PDA

Voir la version complète : Ventilateurs R9280 TRI-X et ALIM 450W



Parker32
10/10/2015, 14h27
Bonjour,
J'ai commandé les pièces pour monter un pc fixe par le biais du forum "config' pas cher" :
B85M-DGS
Sapphire R9280 tri-X
8GB DDR3
I5-4460
ALIM Corsair 450W
Et après quelques galères de montages (faux contacts etc...), le pc est enfin monté.
J'ai juste une petite crainte, lorsque je lance le pc, seul 2 ventilateurs sur 3 de la R9 280 semble tourner, est-ce normal ? Ou est-ce du à une sous-estimation de l'alimentation à avoir ? Est-ce que le troisième ventilo ne s'enclenche que quand la carte pousse un peu sur les programmes ?
J'ai un peu peur de faire sauter quelque chose....

Parker32
12/10/2015, 17h04
Aucune réponse, j'ai tenté le coup quand même et je suis encore plus dans le doute...En jeu les trois ventilos tournent, le troisième ne doit donc s'activer que quand la carte en a besoin...Seulement des artefacts apparaissent un peu partout au bout de plusieurs minutes. J'ai eu le SAV de Ldlc (le pc a été acheté chez eux) et après plusieurs conseils, Uningine pour confirmer les artefacts, miseà jour du bios, des drivers, OCCT, rien ne change.
Du coup ce n'est pas l'alim' mais plutôt la carte ? Ou je rate quelque chose ?

Kimuji
13/10/2015, 21h14
Pour les ventilos c'est normal. Par contre les artefacts... La carte était neuve ou c'était de l'occasion? Les deux prises PCI-E sont bien branchées?

Parker32
16/10/2015, 14h32
Oui tout est bien branché, la carte est reconditionnée...le problème viendrait de là ? J'ai contacté LDLC, ils mettent en place un échange rapide et vont donc me renvoyer une carte neuve. Je pense la recevoir demain. En espérant que ce soit bien ça et pas un autre composant ? Mais normalement tout ce qui est artefact est logiquement lié à l'affichage et donc à la carte graphique ?

Parker32
17/10/2015, 21h46
Bon, j'ai reçu la carte aujourd'hui, tout heureux en pensant naïvement que ça allait être la fin des galères...mais non.
Même bug et artefacts dégueulasse sur Dragon Age Inquisition.
J'ai testé la RAM, le Processeur avec le IntelManager et aucun souci en vue.
En revanche j'ai testé par le biais d'OCCT et là le test du CPU se stoppe au bout d'une trentaine de seconde et m'affiche un message "Core#1 (2 ou 3 cela dépend) a dépassé sa valeur maximale #86 (ou 87 c'est selon...) max #85.
Impossible de trouver sur le net un message clair quant à la signification d'OCCT.
Surchauffe ? Un problème de pâte thermique (j'ai du retirer le processeur une ou deux fois lors de l'installation et donc je pense, user un peu la pâte thermique) ?

Sheelanagig
18/10/2015, 14h25
Salut. Le message d'OCCT doit se référer à la température avec un seuil limite fixé à 85°. C'est facile à vérifier, OCCT affiche normalement les températures quand il tourne.

Pour la pâte thermique, personnellement, je la change à chaque manipulation du rad, ça peut jouer. Vérifie aussi que ton rad est bien fixé, c'est un peu piègeux les fixations Intel.

Ceci dit les artefacts auraient tendance à incriminer la carte graphique en effet. Tu as moyen de surveiller ses températures avec HWmonitor ? Ton installation de drivers est ok ?

Parker32
18/10/2015, 14h42
Justement lorsque j'ai vérifié l'intérieur du pc j'ai vu que le ventirad bougeait un petit peu, j'ai donc tenté de le "re-fixer" à nouveau. Mais je vais de toute manière le ressortir pour changer la pâte thermique.
Je vais faire des tests de température avec HWmonitor.
Ceci dit, j'ai eu un (première fois que je voyais ça d'ailleurs), red screen en plein jeu, ici the Witcher 3. Cela peut-être lié à quoi ? GPU encore ? CPU ?

Sheelanagig
18/10/2015, 16h35
Ha, red screen, je connais pas. Check tes températures ;).

Nexus7
21/10/2015, 09h32
Hello,

C'est peut être l'alim qui est un peu faiblarde et qui traine la patte... surtout si elle est d'occase.