PDA

Voir la version complète : Installation d'une nouvelle OS.



Alkanyx
12/09/2015, 15h27
Bonjour à vous mes chers canards !

J'ai un problème majeur, j'ai aujourd'hui un ordinateur portable de la marque MSI (http://www.msi.com/product/nb/GE60-2PF-Apache-Pro.html#hero-overview) !

J'avais un windows 8.1 d'installé de base, j'ai noté la clé de produit etc etc, j'ai utiliser l'utilitaire de reset de windows 8.. Et.. Aujourd'hui mon windows n'est plus authentique, j'ai besoin d'une clé et mon ancienne clé ne fonctionne pas.
J'ai donc envie d'installer un windows 10 en achetant une clé.
Mes questions sont donc les suivantes :
-Sur un site je peux acheter "windows 10 professional oem key", que veux dire le sigle OEM ?
-Un prof à moi (je suis en bts réseau..) m'a dit que sur certains pc portable, les bios sont "bloqués" sur windows 8.1 bloquant ainsi le changement d'os, comment le savoir ?
-Si j'achète une clé windows 8.1 est-ce que je pourrais activer mon os ?

Désolé si certaines questions ne sont pas claires du tout, n'hésitez pas à me poser des questions en retour si précisions sont nécessaires..

Merci à vous !

michelb91
12/09/2015, 15h50
En général, les portables ont une partition Recovery qui devrait te permettre de te retrouver dans le même état que lorsque tu as démarré la machine la première fois. Et donc avec un W8.1 activé. Ensuite, tu fais la MAJ vers W10 (après avoir installé toutes les MAJ de W8.1). A la fin de cette MAJ, W10 sera activé et tu pourras faire toutes les clean install de W10 que tu voudras sans perdre l'activation. A condition d'utiliser l'iso correspondant à la version installée lors de la MAJ W8.1/W10 et d'ignorer les 2 ou 3 demandes de saisie de clé pendant la clean install.

Alkanyx
13/09/2015, 00h27
Alors déjà, merci à toi michelb91, j'ai réussi à réactiver mon win8.1 ! :)

Ensuite, j'ai tout de même une question à poser, est-ce que je peux faire une maj win10 gratuitement ? Ou c'est trop tard?.. Car si je dois acheter la clé, j'hésite honnêtement à rester sur win8.1 ...

michelb91
13/09/2015, 06h19
Oui la maj vers w10 est gratuite pendant un an après sa sortie à partir de w7 et w8.1