PDA

Voir la version complète : Quelques questions sur une upgrade



Corax
06/10/2015, 17h59
Salut, j'ai une config qui commence un petit peu à dater et j'aimerai l'upgradé pour profiter de jeux comme Battlefront par exemple (même si je suppose que la config actuel peut le faire tourner un minimum)

cpu : i5 2500k @3.30 ghz (socket LGA1155)
Carte mère : ASUS P8Z68-V LE
GPU : ASUS GTX 570 Direct CU II
RAM : 8gb
Alim : Seasonic 520W modular MI2 bronze

Si je comprends bien c'est surtout donc la carte graphique qu'il fallait que je me monte, et je peux me prendre max une GTX 960. Je me posais quelques questions du coup :
1- Ça vaut le coup de prendre 4GB ou 2GB suffisent ?
2- La 960 vaut-elle le coup niveau qualité prix ou il y a t-il mieux ? Peut-être du côté d'AMD ?
3- Niveau alim ça va suffire ?
4- Il y a quelque chose de plus importent encore à upgrader dans tout ça ou je suis bon ?

Merci d'avance pour l'aide !

Sheelanagig
06/10/2015, 18h10
Salut. Effectivement c'est du côté de la carte graphique qu'il va falloir envisager l'upgrade. Tu joues en quelle définition d'ailleurs ?

La GTX 960 est une bonne carte, tout comme son équivalent AMD la R9 380, un poil plus puissante et moins chère, un peu plus gourmande en watts.

Une version 2 Gb est suffisante.

L'alim est ok.

Plus généralement, quel est ton budget pour l'upgrade ?

johnclaude
06/10/2015, 18h14
Sinon il y a une idée complètement saugrenue: attendre que le jeu sorte pour savoir quel matériel le fera tourner convenablement.
C'est un peu avant-gardiste comme concept mais sur le papier, ça devrait donner de bons résultats.

Corax
06/10/2015, 19h02
Tu joues en quelle définition d'ailleurs ?

Plus généralement, quel est ton budget pour l'upgrade ?

1920*1080, j'ai un budget d'environs AU$350 (pour voir les prix du marché : pccasegear.com )



Sinon il y a une idée complètement saugrenue: attendre que le jeu sorte pour savoir quel matériel le fera tourner convenablement.
C'est un peu avant-gardiste comme concept mais sur le papier, ça devrait donner de bons résultats.

La beta ouverte de Battlefront sort justement demain ou après demain, vu les recommandations minimum ça va être chaud je pense. (mais je vais tester évidemment)