PDA

Voir la version complète : BSOD : Memory_Management sur PC neuf



von_yaourt
22/09/2015, 21h29
Bonjour les canards,

J'ouvre un sujet parce que depuis un moment, j'ai des blue screens dès que je joue de manière prolongée à des jeux gourmands, le plus souvent avec le message memory_management. Donc j'ai fait une recherche google, j'ai lu les sujets qui ressortaient, apparemment c'est la RAM (logique), mais l'outil de diagnostic Windows ne détecte rien.

Je précise que ma config c'est la Canhard XIV, je l'ai depuis fin mars : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xxiv-win8-pc-gamer-114159.html
(http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xxiv-win8-pc-gamer-114159.html)
Des idées pour stopper le problème, ou tout du moins être sûr que ça provient de la RAM ? Si j'écris au SAV de Materiel.net, ils me proposeront une solution satisfaisante normalement ?

Ah je précise que j'ai essayé d'utiliser Memtest, mais impossible de booter depuis la clé, même en désactivant le secure boot...

Thyrion
23/09/2015, 12h13
Salut,

Faudrait essayer ce memtest ouais ! Tu fais comment pour essayer de booter sur ta clée ? F8 et sélection de la clé ?

von_yaourt
23/09/2015, 22h14
Salut,

Faudrait essayer ce memtest ouais ! Tu fais comment pour essayer de booter sur ta clée ? F8 et sélection de la clé ?

J'ai finalement réussi à lancer Memtest et faire un test complet. Après 5 heures, 20 minutes et 58 secondes de test, aucune erreur trouvée.

Donc j'ai aucune idée d'où ça vient. :sad:

Thyrion
23/09/2015, 22h48
Tu overclockes ton système ?

Pourquoi ne pas essayer avec 1 seule barrette de RAM (si tes jeux peuvent fonctionner avec une seule) pour être sur que le problème vient bien de là.
Sinon tu peux toujours tenter de changer les slots utilisés par ta RAM.

von_yaourt
23/09/2015, 23h12
Non, je n'overclocke rien du tout.

Je vais en effet tester le changement de slot dans un premier temps. Par contre, une seule barrette ça n'entraînera pas de facto plus de problèmes sur les jeux gourmands (genre Might & Magic Heroes VII qui à lui seul pompe 5,1 Go de mémoire vive...) ?

J'ai remarqué que généralement ça arrive au bout de 1 heure sur les jeux gourmands (hier ça me l'a fait sur Blood Bowl 2). Quand j'utilise le PC pour autre chose je n'ai que rarement ces plantages. :/