PDA

Voir la version complète : deux OS sur un seul ordi...



ra-ra-raspoutine
04/05/2007, 17h54
salut,

je cherche qq un qui me donne precisement (je suis une bille en info :unsure: ) la demarche a suivre pour installer deux OS sur un seul ordi,vista et xp,pour etre plus precis (ne niez pas,je sais que c'est possible !!!).

Une adresse internet decrivant la demarche m'ira tout a fait egalement

merci d'avance...

Flaggados
04/05/2007, 20h09
c'est super simple ! en fait t'as aucune manip à faire si t'as deux disques durs, tu installe ton premier OS normalement et ensuite tu installe le deuxième sur un autre disque dur. Si tu n'a qu'un seul DD, tu dois le partitionner pour "faire semblant" d'en avoir deux et là tu fais comme je t'ai dit...

après, fais nous signe si tu sais pas partitionner...

G@zz
05/05/2007, 15h58
dans tous les cas tu installe d'abord xp puis vista ( toujours le systeme le plus ancien sauf quand c'est linux tu l'installe apres un systeme windows)

rOmy
05/05/2007, 16h07
Ouais, ou si comme moi tu as fait la connerie d&#39;installer vista avant, tu fais une petite récupération système pour avoir de nouveau le choix <_<

ra-ra-raspoutine
05/05/2007, 17h29
c&#39;est super simple ! en fait t&#39;as aucune manip à faire si t&#39;as deux disques durs, tu installe ton premier OS normalement et ensuite tu installe le deuxième sur un autre disque dur. Si tu n&#39;a qu&#39;un seul DD, tu dois le partitionner pour "faire semblant" d&#39;en avoir deux et là tu fais comme je t&#39;ai dit...

après, fais nous signe si tu sais pas partitionner...

J&#39;ai deux DD (2*200Go)
une fois que j&#39;ai Xp sur l&#39;un et Vista sur l&#39;autre,je fais comment pour decider lequel des deux OS je veux utiliser (sans passer par le bios de la carte mere et indiquer l&#39;ordre de priorité pour booter)??

Flaggados
05/05/2007, 17h36
je ne sais pas si Vista le fait, mais je crois que Windows XP repère souvent quand t&#39;as rajouté un deuxième OS, donc boot sur le disque XP et tu devrais avoir le choix.
Si ce n&#39;est pas le cas, dans XP, il faudra que tu clic-droit sur le poste de travail, et que tu ailles dans l&#39;onglet "Avancé", puis dans les Paramètres de "Démarrage et Récupération". Ensuite il faudra que tu vérifie que la case "afficher la liste des OS..." soit cochée, et éventuellement rajouter un ligne dans le fichier de boot auquel tu accède en cliquant sur "Modifier". Par contre pour ce qui est du contenu de cette ligne il faudra demander à qqun qui a Vista.