PDA

Voir la version complète : [BB2]Ligue CPC - Tournoi et Open Ligue



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11

Irv1n3
11/11/2015, 00h11
Personne ne sait à quoi ça sert, mais oui, on interdit aussi.

Ils n'ont absolument aucun effet.

lemonhis
11/11/2015, 00h44
petit up pour le groupe steam BB2.

si un membre du groupe dans grande mansuétude veut bien m'envoyer une petite invitation. ;)

http://steamcommunity.com/id/garulfo/

Merci. c'est bon :)

von_yaourt
11/11/2015, 01h36
Les gens qui manquent :

Groupe 1 : Pedro, Ushak et Karhaix. CMP n'a plus qu'à valider son ticket. Je compte sur vous pour que ce soit fait demain.
Groupe 2 : seulement quatre tickets à valider par vous-mêmes. Vous êtes beaux, je vous embrasse.
Groupe 3 : plus de la moitié des gens qui n'ont toujours pas levé le petit doigt. Vous êtes moches et je ne vous embrasse pas.
Groupe 4 : Eyod et Kargadum ne se sont pas encore inscrits, ainsi que TrollBenton qui n'est pas passé sur le forum depuis plusieurs jours et qui risque fort d'être remplacé si jamais il ne revient pas très vite.

Si c'est possible, je lance les tournois complets dès que tout le monde est inscrit. Pas besoin de faire peser la lenteur des autres sur les gentils canards du groupe 2.


Si seuleument, Yaourth à la fraise président !!!

Les Allemands ne fêtent pas l'armistice en Lorraine ? :ninja:

CaMarchePas
11/11/2015, 03h47
Genre tout le monde est en férié le 11 novembre, c'est pas comme si je bossais ce soir ! Connard !

von_yaourt
11/11/2015, 03h54
Nan mais toi c'est pas pareil, tu rends service à la communauté en collectionnant les radios de gens qui s'insèrent des objets dans le rectum. Il faut plus de héros du quotidien comme toi dans notre société, car la bêtise ne prend pas de congés, elle.

CaMarchePas
11/11/2015, 03h55
Nan je collectionne les fractures bizarres et les déboîtement qui font mal rien qu'à regarder, et les morceaux coupés. Les radios d'insertion d'objet dans le rectum j'en ai qu'une seule :s (et une d'une grande aiguille à coudre dans un poumon et une d'un plomb de carabine derrière le nez)

:trollface:

Kili KFC
11/11/2015, 07h42
Salut les Canards Blood Bowleux !

Alors ? On s'éclate la rate à se cramponner au sol derrière vos petits écrans antireflets pour ne pas se regarder dans le miroir de la vie et voir l'immonde enflure qui sommeille en chacun de nous ?
Vous vous tatanez par WiFi interposé pour que votre adversaire n'entende pas le soupir d'aise quand vous trouez la cage thoracique sur un Blitz du Minotaure de son joueur star préféré ?

N'ayez pas honte, ce n'est pas sale.
Osez affronter vos adversaires en face ! Détruisez lui les tympans en criant "AGGGRRRRREEEEESSSSSSSSIIIIIOOOONNNNNN !!!!!!!!!!" avant de le savater au sol avec 4 soutiens.

De quoi je parle ?
Mais de la version jeu de plateau de votre jeu préféré !
L'Originale, celle avec les petites figurines. Celle où on fait rouler les dés. Celle où vous voyez chez votre adversaire perler des perles de pluie d'un pays où il ne pleut pas (la raie des fesses, en somme)

https://bloodbowlcorreze.files.wordpress.com/2015/08/05.jpg?w=1050&h=&crop=1

Moi aussi je jouais au jeu Cyanide premier du nom et puis et puis, j'ai cherché des joueurs de plateau et je suis tombé dans une communauté tout ce qu'il y a de plus fréquentable.

https://bloodbowlcorreze.files.wordpress.com/2015/07/img_0900.jpg?w=1050&h=&crop=1

Des Ligues dans toute la France, des tournois réguliers.

De la bière.

https://bloodbowlcorreze.files.wordpress.com/2015/09/img_1243.jpg?w=1050&h=&crop=1

Et même, le week end dernier, la Coupe du Monde en Italie avec des équipes venues de toute l'Europe, des Etats Unis, d'Australie, de Nouvelle Zélande...

https://bloodbowlcorreze.files.wordpress.com/2015/11/img_1457.jpg
https://bloodbowlcorreze.files.wordpress.com/2015/11/img_1468.jpg?w=1050&h=&crop=1
https://bloodbowlcorreze.files.wordpress.com/2015/11/img_1473.jpg?w=508&h=285&crop=1
https://bloodbowlcorreze.files.wordpress.com/2015/11/img_1475.jpg?w=1050&h=&crop=1
https://bloodbowlcorreze.files.wordpress.com/2015/11/ctno6leuwaazeso.jpg?w=1050&h=&crop=1
https://bloodbowlcorreze.files.wordpress.com/2015/11/ctsy0ouvaaehvsp.jpg?w=1050&h=&crop=1

Bref, une super ambiance, tout pour se foutre sur la gueule dans la joie et la mauvaise foi.

Alors pourquoi ne pas nous rejoindre dans une des nombreuses ligues de France et de Navarre ?

Et pour ceux qui habitent en Corrèze et dans les environs, nous avons monté notre groupe de joueurs : Blood Bowl Corrèze.

https://bloodbowlcorreze.files.wordpress.com/2015/02/logobbc-couleurs-m-v10.jpg

Nous faisons une Ligue toute l'année, des matchs hors ligue, des parties "de bienvenue" aux nouveaux joueurs (pas plus d'une agression par tour, c'est cadeau)

L'été, nous organisons notre propre tournoi, le CRÔC Bowl

https://bloodbowlcorreze.files.wordpress.com/2015/08/01.jpg

avec des joueurs venus de tout le Sud Ouest, de Clermont, de Limoges, d'Argenton sur Creuse etc...

Le 12 décembre 2015, à Tulle, ville chère à notre Président, nous organisons une journée de Noël pour se foutre des parpings sur "Petit Papa Noël !!" : "Blood Bowl Corrèze Blitze Noël !"

https://bloodbowlcorreze.files.wordpress.com/2015/10/affiche-a4-bbc-blitze-noel51.jpg

Alors, si vous voulez venir nous voir à ce moment là, ou si vous voulez voir ce qu'on fait, vous pouvez venir sur notre site : www.bloodbowlcorreze.com

On vous attend !

https://bloodbowlcorreze.files.wordpress.com/2015/10/img_1293.jpg

Call Me.

Kili Flying Circus

PS : l'annuaire des Ligues en France est ici : http://teamfrancebb.positifforum.com/f25-les-ligues

Pedrovasquez
11/11/2015, 08h36
Ca sent pas trop la transpi ? :ninja:

Kili KFC
11/11/2015, 08h39
Le déo est en option, c'est vrai.
Mais on a UNE fille ! (Incroyable)

Kesitem
11/11/2015, 09h26
Les gens qui manquent :
Groupe 3 : plus de la moitié des gens qui n'ont toujours pas levé le petit doigt. Vous êtes moches et je ne vous embrasse pas.


Mais moi, je suis inscris :'(
Je peux quand même avoir un petit bisou?

Tomaura
11/11/2015, 09h43
Je commence à me sentir à l'aise avec le blood bowl, vais venir cogner dans la ligue ouverte CPC sous peu.
Tristement pas le temps pour le tournoi CPC :emo:

Vous avez ouvert un tournoi CPC noobzor finallement ?

RoOlf
11/11/2015, 09h47
Vous allez avoir un problème de copyright avec votre version jeu de plateau les mecs... Games workshop déconne pas avec ça !

Kili KFC
11/11/2015, 09h53
Y a pas de problème avec GW, ils ont abandonné la licence sur plateau et tout ça marche depuis 30 ans, donc pas de soucis.

trollbenton
11/11/2015, 10h04
Bonjour tout le monde.
Navré du retard de la maj (demande de ticket faite dans le tournoi 4, id steam updated dans le fichier excel).
A bientôt sur le terrain.

Karhaix
11/11/2015, 10h40
Demande de ticket lancée, tableau complété... j'ai bon ? :rolleyes:

CaMarchePas
11/11/2015, 10h56
Salut les Canards Blood Bowleux !

Alors ? On s'éclate la rate à se cramponner au sol derrière vos petits écrans antireflets pour ne pas se regarder dans le miroir de la vie et voir l'immonde enflure qui sommeille en chacun de nous ?
Vous vous tatanez par WiFi interposé pour que votre adversaire n'entende pas le soupir d'aise quand vous trouez la cage thoracique sur un Blitz du Minotaure de son joueur star préféré ?

N'ayez pas honte, ce n'est pas sale.
Osez affronter vos adversaires en face ! Détruisez lui les tympans en criant "AGGGRRRRREEEEESSSSSSSSIIIIIOOOONNNNNN !!!!!!!!!!" avant de le savater au sol avec 4 soutiens.
Nan mais les corréziens, voilà quoi. On vous accepte en France par ce que y'a rien d'autre autour de vos forêts, mais voilà quoi... Bon j'ai de la famille par là bas, mais depuis que l'un d'eux est venu d'un chnord, avec sa donzelle de par là bas aussi, ben ils veulent pas y retourner ! (le nord quoi, comme quoi la Corrèze...)

Et toi, petit corrézien, tu arrives avec tes à prioris...

Saches que :
-mon écran n'est pas petit (il est d'autant grand que je suis bigleu)
-mon écran n'est pas anti reflet, je vis la nuit, finis les problèmes de reflet !
-je n'ai aucun problème avec mon sadisme, je commence même à avoir un problème avec ces petits cons qui trainent sur ce topic et qui disent que je suis gentil >.>
-le wifi c'est juste un réseau local, ailleurs qu'en corrèze on a un truc génial : internet !
-ramène ta tronche sur mumble et tu sauras que (même en push to talk) on entend très distinctement les "AHAHAHAH COMMENT QUE JE TE L'AI POUYAVE TON ELFE +2 AGI" ou d'autres "NON NON non non non non" quand un bullcentaure tacleux réussi son esquive en force et va défoncer le receveur 2 force porteur de balle 9 cases plus loin. (certains diront qu'on entendra aussi d'autres chouiner des "nan mais cheat là le rocher" "nan mais genre moi je fais 5x6 et rien, toi tu fais 1 six et mort quoi", "nan mais j'ai laggué de la souris")
-parcours le topic et tu verras qu'on a même des matchs sous tirs à balles réelles (ou un gamin qui imite derrière on sait pas trop)
-péter les tympans on le fait encore mieux quand l'adversaire possède un joli casque sur les oreilles qui l'isole dans son coin et qu'on gueule comme un gorille (ou tarzan) après la mort de son mvp ou l'interception du minotaure

Et puis irl, voilà quoi, déjà y'a pas mon département dans ta liste, ensuite, le problème d'irl c'est que la table faut qu'elle résiste aux coups de poings, faut aussi qu'il y en ai plusieurs pour taper une autre table que celles où y'a les figurines, et si dans sa maison derrière son pc on peut taper un punching ball quand on s'énerve, en face à face c'est plus délicat.

Ah, et en France, savater au sol son adversaire avec ou sans renforts, c'est passible de prison. (comment ça j'ai pas bien compris)


ps : et les figurines, c'est cher !

Musas
11/11/2015, 11h13
Up pour le groupe BB2.

Si un membre du groupe pouvait m inviter :
http://steamcommunity.com/id/musas1/

merci d'avance.

RoOlf
11/11/2015, 11h21
@ lolo : tu t'es encore inscrit sur le tournoi 1 au lieu du tournoi 3, re re commence s'il te plait, concentre toi bien cette fois ci :p

Non mais sérieux c'est quoi cette histoire de faire un jeu de plateau d'un jeu vidéo ? :ninja: Ils vont nous faire une version jeu de figurines de Dawn of War si ça continu !

Et qui a viré ma colonne pour faire le suivi des inscriptions in game ? Ca va chier !!!

CHbox
11/11/2015, 11h40
Et qui a viré ma colonne pour faire le suivi des inscriptions in game ? Ca va chier !!!
Retournes dormir un coup, elle est toujours là ta colonne ^_^

RoOlf
11/11/2015, 11h56
Non mais de toute façon ça va chier ! Je l'ai décidé.

dragou
11/11/2015, 13h01
Le groupe 4 prend forme, seul eyod manque à l'appel.
Si quelqu'un a son steam id, peut-il me le filer? (ce qu'il a mis dans le tableau ne renvoie à rien).

CaptainMarvayl
11/11/2015, 13h17
Je ne sais pas si je m'y prends trop tard ou pas mais dans le doute j'ai envoyé une demande pour le tournoi :o

EDIT : ok je viens de voir que les groupes étaient déjà formés, j'arrive super tard, je m'inscrirai pour le prochain tournoi

Kili KFC
11/11/2015, 13h36
Je comprends surtout que tu es un grand amoureux du jeu au ballon à piques !

Les figurines, c'est cher ? C'est exactement l'argument que je prennais avant de m'y mettre, mais c'est comme avec Jean Jacques le Dealer, la première dose est gratuite ! On prete les figs pour les premières parties et puis après... La chimie fait son oeuvre et tu te retrouves à vomir rouge dans un caniveau.
Le premier prix pour une team complète, ça doit etre 45€ pour les Lézards? ça reste raisonnable.

Je ne doute pas que vous soyez des gens de bon gout (associer Blood Bowl et Canard PC, excusez du peu), mais je vous promets qu'autour d'une table et en plus à plusieurs tables en même temps, ce jeu revèle toute sa saveur (Gout métalique de poing américain dans ta face).

Pour des ligues, y en a partout : Paris, Toulouse, Agen, Nantes, Rennes...
ET LA CORREZE !!

dragou
11/11/2015, 13h39
Je comprends surtout que tu es un grand amoureux du jeu au ballon à piques !

Les figurines, c'est cher ? C'est exactement l'argument que je prennais avant de m'y mettre, mais c'est comme avec Jean Jacques le Dealer, la première dose est gratuite ! On prete les figs pour les premières parties et puis après... La chimie fait son oeuvre et tu te retrouves à vomir rouge dans un caniveau.
Le premier prix pour une team complète, ça doit etre 45€ pour les Lézards? ça reste raisonnable.

Je ne doute pas que vous soyez des gens de bon gout (associer Blood Bowl et Canard PC, excusez du peu), mais je vous promets qu'autour d'une table et en plus à plusieurs tables en même temps, ce jeu revèle toute sa saveur (Gout métalique de poing américain dans ta face).

Pour des ligues, y en a partout : Paris, Toulouse, Agen, Nantes, Rennes...
ET LA CORREZE !!

Vous publiez les tournoi via le T3 tabletop?

Dodo
11/11/2015, 13h41
je propose que les orcs du groupe 3 soient obligés de jouer a 11 gob pour cause de retazrd !

skoum
11/11/2015, 13h49
Je ne sais pas si je m'y prends trop tard ou pas mais dans le doute j'ai envoyé une demande pour le tournoi :o

EDIT : ok je viens de voir que les groupes étaient déjà formés, j'arrive super tard, je m'inscrirai pour le prochain tournoi

Inscris toi en liste d'attente, il t a souvent des mecs qui s'inscrivent jamais au final.

von_yaourt
11/11/2015, 13h59
Oui, que les canards avec du retard restent dans les parages, le groupe 3 n'a pas l'air très réactif, des places vont se libérer sous peu. :)

Je viens de voir une candidature pour le tournoi 1 d'une équipe d'elfes noirs coachée par un certain Marvayl. Ce n'est pas l'un d'entre vous ? De toute façon il ne manque plus que Ushak (qu'on attend pour lancer le tournoi), donc je l'ai refusée.

Edit : Zwane et Zega, validez vos tickets et on pourra lancer le tournoi 2.

Ushak
11/11/2015, 14h16
J'ai fait ma demande.

RoOlf
11/11/2015, 14h20
Yeah ! Je peux me porter volontaire pour le match d'ouverture ce soir :) Si mon adversaire ne fear pas trop...

dragou
11/11/2015, 14h21
J'ai fait ma demande.

ticket envoyé, dès que tu auras valider le groupe 1 pourra démarrer.

Ushak
11/11/2015, 14h27
J'ai l'honneur de vous annoncer que le tournoi peut commencer!

dragou
11/11/2015, 14h30
J'ai l'honneur de vous annoncer que le tournoi 1 peut commencer!

Je laisse à yaourt ou RoOlf l'honneur d’appuyer sur le bouton démarrer :)

(edit : tiens, je vois pas RoOlf dans l'onglet direction)

von_yaourt
11/11/2015, 14h52
Bordel c'est incroyable, j'ai jamais vu une interface aussi merdique. Nouvelle régression par rapport à BB1, on ne voit pas directement le nom du coach sur le planning, juste le nom de l'équipe. Donc va falloir faire un tableau avec le rapport coach/équipe à côté du calendrier pour savoir qui contacter. Ces génies chez Cyanide ! :lol:

Bon, voilà le calendrier de la journée 1. Référez-vous au google doc pour savoir contre qui vous jouez. Personnellement c'est contre GFB (quand tu veux, à l'heure que tu veux, sauf le week-end).

http://tof.canardpc.com/preview2/8c9debb2-752e-4089-adac-05e51710e6b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8c9debb2-752e-4089-adac-05e51710e6b3.jpg)

Je vais créer un topic dédié avec le calendrier complet, qu'on n'encombre pas celui-là, voué à rester généraliste.

Lawthrall
11/11/2015, 14h58
Trop cool, mp envoyé à Cornodouille pour mon premier match dans ce groupe de dingues :D

dragou
11/11/2015, 15h00
Trop cool, mp envoyé à Cornodouille pour mon premier match dans ce groupe de dingues :D

Trop tip contre cornodouille vu que t'es noobzor.
Fais gaffe!!! Il te surprendra :)

Anonyme221030
11/11/2015, 15h01
Oui, que les canards avec du retard restent dans les parages, le groupe 3 n'a pas l'air très réactif, des places vont se libérer sous peu. :)
Oué enfin tu as mis 1 mois à lancer le tournoi, c'est un peu gonflé de demander à tout le monde de réagir en moins de 24h :mouais:

Lawthrall
11/11/2015, 15h05
Trop tip contre cornodouille vu que t'es noobzor.
Fais gaffe!!! Il te surprendra :)

Ha non mais direct moi quand je vois des nains j'ai déjà un gout d'amertume et puis depuis que j'ai été transféré dans le groupe 1 je suis passé en mode /fear, je suis l'outsider voué à la rélégation donc j'ai déjà commencé quelques rituels à Itza pour invoquer la malmoule chez mes adversaires.

PS le "trop cool" c'est surtout pour le lancement pas pour mon adversaire vu que je connais personne le seul que je sousetisme c'est moi :p

dragou
11/11/2015, 15h11
Oué enfin tu as mis 1 mois à lancer le tournoi, c'est un peu gonflé de demander à tout le monde de réagir en moins de 24h :mouais:

Bienvenue dans les ligues organisées par yaourt :)

Zwane
11/11/2015, 15h21
j'ai rejoins le grp , manque plus qu'une validation grp 2 :)

Ushak
11/11/2015, 15h30
Ce soir, 21h, le groupe 1 commence !

Pedrovasquez
11/11/2015, 15h32
Z'avez gardé les évènements de coup d'envoi alors qu'on pouvait les supprimer :tired:
Je rêve depuis toujours de matchs sans évènements de coups d'envoi. C'est pour les lows.

On voit pas non plus les journées suivantes... dommage.

Bon CMP, assez rigolé avec tous ces noobs qui se croient des bons coachs depuis des années. Tu vas revenir à la dure réalité en jouant contre les coachs légendaires des CBL années 2010. Epoque où seule Noire la Lotus était à ta portée.
T'as du trouver un moyen d'intégrer un minotaure chez les orcs pour avoir changé d'équipe. On sent déjà la corruption de commissaire...

Peu importe. C'est où tu veux, quand je veux. Mais à confirmer.

Lawthrall
11/11/2015, 15h35
Si tu peux Pedro, dans planning tu peux faire défiler les journées sur la gauche de ton écran!

Pedrovasquez
11/11/2015, 15h38
Ha c'est moderne.

von_yaourt
11/11/2015, 15h55
Pedro, Ushak et tous les gens du groupe 1, utilisez le topic dédié (http://forum.canardpc.com/threads/101831-Blood-Bowl-2-Tournoi-1-organisation-et-r%C3%A9sum%C3%A9s) pour organiser vos parties. Si on commence à tout faire dans ce topic, ça va être ultra dur à suivre, on conserve celui-là pour tout ce qui est généraliste. :)


Oué enfin tu as mis 1 mois à lancer le tournoi, c'est un peu gonflé de demander à tout le monde de réagir en moins de 24h :mouais:

Alors, je passe sur l'attaque gratuite, comme si tu aurais pu faire mieux à ma place ("je" n'ai pas mis un mois à lancer le tournoi, déjà parce qu'on ne pouvait pas lancer avant d'avoir un nombre de joueurs adéquats et que de ce côté je ne pouvais rien faire pour accélérer la manœuvre, mais aussi parce que dès que ça a été possible j'ai tout fait pour faire avancer l'organisation, que ça fait depuis le début qu'on a dit qu'il serait lancé début novembre et qu'on est dans les temps, et que ça fait dix jours que j'ai dit que ça se ferait entre le 7 et le 11 novembre et qu'incroyable, on est encore dans les temps !), mais c'est très utile pour servir de révélateur sur l'implication des coachs.

Quand les journées sont lancées, il faut éviter de faire traîner l'organisation des matchs, sinon le rythme d'un match par semaine est intenable, on l'a déjà assez vu ici avec les coachs qui se contactent au bout de 3/4 jours après le lancement d'une journée et ralentissent tout le monde. Du coup je sais que je n'aurai pas trop de problèmes avec les groupes 1, 2 et 4, mais pour l'instant il y a la moitié du groupe 3 qui n'a pas redonné signe de vie. Ce n'est pas très grave, ils ont encore un peu de temps, mais demain soir il reste des canards qui ne se sont pas manifestés, j'ai suffisamment de gens qui frappent à la porte pour les remplacer (j'ai déjà quatre joueurs potentiels en réserve, pour être précis). Oui, 48 heures c'est la limite haute pour réagir aux contraintes d'une ligue de Blood Bowl (en dehors des fêtes, ou événements personnels, évidemment), ce n'est pas pour rien qu'on précise régulièrement que c'est une vraie contrainte.

RoOlf
11/11/2015, 15h59
On peux gérer les journées et avoir un aperçu avec ce tableau qu'on avait utilisé sous Frozen Endzone.

En gros il suffit de noter les noms des coachs dans les journées et la partie de droite, les résultats des matchs, le tableau calcul tout le reste...

http://cpc.cx/dAS

Edit : c'est bon, y'a juste à remplir les noms des coachs et les scores, les cases en rouge quoi :cigare:

Donc les volontaires pour reporter les journées de leurs divisions sur le tableau sont les bienvenus, comme ça tout le monde aura la lisibilité au boulot, hum pendant les pauses :ninja: C'est un mauvais moment à passer, ensuite y'aura juste à entrer les scores B)

Pedrovasquez
11/11/2015, 16h39
Pedro, Ushak et tous les gens du groupe 1, utilisez le topic dédié (http://forum.canardpc.com/threads/101831-Blood-Bowl-2-Tournoi-1-organisation-et-r%C3%A9sum%C3%A9s) pour organiser vos parties. Si on commence à tout faire dans ce topic, ça va être ultra dur à suivre, on conserve celui-là pour tout ce qui est généraliste. :)
.
oups sorry

Seymos
11/11/2015, 17h20
@yaourt : la rédaction a pas permis de créer un topic dédié à BB ? Dommage, même si tu as fait du beau boulot pour l'organisation (un petit peu de lêche ça fait pas de mal).

Question : y a pas de BBManager encore sur le 2 ?

von_yaourt
11/11/2015, 17h23
Le sous forum arrive, on ne sait juste pas quand. C'est pour ça que j'ai le feu vert pour multiplier les topics.

Seymos
11/11/2015, 17h24
Le sous forum arrive, on ne sait juste pas quand. C'est pour ça que j'ai le feu vert pour multiplier les topics.

Ok nickel.

Eyod
11/11/2015, 17h24
Hello,

C'est clair qu'avec tous les messages, étant novice, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

dragou
11/11/2015, 17h27
Hello,

C'est clair qu'avec tous les messages, étant novice, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

ajoutes moi sur steam :
dragx

Jvais t'aider ;)

CHbox
11/11/2015, 17h50
On peux gérer les journées et avoir un aperçu avec ce tableau qu'on avait utilisé sous Frozen Endzone.

En gros il suffit de noter les noms des coachs dans les journées et la partie de droite, les résultats des matchs, le tableau calcul tout le reste...

http://cpc.cx/dAS
Ah c'est super clair ! Dès que mon groupe est lancé je m'occupe de ça et je mp le lien à chaque membre du groupe. J'ai fais un tableau des correspondances pseudo CPC/Steam/BB2 et le nom de l'équipe pour le groupe 2, si vous voulez reprendre le modèle ;)




Question : y a pas de BBManager encore sur le 2 ?
Edit : Ok oublies ce que je disais, le fichier est parfaitement lisible une fois décompressé, bah il faut que quelqu'un se penche dessus, sur le papier je serais capable de le faire (honnêtement c'est à la portée de n'importe quel informaticien, même un étudiant) mais c'est du gros boulot quoi, 12 millions de caractères, 635422 lignes, tout ça pour un seul fichier, c'est du xml facile à lire mais j'ai l'impression qu'il y a des tonnes d'infos (en survolant j'ai l'impression qu'il y a la position des joueurs à chaque action, mais de tous les joueurs, pas juste ceux qui font quelque chose), faut arriver à tout décomposer. Mais sur le papier c'est faisable donc je suis sûr qu'un mec ou une équipe le fera ;)

Seymos
11/11/2015, 17h58
J'ai pas eu le temps de lire ta réponse :emo:

En fait y a des tas de fonctionnalités de BBM qui sont cools, comme les classements, les stats, les Halls of Fame etc...

Et qu'on peut exporter sous forme d'images pour animer les topics.

Edit : tu créeras le topic de la division 2 ?

CHbox
11/11/2015, 18h13
Je vais faire ça là oui.

- - - Mise à jour - - -

Messieurs du groupe 2, je vous retrouve >> ici << (http://forum.canardpc.com/threads/101840-Blood-Bowl-2-Tournoi-2-organisation-et-r%C3%A9sum%C3%A9s-Journ%C3%A9e-1-lanc%C3%A9e-!?p=9439316&viewfull=1#post9439316)

Est-il possible de restreindre les droits d'écriture aux commissaires ? J'ai un mauvais souvenir des Doodle pourries par des troll dans une compétition CPC il y a quelques mois.

Seymos
11/11/2015, 18h17
Roolf : au fur et à mesure, tu peux mettre les liens vers les topics des différents groupes dans l'OP, ainsi que le lien vers ton tableau ?

ungoliant
11/11/2015, 18h19
Je suis incrit sur le tournoi 3, manque plus que 4 zigotos ...

RoOlf
11/11/2015, 18h20
Tout le monde peut le faire, c'est assez chronophage, donc les motivés peuvent prendre 2 minutes pour remplir quelques lignes chacun, tant qu'ils sont sur de pas tout péter le tableau (même si on peut revenir en arrière).

CHbox
11/11/2015, 18h27
Zega on attends plus que toiiiiiii :boom:

Seymos
11/11/2015, 18h30
Tout le monde peut le faire, c'est assez chronophage, donc les motivés peuvent prendre 2 minutes pour remplir quelques lignes chacun, tant qu'ils sont sur de pas tout péter le tableau (même si on peut revenir en arrière).

Euh modifier l'OP y a que toi qui peut le faire :ninja:

RoOlf
11/11/2015, 18h40
Ah oui ça oui... Désole galère avec les abréviations, faudrait éditer un lexique à mettre dans l'OP.

Zega
11/11/2015, 18h55
Les gens qui manquent :

Groupe 1 : Pedro, Ushak et Karhaix. CMP n'a plus qu'à valider son ticket. Je compte sur vous pour que ce soit fait demain.
Groupe 2 : seulement quatre tickets à valider par vous-mêmes. Vous êtes beaux, je vous embrasse.
Groupe 3 : plus de la moitié des gens qui n'ont toujours pas levé le petit doigt. Vous êtes moches et je ne vous embrasse pas.
Groupe 4 : Eyod et Kargadum ne se sont pas encore inscrits, ainsi que TrollBenton qui n'est pas passé sur le forum depuis plusieurs jours et qui risque fort d'être remplacé si jamais il ne revient pas très vite.

Si c'est possible, je lance les tournois complets dès que tout le monde est inscrit. Pas besoin de faire peser la lenteur des autres sur les gentils canards du groupe 2.



Les Allemands ne fêtent pas l'armistice en Lorraine ? :ninja:

A y est, ticket validé :p

RoOlf
11/11/2015, 20h38
Merci à celui/ceux qui ont rempli le tableau du groupe 2. Groupes 3 et 4, je vous laisse vous organiser, on a fait le gros du taf.

ungoliant
11/11/2015, 20h40
Mais pourquoi on m'a fourré avec un groupe où le FEAR sent autant le FEAR !!! :vibre:

RoOlf
11/11/2015, 20h47
Premier post à jour avec tous les liens vers les topics et tableaux en gros tout en haut.

Dodo
11/11/2015, 20h49
Merci pour le boulot abattu

CHbox
11/11/2015, 20h57
Ouep merci Roolf ;)

Kesitem
11/11/2015, 21h16
Je viens de créer un topic pour le tournoi 3 (http://forum.canardpc.com/threads/101850-Blood-Bowl-2-Tournoi-3-organisation-et-r%C3%A9sum%C3%A9s-On-attends-les-derniers).

Je vais tacher de le garder à jour.

Musas
11/11/2015, 21h25
Soir,
Je redemande une invit sur le groupe Cpc Blood boowl 2 pour avoir le ticket de la compétition (pour Musa).
Mon id steam est http://steamcommunity.com/id/musas1/

CHbox
11/11/2015, 21h29
Tu n'es pas obligé d'être dans le groupe steam pour faire la demande de ticket. Mais je t'invite.

lemonhis
11/11/2015, 22h16
Soir,
Je redemande une invit sur le groupe Cpc Blood boowl 2 pour avoir le ticket de la compétition (pour Musa).
Mon id steam est http://steamcommunity.com/id/musas1/

Va voir le 1er post du forum la procédure d'inscription est très bien décrite. Ca se fait directement depuis BB2. Le seul piège c'est une fois que tu a le ticket il faut s'inscrire dans le bon tournoi. Pour toi : tournoi 3

Seymos
11/11/2015, 22h21
Juste pour annoncer le résultat du 1er match du tournoi : dans le groupe 1 alias "le groupe de la muerte" le grand yaourt a déjà perdu contre GFB.

Bon déjà il a fini le match, il progresse.

ungoliant
11/11/2015, 22h26
Juste pour annoncer le résultat du 1er match du tournoi : dans le groupe 1 alias "le groupe de la muerte" le grand yaourt a déjà perdu contre GFB.

Bon déjà il a fini le match, il progresse.

http://media.giphy.com/media/qcZ1A1peO4u2c/giphy.gif

Basique
11/11/2015, 22h33
Bon inscription faite dans le groupe 3 ! Je suis chaud pour lancer les hostilités !

Lawthrall
12/11/2015, 02h33
Y a aucun moyen de voir un replay d'un match de la ligue auquel on ne participe pas, a part des live de pexeurs ou quelques games aléatoires y a 0 moyen de rechercher, c'est dommage ?

KaNaRD
12/11/2015, 09h34
Mes plus z'humbles excuses, je ne me suis pas inscrit dans les temps (ma chère et tendre m'a embarqué pour un long week-end surprise et après j'ai oublié et j'ai comaté à la maison sans lancer BB2). Bref, est-il trop tard pour revenir ? J'ai regardé les nouveaux topics et le Google doc et je vois qu'on est 2 parias sans groupe. Si c'est trop tard, tant pis pour moi hein. Ca m'évitera peut-être de me faire violer à la chaine :)

Ah oui et sinon :

Ajoutez mouaaaaaaaaaa : http://steamcommunity.com/profiles/76561198000321032

Lawthrall
12/11/2015, 10h55
Grosse update du jeu aujourd'hui, chez moi ça prend une heure à charger. Ils vont équilibrer les races en rajoutant blocage sur les Saurus il parait.

BigBug
12/11/2015, 11h01
Coucou bande de canard

J'ai eu la joie d'acquérir le jeux ce week-end et j'aimerai m'inscrire pour les groupes (il reste de la place dans le tournoi 3 c'est ça ?? ) et dans le groupe CPC sur steam svp

Merci d'avance

CHbox
12/11/2015, 11h07
Ils vont équilibrer les races en rajoutant blocage sur les Saurus il parait.
:haha:

Lawthrall
12/11/2015, 11h13
Version : 1.9.0.13

- Player with "Really Stupid" don't get the +2 bonus on the roll anymore if the nearby team-mate is on the ground.
- Fix an issue with the Starplayer Brick in offline mode.
- It is no longer possible to use Piling On with a Foul
- Fix of an issue preventing Diving Catch from activating on an inaccurate pass or a Hail Mary Pass.
- Fix an issue affecting the IA teams statistics in solo mode.
- Corrections of Jim & Bob commentaries.
- Fix of a crash at the end of the campaign credits.
- Launch of the online shop (PC & consoles

Main topics we are currently working on:

• Dice log history during the matches
• Juggernaut skill optional on "Both Down "
• Players placement phase accelerated (teleportation)
• Access to rosters during the inducements
• Option to display Player's names during the match
• Display the players missing the next game on the roster page
• Search tool for the replays
• Add more replays in Cabal TV (all those of the last 10 days)
• Option to change the options of an active league
• Option to display the grid during a match
• Reconnection to a match after a crash (PC only)
• Display fame and gold roll at the end of a match
• Server news displayed on the home page
• When buying players, display the price of a reroll
• Detailed stats for each player
• Option to validate a match in multiplayer competition (Round Robin, Knockout) without a commissioner
• Option to disable Jim & Bob subtitles
• Level up available for a team displayed on the shield of the team

@Bigbug: Pour la place restante dans la ligue en cours je crois qu'on est complet mais inscrit toi SUR LE GOOGLE DOC quand même va peut être y avoir un groupe avec ceux qui s'inscrivent en retard si vous êtes assez nombreux je pense.

Lugmi
12/11/2015, 11h17
@Bigbug: Pour la place restante dans la ligue en cours je crois qu'on est complet mais inscrit toi SUR LE GOOGLE DOC quand même va peut être y avoir un groupe avec ceux qui s'inscrivent en retard si vous êtes assez nombreux je pense.

fixed.
Va pas t'inscrire direct en jeu dans le groupe 3, ça mettrait un peu le bronx dans l'orga.

BenRicard
12/11/2015, 11h17
Ils sont en train de rajouter une ligne de code pour s'assurer que Ushak perde tous ses matchs ! :ninja:

RoOlf
12/11/2015, 13h08
http://raf.so/wp-content/uploads/2015/11/CPC-BB-CUP.png

La coupe est prête ;)

CryZy
12/11/2015, 13h10
http://i41.tinypic.com/11qofm9.jpg

BenRicard
12/11/2015, 13h14
quel nom sera écrit en lettre de feu sur cette coupe ?!

Sinon on demande un commissaire pour le tournoi 3.

Kesitem
12/11/2015, 13h14
http://raf.so/wp-content/uploads/2015/11/cpcbbCUP.png

La coupe est prête ;)

Magnifique!

lekra
12/11/2015, 13h27
Hay caramba !
http://media.giphy.com/media/cwMJVDxHF6fx6/giphy.gif

lololeharicot
12/11/2015, 13h57
L'annuaire des coachs n'est pas à jour, je ne suis plus en mode "ticket" mais en mode "terminé" (finalement).

RoOlf
12/11/2015, 14h17
N'hésite pas le remplir toi même, c'est collaboratif de tableau ;)

lololeharicot
12/11/2015, 15h04
J'ai pas osé, peur de faire une connerie ^^

lemonhis
13/11/2015, 08h56
Je viens de créer un topic pour le tournoi 3 (http://forum.canardpc.com/threads/101850-Blood-Bowl-2-Tournoi-3-organisation-et-r%C3%A9sum%C3%A9s-On-attends-les-derniers).

Je vais tacher de le garder à jour.

@RoOlf

Peux tu rajouter le lien vers le topic du Groupe 3 sur le 1er post stp.

- - - Mise à jour - - -



http://raf.so/wp-content/uploads/2015/11/CPC-BB-CUP.png

La coupe est prête ;)



https://www.youtube.com/watch?v=qwZo9O4aptU&hspart=mozilla&hsimp=yhs-008

lemonhis
13/11/2015, 09h50
Calendrier complété pour le groupe 3 ;)

Par contre petite question: Quand j'envoie un message privé je ne le retrouver pas dans la liste des messages envoyés qui reste désespérément vide. Vous savez d’où ça peut venir?
c'est bon trouvé. Il suffisait de regarder dans les options.

Kesitem
13/11/2015, 09h54
Calendrier complété pour le groupe 3 ;)

Par contre petite question: Quand j'envoie un message privé je ne le retrouver pas dans la liste des messages envoyés qui reste désespérément vide. Vous savez d’où ça peut venir?

J'ai remarqué la même chose, mais ne t'inquiète pas, cela fonctionne.

KaNaRD
13/11/2015, 13h36
J'ai toujours pas reçu mon invit' pour le groupe Steam ! Remboursez mon invitation !

dragou
13/11/2015, 13h46
J'ai toujours pas reçu mon invit' pour le groupe Steam ! Remboursez mon invitation !

Prouves que tu as payé :)

Ajoutes moi en ami si tu veux et j'ajouterai :) (t'as plus qu'a me trouver :p)

RoOlf
13/11/2015, 16h44
Calendrier complété pour le groupe 3 ;)

Merci !

lemonhis
14/11/2015, 02h24
Merci !

Pas de soucis, le partage du travail c'est le bien.

Vous en abattez déjà beaucoup pour permettre cette joyeuse dératisation compétition :)

Zega
14/11/2015, 11h58
Bon je me suis entraîné avec mes Skavens de me@!% en solo, j'ai facilement gagné mais bon l'ia ne donne pas beaucoup de difficulté. Cela dit ca m'a permis d'un peu mieux comprendre la mécanique dans laquelle sont susceptible d'exceller les rats (si dieu Dé veut bien sûr!).

J'espère que ca m'évitera une autre fessé au prochain match :p

CaMarchePas
14/11/2015, 12h30
Cela dit ca m'a permis d'un peu mieux comprendre la mécanique dans laquelle sont susceptible d'exceller les rats.

Crever la gueule ouverte ? :trollface:

lekra
14/11/2015, 12h53
Skavens c'est mon pire match up (je joue lézards) pour l'instant (valise 4-0) juste devant les elfes noirs (défaite 3-1)...
La TV était équivalente (1100+ de mémoire) mais les mecs derrière ces équipes (pourtant en ligue NAF) étaient très bons (placement au poil, rideau et double rideau,...) et jouaient parfaitement les point forts de leurs équipes respectives.

Zwane
15/11/2015, 04h23
jouant lezard j'ai le même soucis pour ma part lekra , les rats sont une veritable saloperie a gérer et si par malchance j'arrive pas a en sortir 2 3 pour etre en supéririté numerique je suis quasi certain de finir avec un td de - ^^

RoOlf
15/11/2015, 11h35
Ben je vous conseille à tous les deux de regarder le dernier match de Benricard contre mes skavens, même si y'a un peu de moulasse aux dès de son coté contre quelques turnovers mal placés chez moi, il a globalement bien géré ses positionnements pour bien pousser mes joueurs dans des situations merdiques. Le matchs nul se joue à peu de choses (un turnover en réception ratée et un block à la con que je fais qui me bloque la route et empêchement de le blitzer correctement) mais Benricard gère bien dans ce contexte (pour une équipe de HL à 1000TV donc sans comp' notamment). Match journée 1 tournoi CPC groupe 1.

Lawthrall
15/11/2015, 12h02
On fait comment pour trouver le replay?

edit: je viens de remarquer qu'on peut en allant sur votre match, j'avais jamais fait gaffe....

BenRicard
15/11/2015, 12h39
oh oui oh oui regardez moi jouer ! :rock:

Zwane
15/11/2015, 14h57
Merci les gars , je vais me regarder ça aussi :)

c'est plutot les equipes a 1350 1500 tv de rat qui me pose soucis mais ça doit toujours aider :)

lemonhis
16/11/2015, 10h54
Avec les orcs, je prends toujours beaucoup de plaisir à jouer contre les skavens.
Lors des 3 ou 4 rencontres faites contre ces vermines j'ai systématiquement rempli l'infirmerie et/ou la morgue et ça c'est déjà une victoire :p

RoOlf
16/11/2015, 11h45
Merci les gars , je vais me regarder ça aussi :)

c'est plutot les equipes a 1350 1500 tv de rat qui me pose soucis mais ça doit toujours aider :)

"Tacle" et "arracher le ballon" devraient t'aider...

dragou
16/11/2015, 11h50
"Tacle" et "arracher le ballon" devraient t'aider...

Pfffffff, amateur

Châtaigne, écrasement et éventuellement tacle mais t'as qu'a faire des 6.

De rien :)

(c'est ironique hein zwane, quoi que...)

lemonhis
16/11/2015, 14h12
Est on obligé de commencer avec 11 joueurs? Je m'explique... je me tâte très sérieusement entre plusieurs rosters de départ avec les elfes noirs dont un à 9 joueurs:

3 3/4
4 Blitzers
1 Furie
1 Coureur
3 Relances
1 Apothicaire ou 4eme Relance

et des journaliers pour compléter.

Ce roster est il autorisé et est il viable comme roster de départ?

dragou
16/11/2015, 14h14
Est on obligé de commencer avec 11 joueurs? Je m'explique... je me tâte très sérieusement entre plusieurs rosters de départ avec les elfes noirs dont un à 9 joueurs:

3 3/4
4 Blitzers
1 Furie
1 Coureur
3 Relances
1 Apothicaire ou 4eme Relance

et des journaliers pour compléter.

Ce roster est il autorisé et est il viable comme roster de départ?

Non ce n'est pas permis, obligation d'avoir 11 joueurs, ce qui est logique :)

BenRicard
16/11/2015, 14h35
Non ce n'est pas permis, obligation d'avoir 11 joueurs, ce qui est logique :)

T'as vu Drag, il y en a qui veulent déjà commencer à tricher ! :haha: :p

RoOlf
16/11/2015, 14h40
Pfffffff, amateur

Châtaigne, écrasement et éventuellement tacle mais t'as qu'a faire des 6.

De rien :)

(c'est ironique hein zwane, quoi que...)

Ben oui c'est bien ça aussi, encore faut il faire tomber le joueur... Puisque avec Chataigne+écrasement tu tabled sur réussir 3 lancés de suite (couché/armure/blessure) et faire un 6 (POW) sur le premier. Avec tacle et/ou arracher le ballon il suffit d'en réussir un et le porteur perd la balle, le reste peut tout aussi bien arriver, mais c'est du bonus.

lemonhis
16/11/2015, 14h44
T'as vu Drag, il y en a qui veulent déjà commencer à tricher ! :haha: :p

Arf... Je m'en doutais c’était trop beau :rolleyes:

Pourtant il a de la gueule ce roster ;)

dragou
16/11/2015, 14h45
T'as vu Drag, il y en a qui veulent déjà commencer à tricher ! :haha: :p

Y en a d'autres qui ont déjà commencés :ninja:

RoOlf, mon message disait simplement que jouer la balle c'est inutile :)

Seymos
16/11/2015, 14h50
Y en a d'autres qui ont déjà commencés :ninja:

RoOlf, mon message disait simplement que jouer la balle c'est inutile :)

Y a une balle ? :cmp:

Anonyme221030
16/11/2015, 15h40
Pourtant il a de la gueule ce roster ;)
Ben oué mais c'est un roster à TV1140 (TV 1000 + 2 loners), pas à TV1000 ;)

von_yaourt
16/11/2015, 16h18
Yop les canards, un message pour vous dire qu'il y a une coupure d'internet chez moi et que je ne pourrai pas gérer les ligues (valider les matchs ou lancer des journées), même si je peux encore aller sur le forum. Si vous avez besoin d'un commissaire, rappelez-vous que vous pouvez contacter RoOlf, Seymos, Dragou, CMP ou Ben Ricard.

dragou
16/11/2015, 16h23
Yop les canards, un message pour vous dire qu'il y a une coupure d'internet chez moi et que je ne pourrai pas gérer les ligues (valider les matchs ou lancer des journées), même si je peux encore aller sur le forum. Si vous avez besoin d'un commissaire, rappelez-vous que vous pouvez contacter RoOlf, Seymos, Dragou, CMP ou Ben Ricard.

CH il pue :)

(donc t'es déjà forfait pour la journée 2? ^^)

Seymos
16/11/2015, 16h32
CH il pue :)

(donc t'es déjà forfait pour la journée 2? ^^)

Le mec forfaite avant même de jouer maintenant :ninja:

CaMarchePas
16/11/2015, 16h43
Y a une balle ? :cmp:

Parait que placer la tête d'un adversaire derrière l'enbut compte comme un TD ! : orc :

hein
16/11/2015, 16h54
Parait que placer la tête d'un adversaire derrière l'enbut compte comme un TD ! : orc :

J'ai essayé avec celle d'un skink hier mais l'arbitre a refusé.... je comprends pas...

Dodo
16/11/2015, 17h54
Pour les validations des matchs il faut le demander explicitement a un commi ou vous avez un petit message d'alerte in-game ?

dragou
16/11/2015, 17h55
Pour les validations des matchs il faut le demander explicitement a un commi ou vous avez un petit message d'alerte in-game ?

Il faut le demander explicitement.
Néanmoins quand le rapport est mis sur le fofo, on sait le résultat donc on valide fréquemment.
(La j'ai validé tous les matchs)

Dodo
16/11/2015, 18h09
Merci patron,

autre question bonus,

j'ai un blitzer humain qui vient de passer un niveau et je mtape 2 orcs avant de rejouer du plus léger. Je prends garde, tant pis pour tacle (en meme temps y a pas de skaen dans la ligue) ?

Seymos
16/11/2015, 18h22
Merci patron,

autre question bonus,

j'ai un blitzer humain qui vient de passer un niveau et je mtape 2 orcs avant de rejouer du plus léger. Je prends garde, tant pis pour tacle (en meme temps y a pas de skaen dans la ligue) ?

Garde. Tacle tu pourras toujours le mettre sur tes 3/4 après blocage.

Mortadelle
16/11/2015, 19h22
Non ce n'est pas permis, obligation d'avoir 11 joueurs, ce qui est logique :)

Par contre avec 1 mort (me demandez pas pourquoi), on a automatiquement un solitaire à chaque partie jouée ou il faut l'acheter en début de match ?

skoum
16/11/2015, 19h28
Si t'as moins de 11 joueurs dispo => solitaire automatique.

dragou
16/11/2015, 21h27
Et ce solitaire (ou ces) fait monter ta TV.

KaNaRD
17/11/2015, 10h50
Hey, c'est quand le sous-forum ? :(

Lawthrall
17/11/2015, 11h58
C'quoi un sous forum?
Ça ressemble à ça?
http://tof.canardpc.com/view/68a84eb4-3434-4551-a315-5d04e2b65546.jpg

KaNaRD
19/11/2015, 11h08
http://s2.quickmeme.com/img/5c/5cb198489591c62e3f4271e3e0f77faceefd8601211f87b8f4 c4b2eae178ad11.jpg

KaNaRD
19/11/2015, 20h51
J'ai fini la campagne solo ! Juste à temps pour mon 2è match du tournoi ^_^

Beurne
20/11/2015, 18h16
Bonjour bonjour,

Histoire de me présenter poliment, je serais volontiers partant pour vous mettre des crampons dans la gueule.

Quelqu'un peut me dire si un nouveau groupe va être créé ? Sinon il faut attendre la fin de la saison ?

Merci de vos réponses.

Seymos
20/11/2015, 18h18
Bonjour bonjour,

Histoire de me présenter poliment, je serais volontiers partant pour vous mettre des crampons dans la gueule.

Quelqu'un peut me dire si un nouveau groupe va être créé ? Sinon il faut attendre la fin de la saison ?

Merci de vos réponses.

Le tournoi vient juste d'être lancé. A moins de créer un nouveau groupe si assez de candidats, je pense que c'est mort pour l'instant.

Il reste toujours l'open CPC.

KaNaRD
20/11/2015, 22h51
Bon je reste sur ma faim avec 1 match par semaine, du coup j'ai créé une team pour l'open league. Comment on fait pour pécho un adversaire ? Faut attendre qu'un autre clampin lance une recherche d'adversaire ? J'suis pas rendu je sens :)

CryZy
20/11/2015, 23h04
Ben tu postes ici en espérant qu'un canard se pointe rapidement et vous lancez la recherche de match ensemble. ;)

KaNaRD
20/11/2015, 23h12
Ben tu postes ici en espérant qu'un canard se pointe rapidement et vous lancez la recherche de match ensemble. ;)
Eh ben viendezy bande de loôopettes ! Je vous attends ;) J'suis sur Mumble jusqu'à ce que j'ai sommeil :)

BenRicard
21/11/2015, 00h23
sinon tu peux lancer une invit' ici, genre rdv inamicale pour le soir ^_^

lemonhis
21/11/2015, 14h32
Maintenant que la 1ère journée est passée. A t'on le droit de virer un joueur pour jouer avec un solitaire?

J'ai un 3/4 force 2 qui me semble vraiment pénalisant et je préfère encore avoir un solitaire force 3 pour le prochain match. Vous en pensez quoi. Y'a bon ou c'est une mauvaise idée :blink:

von_yaourt
21/11/2015, 14h37
C'est globalement une bonne idée, surtout pour éviter qu'il ne fasse de l'XP par inadvertance (mais ça pourrait aussi tomber sur le solitaire, qui lui au moins aura l'avantage d'avoir une valeur de force normale). Par contre ne le remplace pas avant d'avoir fait les achats indispensables : apothicaire et joueurs positionnels clés.

Seymos
21/11/2015, 15h52
Éventuellement si le solitaire pexe, tu peux toujours l'acheter si tu as la thune. Je dirais que c'est le seul moment où il faut le faire par rapport à ce que disait yaourt au-dessus.

lemonhis
22/11/2015, 07h29
C'est globalement une bonne idée, surtout pour éviter qu'il ne fasse de l'XP par inadvertance (mais ça pourrait aussi tomber sur le solitaire, qui lui au moins aura l'avantage d'avoir une valeur de force normale). Par contre ne le remplace pas avant d'avoir fait les achats indispensables : apothicaire et joueurs positionnels clés.

Oui c'est l'idée. Les prochains achats étant apo, 2 relances, furie et blitzer a peu près dans cet ordre sauf catastrophe... et s'il pexe bien éventuellement le racheter suivant l'état de l'équipe.
En plus ça doit me permettre de partir avec un apothicaire local au prochain match ce qui n'est pas dégeu.

Allez, je fonce comme ça, merci pour les retours :)

KaNaRD
22/11/2015, 11h38
Quelqu'un pour un ptit match TV1000 ?

KaNaRD
22/11/2015, 16h56
Je rentre dans la league BB2 officielle avec ma team neuve. Je lance une recherche et on me match avec un TV 1460. Là j'en suis au tour 4, j'ai déjà 1 mort + 1 blessé et il tempo son TD. Super le matchmaking... :(

Edit : Tour 7, il est toujours en train de tempo et continue à étaler mes joueurs --> Forfait --> Supprimer l'équipe --> Alt+F4

CryZy
22/11/2015, 16h58
Faut piétiner. :ninja:

Anonyme221030
22/11/2015, 18h54
Je rentre dans la league BB2 officielle avec ma team neuve. Je lance une recherche et on me match avec un TV 1460. Là j'en suis au tour 4, j'ai déjà 1 mort + 1 blessé et il tempo son TD. Super le matchmaking... :(
Ouep et en refusant d'implémenter les champions "tronçonneurs" Cyanide a encore renforcé ce déséquilibre.

KaNaRD
22/11/2015, 20h52
Toujours personne pour un match TV1000 ?

KaNaRD
23/11/2015, 09h25
Bon je reste sur ma faim avec 1 match par semaine, du coup j'ai créé une team pour l'open league. Comment on fait pour pécho un adversaire ? Faut attendre qu'un autre clampin lance une recherche d'adversaire ? J'suis pas rendu je sens :)

Eh ben viendezy bande de loôopettes ! Je vous attends ;) J'suis sur Mumble jusqu'à ce que j'ai sommeil :)

Quelqu'un pour un ptit match TV1000 ?

Toujours personne pour un match TV1000 ?
Vous êtes vraiment des lopettes :rolleyes: Même pas cap' de venir vous battre contre un noob !

BenRicard
23/11/2015, 09h38
ah nan mais le pauvre Kanard ! il arrive pas à trouver un adversaire pour un match open. Que des peureux dans cette ligue ! :p

lemonhis
23/11/2015, 10h05
Vous êtes vraiment des lopettes :rolleyes: Même pas cap' de venir vous battre contre un noob !

Arf pas trop de dispo le week end et en semaine c'est compliqué avant 22h - 23h

Par contre la je suis dispo exceptionnellement jusqu'à 12h si tu veux faire un petit match ;)

KaNaRD
23/11/2015, 10h39
Arf pas trop de dispo le week end et en semaine c'est compliqué avant 22h - 23h

Par contre la je suis dispo exceptionnellement jusqu'à 12h si tu veux faire un petit match ;)
Ah bah là par contre je travaille. Enfin je suis sur mon lieu de travail plutôt :lol:

BenRicard
23/11/2015, 10h50
Je suis dispo en soirée Kanard (pas forcement ce soir), si tu veux faire un match funnyfun, ça sera avec plaisir.

KaNaRD
23/11/2015, 11h09
Je suis dispo en soirée Kanard (pas forcement ce soir), si tu veux faire un match funnyfun, ça sera avec plaisir.
Ca roule ! On s'ajoute sur Steam et on se croisera à un moment ou un autre (je suis souvent devant mon PC le soir) :)

Dodo
23/11/2015, 11h43
Quelqu'un sait comment jouer avec des humains contre une équipe orc ?

autant en défense pourquoi pas, ca se fait, autant en attaque, j'ai pas bien compris a quel moment je pouvais traverser son rideau défensif.

Seymos
23/11/2015, 12h05
Quelqu'un sait comment jouer avec des humains contre une équipe orc ?

autant en défense pourquoi pas, ca se fait, autant en attaque, j'ai pas bien compris a quel moment je pouvais traverser son rideau défensif.

Jouer humain, c'est jouer bourrin contre les agiles et agile contre les bourrins.

Donc contre les orcs, jouer elfe, avec attaque sur un côté, infiltration de plusieurs receveurs, récupération et protection de la balle pour une passe et TD le tour suivant.

Problème c'est qu'avec AG3, ça passe moins bien qu'avec des elfes.

Dodo
23/11/2015, 14h11
c'est ce qu'il est ressorti de ma seule tentative d'attaque

Anonyme221030
23/11/2015, 14h29
La passe avec les humains ça doit se limiter à l'action de dernière chance, mais tu ne peux pas vraiment te reposer dessus à chaque attaque. Enfin, pas si tu cherches à marquer plus de 2 fois sur 3 :trollface:

Dodo
23/11/2015, 16h25
Mon probleme c'était pas tant la passe que traverser 11 orcs avec 8 humains

BenRicard
23/11/2015, 16h26
Mon probleme c'était pas tant la passe que traverser 11 orcs avec 8 humains

Parfois, tu n'as pas d'autres choix que de sauver les meubles. Sauf gros coup de moulasse, c'est attendre la fin du match en serrant les fesses

Kesitem
23/11/2015, 16h41
Parfois, tu n'as pas d'autres choix que de sauver les meubles. Sauf gros coup de moulasse, c'est attendre la fin du match en serrant les fesses

Ou au contraire, te détendre pour que ça fasse moins mal :p

(oui, je joue elfe et je vous emmerde :siffle:)

BenRicard
23/11/2015, 16h50
Après tu peux toujours aussi piétiner. Ca rapporte pas d'xp, c'est sale, mais qu'est ce que ça fait du bien ! :p

Anonyme221030
23/11/2015, 16h51
Parfois, tu n'as pas d'autres choix que de sauver les meubles. Sauf gros coup de moulasse, c'est attendre la fin du match en serrant les fesses
+1, parfois mieux vaut ball control dans son camp que de tenter de passer à tout prix et rendre la balle à l'adversaire.

Humains c'est pas non plus un power roster, du coup le nul peut être vu comme une victoire minorée avec eux :ninja:

KaNaRD
23/11/2015, 16h57
Si quelqu'un veut me rouster la couenne, je traine sur Steam :)

Seymos
23/11/2015, 16h59
La passe avec les humains ça doit se limiter à l'action de dernière chance, mais tu ne peux pas vraiment te reposer dessus à chaque attaque. Enfin, pas si tu cherches à marquer plus de 2 fois sur 3 :trollface:

Allez, la course à la limite, mais au final ça revient au même, c'est juste un jet de passe en plus.

Sachant qu'il y a quand même moyen de monter un lanceur pas dégueulasse avec un lanceur humain.

Anonyme221030
23/11/2015, 17h04
Si tu as un passeur costaud/précision et un receveur plongeon, alors oui tu peux faire des passes/réceptions en 2+ et c'est safe.

Mais à TV1000 une passe courte ça foire quand même 1 fois sur 3!

Seymos
23/11/2015, 17h07
Si tu as un passeur costaud/précision et un receveur plongeon, alors oui tu peux faire des passes/réceptions en 2+ et c'est safe.

Mais à TV1000 une passe courte ça foire quand même 1 fois sur 3!

Si tu veux faire du safe, tu joues elfes, c'tout.

Pourquoi tu crois que je joue jamais humain ?

Sachant qu'alors tu t'as sois sur les relances individuelles (aucun binôme elfe n'a le combo humain) et les relances d'équipes (vu le prix des joueurs elfes et des relances).

Anonyme221030
23/11/2015, 17h09
Euh tous les elfes sauf les noirs ont aussi le combo Passe/Réception non? Les hauts-elfes ont même un meilleur passeur (Lancer Précis) et les elfes pros un meilleur receveur (Nerf d'acier).

CHbox
23/11/2015, 17h18
Seymos pense peut-être au fait que les humains ont esquive/réception et passe/dextérité, là où les elfes n'ont généralement qu'un de chaque (voir moins pour les EN, et sauf ES à qui il ne manque que dex sur le passeur) ? L'intérêt des humains c'est qu'ils ont vraiment accès à tout sans couter trop cher (et encore), mais les joueurs manquent vraiment de stats.

Seymos
23/11/2015, 17h19
Euh tous les elfes sauf les noirs ont aussi le combo Passe/Réception non? Les hauts-elfes ont même un meilleur passeur (Lancer Précis) et les elfes pros un meilleur receveur (Nerf d'acier).

Tous les receveurs elfes n'ont pas réception/esquive. Et tous les lanceurs elfes n'ont pas passe/dextérité.

Mine de rien ça fait des jets sans filet avant de pouvoir tenter une passe. Avec des relances d'équipes plus rares.

Edit : grilled.

Anonyme221030
23/11/2015, 17h20
Ah oui ok, je pensais qu'on parlait juste de la passe en elle même ;)

Seymos
23/11/2015, 17h26
Ah oui ok, je pensais qu'on parlait juste de la passe en elle même ;)

Oui sur la passe elle-même les elfes seront meilleurs. Mais les humains compenseront ailleurs.

Bref, c'est juste mon point de vue. Je crois qu'il n'y a rien à gagner à jouer bourrin avec les humains face aux bourrins, et vaut mieux tenter un jeu agile, style elfe.

Basique
23/11/2015, 17h53
Qu'est ce qu'on peut donner à des bloqueurs bretonniens comme compétence d'utile ? En fait je comprend pas bien leur place dans le roster et je sais pas vers quoi les orienter. Or pas de bol mon premier joueur qui monte de niveau c'est un bloqueur.

CryZy
23/11/2015, 18h05
Garde obligé je pense.

CHbox
23/11/2015, 18h25
Moi un perso qui a lutte de base j'ai envie de lui donner arracher le ballon, parce qu'une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer :ninja: Je trouve que les Bret sont très bon en défense, du coup avoir 1/2 joueurs capables de menacer la balle comme ça pour qu'ensuite les chevaliers sécurisent, c'est pas mal. Après, vu qu'ils sont les seuls à avoir Force sur simple, c'est vrai que Garde reste un choix sûr comme 1ère comp.

Lugmi
23/11/2015, 18h41
Moi un perso qui a lutte de base j'ai envie de lui donner arracher le ballon, parce qu'une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer :ninja: Je trouve que les Bret sont très bon en défense, du coup avoir 1/2 joueurs capables de menacer la balle comme ça pour qu'ensuite les chevaliers sécurisent, c'est pas mal. Après, vu qu'ils sont les seuls à avoir Force sur simple, c'est vrai que Garde reste un choix sûr comme 1ère comp.

C'est dommage d'avoir garde sur un mec qui ira facilement à terre (plus qu'avec blocage, je veux dire). Mais ça reste une compétence tellement utile qu'en effet, ça semble être un must have.

Basique
23/11/2015, 18h49
Bon j'ai pris garde on verra. Je trouve ça effectivement dommage de donner ça à un type qui a lutte, mais d'un autre cotés ils passent pas non plus leur temps par terre.

Seymos
23/11/2015, 19h00
C'est dommage d'avoir garde sur un mec qui ira facilement à terre (plus qu'avec blocage, je veux dire). Mais ça reste une compétence tellement utile qu'en effet, ça semble être un must have.

Suffit de le faire bloquer en dernier, tu minimise les chances qu'il aille à terre, et il sera dispo pour la phase offensive suivante.

Lugmi
23/11/2015, 19h05
Suffit de le faire bloquer en dernier, tu minimise les chances qu'il aille à terre, et il sera dispo pour la phase offensive suivante.

Je pensais plus en phase défensive, où il sera une belle cible prioritaire pour un blocage en chaine. Et dans ce cas, un mec blocage restera plus facilement debout et fera plus chier l'équipe adverse avec son support.

Seymos
23/11/2015, 19h22
Je pensais plus en phase défensive, où il sera une belle cible prioritaire pour un blocage en chaine. Et dans ce cas, un mec blocage restera plus facilement debout et fera plus chier l'équipe adverse avec son support.

Ouais. Pas faux. :ninja:

KaNaRD
23/11/2015, 19h45
Oyez oyez ! Je cherche céans à me faire botter le cul, à hauteur de 1000 TV ! Qu'on se le dise !

Kesitem
24/11/2015, 09h50
Je viens chercher un petit conseil pour le tournoi.

Actuellement, j'ai 30 000PO en trésorie. Mon équipe n'est pas complète, j'ai une relance et un apothicaire.

Je pense investir ce PO en Fame, pour m'assurer des gains de trésorerie futur (vu mes deux premiers matchs, mon objectif de saison est de terminer en milieu de classement), qu'en pensez-vous?

CaMarchePas
24/11/2015, 09h56
Le fame ne t'assures pas de gains de trésorerie futur.

Rien n'assure jamais rien dans Blood bow, c'est Blood bowl bordel !

Seymos
24/11/2015, 10h00
De toute façon une fois la saison lancée, on ne peut plus acheter de popularité.

CHbox
24/11/2015, 10h23
De toute façon une fois la saison lancée, on ne peut plus acheter de popularité.
Voilà. Achète tes relances 2 et 3 en priorités, avec l'apo entre les 2 si tu veux, mais la pop ne t'assure pas des gains énormes de toute façon à moins d'en acheter genre 5-6 dès le départ (et même là c'est discutable, à part gob/half je ne pense pas qu'acheter de la pop à la création soit justifié).

Kesitem
24/11/2015, 10h41
De toute façon une fois la saison lancée, on ne peut plus acheter de popularité.

Ah putain, c'est vrai! :facepalm:

Je suis vraiment rouillé moi!

Bon ben, j’économise pour la seconde relance!

- - - Mise à jour - - -


Rien n'assure jamais rien dans Blood bow, c'est Blood bowl bordel !

Yep et qui ne tente rien, n'a rien non plus. C'est aussi ça blood bowl, bordel!

CaMarchePas
24/11/2015, 11h24
Yep et qui ne tente rien, n'a rien non plus. C'est aussi ça blood bowl, bordel!

S'assurer d'avoir quelque chose ce n'est pas tenter, c'est faire. Faire un truc safe, c'est pas blood bowl.

Si on se croise en playoff je te montrerais ce qu'on peut tenter ! (avec la tête d'un de tes joueurs :trollface: )

hein
24/11/2015, 11h31
En parlant de playoff et de futur, les 4 premiers de chaque groupe sont qualifiés en 8ème ?

Anonyme221030
24/11/2015, 11h33
En parlant de playoff et de futur, les 4 premiers de chaque groupe sont qualifiés en 8ème ?
Ça fait beaucoup 4 sur 12 qui sont qualifiés je trouve, ça n'incite pas à se donner à fond pendant les poules.

Les 2 premiers à la rigueur, comme ça on commence directement en 1/4 et ça va plus?

Seymos
24/11/2015, 11h39
Initialement yaourt ne voulait pas faire de playoffs pour ne pas créer de distorsion d'XP dans les équipes et pour démarrer la saison 2 sur les mêmes bases pour tout le monde.

Moi je suis pour, avec les 2 premiers, histoire de pimenter tout ça.

Anonyme221030
24/11/2015, 11h44
S'il veut vraiment limiter l'écart d'xp il peut autoriser 2 matchs aux équipes non qualifiées qui souhaitent continuer la saison suivante.

Après il faut aussi considérer que les matchs de PO ne sont pas le contexte idéal pour le "farm" en général :trollface:

Seymos
24/11/2015, 11h46
S'il veut vraiment limiter l'écart d'xp il peut autoriser 2 matchs aux équipes non qualifiées qui souhaitent continuer la saison suivante.

Après il faut aussi considérer que les matchs de PO ne sont pas le contexte idéal pour le "farm" en général :trollface:

Non mais surtout y a rien de choquant à ce que les qualifiés aient un avantage pour la saison 2. Surtout 3 match max pour les finalistes avec les risques de mort et de blessures.

Mais bon comme les tournois s'arrêtent en playoffs pour yaourt :trollface:

Kesitem
24/11/2015, 11h51
S'assurer d'avoir quelque chose ce n'est pas tenter, c'est faire. Faire un truc safe, c'est pas blood bowl.

Si on se croise en playoff je te montrerais ce qu'on peut tenter ! (avec la tête d'un de tes joueurs :trollface: )

Pendant qu'un de mes joueurs sera dans ta ligne d'en-but avec le ballon :p

(mais bon, je suis mal parti pour arriver en playoff :cry:)

Lawthrall
24/11/2015, 13h32
Ça fait beaucoup 4 sur 12 qui sont qualifiés je trouve, ça n'incite pas à se donner à fond pendant les poules.

Les 2 premiers à la rigueur, comme ça on commence directement en 1/4 et ça va plus?

Bah histoire de poser un avis dessus, 2/12 en PO c'est vraiment chaud beaucoup vont rapidement être hors course, 4/12 ça ne serait pas tellement choquant ni easy d'y être et concernerait plus de monde lors des dernières journées.
Après pour limite en écart de match tu fais des matchs de présaison en parallèle pour les gens éliminés en même temps, comme ça tout le monde joue le même nombre de match comme en "Graine de Franco Bowl"

von_yaourt
24/11/2015, 13h47
Pas de playoffs cette saison, on se sert du classement final pour répartir les nouveaux groupes de la saison 2.


Mais bon comme les tournois s'arrêtent en playoffs pour yaourt :trollface:

Oui, quand j'ai gagné en finale. :cigare:

hein
24/11/2015, 13h50
Pas de playoffs cette saison, on se sert du classement final pour répartir les nouveaux groupes de la saison 2.


Genre trois equipes par divisions alors ?

von_yaourt
24/11/2015, 13h57
Genre trois equipes par divisions alors ?

Comme déjà dit, on verra en fonction du nombre que l'on sera à vouloir repartir sur une nouvelle saison.

Seymos
24/11/2015, 14h03
Oui, quand j'ai gagné en finale. :cigare:

La plupart des canards n'étaient pas nés :trollface:

CaMarchePas
24/11/2015, 14h28
Oui, quand j'ai gagné en finale. :cigare:

Émeutes, tromblon, kthxbye.

Anonyme221030
24/11/2015, 14h50
Bah histoire de poser un avis dessus, 2/12 en PO c'est vraiment chaud beaucoup vont rapidement être hors course, 4/12 ça ne serait pas tellement choquant ni easy d'y être et concernerait plus de monde lors des dernières journées.
Après pour limite en écart de match tu fais des matchs de présaison en parallèle pour les gens éliminés en même temps, comme ça tout le monde joue le même nombre de match comme en "Graine de Franco Bowl"
Ben après les play-offs c'est sensé opposé la crème du championnat, du coup 1/3 ça me semble beaucoup.

Même juste faire des 1/2 avec les 1er de leurs poules respectives ça me choquerait pas. Le but c'est surtout de désigner un champion, sinon ça n'a pas trop de sens en fait...

Seymos
24/11/2015, 14h52
Ben après les play-offs c'est sensé opposé la crème du championnat, du coup 1/3 ça me semble beaucoup.

Même juste faire des 1/2 avec les 1er de leurs poules respectives ça me choquerait pas. Le but c'est surtout de désigner un champion, sinon ça n'a pas trop de sens en fait...

T'as pas compris. Le champion est déjà désigné, c'est yaourt.

Anonyme221030
24/11/2015, 15h08
T'as pas compris. Le champion est déjà désigné, c'est yaourt.
Va falloir bien tordre les règles pour avoir un champion sans aucune victoire :ninja:

Non mais je maintiens que si on n'a pas de PO entre les différentes poules tout l'intérêt de la compétition unique entre canards est perdu.

Seymos
24/11/2015, 15h21
Va falloir bien tordre les règles pour avoir un champion sans aucune victoire :ninja:

Non mais je maintiens que si on n'a pas de PO entre les différentes poules tout l'intérêt de la compétition unique entre canards est perdu.

Parfaitement d'accord avec toi.

von_yaourt
24/11/2015, 16h10
Va falloir que je vous l'explique en Klingon que c'est une saison qui mène au format définitif ? C'est pas comme si tout avait été détaillé ici depuis 3 mois (surtout à toi Seymos), mis dans le premier post et répété. :rolleyes:

dragou
24/11/2015, 16h28
Va falloir bien tordre les règles pour avoir un champion sans aucune victoire :ninja:

Non mais je maintiens que si on n'a pas de PO entre les différentes poules tout l'intérêt de la compétition unique entre canards est perdu.

Le but de ces playoff est de former les différentes divisions, donc finir 1er assure de jouer en D1..
Mais je suis également d'avis que des ptits playoff auraient été sympa même si en fervent défenseur du "tout le monde sur le même pied", donner des matchs supplémentaires à certaines équipes me gène.

hein
24/11/2015, 16h35
Le but de ces playoff est de former les différentes divisions, donc finir 1er assure de jouer en D1..
Mais je suis également d'avis que des ptits playoff auraient été sympa même si en fervent défenseur du "tout le monde sur le même pied", donner des matchs supplémentaires à certaines équipes me gène.

Si c'est que ca, des matches de "classements" sont surement envisageable pour ceux qui sont sortis des Playoffs et qui souhaitent continuer l'aventure pour une saison de plus.

Seymos
24/11/2015, 17h30
Va falloir que je vous l'explique en Klingon que c'est une saison qui mène au format définitif ? C'est pas comme si tout avait été détaillé ici depuis 3 mois (surtout à toi Seymos), mis dans le premier post et répété. :rolleyes:

C'est pas comme si on pouvait pas discuter de ce point là non plus.

- - - Mise à jour - - -


Le but de ces playoff est de former les différentes divisions, donc finir 1er assure de jouer en D1..
Mais je suis également d'avis que des ptits playoff auraient été sympa même si en fervent défenseur du "tout le monde sur le même pied", donner des matchs supplémentaires à certaines équipes me gène.

Les deux sont pas incompatibles, comme pour les qualifications pour les coupes d'Europe et les phases finales du Top14.

Et comme dit plus haut, 3 matches en plus pour 2 équipes, c'est pas ça qui déséquilibre le jeu.

Ou alors il faut renoncer à faire des playoffs tout en gardant les équipes d'une année sur l'autre.

dragou
24/11/2015, 17h44
C'est pas comme si on pouvait pas discuter de ce point là non plus.



On se confronte au même problème seymos, on essaye de donner nos arguments mais yaourt décide tout seul derrière (voir composition des groupes etc).
Pour les matchs, entre une équipe à 9 matchs et l'autre à 12, la différence est quand même la :s

CryZy
24/11/2015, 17h49
Bande de vils démocrates. :tired:

Seymos
24/11/2015, 17h53
On se confronte au même problème seymos, on essaye de donner nos arguments mais yaourt décide tout seul derrière (voir composition des groupes etc).
Pour les matchs, entre une équipe à 9 matchs et l'autre à 12, la différence est quand même la :s

Toutes les équipes seront à 11 matches. 4 seraient à 12. 2 à 13 er 2 à 14. Rien de choquant, sachant que ces équipes seront récompensées de leur parcours.

Comme je l'ai dit, sauf à renoncer aux playoffs, il y aura toujours une distorsion d'expérience si on garde nos équipes.

- - - Mise à jour - - -


Bande de vils démocrates. :tired:

Non, yaourt organise, il fait ce qu'il veut. Si on est pas content, on change de ligue.

Mais qu'on m'explique comment on fera la saison 2.

CryZy
24/11/2015, 17h58
Ben j'avais compris que la 1ère saison, c'était surtout pour trier les joueurs qui souhaitent s'investir à long terme et ensuite commencer les vrais ligues avec p-o comme vous faisiez déjà. Perso j'ai aucune idée de l'impact que peut avoir des play-off au niveau de "l'équilibre" des ligues ensuite.

Seymos
24/11/2015, 18h08
Ben j'avais compris que la 1ère saison, c'était surtout pour trier les joueurs qui souhaitent s'investir à long terme et ensuite commencer les vrais ligues avec p-o comme vous faisiez déjà. Perso j'ai aucune idée de l'impact que peut avoir des play-off au niveau de "l'équilibre" des ligues ensuite.

Si on repart à zéro derrière, les playoffs ont aucun impact. Si on enchaine avec les mêmes équipes, comment on maintient l'équilibre si on fait des playoffs?

Si on fait pas de playoffs, comment on désigne le boss ?

von_yaourt
24/11/2015, 18h11
Ben j'avais compris que la 1ère saison, c'était surtout pour trier les joueurs qui souhaitent s'investir à long terme et ensuite commencer les vrais ligues avec p-o comme vous faisiez déjà. Perso j'ai aucune idée de l'impact que peut avoir des play-off au niveau de "l'équilibre" des ligues ensuite.

Et tu as parfaitement bien compris.

Les playoffs ce sera à partir de la saison 2, quand la distorsion du nombre de matchs joués sera moins importante pour l'équilibre général de la ligue.

CryZy
24/11/2015, 18h14
Mais dans votre idée à vous (Seymos et Dragou, terminer avec des play-offs), on repart avec de nouvelles équipes en saison 2 ?
Edit: Bon je suis dans les papiers du grand chef, tout roule. :ninja:

Seymos
24/11/2015, 18h16
Et tu as parfaitement bien compris.

Les playoffs ce sera à partir de la saison 2, quand la distorsion du nombre de matchs joués sera moins importante pour l'équilibre général de la ligue.


Mais dans votre idée à vous (Seymos et Dragou, terminer avec des play-offs), on repart avec de nouvelles équipes en saison 2 ?

Non, on poursuit. La distorsion de 3 matches pour 2 équipes sur 48, à 11 ou 22 matches, c'est peanuts.

Anonyme221030
24/11/2015, 18h22
L'argument du nombre de matchs joués est faible car si on fait direct des 1/2 ça fait en tout 2 équipes qui joueront 2 matchs de plus et 2 qui joueront un seul match de plus. Sachant que les matchs de PO sont avec prolongations éventuelles et très disputés par définition, il y a plus de risque de perdre des joueurs que de se goinfrer d'xp.

Si c'était uniquement pour faire une saison qui serve à répartir les joueurs dans la ligue suivante, il fallait faire 12 poules de 4 et pas 4 de 12: ça aurait permis de trier rapidement les joueurs et écarter d'éventuels canards pas sérieux (même si jusque là apparemment tout le monde joue le jeu).

Enfin bon, pour moi ce qu'on gagne à zapper les POs (l'équilibre sur le nombre de matchs) ne compense pas la perte de fun à ne pas avoir de champion.

von_yaourt
24/11/2015, 18h25
Non, on poursuit. La distorsion de 3 matches pour 2 équipes sur 48, à 11 ou 22 matches, c'est peanuts.

T'es fou, à 11 matchs une distortion de 3 matchs c'est énorme, alors qu'à 22 matchs absolument pas (la preuve, nos dernières ligues sur BB1).

Et c'est pas la seule raison pour laquelle faire des playoffs cette saison serait chiant :
- sauf à faire un format énorme qui accentuerait encore la distorsion et la durée de la saison, on aurait 40 coachs qui patienteraient pendant que 8 feraient les playoffs dans leur coin.
- une ligue encore plus longue alors qu'on est déjà dans la limite haute du format, qu'il faudra accueillir les nouveaux après les fêtes et qu'il faudra remotiver les troupes pour lancer la nouvelle saison.
- une distorsion encore plus forte pour les nouvelles équipes qui seront sans doute en grand nombre dans la saison 2.

Donc non, comme dit depuis le début, on ne fera pas de playoffs pour l'instant, mais ça viendra dès la fin de la saison 2.

CaMarchePas
24/11/2015, 18h31
Sinon, le big boss c'est pas juste le premier au classement ?

Willyyy
24/11/2015, 18h33
Question du jour :

Comment jouer les Skavens efficacement avec les Orcs ?

:ninja:

Seymos
24/11/2015, 18h39
T'es fou, à 11 matchs une distortion de 3 matchs c'est énorme, alors qu'à 22 matchs absolument pas (la preuve, nos dernières ligues sur BB1).

Et c'est pas la seule raison pour laquelle faire des playoffs cette saison serait chiant :
- sauf à faire un format énorme qui accentuerait encore la distorsion et la durée de la saison, on aurait 40 coachs qui patienteraient pendant que 8 feraient les playoffs dans leur coin.
- une ligue encore plus longue alors qu'on est déjà dans la limite haute du format, qu'il faudra accueillir les nouveaux après les fêtes et qu'il faudra remotiver les troupes pour lancer la nouvelle saison.
- une distorsion encore plus forte pour les nouvelles équipes qui seront sans doute en grand nombre dans la saison 2.

Donc non, comme dit depuis le début, on ne fera pas de playoffs pour l'instant, mais ça viendra dès la fin de la saison 2.

Bof. La différence est aussi énorme entre une équipe à TV790 parce que 3 morts, ça empêche pas de jouer.
-ils patienteront pareil en saison 2 (si on est toujours autant, ce qui ne va pas de soi je te l'accorde)
-le problème sera toujours là en saison 2
-en saison 2, les nouvelles équipes ne joueront pas dans les mêmes divisions que les équipes vétérans.

Bref, je m'en cogne, mais j'aime bien en débattre. On conservera les archives pour BB3 :trollface:

- - - Mise à jour - - -


Question du jour :

Comment jouer les Skavens efficacement avec les Orcs ?

:ninja:

Ne pas rester au contact. En défense, double rideau, en attaque, marquer en deux tours en infiltrant 3 coureurs, le dernier restant en backeur, le lanceur ramassant la balle.

Edit : merde, c'est l'inverse. Donc avec les orcs : taper, taper, taper, taper.

Anonyme221030
24/11/2015, 18h41
Question du jour :

Comment jouer les Skavens efficacement avec les Orcs ?

:ninja:
Avoir un placement assez reculé et "hermétique" (pas de passage libre sans esquive) sur son attaque pour sécuriser la récupération de la balle et pas se retrouver avec le feu à la maison sur un double 2 au ramassage ou un blitz à l'évènement. Ensuite cage et baffes.

En défense faut garder une bonne couverture de la largeur du terrain, pour éviter de se retrouver à la rue au 1er "essuie-glace". Ah oui et baffes aussi.

Si possible cibler les gutters sur les blitz avec un joueur qui a blocage, le jeu skaven s'appauvrit à mesure que les gutters sortent du terrain :ninja:

CryZy
24/11/2015, 18h44
Question du jour :

Comment jouer les Skavens efficacement avec les Orcs ?

:ninja:

Pour rajouter aux propos de Seymos, tu massacres les 3/4 avec tes orques noirs et tu marques à la culotte les coureurs avec tes blitzers. Après oui taper, taper, taper :ninja:

GrandfatherBones
24/11/2015, 18h52
Comment fait-on pour revoir un match de la ligue? Genre un match d'un futur adversaire dont on a envie de savoir comment il cheat ?

dragou
24/11/2015, 18h52
Comme le dit yaourt, la différence de 3 matchs avec des équipes relativement neuves est énorme.

C'est indéniable.

Après 25 matchs cette différence s'estompe.

CHbox
24/11/2015, 18h55
Comment fait-on pour revoir un match de la ligue? Genre un match d'un futur adversaire dont on a envie de savoir comment il cheat ?
Va dans l'historique des matchs de son équipe, accède au résumé du match, et là tu peux choisir "voir rediffusion" en bas à droite.

KaNaRD
24/11/2015, 19h31
*se faufile entre les débats*

Je vous prends tous 1 par 1 en TV1000 !

*repart discrètement*

Lawthrall
24/11/2015, 20h18
La ce n'est pas clair.

j'avais compris que la saison 1 de lancement nous servirait pour nous répartir dans un système de division, sans + rentrer dans les détails malheureusement.
Donc j'en ai conclut les 3 premiers de chaque tournoi de saison 1 iront en division 1 pour la saison 2.
Les 3 suivants de chaque tournoi >>>> division 2.
Etc...

A partir de là je ne vois pas l’intérêt de faire des PO quelque soit la saison vu que le premier de division 1 sera le champion.
Je pense que c'est le bon moment pour poser un truc clair à ce sujet vu que les 4 tournois tournent à merveille et que nous avons l'air d'être plus fiable que prévu, si c'est décider au dernier moment de savoir qui accède à quelle division la saison prochaine ça va rager.

Les meilleurs c'est trop vaste comme terme.

BenRicard
24/11/2015, 20h43
envoie moi ton id steam Kanard. On se fera un match. Pas en ces jours ci car j'ai la crève et que je suis cané mais ça sera avec plaisir

GrandfatherBones
24/11/2015, 20h57
Va dans l'historique des matchs de son équipe, accède au résumé du match, et là tu peux choisir "voir rediffusion" en bas à droite.

Je vais finir par devenir chèvre. Je cherche partout, mais je trouve pas !

http://tof.canardpc.com/view/4171fb25-e661-459a-8f2d-00d428d2624b.jpg

BenRicard
24/11/2015, 21h12
eho c'est de l'espionnage industriel ça ! :tired:

KaNaRD
24/11/2015, 21h36
envoie moi ton id steam Kanard. On se fera un match. Pas en ces jours ci car j'ai la crève et que je suis cané mais ça sera avec plaisir
De la peur ! Je ne vois que de la peur dans les yeux de ces vétérans !

CHbox
24/11/2015, 21h59
Je vais finir par devenir chèvre. Je cherche partout, mais je trouve pas !

http://tof.canardpc.com/view/4171fb25-e661-459a-8f2d-00d428d2624b.jpg
Oh, en allant sur le dernier joué de la ferme aux Krokrodilz il y a l'option, mais pas sur celui que tu montres (qui est le match joué la journée précédente), peut-être que Cyanide supprime pour ne garder que le dernier où ceux dans un délai de X jours.
edit : ça doit être un délai, sur une autre équipe je n'ai pas accès à ses replays.

Zega
24/11/2015, 22h31
Question du jour :

Comment jouer les Skavens efficacement avec les Orcs ?

:ninja:

J'avais pas vu ton message :p

Bah les petits rats y zont tout passé dans les trous et puis c'est tout!

Bon les idiots d'orcs m'ont quand même (quasiment...) tué un 3/4. Heureusement que ca se reproduit bien les rats!

CryZy
24/11/2015, 23h03
Ouep, doit y avoir un délai d'une semaine, un truc comme ça pour pouvoir regarder les rencontres. Au delà, la rediffusion disparait.

Lawthrall
25/11/2015, 02h26
En fait pouvoir voir les replay via l'historique d'une équipe a été implanté via le dernier patch.

BenRicard
25/11/2015, 09h15
Je vais finir par devenir chèvre. Je cherche partout, mais je trouve pas !

http://tof.canardpc.com/view/4171fb25-e661-459a-8f2d-00d428d2624b.jpg

Tu veux voir de quelle manière je vais détruire ton équipe GFB ? :ninja:

Lawthrall
25/11/2015, 10h58
GFB il a son blodgeur le truand instopable super cheaté de toute facon....

BenRicard
25/11/2015, 11h02
....il suffira d'un simple 6 pour stopper net la carrière de son joueur.... :ninja:

CaMarchePas
25/11/2015, 11h06
....il suffira d'un simple 6 pour stopper net la carrière de son joueur.... :ninja:

Ou d'un double 1 sur une esquive / gfi ! :trollface:

Lawthrall
25/11/2015, 11h45
....il suffira d'un simple 6 pour stopper net la carrière de son joueur.... :ninja:

Oui c'est l'unique solution qu'ont les HL à ce stade, faut juste le sortir au bon moment c'est le léger détail qui fait TD ou pas...
Je mise ma piecette sur GFB s'il m'a battu c'est qu'il doit être invincible je vois pas d'autres explications!

GrandfatherBones
25/11/2015, 16h06
Tactique Skaven : Faire un peu n'imp, avec du bol, ça passe.

Lawthrall
25/11/2015, 18h13
Ça me rend encore plus fier d'avoir perdu devant un tel stratège!!!

dragou
25/11/2015, 19h36
Soldes steam :
40% de remise sur blood bowl 2 et les races donc
27€ le jeu
4,20€ la race

Enjoy

farfrael
25/11/2015, 19h38
Super, cela fait toujours plaisir des soldes -40% aussi rapidement après la mise en vente initiale. Pas du tout l'impression d'être pris pour un pigeon.

CHbox
25/11/2015, 19h43
Ce qui me rassure c'est que les soldes s'appliquent aussi sur les dlc. Après, des soldes pour des jeux de 2-3 mois c'est fréquent, surtout les soldes automne/noël, fallait s'y attendre.

dragou
25/11/2015, 19h48
Perso j'espérais un ptit 20-30% pour vermintide mais c'est seulement 10 :(

Pedzouille
25/11/2015, 20h09
Et le patch c'est combien ?? :ninja:

Chim
27/11/2015, 18h26
Hello de la part d'un petit nouveau sur le forum !

C'est encore possible de rejoindre le fun des mâchoires brisées et des marres de sang ou les inscriptions sont-elles fermées ?

Lugmi
27/11/2015, 18h35
Les tournois sont fermés, mais il est toujours possible de s'inscrire à la ligue open.

Chim
27/11/2015, 18h36
C'est partie pour l'open league, alors !

Les tournois "rouvrent" en février, c'est ça ? ^^

von_yaourt
27/11/2015, 18h51
En effet, la saison 2 du format de notre ligue devrait débuter en février. Il sera bien entendu possible pour tous ceux qui le veulent de s'y inscrire même sans avoir participé à notre première saison. ;)

kien
28/11/2015, 06h34
Salutation la foule ,je me cherche une nouvelle ligue et comme je suis un ancien de CPC WOT,je me suis dit pourquoi pas ici ,gros joueur de BB,je cherche de l'air frais après la BBBL ,une petite place svp ?

bon j'ai compris que l'open est ouvert a tous donc je vais m'y rendre de ce pas :)

CMP c'est le même que sur WOT ?