PDA

Voir la version complète : [BB2]Ligue CPC - Tournoi et Open Ligue



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11

KaNaRD
06/01/2016, 19h30
Bon ok, j'ai épuisé toute ma chatte hier ! Le nouveau a tous ses jets qui passent et a déjà gagné 3 relances de + au tour 4 ^_^

Edit : Bon en fait ça va :ninja:
http://tof.canardpc.com/preview2/ca32c8a2-c1db-44dd-bdd8-0beceae9350e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ca32c8a2-c1db-44dd-bdd8-0beceae9350e.jpg)

A noter que le monsieur a eu une relance à TOUS les engagements sauf UN, soit 6 ou 7 relances gratos dans le match ^_^ Et moi je fais 23spp mais 1 aux gains :)

Kromb
06/01/2016, 21h56
Salut les canards, je me suis aussi inscrit à la ligue open cpc; je suis plus tout à fait débutant (j'avais un peu joué au 1 (et à chaos league avant mais c'était pas la même chose :ninja:) et j'ai pris le 2 récemment), mais pas vraiment un expert non plus. J'ai mis qu'une équipe d'orcs (mais des gentils) pour l'instant.

Au plaisir de casser des dents d'elfes :)

Enyss
06/01/2016, 22h11
Bon ok, j'ai épuisé toute ma chatte hier ! Le nouveau a tous ses jets qui passent et a déjà gagné 3 relances de + au tour 4 ^_^

Edit : Bon en fait ça va :ninja:
http://tof.canardpc.com/preview2/ca32c8a2-c1db-44dd-bdd8-0beceae9350e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ca32c8a2-c1db-44dd-bdd8-0beceae9350e.jpg)

A noter que le monsieur a eu une relance à TOUS les engagements sauf UN, soit 6 ou 7 relances gratos dans le match ^_^ Et moi je fais 23spp mais 1 aux gains :)

En fait en deux matchs, t'as fait combien de spp? 50?

KaNaRD
06/01/2016, 22h20
En fait en deux matchs, t'as fait combien de spp? 50?
C'est 2 équipes différentes, ça compte pas ! :p

Zega
07/01/2016, 00h49
Bon, j'ai besoin de conseil! Mes rats viennent de se faire éclater 4-0 contre des Hauts Elfes, mais ce n'est pas la mon problème :p (mais vous avez le droit d'essayer de me réconforter :ninja:)

Car heureusement j'ai pu un peu lvl up!

J'ai donc une Vermine de Choc avec blocage et agilité +1 (soit 4), et là je viens de faire un 10 et j'hésite entre Garde et armure +1. Des avis?

CaMarchePas
07/01/2016, 01h06
T'as fait 6+4 ou 5+5 ? Par ce que si c'est un double ça change la donne hein (accès aux mutations).

dragou
07/01/2016, 08h40
Bon, j'ai besoin de conseil! Mes rats viennent de se faire éclater 4-0 contre des Hauts Elfes, mais ce n'est pas la mon problème :p (mais vous avez le droit d'essayer de me réconforter :ninja:)

Car heureusement j'ai pu un peu lvl up!

J'ai donc une Vermine de Choc avec blocage et agilité +1 (soit 4), et là je viens de faire un 10 et j'hésite entre Garde et armure +1. Des avis?

Si c'est en double, perso je fonce sur esquive (mieux que +1 armure), si c'est 6-4, plutôt garde histoire de pouvoir le mettre aux endroits nécessaire via une petite esquive à 2+

Zlodh
07/01/2016, 08h52
C'est dommage d'avoir pris +1 AG sur une vermine, j'aurai pris garde à la place et là tu aurais pu prendre le +1 AV. Tu n'as pas besoin d'agilité sur une Vermine, elles n'ont pas accès aux skills qui en dépendent et de toute façon pour jouer la balle mieux vaut les coureurs. A la rigueur ça te permet d'avoir une vermine qui se sort plus facilement du marquage pour se repositionner alors je prendrai garde perso.

BenRicard
07/01/2016, 09h19
Bon, j'ai besoin de conseil! Mes rats viennent de se faire éclater 4-0 contre des Hauts Elfes, mais ce n'est pas la mon problème (mais vous avez le droit d'essayer de me réconforter )

:haha:

KaNaRD
07/01/2016, 10h20
Ces temps-ci y'a pas mal de nouveaux arrivants qui demandent les modalités pour rejoindre le tournoi CPC. Faudrait ptet mettre à jour le post initial qui est encore au stade "inscrivez vos équipe" ?

Avec un sous-forum, ce serait quand même vachement plus pratique :ninja:

hein
07/01/2016, 10h38
on dois spammer qui pour un sous forum ?

dragou
07/01/2016, 10h43
on dois spammer qui pour un sous forum ?

Tu n'as toujours pas compris?

Pauvre hein....

hein
07/01/2016, 10h44
Tu n'as toujours pas compris?

Pauvre hein....

ah il faut coucher alors ?

pitmartinz
07/01/2016, 11h16
Salut !
Je suis nouveau sur le forum, un peu moins sur BB (j'y joue depuis le plagiat "Chaos League" fait par Cyanide). J'ai un niveau moyen / bon, (je suis pas un gourou du jeu quoi).

Y a t'il des gens dispo le soir pour se filer quelques mandales ?
Dans la ligue officielle, je joue plutôt nain / hommes lézards, ici vu qu'il faut commencer une nouvelle équipe, je pense tester le chaos.

Question : l'équipe que je vais jouer en open sera t'elle éligible pour les tournois ?

KaNaRD
07/01/2016, 11h33
ah il faut coucher alors ?
Sinon si Yahourt veut pas coucher, on peut ptet refaire la demande ?


Salut !
Je suis nouveau sur le forum, un peu moins sur BB (j'y joue depuis le plagiat "Chaos League" fait par Cyanide). J'ai un niveau moyen / bon, (je suis pas un gourou du jeu quoi).

Y a t'il des gens dispo le soir pour se filer quelques mandales ?
Dans la ligue officielle, je joue plutôt nain / hommes lézards, ici vu qu'il faut commencer une nouvelle équipe, je pense tester le chaos.

Question : l'équipe que je vais jouer en open sera t'elle éligible pour les tournois ?

Ton équipe ne sera pas éligible pour les tournois, mais la prochaine saison débutant dans 2-3 semaines, tu vas pouvoir en créer une pour l'occasion.

Ces temps-ci y'a pas mal de nouveaux, y'a moyen de trouver un match assez facilement. Mais ce sera pas moi, moi je prends que les noobs pour compenser mon manque de skill et de chatte :ninja:

dragou
07/01/2016, 11h43
Sinon si Yahourt veut pas coucher, on peut ptet refaire la demande ?

Ton équipe ne sera pas éligible pour les tournois, mais la prochaine saison débutant dans 2-3 semaines, tu vas pouvoir en créer une pour l'occasion.


La prochaine saison commencera plutôt d'ici 5-6 semaines je pense (pour fin février maxi quoi).
Une fois les 11 journées finies, faut pas croire qu'on prend les mêmes et que la semaine d'après ça recommence.
Il faudra voir qui continue, qui arrête, qui continue mais avec une nouvelle équipe.
Donc comptez minimum 3 semaines pour les nouveaux tournois.
De plus il y le paramètre nordique à prendre en compte.

edit : grillage de Ben en prime B)

BenRicard
07/01/2016, 11h43
Ton équipe ne sera pas éligible pour les tournois, mais la prochaine saison débutant dans 2-3 semaines, tu vas pouvoir en créer une pour l'occasion.

Tu t'emballes Kanard là (ou tu t'es pas encore remis des fêtes :p ) parce qu'à mon avis, les différents tournois engagés ne se termineront pas avant début Février. Du coup, la saison 2 devrait intervenir entre mi-Février et fin Février.

Du coup, pour le coup je dis : revois tes maths ! :trollface:


je prends que les noobs pour compenser mon manque de skill et de chatte

Tu veux qu'on reparle de ton match contre Enyss ?!

edit : drag je t'aime

lekra
07/01/2016, 11h44
Et d'ailleurs c'est bien beau de s'inscrire dans la ligue open en malinois, mais est-ce que tous ces gens sont aussi dans le groupe Steam ? ;)

BenRicard
07/01/2016, 11h48
Et d'ailleurs c'est bien beau de s'inscrire dans la ligue open en malinois, mais est-ce que tous ces gens sont aussi dans le groupe Steam ? ;)

Le groupe steam sert plus d'annuaire je trouve. Après si une canard veut faire un match en open, il a qu'a se manifester ici en demandant gentiment si un adversaire est motive et dispo.

KaNaRD
07/01/2016, 12h01
Tu t'emballes Kanard là (ou tu t'es pas encore remis des fêtes :p ) parce qu'à mon avis, les différents tournois engagés ne se termineront pas avant début Février. Du coup, la saison 2 devrait intervenir entre mi-Février et fin Février.

Du coup, pour le coup je dis : revois tes maths ! :trollface:

Tu veux qu'on reparle de ton match contre Enyss ?!
Il reste que 2 ou 3 journées au tournoi non ? Donc 2 ou 3 semaines. REVOIS TES MATHS MERDE ! Après comme dit Dragou, c'est vrai qu'il faut construire le tournoi suivant et que du coup ça va prendre un peu de temps.

Et mes matches contre Enyss et Clems31 me confortent dans l'idée que je vais jouer que contre les nouveaux. Et une seule fois, sinon après je risque de perdre la chance du débutant. Ah ? Quoi ? C'est eux qui devraient avoir la chance du débutant ? :p


Le groupe steam sert plus d'annuaire je trouve. Après si une canard veut faire un match en open, il a qu'a se manifester ici en demandant gentiment si un adversaire est motive et dispo.

C'est d'ailleurs dommage qu'une salle de chat soit pas associée à un groupe Steam. Ca permettrait de lâcher un "qui veut jouer" groupé, plus pratique qu'un post sur le forum ou les MP un par un aux clients potentiels...

Zega
07/01/2016, 12h10
C'était pas un double.


C'est dommage d'avoir pris +1 AG sur une vermine, j'aurai pris garde à la place et là tu aurais pu prendre le +1 AV. Tu n'as pas besoin d'agilité sur une Vermine, elles n'ont pas accès aux skills qui en dépendent et de toute façon pour jouer la balle mieux vaut les coureurs. A la rigueur ça te permet d'avoir une vermine qui se sort plus facilement du marquage pour se repositionner alors je prendrai garde perso.

En phase d'attaque je trouve ca pas mal d'avoir une vermine sur la ligne et de pouvoir l'extraire pour en faire autre chose, ou quand ca devient compliqué de se dégager mais que j'ai besoin de support.

Bon je vais prendre garde, si ma vermine se fait tuer au prochain match je viendrai tous vous étriper un par un! :p

Merci pour les conseils.

farfrael
07/01/2016, 12h33
C'est d'ailleurs dommage qu'une salle de chat soit pas associée à un groupe Steam. Ca permettrait de lâcher un "qui veut jouer" groupé, plus pratique qu'un post sur le forum ou les MP un par un aux clients potentiels...

Sisi, ça existe mais personne ne l'utilise!

KaNaRD
07/01/2016, 12h41
Sisi, ça existe mais personne ne l'utilise!
Ca existe mais ça sert à rien : il faut que les gens rentrent dedans manuellement (et de manière peu intuitive) à chaque session. Donc concrètement tu ne touches personne si tu envoies un message dedans.

pitmartinz
07/01/2016, 12h43
D'ailleurs le groupe, il est sur invitation uniquement ?
Je l'ai trouvé, mais n'étant pas chez moi, j'ai juste l'application iOS de dispo et je n'ai pas trouvé le bouton pour le rejoindre...

Seymos
07/01/2016, 12h48
D'ailleurs le groupe, il est sur invitation uniquement ?
Je l'ai trouvé, mais n'étant pas chez moi, j'ai juste l'application iOS de dispo et je n'ai pas trouvé le bouton pour le rejoindre...

Sur invitation uniquement. Contacte un des admin pour la recevoir. Moi par exemple.

pitmartinz
07/01/2016, 13h04
J'ai fait une demande d'ajout de Dragou et Trotski (c'est bien toi ça ? les autres admins du groupe ayant le même nom que sur le fofo)

Seymos
07/01/2016, 13h44
J'ai fait une demande d'ajout de Dragou et Trotski (c'est bien toi ça ? les autres admins du groupe ayant le même nom que sur le fofo)

C'est fait !

BenRicard
07/01/2016, 14h02
Ca existe mais ça sert à rien : il faut que les gens rentrent dedans manuellement (et de manière peu intuitive) à chaque session. Donc concrètement tu ne touches personne si tu envoies un message dedans.

En même temps, t'as peut être pas envie de te faire embêter si tu joue à autre chose, que tu n'as pas envie, ou tout simplement si tu fais autre chose. J'aimerais pas me faire spammer (même si c'est remplie de bonnes intentions hein) alors que je tranche des zombis sur Dying Light ou que j'étripe un orque sur Shadow of Mordor (non non ce n'est pas vrai, je ne joue pas à ces jeux en ce moment ^_^ ).

Un mec qui a un minimum envie de jouer a BB fera je pense la démarche de passer sur le fofo, voir d'y laisser un message.

dragou
07/01/2016, 14h09
edit : drag je t'aime

Joues des elfes, tafiole!!!

(bisou m'chou)

KaNaRD
07/01/2016, 14h28
En même temps, t'as peut être pas envie de te faire embêter si tu joue à autre chose, que tu n'as pas envie, ou tout simplement si tu fais autre chose. J'aimerais pas me faire spammer (même si c'est remplie de bonnes intentions hein) alors que je tranche des zombis sur Dying Light ou que j'étripe un orque sur Shadow of Mordor (non non ce n'est pas vrai, je ne joue pas à ces jeux en ce moment ^_^ ).

Un mec qui a un minimum envie de jouer a BB fera je pense la démarche de passer sur le fofo, voir d'y laisser un message.

Ouais j'sais pas, c'est pas obligé de faire *bip bip* ou de te notifier en bas à droite à chaque message, mais tu pourrais le voir quand tu re sur Windows ou avoir juste une notif'. Chépo. Moi j'suis souvent dispo pour faire une partie mais j'vais pas refresh ma page CPC toutes les 5 minutes juste "au cas où". Y'a qu'à voir : hier Clems31 cherchait un adversaire et j'ai vu son message 5 minutes après qu'il l'ait posté. Ben il était déjà parti chercher ailleurs et je le comprends : quand t'as envie de jouer c'est pas forcément dans 45min.

PS : J'ai failli rejoindre ta partie de Dying Light hier. Mais comme tu joues en difficulté "petite bite" j'ai pas pu, sinon ça niquait les rewards de ma game en Hard.

BenRicard
07/01/2016, 14h30
PS : J'ai failli rejoindre ta partie de Dying Light hier. Mais comme tu joues en difficulté "petite bite" j'ai pas pu, sinon ça niquait les rewards de ma game en Hard.

c'est parce que je fais le jeu en coop et mon pote qui est justement une petite bite, genre on évite de sortir la nuit, on prend pas de risques, on passe sur les toits....enfin bon on s'amuse comme on peut :p

Harvester
07/01/2016, 16h19
c'est parce que je fais le jeu en coop et mon pote qui est justement une petite bite, genre on évite de sortir la nuit, on prend pas de risques, on passe sur les toits....enfin bon on s'amuse comme on peut :p

Faut lui dire de jouer à Mirror Edge alors. Parce que là, il te prive d'un énorme pan du jeu...

BenRicard
07/01/2016, 16h56
Je pense pas qu'on se soit privé de beaucoup de choses. On a bourlingué tout de même un peu de nuit. De toute façon, tu n'a pas le choix pour certaines missions...et puis je me suis fais quelques trip de nuit tout seul (mon pote planqué dans une safe zone qui me regarde sur la map : "ca va tu t'en sors ? je le sens pas là, je préfère t'attendre" ^_^ ).

On a dérouillé une tonne de zombis, fait à peut près tout ce qu'on pouvait faire. De toute façon je pense qu'on approche de la fin et personnellement je me suis bien amusé. Au point de réfléchir à prendre le DLC qui sort le mois prochain.

Et finalement la phrase du jour : se recouvrir de caca de zombis, c'est pratique pour passer inaperçu, surtout la nuit ! ^_^

Pasteque
07/01/2016, 20h13
Quelqu'un pour un match ce soir ?

Enyss
07/01/2016, 20h26
Je suis disponible :)

Pasteque
07/01/2016, 20h28
Cool :)
C'est quoi ton steam ?

edit : je crois que j'ai trouvé

Enyss
07/01/2016, 20h31
Normalement on me trouve à Enyss, sinon mon id c'est le 76561198175021119

KaNaRD
07/01/2016, 21h13
Chui dispo aussi si quelqu'un traine. En attendant, je vais mater leur match :)

Kromb
07/01/2016, 21h38
Si t'es toujours disponible mes orcs (1000) sont prêts à en découdre

KaNaRD
07/01/2016, 21h50
Si t'es toujours disponible mes orcs (1000) sont prêts à en découdre
Si t'es toujours là, invite moi sur Steam : [CPC] KaNaRD

KaNaRD
07/01/2016, 23h40
Ayé la chance tourne ! Je finis ce match avec 4 joueurs sur le terrain ! :O

Mais pas peu fier de ne perdre QUE 0-1 avec un match aussi défavorable. Défense épique à base de replacements et de blitzs couillus ^_^ Et en plus aucun blessé grave, SAUF sur ma dernière action du tour 16 où j'oublie que j'ai acheté l'apo au match d'avant : +1 aux jets de blessure sur un coureur (que je ne relance pas donc), mais qui choppe quand même MVP, lvl-up et fait double 6 (+1FO). C'est à la fois :facepalm: et :lol:

Edit : Ah ouais et encore une preuve que Mumble c'est le bien : là on a passé un bon moment et on a rigolé. Sans Mumble j'aurais ragé à mort ;)

Kromb
07/01/2016, 23h51
On va dire que pendant un moment j'ai choppé le coup de main pour les lancers de dés: récupération d'orc noir, sorties en série et même pas de relance à utiliser et après c'était plus facile contre 6 puis 5 puis 4 joueurs sur le terrain :)

Pasteque
08/01/2016, 09h11
2 matchs pour moi hier soir !
Défaite de mes EN contre le chaos d'Enyss et encore un mort dans l'équipe. Bon, je crois que je vais la supprimer...
J'ai mal joué mes premiers tours et j'ai laissé Enyss récupérer la balle. Après, fin de première mi-temps sa cage a bien avancé et il a réussi à marquer sur 2 derniers tours marqués par la scoumoune des 2 côtés. J'étais déjà en sous-nombre, difficile de l'arrêter.
En 2ème mi-temps, nouvelle cage, toujours en sous-nombre mais là il ne dépasse pas la LOS. En même temps, il n'a pas de risques à prendre, il gère le temps, c'est normal. Pour ma satisfaction personnelle, j'arrive quand même à récupérer le ballon ... tour 16 !
Bien joué à toi Enyss.

Et j'ai ressorti mes Breto contre les skavens de BenRicard.
Merci encore pour tes conseils ;)
Je botte, les skavens marquent rapidement, mais ont rapidement 3 KO dont le rat ogre lâchement agressé par un paysan. Je suis en sur-nombre et j'arrive à faire progresser ma cage jusqu'au TD et je marque tour 7 (trop dangereux d'attendre le tour 8).
Je me dis que ça lui fait 2 jets pour ses KO au lieu d'un mais ils reviennent tous au premier jet donc... Par contre, moi nada. Et avec mon expulsé de début de 2ème mi-temps (et le rat ogre juste sonné cette fois) je suis en sous-nombre.
Donc cage enlisé, que je déplace sur mon aile gauche mais elle est complètement bloquée. Il me met la pression sur le porteur mais sans jamais pouvoir tenter un blitz. Je me dis que je vais jouer le nul, que c'est déjà pas mal.
Et puis quelques blessés chez lui et tour 16 je vois peut-être une possibilité. J'ai plus de relance mais je tente réception 3+, esquive 3+ et 2 GFI et ... TD !
Heureusement, parce qu'il avait un coureur à portée de TD depuis le début de la mi-temps. Si je perdais la balle, je perdais le match avec.

J'ai bien mieux joué le 2ème match que le premier.
C'est fou comme dans certains matchs, y a des retournements de situation à foison et comme dans d'autres, tu fais une erreur tour 1 ou tour 2 et après tu subis tout le match sans pouvoir renverser la tendance ! C'est vraiment un jeu cool :)

Edit : ah et maintenant j'ai un micro et je suis enregistré sur mumble, donc à tester une prochaine fois :)

BenRicard
08/01/2016, 09h31
La problématique de Pasteque : comment se sortir d'une cage qui s'enlise sur une aile ?

La problématique de Ben : comment faire sauter une cage bien vérouillé lorsqu'on joue une équipe légère ?

Et merci à pastèque pour ce match fort agréable ! :lol:

Zega
08/01/2016, 10h18
La problématique de Ben : comment faire sauter une cage bien vérouillé lorsqu'on joue une équipe légère ?


Si tu trouves une solution, j'ai le même problème! :p

Bon à 1700 de TV je commence un peu à avoir des billes pour le régler (mais il me manque un arracheur de ballon!). Sinon avec la frénésie du rat ogre contre une cage de force 3 tu peux arriver à faire une bonne percée, mais risqué: ça reste une bête sauvage + au tour d'après si tu ne lui apportes pas un peu de soutien il va se faire blitzer. (Dans cette partie si j'ai bien compris ton Rogre a été un peu défoncé, donc ca n'aide pas!)

Cela dit casser une cage de Chaos c'est chaud, contre les gros bourrin j'essaye de leur laisser le coup d'envoie, de ralentir leur cage au max et d'en profiter à côté pour casser du joueur. Ma dernière partie contre des Chaos j'ai fais ça et j'ai gagné 2-1, en blessant 2 de ces joueurs et en en tuant 2 autres :p Oui j'ai eu aussi un peu de moule (quoique que griffe et châtaigne ça aide :p).

BenRicard
08/01/2016, 10h42
c'était une cage de brettoniens...mais bon pour des skavens c'est pareil. Pas solide ces bêtes là ! de toute façon j'ai pas eu de la super moule sur mes jets de blocages (c'était pas la cata non plus hein) du coup pas moyen d'enfoncer cette cage. Et le rat ogre, à part gêner, a pas bien servi non plus.

KaNaRD
08/01/2016, 18h13
Si quelqu'un traîne dans le coin, j'ai du TV 1000-1300 à gâcher :)

Edit : Si Mortadelle est là, ce sera match de Ligue

skoum
08/01/2016, 19h16
Dispo aussi vers 20h30 avec du low TV, si quelqu'un est chaud.
Steam : Skoum (pas de mumble ce soir)

Enyss
08/01/2016, 20h17
Dispo aussi vers 20h30 avec du low TV, si quelqu'un est chaud.
Steam : Skoum (pas de mumble ce soir)

Je suis cchaud, je t'ajoute, pas de mumble non plus , donc on déconnera par chat si tu es ok :).

Marcus Miragos
08/01/2016, 21h02
Salut les canards, je me permet de m'incruster ici pour vous dire qu'il y encore quelques places pour le tournoi "la Beigne" organisé par Univers Virtuel! Sorte de tournoi interligue, réunissant les meilleurs parmi les meilleurs.

Je précise que cette édition se jouera sur BB1, et ça se passe ici : http://forum.univers-virtuels.net/topic/42135-inscrivez-vous-en-jeu/

Seymos
08/01/2016, 21h03
Salut les canards, je me permet de m'incruster ici pour vous dire qu'il y encore quelques places pour le tournoi "la Beigne" organisé par Univers Virtuel! Sorte de tournoi interligue, réunissant les meilleurs parmi les meilleurs.

Je précise que cette édition se jouera sur BB1, et ça se passe ici : http://forum.univers-virtuels.net/topic/42135-inscrivez-vous-en-jeu/

Viendez vous friter les canards, je suis seul représentant CPC pour l'instant !

farfrael
08/01/2016, 21h03
je suis dispo aussi, orc avec 1k de TV
Farfrael sur steam aussi, faites signe!

skoum
08/01/2016, 21h08
Je suis cchaud, je t'ajoute, pas de mumble non plus , donc on déconnera par chat si tu es ok :).

J arrive pas a te catcher.

Si y a du canard dispo... me faire signe sur steam !

Lawthrall
08/01/2016, 21h55
Viendez vous friter les canards, je suis seul représentant CPC pour l'instant !

J'en fais parti aussi mais je suis tagué FB même si je suis plus actif ici désormais c'est vrai.

farfrael
08/01/2016, 22h44
ok, jamais vu des lancers pareils
un quadruple 1 (deux fois double 1) suivi d'un 5eme 1 sur un tentative de ramassage de balle. Tout ca en 3 tours. Bravo.

[edit] 1-1 orcs vs. elf noirs. Merci a Skoum de la partie.

Enyss
08/01/2016, 23h22
Bon, petite défaite 0-1 pour moi face aux orcs de BenRicard. Percer un mur d'orc, c'est chiant, surtout quand quelques KO s'en mèlent. Je ne m'en sort toutefois pas trop mal, surtout que mon jeu est encore bien perfectible :)

Marcus Miragos
09/01/2016, 10h14
J'en fais parti aussi mais je suis tagué FB même si je suis plus actif ici désormais c'est vrai.

Le francobowl, c'est le mal :P

Lawthrall
09/01/2016, 10h20
Non franchement c'est une super école, y a une tonne de ligue mais je ne me suis pas inscrit pour la suite je vais me contenter des ligues bb2 ici et là bas. J'ai rencontré une grosse partie de joueurs tous sympas et un faible % de chouineur mais y en a comme partout ^^

pitmartinz
09/01/2016, 13h55
Si des gens veulent faire un match, je suis dans le coin, n'hésitez pas à me biper (sur Steam de préférence)
Profil : http://steamcommunity.com/id/pitmartinz/

Spawn
09/01/2016, 14h18
Je suis en train de faire la campagne (+50%) et j'ai un problème audio sur la foule, parfois j'ai plus rien à part un bruit de fond dégueulasse. J'ai chercher sur le net mais apparemment je suis le seul à avoir ce problème qui m'agace fortement. Y'a des canards qui ont rencontrés ce soucis ?

KaNaRD
09/01/2016, 14h33
Je suis en train de faire la campagne (+50%) et j'ai un problème audio sur la foule, parfois j'ai plus rien à part un bruit de fond dégueulasse. J'ai chercher sur le net mais apparemment je suis le seul à avoir ce problème qui m'agace fortement. Y'a des canards qui ont rencontrés ce soucis ?
Nope, sorry !

Marcus Miragos
09/01/2016, 15h10
Non franchement c'est une super école, y a une tonne de ligue mais je ne me suis pas inscrit pour la suite je vais me contenter des ligues bb2 ici et là bas. J'ai rencontré une grosse partie de joueurs tous sympas et un faible % de chouineur mais y en a comme partout ^^

Perso, voilà ce que j'y ai rencontré : des chatteux jouant n'importe comment, des rageux qui t'explique que tu joues mal alors qu'ils perdent 2-0, et le meilleur, le mec qui te donne un rendez vous de l'impossible au dernier moment du genre : "mardi soir 23h00".

Donc non, le FrancoBowl, c'est le mal (et en plus, il faut survivre à la lecture du forum...)

CHbox
09/01/2016, 15h41
Dragou je ne sais pas si tu as testé de ton côté mais perso j'ai profité des vacances pour jouer un peu en solo (ça détend et ça me passe le temps sans cramer de neurones ^_^) et monter une équipe Chaos, j'ai obtenu après quelques matchs ce que je cherchais, un double sur une chêvre pour son lvl2, j'ai pris tacle plongeant et je viens de lui débloquer queue préhensile pour tester un peu ça, voici donc le résumé de ces test. Dès qu'elle aura Tacle je te confirmerais pour tacle mais normalement là on a déjà ce qu'il faut (résumé en 1 phrase à la fin pour les flemmards).

Petit résumé des stats, j'utilise ici des équipes skavens (j'ai fais les tests en 2 fois car j'avais oublié de tester un cas, donc ce ne sont pas les mêmes équipes, mais on s'en fiche), je colle les coureurs à la chêvre, on a donc ceci comme jets possibles :
Esquive : 2+
Esquive avec Queue : 3+
Esquive avec Tacle plongeant : 4+
Esquive avec Queue + Tacle plongeant : 5+
Tout ça relancable avec la compétence esquive.

http://tof.canardpc.com/view/caf929e5-3823-494e-af04-5bac4c0fd42e.jpg

Avec la queue, le coureur doit faire un 3 pour esquiver, s'il fait 3 ou 4, je peux choisir de tacler pour qu'il rate (car il lui fallait dans ce cas un 5), comment vérifier que la queue s'applique sur la relance et que donc (en théorie) la compétence tacle devrait également fonctionner même si on fait un tacle plongeant, s'il fait 3 ou 4, je plonge, si ensuite il fait 4 et que ça passe (qu'il esquive), alors la queue ne fonctionnait plus, car le tacle plongeant a transformé le 2+ en 4+ (sans queue) au lieu de transformer le 3+ en 5+ (avec queue), par contre s'il tombe avec un 4, alors la queue fonctionne sur la relance.

J'ai donc cherché à reproduire ce schéma, esquive qui donne 3 ou 4, tacle plongeant, relance qui donne 4. Pas très compliqué c'est arrivé assez vite (honnêtement ça poutre, en 6 esquive une seule est passée).


a. Esquive 5, l'esquive passe et le jeu ne me propose pas de tacler, tout va bien ça respecte le LRB6 Cyanide.
http://tof.canardpc.com/view/29fcf385-97d2-4386-bb81-dd5062de752e.jpg



b. Esquive 4, l'esquive rate, le jeu me propose de tacler, ce que je fais, relance, 4, esquive raté, conclusion, la queue et le plongeon se sont bien appliqués et cumulés dans les 2 cas
http://tof.canardpc.com/view/b546c7d3-bbe9-4a72-8a5c-671d5d0e68da.jpg


Quelques petites remarques néanmoins sur la log, Irvinou me confirme qu'ils sont au courant qu'effectivement ça déconne un peu, parfois le jet d'esquive affiche le résultat nécessaire avec le tacle, parfois non (parfois il affiche 3+, parfois 5+). De plus, il affiche parfois le résultat de la 1ère esquive avant de me demander d'utiliser la comp, et d'autre fois non, je dois attendre la résolution finale de l'esquive pour voir le résultat du 1er jet, sans importance dans les 2 cas mais à noter.


Maintenant, venons en au non respect du LRB, on l'a dit l'autre jour mais je re-cite le LRB :

Tacle Plongeant peut être utilisé sur une relance d’Esquive s’il n’a pas été déclaré lors du premier jet d’Esquive.

Et bien ça, ça ne fonctionne pas, dans l'exemple suivant j'ai refusé de tacler sur la 1ère esquive qui avait fait 1, il a ensuite fait 3 mais le jeu ne m'a pas proposé tacle plongeant alors que j'aurais pu le faire tomber.


a. L'adversaire fait 1, je choisis de ne rien faire car le tacle plongeant ne sert à rien dans ce cas
http://tof.canardpc.com/view/2b683866-cab4-472f-b0db-d4b5d764b7a1.jpg


b. L'adversaire relance et fait 3, le jeu ne le propose pas de plonger, l'esquive passe.
http://tof.canardpc.com/view/62a61910-ae0f-40e3-a261-16486f356f88.jpg


J'ai remonté le problème du coup ;)


Pour résumer, oui Queue préhensile s'applique sur la relance même si on a plongé, le jeu n'applique pas correctement la règle permettant de plonger sur la relance seulement, et oui c'est bourrin :o

dragou
09/01/2016, 15h57
Super donc c'est super bourrin comme truc mais pas super utile actuellement vu qu'on doit plonger immédiatement ou pas du tout.
Mais ça fait une machine à turnover s'il est bien placé.

Enyss
09/01/2016, 17h13
Vous le voyez le touchdown pour les elfes en deux tours? :trollface:

http://tof.canardpc.com/view/9bfe7c37-d617-4619-9b10-07960fd0a5bc.jpg

Et bah non, j'ai mal compté, j'aurai du mettre le paquet pour pouvoir mettre l'essai solo, donc j'ai du bouger la furie pour faire un relai. Elle sort saaans problème (de vraies saloperies ces trucs) et la furie à raté la récupération de balle.

PS : l'adversaire n'était paas un canard, mais il était cool

CHbox
09/01/2016, 18h28
Bon, je confirme, tacle fonctionne bien, même en plongeant ça empêche la relance auto, c'est d'ailleurs plutôt évident avec la façon dont la relance (d'équipe) est présentée car ça rembobine, du coup on voit bien que le joueur se remet debout (d'une certaine manière), l'animation du tacle plongeant est assez sympa d'ailleurs, un vrai tacle pour le coup ^_^ Maintenant mon rêve serait de faire un Homme arbre avec... Saut :wub: Je veux voir jusqu'où Cyanide a été concernant les animations, en fait j'aimerais voir tous les Big Guy sauter, et un nain ^_^ Le roule-mort ça doit être :perfect:


Du coup, le cauchemars des coureurs d'égout, hyper orienté mais en le gardant en arrière prêt à coller le moindre petit coquin qui passerait la 1ère ligne c'est franchement balèze, un joueur à faire pour le fun ^_^

http://tof.canardpc.com/view/b0523726-585b-4035-b61a-e01b39bc21ec.jpg

BenRicard
09/01/2016, 18h34
tu mets une foto d'une biquette avec la queue à l'air ! je modobell :ninja:

Enyss
09/01/2016, 18h46
Des gens dispo pour un match ce soir ?

CHbox
09/01/2016, 19h25
Alors, Irvinou a éclairé ma lanterne et vraisemblablement tacle plongeant fonctionne en fait correctement. Quand j'ai disais :


il affiche parfois le résultat de la 1ère esquive avant de me demander d'utiliser la comp, et d'autre fois non

Il s'avère qu'en fait je vois le dé de la 1ère esquive parce que la 1ère esquive a foirée, a été relancée et là le jeu me demande si je veux plonger sur la relance sans me montrer le résultat du dé, donc considérez que si le jeu vous demande de plonger et que vous voyez un résultat d'esquive dans la log c'est que vous plongez pour la relance, et en gros on ne voit jamais le résultat de l'esquive sur laquelle on va plonger, on sait juste que le plongeon la fera foirer, en sachant ça du coup on a les billes nécessaires (mais c'était franchement pas clair). En gros, le soucis c'est la log.

farfrael
09/01/2016, 19h55
J'ai lu tout ca et a part le commentaire de Benricard (qui a clairement "ca" a l'esprit, ca doit etre le retour des fetes! :trollface:) rien compris du tout.
Grand moment de solitude :emo:

- - - Mise à jour - - -


Des gens dispo pour un match ce soir ?

oui, de devrai etre dispo, fais signe sur Steam.
j'offre de l'orc a c. 1.1k de TV ou du haut elf a 1k.

RoOlf
09/01/2016, 20h03
Du coup, le cauchemars des coureurs d'égout, hyper orienté mais en le gardant en arrière prêt à coller le moindre petit coquin qui passerait la 1ère ligne c'est franchement balèze, un joueur à faire pour le fun ^_^

http://tof.canardpc.com/view/b0523726-585b-4035-b61a-e01b39bc21ec.jpg

Mais pas pour le fun, c'est top !! Trop de joueurs cherchent à avoir des teams full block ect... c'est une erreur ! J'ai monté des joueurs poursuite, tacles, queue, ect.. c'est l'enfer pour toute les équipes. Tu le colles derrière le porteur et un autre quelconque devant, et ben le choix est difficile pour l’adversaire de savoir qui il tacle pour se dépêtrer de la situation ! Ça m'a servi plus d'un fois, quazi à tous les matchs en fait !

farfrael
09/01/2016, 20h37
PSA: faut arreter vos torrents, twitch streams et vos telechargements de porno quand vous jouez a BB2 les gars. :popcorn:
C'est ennuyeux pour vous mais avoir la partie interrompue en continue (et des tours qui mettent 3 plombes) c'est aussi tres, tres ennuyeux pour votre adversaire.

(ou alors il y a un probleme avec les serveurs :ninja: mais perso ca tourne tres bien)

dispo a nouveau si qqn veut jouer, j'offre de l'orc ou du haut elf, 1.1k de TV chaque.

Enyss
09/01/2016, 21h36
Je tiens à signaler que je n'ai rien de tout ça qui tourne (surtout qu'internet marchait normalement). BB étant du genre à consommer très peu de bande passante devait y avoir une merde quelque part entre chez moi et le serveur... Ce qui est étonnant, c'est que j'ai fait plusieurs matchs dans la journée et que tout allait bien. Enfin bref, ce sont les aléas du direct, je vais essayer de voir ou ca merde.

Zega
09/01/2016, 22h58
'tain je viens de me faire un super match contre des nains de TV >, j'ai gagné 2-0 au terme d'un match vraiment sympa et difficile. Mais, comme il y a toujours un mais dans ce jeu de schrummrgl, au dernier tour des nains, qui cherchaient à XP la partie étant perdu, il me blesse mon rat ogre : -1 armure, j'apo tout de suite et j'ai alors grassement le choix entre -1 d'armure et -1 de force... Je choisis -1 d'armure mais je me demande si ça vaut le coup de le garder? Il a juggernaut et presque LVL3. Je n'ai plus de sous, et si je le vends je vais me taper un solitaire.

Des avis?

CHbox
09/01/2016, 23h05
Mon avis sur le RO tu le connais :ninja:

Zega
09/01/2016, 23h32
Mon avis sur le RO tu le connais :ninja:

Non mais toi ton avis il compte pas :haha:
Pour le coup je vais peut être attendre pour me prendre un coureur d'égout en plus plutôt que le RO. De toutes facons j'en ai toujours un pour faire mumuse dans le tournoi CPC :p

Irv1n3
09/01/2016, 23h33
'tain je viens de me faire un super match contre des nains de TV >, j'ai gagné 2-0 au terme d'un match vraiment sympa et difficile. Mais, comme il y a toujours un mais dans ce jeu de schrummrgl, au dernier tour des nains, qui cherchaient à XP la partie étant perdu, il me blesse mon rat ogre : -1 armure, j'apo tout de suite et j'ai alors grassement le choix entre -1 d'armure et -1 de force... Je choisis -1 d'armure mais je me demande si ça vaut le coup de le garder? Il a juggernaut et presque LVL3. Je n'ai plus de sous, et si je le vends je vais me taper un solitaire.

Des avis?

En vrai ligue ou en matchmaking ?
Si c'est du matchmaking autant le garder jusqu'à ce que tu ais assez d'argent pour le remplacer.
Par contre en ligue, ça dépend de l'avancement de la ligue en question !

Zega
10/01/2016, 17h01
En vrai ligue ou en matchmaking ?
Si c'est du matchmaking autant le garder jusqu'à ce que tu ais assez d'argent pour le remplacer.
Par contre en ligue, ça dépend de l'avancement de la ligue en question !

En matchmaking c'est effectivement pour ca que je crois que je vais le garder! En plus ca va attirer les bourrins qui ont soif de meurtre sur lui pendant que je glisserai mes coureurs aux bons endroits :p

Seymos
10/01/2016, 17h34
En matchmaking c'est effectivement pour ca que je crois que je vais le garder! En plus ca va attirer les bourrins qui ont soif de meurtre sur lui pendant que je glisserai mes coureurs aux bons endroits :p

De toute façon, face à un griffe/châtaigne, AV7 ou 8, ça change rien.

Zega
10/01/2016, 19h24
De toute façon, face à un griffe/châtaigne, AV7 ou 8, ça change rien.

C'est vrai, je le garde on verra bien.

Enyss
10/01/2016, 23h59
Parfois nuffle est vraiment un salaud.

Je joue elfe noir face à des orcs. Je suis en défense et réussi une quinzaine de jets à 2+ sans en louper aucun, désengageant tout mes joueurs, je fais des séries d'esquives à 3+ qui passent comme une lettre à la poste. Malgré ça, je fait le con (essayer de taper des orcs, c'est très très con) et laisse le joueur orc me transpercer à un tour de la fin du match (même erreur qu'en première mi-temps en plus) . Je ramène tout mes joueurs en vitesse en réussissant 12 jets d'affilés (2 à 3+ et 10 à 2+) !!! Mais malgré ça, ma ligne de défense n'est pas complète et il peut marquer et gagner le match si il réussi deux malheureux rolls gfi... il réussi le premier, rate le second et il n'a plus de relance. Son joueur se vautre sur la ligne et je repart mort de rire avec un match nul, le 1 ayant fuit mon dé tout du long.


TLDR : la vie est injuste

KaNaRD
11/01/2016, 14h38
Ces temps-ci y'a pas mal de nouveaux arrivants qui demandent les modalités pour rejoindre le tournoi CPC. Faudrait ptet mettre à jour le post initial qui est encore au stade "inscrivez vos équipe" ?

Avec un sous-forum, ce serait quand même vachement plus pratique :ninja:
Je reviens sur ces 2 points puisque je crois que c'est passé inapperçu. Trêve de trolls, y'a quelqu'un à qui on peut faire la demande pour le sous-forum ? Parce que je veux bien m'en occuper histoire que ça avance un peu... Pareil pour le post sur le tournoi.

dragou
11/01/2016, 14h49
Je reviens sur ces 2 points puisque je crois que c'est passé inapperçu. Trêve de trolls, y'a quelqu'un à qui on peut faire la demande pour le sous-forum ? Parce que je veux bien m'en occuper histoire que ça avance un peu... Pareil pour le post sur le tournoi.

Demandes a yaourt :ninja:

BenRicard
11/01/2016, 15h01
Demandes a yaourt :ninja:

:haha:

KaNaRD
11/01/2016, 15h05
Putain vous faites rien pour que ça arrive :rolleyes:

BenRicard
11/01/2016, 17h03
Putain vous faites rien pour que ça arrive :rolleyes:

Attend, on va te répéter parce que tu as pas bien compris :

:haha:

KaNaRD
11/01/2016, 17h13
Bon bah tant pis, j'aurais essayé :fuck:

KaNaRD
11/01/2016, 18h35
Si quelqu'un est chaud pour une game, je suis dispo ce soir.

dragou
11/01/2016, 18h59
Je souhaite tester mes tentacules avec mes chaos 1570 de tv, contre de l'agile, quelqu'un?

(en amical si vous le souhaitez)

Stelarc
11/01/2016, 19h43
J'ai lu testicules...:vibre:

skoum
11/01/2016, 20h30
Dispo pour un match, me biper sur Steam (Skoum)

dragou
11/01/2016, 21h06
Bon personne?

Capt'ain Igloo
12/01/2016, 09h52
Je souhaite tester mes tentacules avec mes chaos 1570 de tv, contre de l'agile, quelqu'un?

(en amical si vous le souhaitez)

Mouai, j'ai compris ta stratégie là dedans ! FOURBE !

dragou
12/01/2016, 10h29
Mouai, j'ai compris ta stratégie là dedans ! FOURBE !

ho t'inquiètes c'est pas pour contre toi (j'en aurai pas besoin :ninja:), mais pour la saison prochaine car contre du lézard, du skaven ou de l'elfe, j'hésite entre blocage et tentacule en premier (même si normalement je sais ce que je dois prendre en priorité).

skoum
12/01/2016, 21h58
Qqn de dispo pour un match ?
Id Steam : Skoum

Pasteque
13/01/2016, 20h42
Quelqu'un pour un match en open ?

Enyss
13/01/2016, 20h53
D'ici un gros quart d'heure, je suis dispo si ça te convient

Pasteque
13/01/2016, 22h53
Désolé, j'ai préféré battre eyod à coup d'esquives de Saurus :lol:

Seymos
13/01/2016, 22h58
C'est dingue le nombre de fear de compétition sur le tournoi 1 :ninja:

KaNaRD
13/01/2016, 23h02
C'est dingue le nombre de fear de compétition sur le tournoi 1 :ninja:
C'est ça d'être vétéran ? Ça fait pas envie :ninja:

Lawthrall
13/01/2016, 23h17
La dernière ligne droite c'est souvent celle des abandons dans les tournois quand les résultats ne suivent pas j'espere qu'on en aura pas trop pour repartir dans le même état d'esprit pour la saison 2! :)

dragou
14/01/2016, 08h50
La dernière ligne droite c'est souvent celle des abandons dans les tournois quand les résultats ne suivent pas j'espere qu'on en aura pas trop pour repartir dans le même état d'esprit pour la saison 2! :)

dans les groupes 1 et 2 je suis quasi sur que non.

KaNaRD
14/01/2016, 12h37
Clair, quelle bande de lopettes !

Seymos
14/01/2016, 14h56
dans les groupes 1 et 2 je suis quasi sur que non.

Rien que pour piétiner pendant 16 tours ton équipe, je garde ma bande de bras cassés.

dragou
14/01/2016, 15h02
Rien que pour piétiner pendant 16 tours ton équipe, je garde ma bande de bras cassés.

Qualifies toi pour la D1 d'abord toi!!!
(moi aussi d'ailleurs XD)

hein
14/01/2016, 15h32
et d'ailleurs on se qualifie comment pour la D1, hein ?

dragou
14/01/2016, 15h41
et d'ailleurs on se qualifie comment pour la D1, hein ?

Ce sera les 3-4 premiers de chaque groupe de cette saison 1.
Le chiffre exact n'a toujours pas été communiqué et je doute qu'il le soit.

Soit on part sur une D1 à 16 et dans ce cas ce sera les 4ers de chaque groupe, soit on part à 12 et ce sera les 3ers.
Bref, finis 1er histoire d'être sur :)

BenRicard
14/01/2016, 15h59
En même temps, la D1 risque d'être une concentration d'équipes bien bourrines avec derrière des coachs qui savent à peut près jouer.....en gros la D1 de la saion prochaine, elle va être grasse, elle va être sale, et il faudra des corones pour y survivre B)

Lugmi
14/01/2016, 16h06
Ce sera les 3-4 premiers de chaque groupe de cette saison 1.
Le chiffre exact n'a toujours pas été communiqué et je doute qu'il le soit.

Soit on part sur une D1 à 16 et dans ce cas ce sera les 4ers de chaque groupe, soit on part à 12 et ce sera les 3ers.
Bref, finis 1er histoire d'être sur :)

Soit on attends de voir qui veut continuer et avec quoi, et on avise. :ninja:

KaNaRD
14/01/2016, 16h25
En même temps, la D1 risque d'être une concentration d'équipes bien bourrines avec derrière des coachs qui savent à peut près jouer.....en gros la D1 de la saion prochaine, elle va être grasse, elle va être sale, et il faudra des corones pour y survivre B)
FAUX ! J'y serais peut-être, avec une équipe d'orcs pourrave et un skill d'huitre ! Mais comme j'ai des cojones pour 4, ça devrait aller :cigare:

Seymos
14/01/2016, 16h42
Qualifies toi pour la D1 d'abord toi!!!
(moi aussi d'ailleurs XD)

Le problème c'est pas vraiment la qualification, c'est d'avoir une équipe :emo:

Lawthrall
14/01/2016, 16h52
Aprés faudra penser à faire un truc intéressant pour les montées et descentes genre les 3 ou 4 premiers montent et les 3 ou 4 derniers descendent, sinon ca va vite perdre de l’intérêt pour la plupart au fil des journées si on attribue moins de place.

Et pour les PO (aprés la saison 2 je parle) si on en fait attribuer + de place à la d1 qu'aux autres divisions .

Genre 6 places pour la d1, 4 pour la d2, 3 pour la d3 et 3 pour la d4/equipes neuves.
Et en parrallele une coupe concernant toutes les autres équipes non qualifiées, comme ça elles peuvent aussi chopper un titre et personne ne leave genre.

Désolé, je sais pas pourquoi je suis parti la dessus :p

von_yaourt
14/01/2016, 17h18
Ce sera sans doute un tiers qui monte, un qui stagne et un qui descend. Plus ou moins, parce que si on fait des poules de 8 ou 10 joueurs ce sera dur de diviser en de beaux tiers parfaits.

Seymos
14/01/2016, 17h25
Et il y aura toujours des équipes ravagées qui quitteront la ligue.

KaNaRD
14/01/2016, 17h32
Et il y aura toujours des équipes ravagées qui quitteront la ligue.
Genre des nains ? :ninja:

CryZy
14/01/2016, 18h05
Je pensais plus à des Bretonniens. :ninja:

Seymos
14/01/2016, 18h15
Genre des nains ? :ninja:

Je vois pas de quoi tu parles :emo:

Enyss
14/01/2016, 19h37
Qui se sent d'attaque pour affronter mes elfes noirs à 1k TV ce soir?

Lhooz
14/01/2016, 20h10
Quand vous parlez de saison 2, vous parlez de la suite des tournois actuels, ou on redémarrerait de zéro?

CaMarchePas
14/01/2016, 20h41
Quand vous parlez de saison 2, vous parlez de la suite des tournois actuels, ou on redémarrerait de zéro?

Les deux.

Ceux qui ne veulent pas garder leurs équipes recommencent, les autres montent/descendent de division selon les places vacantes (genre 3 leavers en D1 = 3 montées de plus).

Lhooz
14/01/2016, 21h42
Ok, ca nous permet d'avoir une compétition en quasi permanence, c'est pas mal...

KaNaRD
14/01/2016, 23h44
Tiens question con : pourra-t-on concourir dans 2 divisions différentes ? En gros, garder son équipe de saison 1 (qui devrait être en division 1, voire 2) et créer une équipe neuve pour la division 3 ? Sachant que personnellement, ma fréquence de jeu permet largement 2 matches par semaine et n'impacterait pas l'avancée des journées ?

von_yaourt
15/01/2016, 01h27
Tiens question con : pourra-t-on concourir dans 2 divisions différentes ? En gros, garder son équipe de saison 1 (qui devrait être en division 1, voire 2) et créer une équipe neuve pour la division 3 ? Sachant que personnellement, ma fréquence de jeu permet largement 2 matches par semaine et n'impacterait pas l'avancée des journées ?

Bonne question. La seule difficulté ce serait de ne pas avoir deux équipes dans une même division, forcément, puisqu'on ne peut pas jouer contre soi-même. Ceci dit je ne suis pas pour, car si un coach est absent ou en retard pour une raison quelconque, il nuit à deux divisions au lieu d'une seule.

Ensuite comme avec tout le reste, ça va être une question de nombre d'inscrits, mais s'il faut faire un nombre pair dans la division des nouvelles équipes, pourquoi pas !

Seymos
15/01/2016, 07h21
Ça permettrait de combler une division, notamment chez les équipes neuves. Et si un coach se retrouve avec 2 équipes dans la même division, une des équipes part à la retraite. Ça permettra aussi aux coaches qui veulent changer de team de changer en douceur.

dragou
15/01/2016, 08h50
Tiens question con : pourra-t-on concourir dans 2 divisions différentes ? En gros, garder son équipe de saison 1 (qui devrait être en division 1, voire 2) et créer une équipe neuve pour la division 3 ? Sachant que personnellement, ma fréquence de jeu permet largement 2 matches par semaine et n'impacterait pas l'avancée des journées ?

Perso j'aimerai bien jouer 2 équipes aussi mais comme le dit yaourt, attention aux absence, attention aux divisions et également attention aux play-off. (En cas de qualif des 2 équipes, une seule obtiendrait son ticket).

CaMarchePas
15/01/2016, 12h15
Et en passant : si vous êtes dispos largement pour deux matchs semaine, vos adversaires ne le seront pas forcément tous : que faites vous si vous avez deux matchs et vos deux adversaire un seul créneau commun ? Vous mettez tout le monde en retard.

Quairrefoule les bitchs, par ce qu'en plus faudra assumer de se faire défoncer sur DEUX équipes en même temps ! B)

Seymos
15/01/2016, 12h25
Et en passant : si vous êtes dispos largement pour deux matchs semaine, vos adversaires ne le seront pas forcément tous : que faites vous si vous avez deux matchs et vos deux adversaire un seul créneau commun ? Vous mettez tout le monde en retard.

Quairrefoule les bitchs, par ce qu'en plus faudra assumer de se faire défoncer sur DEUX équipes en même temps ! B)

Ça pourrait être pour toi l'occasion de prendre une équipe qui a des mains.

KaNaRD
15/01/2016, 12h28
que faites vous si vous avez deux matchs et vos deux adversaire un seul créneau commun ? Vous mettez tout le monde en retard
J'y ai pensé, mais c'est quand même peu probable.

von_yaourt
15/01/2016, 13h40
J'y ai pensé, mais c'est quand même peu probable.

Bah non, c'est pas si improbable. Actuellement on a le groupe 2 pour jouer exclusivement le week-end, mais dès la prochaine saison ces coachs peu disponibles seront répartis parmi toutes les divisions, ça risque de poser des problèmes de calendrier.

dragou
15/01/2016, 13h41
Bah non, c'est pas si improbable. Actuellement on a le groupe 2 pour jouer exclusivement le week-end, mais dès la prochaine saison ces coachs peu disponibles seront répartis parmi toutes les divisions, ça risque de poser des problèmes de calendrier.

90% des matchs du groupe 2 se jouent en semaine....

Seymos
15/01/2016, 13h48
90% des matchs du groupe 2 se jouent en semaine....

Et c'est pas comme si on avait une semaine d'avance malgré un abandon en milieu de ligue, et que j'avais pris 3 semaines de perms.

von_yaourt
15/01/2016, 13h52
90% des matchs du groupe 2 se jouent en semaine....

Oui, au contraire des 100% du groupe 1.

Mais je ne dis rien contre le groupe 2 hein, c'est le groupe le plus compétent et ponctuel de tous. Je sais simplement que dès la saison 2 il y aura des conflits de calendrier plus fréquents du fait qu'on n'aura pas répartis les coachs en fonction de leurs disponibilités.

dragou
15/01/2016, 14h00
Oui, au contraire des 100% du groupe 1.

Mais je ne dis rien contre le groupe 2 hein, c'est le groupe le plus compétent et ponctuel de tous. Je sais simplement que dès la saison 2 il y aura des conflits de calendrier plus fréquents du fait qu'on n'aura pas répartis les coachs en fonction de leurs disponibilités.

Je vais pas m'amuser à calculer mais ça ne doit pas dépasser les 95%.
Certes il y aura plus de conflits mais si les commissaires gèrent le problème dès le début, ça résorbe déjà bien la chose (oui je me jette des fleurs vu que je m'occupe du groupe 3 et 4!!!).

Si pas bein on fait comme Seymos, on laisse trainer une journée pendant environ 4mois.... :ninja:

Seymos
15/01/2016, 14h01
Je vais pas m'amuser à calculer mais ça ne doit pas dépasser les 95%.
Certes il y aura plus de conflits mais si les commissaires gèrent le problème dès le début, ça résorbe déjà bien la chose (oui je me jette des fleurs vu que je m'occupe du groupe 3 et 4!!!).

Si pas bein on fait comme Seymos, on laisse trainer une journée pendant environ 4mois.... :ninja:

Je vois pas de quoi tu parles :ninja:

dragou
15/01/2016, 14h03
Je vois pas de quoi tu parles :ninja:

C'est bien ça le problème :sad:

Seymos
15/01/2016, 14h05
Bon sinon y a une tafiole pour un match ?

KaNaRD
15/01/2016, 14h08
En même temps il faudrait que 2 gars du week-end partent dans les mêmes divisons que moi : un gars en division 3 (équipe neuve) et un autre en division 2 ou 1 (équipe saison 1). Jusque là c'est probable mais pas certain.
---> Ensuite il faut que je tombe sur ces 2 gars-là au même moment de la saison (même journée). Déjà moins probable.
------> Ensuite il faut que dans un week-end (soit 48, voire 60 heures si on compte le vendredi soir), on puisse pas trouver moyen de caler 2 matches. Là c'est vraiment peu probable.

Ce qui soulève d'ailleurs un problème indépendant : si en division 1 (qui n'est plus répartie par dispos mais par classement) se retrouvent un gars dispo qu'en semaine et un autre dispo qu'en week-end, on fait quoi ?

Bref, tout ça c'est un peu du branlage de mouche, dans la mesure où déjà sur le papier c'est peu probable, mais en plus comme le soulignent les autres les dispos sont beaucoup plus fluctuantes que sur le papier.

CHbox
15/01/2016, 14h10
Nan mais faites simplement un championnat parallèle comme la pataugeoire, de cette manière aucun conflit d'intérêt, pas de casse-tête sur les montées/descente d'un joueur jouant 2 équipes, pas de soucis de calendrier (pataugeoire moins prioritaire), et ça contentera ceux qui veulent jouer plus.

Lawthrall
15/01/2016, 14h18
Faut s'organiser une coupe c'est mieux! :)

Seymos
15/01/2016, 14h20
Y a l'Open pour jouer AD. L'idée d'avoir deux équipes c'est de combler les trous tout en préparant une autre team, pour ceux qui veulent.

CHbox
15/01/2016, 14h20
Peu importe la forme, une compétition parallèle mais organisée qui permet à ceux qui veulent jouer plus de jouer plus, ça marchait plutôt bien sur BB1 donc pas de raison de changer.

Je pige bien Seymos, à voir, ça consiste à considérer le groupe des reroll comme une compétition parallèle au final, qui permet ensuite d'intégrer les équipes dans le championnat régulier (de quelle manière ? à clarifier ça, les équipes reroll devront démarrer en D3 forcément ?), c'est finalement assez proche.

Seymos
15/01/2016, 14h20
Peu importe la forme, une compétition parallèle mais organisée qui permet à ceux qui veulent jouer plus de jouer plus, ça marchait plutôt bien sur BB1 donc pas de raison de changer.

On a l'exemple de la Pataugeoire :ninja:

dragou
15/01/2016, 14h26
On a l'exemple de la Pataugeoire :ninja:

Saison 2!!!
Ma saison 1 a super bien fonctionné (vu que je l'ai gagné).

CHbox
15/01/2016, 14h26
Par contre on est d'accord qu'une fois que l'équipe reroll intègre les divisions, l'autre équipe part en retraite ?

Seymos
15/01/2016, 14h27
Par contre on est d'accord qu'une fois que l'équipe reroll intègre les divisions, l'autre équipe part en retraite ?

Why not ? Juste pour la division noob alors.

CHbox
15/01/2016, 14h31
Perso je pense sincèrement qu'il y aurait un soucis d'avoir 2 équipes vétérans genre une en division 1 et l'autre en division 2, il y a vraiment un risque de conflit d'intérêt (jouer en se disant que l'adversaire montera dans la division de notre autre équipe, ne pas jouer sérieusement la 2ème équipe, possiblement d'autres raisons qu'on n'imagine pas) et le casse-tête des play-off inter-division également. Autant je suis ok pour garder son équipe vétéran pendant qu'on reroll pour se laisser un matelas au cas ou le reroll ne plait pas, autant je pense qu'une fois qu'on est sûr de vouloir jouer l'équipe reroll et qu'elle intègre la compétition régulière, bah elle devient équipe principale et l'autre s'en va. C'est juste mon opinion hein :)

von_yaourt
15/01/2016, 14h39
Oui, je suis d'accord aussi. Je suis prêt à ce qu'un coach puisse jouer une équipe en format principal et une dans le tournoi des nouvelles équipes uniquement dans un cas de dépannage, parce qu'il manquait un coach pour boucler le format. Mais deux équipes dans le format principal c'est non.

Seymos
15/01/2016, 14h41
Perso je pense sincèrement qu'il y aurait un soucis d'avoir 2 équipes vétérans genre une en division 1 et l'autre en division 2, il y a vraiment un risque de conflit d'intérêt (jouer en se disant que l'adversaire montera dans la division de notre autre équipe, ne pas jouer sérieusement la 2ème équipe, possiblement d'autres raisons qu'on n'imagine pas) et le casse-tête des play-off inter-division également. Autant je suis ok pour garder son équipe vétéran pendant qu'on reroll pour se laisser un matelas au cas ou le reroll ne plait pas, autant je pense qu'une fois qu'on est sûr de vouloir jouer l'équipe reroll et qu'elle intègre la compétition régulière, bah elle devient équipe principale et l'autre s'en va. C'est juste mon opinion hein :)

Je suis d'accord.

dragou
15/01/2016, 14h42
Oui, je suis d'accord aussi. Je suis prêt à ce qu'un coach puisse jouer une équipe en format principal et une dans le tournoi des nouvelles équipes uniquement dans un cas de dépannage, parce qu'il manquait un coach pour boucler le format. Mais deux équipes dans le format principal c'est non.

Same!!!!

(OMG Yaourt se bouge enfin le cul!!!!)

pitmartinz
15/01/2016, 14h45
Sinon, lorsque les inscriptions pour la saison 2 se lanceront, on en parlera ici ou bien dans un des X topics sur le coté ? :)

CaMarchePas
15/01/2016, 14h48
Ce qui soulève d'ailleurs un problème indépendant : si en division 1 (qui n'est plus répartie par dispos mais par classement) se retrouvent un gars dispo qu'en semaine et un autre dispo qu'en week-end, on fait quoi ?

Bref, tout ça c'est un peu du branlage de mouche, dans la mesure où déjà sur le papier c'est peu probable, mais en plus comme le soulignent les autres les dispos sont beaucoup plus fluctuantes que sur le papier.

Le branlage de mouche c'est quand même à la fois de réussir à dire que c'est du branlage de mouche de signaler l'éventuel problèmetout en signalant la phrase d'avant la façon la plus basique de créer le problème.

Donc non le problème de disponibilité n'est pas forcément bloquant complètement, mais oui clairement il existe. Si tu considère le problème avec 1 seule équipe quand l'un est dispo qu'en semaine et l'autre qu'en week end, tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de problème à jouer avec deux équipes puisque ça a quand même sacrément plus de chances de créer des problèmes à un moment donné...

D'autant plus quand on compare avec l'historique des coupes cpc, c'est quand même régulier d'avoir des périodes d'attente plus ou moins longue faute à des agendas incompatibles par moment.

Encore une fois ce n'est pas forcément bloquant, mais c'est à prendre en compte, l'ignorer c'est se poutrer le doigt dans le globe oculaire.


Et si vous voulez le faire, faudra quand même bien préciser noir sur blanc certaines règles concernant les montées/descentes de division, l'obligation de choisir une des deux équipes si elles devaient arriver dans la même division, qu'est ce qu'on fait si on a des playoffs ? Au choix du coach ? La mieux classée des deux équipes dans sa poule ? Et qu'est ce qu'on fait si un commissaire magouille ? Et les pots de vins qui les paient ? Répondez, les français veulent savoir !

Si on était sur le 1 j'avais même une solution : une équipe de commissaires, sur un compte commun (vu le prix du premier jeu + bundle), tout en considérant que les commissaires ne jouent pas dans la poule à boucher. Avec plusieurs commissaire on a facilement un créneau pour jouer le match supplémentaire. Bon pour le 2 le problème serait d'avoir un compte bouche trou, le jeu n'est pas encore gratuit. >.>

KaNaRD
15/01/2016, 15h01
Le problème que je soulève existerait indépendemment du fait qu'on joue une équipe ou 2. Il découle juste du fait que les dispos, qui étaient bien accordées dans les poules de la saison 1, vont se retrouver mélangées en saison 2. Je parle de branlage de mouche parce qu'on évoque des cas qui pourraient potentiellement être bloquants, mais qui dans les faits sont peu probables. Et surtout beaucoup moins probables que des retards pour vacances, problèmes persos, ragequit...

Enfin à priori un consensus a été trouvé concernant la possibilité de jouer 2 équipes et je le trouve sympa : si j'ai bien compris ça consisterait à créer un tournoi reroll et pouvoir choisir à chaque début de saison quelle équipe jouer dans le format principal (poursuivre avec l'équipe vétéran ou intégrer la reroll) ?

CaMarchePas
15/01/2016, 15h04
Bah ouai tu dis la même chose que moi sauf que tu mets "peu probable osef" et moi je dis que "ça en rajoute une couche".

BenRicard
15/01/2016, 15h04
Sinon, lorsque les inscriptions pour la saison 2 se lanceront, on en parlera ici ou bien dans un des X topics sur le coté ? :)

A mon avis, ça sera suffisamment placardé partout, donc si tu suis au minimum ce topic, tu ne devrais pas passer à côté.

von_yaourt
15/01/2016, 15h08
Enfin à priori un consensus a été trouvé concernant la possibilité de jouer 2 équipes et je le trouve sympa : si j'ai bien compris ça consisterait à créer un tournoi reroll et pouvoir choisir à chaque début de saison quelle équipe jouer dans le format principal (poursuivre avec l'équipe vétéran ou intégrer la reroll) ?

Ah non, tu as mal compris. Toi tu choisis si tu inscris ton équipe ayant déjà participé à la saison précédente ou bien une nouvelle équipe.

On aura deux tableaux : un avec plusieurs divisions d'équipes déjà jouées, un autre avec une ou plusieurs divisions d'équipes neuves.

Si, au bout des inscriptions, il manque une personne pour compléter n'importe quel tableau, alors il sera possible d'autoriser, exceptionnellement, un unique coach à jouer une équipe dans chaque tableau. Si jamais les deux équipes se qualifient au même format de playoffs au bout de la saison (car il y aura sans doute un format de playoffs pouvant impliquer certaines équipes des deux tableaux), alors le coach sera forcé de choisir une seule des deux équipes pour participer.

La question est de savoir quel coach sera autorisé à jouer avec deux équipes.

La réponse sera : moi. B)

CaMarchePas
15/01/2016, 15h09
La question est de savoir quel coach sera autorisé à jouer avec deux équipes.

La réponse sera : moi. B)

T'es un des pires truands du forum, on n'autorisera pas ça !

von_yaourt
15/01/2016, 15h11
Essaye de m'en empêcher. :trollface:

dragou
15/01/2016, 15h11
T'es un des pires truands du forum, on n'autorisera pas ça !

Surtout que si c'est pour ragequit en finalité, merci quoi...

KaNaRD
15/01/2016, 15h41
Ah non, tu as mal compris. Toi tu choisis si tu inscris ton équipe ayant déjà participé à la saison précédente ou bien une nouvelle équipe.

On aura deux tableaux : un avec plusieurs divisions d'équipes déjà jouées, un autre avec une ou plusieurs divisions d'équipes neuves.

Si, au bout des inscriptions, il manque une personne pour compléter n'importe quel tableau, alors il sera possible d'autoriser, exceptionnellement, un unique coach à jouer une équipe dans chaque tableau. Si jamais les deux équipes se qualifient au même format de playoffs au bout de la saison (car il y aura sans doute un format de playoffs pouvant impliquer certaines équipes des deux tableaux), alors le coach sera forcé de choisir une seule des deux équipes pour participer.

Ah ok. Alors c'est ptet pas un consensus, mais j'crois que c'est ce qui était suggéré par CHBox, Seymos et Lawthrall :)

Et puis sinon tant pis hein, c'était une suggestion parce que j'ai aucune envie de jouer en NAF ou autre et que l'open CPC est quand même moins séduisante qu'un tournoi. D'où l'envie de jouer plusieurs équipes en format compétitif, mais avec vous.

- - - Mise à jour - - -


Bah ouai tu dis la même chose que moi sauf que tu mets "peu probable osef" et moi je dis que "ça en rajoute une couche".
Techniquement, c'est toi qui dit comme moi, puisque c'est moi qui ai soulevé le sujet. :cigare:

Bon finalement ma question innocente était pas si bête que ça, puisque si j'en crois le post d'inscription de la saison 2, quasimment tous les participants à la saison 1 veulent jouer 2 équipes :)

CHbox
15/01/2016, 15h49
Ce que propose Yaourt n'est effectivement pas exactement ce que j'avais en tête, je proposais de pouvoir faire un reroll sans pour autant abandonner son équipe vétéran, et devoir abandonner l'équipe vétéran seulement si on décide de reconduire l'équipe reroll dans les divisions régulières (en gros avoir le droit simultanément à une équipe vétéran et une reroll, l'une ou l'autre ou les 2, mais pas 2 de chaque), mais en aucun cas réserver ce droit à un unique coach. Pour moi le groupe des reroll serait complètement à part des divisions régulières.

Seymos
15/01/2016, 15h59
Ce que propose Yaourt n'est effectivement pas exactement ce que j'avais en tête, je proposais de pouvoir faire un reroll sans pour autant abandonner son équipe vétéran, et devoir abandonner l'équipe vétéran seulement si on décide de reconduire l'équipe reroll dans les divisions régulières (en gros avoir le droit simultanément à une équipe vétéran et une reroll, l'une ou l'autre ou les 2, mais pas 2 de chaque), mais en aucun cas réserver ce droit à un unique coach. Pour moi le groupe des reroll serait complètement à part des divisions régulières.

Tu crois encore que yaourt pense comme le commun des mortels ?

Il est capable de prendre deux équipes de noobs et de les mettre dans la même division de 2 équipes pour gagner.

von_yaourt
15/01/2016, 16h03
Si on fait un groupe de nouvelles équipes complètement à part des divisions régulières, ça veut dire que les coachs qui nous rejoignent ne pourront pas jouer contre les équipes des vétérans avant la seconde saison. Je comptais plutôt faire une saison régulière entre elles puis les confronter en playoffs aux équipes de vétérans qui se seront qualifiés pour les playoffs des nuls (à l'opposé des playoffs pour les meilleurs de chaque division).

Si on imaginait maintenant une division exclusivement réservée aux nouveaux joueurs et une réservée aux rerolls, ça impliquerait que les nouveaux joueurs ne joueraient qu'entre eux, ce ne serait pas souhaitable. Et en plus ça poserait un problème de format : si on a 14 rerolls pour 6 nouveaux inscrits, les divisions et le nombre de matchs joués ne seraient pas similaires. Tandis que si on les fusionne on fait deux groupes de 10 et c'est plus simple.

Ensuite, comme je le disais plus haut, limiter le nombre de coachs avec deux équipes est vital pour ne pas trop ralentir le rythme à cause de conflits de calendrier. Surtout que ça impliquerait de privilégier un des deux tableaux, et ce n'est vraiment pas souhaitable.

Seymos
15/01/2016, 16h07
Si on fait un groupe de nouvelles équipes complètement à part des divisions régulières, ça veut dire que les coachs qui nous rejoignent ne pourront pas jouer contre les équipes des vétérans avant la seconde saison. Je comptais plutôt faire une saison régulière entre elles puis les confronter en playoffs aux équipes de vétérans qui se seront qualifiés pour les playoffs des nuls (à l'opposé des playoffs pour les meilleurs de chaque division).

Si on imaginait maintenant une division exclusivement réservée aux nouveaux joueurs et une réservée aux rerolls, ça impliquerait que les nouveaux joueurs ne joueraient qu'entre eux, ce ne serait pas souhaitable. Et en plus ça poserait un problème de format : si on a 14 rerolls pour 6 nouveaux inscrits, les divisions et le nombre de matchs joués ne seraient pas similaires. Tandis que si on les fusionne on fait deux groupes de 10 et c'est plus simple.

Ensuite, comme je le disais plus haut, limiter le nombre de coachs avec deux équipes est vital pour ne pas trop ralentir le rythme à cause de conflits de calendrier. Surtout que ça impliquerait de privilégier un des deux tableaux, et ce n'est vraiment pas souhaitable.

:mouais:

Ca me parait foireux comme excuse. Mais bon.

CHbox
15/01/2016, 16h11
Évidemment, reroll veut dire "équipe neuve", bien entendu je voyais aussi ce groupe comme la porte d'entrée aux nouveaux et pas un truc séparé réservé aux vétérans qui reroll, globalement peu importe que ce soit un reroll ou non c'est une équipe neuve tout simplement.

BenRicard
15/01/2016, 16h12
Ensuite, comme je le disais plus haut, limiter le nombre de coachs avec deux équipes est vital pour ne pas trop ralentir le rythme à cause de conflits de calendrier. Surtout que ça impliquerait de privilégier un des deux tableaux, et ce n'est vraiment pas souhaitable.

C'est surtout, au vu de ce que les gens indiquent dans le topic des inscriptions, qu'il y a pas mal de demande de la part des coachs pour jouer 2 équipes à la fois.

von_yaourt
15/01/2016, 16h20
Je vois ça. Mais ça ferait des tonnes de situations à gérer (déjà faire un énorme tableau de nouvelles équipes avec beaucoup de divisions), des montées (ou playoffs) possibles dans une division où l'on a déjà une équipe inscrite...

On a déjà une cinquantaine d'équipes inscrites, vous imaginez le bordel si on arrive à 70 ou 80 ?


:mouais:

Ca me parait foireux comme excuse. Mais bon.

Quand on a fait deux tournois en parallèle, les deux se sont toujours déroulé plus lentement que prévu. Permettre à chacun de jouer deux équipes reviendrait exactement au même.

Lawthrall
15/01/2016, 16h26
C'est sur que c'est tentant à chaud de jouer plusieurs équipes mais vaut mieux une seule équipe ce qui rend les défaites encore plus douloureuses et les victoires encore plus bandantes. Et garder un bon rythme c'est important, voir primordiale!
Limite des minis tournois improvisés en secret avec des equipes neuves pour les mort la faim de BB2 :)
genre poule de 4 et Play offs.

Seymos
15/01/2016, 16h37
J'avais aimé l'idée des tournois flash qu'avait émis un canard. Centré sur un weekend.

von_yaourt
15/01/2016, 16h40
J'avais aimé l'idée des tournois flash qu'avait émis un canard. Centré sur un weekend.

C'est une très bonne idée pour ceux qui n'ont que ça à faire du week-end oui. On n'est pas tous militaires. :ninja:

Seymos
15/01/2016, 16h43
C'est une très bonne idée pour ceux qui n'ont que ça à faire du week-end oui. On n'est pas tous militaires. :ninja:

Dixit le mec qui branle rien de la semaine.

Et moi c'est tout le temps que je glande mec, pas seulement le weekend

Lawthrall
15/01/2016, 16h48
Oui c'était moi.
Je peux créer un topic pour en organiser un von_yaourt voir ce que ça donne?

BenRicard
15/01/2016, 16h50
ça limite quand même les participations à ceux qui sont très très disponible en week end. Pour les autres....fukuf

von_yaourt
15/01/2016, 16h54
Oui c'était moi.
Je peux créer un topic pour en organiser un von_yaourt voir ce que ça donne?

Nul besoin de demander, je ne gère que le tournoi en cours. Si tu veux lancer un format week-end only ce n'est pas dérangeant, tant que ça ne ralentit pas notre tournoi à nous. ;)

Et puis je crois qu'on n'est plus à un topic près. Peut-être qu'on aura enfin le sous-forum promis quand on n'aura plus que des topics Blood Bowl en première page. ^_^

Seymos
15/01/2016, 17h04
On spamme à mort le forum, ça finira bien par aboutir.

Lawthrall, faudrait lancer l'idée, voir qui est présent et volontaire d'un weekend sur l'autre.

farfrael
15/01/2016, 17h10
Si on imaginait maintenant une division exclusivement réservée aux nouveaux joueurs et une réservée aux rerolls, ça impliquerait que les nouveaux joueurs ne joueraient qu'entre eux, ce ne serait pas souhaitabe

Et pourquoi pas? Ca vous excite vraiment tant que ca de "pown" des nouveaux joueurs? Ca vous fout les boules de jouer principalement contre des gents a votre niveau?

Quand je m'etais inscrit pour le tournoi, servir de faire valoir / pailasson pour les anciens joueurs etait une crainte et surprise, c'est exactement ce qui s'est passé.

Vous rajouter une couche de condescendence en plus (le gars il a une bonne equipe, c'est juste pas in bon coach) et ca cree une ambiance vraiment super.

BenRicard
15/01/2016, 17h14
Quand je m'etais inscrit pour le tournoi, servir de faire valoir / pailasson pour les anciens joueurs etait une crainte et surprise, c'est exactement ce qui s'est passé.

En même temps, tout le monde y est passé. C'est la règle immuable du Blood Bowl. Et puis c’est la coutume, et non la tradition....Dragou confirmera ! :ninja:

dragou
15/01/2016, 17h15
Quand je m'etais inscrit pour le tournoi, servir de faire valoir / pailasson pour les anciens joueurs etait une crainte et surprise, c'est exactement ce qui s'est passé.


Le groupe 2 n'est composé que de 2 anciens joueurs donc cet argument ne tient absolument pas la route.

Le but de mélanger les gens est de permettre une évolution des nouveaux joueurs (ce qui se produit pour la majorité d'entre eux) et également de créer les divisions.

Ceux qui sont passé par la et qui ont compris comment le jeu fonctionne sont bien meilleur maintenant (je peux citer, CH, Ben et moi-même).

farfrael
15/01/2016, 17h37
2 ancient joueurs? C'est pas gentil de se moquer des personnes âgées!

Après, forcément si qqn avec 400 heures + sur BB1 ne compte pas comme un "ancien" joueur à chacun sa définition. Utilisons expérimenté plus tôt.

dragou
15/01/2016, 17h41
2 ancient joueurs? C'est pas gentil de se moquer des personnes âgées!

Après, forcément si qqn avec 400 heures + sur BB1 ne compte pas comme un "ancien" joueur à chacun sa définition. Utilisons expérimenté plus tôt.

Des canards du groupe 2, seuls CHBox et Seymos étaient actifs et présents sur BB1.
On ne connaissait pas les autres et donc pas leur expérience.

(et vu le classement de CH (=un de nos paillasson préféré), le niveau doit pas être trop élevé :ninja:)

Lawthrall
15/01/2016, 17h46
Un autre truc me chiffonne personnellement.
La saison prochaine la D1 celle qui regroupera toutes les meilleures equipes de la saison en cours devra selon moi avoir beaucoup plus de ticket pour les play offs de fin d'année que la division des equipes neuves ou derniere division.
Quel interet sinon d'y être?

Je pense vraiment que la formule 6 tickets de PO pour la d1, 4 pour la d2, 3 pour la d3 et 3 pour la d4 ( les nouvelles equipes) me parait plus jusitifié.

Ca va être la guerre totale en d1 toutes les semaines, même en d2 avec des equipes de brutes! Il faut + de présence pour ces divisions en PO.

Aprés moi je pars du principe qu'un coach qui abandonne son équipe partira en division 4 donc devra se frapper trois saisons avant d'accéder en d1.

dragou
15/01/2016, 17h49
Un autre truc me chiffonne personnellement.
La saison prochaine la D1 celle qui regroupera toutes les meilleures equipes de la saison en cours devra selon moi avoir beaucoup plus de ticket pour les play offs de fin d'année que la division des equipes neuves ou derniere division.
Quel interet sinon d'y être?

Je pense vraiment que la formule 6 tickets de PO pour la d1, 4 pour la d2, 3 pour la d3 et 3 pour la d4 ( les nouvelles equipes) me parait plus jusitifié.

Ca va être la guerre totale en d1 toutes les semaines, même en d2 avec des equipes de brutes! Il faut + de présence pour ces divisions en PO.

Aprés moi je pars du principe qu'un coach qui abandonne son équipe partira en division 4 donc devra se frapper trois saisons avant d'accéder en d1.

Totalement d'accord avec toi et j'avais également émis l'idée.
Maintenant faisons déjà les groupes etc, voyons comment ça évolue pour ensuite planifier les play-off.

CHbox
15/01/2016, 17h55
Vous rajouter une couche de condescendence en plus (le gars il a une bonne equipe, c'est juste pas in bon coach) et ca cree une ambiance vraiment super.
Navré de t'avoir vexé dans le résumé c'était pas l'idée :unsure:

von_yaourt
15/01/2016, 18h05
Totalement d'accord avec toi et j'avais également émis l'idée.
Maintenant faisons déjà les groupes etc, voyons comment ça évolue pour ensuite planifier les play-off.

Voilà. On finit les inscriptions pour connaître le format exact et on avise ensuite.

Le format des playoffs (ou le système des montées pour les équipes neuves) n'est pas encore fixé et je suis plutôt pour cette idée, surtout qu'avec deux formats de playoffs différents on pourra compenser le manque de matchs à jouer pour les équipes des divisions inférieures.

Harvester
15/01/2016, 18h14
Navré de t'avoir vexé dans le résumé c'était pas l'idée :unsure:

Je ne pense pas que c'était pour toi, tu es un des rares "anciens super méga forts par rapport à nous pauvres bleubites" à agir normalement. Ca m'a même surpris d'ailleurs j'pensais que t'étais un chacal fini :ninja:

CaMarchePas
15/01/2016, 18h23
Et pourquoi pas? Ca vous excite vraiment tant que ca de "pown" des nouveaux joueurs? Ca vous fout les boules de jouer principalement contre des gents a votre niveau?

Quand je m'etais inscrit pour le tournoi, servir de faire valoir / pailasson pour les anciens joueurs etait une crainte et surprise, c'est exactement ce qui s'est passé.

Vous rajouter une couche de condescendence en plus (le gars il a une bonne equipe, c'est juste pas in bon coach) et ca cree une ambiance vraiment super.

C'est le filtre naturel de blood bowl. Si tu ne survis pas à ça, comment tu comptes survivre à une saison où tu auras :
-de meilleurs joueurs (genre le double qui va bien où il faut, le +1 force qui change tout, le one turner...)
-plus d'expérience que tes adversaires (genre affronter le nouveau qui esquive avec des nains ou cogne avec des snotlings)
-de meilleurs engagements (blitz pour toi, émeutes contre l'adversaire)
-tu vas perdre tous tes matchs quand même ou en tout cas pas les gagner
-tu vas perdre tes meilleurs joueurs sur une action de merde
-tu vas te faire intercepter la balle par un minotaure quand ça te donnait la victoire

?

farfrael
15/01/2016, 19h14
C'est assez amusant de voire les excuses qui sortent pour justifier cet espèce de bizutage des nouveaux joueurs.

En prenant une analogie de tennis, quand tu organises un tournoi tu ne mets pas un 30/5 (nul, moi à BB2) face à un 1/6. Au moins sans leur demander leur avis.

Basique
15/01/2016, 19h30
Mais il y avait pas un tournoi spécial complétement débutant à la base ?

CHbox
15/01/2016, 19h31
Mais il y avait pas un tournoi spécial complétement débutant à la base ?
Pas assez d'intéressés, ils étaient genre 4.

Basique
15/01/2016, 19h44
Bon ben dans ce cas c'est pas de bol mais c'est comme ça.

hein
15/01/2016, 19h49
Et pourquoi pas? Ca vous excite vraiment tant que ca de "pown" des nouveaux joueurs? Ca vous fout les boules de jouer principalement contre des gents a votre niveau?

Quand je m'etais inscrit pour le tournoi, servir de faire valoir / pailasson pour les anciens joueurs etait une crainte et surprise, c'est exactement ce qui s'est passé.

Vous rajouter une couche de condescendence en plus (le gars il a une bonne equipe, c'est juste pas in bon coach) et ca cree une ambiance vraiment super.

Blood bowl est violent, sale, injuste et totalement anti fair-play. Tu as beau retourner les règles dans tous les sens c'est un fait. Apprendre dans la douleur c'est le cas de beaucoup de jeux multi non-coop et BB ne fait pas exception la dessus. Plus qu'a ton tour tu perd sans pour autant avoir fait de grosse boulette ou parceque ton adversaire etait meilleur, c'etait juste de la malmoule sur un ou deux jets. Maintenant, tout ca n'empeche pas d'eviter la condescendence inutile et rageante surtout quand on vient de se faire exploser son equipe. D'autant plus que Enefel est du genre revanchard et retourne sa veste assez vite :D.

Lawthrall
15/01/2016, 19h59
C'est assez amusant de voire les excuses qui sortent pour justifier cet espèce de bizutage des nouveaux joueurs.

En prenant une analogie de tennis, quand tu organises un tournoi tu ne mets pas un 30/5 (nul, moi à BB2) face à un 1/6. Au moins sans leur demander leur avis.

T’inquiète y a des anciens qui se sont fait torturer aussi par des 1/6 cette saison ;)

Blood Bowl est un des rares jeu ou tu peux te croire fort en deux semaines mais c'est juste les dés qui décident ^^

Zega
15/01/2016, 20h00
Je suis complètement noob à BB (le 0, le 1, le 2), avant de commencer le tournoi j'avais fais la campagne solo et quelques matchs en ligue (genre 5), bref quand je me suis inscrit au tournoi et que l'on m'a dit qu'il n'y avait pas la place pour un groupe de noob je me suis aussi dit que ça allait être très compliqué, mais en même temps c'est ma première vraie équipe (donc si ça ne l'avait pas fait, je n'aurai eu aucun remords à repartir de zéro) et c'est aussi comme ça que l'on progresse. Si tu ne te fais jamais sortir un joueur bêtement en touche, si tu ne te fais jamais avoir par un tacle que tu n'avais pas vu, un jeu de passe que tu ne pensais même pas possible, ta première connaissance avec la compétence saut, etc... bah tu ne progresses jamais!

C'est un mal pour un bien en fait. Et avec la saison 2 tu as en plus l'occasion de repartir de zéro sauf que t'as déjà un peu plus d'expérience.

Je suis peut être le seul des noobs à penser ça mais de là à accuser les organisateurs de vouloir jouer contre de la chair à canon... (même si il faut reconnaître que ce serait roleplay :p)

Après, ce que j'avais proposé dans le tournoi 2 (mais qui est passé à la trappe :ninja:) c'était de faire ressortir un classement de rookie.

CaMarchePas
15/01/2016, 20h36
C'est assez amusant de voire les excuses qui sortent pour justifier cet espèce de bizutage des nouveaux joueurs.

En prenant une analogie de tennis, quand tu organises un tournoi tu ne mets pas un 30/5 (nul, moi à BB2) face à un 1/6. Au moins sans leur demander leur avis.

On va prendre le problème dans un autre sens : hormis pleurnicher tu comptes faire quelque chose sur ce topic genre proposer quelque chose ou demander quelque chose ou t'es juste là pour rappeler qu'on est moche et on t'a gangbang dans un coin tout noob que tu es ? Non par ce que je ne sais même pas qui t'as affronté ou si même tu as affronté quelqu'uun et je ne te vois pas proposer autre chose.

Alors que dans le même temps il me semble bien qu'à la base une poule était prévue pour les grands débutants, mais faute de monde elle a avorté, que ça a été annoncé à l'avance qu'il y avait X moins débutant Y confirmés et Z noobs pour chaque groupe avant de lancer, me semble même que les organisateurs ont demandé si certains voulaient changer ou si des nouveaux voulaient quand même partir avec des moins noobs que prévus, dingue même des "anciens et expérimentés" ont changé de poule pour un peu plus équilibrer, même changé de roster, et, encore plus dingue, y'a même des nouveaux qui ont appris des trucs. Tout ça en parallèle d'un topic (+mumble +groupe steam) où on peut demander des rencontres pour justement apprendre et souffrir en dehors d'un tournois.

Bref, tu veux quoi et tu comptes faire quoi à part chouiner ?

von_yaourt
15/01/2016, 20h41
C'est d'autant plus rigolo que farfrael a fait match nul 1-1 contre Seymos et perdu 2-1 contre CHbox (ce qui est loin d'être déshonorant), qui étaient les deux seuls coachs dont on connaissait le niveau dans le groupe 2. :p

Harvester
15/01/2016, 20h44
Ca irait pas plus vite de demander à tout le monde de repartir à zéro, de randomiser tout le monde dans les poules et vogue la galère ?

Lawthrall
15/01/2016, 20h46
Bon j'ai finalement lancé ce test de tournoi flash en un week end ici:

http://forum.canardpc.com/threads/103443-Blood-Bowl-2-Coupe-Flash-1-%28inscriptions-et-explications%29?p=9616064#post9616064

On verra bien si ça marche.

Kargadum
15/01/2016, 20h48
@ Farfrael: J'avoue qu'il y a un assez bon esprit sur ce forum, ce qui m'a poussé à acheter le jeu pour me lancer en tournois. Après le jeu est très rageant, voir désespérant quand tu t'es fait démonter les 5 premiers tours et que tu dois t'accrocher encore 1h :O . Sinon, et bien écoute eye of tiger, fais-toi des matchs, regarde tes replays et venge-toi! :ninja:

Ah oui, sinon je viens de voir ça: http://www.bloodbowl-game.com/fr/worldcup/intro

Tournois mondial, facile d'accès. Je n'ai pas un assez bon niveau, mais certain parmi vous devriez tenter votre chance!

Ah merde, je voulais poster ce lien sur le topic principal.

Irv1n3
15/01/2016, 20h58
Si on était sur le 1 j'avais même une solution : une équipe de commissaires, sur un compte commun (vu le prix du premier jeu + bundle), tout en considérant que les commissaires ne jouent pas dans la poule à boucher. Avec plusieurs commissaire on a facilement un créneau pour jouer le match supplémentaire. Bon pour le 2 le problème serait d'avoir un compte bouche trou, le jeu n'est pas encore gratuit. >.>

Sans rentrer dans le débat suivant, juste pour préciser qu'il est possible de créer plusieurs comptes BB2 différents dans le jeu, donc de pouvoir partager un compte secondaire créé uniquement pour la gestion.
Par contre il me semble qu'on ne peut pas être connecté en même temps sur 2 comptes BB2 créés par le même ID Steam, donc le créateur ne pourra pas jouer avec son compte principal si quelqu'un d'autre administre en même temps avec le compté dédié.

BenRicard
15/01/2016, 21h27
quand je vois le nombre de gens partant pour créer une 2eme équipe, plutôt que de se prendre la tête ou de tergiverser, on ferait bien d'ouvrir tout simplement une pataugeoire...enfin bon moi je dis ça je dis rien. :siffle:

CaMarchePas
15/01/2016, 22h08
Sans rentrer dans le débat suivant, juste pour préciser qu'il est possible de créer plusieurs comptes BB2 différents dans le jeu, donc de pouvoir partager un compte secondaire créé uniquement pour la gestion.
Par contre il me semble qu'on ne peut pas être connecté en même temps sur 2 comptes BB2 créés par le même ID Steam, donc le créateur ne pourra pas jouer avec son compte principal si quelqu'un d'autre administre en même temps avec le compté dédié.

Ah, merci pour l'info ça peut servir ça !

dragou
15/01/2016, 23h06
C'est d'autant plus rigolo que farfrael a fait match nul 1-1 contre Seymos et perdu 2-1 contre CHbox (ce qui est loin d'être déshonorant), qui étaient les deux seuls coachs dont on connaissait le niveau dans le groupe 2. :p

J'avais joué contre lui à la sortie du jeu, les blessures sont arrivées à foison donc ce fut un peu un no match.

Le mois passé je lui ai proposé un training match de ses orcs contre mes chaotique (= avec blocage et c'est tout) mais il a rage-quit tour 2... (alors que je lui expliquais bien les différentes erreurs qu'il faisait).

Bref, je pense qu'il veut jouer une équipe à 2KTV contre des halfling 1KTV.....

Quand je vois les branlées que s'est pris Ben et les branlées qu'il met maintenant, jme dis que la manière de faire est bonne et puis c'est tout!!!!
(Igloo s'améliore aussi (un peu mais il va manger sévère contre moi :p), troll joue mieux qu'au début de la ligue...)

farfrael
15/01/2016, 23h16
C'est marrant mais on ne se souvient pas des choses de la meme facon.

Le mois passe, j'avais cherche a faire un training match pour essayer de m'ameliorer. Objectif clairement indique. Dragou s'est propose avec ses chaos qui avaient 100 de plus de TV et pendant deux tours m'a bien explique qu'il avait bien l'intention de me later la gueule et sans rien expliquer (parceque bon, il n'avait vraiment pas prevu de ne pas gagner, au cas ou prodiguer des conseils aurait pu amener ce resultat). De memoire (vague) apres deux tours je me prends un blesse/mort sur un OC et combine a son manque d'enthousiasme pour faire partager sa connaissance l'informe qu'il est preferable d'arreter la partie.

Par contre, plus tard, un autre joueur experimente a bien voulu faire l'effort de faire une autre partie, en faisant partager ses connaissances et tout et tout et du coup ce fut beaucoup plus agreable pour tout le monde. Mais bon, ce n'est pas grave, continuez a vous faire plaisir a bizuter les nouveaux joueurs, c'est admirable. De toute facon, je finirai en D3 pendant que vous planerez en D1 et tout le monde sera content.

dragou
15/01/2016, 23h31
C'est marrant mais on ne se souvient pas des choses de la meme facon.

Le mois passe, j'avais cherche a faire un training match pour essayer de m'ameliorer. Objectif clairement indique. Dragou s'est propose avec ses chaos qui avaient 100 de plus de TV et pendant deux tours m'a bien explique qu'il avait bien l'intention de me later la gueule et sans rien expliquer (parceque bon, il n'avait vraiment pas prevu de ne pas gagner, au cas ou prodiguer des conseils aurait pu amener ce resultat). De memoire (vague) apres deux tours je me prends un blesse/mort sur un OC et combine a son manque d'enthousiasme pour faire partager sa connaissance l'informe qu'il est preferable d'arreter la partie.

Par contre, plus tard, un autre joueur experimente a bien voulu faire l'effort de faire une autre partie, en faisant partager ses connaissances et tout et tout et du coup ce fut beaucoup plus agreable pour tout le monde. Mais bon, ce n'est pas grave, continuez a vous faire plaisir a bizuter les nouveaux joueurs, c'est admirable. De toute facon, je finirai en D3 pendant que vous planerez en D1 et tout le monde sera content.

Mettons les choses aux points :
1) une différence de 100 de TV c'est juste que dalle, surtout avec du chaos qui ont juste blocage, ce qui équilibre l'équipe (entre de l'orc 1400 et du chaos 1500, y a pas des masses de différences, sauf que l'orc dispose de plus de compétences). De plus ça te permettait ainsi de jouer un match supplémentaire avec l'équipe que tu joues dans le tournoi.
2) Je t'explique directement la tactique que je mets en place
3) Je te dis clairement le mauvais positionnement de certains de tes joueurs (c'est pas normal que tour 2 je puisse avoir transpercer ta défense avec du chaos)
4) Tu chouines parce que ton mauvais positionnement me permet de tenter énormément de blocage à 2D ce qui entraîne d'office des blessures tôt ou tard (il fallait peut-être que je ne tape pas et que je fasse fin du tour direct?)
5) J'en ai rien à foutre de gagner un match sans enjeux, le tout étant simplement de le jouer à fond
6) Je prends de mon temps pour conseiller sur les lvl-up, pour entraîner certaines équipes (et je le fais avec plaisir), il n'y a que TOI qui t'en plains (remercies bien seymos pour le lanceur ag4 avec dextérité).
7) T'inquiètes, j'arriverai bien en D3 avec l'une ou l'autre équipe et ce sera un match joyeux au possible!!!!

farfrael
15/01/2016, 23h44
7) T'inquiètes, j'arriverai bien en D3 avec l'une ou l'autre équipe et ce sera un match joyeux au possible!!!!
Clairement

CaMarchePas
15/01/2016, 23h54
Ah ouais on en tient un bon là !

**reparti entrainer ses supporters lanceurs de cailloux**

Lawthrall
16/01/2016, 00h03
Tes supporters sont interdits dans mon stade cmp, tu perds ton temps !

CaMarchePas
16/01/2016, 02h52
Tes supporters sont interdits dans mon stade cmp, tu perds ton temps !

Demande à Yaourt, quand je ne peux pas lancer de cailloux depuis le terrain, j'utilise un onagre, si tu connais pas c'est une sorte de grosse catapulte qui tire des gros cailloux par grosse poignée. Ca permet d'avoir une dizaine d'adversaires couchés dès le premier tour (tout spécialement en finale).

:trollface:

Lhooz
16/01/2016, 12h40
Et pourquoi pas? Ca vous excite vraiment tant que ca de "pown" des nouveaux joueurs? Ca vous fout les boules de jouer principalement contre des gents a votre niveau?

Quand je m'etais inscrit pour le tournoi, servir de faire valoir / pailasson pour les anciens joueurs etait une crainte et surprise, c'est exactement ce qui s'est passé.

Vous rajouter une couche de condescendence en plus (le gars il a une bonne equipe, c'est juste pas in bon coach) et ca cree une ambiance vraiment super.

Bonjour,

Bon, je ne sais pas ce que tu as vécu dans ton groupe, mais pour ce qui me concerne, je cumule un statut de grand débutant, et une malchoune de compétition. Je suis dans le groupe trois, et je n'ai gagné jusqu'à aujourd'hui qu'un match. Je n'ai joué qu'avec des gars que j'ai trouvé agréables, Mumble aidant surement, et même les deux match sans le vocal ont été sympas. je n'ai joué que des canards avec qui j'ai envie de rejouer. Et pourtant j'ai pris, quasiment à chaque fois. Mais j'essaie de comprendre pourquoi, où ça déconne, et je corrige ce que je peux...y'a aussi les fois où je ne suis pas concentré en début de match, parce que les enfants passent, que ma femme passe pour me parler d'un truc évidemment ultra important qu'on pouvait pas voir autrement que là, tout de suite, mais là je ne peux rien faire...:O

En tous cas, pas une seule fois, j'ai ressenti une quelconque condescendance, de la bêtise de sous-winner, ou quoi que ce soit du genre...

C'est vrai que c'est un jeu éprouvant...même quand tu penses avoir imaginé ton truc aux petits oignons, les dés te font échouer lamentablement...quand tu présente une défense à trou, bah le gars d'en face s'y engouffre...c'est comme tout, faut apprendre, et ça se fait dans la frustration parfois. Mais franchement, pour avoir un peu (peu c'est vrai) jouer avec d'autres, je trouve le climat ici plutôt sympa...
Puis c'est juste un jeu...J'essaie de faire au mieux, mais ça ne compte pas plus que ça...J'ai la semaine pour les enjeux importants, les trucs à grosse responsabilité patati patata...Alors quand je joue...

Pour finir, j'ai fait partie des "noobs" qui trouvaient plus intéressant d'être confronté aux joueurs expérimentés...Ca ne m'intéresse pas de végéter en division pataugeoire, avec des joueurs qui ne peuvent pas m'expliquer pourquoi une action s'est déroulée comme ceci ou comme cela, tout simplement parce qu'ils ne le savent pas...Et je ne regrette pas...Je trouve que mon jeu s'améliore, progressivement, je commence à mieux cerner comment utiliser tel joueur et tel autre en fonction des compétences...enfin, ça avance quoi...:rolleyes:

Mais de condescendance, que nenni...

KaNaRD
16/01/2016, 13h52
Tout pareil que les autres : en tant que débutant je me suis fait casser le cul, mais jamais traiter comme une merde. J'ai pas senti que j'étais là pour que les autres s'amusent à mes dépens. Aujourd'hui, du haut de mes ~20-25 matchs multi maxi, dont quelques uns vraiment frustrants, je me considère toujours comme un noob et une proie facile pour les vétérans, mais j'ai déjà pas mal appris. Et surtout, j'en veux encore :)

lemonhis
16/01/2016, 14h01
:x1: tout pareil ce que vous dites tout les 2

Mortadelle
16/01/2016, 15h00
Tout pareil, et pourtant en tant que gros noob, je me suis fait rouler dessus à foison (aucun match gagné, meilleur résultat match nul), mais jamais dans un mauvais esprit.
J'ai eu droit à quelques petits taunt sur le forum mais bon, c'est normal (bande d'ordures) :mouais:

Pour Drag, j'ai déjà fait une partie avec lui hors tournoi ou il a pris le temps de m'expliquer deux trois trucs après chacun de mes tours.
J'ai apprécié le temps qu'il y a consacré parce c'était volontaire de sa part et que ça ne devait pas être passionnant pour lui.

Par rapport à la division noob qui avait été envisagée avant le début du tournoi, on était 4 dans ce cas, et finalement je ne regrette pas qu'on ait rejoint les poules normales.
J'ai pris cher (certes je m'y attendais, mais pas à ce point ^^), mais je ne regrette pas, au moins ca m'a permis de tester un tournoi en condition réelle et de progresser à la dure (en continuant à perdre).

dragou
16/01/2016, 15h43
une proie facile pour les vétérans. Et surtout, j'en veux encore :)

Vivement la journée 11 :p

KaNaRD
16/01/2016, 15h48
Vivement la journée 11 :p
:emo:

Stelarc
16/01/2016, 17h21
En fait il n'y a que CaMarchePas de vraiment méchant ? :ninja:

Lawthrall
16/01/2016, 18h40
En fait il n'y a que CaMarchePas de vraiment méchant ? :ninja:

Un mec qui donne esquive à son orc noir ne peut pas être méchant voyons!

CaMarchePas
17/01/2016, 00h34
Preuve que je suis autre chose que méchant : regardez le replay (si vous pouvez) "Boring as Hell" vs " Angel of Jungle"

Je n'ai de mot que pour représenter mon ressenti sur ce match, c'est plus que fabuleux, plus que magnifique, c'est du blood bowl avec un summum de perfection.

Avant ce match j'ai joué contre des elfes noirs, j'en ai sorti un bouquin tellement c'était passionnant, je fais que des 1, il réussi tout, je me mange ouatmilles sorties et je n'en fait aucune, bref, j'étais pas motivé. Mais j'ai relancé, tombé deux fois contre un autre nain même TV qui a abandonné direct (mais pas de level up sur l'xp gratuite) deux fois avant le lancement. Puis voilà mon adversaire.

Teaser : à votre gauche, votre serviteur, avec ses nains censés être très statiques et chiants, ils ont peut être 7 châtaigneux mais que deux gardeux, trois longues barbes esquives et deux coureurs +1 mvt (dont un sprint et un absent pour cem atch).

A votre droite : ce qu'on appellerait un pedobear sur world of tanks, je ne sais pas trop comment on appelle ça sur BB. Bref, un joueur d'hommes lézards avec un saurus lvl1, un lvl2 (esquive), un lvl4 (+1 force/blocage/chataigne), un lvl6 (+1 force, esquive en force, lutte, arracher le ballon, bond, +1 aux jets de blessures) et un lvl7 (+1 ag, dexterité, blocage, chataigne, esquive en force, parade). Accompagnés d'un kroxi lvl1 et de 4 skinks dont un lvl6.

Alors quand on affronte ça, on applique ce dont on a parlé y'a quelques mois : on cogne, on piétine, on emmerde, et si ça ne suffit pas on recommence.

On n'abandonne jamais, ça les incite à continuer, même avec des elfes ou autre, vous avez une petite équipe, il en a une très grosse ce qui veut dire beaucoup de matchs, un seul piétinement qui passe c'est des heures de pedobear à la poubelle (et une jouissance pour vos pucelles).

Tour 14
http://tof.canardpc.com/view/1a65e586-9445-408d-bc3c-ca193ef61b07.jpg

Tour 14.5
http://tof.canardpc.com/view/6529c0b2-1d09-450b-907f-0758387cea47.jpg

Le chat qui suit :
Moi : MERRY XMAS
Lui : fuck off $!#@ rookie

La suite :
Abandon de sa part et donc double mvp, bonus : mon roule mort level up et a fait un double B)

Non je n'ai pas honte.

Lawthrall
17/01/2016, 00h48
Tuer un lvl 7 , ça n'a pas de prix...

Harvester
17/01/2016, 05h34
Simple curiosité, quel plaisir vous prenez à tuer un joueur ? Le sortir pour être tranquille ok, mais le tuer ?

Lawthrall
17/01/2016, 07h57
Y a différent stade de plaisir en fait, et quelques rares fois ça t'embête un peu d'avoir tuer.

Un inconnu qui te chambre depuis 6 tours, lui tuer sa star: limite jouissif.
Un rival au classement dans une ligue fermée comme la notre, lui tuer des joueurs clés: satisfaction pour la suite du championnat car il aura plus de mal à engranger les victoires.
Un nouveau dans une ligue qui démarre, lui tuer 3 joueurs: gros malaise lol

Bon et puis la mort c'est le coté événementiel et rare de ce jeu sans pitié donc c'est marrant, gratifiant mais aussi rageant quand tu la subis...genre quand dés mon premier match de ligue Cornoudouille m'a tué un Saurus j'étais mal pendant deux games, mais je l'ai pris à la rigolade car je lui avais aussi handicapé l'équipe. Ça fait parti du jeu et c'est aussi dramatique que fun en fait.

Il reste (encore/plus que) 7 places pour la Coupe Flash du week end prochain sinon "pub"

Kesitem
17/01/2016, 10h36
Y a différent stade de plaisir en fait, et quelques rares fois ça t'embête un peu d'avoir tuer.

Un inconnu qui te chambre depuis 6 tours, lui tuer sa star: limite jouissif.
Un rival au classement dans une ligue fermée comme la notre, lui tuer des joueurs clés: satisfaction pour la suite du championnat car il aura plus de mal à engranger les victoires.
Un nouveau dans une ligue qui démarre, lui tuer 3 joueurs: gros malaise lol

Bon et puis la mort c'est le coté événementiel et rare de ce jeu sans pitié donc c'est marrant, gratifiant mais aussi rageant quand tu la subis...genre quand dés mon premier match de ligue Cornoudouille m'a tué un Saurus j'étais mal pendant deux games, mais je l'ai pris à la rigolade car je lui avais aussi handicapé l'équipe. Ça fait parti du jeu et c'est aussi dramatique que fun en fait.

Il reste (encore/plus que) 7 places pour la Coupe Flash du week end prochain sinon "pub"

Mais le pire reste quand ton meilleur joueur meurt sur un GFI, malgré une relance, malgré un apothicaire. :sad::tired::cry::facepalm:

Seymos
17/01/2016, 11h35
Simple curiosité, quel plaisir vous prenez à tuer un joueur ? Le sortir pour être tranquille ok, mais le tuer ?

Tout ce qui peut faire rager l'adversaire est bon à prendre :cigare:

Plus sérieusement, la mort d'un joueur lvl7 est là pour équilibrer le jeu, CMP a fait oeuvre utile.

CaMarchePas
17/01/2016, 13h46
Simple curiosité, quel plaisir vous prenez à tuer un joueur ? Le sortir pour être tranquille ok, mais le tuer ?

T'es au courant qu'on a aucun impacte sur ce qui va se passer après le passage d'armure (hormis un éventuel +1) ? A partir du moment où tu réussi à sortir un joueur, y'a qu'Enefel qui décide ce qui va se passer, commotion ou mort, la différence n'est pas de ton ressort !

Le plaisir c'est particulièrement différent quand il s'agit d'éliminer le meilleur joueur d'une équipe faite pour piétiner principalement des noobs dans une ligue publique.

Une mort dans une équipe neuve, bon bah pas de bol pour lui, plusieurs même pour moi presque malaise (ou plutôt dafuk le badluck).
La mort d'un joueur d'un coach expérimenté qu'on connait, pas forcément une réjouissance, on va même juste dire moche parfois.
La mort d'un joueur d'un coach qu'on connait bien et qui aime être tatillon (genre à rappeler toutes SES victoires, tous SES résultats depuis 3 siècles), ça commence à être déjà plus intéressant.
La mort d'un star player (joueur très expérimenté/MVP/joueur aux stats démentes) c'est comme une victoire en plus du résultat du match (et même dans la défaite), genre éliminer Omar le yéti, c'était de toute beauté, cf le compte rendu de Cornoudouille :

Voici mon commentaire :
http://media.giphy.com/media/eXvmIIEaBc90I/giphy.gif
http://media.giphy.com/media/12ofZuJGoLBITS/giphy.gif
Le cran au dessus serait de tuer plusieurs MVP en l'annonçant à l'avance et dans un esprit de vengeance, que ce soit des représailles de blessures, des rancunes de coachs ou juste fermer des grandes gueules ! :ninja:

Mais éliminer un level 7 d'un gars qui farme les petites équipes en faisant tout ce qu'il peut pour profiter du système (virer les petits levels pas doubles, prendre des remplaçants, minimum de points avec maximum de levels), je me sens tout accompli ! \o/

Harvester
17/01/2016, 14h06
Attention, j'ai pas dit que tu faisais exprès, c'est effectivement du lancer de dés. Ce qui me faisait tiquer c'est que dans ton compte-rendu le gars n'a pas l'air d'avoir été irrespectueux (c'est même toi qui le chambre à priori). Je comprends tout à fait les arguments de Lawthrall par exemple, mais là ça faisait plus "sadique qui se réjouit d'avoir démoli une équipe".

Après peut-être que le gars farmait effectivement, ou peut-être que les différences de niveaux entre ses mecs sont simplement dues aux morts :)

Enfin voilà, c'était mon intervention inutile du jour :) Mais je sais que je continuerai à m'excuser quand je bute un gars (oui je sais Drag, je joue chez les bisounous *privatejoke* :p).

CaMarchePas
17/01/2016, 14h21
Attention, j'ai pas dit que tu faisais exprès, c'est effectivement du lancer de dés. Ce qui me faisait tiquer c'est que dans ton compte-rendu le gars n'a pas l'air d'avoir été irrespectueux (c'est même toi qui le chambre à priori). Je comprends tout à fait les arguments de Lawthrall par exemple, mais là ça faisait plus "sadique qui se réjouit d'avoir démoli une équipe".

Après peut-être que le gars farmait effectivement, ou peut-être que les différences de niveaux entre ses mecs sont simplement dues aux morts :)

Enfin voilà, c'était mon intervention inutile du jour :) Mais je sais que je continuerai à m'excuser quand je bute un gars (oui je sais Drag, je joue chez les bisounous *privatejoke* :p).

Rapport entre chambrer et être irrespectueux ? De plus que j'ai dit bonjour, pas de réponse, quand il prenait son temps à ne rien faire (avant lancement, à la mise en jeu, avant de placer, après avoir placé) je lui ai dit que c'était pas grave je lisais un livre de toute façon, jamais répondu. Il n'a répondu que quand j'ai dis Merry Xmas après la mort de son mvp et ce pour m'insulter.

Et un gars qui joue avec quelques level 6 ou 7 et le reste neuf en ligue publique (tout spécialement des hommes lézards), c'est être bisounours de penser qu'il n'a pas eu de bol le match d'avant et perdu la moitié de son équipe, c'est un pedobear, et dans l'histoire c'est lui le sadique qui s'est fait défoncer (par plus honnête ! :ninja: )

Si tu croises un joueur du chaos avec 4 guerriers lvl6+ et une seule biquette lvl7, ne pense pas non plus qu'il vient de perdre le reste de son équipe, et ne t'attend pas à des excuses si ses garde/châtaigne/écrasement/griffe/+1Fo te tuent un joueur par tour ! :ninja:

Lhooz
17/01/2016, 14h25
Le plaisir pris n'exclue pas la politesse...:trollface:
On peut tuer les joueurs adverses en restant gentleman...Je trouve que c'est ça, la classe !!

Capt'ain Igloo
20/01/2016, 14h06
Quelqu'un ce soir pour un petit match for fun ?

BenRicard
20/01/2016, 14h12
Eho le mec qui veut se chauffer avant la coupe flash ! Et bien moi ça me tente ^_^

vers 20h30 - 21h ça te conviens ?

Capt'ain Igloo
20/01/2016, 14h16
C'est même pas vrai en plus xD

21h00 why not pour moi :p .

BenRicard
20/01/2016, 14h42
Tu me sors des Sylvains de ton chapeau ce soir Capigloo ?

Capt'ain Igloo
20/01/2016, 15h09
Peut-être, peut-être pas ! :ninja:

von_yaourt
20/01/2016, 15h10
Maintenant que la journée 8 du groupe 3 est terminée, voici le deuxième compte-rendu de la ligue : http://www.canardpc.com/ligue-blood-bowl-cpc-2e-mois-et-inscriptions-ouvertes.html

Cette fois-ci il y avait plus de choses à dire, heureusement. :)

dragou
20/01/2016, 15h21
Maintenant que la journée 8 du groupe 3 est terminée, voici le deuxième compte-rendu de la ligue : http://www.canardpc.com/ligue-blood-bowl-cpc-2e-mois-et-inscriptions-ouvertes.html

Cette fois-ci il y avait plus de choses à dire, heureusement. :)

Donc law va perdre son équipe?
C'est con ça :p

Donc je fais un 4 victoires en marquant 10 td sans en prendre et je suis même pas joueur du mois? OUF!!!! merci GFB :)

BenRicard
20/01/2016, 16h25
Donc je fais un 4 victoires en marquant 10 td sans en prendre et je suis même pas joueur du mois?

T'as pas de mérite puisque tu as choisi de jouer dans le groupe des coachs débutants. :siffle:

dragou
20/01/2016, 17h02
T'as pas de mérite puisque tu as choisi de jouer dans le groupe des coachs débutants. :siffle:

Vaut mieux des débutants que des vétérans qui leavent tous et chouinent comme pas possible :p
En plus tu verras la saison prochaine mais certains te donneront du fil à retorde.
Et dernièrement c'est pas moi qui ai choisit le groupe 4 mais je devais trop vous faire peur donc on m'a mis la.... (fin, c'était groupe 3 normalement....)

BenRicard
20/01/2016, 17h06
arf je crois que j'ai toujours eu peur de faire des matchs nuls...quoique ça fait longtemps qu'il y a pas eu confrontation. En même temps, peut être ce week-end....

TATATA ...chérie, ça va couper.... TATATA

http://sametmax.com/wp-content/uploads/2013/09/cherie-ca-va-couper.jpg

RoOlf
20/01/2016, 17h08
Pfff je l'ai battu gFB.... Il a même failli abandonner toute 3. On reconnais donc ses accointances avec von yop,, d'où sa présence dans la gazette.. Entre amis on se pistonne.

von_yaourt
20/01/2016, 17h09
J'ai pas besoin de te mettre en coach du mois, tu perds déjà assez. :ninja:

Enyss
20/01/2016, 19h33
Un joueur dispo ce soir pour me mettre une rouste en ligue open CPC? :lol:

Satan Petit Cul
21/01/2016, 09h32
Bonjour quelqu'un de dispo vendredi à partir de 18h ?
Je me suis inscrit pour le prochain tournoi, mais j'ai encore jamais jouer en ligne.
Je serai sur mumble.

RoOlf
21/01/2016, 09h51
J'ai pas besoin de te mettre en coach du mois, tu perds déjà assez. :ninja:
M'en fous suis coach de la decennie...

BenRicard
21/01/2016, 11h16
Bonjour quelqu'un de dispo vendredi à partir de 18h ?
Je me suis inscrit pour le prochain tournoi, mais j'ai encore jamais jouer en ligne.
Je serai sur mumble.

Qui qui c'est qui va dépuceler l'ami Satan ! un volontaire ? :trollface:

En plus il porte bien son pseudo ! :ninja:

Lawthrall
21/01/2016, 11h38
Bonjour quelqu'un de dispo vendredi à partir de 18h ?
Je me suis inscrit pour le prochain tournoi, mais j'ai encore jamais jouer en ligne.
Je serai sur mumble.

Il lui faut un parrain!
Vendredi à 18h ça tombe plutôt mal y a pas mal de matchs programmés ce soir là mais y aura surement un coach de dispo!

dragou
21/01/2016, 13h01
Je mattais vite fait une vidéo quand tout à coup j'ai vu un truc intéressant :

https://www.youtube.com/watch?v=Nae5f8oav0k

les compétences sont en miniature, une idée de comment avoir le même?

CHbox
21/01/2016, 14h00
? Tu parles de la vue en faisant 2 fois ctrl ? Me semblais t'avoir vu en parler déjà donc jme trompe peut-être, sinon c'est la nouvelle option pour afficher la grille avec ctrl (en attente de ne pouvoir afficher que la grille parce que là ça gêne la lisibilité).

Capt'ain Igloo
21/01/2016, 14h05
Je pense que c'est plutôt sur les compétences en tout petit qu'il demande. Actuellement on a une même vision, mais les compétences sont en gros, du coup on perd en visibilité ( surtout à cause des BIG GUY )

dragou
21/01/2016, 14h06
J'ai pas assez développer :)

oui suffit d’appuyer 2x sur ctrl mais les icones sont super grand et nuisent à la lisibilité.
La ils sont en bleu pour toi et ceux des adversaires en rouge, de plus ils sont bien moins grands et facilitent la vue globale.

Lugmi
21/01/2016, 14h06
C'est bien la vue après 2 ctrl, mais les icônes sont plus petites que chez moi...
Si quelqu'un sait comment faire ça, ça m'interesse aussi.

Enyss
21/01/2016, 14h07
Pareil, chez moi les icones sont beaucoup trop grosses pour que ce soit utilisable, mais comme dans la vidéo ça serrait le pied

CHbox
21/01/2016, 14h10
Sur le téléphone je n'ai pas vu la différence mais c'était un peu flou ^_^ Je ne sais pas du coup.

Capt'ain Igloo
21/01/2016, 14h52
Reste plus qu'à posé la question au mec. Il est souvent en stream sur twitch