PDA

Voir la version complète : Le topic des jeux laissés tombé que l'on reprend finalement.



Nightwrath
22/09/2015, 15h59
Suite au post de Shapa sur le topic des jeux tombés par la fenêtre. :ninja:

Clear_strelok
22/09/2015, 16h03
https://www.youtube.com/watch?v=bg4XVHx3cKA

Mais qu'en est-il du topic des jeux qu'on a laissé tombé puis repris mais qu'on laisse finalement tomber ? N'as-tu aucune considération pour ceux qui seraient indisposés de devoir scroller des discussions dans lesquelles ils ne se retrouvent pas ??

Shapa
22/09/2015, 16h03
Legit.

Allez j'inaugure:

- Shovel Knight: Après avoir changé mon HDD système et perdu mes sauvegardes j'ai ragé, fort. Et désinstallé. Mais le jeu est tellement bien que je le reprends après un mois de pause.

EDIT: ÇA fait pas doublon avec les jeux auxquels on joue maintenant? Parce que dans l'absolu même si on les a laissés tombés, on y joue maintenant. :tired:

EDIT2:

Mais qu'en est-il du topic des jeux qu'on a laissé tombé puis repris mais qu'on laisse finalement tomber ?

:o Mais oui!

Clear_strelok
22/09/2015, 16h08
Bon et pour ma part mon jeu laissé tombé puis repris du moment c'est Dark Souls que j'avais finis par abandonner au Hameau du crépuscule il y a quelques mois pas tant à cause de la difficulté que du fait que c'est techniquement inacceptable et incroyablement mal conçu. Mais j'ai bien fait de recommencer tout le jeu à zéro et de me forcer à le passer ce niveau de merde, puisque immédiatement après cette punition le jeu deviens grandiose avec d'abord Queelag (Et sa famille :emo:) puis avec une forteresse Sen au level design vicieux mais étonnamment juste pour peu qu'on soit prêt à prendre des risques. Et maintenant que j'ai débloqué l'accès à Anor Londo, j'ai plus vraiment envie de m'arrêter.

Nightwrath
22/09/2015, 16h13
Ils sont pas nombreux à remonter de la fenêtre mais sinon :

Blood Bowl : j'ai envie de l'aimer ce jeu mais quelque chose m'en empêche. J'avais commencé à m'y mettre en format tour par tour , y'a rien à dire les mécaniques sont sympa mais le facteur chance à vite raison de moi. En gros c'est rigolo quelques parties mais ça devient vite rageant quand la chance est contre soi et qu'on se rend compte que toute tentative de construction d'une action se solde par un jet de dés aléatoire.
Du coup en le récupérant dans un bundle en version avec toutes les races j'ai retenté en mode temps réel pour essayer sous un autre aspect. Mais en fait même problème qu'avant , passé la découverte et les quelques bons moments j'en ai vite marre de tout jouer à la roulette russe.

Hearthstone : Alors lui je l'avais lancé un peu après la sortie de beta je crois. Le tuto fait j'ai lancé quelques parties et jamais relancé. Pas vu l'intérêt de la chose au premier abord. Puis je l'ai relancé il y a quelques mois avec le beau frère qui y jouait en me montrant des choses un peu plus évoluées. Alors honnêtement il est passé pas loin de la fenêtre environ 15 fois. Désinstallé/réinstallé un certain nombre de fois :ninja:.
En cause l'aspect grind/pay2win omniprésent , et l'aspect chance qui parfois ne tourne pas. J'y prend finalement enfin du plaisir après avoir casqué pour avoir quelques cartes indispensables.

Anonyme947
22/09/2015, 16h17
Pour moi c'est Deus Ex, n'ayons pas peur des mots, ce chef d'oeuvre de l'an 2000 est devenu une mi chiasse qui donne envie de vomir avec son IA débile, son level design moisi et ses graphismes exécrables. Seul le scénario et certaines mécaniques tiennent encore debout et encore je suis gentil ( L'inventaire qui met en pause le jeu lulz ). Je me suis arrêté au secret mj 12 facility, pas pu aller plus loin. Je retenterai l'expérience si un remake HD sort un jour ou non, ou quand je serais d'humeur pseudo nostalgique.

Shapa
22/09/2015, 16h18
Ils sont pas nombreux à remonter de la fenêtre mais sinon :

Blood Bowl : j'ai envie de l'aimer ce jeu mais quelque chose m'en empêche. J'avais commencé à m'y mettre en format tour par tour , y'a rien à dire les mécaniques sont sympa mais le facteur chance à vite raison de moi. En gros c'est rigolo quelques parties mais ça devient vite rageant quand la chance est contre soi et qu'on se rend compte que toute tentative de construction d'une action se solde par un jet de dés aléatoire.
Du coup en le récupérant dans un bundle en version avec toutes les races j'ai retenté en mode temps réel pour essayer sous un autre aspect. Mais en fait même problème qu'avant , passé la découverte et les quelques bons moments j'en ai vite marre de tout jouer à la roulette russe.


Ah tiens pareil que toi pour BB. En fait j'ai regardé quelques vidéos d'Akwartz (Ancien Chocapic de GK) et il explique pas mal la philosophie du truc et la gestion de risque sur le 2. Le coté coup de bol te permet de faire soit des actions de fous ou soit te rater complètement. Mais en effet c'est très aléatoire.

En gros faut mettre le plus de chances de son coté mais on est jamais a l'abri d'un fail due aux dés. C'est le petit frisson sur le jet ^_^. Du coup j'ai pris le 2 et j'ai bien envie de me mettre dedans proprement.

Nightwrath
22/09/2015, 16h19
Ah tiens pareil que toi pour BB. En fait j'ai regardé quelques vidéos d'Akwartz (Ancien Chocapic de GK) et il explique pas mal la philosophie du truc et la gestion de risque sur le 2. Le coté coup de bol te permet de faire soit des actions de fous ou soit te rater complètement. Mais en effet c'est très aléatoire. En gros faut mettre le plus de chances de son coté mais on est jamais a l'abri d'un fail due aux dés. C'est le petit frisson sur le jet ^_^. Du coup j'ai pris le 2 et j'ai bien envie de me mettre dedans proprement.Ben le pire c'est que j'ai parfois envie de le relancer. :emo:Peut-être que je devrais simplement y jouer quelques parties des fois à l'envie plutôt que de vouloir boucler un championnat d'entrée de jeu.

DeadFish
22/09/2015, 16h20
j'ai bien envie de me mettre dedans proprement
http://tof.canardpc.com/view/ab7f6bcd-172e-4a9f-bec5-5c210086f25f.jpg

Basique
22/09/2015, 16h21
Blood Bowl c'est un jeu de gestion du risque, donc l'aléatoire à une part importante. Mais le but est justement de jouer avec les risques et les probas. Il y a un petit aspect roulette russe mais la partie n'est que très rarement décidé par le hasard. Bon parfois le sort s'acharne

Shapa
22/09/2015, 16h30
http://tof.canardpc.com/view/ab7f6bcd-172e-4a9f-bec5-5c210086f25f.jpg

https://media4.giphy.com/media/vkPATfpSKCpos/200_s.gif

schouffy
22/09/2015, 16h51
Alpha Protocol et Bioshock m'ont pris chacun 3 essais pour être terminés :o
Arx Fatalis j'en suis à l'étape "laissé tombé" mais je désespère pas retenter un jour. Bully aussi.

J'ai même une catégorie dans Steam "Un jour" qui contient les jeux "j'ai essayé, j'ai trouvé que c'était de la merde mais tout le monde dit que c'est bien donc j'ai dû rater qqch, je retenterai plus tard en me préparant mentalement" ;)

Catel
22/09/2015, 18h26
Crimson Skies, que j'avais laissé tomber à la mission Hollywood. Rase-mottes de merde. J'ai eu la force de le reprendre après plusieurs années et réussi à le finir.

NOLF 2, pareil, 7 ans (!) d'interruption avec la même save. Sauf que je l'ai jouée en très facile/cheat mode. Vraiment histoire de le boucler. Parce que j'aime pas l'infiltration. J'aime pas.

schouffy
22/09/2015, 18h32
:o Crimson skies j'ai abandonné à la mission où on pilote l'hélico. Trop de rage.

Safo
23/09/2015, 10h34
Pour moi c'est Deus Ex, n'ayons pas peur des mots, ce chef d'oeuvre de l'an 2000 est devenu une mi chiasse qui donne envie de vomir avec son IA débile, son level design moisi et ses graphismes exécrables. Seul le scénario et certaines mécaniques tiennent encore debout et encore je suis gentil ( L'inventaire qui met en pause le jeu lulz ). Je me suis arrêté au secret mj 12 facility, pas pu aller plus loin. Je retenterai l'expérience si un remake HD sort un jour ou non, ou quand je serais d'humeur pseudo nostalgique.

Bien que j'adore ce jeu. Je plussoie ce genre de retour sur des vieilleries.
Deux cas de figure souvent quand on (re)sort un jeu comme cela:

1. on y a jamais joué et c'est dur, vraiment dur de se mettre aussi.
Car malgré toutes les louanges et critiques positives que l'on peut faire sur DX, il a tout de meme bien mal vieillis. Du coup, y jouer pour la première fois 15 ans plus tard, c'est duraille sans une bonne grosse couche de motivation.
J'ai essayé de le faire découvrir à un pote récemment. Bien mal m'en à pris et au final il n'a meme pas réussi à franchir le cap de l'achat.

2. on y a joué lors de la sortie. Et on se remet dessus de temps en temps avec nostalgie, en fermant les yeux sur les traits qui ont mal vieillis car "tout de meme, c'est de Deus Ex dont on parle" :o

En ce moment je joue aux deux KOTOR par exemple, et bien que le gameplay reste tout à fait acceptable vu la facon dont il est pensé, c'est surtout parce que je suis un gros fan de la saga que j'ai réussi à ma caller dessus. Car du reste, c'est laid et daté (et que le gameplay, bien qu'assez intemporel, n'est pas franchement ma tasse de thé).
Bref, sans etre un fan, j'aurais détallé vers des trucs un peu plus reluisant :o

PS: tu as bien essayé de te mettre dessus après l'avoir moddé ceci dit?

pipoop
23/09/2015, 11h06
Je sais pas si vous avez ce problème mais je demande:
pour les jeux joues mais abandonné et repris bien après ça vous arrive de lancer une vieille sauvegarde, ne plus avoir les réflexes, avoir oublie l'histoire ou autre et de vous dire "oh fuck je supprime et je recommence du début"?

Ca m'arrive tout le temps donc des fois j'ai des jeux avec un temps de jeux enorme alors que en fait...non j'ai juste relance le truc du début (risen2, amnesia,lords of fallen je pense à vous)

Shapa
23/09/2015, 11h08
Oui, tous les rpg toujours. (J'ai fait ça sur ME1 et 2, Witcher 1 entre autre).

Monsieur Cacao
23/09/2015, 11h10
Lords Of The Fallen pas besoin d'y revenir.
Vraiment.

pipoop
23/09/2015, 11h15
Lords Of The Fallen pas besoin d'y revenir.
Vraiment.

C’était pour ne plus le voir sur mon DD..et au final c’était une bonne surprise

alucard le mordant
23/09/2015, 11h19
pour les jeux joues mais abandonné et repris bien après ça vous arrive de lancer une vieille sauvegarde, ne plus avoir les réflexes, avoir oublie l'histoire ou autre et de vous dire "oh fuck je supprime et je recommence du début"?
Oui bien-sûr, même parfois avec des jeux où j'avais bien avancé.
Récemment j'ai terminé Super Meat Boy(pas à 100%) repris du début après l'avoir abandonné pendant 2 ans au tout dernier niveau. Chose amusante je n'ai eu aucune difficulté à revenir à l'endroit où j'en étais et même le dernier niveau, qui m'avait fait ragequitter, ne m'a pas posé trop de souci.

Sur GameCube j'ai récemment recommencé et terminé Metroid Prime que j'avais abandonné pendant des années. Le jeu reposant sur un gameplay progressif, qui ajoute des mouvements, et sur l’appropriation des lieux par le joueur il m'aurait été très difficile de le reprendre où j'en étais.

De même j'espère bien réussir à finir Viewtiful Joe, abandonné il y a longtemps et recommencé il y a quelques semaines. Le système de sauvegarde contraignant m'empêche d'y jouer par sessions courtes mais j'avance petit à petit et j'ai déjà dépassé le point que j'avais atteint il y a X années (je devais être à la moitié du jeu mais je suis maintenant au 6ème et avant dernier niveau).

Safo
23/09/2015, 11h22
Je sais pas si vous avez ce problème mais je demande:
pour les jeux joues mais abandonné et repris bien après ça vous arrive de lancer une vieille sauvegarde, ne plus avoir les réflexes, avoir oublie l'histoire ou autre et de vous dire "oh fuck je supprime et je recommence du début"?

Ca m'arrive tout le temps donc des fois j'ai des jeux avec un temps de jeux enorme alors que en fait...non j'ai juste relance le truc du début (risen2, amnesia,lords of fallen je pense à vous)

Nan en général si j'en arrive là c'est "je supprime et recom ... et purge mon DD" de la chose jusqu'au bout.
Du coup ca va plutot dans le topic "le jeu que vous avez laissé tombé" comme attitude :p


Lords Of The Fallen pas besoin d'y revenir.
Vraiment.

Bah pourtant, moi et mes gouts de chiotte ont a préféré LotF aux deux Dark Soul (au premier tout du moins) :p
Simplement car DS 1 est arrivé biiieeeeen trop tard sur PC (visuellement immonde, opti avec les pieds, controles à chié sans pad) et qu'au final DS2 je ne l'ai testé que 30 minutes chez un pote et je n'ai pas réussi à passer outre mon scépticisme et ma mauvaise expérience du 1 en si peu de temps.
Je l'ai sur Steam pourtant (la version GOTY avec un nom chelou là..), faudrait que je tente sérieusement un jour.

Pour revenir à Lord of the Fallen, au moins il avait une réalisation propre et correct au lancement (pas eu un seul bug lors de la sortie), ce qui fait des vacances quand on voit les étrons techniques sortis ces derniers temps.

Manu71
23/09/2015, 11h23
BATMAN Arkham Knights: fini l'histoire principale, et je me motive de temps en temps pour aller chercher ces p... de trophés du joker mais que c'est loooonggggg.

Monsieur Cacao
23/09/2015, 11h25
C’était pour ne plus le voir sur mon DD..et au final c’était une bonne surprise
Mouais.
J'ai tenu quelques heures, au début je trouvais ça pas mal, et en fait...Bof. Pas "nul" intrinsèquement, mais j'ai trouvé mieux à jouer, aucune envie d'y revenir.
Bon après si tu t'éclate tant mieux :lol:

- - - Mise à jour - - -


BATMAN Arkham Knights: fini l'histoire principale, et je me motive de temps en temps pour aller chercher ces p... de trophés du joker mais que c'est loooonggggg.

Les trophées de Nygma, plutôt :ninja:

Shapa
23/09/2015, 11h30
Pour revenir à Lord of the Fallen, au moins il avait une réalisation propre et correct au lancement (pas eu un seul bug lors de la sortie), ce qui fait des vacances quand on voit les étrons techniques sortis ces derniers temps.

Plage, s'il te plaît. Avant quelques patchs j'avais crash sur crash, seul jeu qui plante sur la masse d'installée. D'ailleurs c'est ce qui m'a fait arrêter. (Mais faudrait que je le reprenne, j'aime bien les grooooosses armures et armes :bave:)

Molina
23/09/2015, 11h32
Oui, tous les rpg toujours. (J'ai fait ça sur ME1 et 2, Witcher 1 entre autre).

Idem. Je me suis remis à The Witcher 3, après un mois de pause... Et vu que je me souvenais de rien, bah j'ai recommencé du début. Mon gros soucis, c'est cette sensation de déjà vu qui a tendance à faire apparaitre l'ennuie assez vite...

Manu71
23/09/2015, 11h36
Les trophées de Nygma, plutôt :ninja:

Euh, oui.
Ou alors ça explique pourquoi je ne les trouve pas. :)

Safo
23/09/2015, 11h41
Plage, s'il te plaît. Avant quelques patchs j'avais crash sur crash, seul jeu qui plante sur la masse d'installée. D'ailleurs c'est ce qui m'a fait arrêter. (Mais faudrait que je le reprenne, j'aime bien les grooooosses armures et armes :bave:)

Ca vaut dire quoi "plage"? :o

Enfin dans tous les cas, si ca tourne bien chez moi day 1, je me fiche pas mal du reste :p
LotF tournait au poile à sa sortie sur ma machine, c'est tout ce que je peux dire/

- - - Mise à jour - - -

Sinon en y pensant, pour moi la perle du genre (joué, repris, laché, repris, laché etc) et au final jamais finis reste Skyrim.
Probablement à cause du modding.
Au final, les possiblités offertent par le modding me font retourner dessus régulièrement, ré-éssayer le jeu moddé-ras-la-gueule pendant une dizaine d'heure puis le désinstaller ensuite quelques temps plus tard.
Et rebelote :o

Shapa
23/09/2015, 11h42
Ok ^_^. En fait j'avais des crashs randoms et après une recherche sur les internets j'étais loin d'être le seul. Dans ce genre de jeu c'est un peu chiant, il reste 10 pv au boss et... Pan retour windows :cry:

Monsieur Cacao
23/09/2015, 11h56
Pour revenir à Lord of the Fallen, au moins il avait une réalisation propre et correct au lancement (pas eu un seul bug lors de la sortie), ce qui fait des vacances quand on voit les étrons techniques sortis ces derniers temps.

Ouais mais alors niveau rythme des combats, variété de builds/armes comportement des ennemis et boss, Dark Souls lui écrase la tronche sans forcer. Ok j'suis pas allé jusqu'au bout, loin de là, mais pour ce que j'en ai vu/entendu de la suite, ça s'améliore pas énormément. Son seul véritable atout repose sur le visuel...Et encore, DS est moche, mais la DA est pas dégueu et l'ambiance est vraiment oppressante, dans LOTF j'avais l'impression d'être dans le jeu med-fan lambda N°175. Pas de personnalité en gros. Après c'est pas forcément un mauvais jeu non plus, l'ensemble est "propre", mais je ne lui trouve pas de grosses qualités qui donnent envie d'y retourner, c'est "fade".

Safo
23/09/2015, 12h59
Ouais mais alors niveau rythme des combats, variété de builds/armes comportement des ennemis et boss, Dark Souls lui écrase la tronche sans forcer. Ok j'suis pas allé jusqu'au bout, loin de là, mais pour ce que j'en ai vu/entendu de la suite, ça s'améliore pas énormément. Son seul véritable atout repose sur le visuel...Et encore, DS est moche, mais la DA est pas dégueu et l'ambiance est vraiment oppressante, dans LOTF j'avais l'impression d'être dans le jeu med-fan lambda N°175. Pas de personnalité en gros. Après c'est pas forcément un mauvais jeu non plus, l'ensemble est "propre", mais je ne lui trouve pas de grosses qualités qui donnent envie d'y retourner, c'est "fade".

Ah nan mais ca c'est clair.
C'est un bon ptit jeu aseptisé et zouli sans prise de tete.
Mais c'est tout.
Et non, comme tu le supputes si bien, ca n'évolue pas bien des masses du début à la fin :p

Il faudrait vraiment que je me mette à DS2 sérieusement...
Ce n'est vraiment pas la difficulté qui me rebute (enfin pour le peu que j'en ai vu), juste qu'il y a vraiment un effort à faire pour prendre le jeu en main et rentrer dans l'univers que je n'ai jamais fais.

pipoop
23/09/2015, 13h28
Je reviens sur LotF : ce que j'ai bien aime c’est le cote lourdaud du perso, le mec a des bras de bucheron et ça ce sent dans les coups et les animation
le feeling est différent entre LOF et DS

Monsieur Cacao
23/09/2015, 13h36
Ca m'a pas trop choqué, du moins pas plus qu'en incarnant un perso "lourd" dans DS, avec certaines armes énormes où tu sens bien le poids (et faut pas se louper :ninja:)
Disons que le jeu souffre énormément du "plagiat" de DS sans rien proposer de vraiment marquant. A la limite j'ai trouvé le jeu un peu plus dur, mais d'un autre côté j'ai l'impression que certains ennemis sont un peu difficile à lire/imprévisible, ou que les distances d'engagement sont un peu "flexibles" où l'on ne sait jamais trop si ça va toucher ou non...
C'est pas la mort, et y'a parfois aussi ce genre de défauts dans DS, mais du coup j'ai pas eu envie de creuser plus loin, ça ne m'amusait pas des masses. ALors qu'il y a des idées sympas, les pouvoirs de persos, le gantelet, le jeu techniquement très propre, c'est pas désagréable non plus. S'ils en font un deuxième et qu'ils font l'effort de prendre en compte les retours et améliorent tout ça, ça peut donner un chouette truc. C'est pas non plus du shareware moldave à 4 francs six sous torché pour surfer uniquement sur la Hype DS.

Safo
23/09/2015, 13h43
C'est pas non plus du shareware moldave à 4 francs six sous torché pour surfer uniquement sur la Hype DS.

Pourquoi ca me fait penser à Raven Cry cette phrase?!
Enfin opti pour la vague pirates/ACBF etc :p

Monsieur Odd
30/09/2015, 08h35
J'ai réinstallé Skyrim, j'y avais joué 50h dans le mois suivant sa sortie puis désinstallé, on va voir si je survi à l'intro ultra chiante.

Herr Peter
30/09/2015, 09h18
J'ai réinstallé Skyrim, j'y avais joué 50 dans le mois suivant sa sortie puis desinstallé, on va voir si je survi à l'intro ultra chiante.

Je trouve que pour le new game +, les devs auraient du intégrer une option permettant de zapper tout ça (peut-être juste laisser la création du perso, et c'est tout) et genre se retrouver direct à BlancheRive après avoir buté le 1er dragon et tout le blabla qui suit avec le Jarl.

schouffy
30/09/2015, 09h21
Y'a un mod pour ça.

ERISS
30/09/2015, 10h15
Pour moi c'est Deus Ex, n'ayons pas peur des mots, ce chef d'oeuvre de l'an 2000 est devenu une mi chiasse qui donne envie de vomir avec son IA débile, son level design moisi et ses graphismes exécrables. Seul le scénario et certaines mécaniques tiennent encore debout et encore je suis gentil ( L'inventaire qui met en pause le jeu lulz ). Je me suis arrêté au secret mj 12 facility, pas pu aller plus loin. Je retenterai l'expérience si un remake HD sort un jour ou non, ou quand je serais d'humeur pseudo nostalgique.
Moi c'est pour absolument les raisons inverses:
Dès sa sortie DeusEx j'ai méprisé: Pfff le scénar théories-du-complot manichéen, quel gâchis, autant jouer à Illuminatti il y a de l'humour. Puis bon je m'y suis mis après quelques années et j'ai apprécié, surtout sur quelques tirades assez intelligentes mais trop rares. Puis récemment j'ai réessayé (après être passé par DX2 dont j'ai largement préféré l'ambiance et le scénar, mais ok un peu trop couloir), et DX1 m'a refait l'impression initiale de scénar original (pour l'époque de sa sortie) mais pour neuneus (j'ai abandonné assez vite la partie). Il y a des scénarios bien pires, mais beaucoup moins prétentieux (donc là l'effet neuneu je m'en fous c'est de la rigolade). DX1: J'arrive pas à prendre le recul pour pas le prendre au sérieux, c'est un nanar raté.

Monsieur Odd
30/09/2015, 10h25
A bomb!

Goji
30/09/2015, 17h24
Batman Arkham City que je laisse tomber et reprend régulièrement. Chaque fois je peste à l'idée de réapprendre les coups/déplacements et finalement ça revient vite, je m'amuse et puis je le laisse de nouveau tomber. La dernière fois j'affrontais Le Joker dans une pièce avec plein de vilains et des wagons, ça m'a saoulé, jusqu'à la prochaine fois.

Idem pour City Skylines, je peux y jouer une soirée jusqu'à ce que les yeux m'en tombent et puis je l'oublie.

Metro Last Light et Dishonored que j'ai repris mille fois chacun... je n'ai toujours pas terminé Dishonored.

...mmmh, en fait il serait plus rapide d'énumérer les jeux que j'ai terminé en une fois.

Monsieur Odd
30/09/2015, 21h06
En fait Skyrim va rester installer mais j'vais pas le relancer, en parcourant ma liste de jeux, je suis tombé sur Kingdom of Amalur.

Herr Peter
01/10/2015, 10h55
@Goji

Ton problème vient peut-être du fait que tu fais trop de jeux en parallèle, du coup t'as de la peine à rester focalisé sur un. Donc désinstalle tous tes jeux sauf Dishonored, et finis-le, foutre Dieu ;)

UndeadThings
01/10/2015, 17h28
En fait Skyrim va rester installer mais j'vais pas le relancer, en parcourant ma liste de jeux, je suis tombé sur Kingdom of Amalur.

C'est pas du tout le même genre de gameplay KOA et Skyrim.
Et Skyrim sans mods, c'est assez ennuyeux je trouve.

Mordicus
01/10/2015, 19h35
Moi c'est Red Dead Redemption que j'ai de toute évidence laissé tomber, mais que je ne désespère pas de finir un jour. J'en suis au moment où on rentre chez soi pour retrouver femme et enfant. S'en suit une série de missions chiantes à crever, avec des conversations père/fils probablement porteuses de sens, mais d'une qualité d'écriture toute relative (comme le reste du jeu, en fait). On dirait qu'ils ont décidé de concentrer toutes les missions casse-couilles dans ce final, pour montrer que la vie de Cowboys, c'est vraiment un truc de bouseux. J'espère juste qu'ils ne vont pas me forcer à jouer au jeu du fer à cheval en guise de bouquet final....

J'ai bien conscience qu'il s'agit d'une partie plus narrative que ludique, mais comme je trouve le jeu très maladroit à ce niveau là, j'ai du mal à en voir le bout (et ça doit faire un bon mois qu'il se trouve en pause)

DeadFish
01/10/2015, 21h01
C'est vraiment la toute toute fin, ça, il te reste à peine quelques minutes.

Aghora
01/10/2015, 22h47
Batman Arkham City que je laisse tomber et reprend régulièrement. Chaque fois je peste à l'idée de réapprendre les coups/déplacements et finalement ça revient vite, je m'amuse et puis je le laisse de nouveau tomber. La dernière fois j'affrontais Le Joker dans une pièce avec plein de vilains et des wagons, ça m'a saoulé, jusqu'à la prochaine fois.

Un de mes passages préférés même si c'est bien velu.

Anonyme947
02/10/2015, 09h11
Moi c'est pour absolument les raisons inverses:
Dès sa sortie DeusEx j'ai méprisé: Pfff le scénar théories-du-complot manichéen, quel gâchis, autant jouer à Illuminatti il y a de l'humour. Puis bon je m'y suis mis après quelques années et j'ai apprécié, surtout sur quelques tirades assez intelligentes mais trop rares. Puis récemment j'ai réessayé (après être passé par DX2 dont j'ai largement préféré l'ambiance et le scénar, mais ok un peu trop couloir), et DX1 m'a refait l'impression initiale de scénar original (pour l'époque de sa sortie) mais pour neuneus (j'ai abandonné assez vite la partie). Il y a des scénarios bien pires, mais beaucoup moins prétentieux (donc là l'effet neuneu je m'en fous c'est de la rigolade). DX1: J'arrive pas à prendre le recul pour pas le prendre au sérieux, c'est un nanar raté.

Ce n'est pas un mauvais jeu, il y a un vrai travail derrière, un background.
Perso j'avais adoré à sa sortie ( terminé 2 fois ) mais là je peux plus, en tant que fan des STALKER, un arrière gôut dans la bouche de jeu moisi remonte très vite. J'aime bien les mécaniques, se faire un Build pour le Stealth, mais malheureusement malgré ça, je trouve qu'il n'arrive pas à la cheville de Dark Project, toujours maître du jeu d'infiltration en vue subject encore aujourd'hui à mon goût.

Avec un gros ravalement de facade et une amélioration de l'IA, j'y retournerai bien mais je n'y crois pas trop, même si Spector souhaiterais un Remake HD. Sincèrement, qu'il se sorte les doigts du cul au lieu de pinailler sur la pseudo violence des jeux d'aujourd'hui, et de bosser sur ses jeux de Mickeys.

banditbandit
02/10/2015, 12h16
Moi c'est Red Dead Redemption que j'ai de toute évidence laissé tomber, mais que je ne désespère pas de finir un jour.

J'ai bien conscience qu'il s'agit d'une partie plus narrative que ludique, mais comme je trouve le jeu très maladroit à ce niveau là, j'ai du mal à en voir le bout (et ça doit faire un bon mois qu'il se trouve en pause)

Je suis pas loin de faire comme toi mais avec Undead Nightmare. J'ai testé quelques heures et malgré une très bonne réalisation et narration, j'ai du mal à y trouver un intérêt j'espère reprendre l'aventure mais pour le moment je m'y ennuie ferme.

schouffy
02/10/2015, 13h35
ça n'est pas vraiment comparable, RDR est bien meilleur que Undead Nightmare (qui reste sympa mais sans commune mesure).

Oldnoobie
02/10/2018, 12h13
Ne manquez pas l'ouverture prochaine du topic des jeux que vous avez laissés tomber mais que vous pensiez reprendre pis finalement non.

banditbandit
02/10/2018, 12h24
En même temps revenir trois ans plus tard pour déterre ce topic c'est que tu dois vraiment trouver le temps long.

PG 13
02/10/2018, 12h25
Ne manquez pas l'ouverture prochaine du topic des jeux que vous avez laissés tomber mais que vous pensiez reprendre pis finalement non.

:XD:

Zerger
02/10/2018, 14h00
C'est le topic du yoyo ici?

Catel
02/10/2018, 21h24
En même temps revenir trois ans plus tard pour déterre ce topic c'est que tu dois vraiment trouver le temps long.
Blame Deadfish

Dicsaw
02/10/2018, 21h31
Ah mais il existe en plus. :XD: