PDA

Voir la version complète : Cryptark, le shoot'm'up rogue like de l'intérieur



AgentDerf
08/10/2015, 11h39
http://www.cryptark.com/logo.png


http://www.youtube.com/watch?v=s2Wi2YVQgSo

Dispo en EA sur steam depuis hier : http://store.steampowered.com/app/344740
Pour 11 €

Le principe tu pars attaquer une flotte de gros vaisseau mère alien, tu es un petit mech sur armé et tu dois les détruire de l'intérieure.
Chaque vaisseau alien a un coeur qu'il faut détruire, mais c'est suicidaire de l'attaquer de front, car il a pleins de système de défense.
Du coup il faut se balader dans le vaisseau pour aller désactiver les système de défense un par un, avant de s'attaquer au coeur.

Sachant que plus tu fini vite le niveau plus tu gagnes de la thune (pour upgrader ton mech). Donc à toi de faire le choix de pas forcément desactiver toute les couches de défense du coeur, pour gagner du temps, mais avoir un combat contre lui plus dur.

Le coté "Rogue-like" se joue à l'échelle du niveau, en gros tu décides d'aller attaquer tel vaisseau avec ton nouveau super RPG x4 et ton bouclier rose fluo. Si tu meurs, tu perds pas la partie, mais tu perds ton matos que tu avais embarqué pour la mission. Il faudra le racheter.

Les niveaux sont générer en procédural, et le jeu a un début et une fin, en partie coute type FTL.

J'ai pas le jeu encore, mais je pense que je vais pas tarder à craquer, car je trouve le concept très bon!

http://www.alientrap.org/wp-content/uploads/2015/02/Cryptark-2015-07-05-14-23-11-57.jpg

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/55/41/ME3050554183_2.jpg

http://s2.dmcdn.net/OniQy/x360-h87.jpg

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/55/41/ME3050554187_2.jpg

Cela me rappel R-Type dans le design, j'adore!

Sinon exemple de système de défense du coeur :
- Un truc qui lui rajoute un bouclier.
- Des drones de défense qui pop sans arrêt.
- Un système de réparation qui le répare au fur et à mesure.
etc...

frostphoenyx
08/10/2015, 11h50
Il donne envie ;)

Super_maçon
08/10/2015, 11h54
Il me fait de l’œil aussi.

M'étonnerait pas que je craque dans pas long, a moins qu'il soit annoncé sur Vita (mais je ne crois pas, j'ai vu un trailer pour PS4 seulement).

AgentDerf
08/10/2015, 11h55
Une vidéo de gameplay d'une mission, la musique elle envoie!!!


http://www.youtube.com/watch?t=151&v=mfeMI61DLlo

Akodo
08/10/2015, 12h30
La musique m'a pas vraiment marqué. Le jeu est très très sexy, les éclairages sont superbes, mais j'ai peur que ça soit très répétitif en fait. A suivre quand même.

MrSkiz
08/10/2015, 12h36
Y a bon !

Gats
08/10/2015, 12h41
Acheté ce matin, excellente surprise. Le jeu se complique très vite, il faut vraiment planifier l'attaque de chaque vaisseau sous peine de se retrouver à court de munitions ou de temps.
Le feeling est très bon, les armes ont la patate et sont variées, j'aime beaucoup la musique. J'y retourne. :D

Akwartz a fait une vidéo dessus qui donne un bon aperçu du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=_lduHTD2LfM

AgentDerf
08/10/2015, 14h12
Je l'ai commandé, je pourrai y toucher que demain soir! Arg!

@Gats : C'est marrant le coup des munitions, on à l'impression que le flingue de base est munitions infini, c'est pas le cas? Car déjà avec le flingue de base on fait bien le ménage non? Enfin j'imagine que cela suffit dans les 1ier niveau mais plus trop après.

LI_In4TIC
08/10/2015, 14h43
Acheté ce matin, excellente surprise. Le jeu se complique très vite, il faut vraiment planifier l'attaque de chaque vaisseau sous peine de se retrouver à court de munitions ou de temps.
Le feeling est très bon, les armes ont la patate et sont variées, j'aime beaucoup la musique. J'y retourne. :D

Akwartz a fait une vidéo dessus qui donne un bon aperçu du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=_lduHTD2LfM


Ça fait envie, mais le mec a une voix absolument insupportable, nasillarde, qui teinte ses commentaires d'une espèce de snobisme gerbant.

djcrazyb
08/10/2015, 14h56
Il m'intéresse fortement je pense bien craqué, quand est il de la maniabilité (reproche qui avait été fait sur les deux précédents jeux du studio) ? La direction artistique est toujours aussi réussie en tout cas.

Meuhoua
08/10/2015, 15h00
Niveau maniabilité, c’est un peu comme leurs 2 autres jeux, c'est un peu "glissant" je trouve, ça gagnerait à être un peu plus lourd.

AgentDerf
08/10/2015, 15h04
Oui j'ai lu sur le forum Steam du jeu, que pour le moment le binding des boutons de la souris et le réglage de la sensibilité est pas encore implémenté. Un dev à répondu qu'ils allaient le patcher dans les jours qui viennent.

Perso moi je compte y jouer clavier/souris, le pad me parait pas assez précis et réactif pour la visée, mais je peux me tromper.

Tchey
08/10/2015, 16h02
Je n'ai pas accroché à Capsized, je trouvais les contrôles trop chiants, j'ai rapidement laché le morceau.
Celui-ci le tente beaucoup, même si j'aurai aimé un personnage "marcheur" plutôt que "flottant".

Momock
09/10/2015, 00h50
Je n'ai pas accroché à Capsized, je trouvais les contrôles trop chiants, j'ai rapidement laché le morceau.
Celui-ci le tente beaucoup, même si j'aurai aimé un personnage "marcheur" plutôt que "flottant".
Pareil que toi, les persos qui flottent font que je m'ennuie pendant les déplacements (ça m'avait fait lâcher le par-ailleurs excellent Aquaria)

Super Discount
09/10/2015, 01h10
Ça fait envie, mais le mec a une voix absolument insupportable, nasillarde, qui teinte ses commentaires d'une espèce de snobisme gerbant.
Je ne sais pas si tu as une voix nasillarde, mais pour le reste tu te débrouilles pas mal non plus.


Sinon, le jeu est plutôt sympathique pour le moment. Même si, comme dit plus haut, on peut craindre le côté répétitif de la chose sur le long terme. A voir comment ça évolue dans le temps.

La physique des tirs est plutôt bonne et change pas mal selon les armes utilisées. Un peu moins fan de la physique de déplacement de notre petit robot/armure par contre (vaguement molle et pas franchement dynamique).


Perso moi je compte y jouer clavier/souris, le pad me parait pas assez précis et réactif pour la visée, mais je peux me tromper.
C'est mieux au clavier/souris, effectivement.

EnderVault
09/10/2015, 02h08
Ouh ça a l'air chouette ça!
Ca ressemble un peu à Helldivers non?

LI_In4TIC
09/10/2015, 09h20
Je ne sais pas si tu as une voix nasillarde, mais pour le reste tu te débrouilles pas mal non plus.

Ha! Bonjour Super Discount, enchanté.
Serais-tu le Akwartz sus-cité, ou juste un des nombreux chevalier blanc de l'internet?
Son test est très bon, très complet, mais voilà, je n'aime pas son ton. C'est comme ça.

Sinon le jeu est bon pour ce que j'y ai joué, mais je ne suis pas fan de l'inertie inhérente au déplacement en apesanteur. C'est "réaliste" mais ça donne un manque de précision dans les contrôles que je trouve désagréable et participe, artificiellement et de façon simpliste à mon avis, à augmenter la difficulté.
Et difficile il l'est.

AgentDerf
09/10/2015, 09h30
Je testerai cela ce soir. Question pour ceux qui on déjà mis la mains dessus :

Niveau durée de vie d'un run, c'est comme FTL? Tu as une carte avec pleins de vaisseau Alien, tu te fais les dents (exp/matos) jusqu'à être assez balaise pour buter le vaisseau final? Genre 2h par run? Ou c'est plus long? Différent?

Car quand je vois ce screen :

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/55/41/ME3050554187_2.jpg

Je vois clairement le découpage en secteur en bas de l'écran. Et au dessus le plan du secteur avec les différents vaisseau alien. C'est bien cela l'idée?

BenRicard
09/10/2015, 10h08
d'après ce que j'ai vu sur le let's play d'hier soir, Tu arrive sur une carte (cf ta map Agentderf), tu choisi un seul vaisseau (plusieurs vaisseaux = plusieurs niveaux de difficultés, risques/récompenses, toussa toussa), tu le nettoie, et tu passes a la carte suivante avec la encore plusieurs vaisseaux et à toi de choisir celui que tu voudra défourailler, etc, etc....Tu accumule de la thune, tu upgrade ton mech, et ainsi de suite.

Perso, je sais pas pourquoi mais je trouvais une ressemblance avec Nuclear Throne. Peut être le feeling des armes, je sais pas.

Meuhoua
09/10/2015, 11h45
Je testerai cela ce soir. Question pour ceux qui on déjà mis la mains dessus :

Niveau durée de vie d'un run, c'est comme FTL? Tu as une carte avec pleins de vaisseau Alien, tu te fais les dents (exp/matos) jusqu'à être assez balaise pour buter le vaisseau final? Genre 2h par run? Ou c'est plus long? Différent?

Car quand je vois ce screen :

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/55/41/ME3050554187_2.jpg

Je vois clairement le découpage en secteur en bas de l'écran. Et au dessus le plan du secteur avec les différents vaisseau alien. C'est bien cela l'idée?

En fait ça c’est une barre de progression vers le endgame, il faut réussir 6 missions (de plus en plus balaises) pour accéder à la mission finale, le Cryptark (un peu comme dans The Swindle en fait, la serie de missions est surtout la pour se construire un build et cumuler de la thune. Cela dit, pas moyen de farmer, une mission réussi et ça passe direct à l'étape suivante) ; et pour chaque tentative de mission, le jeu propose de choisir parmi 4 épaves à nettoyer (il y en a plusieurs sortes et surtout chacune propose son set d'objectifs secondaires/contraintes pour gagner plus de thune).

AgentDerf
09/10/2015, 11h52
Ok merci pour l'info! En même temps déjà 6 vaisseau + le boss, cela fait déjà bcp pour un run.
Si on pouvait farmer chaque étape, cela ferai 20 vaisseau à vider, la pour le coup cela serai bcp trop répétitif!

Vivement ce soir! :p

Super Discount
09/10/2015, 18h36
Ha! Bonjour Super Discount, enchanté.
Serais-tu le Akwartz sus-cité, ou juste un des nombreux chevalier blanc de l'internet?
Ni l'un ni l'autre. C'était juste pour te faire comprendre que ta bile, on s'en fout.

Mais c'est bien, tu as joué au jeu. On va pouvoir parler d'autre chose.

Spawn
09/10/2015, 19h06
J'ai trouvé aucune inertie ou quoi sur les déplacements, le perso réagit et répond super bien. Et le jeu propose son p'tit lot de complication dès le début, notamment avec les systèmes de réparation, dès qu'il y a en a plusieurs, ça devient compliqué, sans parler des putains d'alarmes. Chaque run de vaisseaux se prépare vraiment à fond, tu pars pas sans préparer ta stratégie un minimum.

LI_In4TIC
09/10/2015, 21h37
Ni l'un ni l'autre. C'était juste pour te faire comprendre que ta bile, on s'en fout.

Mais c'est bien, tu as joué au jeu. On va pouvoir parler d'autre chose.

http://vignette4.wikia.nocookie.net/trollpasta/images/d/db/U-mad-bro.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/250?cb=20140610192555

Tchey
09/10/2015, 23h16
Bon, si l'inertie est vraiment moindre, je vais certainement dépenser les derniers sous de mon "Steam Wallet" là dedans, s'ils se décident à me débloquer (ils disent que c'est Pending depuis deux jours).

AgentDerf
10/10/2015, 00h48
Ok petit test rapidos, mais pour le moment j'attends le 1ier patch.

En gros c'est un jeu par défaut en QWERTY, du coup vous remapper votre ZQSD pour que cela marche sur un AZERTY.
Jusqu'ici pas de pb, cela marche très bien sur pour le contrôle du perso.

Le pb c'est que cela remap pas dans l'écran de map! Et l'écran de map est super important! Du coup c'est juste l'enfer la navigation! Pour monter faut cliquer sur "W" et pour aller à droite sur "A". C'est juste crispant. Idem pour le menu d'achat.
Donc on va attendre que le remappage fonctionne bien.
Idem pour les touches de la souris, tu peux pas mapper tes touches si tu as 5 touches sur ta souris. L'écran d'input te dit "ok pour mouse 4" mais ingame cela marche pas.

Bref c'est de l'EA, je attendre quelques jours un 1ier patch pour corriger ce genre de merde.

Sinon la difficulté monte vite, je me suis fait déboité au 3ième vaisseau (hors tuto). C'est vrai que quand tu explose du monde, plus des gars qui te fonce dessus et te tire dessus, c'est le bordel à l'écran.
Tu sais plus ce qui est projectile ou débris.

Spawn
10/10/2015, 01h10
Pour contrer le reset de touche, j'ai mis mon clavier en anglais. Par contre, les portes à ouvrir avec les flèches ingame se font avec les flèches du clavier, c'est un peu relou mais bon, normalement tu as le temps quand t'es là dessus.

Mais jouer au pad me parait infaisable, le gameplay se veut hyper dynamique.

AgentDerf
10/10/2015, 01h19
Le dev sur forum steam m'a répondu (c'est bien ils sont réactif un vendredi soir!) ils vont corriger cela assez vite (et rajouter la gestion des flèches du clavier dans le binding) cool!

Meuhoua
10/10/2015, 11h30
Youpi ! J'ai complété une campagne ! (au pad :ninja: )

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/389917471410041336/48F9C0102545E3FFC1484F2AAB65E7E59FCDB0CD/

Le Cryptark est horrible ! Niveau énorme, blindé de saloperies et d'objectifs. 25min d'overtime, c’est dire !

Mais me voila 10eme sur le leaderboard avec 3,174 euroboules de l'espace de cumulé, je doute d'y rester bien longtemps. ^_^

Spawn
10/10/2015, 15h31
GG mec, surtout au pad, moi j'y arrive pas. ^_^

Meuhoua
10/10/2015, 15h44
GG mec, surtout au pad, moi j'y arrive pas. ^_^

Disons que le smart gun et l'arc electrique ça facilite bien la visée. ^_^

Vivement qu'ils arrangent le souci de réattribution des touches, jouant habituellement avec le coté droit du clavier, j'aimerais bien pouvoir jouer avec précision.

AgentDerf
10/10/2015, 23h17
Putain chapeau! Il est tendu assez vite comme jeu! Surtout si tu es trop gourmand sur les vaisseaux que tu choisies.

Je pense que au début faut prendre les plus gros possible, avec le plus de K$ à chopper! Car les mobs sont pas trop violent. Mais vers la suite il faut être plus modeste.

Putain les robots avec leur bouclier violet, ils me rendent fou! Du coup j'ai testé le smart gun comme tu le conseil Meuhoua, c'est pas mal.
Mais je me demande si quand tu as un gros packs de mobs (genre tu as déclenché l'alarme trop de fois en essayant de butter le système d'alarme) il a pas tendance à partir en couille?

Le pathfinding à encore des progrès à faire par contre :)

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/385413871773125574/8541F04BE0C968D2A0DF2E74D1C08D628B9C4453/

Euh... non merci je vais juste passer par la petite porte juste devant moi! :p

Ma plus belle performance :

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/385413871773125152/25FE9B4D1D2C177C72DCFAD6BA0003130B47D3A6/

Un vaisseau "ghost" en plus, ou tu vois pas la carte et tu dois niquer le système de camouflage, vraiment sympa! Bon après je suis mort comme une merde au niveau d'après!
Le plus dur en fait, c'est de pas trop voir venir les coups! Vous arrivez à utiliser le bouclier à temps? J'hésite à le virer pour mettre une autre arme à la place.

Meuhoua
11/10/2015, 16h12
Vous arrivez à utiliser le bouclier à temps? J'hésite à le virer pour mettre une autre arme à la place.

J'oublie tout le temps de l'utiliser. ^_^

Mais cela dit, il sauve bien les miches dans des cas de combats 1VS1 dans lesquels on peut combattre à tête reposé (genre les Motherbrains de haut lvl et leurs rafales d'ondes de choc).
Par contre je suis dubitatif sur le bouclier qui réfléchit les tirs, ça monte le loadout pour pas grand chose d'effectif je trouve.

PS. Sinon une autre excellente arme c’est le pompe frag, à la fois un très bon impact et un léger "DOT pénétrant" bien pratique.

AgentDerf
13/10/2015, 09h17
C'est bon maj qui permet de binder les touches sur la souris et le AZERTY et les touches fléchés marche dans la map.

J'ai commencé un run hier, mais je me suis arrêté à la 3ieme étape pour le moment, c'est trop intense comme jeu, tout faire d'un coup c'est pas bon pour mon petit coeur :p (Et j'avoue de failer mon run)

Je pense que le secret c'est de pas être trop gourmand, et de pas avoir peur de perdre du temps (et donc de l'argent) et de pas perdre tout cours.
J'ai pris les risques sur les 1iers vaisseau (faire avec un nombre de K$ limité pour le loadout, pas plus de 6 barres de vie, ne pas tuer le module d'alarme, etc...) maintenant j'ai de la thune d'avance, je vais me permettre d'en perdre un peu quitte à rester en vie.

Meuhoua
13/10/2015, 15h01
Je pense surtout qu'il doit être bien plus viable d'être en overtime en réalisant les objectif secondaire que l'inverse, du coup le choix d'une mission pas trop hardcore niveau objectif me parait le plus important, choisir une mission "100K de loadout" avec un "no supplie pod" me parait plutôt viable et réalisable même en missions avancées (pour peu d'avoir pris une arme à énergie pour pouvoir économiser des mun) et boom, 2 objectif de remplis sans avoir à particulièrement prendre de risque.

AgentDerf
14/10/2015, 14h27
Putain hier, je sais pas si c'est un bug ou pas. J'attaque un nouveau vaisseau. Je cible direct le système de réparation level 2 en 1ier. Je arrive, je commence à l'attaquer. J'ai smartgun + advanced shotgun + sticky grenade.

Je lui balances les 3 attaques, ok cool il tombe à 33% de sa vie. Et la je continue, et je vois sa vie remonter vitesse grand V. Tel que il se répare plus vite que je fais des dégâts, et donc passe à 100% de life sous mon tire continue de grenade shotgun et machinegun!!

Alors à la fin je crois qu'il clignoté rouge, on dirait qu'il était sous alarme. Mais j'ai pas souvenir avoir déclenché la moindre alarme. Et quand bien même il serai en alarme, en gros cela le rend intuable et il regagne toute sa vie vitesse grand V? Ou c'est un bug?

Meuhoua
14/10/2015, 14h47
Y'avait pas un autre système de réparation ou un robot de reparation à proximité ?

AgentDerf
14/10/2015, 15h28
Non niveau système de réparation il était le seul sur la map. Par contre niveau robot de réparation j'en ai jamais trop vu, je sais pas à quoi ils ressemblent. Donc je dirais oui c'est possible. Car il y avait une chié de robot à un moment.
C'est vrai que le système de réparation est protégé par ces mini-drone, cela fout bien le bordel à l'écran.

Meuhoua
14/10/2015, 16h05
Les robots de réparation ils ont une forme trapézoïdale, sont plutot rare, pas vraiment chiant mais quand y'a du monde ils peuvent être casse pied.

AgentDerf
14/10/2015, 16h46
Putain c'est classe de caser "trapézoïdale" dans une conversation, respect! Merci je regarderais ce soir pour les robots réparateur.

Car du coup j'ai fait un gros ALT+F4 de rage, je verrai s'il a niqué ma save ou pas! Ou si je peux reessayer le vaisseau comme un sale cheater ;)

Anonyme2016
14/10/2015, 19h18
Je ragequit souvent moi aussi oui :p

graouille
15/10/2015, 08h26
Idem je rage quit souvent ... mais j'y reviens très vite !

Tchey
17/10/2015, 12h05
J'hésite beaucoup principalement à cause du personnage qui flotte (au lieu de marcher)... et puis c'est quand même une Early early, vu la road map. J'ai 11€21 à dépenser avant ce soir sur Steam, et quelques jeux dans le viseur. Mince, crotte, flute. Et puis ce sujet n'est pas très actif. Les canards ne sont pas, ou pire, plus, intéressés ?

Meuhoua
17/10/2015, 13h15
Perso je trouve que c’est déjà un très bon "jeu à run" façon Binding of Isaac, le contenu en early me parait déjà vraiment complet.
Après niveau "reproches", outre les controles/feedback un peu foireux (l'absence de lourdeur dans l'inertie principalement, surtout lors des "repoussoirs" qui ont tendance à rendre la caméra un peu folle), je trouve qu'il manque peut être d'un peu plus de contrainte au joueur (les contraintes de missions secondaire sont peut être trop forte et à la fois trop vague, ça serait peut être plus intéressant par exemple un contrainte sans tel ou tel type d'arme), par exemple on récup un peu trop de tech et on finit toujours par faire le même build qu'on maitrise et du coup on teste même plus les autres armes.

Spawn
17/10/2015, 16h41
Et puis ce sujet n'est pas très actif. Les canards ne sont pas, ou pire, plus, intéressés ?

Y'a trop de jeux à faire en ce moment surtout.

Meuhoua
24/11/2015, 12h46
Premiere grosse maj de l'early acces :


Cryptark v0.3!


http://www.youtube.com/watch?v=WmLN6Bdxs5E

Our focus for this update is our new progression system based on artifacts, which can be used to by our new 4 player suits.

- Artifact system: Ships will now sometimes appear with ARTIFACT labels on them, and contain artifact objectives.
Each artifact is unique, and is tied to a specific objective, and will come with a bit of narrative that we will be expanding over time. Artifacts are also Steam achievements, so see the achievement list for how to get them.
- 3 new music tracks
- 4 new suit options! Each with their own special ability (replacing the Gunhead's dash), starting weapons, and some built in power ups. New suit types are: Rook, Jennet, Salamander, and Intruder. Each suit also has paint job options that can be unlocked.
- 'History' menu, to see past campaigns you've won or lost, and lets you go back and check out the narrative for any artifacts you’ve recovered, and see how many are left to find.
- New Items: Buddy drones and turrets - buddy drone will follow you and help take out any enemies. Also a new Thermal Javelin spear, and the Vulcan Laser (a heavy energy weapon comparable to the chaingun)
- New System: the Shuffle system in Hazard ships. It will count down a timer, then teleport every system on the ship to a different location.
- No more time penalty: The goal timer that penalizes players for going over time on ships has been a source of much discussion on our forums. The timer itself is an important pressure element of the game, and probably won’t be going anywhere for the main game mode. However, we did remove the money penalty for going over time, and adjusted the timers and rewards to compensate.
- Crosshair options
- A bunch of items now operate on a recharging timer to make them more useful, such as the cloaking weave, emp field, and aegis shield.
- New bonuses: destroy all systems, no repair kits, no alarms tripped, kill number of juggernauts, keep X systems, destroy X systems

We are still working on optimization! There have been some optimizations and fixes, but did not address performance enough with this update, and still have plans for that for the future

Big list of small changes:
- Greatly increased slime damage against enemies
- Optimized flame thrower
- Cursor now locked to screen, with mouse sensitivity options
- Player can no longer die after destroying the core
- Some level generation fixes
- New leaderboard: End Bank amount
- New loadout ship graphics
- Equipment rebate no longer included in total revenue
- Gamepad mode now defaults off
- New resolution options
- No Controller vibration option
- fixed alarm flashing light sometimes not stopping
- No Nuke defense when destroying last core
- Fixed Speed Loader item. It was adding time to the next shot, not subtracting it.
- Limited casing spawn rate
- PS4 icons for map screen
- Made mines die when the last core dies.

gros_bidule
24/11/2015, 13h43
Whaou, ça a l'air pas mal.
Vous sauriez si ça passe sur un chipset Intel type HD4400, ou un vrai GPU est-il nécessaire ?

Meuhoua
24/11/2015, 19h30
Aucune idée, ça tournera peut être au moins sur les 1ers niveau, mais en fin de run, les niveaux chargés font que ça rame déjà sur mon PC "gamer" potable.

gros_bidule
24/11/2015, 20h22
Ouille, d'accord. Merci pour l'info.

zwzsg
23/02/2016, 00h50
Hier j'ai enfin réussi à finir le Cryptark. Enfin, en fait je l'avais déjà eu il y a deux semaines, sauf que j'avais oublié un poseur de mines ce qui fait que mes employeurs m'avaient tiré la gueule.

Les 5 usines à vaisseaux niveau 8 font que la difficulté est un peu déséquilibrée: au début c'est super dur, les ennemis respawnant presque aussi vite que je les tues, et alors même que je m'étais spécialement équipé d'un autocannon (et de 1500 obus) histoire d'avoir de la puissance de feu. J'ai du utiliser quasi toutes mes recharges de santé dans les première minutes, les ennemis s'empilant les uns sur les autres et m'encerclant quoi que je fasse. Puis la difficulté baisse progressivement au fur et à mesure que j'élimine les usines à drones et juggernaut, jusqu'à prendre un rythme lent ou j'avance précautionneusement pour économiser mes barres de santé restantes.

Bon, maintenant reste à le faire avec un budget de 100! :cryb:

Stelarc
02/05/2016, 19h07
Un mode coop:vibre:

http://steamcommunity.com/gid/103582791438764633/announcements/detail/699558652727330836

Meuhoua
09/06/2017, 15h21
Sortie de l'EA le 20 Juin pour Cryptark !

http://i.imgur.com/TIpaid8.gif

Pyrrhus67
20/06/2017, 18h23
Oui.
Après 2 ans et demi de développement, il est enfin sorti !
Pour l'occasion, 25% de réduction sur le jeu sur steam.

Quel est votre avis sur le jeu, pour ceux qui l'avaient déjà acheté ?

Voici le trailer du lancement :

https://www.youtube.com/watch?v=_O8B4-X-NBw

zwzsg
20/06/2017, 19h04
J'y avais touché la dernière fois il y a 1 an, et il était déjà excellent.

Yoggsothoth
25/06/2017, 19h52
Découverte du jeu avec Ex Serv.


https://youtu.be/-ZFXs3W2cXk

Pyrrhus67
26/06/2017, 10h05
J'ai finalement craqué, la preview de CPC était très encourageante et le jeu me tentait depuis longtemps.
C'est un sans faute, aussi bien au niveau du feeling des armes, du design des ennemis/niveaux, de la musique, du gameplay ... :wub:

Je précise néanmoins que je n'ai testé qu'une partie en mode rogue (armes à trouver aléatoires :lol: ) et pas en mode campagne (achat des armes entre chaque mission).

ERISS
22/07/2017, 05h34
https://www.gog.com/wishlist/games/cryptark

https://cryptark.bandcamp.com/album/cryptark-ost

On dirait un jeu ArcenGames, mais en mieux réalisé..

Tchey
22/07/2017, 08h21
https://www.gog.com/wishlist/games/cryptark

https://cryptark.bandcamp.com/album/cryptark-ost

On dirait un jeu ArcenGames, mais en mieux réalisé..

Cette phrase te ferait me vendre n'importe quel jeu, héhé... J'avais tenté Cryptark en alpha, mais je n'ai pas adhéré à la maniabilité du personnage, trop "flottante".

Stelarc
22/07/2017, 14h08
Pour un truc qui se déroule dans l'espace ça tombe sous le sens.:wtf:

Pyrrhus67
22/07/2017, 15h20
Je suis en train de farmer les artefacts alien pour débloquer d'autres types de personnages jouables.
Par contre je ne fais plus l'objectif secondaire limitant le coût de l’équipement, c'est tellement mais alors tellement relou.
Par exemple j'ai fini une mission en ayant moins de 125k de valeur.
Sauf que pour ce faire j'ai du courir à droite, à gauche, pour récupérer (et donc payer, la bonne blague) les 2 pods de munitions du niveau.
Et quand j'ai fini la mission, il ne me restait que 150 munitions de la mitraillette légère. :wtf:
En résumé : surcoût supplémentaire + risque de prendre des dégâts sur l'aller/retour + perte de temps (et donc d'argent avec le temps limité).
Et tant pis pour l'argent bonus lorsqu'on fait les 3 objectifs bonus.


Je viens de trouver un lance roquettes qui tire des "mini" missiles nucléaires. :wub:
Un vrai bonheur de détruire les sous-systèmes avec ça : plus besoin de faire leurs "mini jeux" : il suffit de tirer et de se barrer. :p
Il est aussi possible de bloquer des couloirs avec. Le rayon de l'explosion est idéal : 2 fois plus petit que celui d'une vraie explosion nucléaire.

Au niveau des limites (heureusement qu'il y en a d'ailleurs) :
- il est bien moins efficace sur le core.
- il n'insta-kill pas (mais il finit quand même par tuer les sacs à PV au bout de quelques secondes).
- munitions chères (30k les 10 mais très franchement vu le gain de temps / de vie ...)


Avant de trouver cette arme j'ai testé une arme qui tire un projectile explosif libérant de la gélatine toxique.
Ce n'est vraiment efficace que dans de petites pièces.
Sur les sous systèmes c'est pas mal.
Par contre quand ils ont un bouclier ou une protection quelconque (quasiment toujours quoi) c'est nul. :mouais:

Dans de grands espaces ça ne suffira pas à tuer, d'autant plus que les dégâts se font sur la durée.
J'ai essayé de faire un combo avec le bouclier qui repousse, mais ça n'a pas fonctionné bien longtemps. (ça marchait en simulation mais plus dans le vaisseau, alors que le bouclier était à 100%).
En résumé une arme marrante mais à tester uniquement en mode rogue, le temps de trouver mieux !

Anonyme221030
25/07/2017, 12h45
Suite au test élogieux de Pipomantis dans le numéro de l'été je l'ai essayé et effectivement c'est très sympa :)

Ça flatte vraiment la rétine, pour un jeu de 500 Mo c'est impressionnant, certains devraient en prendre de la graine. La BO est pas mal elle aussi quoiqu'un peu inégale je dirais.

Niveau gameplay on pourrait craindre tomber rapidement dans la répétition mais finalement la variété des "combinaisons" possibles (type d'épave + objectifs secondaires) fait que chaque mission nécessite un temps de planification et permet de choisir parmi différentes stratégies, du gros nettoyage en assaut frontal à la frappe chirurgicale en mode infiltration. Reste que "nettoyer" complètement une épave n'est pas si facile car le temps joue contre nous.

Je suis arrivé au Cryptark à ma 2e campagne mais sans parvenir à le terminer pour l'instant. Jeu sympa avec une bonne rejouabilité a priori.

zwzsg
14/08/2017, 14h26
Je suis heureux que suite à la preview plutôt négative, il y ait finalement eu ce teste quasi-dithyrambique.

Ne reste plus qu'a réhabiliter Brigador (http://forum.canardpc.com/threads/105851-Brigador-Juin-2017-Up-Armored-Edition) maintenant. :siffle:

Stelarc
14/08/2017, 15h19
C'est surtout étonnant qu'il ait eu un aperçu négatif.:(

ERISS
18/09/2017, 19h30
https://www.gog.com/wishlist/games/cryptark
Voilà https://www.gog.com/game/cryptark
https://www.gog.com/game/cryptark_soundtrack

RomTaka
07/04/2018, 20h10
Cryptark (https://www.gog.com/game/cryptark) à 4,19 € (son plus bas historique) chez GOG.

Pyrrhus67
16/04/2018, 22h39
Euhhhh les gars je viens de trouver par hasard le futur jeu (http://store.steampowered.com/app/704000/GUNHEAD/) des dévs de Cryptark (!)

Je vous laisse la surprise. ;)

Rom1
16/04/2018, 23h04
Yep, et pour le coup je trouve que ça ressemble à Mothergunship (http://www.mothergunship.com/).

Gobbopathe
11/06/2019, 08h15
Hello, gros up du topic, je m'y suis mis ce weekend. Je joue au pad. Saurez-vous m'expliquer comment utiliser le remote nuke (RNUKE, un utilitaire) ? Je le pose avec ma croix directionnelle, c'est indiqué SET, mais impossible de le faire détonner

zwzsg
21/10/2023, 16h54
Grosse promo sur Cryptark (https://store.steampowered.com/app/344740/CRYPTARK/) en ce moment (-100%):

https://store.steampowered.com/app/344740/CRYPTARK/

Et ajout d'un mode facile.

Je crois que c'est pour promouvoir la sortie imminente de la suite, Gunhead (https://store.steampowered.com/app/704000/GUNHEAD/) (un peu le même look mais en 3D subjective).

Ivan Joukov
21/10/2023, 17h46
Il était surtout gratuit y a quelques jours, en effet pour préparer Gunhead qui est la version FPS du concept de Cryptark.

zwzsg
22/10/2023, 02h56
Je me suis refait quelques parties. Toute ma progression de 2016 était perdue :'( mais bon c'est un roguelite donc a part la collection de vaisseau je n'ai pas perdu grand chose. J'ai réussie une fois à atteindre le Cryptark (dernier niveau), et une fois à le finir! J'avais pris 3 items pouvant chacun être utilisé 3 fois pour soigner 5 points de vie, j'ai tout utilisé, tellement le rythme de spawn des dreadnought est dingue sur ce niveau. J'ai toujours autant de plaisir à jouer avec les javelots. Bon j'avais aussi un rail cannon, masse de munitions pour ma mitrailleuse, et un lasgun pour la fin (quand le gros des spawners est détruit et qu'on peut souffler). Par contre j'ai l'impression que les achievements sont un peu buggués.