PDA

Voir la version complète : Conseil pour une config pc gamer !



RedFivee
13/09/2015, 19h06
Bonsoir à tout !

Peut-être que vous me connaissiez. Je suis déjà venue il y a quelques mois et merci d'avance pour ma dernière demande alors je reviens ici pour vous demandez encore une fois votre aide.

Alors voilà, j'ai fait cette commande sur Top Achat, je pense qu'elle est pas mal pour ce prix : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2GAZCMHA%2F2U8EvuiKZCqGNNycIPg% 2BNm%2Fl%2FWeVWNOj8I%3D

Si vous avez mieux pour moins cher, je suis preneur.

Sur ce, bonne fin de journée.

UndeadThings
13/09/2015, 19h09
Budget? Ecran? Définition de l'écran que tu possède? Utilisation? Besoin de périphérique? De l'OS?

RedFivee
13/09/2015, 19h12
Le Budget, je ne voudrai pas dépasser les 800 comme dit sur cette commande .
Concernant, l'écran, il s'agit d'un Phiips 226v4. L'écran fait 21.7 pouces. C'est plus pour de l'utilisation jeux vidéos. L'os, j'y réfléchirai plus tard.

UndeadThings
13/09/2015, 19h21
Ben on prend la config de Jys a 600€, on change le boitier et la CG, rajoute un SSD et voila, le tout pour 771€ (http://www.ldlc.com/b-c807d8b565d77318.html).

RedFivee
13/09/2015, 19h28
Merci mais enfaite, c'est le même prix que celle que j'ai envoyée, car sur celle que j'ai envoyée, il y a l'option Montage. Donc j'imagine que les deux sont égal au niveau puissance ???

UndeadThings
13/09/2015, 19h32
Au niveau du CPU, c'est kiff-kiff, mais c'est au niveau du GPU que la mienne est meilleure, j'ai mis un boitier dont la qualité est a des années lumière de celui que tu a mis, je n'ai pas mis de carte wifi interne (car autant prendre une clé wifi a 10€) et j'ai mis un SSD ainsi qu'une meilleure alim.
Du coup, la config que je t'ai faite a de meilleure perf et est plus réactive, mais le montage n'est pas inclu.

RedFivee
13/09/2015, 19h49
D'accord, je n'aurai plus qu'à mettre le montage. Donc pour les jeux vidéos, ta config est meilleure ? Concernant le boitier, ce qui veut dire ?

Corto
13/09/2015, 20h00
Le Silencio 352 est mieux fini et plus silencieux que le Zalman Z11.

Côté carte graphique, la r9 380 est plus performante que la gtx950.

Et enfin, le sav de topachat est ce qui se fait de pire. Amazon, Materiel.net ou LDLC sont bien mieux.

RedFivee
13/09/2015, 20h45
D'accord mais le Silencio est pas top au niveau design selon mes choix si vous avez autre chose qui soit aussi bien mais qui est plus beau selon vous, je suis preneur. Donc la config qu'il m'a donnée, à ce que je vois est 100x meilleurs que celle que j'ai envoyée. Et je voudrai savoir, quelle est la différence au niveau carte wiki et clé wiki ? Une des deux plus puissante ou autre ?

Corto
13/09/2015, 22h52
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

En revanche, un boîtier typé comme le Zalman (outre le fait qu'il soit pas bien fini) fait qu'on s'en lasse vite. Raison pour laquelle on privilégie les boîtiers plutôt sobres. Tu peux aller faire un tour sur le topic dédié aux boîtiers (http://forum.canardpc.com/threads/56099-Topic-des-boitiers-Pandora-Box-%28guide-de-l-h%C3%A9r%C3%A9tique-en-1%C3%A8re-page%29), tu trouveras peut-être ton bonheur.

Tu as le N200 qui a la même carcasse que le Silencio mais avec beaucoup plus de mesh. Il est orienté "ventilation" plus que silence.

RedFivee
14/09/2015, 12h14
Merci Corto pour toutes ces informations. Puis en Ayant bien réfléchir, j'ai décidé de doubler le budget que j'ai pour m'acheter un nouveau pc.
Donc mon budget maximum s'élève a 1600 euros maximum. Je peux dépasser un peu mais pas beaucoup. Ceci n'est que le budget pour la tour. Après, je voudrais m'acheter deux écran mais je ne sais pas lequels choisir et un clavier et une sourie gamer, si vous avez des conseils pour tout cela, je suis preneur.
Concernant, ce que je veux en faire, il sera plus orienté vers du Gaming.
Puis l'écran, je le possède déjà, j'ai déja dit ce que c'était avant.

Merci d'avance pour les informations.

RedFivee
14/09/2015, 19h37
Et donc au total, je peux mettre jusqu’à 2000 euros tout compris.

Corto
14/09/2015, 22h04
Alors avec un budget plus que doubler avec les périphériques, voici quelques conseils :

- pour la tour, tu peux regarder celles proposées par Qiou dans son topic au foie gras (http://forum.canardpc.com/threads/48921-%C2%80-Le-topic-des-configs-au-foie-gras-%281000%C2%80-2000%C2%80%29-%C2%80).
- pour le clavier, la souris et l'écran, tu as des topics dédiés. Pour la souris et le clavier, cela dépend vraiment de ce que tu aimes comme sensation.

Quand tu dis que tu veux t'acheter 2 écrans, c'est pour faire du tri/screen ou c'est juste un 2e écran pour jouer sur l'un et avoir des infos sur l'autre ?

Voici une proposition de tour pour 1345 euros (sans montage ni OS) :
http://www.ldlc.com/b-0e0de575d2c31dbf.html
- Boîtier silencieux et très bien fait : Fractal Design Define R5 (peut être remplacé par le Be Quiet Silent Base 800)
- i5 4690K pour permettre un overclocking dans le futur
- carte mère Gigabyte Z97X Gaming 3 pour permettre d'OC
- ventirad Noctua NH U12S pour refroidir en silence un i5 overclocké
- carte graphique Sapphire R9 390 pour jouer sans soucis en Full HD et avoir une bonne architecture pour les futurs jeux DX12
- alimentation LDLC QS 550 (une Seasonic G550 rebadgée)
- 2x4 Go de mémoire Kingston
- SSD BX100 500 Go
- HDD WD Green (pour son silence pour du stockage de média)

RedFivee
14/09/2015, 22h35
Pour le double écran. C'est plus pour jouer que sur un écran et l'autre rechercher des informations. Et pour la configuration. Si tu me trouve mieux qui va jusqu'a 1600 euros je suis preneur. Car si je peux avoir mieux, ça me plait autant.

Corto
14/09/2015, 22h46
La config que je t'ai faite est très bien pour jouer en Full HD :
- i5 overclockable. On peut passer sur du Skylake, c'est plus cher.
- R9 390 Sapphire Nitro : pour moi la meilleure carte pérenne actuellement en vu du DX12 de demain pour du Full HD. Pas la peine de mettre plus dans cette définition (GTX970/R9 390).
- gros SSD (tu peux aller sur du 1 To si tu veux, j'ai une config Full SSD)

Voici un panier alternatif en Skylake à 1420 euros.
http://www.ldlc.com/b-fa81475048724c21.html

RedFivee
14/09/2015, 23h24
Merci pour toutes ces informations et pour la RAM mettre 16go ne serait pas mieux pour plus tard ? Et une GTX 980 Ti Gaming 6go est ce vraiment rentable (par pure curiosité)

Corto
14/09/2015, 23h52
Pour du gaming, 8 Go suffisent amplement. Pas besoin d'aller au dessus. De plus c'est super simple à upgrader.

La GTX 980 Ti est overkill pour du Full HD (tout comme la 980). Il en est de même pour les Fury d'AMD.

Elles seront "obsolètes" quasi en même temps que leurs versions Full HD optimum (R9 390/GTX 970), il est donc préférable d'investir aujourd'hui dans une CG haut de gamme (et pas très très haut de gamme qui ne sert à rien en Full HD) et réinvestir d'ici 3 ans dans une nouvelle carte.

RedFivee
15/09/2015, 06h30
D'accord. Merci de toutes ces propositions et c'est possible de mettre plus de place sur l'ordinateur.

Corto
15/09/2015, 06h55
Qu'entends tu par plus de place ?

Si c'est plus de quantité de stockage, tu peux effectivement prendre un HDD encore plus gros.

RedFivee
15/09/2015, 12h12
Oui c'est ça plus de stockage. Besoin de plus de stockage si possible si le prix n'explose pas non plus.
Après, concernant les écran, si possible, je voudrai deux écran qui puissent tout faire, jouer et rechercher des infos et tout le reste si possible.
Concernant la souris et clavier, je vais voir de suite.

Corto
15/09/2015, 22h02
Plus de stockage, tu prends un HDD de 4 To au lieu de deux, toujours dans la même gamme WD Green.

Pour les écrans, à quels type de jeux joues-tu ?

Sinon le topic des écrans devrait t'aider (le Samsung S24E390HL, successeur du S24D390HL avec prise HDMI et DVI est un bon choix par exemple avec dalle IPS/PLS)

RedFivee
15/09/2015, 22h49
Pour les types de jeu auquel je joue, j'en ai pas joue je peux jouer a Far Cry 4 ou un jeu de simulation et d'accord j'irai voir pour les ecran'

RedFivee
16/09/2015, 16h47
Ah aussi. J'imagine que cette config fait tourner tout les jeux actuels en Ultra mais pendant combien de temps ?

ottomaticman
16/09/2015, 17h21
Ah aussi. J'imagine que cette config fait tourner tout les jeux actuels en Ultra mais pendant combien de temps ?

Tout dépend de la date de sortie du jeu et de son optimisation (coucou AC Unity!)
Si ce pc rame en full sur un jeu (si c'est le cas, car la 390 est très performante en 1080p), tu peux toujours baisser vers du très élevé, voir élevé. La différence entre le Ultra n'est pas très notable et ca t'évite de racheter une carte tout les 6 mois ;)

Corto
16/09/2015, 18h24
L'Ultra est fait pour que les vendeurs de cartes graphiques se fassent de cou***es en or, ce n'est pas fait pour le plaisir du joueur.

Un test fait par CPC Hardware auprès d'un panel de gamers a montré qu'ils ne voyaient pas de différence entre l'Ultra et le High (sur une échelle Ultra/High/Medium/Low).

L'ultra fait super léché en image statique mais en images dynamiques (en jeu quoi), l'oeil humain ne focalisent pas sur les détails (en statique il parcourt l'image alors qu'en dynamique il reste "fixe")

Avec une R9 390 aujourd'hui, tu peux la garder 3 ans en baissant un peu les détails pour les gros AAA futur (et encore, avec l'arrivée du DX12, les AMD sont plutôt très bien positionnées).

RedFivee
16/09/2015, 19h14
D'accord, merci pour toutes ces informations, il y a de grandes chances que j'achète cette config dans le mois voir dans les dix jours qui arrivent et le mieux si je ne fais de montage et de chercher sur tout les sites et trouver pour chaque pièce la moins chère ou tout prendre sur LDLC ? Et concernant (encore une fois, je suis désolé pour toutes ces question mais je veux pas me foirer) sur un double écran, vous avez des idées de quoi prendre et un lien en même temps si possible ? Merci

Corto
16/09/2015, 19h24
Si tu achètes tout sur un même VPC, tu n'as qu'un seul interlocuteur pour le SAV. Les VPC recommandés sont LDLC (très bien pour ses alims), Amazon et materiel.net, tous les 3 avec un bon SAV.

Pour les écrans, tu peux regarder du côté du topic de Nirm dédié aux écrans (http://forum.canardpc.com/threads/78882-%C3%89crans-Le-topic-qui-a-la-dalle).

En dalle IPS/PLS, tu as le samsung S24E(D)390HL (le E est le successeur du D avec DVI et HDMI vs seulement HDMI et un nouveau design).

RedFivee
16/09/2015, 20h23
Ok merci pour tout ça.

RedFivee
16/09/2015, 20h37
Me revoilà, je me suis renseigné sur des casques gamer et je voudraient avoir votre avis sur ces deux-là:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00183798.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00143806.html

Si je ne suis pas dans le bon endroit, vous pouvez me le dire, j'irai demander là-bas.

Voilà, ma commande : http://www.ldlc.com/b-2c0e3fbb8d6dd1cb.html

Maintenant me manque plus le casque et ce sera complet. Merci pour tout ces précieux conseils.

Corto
16/09/2015, 21h30
Tu as un topic dédié aux casques / micro dans la partie périphérique.

Tu as notamment l'hyper cloud II. Idem pour les claviers et souris.

RedFivee
17/09/2015, 19h53
Ah aussi, la dernière question, si je prend l'option Montage, je sais que je peux le faire moi-même mais est-ce que c'est bien l'option montage ?

Corto
17/09/2015, 21h52
Tu perds les 14 jours de rétractation et tu peux tomber sur un mauvais monteur de type stagiaire (c'est plus vrai l'été).

RedFivee
17/09/2015, 22h11
D'accord.

RedFivee
21/09/2015, 13h33
Bonsoir, merci de tout vos conseils d'avance et donc je reviens pour vous redemander une petite aide. Alors voilà, sur le panier les baretes de ram son disponibles dans +15 jours et je voudrai savoir quoi prendre à la place ?

Voila la commande: http://www.ldlc.com/b-0ed327950d0890d4.html (Je vais la prendre ce soir)

Corto
21/09/2015, 18h52
A priori les barrettes mémoires sont dispos à 19h00.

RedFivee
21/09/2015, 19h47
Oui merci. Je viens de voir qu'elles étaient re-disponible. Et vous savez combien de temps dure une livraison ou tout les éléments achetées sont disponible ?

Corto
21/09/2015, 20h05
Tout dépend du mode de livraison choisi, tu comptes 1 à 2 journées pour la préparation de la commande, 1 journée pour l'expédition et 1 à 3 jours pour la réception en fonction du livreur.

En gros si tu commandes ce soir, ta commande part mercredi au plus tard et arrive en fin de semaine ou tout début de semaine prochaine.

http://www.ldlc.com/faq/n867/modes-de-livraison/

RedFivee
24/09/2015, 12h20
Salut, merci, ma commande arrive aujourd'hui et je vais la chercher ce soir. Mais comme j'ai pas de lecteur dvd, il me faut une clé wifi mais sans cd, est ce que ça existe ? Si oui, vous pouvez me proposer un lien d'une clé wifi ?