PDA

Voir la version complète : Refroidissement Laptop !



Akna
11/09/2015, 10h08
Salut à tous !

J'ai reçu cette semaine mon pc portable gaming msi ge70, superbe machine !

Étant donné la somme plutôt importante investi, je me suis un peu renseigné sur les bonnes habitudes à prendre pour maximisé sa durée de vie !
Sur-élevé, plaque refroidissante, dépoussiérer , changer la pâte thermique après un an,...

Opérations que je compte bien entendu faire !

Le pc neuf et propre, élevé et refroidi par un cooler master u3, atteint les 78-85 degrés sur mes jeux poussés à fond, ce que la carte graphique est censé supporter vu que le logiciel nvidia me conseil ces réglages! C'est le processeur qui bat les records de chaleur. Pas de soucis hors jeu tout reste stable autour de 35-37 degrés.

Je suis alors tombé sur ce topic (http://portables4gamers.com/forum/topic/23682-mod-plaque-arri%C3%A8re-msi-ge-70/) ( ), et je me demandais si ce genre (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=260&u=16014757) de modding était bénéfique sur le long terme, sachant que l'on modifie le flux d'air conçu par le fabricant. Peut-être que certains d'entre vous ont du recul la dessus?
Malheureusement je ne peut pas poster sur le forum portable4gamers, leur outil de création de compte déconne :/


Voila donc faut il percer la plaque pour la refroidir radicalement avec la tablette cooler? Ou faut-il la laisser d'origine et faire quelques concession (bridé le cpu à 80% max, baisser les graphismes des jeux,...) ?

Merci pour vos éventuelles réponses!

Hideo
18/09/2015, 17h57
Mhhhh je m'y connais pas vraiment mais les boîtiers sont normalement fait pour optimiser le flux d'air qui passe sur les composants pour les refroidir.
Ouvrir comme ça la bestiole empêchera surement le bon renouvellement (circulation) de l'air. Bon avec un le bidule cooler master c'est peut etre moins vrai.

Après c'est ignoble, et vachement plus dangereux si tu poses ton pc sur une surface mouillé et/ou poussiéreuse.

Enfin d'autres te confirmeront ou pas.