PDA

Voir la version complète : Conseils pour débuter sur PC Gamer



LOWFLYER31
22/09/2015, 23h16
Bonsoir, je suis nouveau dans le monde du PC et j'aimerais savoir quel composition pourriez-vous me conseiller pour un PC Gamer avec un Budget de 1000-1100€ (tour complète+écran) pour vraiment bien débuter et tourner en FullHD.

Merci d'avance pour votre réponse. ;)
Bien à vous

Corto
22/09/2015, 23h40
Bonjour,

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le topic des configs low cost de Jys et des écrans de Nirm (voir liens dans l'index des topics hardware dans ma signature).

As-tu besoin de l'OS, d'autres périphériques (clavier/souris), à quels types de jeux joues-tu ? (pour la puissance de la carte graphique et le type d'écran)

poneyroux
23/09/2015, 09h43
Salut,

deux propositions, pour deux PC qui te permettront de jouer en FHD pour pas mal de temps :

http://www.ldlc.com/b-9c90c24bd8722422.html : 1114€, avec les différents coupons qui trainent souvent pour LDLC, on passera facilement sous les 1100€. Pour ce prix :
CPU : i5-4460, une solution pérenne à moins de 200€
GPU : Sapphire Radeon R9 290 4Go, un excellent GPU, DX12 ready, avec un super système de refroidissement, parfait pour du FHD sans trop de concession
Carte mère : ASROCK B85M qui fera le taff
RAM : 2x4Go DDR3
HDD : WD Green 1To pour stocker dans le silence
SSD : Crucial BX100 250Go pour un système ultra réactif
Tour : Cooler Master Silencio 352 pour un boitier bien ventilé et silencieux
Alimentation : LDLC QS-500
Ventirad : Be Quiet! Pure Rock, toujours pour le silence
Ecran : un Ilyama 24" d'excellente facture

Cette config' est testée et approuvée; elle m'a été proposée y a 5 mois par l'ami Corto ci-dessus (avec un GPU de moins bonne qualité, car mon budget était moins important) et je ne regrette absolument rien et ne suis limité nulle part.

Pour tendre vers les 1000€, tu peux opter pour la gamme en-dessous en terme de GPU et choisir une Sapphire Radeon R9 280X (http://www.ldlc.com/fiche/PB00178765.html) qui sera amplement suffisante pour du FHD (c'est mon GPU actuel) et qui te fera économiser 60€.
En te dirigeant vers un écran moins cher (voir l'excellent Topic du non moins excellent Nirm (http://forum.canardpc.com/threads/78882-Topic-Unique-Les-%C3%A9crans-le-topic-qui-a-la-dalle?p=6647406&viewfull=1#post6647406)), tu pourras également faire descendre la facture d'une petite trentaine d'euros. Mais j'aurais tendance à privilégier un investissement plus important dès le début : les écrans, ça se change pas souvent; autant en avoir un qui carbure dès le début.

LOWFLYER31
23/09/2015, 14h48
Salut,
Réponse à Corto :
Je joue plutôt sur du assassin's creed, battlefield et League Of Legends et GTA 5 à venir.
Pour ce qui concerne l'OS je me pencherais plus vers Windows 7 ou Vista. Pour la souris une logitech Corsair Gaming Sabre Laser RGB m’intéressais avec le clavier Razer Anansi.
Pour le micro le SteelSeries Siberia v2 (noir) me plait énormément et me convient pour le qualité/prix.

Réponse a poneyroux :
Un grand MERCI à toi pour la config que tu m'a faite elle me plait beaucoup !
Pour l'écran le ASUS 23" LED - VS247HR qu'en penserais-tu ?
La Sapphire Radeon R9 280X me conviendrais plus pour mon budget.

Merci a vous bye ;)

poneyroux
24/09/2015, 12h16
Salut,
Réponse à Corto :
Je joue plutôt sur du assassin's creed, battlefield et League Of Legends et GTA 5 à venir.
Pour ce qui concerne l'OS je me pencherais plus vers Windows 7 ou Vista. Pour la souris une logitech Corsair Gaming Sabre Laser RGB m’intéressais avec le clavier Razer Anansi.
Pour le micro le SteelSeries Siberia v2 (noir) me plait énormément et me convient pour le qualité/prix.

Réponse a poneyroux :
Un grand MERCI à toi pour la config que tu m'a faite elle me plait beaucoup !
Pour l'écran le ASUS 23" LED - VS247HR qu'en penserais-tu ?
La Sapphire Radeon R9 280X me conviendrais plus pour mon budget.

Merci a vous bye ;)

Bon, pour l'OS, Vista c'est quand même une drôle d'idée... On est à Windows 10, OS qui fonctionne bien et qui est rapide, mieux vaudra s'orienter vers quelque chose de plus récent !
Pour tes périphériques, sont-ils inclus dans le budget ? Car un clavier à 100€, ça va piquer très vite...
Par ailleurs, es-tu sûr d'avoir besoin d'investir untel budget pour un clavier non mécanique ?

Et pas de soucis pour l'Asus, faudra juste acheter un câble HDMI (mais c'est souvent le cas)

LOWFLYER31
24/09/2015, 21h07
Tu as raison sur Windows 10, je suis énormément habitué à Windows 7 c'est pour ça.
Pour le clavier/souris j'ai trouvé le clavier Logitech G105 Gaming Keyboard et la souris Logitech G500s (qu'un ami veut m'offrir).
Pas de problèmes pour le câble.

Si jamais voila la compo : http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
Je pense pouvoir monter a 1200€ grand max