PDA

Voir la version complète : Boot impossible sur une live USB en EXT4



nAKAZZ
14/09/2015, 12h06
Yop,

Je dois bosser sur une carte du type Phytec phyBoard Mira i.MX6 et, pour ce faire, j'ai un live system préconfiguré enregistré sur une clé USB au format EXT4.
Bon, je peux voir ce qu'il y a sur la clé en utilisant Ext2fsd sous Windows (ou nativement sous distro linux, évidemment), et c'est une clé bootable tout à fait classique.

Néanmoins, je ne parviens pas à boot sur celle-ci via le BIOS. La clé n'apparaît pas dans les options de boot disponibles.

Un moyen de faire en sorte qu'elle soit repérée par mon BIOS ?

Je pourrais toujours récupérer une image sur le site de la boîte et la monter (avec Rufus) en précisant que c'est à destination d'un système MBR pour EFI mais l'iso fait 16.3Go et je n'ai de toute façon qu'une clé 8Go sous la main...

Rocca
14/09/2015, 16h30
Salut,

J'ai pas tout pigé dans l'histoire de la clef USB 16 Go ou 8 Go...

Néanmoins, tu as quoi comme Windows sur le pc en question ?

nAKAZZ
14/09/2015, 16h43
Un W10.

Mais ce n'était pas le problème en fait. Apparemment la carte mère de mon laptop Asus est trop limitante et bloque/ne repère pas la clé.

Je viens de tester sur une Workstation HP, et ça passe tout seul :mouais:
Ce temps perdu à chercher outmille solutions à la con sur l'internet...

Bon, bah je vais bosser là-dessus du coup.

Rocca
15/09/2015, 21h45
Salut, je sais que ce n'est pas le problème mais le soucis viens du verrouillage du BIOS depuis W8.0.

Tu as enlevé le secure boot ? Si oui, as-tu activé le "CMS"? Je crois que c'est son nom à l'option de mémoire ?

nAKAZZ
15/09/2015, 21h48
Oui. Oui.
Et j'ai activé l'option "Legacy USB".

J'ai déjà formaté sous une distro linux via USB plusieurs fois (Debian, Ubuntu, Mint et elementaryOS), sans aucun souci.