PDA

Voir la version complète : Renommer le nom d'utilisateur de l'explorateur Windows



Nicryc
23/09/2015, 17h36
Salut,
Est-ce que vous savez comment changer le nom d'utilisateur sous Windows 10, je parle de celui dans l'explorateur Windows accessible à «C:\Users» ? Non parce que j'ai réinstallé Windows avec une ISO et il m'a nommé automatiquement «nicol» alors que je m’appelle Nicolas, c'est pas que ça me vexe mais presque. :(
Merci d'avance.

Rocca
23/09/2015, 19h34
Salut, en changeant le nom d'utilisateur ça ne marche pas ?

MetalDestroyer
23/09/2015, 19h45
Bizarre, tu ne sembles pas être le seul à avoir ce problème. Ayant fait un upgrade de Win 7 Pro à Win 10, mon nom d'utilisateur n'a pas bougé d'un iota.
Et les solutions trouvées sur le net, me semblent bien casse couilles, en devant jouer avec la base de registre.

Ou, la solution la plus simple consisterait à créer un nouvel utilisateur dans Windows avec ton prénom et de le configurer de sorte à être Administrateur de la machine. Et tu supprimes ton ancien user.
Par contre, pour récupérer les fichiers et éventuel sauvegarde, je ne pense pas qu'un simple copier/coller suffirait.

Nicryc
23/09/2015, 21h03
Le problème c'est que mon nom d'utilisateur normal c'est bien Nicolas

NigelBeat
23/09/2015, 22h36
Oui, sous windows 8.1 j'ai changé le nom de l'utilisateur principal (droits admin) il y a 1 ou 2 ans
Windows a correctement effectué le changement sur la couche "système", mais dans C:\User le dossier a toujours gardé le nom original: Windows s'est contenté d'indexer le nouveau nom sur le dossier.

Comme ça marchait je n'ai pas cherché plus loin à l'époque.

Par contre pour ton problème on dirait une troncature à 5 caractères, automatique (référence à "admin") au passage de windows 10, c'est très bizarre

MetalDestroyer
23/09/2015, 22h43
Mon nom d'user est le même qu'ici. Je doute qu'il existe une limite à 5 caractères.

NigelBeat
23/09/2015, 23h19
Comme il était passé à "nicol", c'était une hypothèse ...

Rocca
24/09/2015, 18h46
Comme il était passé à "nicol", c'était une hypothèse ...

C'était plausible en effet !!

Sinon, Nicryc es-tu en compte local ou compte Microsoft ?

Nicryc
24/09/2015, 23h08
En compte Microsoft

Rocca
25/09/2015, 17h02
Essaye de te mettre dans un premier temps en compte local du coup.

Sinon, sur ton compte outlook.com (one drive / messagerie) ton prénom est-il bien écrit ?

superlag
25/09/2015, 17h26
Yo!

C'est juste un nom pour le système, c'est comme desktop qui est labellisé "bureau" mais qui s’appelle quand même desktop en vrai.

En gros pour l'OS ton dossier c'est nicol, mais le friendly name pour toi c'est Nicolas, mais osef au final ça marche.

Pour les autres Windows ça le faisait quand on changeait de nom de session, le système gardait l'ancien nom du dossier utilisateur, bah là c’est un peu similaire.

Bref laisse comme ça ça changera rien.