikooSauvage
25/04/2016, 12h38
Ouai, pas trop impressionnant car il n'avait pas la team avec lui aussi. C'est trop pas le style de jeux à Yelow les NA c'est beaucoup trop lents. C'est l'un des premier au temps où c'était joué, a democratiser annie support et à la seconde qu'il avait le flash il faisait des gros flash in, super aggressif. Au NA agressivité c'est compliqué. Et encore Immortals ils ont fait une grosse saison graçe à ca. Et dans les demi-final ca c'est réveillé au niveau de l'aggressivité!

Je sais pas si vous avez vu les LCK. Mais les SKT, ils sont chaud pattates ! 3-1 pour eux, contre les Rox dites l'équipe capable de renverser la machine SKT. Et la première game, elle m'a fait mal au coeur tellement c'était violent pour les ROX. Je pense que les SKT sont plutot chaud pour remporter le seul titre qui leur manque le MSI !

kennyo
25/04/2016, 12h46
J'ai vu la première game SKT, effectivement le rouleau compresseur est bien en route.

FD_00
25/04/2016, 13h08
Oui on est d'accord pour Yellow :

il se retrouve a devoir baby sitter Doublelift alors qu'a la base c'est un support de roaming (hum hum)
le systeme de shotcalling en place ("tout le monde donne son avis") qui ne lui correspond pas non plus car c'est pas un mec qui se met en avant en game
manque de confiance de ses coequipier qui ne suivaient pas ses engage
Devoir jouer avec Doublelift, qui a beau dire "j'ai changé", se trimballe quand meme la reputation du coequipier le plus toxique de l'ouest

C'est clair qu'il n'allait pas briller.

J'ai regardé la finale. C'etait vraiment top, du tres beau jeu de deux coté. La premiere game etait un gros stomp, mais apres ca s'est reequilibré.
Un peu con que le changement en fin de saison de meta top carry -> top tank favorise plus SKT que Rox, mais c'est la meme chose dans toutes les regions.

UnKikooSauvage
25/04/2016, 15h24
Oui on est d'accord pour Yellow :

il se retrouve a devoir baby sitter Doublelift alors qu'a la base c'est un support de roaming (hum hum)
le systeme de shotcalling en place ("tout le monde donne son avis") qui ne lui correspond pas non plus car c'est pas un mec qui se met en avant en game
manque de confiance de ses coequipier qui ne suivaient pas ses engage
Devoir jouer avec Doublelift, qui a beau dire "j'ai changé", se trimballe quand meme la reputation du coequipier le plus toxique de l'ouest

C'est clair qu'il n'allait pas briller.

J'ai regardé la finale. C'etait vraiment top, du tres beau jeu de deux coté. La premiere game etait un gros stomp, mais apres ca s'est reequilibré.
Un peu con que le changement en fin de saison de meta top carry -> top tank favorise plus SKT que Rox, mais c'est la meme chose dans toutes les regions.

La fiora de Smeb, Bruuuuuh rien que d'en parler j'en est des frissons ! Ca ce voit d'ailleur qu'il est moins à l'aise sur du tank que du carry top sur ses placements ! Il peel pas autant qu'il devrait le faire, il fonce sur la backlane pour defoncer l'ad mais bon t'as pas les dégats et puis l'adc des SKT, il est vraiment bon aussi !! (oublié le pseudo).
Je les sens chaud pour aller casser des bouches au MSI !

Balin
27/04/2016, 08h14
725166334242213889

Balin
28/04/2016, 19h48
Taric disabled pour le MSI. :p

FD_00
29/04/2016, 11h00
Pas une mauvaise decision. Que le perso soit pété ou pas, je n'ai pas envie de me retrouver avec le fiasco des worlds et les morde / gangplank ban 99% du temps.
Aurelian Sol sera dispo, mais je doute qu'il soit sorti.

UnKikooSauvage
29/04/2016, 11h40
Boh, faker pour faire le beau pourrai le sortir, mais ca m'étonnerai. Je suis pas très fan de ce champ personnellement. Ca me faisait rire les botlane avec mordekaiser xD

raspyrateur
29/04/2016, 17h56
Pas une mauvaise decision. Que le perso soit pété ou pas, je n'ai pas envie de me retrouver avec le fiasco des worlds et les morde / gangplank ban 99% du temps.
Aurelian Sol sera dispo, mais je doute qu'il soit sorti.

Les worlds étaient super intéressant sur les compos, quand bien même il y avait des ban permanent.

Balin
30/04/2016, 17h58
726423767740764160
:wtf:

Hapkaiz
01/05/2016, 15h44
Vous suivez un peu la scène fr les gars?

FD_00
01/05/2016, 16h22
Moi non. De temps en temps quand ca passe sur ogaming, mais honnetement le niveau ne m'interesse pas des masses, et niveau structure c'est le drama permanent.

lokideath
02/05/2016, 00h27
La scène française je la vois en direct à chaque fois que je lance une classée. Je suis bronze 5 :trollface:

kkthxbb
02/05/2016, 00h39
loki! :o

Balin
02/05/2016, 17h57
Ton compte va bien t'inquiètes pas. :ninja:

lokideath
03/05/2016, 13h53
Mon compte ? Pas compris :tired:

kkthxbb
04/05/2016, 10h48
Personne pour le MSI?

G2 a pris l'avantage en gold sur FW mais ils se défendent bien.

kkthxbb
04/05/2016, 11h05
Ça pue là.

FD_00
04/05/2016, 11h50
Peut pas suivre, je suis au boulot. Les horaires font un peu chier.

UnKikooSauvage
04/05/2016, 11h56
Les G2 ont loose ou pas? je viens de me co je suis la game des SKT là

kkthxbb
04/05/2016, 12h05
Moi aussi jsuis au boulot. :ninja:
Ouais G2 a perdu malheureusement, compo trop bancale.

La wildcard qui vole un baron contre SKT, jvous raconte pas la gueule du twitch chat. :XD:

kkthxbb
04/05/2016, 13h21
Et CLG qui gagne contre FW :tired:, il commence bien ce MSI.

FD_00
04/05/2016, 13h31
A priori, Soaz parle sur twitter de la difficulte du MSI pour les teams europeennes : ils n'ont personne pour s'entrainer dans les deux semaines entre le split et la compet (toutes les teams sont en vacances).
CLG doit avoir eu le meme probleme, au final. C'est moins parlant pour les Chine et la Koree, qui finissent plus tard.

UnKikooSauvage
04/05/2016, 13h37
ouai j'ai vu que chips et noi ils en parlent aussi, avec Soaz qui leur a dit cela...

CLG qui win. J'ai riz beaucoup riz. C'est une belle blague xD Aphromoo carry again :ninja:

asura
04/05/2016, 13h39
Des parties sympa à regarder ce soir en rentrant du taf ?

FD_00
04/05/2016, 13h41
Si G2 finit derriere CLG, on a pas finit d'en entendre parler sur reddit.
En tout cas, ca va faire masse de matchs a regarder pendant le break :)

kkthxbb
04/05/2016, 14h10
Et maintenant une belle humiliation par SKT. :lol:

- - - Mise à jour - - -

Faker légendaire en 20 minutes, en fait c'est nous la wildcard. :tired:

- - - Mise à jour - - -

Et il fait deux séculaires sur son Ryze en plus. :XD:

- - - Mise à jour - - -

Par contre, l'ulti de Kindred c'est probablement le truc le plus stupide jamais inventé dans ce jeu.

UnKikooSauvage
04/05/2016, 14h45
Et maintenant une belle humiliation par SKT. :lol:

- - - Mise à jour - - -

Faker légendaire en 20 minutes, en fait c'est nous la wildcard. :tired:

- - - Mise à jour - - -

Et il fait deux séculaires sur son Ryze en plus. :XD:

- - - Mise à jour - - -

Par contre, l'ulti de Kindred c'est probablement le truc le plus stupide jamais inventé dans ce jeu.

MMMMH la ptite fessée qu'on vient de ce prendre !!! Faker roule sur tous le monde :( Pour ma part érreurs de la draft, ils auraint dut pick lissandra juste pour forcer faker à prendre cleanse et donc limiter son impact sur la map. Lissandra ca tient bien fasse à ryze. Je suis sur que ce pick aurait éviter un aussi gros stomp, vraiment.

kkthxbb
04/05/2016, 15h15
La wildcard est pas ridicule contre la Chine, mais ils se font grignoter petit à petit.
Sauf cataclysme, les chinois vont gagner ce match et ça donne pour aujourd'hui :
- KR et CN à 2-0
- LMS et NA à 1-1
- EU et WC à 0-2

C'est très moche pour G2, surtout quand on voit la partie contre SKT, ça laisse rien présager de bon. Mais il reste encore 8 matchs et 7 d'entre eux sont gagnables (on va encore une fois mettre la Corée de côté je crois). Tout est encore possible.

FD_00
04/05/2016, 15h26
Oui, faut pas oublier le debut des worlds cette années par exemple, et le beau 0-10 des NA en deuxieme semaine.
On verra bien.

UnKikooSauvage
04/05/2016, 17h48
ouai ca va ce jouer sur les prochains match, mais les G2 ils m'ont deçu sur la leurs prestations, ils ont essayé de prendre l'aggression ce qui est louable contre les SKT mais quand ca passe pas retente pas à chaque fois :o J'espère ils vont ce réveiller quand même que l'EU soit représenté bordel !

kkthxbb
04/05/2016, 18h05
C'est pas dit que la tendance s'inverse, apparemment les joueurs de G2 ne se sont entraînés que 4 jours avant le MSI.

UnKikooSauvage
04/05/2016, 18h49
C'est pas dit que la tendance s'inverse, apparemment les joueurs de G2 ne se sont entraînés que 4 jours avant le MSI.

Ouai j'ai ouï dire cela... Bon je ne veux pas que l'on ce fasse trop ramoner le derrière quand même...

BigWhoop
04/05/2016, 20h14
L'intro était stylé (https://www.youtube.com/watch?v=b5w45SSzt-4) même s'il y avait rien de ouf en soit, c'était 100x mieux que ce qu'ils nous avaient fait pour la finale des derniers Worlds. Apparemment Riot a l'air d'avoir produit tout ça donc j'espère qu'ils nous referont pas le coup des derniers worlds a.k.a "ouais mais l'arène est tellement stylé qu'on va se passer de performances live." :tired:

Pour les matchs, je n'ai pas pu suivre grand chose au boulot (des bribes de G2 vs FW et CLG vs RNG). Je suis pas trop inquiet pour G2 néanmoins. Ils ont jouer une compo un peu trop risqué dans la première partie et ça a failli passé. Dans la deuxième c'était SKT donc rien de réellement choquant.

Pour l'histoire d'entrainement, j'ai pas trop compris comment ils auraient pu s’entraîner même en Europe alors que de ce que j'avais compris, Trick et Emperor sont partis en Corée dès que les playoffs se sont finis. Ils auraient pu faire comme les autres teams et partir plutôt pour bootcamp une semaine en Corée.

Enfin bon, du coup ça rage beaucoup sur Reddit sur l'équipe. J'imagine que le fait qu'Ocelote soit le gérant joue pas mal dans ce déferlement de haine alors que les mecs ont perdus juste deux matchs pour le moment contre les deux meilleurs équipes du tournoi (d'après les analyses des "spécialistes" qui se sont enchaînés ces derniers jours sur Reddit).

Mentions spéciales aux redditors qui regrettent que ce ne soit pas Fnatic ou OG qui soient allés au MSI parce que ces organisations ont une vraie "éthique" de travail et se seraient entraînés correctement. Ils semblent oublier les Fnatic des AllStars Paris qui étaient venus les mains dans les poches à peine remis de leur cuite de la veille :trollface:
Le plus marrant étant Soaz qui en rajoutent sur Twitter en disant que s'ils avaient gagné contre G2 en finale, ils auraient rien train non plus parce que osef du seeding des Worlds :p

kkthxbb
04/05/2016, 20h21
C'est pas vraiment ça qu'il a dit :p. Il a pointé du doigt le fait que de toutes façons, G2 aurait trouvé personne pour s'entraîner parce que toutes les équipes sont parties en vacances après le split.

Je suis pas vraiment inquiet non plus pour G2, aujourd'hui il y a eu 3 matchs vraiment serrés (CLG/FW, FW/G2, CLG/NRG). Si l'issue avait été différente pour chacun d'eux, ça aurait choqué personne.
La défaite de G2 contre FW me fait un peu penser à celles de Fnatic contre AHQ et C9 aux derniers worlds. Le problème, c'est que cette fois ils ont pas une semaine pour corriger le tir.

BigWhoop
04/05/2016, 20h29
C'est pas vraiment ça qu'il a dit :p. Il a pointé du doigt le fait que de toutes façons, G2 aurait trouvé personne pour s'entraîner parce que toutes les équipes sont parties en vacances après le split.

Non ça c'est Amazing. Soaz allait encore plus loin (bon après il trollait peut-être ou alors c'était juste pour qu'on arrête de bash G2) notamment avec ce tweet (qui reprenait un tweet de Sprattel) insinuant clairement que osef du seeding, vaut mieux profiter des vacances :

727870553852383232
727871996357427200

kkthxbb
04/05/2016, 21h03
Huhu ah ouais tiens. Bon bah j'ai dit des conneries, pardon.

Qui se lève pour danette demain matin pour CLG/G2? Moi je dis que c'est un bon moyen de profiter d'un jour férié. :ninja:

FD_00
04/05/2016, 21h08
L'intro était stylé même s'il y avait rien de ouf en soit, c'était 100x mieux que ce qu'ils nous avaient fait pour la finale des derniers Worlds.
Je suis le seul a trouver que les gars qui font du taiko sont pas en rythme avec la musique ? M'enfin ouais, c'est deja 100 fois mieux que le coup du "lol y'a un rideau qui tombe voila c'etait l'intro" des Worlds.

Mentions spéciales aux redditors qui regrettent que ce ne soit pas Fnatic ou OG qui soient allés au MSI parce que ces organisations ont une vraie "éthique" de travail et se seraient entraînés correctement.
Autant Fnatic je pourrais comprendre (ca oublit juste qu'ils ont pas du tout le niveau actuellement), autant OG c'est top kek effectivement.

lokideath
05/05/2016, 01h42
Premier match à 7h30 demain, mouais :tired:
Et j'ai du aller chercher l'horaire comme un grand sur lolesport. Pas moyen de se ramener en touriste et d'avoir tout ce qu'il faut, merci BalYn :mouais:

lokideath
05/05/2016, 09h28
C'était du gros niveau ce match, sympa à voir :)

lokideath
05/05/2016, 10h23
Il est un peu pété Maokai non ? :tired:

FD_00
05/05/2016, 10h43
Oh putain G2 ... Merci bien les mecs, Reddit va etre imbitable jusqu'aux worlds.

lokideath
05/05/2016, 11h05
Huhi > EU mid :wub:

UnKikooSauvage
05/05/2016, 12h53
0/4 EUW, je suis la déception, j'ai mal à mes fesses. J'avais prédit qu'ils allaint craquer sous la pression, j'espérais pas avoir raison moi :(

FD_00
05/05/2016, 15h54
Quoi.
Le.
Fuck.

Les resultats de l'espace.

UnKikooSauvage
05/05/2016, 16h19
Quoi.
Le.
Fuck.

Les resultats de l'espace.

Kikis il est pire que Dyrus à son époque niveau feeding, il donne des FB avant 2 min de jeu ! Dyrus attendait avant e donner ce FB d'être en lane merde quoi !

FD_00
05/05/2016, 16h25
Je parlais plutot des autres games que celle de G2.
Genre, celles de SKT etaient vraiment sympa. Et le CLG / SM aussi.

Upsets partout, predictions nul part.

UnKikooSauvage
05/05/2016, 17h37
Je parlais plutot des autres games que celle de G2.
Genre, celles de SKT etaient vraiment sympa. Et le CLG / SM aussi.

Upsets partout, predictions nul part.

Les turcs qui prennent une game au NA c'est beau ! C'est magnifique même !

kkthxbb
05/05/2016, 21h00
Ouais bah attends, demain c'est notre tour.

pepito
05/05/2016, 21h24
Et les deux équipes LCS vont finir 5 et 6 ème :ninja:

lokideath
06/05/2016, 10h40
Ahah ce CLG vs SKT. Surprise, surprise :happy2:

FD_00
06/05/2016, 11h07
What the fuck? Je viens de matter le resultat.
Qu'est ce qu'ils nous font les SKT, la?

raspyrateur
06/05/2016, 11h13
What the fuck? Je viens de matter le resultat.
Qu'est ce qu'ils nous font les SKT, la?

J'ai vue que la fin de partie, j'imagine que ça a été la même que pour les deux précédentes games.

Bon par contre, pour une méta qui se veut plus rapide, devoir obligatoirement passer 45 minutes pour défoncer SKT (aka la serrure)...

raspyrateur
06/05/2016, 11h45
Les turcs ont vraiment fait n'importe quoi contre G2 en fin de partie. Peter une tour T3 contre 2 inib :/

FD_00
06/05/2016, 11h45
Ouais, G2 qui se fait pas completement rouler dessus !

raspyrateur
06/05/2016, 12h01
Bon, FW vs SKT.

Allez les Wolfs :trollface:

raspyrateur
06/05/2016, 12h41
Bon, je pense que les SKT vont se prendre une branlée en BO1 par leur coatch ^^'

FD_00
06/05/2016, 12h48
Si on a appris un truc les 3 dernieres années, c'est de ne jamais enterrer SKT.
Meme si la, ca sent le poulet roti

raspyrateur
06/05/2016, 13h00
Si on a appris un truc les 3 dernieres années, c'est de ne jamais enterrer SKT.
Meme si la, ca sent le poulet roti

On peut encore faire des paries sur la game en cours, tu mise sur skt c'est ça ? :trollface:

- - - Mise à jour - - -

Bon, et bien je crois que le concept de présentation du MSI avec roi=corée, pantère=taiwan, dragon=chine est assez pertinent au final.
Sauf que le roi était pas en forme et que le dragon et la pantière sortaient d'une mono-diète de banane pour faire de la sèche en salle de muscu, et avaient une grosse envie d'un cheapmeal à base de grosse prot bien grasse ! :ninja:

- - - Mise à jour - - -

ya un comm' qui m'a bien fait rire sur le chat de youtubegaming : "there is a blang spot in SKT1" :ninja:

BigWhoop
06/05/2016, 13h08
Bon du coup, ça va être hype les matchs de SKT dimanche vs G2 et SUP :ninja:

raspyrateur
06/05/2016, 14h00
Ben d'ailleurs je trouve que les SUP ont pas si mal joué que ça contre CLG, du coup je pense qu'ils ont leur chance contre G2 :ninja:

UnKikooSauvage
06/05/2016, 14h01
Ce MSI ne rime à rien xD je ne fais que pleurer de rire devant tous les matchs, des outsider qui cassent la bouche à tous le monde, des NA qui sont aggressif, des européens qui trollent et des wildcards qui sont en train de nous apprendre à jouer à LOL en plus de coréens qui sont pas en pleine forme. J'adore c'est beaucoup trop marrant là !!

FD_00
06/05/2016, 14h55
Meme si c'est perdu, bien meilleure game de G2 contre RNG.
Dommage qu'il leur ai fallu 2 jours et demi de rodage.

lokideath
07/05/2016, 14h22
Le comeback de CLG :o
J'avais cru la partie pliée depuis longtemps.

kkthxbb
07/05/2016, 15h25
C'est de la merde ce MSI.

Dar
07/05/2016, 19h42

Ca y est, un tournoi sans TSM et Mr boude.

BigWhoop
07/05/2016, 21h02
C'est toujours moins rigolo quand la team EU se fait démonter (G2-8 hype :lol:) !

Cela dit on peut se consoler en soutenant le seul français du tournoi : Huhi ! :cigare:

De toutes manières, depuis que Doublelift est parti, j'aime bien cette équipe de CLG, ça me dérange pas qu'ils gagnent le tournoi ou fassent un bon résultat quitte à se taper des NA>EU jusqu'au prochain world sur Reddit and co. Et ça me fait d'autant plus plaisir de les voir gagner après avoir vu/lu le traitement que CLG subit depuis le départ de Doublelift par les analystes qui ne voient en CLG qu'une équipe LCS de milieu de tableau sans superstars.

kkthxbb
07/05/2016, 21h55
Ca y est, un tournoi sans TSM et Mr boude.
Putain, si ça avait été TSM l'équipe NA j'aurais pas supporté. Au final je rejoins BigWhoop, CLG me dérange pas plus que ça. Mais se faire battre par le monde entier alors qu'il y avait vraiment la place de faire mieux, ça me fait chier. G2 joue vraiment très très mal, mais les équipes en face sont pas fantastiques non plus.

lokideath
08/05/2016, 02h10
A chaque victoire de CLG j'imagine l'ego de Doublelift qui se fissure et ca réchauffe mon petit cœur noir.

Zonderziel
08/05/2016, 02h16
Avec le salaire qu'il doit se tirer chez tsm, je pense que son ego s'en remettra même s'ils devaient finir derniers.

lokideath
08/05/2016, 07h39
Laisse moi rêver stp :emo:

lokideath
08/05/2016, 09h20
Faut que tu regardes G2 vs SKT, y a tout ce que tu aimes.

lokideath
08/05/2016, 11h00
G2 qui aide CLG avec les ulti de Kindred et de Bard, ils auront vraiment tout fait.
Partie de 22min, magnifique.

MrShibby
08/05/2016, 13h20
Game sympa entre SKT et RNG.
Les deux équipes se retrouve en Bo5 la semaine prochaine.
Si toutes les games sont comme celle-ci ça va être sympa.

https://www.youtube.com/watch?v=meCb_tEMdUo&t=8m38s

Dar
08/05/2016, 16h37
Putain, si ça avait été TSM l'équipe NA j'aurais pas supporté. Au final je rejoins BigWhoop, CLG me dérange pas plus que ça. Mais se faire battre par le monde entier alors qu'il y avait vraiment la place de faire mieux, ça me fait chier. G2 joue vraiment très très mal, mais les équipes en face sont pas fantastiques non plus.

Non mais je te rejoins, globalement ce MSI me fait pas rever non plus.

- - - Mise à jour - - -

G2 qui aide CLG avec les ulti de Kindred et de Bard, ils auront vraiment tout fait.
Partie de 22min, magnifique.

G2 est à la rue oué. Aprés y'a des rumeurs qui disent que Perkz a fait un caca nerveux pour recuperer Mithy + Niels et que contre toute attente ca a foutu le bordel dans la team. D'où un peu le précédent étron de Soaz sur G2.

Grostarba
08/05/2016, 17h12
Heureusement qu'il existe des tournois internationaux pour faire redescendre les européens sur terre. Les mecs étaient persuadés d'être une des meilleures régions du monde, ça fait plaisir de les voir se faire remettre à leur place par les NA, qui montrent tranquillement ce que c'est que de jouer à un niveau international.
Bref les équipes européennes de LoL représentent la poubelle de l'Esport mondial, et c'est très plaisant d'en avoir aujourd'hui la preuve formelle.

Dar
08/05/2016, 17h14
Heureusement qu'il existe des tournois internationaux pour faire redescendre les européens sur terre. Les mecs étaient persuadés d'être une des meilleures régions du monde, ça fait plaisir de les voir se faire remettre à leur place par les NA, qui montrent tranquillement ce que c'est que de jouer à un niveau international.
Bref les équipes européennes de LoL représentent la poubelle de l'Esport mondial, et c'est très plaisant d'en avoir aujourd'hui la preuve formelle.

Le probleme quand on en fait trop c'est que ca perd en crédibilité.

Grostarba
08/05/2016, 17h23
Le probleme quand on en fait trop c'est que ca perd en crédibilité.

C'est mignon les gens qui essaient de se persuader que l'europe n'est pas la poubelle de l'Esport Lolien. G2 : 8 défaites et 2 victoires (uniquement contre la wild card), CLG : 3 défaites et 7 victoires. Les chiffres ne sont pas assez crédibles pour ton petit cœur ?

Balin
08/05/2016, 19h08
Welcome back. ;)

Dar
08/05/2016, 19h18
C'est mignon les gens qui essaient de se persuader que l'europe n'est pas la poubelle de l'Esport Lolien. G2 : 8 défaites et 2 victoires (uniquement contre la wild card), CLG : 3 défaites et 7 victoires. Les chiffres ne sont pas assez crédibles pour ton petit cœur ?

Haha la bonne blague. Si tu savais comment ca m'en touche une sans faire bouger l'autre tu serais déçu.

Thufir
08/05/2016, 19h38
Non,mais Grostarba ce que tu comprends pas,c'est que même pour quelqu'un qui n'en a rien foutre de l'EU(comme moi,cf dernier worlds où fallait calmer, stats à l'appui, melc qui disait "corée suréestimée"), t'es juste lourd, aucun humour ni trait d'esprit, rien.
C'est bien beau de faire du troll/second degré, mais quand on arrive pas à être drôle, autant arrêter au lieu d’insister en pensant qu'avec la répétition ce qui n'est pas drôle le deviendra grâce à l'effet magique "comique de répétition", ça ne fonctionne pas et tes posts c'est juste de la pollution.

Dar
08/05/2016, 20h06
A chaque victoire de CLG j'imagine l'ego de Doublelift qui se fissure et ca réchauffe mon petit cœur noir.

En tout cas Stixxay démontre qu'il n'est pas un remplaçant au rabais, loin de là.

kkthxbb
09/05/2016, 00h45
Heureusement qu'il existe des tournois internationaux pour faire redescendre les européens sur terre.
Ça c'est pas faux, j'ai l'impression que les équipes européennes ont du mal à être à la hauteur quand on les attend. La différence avec les équipes NA, c'est qu'on attend jamais rien d'elles. Alors quand elles réussissent un truc, forcément ça surprend.

Voilà ce que ça donne quand on fait l'historique :
-Worlds saison 2 : Les M5 doivent les gagner mais se font sortir en demies. Pendant ce temps, aucune équipe NA ne dépasse les quarts, TSM perdant ses deux seuls matchs contre Azubu Frost.
Attendus => Fail (perso la demie des M5 contre TPA, je l'ai toujours un peu en travers de la gorge).

-Worlds saison 3 : D'après Crumbzz, la meta EU est "so behind" avec leurs compos double TP. L'Europe est la seule région sans équipe directement en quarts, on s'attend tous à un fiasco. Au final, Fnatic et Gambit prennent les deux places qualificatives de leur groupe en éliminant les coréens Samsung Galaxy Ozone, grosso modo l'équipe qui deviendra championne du monde un an plus tard. Fnatic termine en demies en battant C9 qui avait roulé sur tout le serveur NA pendant le split d'été.
Pas attendus => compét réussie.

-Worlds saison 4 : Peut être la seule fois où une équipe NA (TSM) avait le potentiel pour aller loin (mais ça me fait chier de l'admettre, vous vous en doutez bien). Au final ils tombent en quarts contre les futurs vainqueurs. Pendant ce temps, Alliance est la première équipe à priver Fnatic du titre en Europe et arrive aux championnats du monde avec un Froggen en forme, un groupe abordable et un tableau qui leur fait éviter les deux plus grosses équipes (les deux Samsung se rencontreront en demie). On sait ce qu'il s'est passé ensuite avec la première victoire d'une Wildcard en championnats du monde. Et la pénalité de trois matchs pour ce gros con de Svenskeren coûte à SK une place en quarts.
Attendus, ne serait-ce que pour Alliance => Kabuum.

-MSI saison 5 : Fnatic will crash and burn. Fnatic fait jeu égal avec SKT pendant 4 parties avant que Bengi ne pick Nunu. C'est pas fameux niveau résultat en lui même (Fnatic fait 2-3 en phase de poules) mais on était censé se prendre une bonne grosse fessée, notamment par TSM d'après Locodoco qui aurait mieux fait de fermer sa gueule.
Pas attendus => EU > NA, nuff said.

-Worlds saison 5 : Fnatic doit au moins faire une demie finale, c'est le minimum au vu de ce qu'ils ont montré pendant la saison. Et ça a bien failli être une catastrophe, heureusement que la phase de groupes s'est déroulée sur deux semaines. Pas besoin de parler des NA, on pensait juste que CLG allait sortir des groupes mais pas plus, le roster n'était pas du même niveau que celui de TSM la saison dernière.
Et même la demie de Fnatic laisse un goût d'inachevé. Perdre 3-0 ça fait mal, mais perdre déjà la première partie après avoir creusé une avance de dingue très rapidement, c'est presque une faute professionnelle à ce niveau. Origen sort du groupe de la mort et termine en demie aussi, easy.
Pas attendus pour Origen => Même les quarts c'était un exploit et ils vont en demies.
Attendus pour Fnatic => Oui mais...

-MSI saison 6 : On prédisait la finale à G2, on a vu le résultat.

Les équipes EU sont trop irrégulières et jamais aussi fortes que lorsque l'on ne les attends pas.

Melc
09/05/2016, 02h23
Non,mais Grostarba ce que tu comprends pas,c'est que même pour quelqu'un qui n'en a rien foutre de l'EU(comme moi,cf dernier worlds où fallait calmer, stats à l'appui, melc qui disait "corée suréestimée"), t'es juste lourd, aucun humour ni trait d'esprit, rien.
C'est bien beau de faire du troll/second degré, mais quand on arrive pas à être drôle, autant arrêter au lieu d’insister en pensant qu'avec la répétition ce qui n'est pas drôle le deviendra grâce à l'effet magique "comique de répétition", ça ne fonctionne pas et tes posts c'est juste de la pollution.

La fameuse Corée qui termine 4ème dans la phase de poule. Heureusement pour elle qu'il y avait 2 wildcard cette année :happy2:

Zonderziel
09/05/2016, 04h20
Bah oui mais grostarba il va revenir dire qu'on s'incline toujours face aux bridés. Et il aura raison d'ailleurs. J'vois même pas pourquoi tout le monde le blacklist pas, juste.

Balin
09/05/2016, 09h38
Ça c'est pas faux, j'ai l'impression que les équipes européennes ont du mal à être à la hauteur quand on les attend. La différence avec les équipes NA, c'est qu'on attend jamais rien d'elles. Alors quand elles réussissent un truc, forcément ça surprend.

Voilà ce que ça donne quand on fait l'historique :
-Worlds saison 2 : Les M5 doivent les gagner mais se font sortir en demies. Pendant ce temps, aucune équipe NA ne dépasse les quarts, TSM perdant ses deux seuls matchs contre Azubu Frost.
Attendus => Fail (perso la demie des M5 contre TPA, je l'ai toujours un peu en travers de la gorge).

-Worlds saison 3 : D'après Crumbzz, la meta EU est "so behind" avec leurs compos double TP. L'Europe est la seule région sans équipe directement en quarts, on s'attend tous à un fiasco. Au final, Fnatic et Gambit prennent les deux places qualificatives de leur groupe en éliminant les coréens Samsung Galaxy Ozone, grosso modo l'équipe qui deviendra championne du monde un an plus tard. Fnatic termine en demies en battant C9 qui avait roulé sur tout le serveur NA pendant le split d'été.
Pas attendus => compét réussie.

-Worlds saison 4 : Peut être la seule fois où une équipe NA (TSM) avait le potentiel pour aller loin (mais ça me fait chier de l'admettre, vous vous en doutez bien). Au final ils tombent en quarts contre les futurs vainqueurs. Pendant ce temps, Alliance est la première équipe à priver Fnatic du titre en Europe et arrive aux championnats du monde avec un Froggen en forme, un groupe abordable et un tableau qui leur fait éviter les deux plus grosses équipes (les deux Samsung se rencontreront en demie). On sait ce qu'il s'est passé ensuite avec la première victoire d'une Wildcard en championnats du monde. Et la pénalité de trois matchs pour ce gros con de Svenskeren coûte à SK une place en quarts.
Attendus, ne serait-ce que pour Alliance => Kabuum.

-MSI saison 5 : Fnatic will crash and burn. Fnatic fait jeu égal avec SKT pendant 4 parties avant que Bengi ne pick Nunu. C'est pas fameux niveau résultat en lui même (Fnatic fait 2-3 en phase de poules) mais on était censé se prendre une bonne grosse fessée, notamment par TSM d'après Locodoco qui aurait mieux fait de fermer sa gueule.
Pas attendus => EU > NA, nuff said.

-Worlds saison 5 : Fnatic doit au moins faire une demie finale, c'est le minimum au vu de ce qu'ils ont montré pendant la saison. Et ça a bien failli être une catastrophe, heureusement que la phase de groupes s'est déroulée sur deux semaines. Pas besoin de parler des NA, on pensait juste que CLG allait sortir des groupes mais pas plus, le roster n'était pas du même niveau que celui de TSM la saison dernière.
Et même la demie de Fnatic laisse un goût d'inachevé. Perdre 3-0 ça fait mal, mais perdre déjà la première partie après avoir creusé une avance de dingue très rapidement, c'est presque une faute professionnelle à ce niveau. Origen sort du groupe de la mort et termine en demie aussi, easy.
Pas attendus pour Origen => Même les quarts c'était un exploit et ils vont en demies.
Attendus pour Fnatic => Oui mais...

-MSI saison 6 : On prédisait la finale à G2, on a vu le résultat.

Les équipes EU sont trop irrégulières et jamais aussi fortes que lorsque l'on ne les attends pas.
Pour une fois que tu postes un truc pas trop con. :o
Et sinon un avis pour Lyon - Monaco? :trollface:

skyblazer
09/05/2016, 10h35
Ici, plus que les attentes, je dirais surtout qu'il y a du drama interne en G2 qui fait que l'équipe va partir d'elle-même.

Sinon, il y a du bon gros drama made in Rito sur les équipes Renegade, TDK et Team Impulse.
Dans le cas de Renegade il y a particulièrement du drama, parce que les joueurs nient en bloc la condamnation de Rito sur le traitement des joueurs par l'organisation.
Mais n'empêche, joli move de Freeze, d'être sauté du navire juste avant qu'il coule.

Balin
09/05/2016, 10h42
C'était un bon week end pour Montecristo. :trollface:

raspyrateur
09/05/2016, 10h50
Qu'est ce qu'il s'est passé avec Renegade ?

skyblazer
09/05/2016, 11h00
Donc de ce que dit Riot:
1) Un deal entre Montecristo et Chris Badawi (l'ancien proprio) pour que celui-ci récupère 50% des parts de l'équipe une fois que sa suspension soit terminée. Pour Riot, c'est suffisant pour que ça soit avoir une part dans l'équipe, et donc une brèche de la suspension (et je pense que c'est du bullshit sévère, vous avez fumé quoi Rito ?).
2) L'équipe aurait fourni en environnement de travail "unsafe" pour ses joueurs. Personne ne sait de quoi il s'agit, visiblement.
3) Il y aurait eu des malversations entre Renegade et TDK, ou au moins de l'administratif mal effectué.

Dans leur immense générosité, Riot laisse une semaine pour vendre l'équipe avant sa dissolution, donc si vous voulez acquérir une équipe NA LCS pour une bouchée de pain, c'est maintenant, de toute manière les proprios ne peuvent pas décemment refuser quoi que ce soit puisqu'ils ont un couteau sous la gorge :trollface:

FD_00
09/05/2016, 11h11
Le BO5 RNG - SKT ne sera a pas raté. Le dernier match etait vraiment sympa, tres serré. C'est pas le plus beau LoL du monde (la finale de la LCK etait magistrale pour ca) mais c'est du beau spectacle.
G2 en rade, dommage. A priori, gros problemes internes a la fin de saison avec des joueurs qui veulent bouger et donc une motivation en berne. Ca explique la contre performance bien mieux que cette histoire de "vacance".

Pour ce qui est de Renegades, Riot fait vraiment n'importe quoi. Genre, vraiment. Quand tu es la police, le juge et le jury c'est qu'il y a un probleme. Je ne sais pas ou est la verité dans cette histoire, mais sur le principe que Riot banisse des equipes comme ca me debecte.

skyblazer
09/05/2016, 11h33
C'est probablement l'étape la plus pourrie du truc en fait, le fait que Riot fasse justice eux-même. Parce qu'autrement, il y a peut-être de (vrais) bonnes raisons d'exclure ces équipes. Mais là, les raisons me paraissent toutes un peu faible.

Par contre, en lisant les twitters de gens qui fouillent un peu la merde (genre Richard Lewis), il semblerait qu'il soit d'accord sur le résultat, et non sur le procédé. Avec un twitt qui mentionne "Al Capone s'est fait avoir pour de l'évasion fiscale", qui sous-entendrait que les excuses en question soient plus ou moins un prétexte pour quelque chose de plus gros derrière.

Mais ouais, le principe est vraiment nul, et ils devraient sérieusement, s'ils veulent faire les choses sérieusement bien entendu, mettre en place un vrai processus et non un "lol on t'as choppé kthxbye gg no re".

kkthxbb
09/05/2016, 11h39
Ce MSI est quand même décevant. Je sais que c'est facile de dire à ça après le parcours ridicule de G2 mais quand on regarde le contenu des matchs... Déjà le niveau est pas top mais surtout, la diversité des picks est complètement absente, on est bien loin des derniers championnats du monde. Tous les postes sont concernés et le pire c'est la top lane (voilà un post qui résume bien la situation dans laquelle elle est (https://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/4ic38f/at_msi_the_top_lane_matchup_has_been_one_of/)). J'espère que ça va changer dans les prochains mois.

raspyrateur
09/05/2016, 11h45
Moi ce que je trouve étrange c'est le manque de comm' de Riot vis à vis des joueurs, sur la vrai structure qu'ils souhaitent mettre en place.

Ils font bien des articles sur comment ils ont "fix the internet", du coup je trouve ça bizarre que pour l'esport ça soit autant nébuleux.

raspyrateur
09/05/2016, 12h03
Ce MSI est quand même décevant. Je sais que c'est facile de dire à ça après le parcours ridicule de G2 mais quand on regarde le contenu des matchs... Déjà le niveau est pas top mais surtout, la diversité des picks est complètement absente, on est bien loin des derniers championnats du monde. Tous les postes sont concernés et le pire c'est la top lane (voilà un post qui résume bien la situation dans laquelle elle est (https://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/4ic38f/at_msi_the_top_lane_matchup_has_been_one_of/)). J'espère que ça va changer dans les prochains mois.

J'ai quand même l'impression que c'est une impasse de gamedesign. De la même manière les ADC du moment ne sont pas des perso à auto attaque (bon, à la limite lucian...).

FD_00
09/05/2016, 12h32
J'sais pas, je trouve que le MSI est interessant parce qu'il n'y a pas degemonie, et donc de l'impredictibilité dans les resultats. Globalement, j'ai passé un super moment en live a regarder les matchs grace a ca.
Le gros soucis c'est effectivement la top lane (lol ekko - mayocaille - poppi), et globalement les choix de picks sont assez limités. J'espere aussi que ca sera mieux pour les worlds. A noter que les premieres semaines de LCS summer split vont etre top lol vu les changements du 6.9. Les pro n'auront meme pas le temps de s'entrainer, ca va cheese de partout.

UnKikooSauvage
09/05/2016, 12h47
mayocaille

Ben alors on à bien ris sur le fail de Nono? :)

Ces MSI sont pas inintéressante, c'est juste qu'elles ne rima à rien c'est tous xD Après pour la toplane, ben ca à toujours été comme ca pour grand nombre des méta, back to shyvana, renekton match up. Après c'est vrai le match up est plus intéressant que les gros porcs qu'il y a au top en ce moment ^^

La mêta prête à des tanks, ils font trop de dêgats et peuvent tanker la mort elle même en personne ! Donc pourquoi te priver du meilleur tank du jeu en ce moment, mayocaille et ekko qui ont des dêgats de base monstrueux? Il y à un truc que j'aime pas trop dans lol c'est les personnages qui font des dêgats en fonction de la vie de l'adversaire, c'est souvent des champions qui de base ont des dêgats monstrueux #ekko donc par là une predispositions pour tanker, #fizz tank toplane aussi par exemple. Avec en plus la pointe de l'immortel même si nerf reste un must have en top..

Thufir
09/05/2016, 12h52
La fameuse Corée qui termine 4ème dans la phase de poule. Heureusement pour elle qu'il y avait 2 wildcard cette année :happy2:
Je rappelle que tu sors "Corée surestimée" pendant les Worlds 2015,t'as oublié qu'elle était la finale?

FD_00
09/05/2016, 12h59
Ces MSI sont pas inintéressante, c'est juste qu'elles ne rima à rien c'est tous
Bof, les seuls trucs qui ne sont pas vraiment logique c'est la contre-performance de SKT T1 et G2 sur les premieres journées, dans des mesures totalement differentes. CLG, RNG, FW et SM sont la ou ont les attendait (CLG ptete au dessus, Stixxai se surpasse)

G2, je pense qu'on en saura plus dans les prochaines semaines avec le mercato. SKT, je continue de penser qu'ils peuvent gagner le tournois. Serieusement, pour les enterrer des maintenant il ne faut pas avoir regardé un seul match de LCK.

raspyrateur
09/05/2016, 13h01
Ces MSI sont pas inintéressante, c'est juste qu'elles ne rima à rien c'est tous xD Après pour la toplane, ben ca à toujours été comme ca pour grand nombre des méta, back to shyvana, renekton match up. Après c'est vrai le match up est plus intéressant que les gros porcs qu'il y a au top en ce moment ^^

La mêta prête à des tanks, ils font trop de dêgats et peuvent tanker la mort elle même en personne ! Donc pourquoi te priver du meilleur tank du jeu en ce moment, mayocaille et ekko qui ont des dêgats de base monstrueux? Il y à un truc que j'aime pas trop dans lol c'est les personnages qui font des dêgats en fonction de la vie de l'adversaire, c'est souvent des champions qui de base ont des dêgats monstrueux #ekko donc par là une predispositions pour tanker, #fizz tank toplane aussi par exemple. Avec en plus la pointe de l'immortel même si nerf reste un must have en top..

Oui mais le problème, c'est qu'avoir deux tanks dans une équipe ne devrait pas être la meilleurs strat, ni en avoir 0 ou 3. Et c’était amha ça la bonne idée des colosses.
C'est à dire que tu échangeais un tank genre maokai ou gragas ou encore nautilus qui vont certes être utiles en TF pour forcer un objectif, contre un darius/Gp/Fiora qui sera aussi utile en TF mais qui ne pourra pas forcer frontalement un objectif mais sera ultra puissant en splitpush.

En ce moment, vu que les jungler sont très orientés DPS, le tanking/initiation est reporté sur la top lane et le support.

Il y a une sorte de vase communiquant de composantes (cc, tankyness etc) entre Top/Jungler/supp qui est trop prégnante amha.

skyblazer
09/05/2016, 14h08
En ce moment, vu que les jungler sont très orientés DPS, le tanking/initiation est reporté sur la top lane et le support.

A part Nidalee, les jungles à la mode c'est quand même peu ou prou des colosses. A 2/3 exceptions près (Gragas ...), quasiment tout les jungles sont build comme des colosses. Même si ça change (pas mal) avec le 6.9 je pense, les winrates de certains persos un peu low-tier ont explosés (genre Fiddlestick, deuxième winrate jungle :lol:).

UnKikooSauvage
09/05/2016, 14h11
Oui mais le problème, c'est qu'avoir deux tanks dans une équipe ne devrait pas être la meilleurs strat, ni en avoir 0 ou 3. Et c’était amha ça la bonne idée des colosses.
C'est à dire que tu échangeais un tank genre maokai ou gragas ou encore nautilus qui vont certes être utiles en TF pour forcer un objectif, contre un darius/Gp/Fiora qui sera aussi utile en TF mais qui ne pourra pas forcer frontalement un objectif mais sera ultra puissant en splitpush.

Il y a une sorte de vase communiquant de composantes (cc, tankyness etc) entre Top/Jungler/supp qui est trop prégnante amha.

C'est vrai que généralement c'était un tank avant et le support qui tankait un peu avec les maigres items qu'il avait. Mais il y a un rapprochement trés marrant, c'est la cape solaire le problème, dès qu'il y a un up ou changement de cette item les tanks reviennent. RIto n'arrive pas à balancer cette item avec les différents kit de tank qu'il y a.

Alistar aussi qui est très prisé des coréen qui offre le meilleur enagge du jeu, plus le mailleur tanking du jeu en terme de supporting :D

FD_00
09/05/2016, 14h19
A part Nidalee, les jungles à la mode c'est quand même peu ou prou des colosses. A 2/3 exceptions près (Gragas ...), quasiment tout les jungles sont build comme des colosses. Même si ça change (pas mal) avec le 6.9 je pense, les winrates de certains persos un peu low-tier ont explosés (genre Fiddlestick, deuxième winrate jungle :lol:).

Hein ? Au MSI, c'est Nidalee, Grave ou (enfin, surtout) Kindred. Et puis c'est tout.

skyblazer
09/05/2016, 14h26
Nidalee et Kindred (auquel je n'avais pas pensé, je suis con), je veux bien. Grave, c'est plutôt (très) tanky son build habituel, avec Malmortius et Sterak quasi-obligatoire. Et sinon, Rek'Sai qui sort pas mal aussi je crois, et qui se build plutôt AD bruiser que vraiment dégâts.

En fait, un autre soucis c'est la caractérisation de merde de la classe de colosse :tired:
A part "un tank qui fait des dégâts AD", je n'ai pas beaucoup de définition.

raspyrateur
09/05/2016, 14h45
Nidalee et Kindred (auquel je n'avais pas pensé, je suis con), je veux bien. Grave, c'est plutôt (très) tanky son build habituel, avec Malmortius et Sterak quasi-obligatoire. Et sinon, Rek'Sai qui sort pas mal aussi je crois, et qui se build plutôt AD bruiser que vraiment dégâts.

Mets toi à la page, tu verras que ce que tu décris ne correspond pas aux derniers matchs LCK et au MSI. Ensuite malmortius et sterak sont autant des items offensifs que défensifs.

Et Rek'sai a disparu au profit des jungler pur DPS dont FD_00 vient de parler.

La définition d'un colosse pour Riot est pourtant assez clair, c'est un perso Cac qui est suffisamment tanky pour avancer vers toi sans se faire one shot et qui est capable de tuer les carry en quelques spells : fiora, darius, nasus (garen aussi).
En théorie les colosses ont un produit tankiness*dps supérieur à celui de n'importe quel autre type de personnage.

skyblazer
09/05/2016, 15h05
La définition d'un colosse pour Riot est pourtant assez clair, c'est un perso Cac qui est suffisamment tanky pour avancer vers toi sans se faire one shot et qui est capable de tuer les carry en quelques spells : fiora, darius, nasus (garen aussi).
En théorie les colosses ont un produit tankiness*dps supérieur à celui de n'importe quel autre type de personnage.
Le problème, c'est que ça n'a jamais été vraiment vrai. Même quand les colosses sont sortis, les tanks avaient déjà les dégâts pour quasi one-shot un carry. Là, ce que tu décris, c'est la même chose qu'un tank en fait. Et ce même quand les colosses sont sortis, puisque l'overlap des objets entre les colosses et les tanks est énorme, d'où le manque (énorme) de caractérisation.

Et effectivement, je pensais que Rek'Sai était sortie mais non. Par contre, Malmortius et surtout Sterak, c'est plutôt tanky comme items. Plus qu'un Black Cleaver, dont les 300 HPs apportent déjà pas mal de survivabilité. D'ailleurs, pas mécontent qu'ils aient nerfé la combinaison des deux objets tiens.

raspyrateur
09/05/2016, 15h24
Le problème, c'est que ça n'a jamais été vraiment vrai. Même quand les colosses sont sortis, les tanks avaient déjà les dégâts pour quasi one-shot un carry. Là, ce que tu décris, c'est la même chose qu'un tank en fait. Et ce même quand les colosses sont sortis, puisque l'overlap des objets entre les colosses et les tanks est énorme, d'où le manque (énorme) de caractérisation.

Fait la liste des colosses et des tanks de top lane, indépendamment des patchs. Tu verras bien que le rôle remplit par ces champions est clairement différent pendant les TF.
Ensuite les colosses sont pas autant dépendant de leurs ulti que les tanks, et les colosses ont des spells pour carry des game façon dota.
Donc non il y a une grosse différence, cf le debut et la fin de ce split avec les rox tiger par exemple.
Je sais bien que la frontière est mince à cause des items et des statistiques recherchées, mais objectivement c'est pas du tout le même genre de perso.

Et effectivement, je pensais que Rek'Sai était sortie mais non. Par contre, Malmortius et surtout Sterak, c'est plutôt tanky comme items. Plus qu'un Black Cleaver, dont les 300 HPs apportent déjà pas mal de survivabilité. D'ailleurs, pas mécontent qu'ils aient nerfé la combinaison des deux objets tiens.
Ecoute, j'ai pas spécialement envie de me prendre la tête. Un item qui file de la pen armor, et l'autre qui augmente le dégâts de base (et que parfois les dégats de base ont un meilleur ratio dans le scalling des sorts) tu ne peux pas dire que ce sont de pure item de défense.
La preuve, si des AD carry font ces items s'est aussi qu'ils ont aussi un potentiel offensif correct.

Dar
09/05/2016, 20h34
C'est quoi colosse ? Bruiser ?

skyblazer
09/05/2016, 20h45
Le terme "officiel" est Juggernaut.
Mais oui, c'est à peu près la même chose que Bruiser.

Balin
09/05/2016, 20h58
Cruzerthebruzer :bave:

Melc
09/05/2016, 23h13
Je rappelle que tu sors "Corée surestimée" pendant les Worlds 2015,t'as oublié qu'elle était la finale?

Non, j'ai dit que l'Asie était surestimé. Mais je te laisse à tes raccourcis.

Thufir
10/05/2016, 00h13
Oui,tu avais dit Asie, mais en décrivant des games "sans prise de risque" qui correspondaient donc au style coréen, alors que le chinois était à l'opposé, excuse-moi de faire un raccourci justifié.

Melc
10/05/2016, 09h47
C'est un peu bidon comme justification :happy2:

UnKikooSauvage
10/05/2016, 13h12
Mais voyons calmez vous, il n'y a pas de surcote, il suffit de voir le nombre de trophée de world pour voir que la corée est au-dessus pour l'instant :D Peut être que cette année cela va changer avec ce crash and burn des SKT pour la première semaine de MSi? :P

FD_00
10/05/2016, 13h30
Surcote de la corée, c'est une bonne blague.
Comment tu peux surcoter une region qui a tout gagné avec des equipes 100% faite de nationaux tout en etant le plus grand exportateur de talent.

lokideath
10/05/2016, 16h37
Crash and burn c'est peut être un poil exagéré :p

UnKikooSauvage
10/05/2016, 17h02

Scuse moi, je suis un peu marseillais :)

Balin
10/05/2016, 18h19
730053559849390082
Une botlane Laremy Tunsil / Darien. :bave:

(Pour ceux qui suivent pas la NFL)
Kfjfzd7Hnws

Dar
10/05/2016, 19h46
Tout va bien on est sur CPC.

kkthxbb
11/05/2016, 12h44
La dead line pour les roster des LCS EU, c'est aujourd'hui à 17h.

Les spéculations vont bon train, on parle de Yellowstar chez Vitality, de la bot lane d'Origen chez G2...
Donc, à priori, FNC Yellowstar semble improbable. :cry:

UnKikooSauvage
11/05/2016, 13h10
La dead line pour les roster des LCS EU, c'est aujourd'hui à 17h.

Les spéculations vont bon train, on parle de Yellowstar chez Vitality, de la bot lane d'Origen chez G2...
Donc, à priori, FNC Yellowstar semble improbable. :cry:

Où tu trouves ces informations mon cher amis? Car ouai yolostar chez vitality cela serait un retour au source française là :D

Pour la botlane Origen pourquoi ils voudraient changer? ils fonctionnent bien chez Origen :o Après il y a un drame G2 mais bon quand même je ne sais pas si un changement comme ça va être très bénéfique pour eux...

FD_00
11/05/2016, 13h18
Pour la botlane Origen pourquoi ils voudraient changer? ils fonctionnent bien chez Origen :o Après il y a un drame G2 mais bon quand même je ne sais pas si un changement comme ça va être très bénéfique pour eux...
Ca serait pas etonnant que Mithy et Sven (les ptits jeunes qui en veulent) en ai marre de bosser avec Amazing et Soaz (les vieux qui n'ont plus rien a prouver). Je pense qu'il y a un probleme dans la difference de motivation, c'est bien normal.
Ca expliquerait qu'Emperor en ai eu rien a battre du MSI.

Et le lock c'est le 17 mai (de ce que je vois sur reddit), pas a 17h :)

kkthxbb
11/05/2016, 13h26
Oups, désolé pour la date.

Mes infos viennent de reddit, il y a rien d'officiel pour l'instant, juste des mecs qui suivent attentivement les gens de la scène pro, notamment sur Twitter.

Edit pour FD_00 : On a tendance à oublier que Mithy était le support des Lemondogs, il était présent aux championnats du monde en saison 3. Ça commence à faire un moment qu'il est sur le circuit. :p

UnKikooSauvage
11/05/2016, 13h39
Ca serait pas etonnant que Mithy et Sven (les ptits jeunes qui en veulent) en ai marre de bosser avec Amazing et Soaz (les vieux qui n'ont plus rien a prouver). Je pense qu'il y a un probleme dans la difference de motivation, c'est bien normal.
Ca expliquerait qu'Emperor en ai eu rien a battre du MSI.

Et le lock c'est le 17 mai (de ce que je vois sur reddit), pas a 17h :)

Ah ouai en effet, cela peut jouer pour le Bot de Origen ! Ca expliquerai les vieux go in de emperor au MSI aussi en effet :)

D'accord j'irai faire des tous au MSI, je me demande qu'elle va être le nouveau support chez les Fnatic, si ils n'ont pas Yolostar, ils ont déjà deux imports coréens, ils ont pllus le choix sois il prenne un total inconnu et il font un pari dessus, sois il pick dans les challenger :O Où ils viennent me chercher et mon mundo support :trollface:

kkthxbb
11/05/2016, 14h15
730349564893351936

Shots fired! :o

UnKikooSauvage
11/05/2016, 14h38
730349564893351936

Shots fired! :o

MDR ils sont trop chaud, ca va partir en cacahouette là !

skyblazer
11/05/2016, 14h47
Teasing de Perkz qui ne comptait pas partir et se fait virer ? :o

UnKikooSauvage
11/05/2016, 15h07
Teasing de Perkz qui ne comptait pas partir et se fait virer ? :o

Du coup il relache son sel sur kasing? C'est une théorie qui à du sens, sachant qu'il est un peu (beaucoup?) toxic le Perkz

kkthxbb
11/05/2016, 15h12
Faut pas le prendre au premier degré. Vu la conversation derrière, il disait ça pour déconner.

skyblazer
11/05/2016, 15h30
Evidemment, quand on suit son Twitter, il passe pas mal de temps à trash/bant avec d'autres gens, ce qui est tout à fait dans le ton.

Du coup je blaguais au cas où ça n'était pas évident :p

FD_00
11/05/2016, 16h03
Putain il est pas toxic Perkz, faut arreter de deconner.
Qu'il trashtalk les autres sur twitter, c'est bon esprit et rigolo. Surtout que suffit de le voir sur l'analyste desk pour comprendre qu'il fait ca dans un bon esprit. Vander et Jankos sont encore meilleur la dessus, d'ailleurs.

kkthxbb
11/05/2016, 17h11
dCHjC2hzSiA
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mellow2:

Balin
11/05/2016, 17h16
Ça me hype à mort. :bave:

skyblazer
11/05/2016, 17h19
Le sponso Monster le plus naturel au monde :tired:

Et c'est peut-être parce que je regardais sans le son, mais la nouvelle me hype plus que la vidéo en elle-même.

UnKikooSauvage
11/05/2016, 17h28
Putain il est pas toxic Perkz, faut arreter de deconner.
Qu'il trashtalk les autres sur twitter, c'est bon esprit et rigolo. Surtout que suffit de le voir sur l'analyste desk pour comprendre qu'il fait ca dans un bon esprit. Vander et Jankos sont encore meilleur la dessus, d'ailleurs.

Oh excusez moi monsieur, je pensais que c'était plus de la toxicité qu'autre chose mea culpa ^_^ La hype à son apogée monsieur Yolostar back in da game !! Ca va chier les gars !!

FD_00
11/05/2016, 17h55
Il balance pas son maillot TSM dans une poubelle, 0/10

kkthxbb
11/05/2016, 17h59
Le sponso Monster le plus naturel au monde :tired:
Je me suis demandé s'il allait s'en ouvrir une. ^_^

Ça aurait fait une sacrée pub.
"Mon secret pour devenir pro? De la taurine, tous les matins au réveil."

raspyrateur
11/05/2016, 18h01
Donc en fait Fnatic, le concept, c'est une équipe composée de traitres qui reviennent au bercail ? :ninja:

UnKikooSauvage
11/05/2016, 18h16
Donc en fait Fnatic, le concept, c'est une équipe composée de traitres qui reviennent au bercail ? :ninja:

HANWW ca taunt les fanboy Fnatic :trollface:

raspyrateur
11/05/2016, 18h26
HANWW ca taunt les fanboy Fnatic :trollface:

Des traitres qui reviennent au second split en plus ! :ninja:

J'aime bien fnatic, c'est juste que les mecs qui se barrent pour les sous et qui reviennent la queue entre les jambes parce qu'ils se rendent compte que la gloire en fait c'est mieux, je suis moins fan :ninja:

kkthxbb
11/05/2016, 18h29
Fnatic avait fait une proposition supérieure à celle de TSM pour garder Yellowstar mais il voulait changer d'air.

FD_00
11/05/2016, 18h30
J'aime bien fnatic, c'est juste que les mecs qui se barrent pour les sous et qui reviennent la queue entre les jambes parce qu'ils se rendent compte que la gloire en fait c'est mieux, je suis moins fan
Fnatic avait offert un plus haut salaire que TSM a Yellowstar, donc bon ...

La botlane des enfants prodiges :lol:

skyblazer
11/05/2016, 18h30
Autant Yellowstar je me demande toujours ce qu'il est parti faire chez TSM, autant Rekkles n'avait quasiment aucune bonne raison de rester chez Fnatic à l'époque, surtout s'il était mieux payé ailleurs. En théorie une meilleure équipe, une meilleure paie, et potentiellement le moyen d'aller loin au niveau international. Bon, ils se sont plantés :ninja:. Mais il n'empêche que c'était quand même pour lui la meilleure décision.

FD_00: Je crois que c'est prodigues le mot que tu cherche :tired:

FD_00
11/05/2016, 19h01
Non, je ne vois pas de quoi tu parles :ninja:

raspyrateur
11/05/2016, 19h04
Fnatic avait fait une proposition supérieure à celle de TSM pour garder Yellowstar mais il voulait changer d'air.

J'avais compris que c'était une contre-offre, du coup j'imagine que blessé dans son orgueil...

Enfin, bon, moi je dis tout ça juste pour troller. Je trouve ça juste étrange les allers retours des joueurs dans tous les sens tout les 6 mois.

Melc
11/05/2016, 22h01
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mellow2:

:vibre:
Je vais être obliger de me remettre à regarder les LCS EU
:vibre::vibre::vibre:

lokideath
11/05/2016, 22h25
Yellowstar, le mec qui feed à la chaine et loupe ses flashs ? Ah oui je suis super excité, ca va relever le niveau :mouais:

kkthxbb
11/05/2016, 22h33
C'est parce qu'il jouait pour TSM ça. Laisse le tranquille, t'as pas vu la vidéo? Il en fait encore des cauchermars. :emo:

lokideath
11/05/2016, 22h45
C'est beau l'innocence. Ne change pas mon petit :emo:

FD_00
12/05/2016, 11h06
C'est vrai, oublions toute la carriere du mec pour se concentrer sur un seul split dans une team de merde :rolleyes:

UnKikooSauvage
12/05/2016, 12h18
C'est vrai, oublions toute la carriere du mec pour se concentrer sur un seul split dans une team de merde :rolleyes:

EN plus oublions tous les flash annie tibbers stun sur 4 personnes qu'il à fait pendant toute une saison :trollface:

lokideath
12/05/2016, 15h48
Mouais. Y a d'autres joueurs qui ont eu au moins la décence de s'éclipser quand ils étaient encore bons. Genre Froggen.

skyblazer
12/05/2016, 15h55
Tu veux dire le mec qui est mid en NA LCS dans une équipe dont personne n'entend parler ?

Balin
12/05/2016, 17h10
Loki ce Grotarba qui se cherche. :emo:

Zonderziel
12/05/2016, 17h38
Mouais. Y a d'autres joueurs qui ont eu au moins la décence de s'éclipser quand ils étaient encore bons. Genre Froggen.

Et Alex ich.

UnKikooSauvage
12/05/2016, 17h50
Et Alex ich.

Oh l'époque des M5 :'( Le alistar roaming jungle :'( cela me manque !