PDA

Voir la version complète : GPU à 5% d'utilisation, CPU non en cause.



Shiftez
21/09/2015, 23h16
Bonjour à tous,

J'ai récemment expérimenté une baisse considérable de FPS sur la globalité de mes jeux, mon GPU, une GTX 980M, ne dépassant pas les 5%. J'ai vérifié que la charge CPU (i7 5th gen) ne soit pas trop élevée mais cela ne semble pas être la source du problème, n'ayant pas excédée les 30%. J'ai réinstallé les drivers, redémarré le PC, vérifié les processus de fond de tâche, mais rien à faire. Je tourne sous Windows 10 et je suis bien décidé à le réinstaller entièrement si le problème persiste. J'ai bien évidemment effectué quelques recherches sur le sujet, mais la plupart des réponses conseillaient de vérifier l'utilisation du processeur, mais cela ne semble pas être le problème dans mon cas. Si vous avez la moindre idée d'une quelconque solution que je puisse appliquer, merci de m'en faire part.

Cordialement, Shiftez.

PS : Je constate malheureusement trop tard que ce topic n'est pas forcément dans la bonne section ("Dépannage Hardware" était peut-être le bon choix), je m'en excuse et tente de rectifier le tir.

deathdigger
22/09/2015, 11h42
As-tu vérifié la température de ta CG ?
Il est possible que ton ventilo soit encrassé (voire débrancher), ce qui fait que par sécurité, ta CG se bride pour ne pas se suicider ;)

Shiftez
22/09/2015, 12h14
Merci de ta réponse, mais il n'y à l'air d'avoir aucun problème avec la température de la carte graphique, voici une capture d'écran plus détaillée.
http://i.imgur.com/em52hT7.jpg

Ckao
22/09/2015, 12h55
C'est sur portable? T'as pas un soft propriétaire genre "économiseur d'énergie" qui se lance?

Shiftez
22/09/2015, 19h23
Bien que j'ai préalablement désactiver la totalité des programmes constructeurs, le problème venait bien d'un mode d'"économie d'énergie" pré-configuré qui bridait la carte graphique à 10% d'utilisation... le comble !
Merci pour vos réponse, bonne continuation.

Nono
30/09/2015, 14h28
Du coup, surveille un peu ta température en jouant, maintenant que ta carte est débridée. On ne sait jamais...