PDA

Voir la version complète : His Dark Matérial



cloumy
05/05/2007, 21h50
Y a t'il ici des fans de la trilogie de Philip Pullman?
Le flim doit sortir cette année et c'est avec une indicible impatience que je l'attends!
Pour ceux qui ne connaitraient pas c'est l'histoire d'une petite fille qui vit dans un univers légèrement différent du notre : en particulier, tous les êtres humains disposent d'un daemon, c'est à dire d'une entité qui durant l'enfance prend différentes formes. Une fois l'age adulte venu, et le caractère bien défini, le daemon prend une forme définitive. Ce qui n'empêche pas le couple ainsi créé de pouvoir évoluer.
Mais à la croisée des mondes ne se limite pas du tout à cet aspect (le plus significatif pour le tome 1, le plus enfantin dirons nous). C'est également une réflexion assez poussé, dans un cadre magique, sur les effets que peuvent avoir les croyances (organisés ou non) sur nous.
Enfin je n'en dis pas plus, lisez les livres, allez voir le flim... (en plus yaura nicole kidman dedans :wub: ).

http://img440.imageshack.us/img440/3493/goldencompassteaserjm1.jpg

Guest
05/05/2007, 21h59
Y a t'il ici des fans de la trilogie de Philip Pullman?
Le flim doit sortir cette année et c'est avec une indicible impatience que je l'attends!
Pour ceux qui ne connaitraient pas c'est l'histoire d'une petite fille qui vit dans un univers légèrement différent du notre : en particulier, tous les êtres humains disposent d'un daemon, c'est à dire d'une entité qui durant l'enfance prend différentes formes. Une fois l'age adulte venu, et le caractère bien défini, le daemon prend une forme définitive. Ce qui n'empêche pas le couple ainsi créé de pouvoir évoluer.
Mais à la croisée des mondes ne se limite pas du tout à cet aspect (le plus significatif pour le tome 1, le plus enfantin dirons nous). C'est également une réflexion assez poussé, dans un cadre magique, sur les effets que peuvent avoir les croyances (organisés ou non) sur nous.
Enfin je n'en dis pas plus, lisez les livres, allez voir le flim... (en plus yaura nicole kidman dedans :wub: ).
Si y a bien un truc qui me faisait peur après avoir fini les livres, c'est bien qu'ils en fassent un flim... Ca va être gnangnan au possible, il manquera plein de trucs, on aura pas le dixième de la subtilité des bouquins... Vraiment j'en attends rien.

cloumy
05/05/2007, 22h03
En même temps c'est inhérent à toute adaptation cinématographique ça.
Ce qui me rassure c'est que Pullman lui-même supervise le développement de l'adaptation.

Precog01
05/05/2007, 22h04
J'ai lu que le premier mais non de dieu le combat d'ours polaires en armure c'est trop la classe. :)

cloumy
05/05/2007, 22h05
<_< ou bien :angry2:

T&#39;as retenu que ça? Lis vite la suite le meilleur c&#39;est "le miroir d&#39;ambre"!!

Precog01
05/05/2007, 22h11
C&#39;est la partie du bouquin ou je me suis le plus enflamé dans ma tête j&#39;étais là :

"OUAIIII, YEAHHH"

*CRUNCH*

O.o ?!!

"WAHOUUU !!!"


Mais ce topic a bien fait de me remetre une saga dans la tête, j&#39;attend, désespéré le troisième tome de Hobb sur son nouveau poulain.

cloumy
05/05/2007, 22h19
Ah mais tu n&#39;es pas si nul que ça alors!! <_<

Moi aussi j&#39;attends avec impatience le tome 3 des aventures du Jamère! Mais selon le traducteur il ne sortira qu&#39;à la fin de l&#39;année.
De toute façon faut que je finisse les aventuriers de la mer pour attaquer la suite des aventures de fitz.

Guest
05/05/2007, 22h55
En même temps c&#39;est inhérent à toute adaptation cinématographique ça.
Ce qui me rassure c&#39;est que Pullman lui-même supervise le développement de l&#39;adaptation.
Ce que je veux dire c&#39;est que, ayant lu les bouquins, j&#39;irais sûrement pas voir ce flim, même si il a des critiques dythirambiques, pour la simple et bonne raison qu&#39;il sera dénaturé à mes yeux dans tous les cas. Je me suis fait mon flim dans ma tête (je me le refais à chaque lecture), c&#39;est pas pour le voir détruit par une adaptation au ciné "officielle".

cloumy
05/05/2007, 23h04
Effectivement je comprends le point de vue.

lanef300
06/05/2007, 06h22
Je crois que c&#39;est une des chose que je craignais le plus vis-à-vis de ces bouquins!
Bon ben tant pis pour ces bouquins...
De toute facon je ne vais même pas me perdre à aller le voir.
Je préfère le flim qui défile au fond de ma tête (vide....) pendant que je le lis...

Bon allez prions pour qu&#39;ils ne s&#39;attaquent pas ensuite à la Stratégie Ender...

edit: et merdeeeee
from wikipedia:
Un projet d&#39;adaptation cinématographique est en cours depuis plusieurs années. Les producteurs sont Fresco Pictures et la Warner Brothers. Le réalisateur devrait être Wolfgang Petersen. Le projet en est au niveau de la pré-production, le scénario est écrit (par Orson Scott Card lui-même). Il semblerait, que le flim soit prévu pour 2007 ou 2008. (voire la source: http://www.arcanes.org/news_249-_la_strate...une_toile.html) (http://www.arcanes.org/news_249-_la_strategie_ender_se_fait_une_toile.html))

De même, un projet de jeu vidéo tiré de l&#39;univers de la série est en cours de réalisation.

Argghhhhhhhhhhhhhhhh....

Amiral Ackbar
06/05/2007, 10h55
J&#39;ai lu cette trilogie de bouquins y a quleques années et j&#39;ai toujours voulu qu&#39;elle soit adaptée en flim. J&#39;en suis donc ravi, mais j&#39;espère cependant qu&#39;il y aura un minimum de fidélité/réflexion par rapport au bouquin.

SylSquiddy
06/05/2007, 11h16
j&#39;ai lu les deux premiers livres, et je suis impatient pour le flim!

Guest
06/05/2007, 11h30
J&#39;ai lu cette trilogie de bouquins y a quleques années et j&#39;ai toujours voulu qu&#39;elle soit adaptée en flim. J&#39;en suis donc ravi, mais j&#39;espère cependant qu&#39;il y aura un minimum de fidélité/réflexion par rapport au bouquin.
Ben je te le dis, grosse déception à l&#39;arrivée. Y a trop à retranscrire pour que ce soit fidèle à l&#39;écran.

Amiral Ackbar
06/05/2007, 11h36
Ben je te le dis, grosse déception à l&#39;arrivée. Y a trop à retranscrire pour que ce soit fidèle à l&#39;écran.
Un effet SDA ? :unsure:

Guest
06/05/2007, 11h38
Un effet SDA ? :unsure:
Ouais. Mais en pire. Je vois pas comment tu peux rendre l&#39;effet du poignard subtil à l&#39;écran (trop subtil, justement). Comment tu peux faire de beaux combats, violents mais dans l&#39;esprit du bouquin, comment tu peux rendre l&#39;émotion du livre. Franchement, je vois pas.

Et c&#39;est que des exemples.

Amiral Ackbar
06/05/2007, 11h49
Ouais. Mais en pire. Je vois pas comment tu peux rendre l&#39;effet du poignard subtil à l&#39;écran (trop subtil, justement). Comment tu peux faire de beaux combats, violents mais dans l&#39;esprit du bouquin, comment tu peux rendre l&#39;émotion du livre. Franchement, je vois pas.

Et c&#39;est que des exemples.
C&#39;est sûr qu&#39;ils vont "enfantiser" le combat entre Iorek et Iofur : une machoire qui se barre c&#39;est pas joli joli à voir, et puis les réflexions sur Dieu, pour faire "bonne image" vont sûrement être atténuées. Le Miroir d&#39;Ambre de Mary et les mulefas, etc...

Quant à l&#39;actrice qui joue Lyra, elle a vraiment l&#39;air d&#39;un gamine, et je sais pas trop comment ils vont la faire "murir" tout au long du flim. Pareil pour Will

Guest
06/05/2007, 11h51
C&#39;est sêr qu&#39;ils vont "enfantiser" le combat entre Iorek et Iofur : une machoire qui se barre c&#39;est pas joli joli à voir, et puis les réflexions sur Dieu, pour faire "bonne image" vont sûrement être atténuées. Le Miroir d&#39;Ambre de Mary et les mulefas, etc...
En gros ils vont virer tout ce qui est bien dans le livre. Et t&#39;attendais ce flim avec impatience? :ninja:

Amiral Ackbar
06/05/2007, 11h51
En gros ils vont virer tout ce qui est bien dans le livre. Et t&#39;attendais ce flim avec impatience? :ninja:
Juste por le visuel... :ninja:

Guest
06/05/2007, 12h00
Pour le visuel, contente-toi de la bande annonce :mrgreen:

Franchement, rien qu&#39;en voyant l&#39;armure de l&#39;ours sur l&#39;affiche, je sais que visuellement ça me plaira pas.

Amiral Ackbar
06/05/2007, 12h02
Pour le visuel, contente-toi de la bande annonce :mrgreen:
La BA ca fait plus baver qu&#39;autre chose.
Nan j&#39;irai le voir au ciné, je peux aoir des placesà 5€ au lieu de 9.60€, alors ca ira... :ninja:

Mais c&#39;est que ce sera surement une déception. Y a qu&#39;à voir le titre : La boussole d&#39;or, au lieu des Royaumes du Nord.

Guest
06/05/2007, 12h04
La BA ca fait plus baver qu&#39;autre chose.
Nan j&#39;irai le voir au ciné, je peux aoir des placesà 5€ au lieu de 9.60€, alors ca ira... :ninja:

Mais c&#39;est que ce sera surement une déception. Y a qu&#39;à voir le titre : La boussole d&#39;or, au lieu des Royaumes du Nord.
Golden Compass c&#39;est le nom du bouquin en anglais :)

Pelomar
06/05/2007, 12h11
Excellente série.
Pareil qu&#39;Oni, j&#39;ai vraiment pas envie d&#39;aller le voir au cinéma...mais en fait je crois pas que je vais résister :unsure:
Ca me ferait vraiment chier que quand je relirais le livre, j&#39;aurais le visage de Dakota Blue Rochards a la place de "ma" lyra.
Enfin bref, je pense que j&#39;irais le voir et si il est nul j&#39;irais pas voir la suite.

Et puis, je veux la machoire arraché moi! :ninja:

Mais sinon, si ils foutent les références a Dieu a la poubelle, soit tout le contenu et l&#39;histoire du livre, je fais un meurtre :|

Guest
06/05/2007, 12h12
Le truc qui me choque c&#39;est l&#39;apparence de cette armure là, merde. Normalement c&#39;est un truc brut et tout, et là on dirait une déco de char à la 300 :ninja:

Amiral Ackbar
06/05/2007, 12h13
Golden Compass c&#39;est le nom du bouquin en anglais :)
Je suis d&#39;accord (quoique sur mon édition, y a marqué "Titre original : Nothern Lights"). Par contre en Français, c&#39;est Les Royames du Nord, et pas la Boussole d&#39;or. D&#39;où mon coup de gueule.


Originally posted by Oni-Oni
[b]Le truc qui me choque c&#39;est l&#39;apparence de cette armure là, merde. Normalement c&#39;est un truc brut et tout, et là on dirait une déco de char à la 300 :ninja:
Bah ptet que Lyra collabore avec Iofur... :mrgreen: Mais bon, c&#39;et un flim, donc on fait dans le visuel, hélas... <_<

Pelomar
06/05/2007, 12h33
L&#39;armure est tres moche, on peut le dire.
Mais enfin, vu le casting on peut peut-etre esperer quelquechose de potable...
Nicole Kidman, Daniel Craig, Eva Green...
Tiens en parlant d&#39;elle, je voyais vraiment pas les sorcières comme ca :mellow:

Pour s&#39;en convaincre, la bande annonce sous titré en francais
The Golden Compass, la bande annonce (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18728905&cfilm=112381.html)

cloumy
06/05/2007, 13h25
Bon histoire de clarifier un peu les songes : ce n&#39;est pas la bande annonce vous etes fous!!
C&#39;est ce qui a été proposé aux studios comme un premier "jet", on n&#39;aurait jamais du le voir mais c&#39;est sorti et ennsuite ça a été repris.
Moi en tout cas tout ce que je dis : j&#39;ai quand même hate de le voir, pullman supervise le tout, et en plus ça va peut etre permettre au roman de se faire connaitre encore plus.
Maintenant c&#39;est sur que je serais peut etre déçu mais j&#39;attends de voir avant de juger.

Guest
06/05/2007, 13h45
Bon histoire de clarifier un peu les songes : ce n&#39;est pas la bande annonce vous etes fous!!
C&#39;est ce qui a été proposé aux studios comme un premier "jet", on n&#39;aurait jamais du le voir mais c&#39;est sorti et ennsuite ça a été repris.
Moi en tout cas tout ce que je dis : j&#39;ai quand même hate de le voir, pullman supervise le tout, et en plus ça va peut etre permettre au roman de se faire connaitre encore plus.
Maintenant c&#39;est sur que je serais peut etre déçu mais j&#39;attends de voir avant de juger.
Ben je préfère d&#39;attendre voir aussi, mais je préfère me dire que ce sera une merde et être agréablement surpris plutôt que d&#39;être déçu :)

cloumy
06/05/2007, 13h51
Je comprends!
Ya que les pessimistes qui ne sont jamais déçus!

Jolaventur
06/05/2007, 14h06
Le truc qui me choque c&#39;est l&#39;apparence de cette armure là, merde. Normalement c&#39;est un truc brut et tout, et là on dirait une déco de char à la 300 :ninja:


porte pas d&#39;armure dans 300 parce que c&#39;est des hommes des vrai bien musclay avec des roubignoles comme des boules de pétanques

cloumy
06/05/2007, 14h17
Ouaip du coup ioreck pourra meme pas trop exhiber sa belle fourure!

cloumy
21/05/2007, 22h34
Le teaser officiel les amis!
http://movies.yahoo.com/feature/thegoldencompass.html

Guest
21/05/2007, 22h39
Bof le délire "ligue des gentleman extraordinaires" pour l&#39;univers graphique. Enfin j&#39;aurais pas rendu ça comme ça, c&#39;est sûr.

Pareil pour les choix d&#39;acteurs. Mais y a certains plans qui me semblent dans le ton, à voir donc.

cloumy
21/05/2007, 22h42
Ouaip je sais pas.
L&#39;univers je le voyais pas comme ça non plus.
Faut voir. Et en meme temps considérer que les trucs vraiment intéressant c&#39;est à partir du tome 2, et surtout le 3.

ElGato
21/05/2007, 22h53
Mmmmh. Visuellement, ça correspond pratiquement à ce que je m&#39;imaginais, surtout l&#39;ambiance feutrée pour l&#39;Université et le monde légèrement délirant, entre les zeppelins bizarres et le reste...A part Iorek qui est ridicule, ç&#39;a l&#39;air pas mal.
Bon, par contre, pour tout le reste, aucune chance de se faire une idée avec la BA, qui est comme toute ses consoeurs, un truc mal découpé et rythmé d&#39;une musique pérave qui accompagne des images quasi-subliminales.

Ah, un mot quand même sur Eva Green et Nicole Kidman: Rhâaaa.

cloumy
21/05/2007, 22h55
Eva Green je connaissais pas trop mais ça donne envie de mieux connaitre :w00t:

Pelomar
23/05/2007, 14h34
Ouais elle est bonne.
Sinon, c&#39;est pas vraiment comme ca que je m&#39;imaginais mais enfin c&#39;est pas trop mal.

Pelomar
18/11/2007, 12h01
Des nouvelles bande annonces... (http://www.dailymotion.com/video/x38ugo_official-golden-compass-movie-trail_shortfilms)

Sinon le réalisateur a confirmé qu&#39;il y aurait des passages inhérent a la religion qui dégagerait, pour pas choquer.
"Oui oui, je dégage l&#39;essence même du bouquin, c&#39;est bien cela. Si ca me dérange ? Messieur, je suis l&#39;homme qui a réalisé American Pie, je vais pas m&#39;embarasser avec des histoires de Metatron et autres bagarres néanrlandaises !"

Pour le reste, ca a vraiment l&#39;air de dépoter : deamons, effets spéciaux, acteurs (dakota blue richards a l&#39;air vraiment pas mal). Dans une BO, on voit même la machoire qui gicle dans le combat Iofur vs Iorek :wub:

"I have a contract with this child" :wub:

ElGato
18/11/2007, 12h13
Sinon le réalisateur a confirmé qu&#39;il y aurait des passages inhérent a la religion qui dégagerait, pour pas choquer.
D&#39;la merde.

A y est, c&#39;est dit.

Guest
18/11/2007, 14h46
Huhuhu, virer le plus gros morceau (et un des plus intéressants), c&#39;est fort. &#39;Culé.

Amiral Ackbar
18/11/2007, 14h50
Huhuhu, virer le plus gros morceau (et un des plus intéressants), c&#39;est fort. &#39;Culé.
Grand public, politiquement correct, toussa... :rolleyes: <_<

Guest
18/11/2007, 14h51
Grand public, politiquement correct, toussa... :rolleyes: <_<
Mon cul. Pas de couilles, gros bifetons et non respect de l&#39;oeuvre originale, oui.

Amiral Ackbar
18/11/2007, 14h53
Mon cul. Pas de couilles, gros bifetons et non respect de l&#39;oeuvre originale, oui.
Bah oui, et ça, pour les raisons sus-citées.

S&#39;il y avait pas cette "pression", y aurait pas ce manque de couilles. Après, pour le non-respect de l&#39;oeuvre original, on retrouve ça presque partout, hélas.

Guest
18/11/2007, 15h16
Bah oui, et ça, pour les raisons sus-citées.

S&#39;il y avait pas cette "pression", y aurait pas ce manque de couilles. Après, pour le non-respect de l&#39;oeuvre original, on retrouve ça presque partout, hélas.
Ben non, je suis désolé mais le mec peut aussi décider d&#39;être honnête, de pousser un peu et d&#39;intégrer ces éléments, pression ou pas. C&#39;est pas parce que t&#39;as peur que tu évites de faire ce qui t&#39;effraie.

ElGato
18/11/2007, 15h18
Ce qui confirme bien qu&#39;on pourrait plus tourner Rabbi Jacob aujourd&#39;hui :ninja:

Religieux de tous les pays, vous êtes vraiment des sales cons...Et pour ce cas particulier, bah si on enlève tout ce qui a trait à la religion, il reste plus grand-chose, il faut pa être bien malin pour s&#39;en apercevoir. Il en dit quoi, Pullman ?

Guest
18/11/2007, 15h44
Ce qui confirme bien qu&#39;on pourrait plus tourner Rabbi Jacob aujourd&#39;hui :ninja:

Religieux de tous les pays, vous êtes vraiment des sales cons...Et pour ce cas particulier, bah si on enlève tout ce qui a trait à la religion, il reste plus grand-chose, il faut pa être bien malin pour s&#39;en apercevoir. Il en dit quoi, Pullman ?
Ah, parce qu&#39;il a le droit de commenter ? :mellow:

lanef300
18/11/2007, 17h45
Pullman il doit se dire qu&#39;il a bien les boules de voir que son oeuvre va être pourrie par un flim, que du coup les gamins vont aller le voir plutôt que de se poser avec le livre...Et qu&#39;ils auront jamais le plaisir d&#39;imaginer le monde qu&#39;il a dépeint, ni de s&#39;interroger sur tout le côté mystique et religieux.

Putain je le savais, c&#39;est comme SDA, on perd tout en route.
Ca me rend fou de voir de tels ouvrages massacrés, merde y&#39;a Harry Potter pour le politiquement correct/je débranche mon cerveau.
Là on avait une vraie réflexion, un homme qui crée son univers, qui l&#39;oriente et le fait vivre, nous plonge et nous pousse à faire les choix de Lyra avec lui.
Monde de merde.

Je me console en me disant qu&#39;au moins j&#39;ai eu droit à la totale avec les bouquins.
mais tous ces cons qui vont nous expliquer ensuite que le flim est mieux....d&#39;avance j&#39;en frémis.

Guest
18/11/2007, 17h46
Je me console en me disant qu&#39;au moins j&#39;ai eu droit à la totale avec les bouquins.
mais tous ces cons qui vont nous expliquer ensuite que le flim est mieux....d&#39;avance j&#39;en frémis.
Je crache jamais sur une occasion d&#39;insulter des gens aussi généreusement offerte.

ElGato
18/11/2007, 17h53
Putain je le savais, c&#39;est comme SDA, on perd tout en route.
Hahaha.


C&#39;est pas comparable, Pullman mène une vraie charge intelligente (et originale) contre l&#39;église catholique, je comprends que ça ait gueulé. Ce que je comprends moins, c&#39;est la décision d&#39;en faire un flim édulcoré, parce que bon...Ça ferait de la pub pas chère, et je vois pas les problèmes qu&#39;il pourrait y avoir autres qu&#39;une protestation de quelques fanatique: ça fait quelques temps que les religions n&#39;ont officiellement pas de pouvoirs.
En plus, ça doit pas être considéré comme autre chose qu&#39;un flim pour les gamins...D&#39;ailleurs, je pense que les gamins en question (ceux que tu citent, qui verront le flim édulcoré plutôt que les bouquins) vont de toute façon passer assez largement au-dessus des problématiques du flim.

Ce qui prouve que le réalisateur, ou les producteurs, sont juste des puritains coincés.

Pelomar
18/11/2007, 18h05
Enfin bon, attendez quand même que le flim sorte avant de gueuler, si ca se trouve ca va être une adaptation digne du SDA.

Mais j&#39;avoue que je le sens mal...
Après d&#39;un certain côté, le premier tome est loin d&#39;etre le plus virulent donc je pense qu&#39;il sera bien respecté. Tout ce qui compte, c&#39;est qu&#39;on voit bien la machoire de Iofur qui dégage :mectotalementacotédel&#39;oeuvre:

ElGato > pas d&#39;accord. Pour moi, il s&#39;agit plutôt d&#39;une dénonciation des dérives des religions (avec un Magisterium quand même plus proche de l&#39;inquisition du Moyen age que du vatican de nos jours) et des dictatures en général. Je ne pense pas que ca soit précisement axé sur l&#39;Eglise catholique.
Mais je peux me tromper.

Mary> "La religion chrétienne n&#39;est qu&#39;une erreur fort puissante et convaincante, rien d&#39;autre".

ElGato
18/11/2007, 18h14
ElGato > pas d&#39;accord. Pour moi, il s&#39;agit plutôt d&#39;une dénonciation des dérives des religions (avec un Magisterium quand même plus proche de l&#39;inquisition du Moyen age que du vatican de nos jours) et des dictatures en général. Je ne pense pas que ca soit précisement axé sur l&#39;Eglise catholique.
Mais je peux me tromper.
Je précisais "église catholique" parce qu&#39;en ces temps d&#39;islamisme chatouilleux (caricatures danoises, toussa) je pense que très peu de musulmans gueuleront, vu les méthodes, le contexte, les descriptions de la religion du monde de Pullman.
Et ça va être intéressant parce que ça prouvera que le fanatisme n&#39;est pas cantonné aux barbus, contrairement à ce qui semble acquis pour une proportion impressionnante de connards de ma connaissance ("nan chuis pas raciste mais bon les attentats qu&#39;ya dans le monde c&#39;est quand même à cause des rebeus").

Bref, ça sortait juste au bon moment, et donc l&#39;auto censure avouée du réalisateur est encore plus conne.

Pelomar
18/11/2007, 18h20
QUESTION (de Simon) :
Des changements ont été réalisés dans le processus d’adaptation — ôter la question de la religion, du pêché originel, de vaincre la mort, etc. — afin d’éviter les controverses. Et pourtant, des groupes religieux sont toujours révoltés. Si vous ne pouvez satisfaire tout le monde, s’il n’est pas possible d’éviter la controverse en supprimant les aspects religieux, vous sentez-vous plus ou moins encouragé à remettre la religion dans les autres flims ?


REPONSE (Chris machin, le réalisateur)
[...]Ainsi donc, comment fait-on pour adapter un livre qui a des éléments de controverse en un flim que peut apprécier un large panel de spectateurs, sans trahir l’original ? Il faut essayer d’être astucieux là-dessus. J’ai pris conscience que l’amorce de certains thèmes des “Royaumes du Nord” ne serait jamais — c’est important que cela soit clair — JAMAIS reproduite. Il n’y a pas un public assez large pour cela.

Ca a le mérite d&#39;etre clair.
Enflure.

Source (http://www.cittagazze.com/article.php?id=33)

Augusto Giovanni
18/11/2007, 18h26
Bref, ça va être une sombre merde...

Mr. Pink
19/11/2007, 11h41
Ahh, merci, de m&#39;avoir remis en tête ces magnifiques bouquins!
Je crois que je me souviendrais toute ma vie du Métatron, de sa lance et de la façon dont le livre finit, juste incroyable avec bien sur l&#39;histoire d&#39;amour entre will et lyra qui me faisait frémir quand j&#39;étais petit.
Et puis la Bombe, le pére gomez, le subtil knife les morts... quelle oeuvre, mes amis, quelle Oeuvre !... que de souvenir...

Pelomar
19/11/2007, 18h00
Ouais, le chapitre dans le royaume des morts doit être un de mes préférés : c&#39;est triste, poétique et émouvant...bref, c&#39;est magnifique.

Guest
19/11/2007, 18h02
Ouais, le chapitre dans le royaume des morts doit être un de mes préférés : c&#39;est triste, poétique et émouvant...bref, c&#39;est magnifique.
Bonjour,

Tout le monde trouve que c&#39;est bien alors je dis que c&#39;est nul, pour rééquilibrer. :halo3:

lanef300
19/11/2007, 19h12
FAKE!
Va le lire plutôt!

Guest
19/11/2007, 19h14
FAKE!
Va le lire plutôt!
Ca fait déjà quelques années que je l&#39;ai lu :) Et c&#39;était une blague, hein, j&#39;ai adoré, plus que vous même, d&#39;abord.

lanef300
19/11/2007, 20h45
Je m&#39;interroge quand même.
Comme je le disais quelques pages avant, ils envisagent de faire la stratégie ender aussi.
Si on commence comme ça, on risque de tomber dans des travers....
Je sais que ce débat touche souvent pas mal de médias, il suffit de voir les critiques devant les premiers comics, alors que certains (je pense à Batman, que j&#39;adore) peuvent se faire profonds et intellectualisés, du moins avec une certaine réflexion de fond.
Ici on tombe dans la simplification abusive, car autant je serais pour une vulgarisation de l&#39;oeuvre au travers de l&#39;image (aka le flim porte l&#39;audience au sein même du sujet), autant la censure ne peut que porter atteinte au contenu.
Quel sera alors le flim, si ce n&#39;est la vision propre du réalisateur, vis-à-vis des décors, etc...On enlève toute magie/tout imaginaire, pour ne donner en pâture que le superficiel.
Si ce n&#39;est que ça, affichez la couverture du livre (qui est sublime) pendant 2h, et ce sera plus efficace!

Pelomar
19/11/2007, 21h17
J&#39;y ait aussi reflechit et voici ma vision de la chose :
ALCDM est -pour moi en tout cas- une série qui se déguste a deux niveaux. D&#39;abord il y a le voyage : on est baladé des quartiers pourris de Londres aux pleines enneigés du grand Nord en passant par le royaume des morts C&#39;est magnifiquement mit sur la papier par notre ami l&#39;homme-qui-tire qui afflube a ses diverses régions des coutumes et personnages propres : pansjerbones, tartares et autres gosses sanguinaires. Dans ce voyage il ya une quête épique, d&#39;abord pour retrouver Roger puis découvrir les mystères de la Poussière (je shématise hein).

Et puis il y a une reflexion : reflexion sur les dérives de l&#39;Eglise (avec une dénonciation du système, mais pas de la Foi) avec le Magisterium tout puissant, reflexion sur la mort (avec le royaume des morts bien sur) et reflexion sur l&#39;amour aussi (exemple le plus flagrant je trouve : Bachus et l&#39;autre ange). Enfin bref après libre a chacun de penser ce qu&#39;il veut et il faut aussi avouer que ca fait quelques temps que je l&#39;ai pas lu.

Ce qui se passe, c&#39;est que le réalisateur a décidé d&#39;enlever toute la deuxième partie, cette partie qui fait que ce n&#39;est pas un livre pour gamin et qui fait aussi quasiment tout l&#39;interet de l&#39;oeuvre (parce que sans ca, ALCDM n&#39;est qu&#39;une série fantasy "banal")

Voila, et sinon en y reflechissant j&#39;aime aussi beaucoup le chapitre Fort Alamo, lorsque Lee Scoresby meurt.

lanef300
19/11/2007, 22h03
Tout ça pour apprendre que RON meurt à la fin... :mecquiariencompris:

Pelomar
19/11/2007, 22h06
Ron a envahit et pourri canardplus :ninja:

ElGato
19/11/2007, 22h16
Bachus et l&#39;autre ange
Ah voui, j&#39;avais pas repensé à ça. Quelle sera la première assoce à râler contre l&#39;affichage d&#39;homosexualité éthérée à l&#39;écran ? En plus, ça ferait un combo vorpale +4 en déterrant la polémique sur le sexe des anges.

Pelomar
19/11/2007, 22h44
Ne sois pas si inquiet, ce sera bien entendu dégagé.

Guest
19/11/2007, 22h50
Ne sois pas si inquiet, ce sera bien entendu dégagé.
Je te parie qu&#39;un des deux anges sera de sexe féminin, plutôt...

lanef300
20/11/2007, 00h02
disons qu&#39;on est pas prêt de voir un ange androgyne...

cloumy
21/11/2007, 22h58
Bah faudrait deux vincent macdoom car c&#39;est vraiment un ange celui-là! :wub:

Pelomar
25/11/2007, 09h31
Hop la, première critique du flim (http://www.cittagazze.com/) par l&#39;admin de Cittagazze, un site francophone consacré a ALCDM.
Bon il faut avouer que ce flim est celui qui met en place l&#39;univers, c&#39;est donc celui qui a le moins de chance d&#39;etre foiré, puisque se consacrant principalement a la mise en place des personnages, de l&#39;univers...
Par contre pas un mot de Nef sur le respect de la critique de l&#39;Eglise, je reste pessimiste. Enfin bon.

ElGato
25/11/2007, 14h23
Bon, d&#39;après eux c&#39;est très réussi visuellement et les acteurs jouent très bien, en particulier Lyra. Sinon, le fond, le contexte religieux est très épuré....Mais de toute façon pas trop présent dans le premier tome.

Donc, ça devrait être un bon flim, faut attendre les autres pour juger.

Pelomar
25/11/2007, 15h29
Un truc que j&#39;avais oublié :

Chris Weitz n’a pas eu peur de faire figurer des scènes de violence dans son flim. Le combat final des deux ours est très brutal, allant jusqu’à faire voler la mâchoire du vaincu.
:wub:

Guest
25/11/2007, 15h36
Ah ben rien que pour ça j&#39;irais le voir.

cloumy
25/11/2007, 17h28
Hop la, première critique du flim (http://www.cittagazze.com/) par l&#39;admin de Cittagazze, un site francophone consacré a ALCDM.
Bon il faut avouer que ce flim est celui qui met en place l&#39;univers, c&#39;est donc celui qui a le moins de chance d&#39;etre foiré, puisque se consacrant principalement a la mise en place des personnages, de l&#39;univers...
Par contre pas un mot de Nef sur le respect de la critique de l&#39;Eglise, je reste pessimiste. Enfin bon.

Ouai bah globalement c&#39;est plutot négatif d&#39;après ce que j&#39;ai lu :
Critique elbakin (http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-la-croisee-des-mondes/5869-1eres-Critiques-Pour-La-Boussole-Dor)

Fais chier.

Pelomar
25/11/2007, 17h47
Avis bien divergent en effet.
J&#39;ai l&#39;impression quand même que c&#39;est pas les même attentes : elkbaijygsdq est beaucoup plus exigeant que Citt, qui attend juste une bonne adaptation.

Enfin bon, on verra.

cloumy
25/11/2007, 18h23
Euh en même temps... je suis pas sur que citt soit pas un peu "parti pris".
Enfin c&#39;est juste ma petite opinion rien de concret.

Pelomar
25/11/2007, 18h25
T&#39;as pas tort, mais j&#39;ai plutot tendance a penser qu&#39;ils ont le cul entre deux chaises.
Disons que si c&#39;est nul, ils le diront.
Si c&#39;est moyen, ils le diront moins.

cloumy
25/11/2007, 18h28
Enfin en tout cas bin... ça fait chier quoi. Le livre mérite bien mieux que ces critiques mitigées je crois.
Maintenant bien sur faut le voir, et espérer que les autres flims seront meilleurs.

Mad
27/11/2007, 10h34
Comme je suis en train de lire la trilogie (suite à lecture de ce forum, comme quoi ..), j&#39;ai maté les différentes bandes annonce et euh ...

Y&#39;a du bon (Kidman pour Ms Coulter, ouais clair, ça doit être sa vraie nature, garce), le visuel général du flim, enfin ce qu&#39;on en voit en 2 minutes montées à la nawak style, parceque oui, c&#39;est bien que je m&#39;imaginais le monde du tome 1 (à peu de choses près), euh, nan pas Iorek, mais Sam Elliot tiens, as Lee Scoresby ? Bah lui aussi je trouve qu&#39;il va bien (Sam Elliot in Roadhouse blues : ça gratouille ou ça chatouille ?). Eva Green en tant que Serafina Pekkala ? Et pourquoi pas ? Bon elle est blonde* dans le roman, mais sinon ..

J&#39;ai lu plus haut quelqu&#39;un dire "Je voyais pas les sorcières comme ça" ah bah oui, forcément, pour chaque auteur tu vas trouver une version différente, m&#39;enfin si on en croit la description de Serafina (par Lyra, me semble, quand elles se rencontrent la 1° fois), celle çi est "jeune, mince, foutrement belle" (mais pas autant que la Reine des Sorcières de Lettonie :happy2: ).. Donc voilà.

Y&#39;a du pas bon aussi. Iorek, déjà, ses animations faciales sont à la ramasse (ok ça doît pas être évident non plus, je comprends), pis quand on le voit péter le mur (de la maison du prêtre) avec son armure sur le dos, euh, sa fourrure est bien blanche (c&#39;est après qu&#39;il plonge ..) alors qu&#39;il sort de x temps à picoler dans les ruelles de neige sale de la ville, hmm.

Le reste, bah, je crois que j&#39;irai voir de plus près (tout en essayant d&#39;oublier les romans avant, passque sinon ..)

* mea culpa, Eva Green est naturellement blonde .. Au temps pour moi.

Snowman
28/11/2007, 10h57
Une critique (http://www.dvdrama.com/news-23457-a-la-croisee-des-mondes-la-boussole-d-or.php) du flim.

Bon DVDRama a un peu perdu depuis quelques temps :mellow:

Mad
29/11/2007, 05h04
Une critique (http://www.dvdrama.com/news-23457-a-la-croisee-des-mondes-la-boussole-d-or.php) du flim.

Bon DVDRama a un peu perdu depuis quelques temps :mellow:

je n&#39;en garde que :


les grandes « chevauchées » à dos d’ours polaire sur les plaines glacées restent mémorables

Voilà, je peux donc aller voir le flim :(

Pelomar
30/11/2007, 17h26
Personnelement j&#39;ai lu ca:

d’un roman à succès de la littérature pour enfants mélangeant magie, aventure et animaux qui parlent ?

Je suis pas allé plus loin.

Guest
30/11/2007, 19h14
T&#39;as bien raison... Ils sont forts ces critiques quand même. Surtout pour se décridibiliser.

Pelomar
30/11/2007, 19h20
Bah disons que ca m&#39;a fait comprendre que le "journaliste" n&#39;avait pas lu les livres, et ne pouvait donc logiquement pas juger de la qualité de l&#39;adaptation.
Enfin si ca se trouve, je me suis planté.

Edit : premier extrait en francais :lol:

VF A La croisée des mondes (http://fr.youtube.com/watch?v=sIqk34IZVe0&eurl=http://cittagazze.com/)

Alors :
- la voix de Lyra est horrible
- la voix de Iorek est bof
- la voix de Lee canarde :lol:

Mad
01/12/2007, 15h52
Tiens .. c&#39;est bien ce que je craignais pour les voix françaises. J&#39;espère trouver une proj. en vo chez moi, ça s&#39;était fait rare tout l&#39;été ... bon, je croise <strike>les mondes</strike> les doigts.

Sinon y&#39;a encore un extrait en plus sur le tube, le début du combat de plantigrades en armure.

Pelomar
01/12/2007, 15h55
On dirait que Lyra a 16 ans, c&#39;est vraiment mauvais >_<

Mad
01/12/2007, 17h23
Oué alors que


Dakota Blue Richards

Date of Birth
11 April 1994, Brighton, England, UK

Avec un nom pareil je l&#39;aurais crue américaine !

Et notons que les producteurs ont envoyé à Pullman les photos des 40 gamines sélectionnées après audition, il en a renvoyé 2, dont elle, alors bon.

Pelomar
01/12/2007, 18h15
Je parle du doublage, perso je trouve a ses mimiques et a son jeu en VO que c&#39;est une excellente actrice.

Guest
02/12/2007, 16h27
http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?w=1280 Poum poum.

Pelomar
02/12/2007, 16h46
Yeah :lol:
Je passe régulièrement sur ce blog mais j&#39;avoue que je l&#39;avais pas vu celui la


(ah bah oui forcément il date d&#39;aujourd&#39;hui)

Eradan
03/12/2007, 19h21
Et certains commentaires sont à gerber...

"Ouais, je suis trop impatiente de voir un flim qui dénature complètement l&#39;oeuvre originale!" Autant j&#39;aime ce que fait Boulet, autant le populeux lambda a l&#39;air plus con que ses pieds.

Faut dire aussi que quand j&#39;ai vu la bande-annonce, le côté "tout beau tout propre édulcoré" m&#39;a totalement dégoûté, j&#39;irais pas le voir. Ave un matériau de cette qualité, il faut beaucoup de respect et un minimum de cohérence.

Pelomar
04/12/2007, 08h26
Pour moi ce sera en VO, parce que la VF me fait vraiment peur :mellow: