PDA

Voir la version complète : Configuration PC



Julien121
25/09/2015, 18h43
Bonjour,

Quelle configuration me conseillez-vous pour un budget de ~1000€.
Le PC devra fonctionner dans les jeux les plus gourmands, la modélisation avec blender, la programmation.
L'an prochain je compte acheter htc vive ou l'oculus rift.
Je voudrais que la configuration soit valable pour 2, 3 ans sans changer beaucoup de composant.

Ma configuration actuelle :
Processeur: AMD FX 8320.
RAM: Kingston 8Go 1600Mhz DDR3.
Carte graphique: AMD Radeon HD 7970 GHz.
Alimentation: Corsair CX600 600W.
Carte mère: MSI 970A-G43.
Disque dur: Seagate Barracuda 1To 7 200 tr/min Sata3.
Disque SSD: Kingston HyperX Savage - 240 Go.
Boitier: Zalman z11.
Ventilateur processeur: Cooler Master Hyper 212 EVO.

Merci d'avance.

Niltz
25/09/2015, 22h22
BonsoirPourquoi veux-tu changer ta config ? Devient-elle insuffisante ? Si c'est le cas un passage à un Intel Core i7-4790 avec une carte mère au chipset H97, devrait te permettre un gain non négligeable aux niveaux des perfs en jeu et avec Blender. Sans oublier un rajout de 8 Go de RAM si nécessaire et pourquoi pas une GTX970 ;)

johnclaude
26/09/2015, 14h18
Salut.
Ta configuration actuelle a de beaux restes, je me demande s'il est nécessaire d'envisager un changement complet. La 7970 n'est pas encore larguée et c'est ça le plus important pour jouer.
Selon les jeux si le processeur est important un i5 à 200€ et une carte mère à 60/70€ devraient faire le job.
Si tu veux vraiment sentir une différence de performances au niveau de la carte graphique, il faudra effectivement passer à la gamme de la GTX970 ou son équivalent chez ati.

Julien121
26/09/2015, 14h55
Bonjour,


BonsoirPourquoi veux-tu changer ta config ? Devient-elle insuffisante ? Si c'est le cas un passage à un Intel Core i7-4790 avec une carte mère au chipset H97, devrait te permettre un gain non négligeable aux niveaux des perfs en jeu et avec Blender. Sans oublier un rajout de 8 Go de RAM si nécessaire et pourquoi pas une GTX970 ;)

Elle devient insuffisante, car dans certain jeux comme GTA 5 cette config ne convient plus et vu que je compte prendre htc vive ou l'oculus rift qui demande une bonne configuration pour cela je compte changer.



Salut.
Ta configuration actuelle a de beaux restes, je me demande s'il est nécessaire d'envisager un changement complet. La 7970 n'est pas encore larguée et c'est ça le plus important pour jouer.
Selon les jeux si le processeur est important un i5 à 200€ et une carte mère à 60/70€ devraient faire le job.
Si tu veux vraiment sentir une différence de performances au niveau de la carte graphique, il faudra effectivement passer à la gamme de la GTX970 ou son équivalent chez ati.

Si je fais un changement complet serait-il pas mieux de partir sur le Socket lga1151 ou lga2011-3 pour évite dans un futur de changer toute la config du PC ?.

Merci d'avance.

johnclaude
26/09/2015, 15h04
Le socket 2011, laisse tomber c'est hors de prix et assez inutile pour jouer. La nouvelle plateforme en 1151 est encore assez chère, surtout du fait de la ddr4.
Pour GTA5, avec un vieil i7 overclocké je viens de passer d'une 7950 à une GTX970, le gain était assez sympa. Traditionnellement les GTA sont assez gourmands niveau cpu, le fx n'est peut être pas le plus performant dans ce cas là.
Mais changer de matériel maintenant pour un usage qui en sera fait l'an prochain, ça me parait un peu léger comme raisonnement.

GreyEcho
26/09/2015, 16h07
Le problème, c'est que l'on (je ?) ne connaît pas les spécification définitives des casques de réalité virtuelle. En gros ce sera l'équivalent de 2 écrans FHD à 75+FPS, mais impossible d'être plus précis.
De toute façon, rien ne prouve que ça apportera quoi que ce soit au jeu (à part pour DCS et autre jeux de simulation automobile, seuls types de jeu ou le personnage est installé dans une chaise comme le joueur). Du coup, ça me parait un peu prématuré de changer de config. A ta place, j'aurais attendu les spécifications définitives et les premières reviews et là tu décide si ça vaut le coup.

Mais si tu veut absolument changer maintenant, pour 1000€, tu ne peut pas te tromper en prenant la Rothschild de Qiou87 : http://forum.canardpc.com/threads/48921-%C2%80-Le-topic-des-configs-au-foie-gras-%281000%C2%80-2000%C2%80%29-%C2%80
EDIT : en gardant ton ventirad, tes HDD/SSD et ton alim

Julien121
26/09/2015, 19h23
Ok je vais suivre vos conseils et attendre l'année prochaine pour changer de config.