PDA

Voir la version complète : GTX760M : impossible de mettre à jour le driver



Bokoblob
11/10/2015, 18h47
Salut les canards !
J'ai récemment changé la carte mère de mon ordi portable, l'ancienne ayant malheureusement grillé. La carte graphique intégrée à la nouvelle CM n'est pas la même que précédemment (je suis passé d'une GTX660M à une GTX760M). En voulant lancer la bêta de Star Wars Battlefront, j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que la version de mon driver n'était pas à jour.
Effectivement, la version du pilote installée sur mon système est la 340.62. J'ai donc téléchargé sur le site de nvidia la dernière version du pilote pour mon matériel (à savoir la 358.50) mais au moment de l'installation, un message d'erreur m'indique que le matériel requis n'est pas présent ! Alors je suis retourné sur le site de nvidia pour lancer un scan auto et le site me sort ce message :

The manufacturer of this system requires that you download the driver for your GPU from their support site.

The GeForce M series and GeForce Go series notebook GPUs use drivers that have been customized by the notebook manufacturers to support hot key functions, power management functions, lid close and suspend/resume behavior. NVIDIA has worked with some notebook manufacturers to provide notebook-specific driver updates, however, most notebook driver updates must come from the notebook manufacturer. Additionally, the desktop GeForce graphics drivers will not install on Geforce M series and Quadro M series notebook GPU's.
Du coup je sais pas trop quoi faire. J'ai aucune idée de qui peut être le fabriquant de la CM (ayant laissé le réparateur faire la commande lui même)... Alors je me tourne vers vous et je serai bien heureux que l'un d'entre vous ait une solution à ce petit problème.
Merci les copains !

Rocca
15/10/2015, 15h53
Salut, tu peux détailler le portable ??

Sinon, si tu es passé par le professionnel, tu peux te retourner vers lui (même si la solution au problème nous intéresse) car il n'a pas fait la totalité du boulot ;)

Conrad56
25/10/2015, 10h34
Hello,

+1 Avec Rocca. Tu peux te retourner vers le professionnel qui t'a changer la carte mère de ton PC portable.

Comme c'est lui qui te la changé, il sera à même de te renseigner.

gros_bidule
25/10/2015, 19h38
Sinon, lorsque tu lances l'install NVidia, ça décompresse bien des choses quelque part ? (en général C:/NVidia)
Tu peux lancer l'install, elle échoue mais les fichiers extrais sont toujours là. Tu vas dans le gestionnaire de périphériques, carte vidéo, clic-droit, mise à jour du pilote, install à la main, "disque fourni", et tu sélectionnes un fichier ".inf" présent dans les fichiers extraits plus tôt. Ca a des chances de marcher.

Bokoblob
26/10/2015, 13h43
Merci pour vos réponses.
Le portable est un Asus ROG G46VW (acheté en août 2013).
Le truc avec le réparateur c'est que lorsqu'il m'a rendu le portable, la CG n'était pas reconnu par le système (j'imagine que ça doit être du au fait que ce n'était pas le même modèle de CG). Je suis donc retourné le voir et c'est lui qui s'est chargé d'installer le bon driver. J'essayerai de retourner le voir dans la semaine.
Sinon, j'ai essayé ta méthode gros_bidule. Il y avait tout un tas de fichier .inf dans le dossier d'installation, j'ai essayé de sélectionner le premier par ordre alphabétique (nv_desktop_ref4i.inf). Ensuite j'ai dû sélectionner le modèle de la CG parmi une looongue liste (comme par hasard il y avait plusieurs fois la GTX760M, j'ai sélectionné la dernière). L'installation a échouée car "le driver n'est pas compatible avec cette version de Windows". Pourtant je suis pas idiot, j'ai bien pris le driver qui correspond à ma version (Windows 8.1 64 bits). Mais du coup j'y pense, est-ce que ce problème ne serait pas lié au fait que ma version de windows n'est pas activée ? Depuis que j'ai changé de CM, il faut que je réactive windows (je suis en négociation avec Microsoft et Asus qui sont tous les deux incapables de me fournir une nouvelle clé de licence, ils se renvoient la balle sans cesse, c'est assez insupportable).