PDA

Voir la version complète : [RÉSOLU] Mon pc est hanté !



grandzab
05/05/2007, 00h13
Salut à tous,

Là je crois que j’en tiens une bien bonne !
Ca fait plusieurs jour que je me bas avec ce problème mais impossible de l’éradiquer.

Je m’explique :

J’ai un pc qui tourne sous XP pro et connecté au net via un router Netgear DG824M.
Tout allait bien, mais il y a quelques jours, j’ai commencé à avoir des problèmes d’accès au net. Le truc c’est que surfer sur des pages web habituelles ne pose pas de problème. Ce n’est que lorsque je sollicite un peu la ligne en streamant une video (youtube p.ex.) le chargement de la vidéo se bloque. Mais aussi, à ce moment là, si j’ouvre une nouvelle fenêtre d’un browser ou d’un autre (FF ou IE), plus moyen d’accéder à aucune page. Il faut alors que j’attende quelques secondes pour que ça repartes. Aussi, avec la survenue du problème, je suis devenu inaccessible pour les autres sur le réseau lan.

J’ai un autre pc qui est sur ce réseau et lorsque je bloque, tout roule pour cet autre pc. :blink: Etrangement c’est que pendant que j’ai ce « blocage » incompréhensible, je peux toujours pinger le router sans toutefois pouvoir accéder à l’interface web des options de ce dernier. Encore plus bizarre, deux machines virtuelle linux et vista installées sur mon pc n’éprouvent pas ce problème de blocage alors que le surf sur mon système principal est mort. :blink: :huh:

J’ai tenté changement de câble, de port, retirer les autres pc du réseau et reseter complètement le router, rien à faire !

J’ai donc formaté !

Bingo ça a marché, mais seulement une journée. Le problème revenu au grand galop le lendemain et je ne sais vraiment plus quoi faire là. :unsure: J’avais jamais vu un truc pareil avant.

Quelqu’un as-t-il une solution ? Ca me ferait bien plaisir de résoudre ce truc sans avoir à appeler un exorciseur.

Merci d’avance.


Edit : J’avais oublié : j’ai juste le firewall de windows activé, rien d’autre. Le désactiver ne change rien.

coincoin
05/05/2007, 01h04
c'est pas tres clair :wacko:

l'utilisation CPU monte t'elle en fleche,le pc est il entierement freezé ou alors c'est juste le transfert des données internet qui est lent tout en laissant le pc totalement operationnel?
si c'est le cas verifie ta carte reseau,essaie d'en changer si possible.

The Lurker
05/05/2007, 01h50
Quelqu’un as-t-il une solution ? Ca me ferait bien plaisir de résoudre ce truc sans avoir à appeler un exorciseur.
Ouais enfin quand tu seras obligé d'en arriver là essaie plutôt un exorciste, des "exorciseurs" tu risques de pas en trouver des masses. :mrgreen:

grandzab
05/05/2007, 11h38
Merci de vos réponses.

Je sais que la description du problème n’est pas très claire mais c’est parce que je n’arrive pas à l’identifier convenablement.

L’activité du cpu est tout à fait normale, la machine reste fonctionnelle, le blocage concerne uniquement le transfert de données internet.
J’ai pas d’autre carte réseau, donc il me serait difficile d’en changer. Ceci dit, je doute que ce soit un problème hardware, mais je me trompe peut-être.

Il y a deux raisons à cela. Premièrement j’ai un pc virtuel ubuntu linux installé sur la machine. Et lorsque mon os XP n’accède plus au net, le pc virtuel installé sur cette machine, lui, continue à y avoir accès. Deuxièmement, un formatage a réglé le problème, mais seulement de manière temporaire.

grandzab
15/05/2007, 18h16
Le problème est résolu.

La solution : remplacer le modem router.
Il avait décidé de péter un plomb.

Ce qui est vraiment bizarre avec ce problème c’est que seulement 3 PC sur 4 du réseau étaient affectés…