PDA

Voir la version complète : Problème de démarrage de mon PC...



alex69320
17/09/2015, 19h07
Bonjour,

Quand j'appuie sur le bouton power, l'ordi démarre normalement mais après 15-40 min attente le bios s'affiche, oui s'affiche car je peux rien faire juste appuyer sur le bouton de "sonnerie" après 20-50 min soit j'ai un "faux" reboot puis Windows (possibilité au F2 et F11) soit Windows apparaît comme ça (ouais, c'est un pokémon mon ordi xD).

Lors du démarrage de Windows, c'est très fluide, je fais toujours attention les programmes que j'installe, donc aucun problème après.

J'avais une petite idée que c'était à cause d'un programme(s) qui ouvre avec Windows (Configuration du système>Démarrage>Désactiver tout) mais ça n'a rien changé.
Actuellement je mets en veille parce que attendre 1-2h pour qu'il ouvre c'est insupportable et aussi j'aimerai bien le fermer complètement.

J'ai beau réfléchir d'où vient ce problème mais je ne trouve aucune solution,
si un quelqu'un a une/des idée(s) ou besoins d'infos.

shaskar
17/09/2015, 19h27
Tu auras sûrement des réponses ici, mais pas sûr qu'elles règlent ton soucis...
Vas voir là plutôt: http://forum.canardpc.com/forums/96-Hardware-Composants-%28D%C3%A9pannage%29

Marrant ton langage :p

vf1000f24
17/09/2015, 19h28
Euh, bonjour, merci de te présenter mais ton post n'est pas vraiment dans la bonne section...

http://forum.canardpc.com/forums/97-Hardware-P%C3%A9riph%C3%A9riques-et-Multim%C3%A9dia

Là, tu aurais plus de chances...


Edit: cramé par shaskar (http://forum.canardpc.com/members/19047-shaskar)... c'te lose! :tired:

DapperCloud
17/09/2015, 19h32
Bonjour,

Quand j'appuie sur le bouton power, l'ordi démarre normalement mais après 15-40 min attente le bios s'affiche, oui s'affiche car je peux rien faire juste appuyer sur le bouton de "sonnerie" après 20-50 min soit j'ai un "faux" reboot puis Windows (possibilité au F2 et F11) soit Windows apparaît comme ça (ouais, c'est un pokémon mon ordi xD).

Lors du démarrage de Windows, c'est très fluide, je fais toujours attention les programmes que j'installe, donc aucun problème après.

J'avais une petite idée que c'était à cause d'un programme(s) qui ouvre avec Windows (Configuration du système>Démarrage>Désactiver tout) mais ça n'a rien changé.
Actuellement je mets en veille parce que attendre 1-2h pour qu'il ouvre c'est insupportable et aussi j'aimerai bien le fermer complètement.

J'ai beau réfléchir d'où vient ce problème mais je ne trouve aucune solution,
si un quelqu'un a une/des idée(s) ou besoins d'infos.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/c5/3b/da/c53bda5fb2569fd32c3118f926e78415.gif

Si tu fais toujours attention les programmes que t'installes, tout va bien. :vibre:

shaskar
17/09/2015, 20h10
Edit: cramé par shaskar (http://forum.canardpc.com/members/19047-shaskar)... c'te lose! :tired:

Hein? mais que, quoi, qu'ai-je fais ? J'ai une Honda pourtant, je pas comprendre...

alex69320
17/09/2015, 20h28
Merci, shaskar & vf1000f24. Je vais de ce pas inondé le forum de mon problème :)

vf1000f24
17/09/2015, 20h50
Hein? mais que, quoi, qu'ai-je fais ? J'ai une Honda pourtant, je pas comprendre...

Ouai, mais me faire gratter par une 600 c'est pas une lose peut être? :happy2:

Pelpel
17/09/2015, 23h48
http://i.imgur.com/LxjSMTd.gif

shaskar
18/09/2015, 00h24
Ouai, mais me faire gratter par une 600 c'est pas une lose peut être? :happy2:

Comme on dit, y'a pas que la taille qui compte. :p

Jolaventur
18/09/2015, 07h28
Ta branché ton micro et ton écran?

Oui ça arrive...

Kwikipedia
18/09/2015, 13h56
Bonjour,

Quand j'appuie sur le bouton power, l'ordi démarre normalement mais après 15-40 min attente le bios s'affiche, oui s'affiche car je peux rien faire juste appuyer sur le bouton de "sonnerie" après 20-50 min soit j'ai un "faux" reboot puis Windows (possibilité au F2 et F11) soit Windows apparaît comme ça (ouais, c'est un pokémon mon ordi xD).

Lors du démarrage de Windows, c'est très fluide, je fais toujours attention les programmes que j'installe, donc aucun problème après.

J'avais une petite idée que c'était à cause d'un programme(s) qui ouvre avec Windows (Configuration du système>Démarrage>Désactiver tout) mais ça n'a rien changé.
Actuellement je mets en veille parce que attendre 1-2h pour qu'il ouvre c'est insupportable et aussi j'aimerai bien le fermer complètement.

J'ai beau réfléchir d'où vient ce problème mais je ne trouve aucune solution,
si un quelqu'un a une/des idée(s) ou besoins d'infos.

Bonjour,
rien de très grave c'est un problème au niveau du fichier Himen.sys.
Lancer le micro depuis une disquette DOS contenant le système.
On va d'abords patcher io.sys en tapant attrib c\io.sys -r -h -s [entrée]
debug c\io.sys [entrée]
e 52f6 58 [entrée]
w [entrée]
q [entrée]
attrib c\io.sys +h +s +r [entrée]
Redémarrer le PC.
On corrige ensuite la langue du clavier qui est US par défaut en tapant dans une invit : keyb be [entrée].
Il ne reste plus qu'à réparer le problème de dépassement de pile 'MinSPs' dans SYSTEM.INI.
La clé MinSpS se trouve dans la section [386Enh] du fichier System.ini
Si cette clé ne s'y trouve pas, il faut la créer, à l'aide d'un éditeur de texte (notepad ou sysedit) :
[386Enh]
MinSpS=8

Voila, ton Himen est revenue à son état initial.

Cordialement,
Toute l'équipe Kwikipedia.

alex69320
19/09/2015, 22h39
Bonjours l'équipe Kwikipedia,

Merci de m'avoir répondu mais je ne comprends pas ce que je dois faire:

Lancer le micro depuis une disquette DOS contenant le système.
Vous pouvez détaller cette étape s'il vous plaît.

perverpepere
21/09/2015, 11h27
Les détails c'est souvent ce qui fait détaller les lapins canards.

Kwikipedia
21/09/2015, 11h43
Bonjours l'équipe Kwikipedia,

Merci de m'avoir répondu mais je ne comprends pas ce que je dois faire:

Vous pouvez détaller cette étape s'il vous plaît.

Bonjour,
c'est très simple.

Une disquette système, appelée parfois disquette d'amorce du processus de démarrage, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient effectivement des informations spéciales qui permettent d'amorcer le système sans faire appel au disque dur.
Il est absolument nécessaire de posséder une disquette système, car c'est le seul moyen de pouvoir redémarrer l'ordinateur en cas de défectuosité de la routine d'amorçage du premier secteur adressable du disque dur (cylindre 0, tête 0 et secteur 1, ou secteur 0 en adressage logique) dans le cadre d'un partitionnement Intel, si votre ordinateur ne vous permet pas d'enclencher la procédure de démarrage d’un ordinateur sur le compact disque à mémoire informatique non volatile !

Insérer une disquette déprotégée vierge (indispensable pour la restauration du fichier Himen.sys) dans le lecteur a :
Il suffit ensuite de taper la commande :
format a: /s
L'argument /s signifie "copier les fichiers système"

Lorsque le système sera amorcé le micro devrait se lancer de lui même vers windows.



http://tof.canardpc.com/view/11c0a87b-36f2-48b4-a74a-2ca39b5f55a2.jpg
Vu d'artiste de la procédure d'amorçage depuis la disquette système du micro vers windows.

Cordialement,
Toute l'équipe Kwikipedia.

Schism
21/09/2015, 12h53
Et du coup ça démarre ?

alex69320
21/09/2015, 15h54
Bonjours l'équipe Kwikipedia,

malheureusement, je n'ai pas de support disquette sur mon pc ni chez moi mais je peux graver un CD (ou si possible USB). Est-ce que je doit grave/faire sur le CD/USB ? étape par étape.

Schism
21/09/2015, 15h56
De toute façon ils sont de mauvais conseil, pour allumer ton PC faut appuyer sur le bouton.

Kwikipedia
22/09/2015, 12h29
Bonjours l'équipe Kwikipedia,

malheureusement, je n'ai pas de support disquette sur mon pc ni chez moi mais je peux graver un CD (ou si possible USB). Est-ce que je doit grave/faire sur le CD/USB ? étape par étape.

Bonjour,
c'est facheux mais il existe une solution.

Nous allons émuler un lecteur afin de créer cette fameuse disquette d'amorce du processus de démarrage. Pour cela il faut télécharger le logiciel Virtual Floppy Drive. Une fois téléchargér et décompressé, lancez l'exécutable: vfdwin.exe cliquer sur "Install".
Le logiciel vous indique que le driver est bien installé, puis cliquez sur START, le logiciel doit indiquer que le driver est démarré.
On clique ensuite sur "drive1", et sur " Open..." Sur la nouvelle fenêtre, il faut choisir le type de média que l'on désire, prenez "3.5" 1.44 MB", puis cliquez sur "Create".
Et enfin un dernier message indiquant que l'émulation a réussie. Il ne reste plus qu'à choisir une lettre pour notre lecteur de disquette. Pour cela cliquez sur "Change" et choisissez la lettre A et cliquez sur "OK".
Fermez le logiciel, et allez voire si vous avez bien l'icône du lecteur disquette.

Vous pouvez maintenant créer une disquette d'amorce du processus de démarrage virtuelle. Il ne vous restera plus qu'à insérer virtuellement cette disquette dans votre lecteur et d'amorcer virtuellement le processus de démarrage avec. Suivez les étapes précédentes et votre ordinateur devrait être virtuellement réparé.

Cordialement,
Toute l'équipe Kwikipedia.

alex69320
22/09/2015, 21h59
Bonjours l'équipe Kwikipedia,

J'ai installer Virtual Floppy Drive (for Windows 2.1) mais quand je clique sur start, il est écrit: "Failed to start the VFD driver.
Le chargement du pilote a été bloqué"

J'ai mis le programme en administrateur mais rien n'y fait.

une solution ?


PS: je suis sur W7.

Clad
23/09/2015, 06h22
Mec, on est en 2015 quand meme, il serait peut etre temps de t'acheter enfin un lecteur disquette.

Flipmode
23/09/2015, 06h30
C'est chaud ici, je change de quartier.

Jolaventur
23/09/2015, 08h17
Mec, on est en 2015 quand meme, il serait peut etre temps de t'acheter enfin un lecteur disquette.

Et surtout un floppy pour lire les biscottes 8"
L'avenir passera par là!

Kayrah
23/09/2015, 14h52
Si tu n'as pas de lecteur disquettes (perso je n'en possède pas), crée toi une clé USB bootable avec laquelle tu vas lancer la réparation/installation Windows.
C'est pas bien compliqué à faire et cela te permet d'avoir une solution de secours lorsque tu as un souci de ce genre.

Jolaventur
23/09/2015, 15h02
Les clef usb c'est à la mode mais ça marchera pas!
L'avenir c'est le floppy.

Kwikipedia
23/09/2015, 16h16
Bonjours l'équipe Kwikipedia,

J'ai installer Virtual Floppy Drive (for Windows 2.1) mais quand je clique sur start, il est écrit: "Failed to start the VFD driver.
Le chargement du pilote a été bloqué"

J'ai mis le programme en administrateur mais rien n'y fait.

une solution ?


PS: je suis sur W7.

Bonjour,
ça se complique un peu mais rien de grave.
Vous allez juste recompiler le programme avec les modifications suivantes et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Remplacez les lignes 120 du fichier vfdioctl.c par : (PULONG)&Irp->IoStatus.Information);
et 466 :
< OUT PULONG ReturnLength)
> OUT ULONG_PTR* ReturnLength)
ainsi que vfddrv.h
< OUT PULONG ReturnLength);
> OUT ULONG_PTR* ReturnLength);

La raison de ce changement est que dans ntddk.h le champ IoStatus.Information est défini en tant que ULONG_PTR, et non ULONG. Dans le cas ou vous ne connaitriez pas la différence, ULONG_PTR est défini comme non signé __int3264 alors que ULONG est juste un long non signé. Donc, ULONG_PTR devrait être utilisé pour des raisons de portabilité.

Cordialement,
Toute l'équipe Kwikipedia.

Schism
24/09/2015, 08h38
https://33.media.tumblr.com/a89877bfb0c89dbf694bf9fbe64f7fd9/tumblr_nm3c41l9od1u8mh0po1_500.gif

Jolaventur
24/09/2015, 17h58
Kwikipédia, je te saurais gré de cesser le trollage de ce pauvre petit qui s'énerve devant son pc et qui me pourrit la boite à MP

Comme si j'avais pas assez de pvpp...
On peut ajouter la Stascie qui ferme les topic rigolo mais pas cet étron...

Alors maintenant la suite c'est là http://forum.canardpc.com/forums/96-Hardware-Composants-%28D%C3%A9pannage%29

perverpepere
25/09/2015, 10h43
You want the war?

Jolaventur
25/09/2015, 11h11
Chiche
Raclure de bidet!

perverpepere
25/09/2015, 11h23
En faite tout bien réfléchis comme t'es mon seul soutient face au déspotscie j'ai pas le choix je dois te foutre la paix :(

Jolaventur
25/09/2015, 13h44
Way et on ira creuser les pneus de kahn
À moins que ta sensiblerie t'en empêche

perverpepere
25/09/2015, 13h47
Nan tant qu'il est pas en Michelin.

Jolaventur
25/09/2015, 13h51
Collabo
Tu sais ce qu'il va se passer à la libération...

perverpepere
25/09/2015, 14h28
Michelin c'est presque 50% du chiffre d'affaire de ma boite, donc on touche pas à Michelin.

Kwikipedia
28/09/2015, 11h50
bonjours j'aimerais avoir une petite information concernant le vfddrv.h


ainsi que vfddrv.h
< OUT PULONG ReturnLength);
> OUT ULONG_PTR* ReturnLength);

voila j'ai pas trop compris ce que je devais remplacés ?
Bonjour alex du 69320. Nous espérons qu'il fait beau a Feyzin.

Il faut remplacer l'entrée OUT PULONG ReturnLength); par la sortie OUT ULONG_PTR* ReturnLength);.

Cordialement,
Toute l'équipe Kwikipedia.

alex69320
28/09/2015, 16h10
Bonjours Kwikipedia,

Je n'arrive vraiment pas, tu peux les (vfddrv.h & vfdioctl.c) mettre en télécharger via https://mega.nz/ ou un autre site.

Flad
28/09/2015, 16h26
Vous êtes mignons tous les 2 à vous reniflez la rondelle l'air de rien. :mellow2: