PDA

Voir la version complète : crash pc haut de gamme



HDima2320
05/10/2015, 21h21
Salut, les gens j'ai des crash fréquent sur mon pc vu que je joue beaucoup j'ai remarqué ces crash plus en jeu et une fois sans jeu d'activé je ne sais pas c'est quoi aidez moi S.V.P

I7
16go ram
1to
60go ssd
970gtx

c'est un laptop gamer de chez Asus et je me demande si c'est pas à cause de sa :|.

Monsieur Odd
05/10/2015, 21h53
Tout à fait, les laptops gamers de chez Asus sont connus pour causer des crashs assez réguliers (un exemple notable est celui du vol 9525 dans les Alpes, le 24 mars dernier).
La solution est de gratter l'inscription ROG pour la faire disparaître et de coller un autocollant Apple à la place, j'en vends si tu veux.

HDima2320
05/10/2015, 23h22
je suis censé dire quoi ? crier au troll ou jouer le silence je sais pas je cherche une solution à ce problème s'il vous plait soyez compréhensif

GreyEcho
05/10/2015, 23h23
Mauvaise section, post là : http://forum.canardpc.com/forums/96-Hardware-Composants-%28D%C3%A9pannage%29
Et de toute façon, il manque des tonnes d'informations sur ta config les circonstances de crash, le message des BSODs, les températures...

HDima2320
05/10/2015, 23h53
désolé pour ce post mal organisé c'est un crash bruyant je ne saurai le décrire je suis obligé d'appuyer sur le bouton power pour l'eteindre

RitonLaBevue
07/10/2015, 11h13
Cela dit, un SSD 60GB dans une configuration nommée "haut de gamme" ça fait sourire, pour les plus polis ^^

johnclaude
07/10/2015, 11h23
Galérer à placer windows et winrar sur le ssd, c'est pour le côté "je compatis avec le petit peuple"

Nirm
07/10/2015, 11h37
Bonjour,


c'est un laptop gamer de chez Asus et je me demande si c'est pas à cause de sa :|.
Donne la référence du portable ce sera plus simple.
Donne aussi l'OS installé.
Relève les températures (CPU/CG notamment) en IDLE et en charge (Jeux ou softs lourds utilisés)
Tu l'as depuis combien de temps? Déjà ouvert? Nettoyé?

HDima2320
07/10/2015, 22h41
ajd il le fais plus il fait plutot des ecran gris puis noir puis gris et apres il me fait le smiley pas content et il dis "video_shedular_internal error" et y'en a d'autres que j'ai pas réellement noté 250go pour le ssd en vérité pardon et non pas ouvert l'OS c'est WIN10? et je l'ai de puis q'un an et demi et pour les jeux il le fait pas forcément in game je m'en suis pris sans jouer à l'instant à naviguer sur le net jute à télécharger gtaV je ne sais comment prendre les températures petite aide S.V.P

Larry Coche
08/10/2015, 07h09
Bonjour HDima2320.

Alors c'est simple:
Je pense que beaucoup de membres du forum sont prêt à te donner un coup de main.
Mais je pense aussi que si tu n'y mets pas un peu du tiens, personne ne t'aideras.....
Fais un effort sur tes posts au niveau Majuscule et ponctuation parce que les pavés à lire en apnée, non merci.
Fais un effort sur la présentation de tes crashs, parce que même si nous sommes des experts, nous ne sommes pas encore devins.
Bref un exemple:

Bonjour.
Depuis quelques temps, j'ai des crash fréquent sur mon ordinateur portable et visiblement ces plantages interviennent souvent en jeux. (ici tu détailleras les crash avec une brève description).
Mon ordinateur est un Asus XXXX XXXX avec windows XXX avec un I7 XXXX, 16go de ram etc etc ....
J'ai relevé les températures grâce à HWmonitor, dont voici le rapport (ici tu glisseras nonchalamment ton rapport sous forme de jolies images)

Voila, je vous remercie d'avance de l'aide gratuite que vous pourrez m'apportez et me tiens à votre entière disposition pour vous fournir de plus amples informations.

Avec un post comme ça, tu vas attirer les cadors du forum, c'est comme si tu chassais la lionne, nu et tartiné de sang en imitant le cri du gnou.

MrChris
08/10/2015, 08h50
Bonjour HDima2320.

Alors c'est simple:
Je pense que beaucoup de membres du forum sont prêt à te donner un coup de main.
Mais je pense aussi que si tu n'y mets pas un peu du tiens, personne ne t'aideras.....
Fais un effort sur tes posts au niveau Majuscule et ponctuation parce que les pavés à lire en apnée, non merci.
Fais un effort sur la présentation de tes crashs, parce que même si nous sommes des experts, nous ne sommes pas encore devins.
Bref un exemple:

Bonjour.
Depuis quelques temps, j'ai des crash fréquent sur mon ordinateur portable et visiblement ces plantages interviennent souvent en jeux. (ici tu détailleras les crash avec une brève description).
Mon ordinateur est un Asus XXXX XXXX avec windows XXX avec un I7 XXXX, 16go de ram etc etc ....
J'ai relevé les températures grâce à HWmonitor, dont voici le rapport (ici tu glisseras nonchalamment ton rapport sous forme de jolies images)

Voila, je vous remercie d'avance de l'aide gratuite que vous pourrez m'apportez et me tiens à votre entière disposition pour vous fournir de plus amples informations.

Avec un post comme ça, tu vas attirer les cadors du forum, c'est comme si tu chassais la lionne, nu et tartiné de sang en imitant le cri du gnou.

Approuvé à 100% et en plus tu chatouilles ma feignantise en m'évitant l'écriture d'un pavé similaire.

johnclaude
08/10/2015, 11h02
Pour gagner du temps je rachète son portable HS pour 50 balles.
Je détaillerai la config quand je l'aurai reçu :cigare: