PDA

Voir la version complète : ~ Fishing With Guns ~ La démo



SetaSensei
07/05/2007, 12h36
Voilà, on a fait notre première démo avec mon groupe.

3 titres enregistrés en 2 jours au Studio Sainte Marthe (http://www.studiosaintemarthe.com/studio-enregistrement-paris.php)

On a 2 titres écoutables sur notre page Myspace (http://www.myspace.com/fishingwithguns) c'est du méchant qu crie, mais vu qu'il y avait des curieux sur le forum, jme permet d'en faire un topic :rolleyes:

PS pour Tink : Non, on n'a pas les cheveux longs

Truhl
07/05/2007, 13h45
Je viens d'écouter ça. C'est pas vraiment mon style, mais c'est bien fait et la prod est bonne. Bon boulot les gars.

DakuTenshi
07/05/2007, 14h30
Je suis déçu, moi qui m'attendais à avoir des cours sur la pêche avec un flingue je suis déçu :sad:

Les chanteurs avec un cancer au larynx c'est pas vraiment mon genre mais c'est méga sympathique, la partie instru gagnerait peut être à être plus rapide je pense. Le gros problème c'est le chant, on dirait un gros plagiat de Black Bomb A, sur Rock'n Roll c'est vraiment flaggrant, je pense qu'il faudrait lui implanter plus de personnalité à ce chanteur. C'est vraiment sympa parce qu'on dirait du Néo (ou du Nu appelle ça comme tu veux) mais avec une vraie instrumentalisation, c'est vraiment interessant.

SetaSensei
07/05/2007, 16h28
C'est marrant ces comparaisons avec Black Bomb A parce que c'est vraiment pas le groupe qu'on écoute ...
Pour le côté rapide, on a préféré jouer carré que rapide mas je suis d'accord avec ton point de vue :)

En tout cas j'ai du vrai feedback, c'est pas plus mal :w00t:

Tink
07/05/2007, 16h29
PS pour Tink : Non, on n'a pas les cheveux longs

certes, mais vous etes tres flous! :mrgreen:

SetaSensei
07/05/2007, 16h32
certes, mais vous etes tres flous! :mrgreen:

C'est pour garder l'anonymat :ninja:
On a même décidé de ne pas mettre nos prénoms sur la page, comme ça si les gens veulent voir nos gueules, faut venir aux concerts :mrgreen:

Nelfe
07/05/2007, 16h42
La voix a un petit air d'Anorexia Nervosa :)
Globalement c'est sympa, j'accroche :)

DakuTenshi
07/05/2007, 16h42
Vous essayez pas de ressembler mais quand même la voix ressemble, mais c'est pas grave, c'est une bonne voix qui donne une impression de puissance et en même temps qui hurle pas tout le temps pour rien, on entends la musique derrière er ça c'est pas donné à tous les groupes

spongebong
07/05/2007, 16h54
C'est pour garder l'anonymat :ninja:
On a même décidé de ne pas mettre nos prénoms sur la page, comme ça si les gens veulent voir nos gueules, faut venir aux concerts :mrgreen:


La photo sur la page myspace: c'est pas live @ Luna rossa ?


Sinon c'est pas mal, manque d'originalité quand meme, mais bon c'est une demo.

KiwiX
07/05/2007, 21h39
Mais ça daychire ! :lol: :encore:

b0b0
07/05/2007, 21h41
C'est assez calme comme musique

SetaSensei
08/05/2007, 01h48
C'est assez calme comme musique

Oui on va faire la première partie de Sade :ninja:

ToasT
08/05/2007, 01h55
Perso, je suis pour le côté "carré" des chansons, je préfère ça au grindcore (bien que j'aime beaucoup le grind).

Sinon, (traumatisme d'enfance je pense) j'ai du mal avec les quelques passages "guitar hero harmoniques metalliques" mais c'est bien fait donc on pardonne.

Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal. Tu joues quoi dans le groupe ?

ToasT
08/05/2007, 02h01
Ptite précision : les harmoniques dont je parle sont sur Rock'n'Roll.

Pour continuer la critique, ptêt que la fin de "sur les murs" est un peu longuette.

Bon si je me permets de critiquer, c'est pasque bon voilà, mais aussi parce que dire : "ptin c'est trop cool ce que tu fais" n'aide pas à voir plus loin.


Ptin c'est trop cool ce que tu fais, sinon :)

SetaSensei
08/05/2007, 02h06
Huhuhuhu

Bah c'est ce que je demandais, du feedback constructif :)

Pour les harmoniques, c'est la faute de notre gratteux metalos fans de slayer et metallica
Moi je joue aussi de la gratte dedans (canale droit si ça intéresse quelqu'un...)

Pour la fin de Sur Les Murs, c'est la fin de la démo, on s'est dit qu'on allait la faire durer pour faire no connards (ouais c'est bien de faire son connard dans la musique ... c'est pour ça que j'en fais)

francou008
08/05/2007, 10h18
C'est assez calme comme musique
Je mettrai ça à mon gamin pour s'endormir.



La le problème c'est que j'aime pas le métal, le début était bien et puis des que j'ai entendu le "AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH" en saturé, j'ai quitté.
Désolé.

Johnny Ryall
08/05/2007, 15h42
Si on répète à la Luna :)
C'est dingue comment c'est connu comme salle !

Ptin je passe 2 ou 3 fois par jour devant, obligé j'ai déja du te croiser ;)

Sinon c'est un poil trop velu pour moi comme zique, mais sympa quand même.

SetaSensei
08/05/2007, 20h33
Ptin je passe 2 ou 3 fois par jour devant, obligé j'ai déja du te croiser ;)

Sinon c'est un poil trop velu pour moi comme zique, mais sympa quand même.

Bah si tu vois un mec avec une guitare qui entre à la luna, c'est ptete moi :ninja:

rw3
08/05/2007, 21h01
Perso, je suis pour le côté "carré" des chansons, je préfère ça au grindcore (bien que j'aime beaucoup le grind).
+1

C'est pas vraiment le genre que j'écoute, mais je dois avouer que j'ai bien accroché.
Il me manque plus que le premier album offert quand il sortira pour être vraiment fan ! :ninja:

Kas3rkin
08/05/2007, 21h37
c'est vraiment sympa !

Tink
08/05/2007, 21h43
Bah si tu vois un mec avec une guitare qui entre à la luna, c'est ptete moi :ninja:

cheveux longs et sales comme le tee shirt, jean trop grand et trop baggy.... arrete d'etre imprecis comme ca Seta!!!! :mrgreen:

spongebong
08/05/2007, 21h44
Pour terminer sur la luna, un ptit clip de baby rockers tourné la bas (http://www.youtube.com/watch?v=TIoREQ81z3Y)

Signay: un mec qui repetait a la luna, mais dans les frigos de la sncf.

zeudou
08/05/2007, 22h37
PAs mal du tout .....
J'aime bien le coté Vener.....
Faut continuer et donner les dates....

Truhl
08/05/2007, 23h06
Ben quitte à faire mon rabat joie, je vais donner un deuxième avis.

Bon, mes goûts étant ce qu'ils sont, je dirais juste que je trouve que ça manque justement d'audace dans les compos. Comme je disais, c'est très bien foutu et le son est plus que bon pour une démo, mais en fait ça m'ennuie un peu à l'écoute. Et on retient pas vraiment les riffs en fait, et c'est ce que j'aurais à redire. Techniquement, c'est bon, mais l'artistique me laisse un peu sur ma faim. Mais bon, faut dire que c'est pas totalement mon style non plus.

En tout cas, on sent bien qu'il y a eu du boulot derrière, même le logo et l'imagerie générale.

A mon avis, c'est un peu trop mid-tempo, ça mérite des bonnes accélérations et un bon bourrinage de temps en temps. Ou des petits arrangements par-ci par-là, des petits samples, tout ça. Le tout fait un peu trop 'sérieux' pour le genre (après, je connais pas vos orientations et les textes, tout ça), ça mériterait plus un peu de 'lachage' à la GTI.

Johnny Ryall
09/05/2007, 00h27
cheveux longs et sales comme le tee shirt, jean trop grand et trop baggy.... arrete d'etre imprecis comme ca Seta!!!! :mrgreen:

Sinon, par hasard, ya pas un numéro de jeune et jolie ou chais pas quoi pour préciser les idées sur seta ?
:ninja:

SetaSensei
09/05/2007, 01h39
Sinon, par hasard, ya pas un numéro de jeune et jolie ou chais pas quoi pour préciser les idées sur seta ?
:ninja:

Nan c'est dans 20 ans et non je donnerais pas le numéro (jm'en souviens plus d'ailleurs :ninja: )

@Truhl : merci pour le feedback, j'en tiendrais compte

alonzobistro
09/05/2007, 03h18
[...] mais dans les frigos de la sncf.

Ha j'adorais ce coin quand je créchais à Paname :lol: J'avais découvert de chouettes artistes comme le gars Paella Chimicos ou assisté à une repet / apéro / concert des Hot Pants qui est resté profondémment gravé dans ma mémoire éthylique ... Et la Moskova, c'était bon aussi, ça ... Et l'hopital éphémère .. Pitain la nostalgie m'étreint ... Vieux con va :)

Sinon ta muzak Seta j'suis moyen client mais c'est sympa !..

spongebong
09/05/2007, 03h33
concert des Hot Pants ... Et l'hopital éphémère ... Vieux con va :)



:lol:

Daweed
09/05/2007, 04h05
la luna au frigo, c'tait le bon temps… je kiffais le studio avec le canapé sur le coté s'tait la classe américaine, c'tait le E? ou le studio minuscule avec ca fenetre minuscule.
Quand tu vois comment est devenu le quartier… :mellow:

zeudou
10/05/2007, 15h46
la luna au frigo, c'tait le bon temps… je kiffais le studio avec le canapé sur le coté s'tait la classe américaine, c'tait le E? ou le studio minuscule avec ca fenetre minuscule.
Quand tu vois comment est devenu le quartier… :mellow:


Yes le E c'etait celui à l'exterieur ou on pouvait enregistrer.....et vous vous souvenez de l'ingé ......hahahahahahahahaha celui qui avait enregistré Treponenpal.....lol
ho la putain de nuque longue.......


Le mini stud je crois que c'etait le G....
haahaaaaa que de souvenir et de guitare cassé...

SetaSensei
10/05/2007, 16h06
Didiou ... je pensais être un vieu con de la Luna après mes 10 ans passées à y répéter (enfin pas tout le temps hein <_< )

Et là je tombe sur tous ceux qui connaissaient la luna à l&#39;époque où ils étaient aux Frigos ... ça va je suis pas TROP vieux encore :lol: