PDA

Voir la version complète : Mise a jour Carte mère/Proco



Shapa
08/09/2015, 14h42
Salut a tous,

A moi de vous embêter avec mes soucis. Ma carte maman décide de partir un peu en sucette (USB qui se déco yolo, Son qui part en couille, Alt tabs parce que Windows pense que j'ai branché ou débranché la carte son). Et ce même après un bon vieux format des familles/upgrade bios/reset bios. Enfin bref...

Du coup il va falloir penser a la changer (oh non alors ^_^).

Pour l'instant j'ai ça:

- Asus P8p67
- i2500K
- 8Go de Ram Corsair je crois.
- 970 GTX
- 2x 500 GB SSD (Stockage)
- 1x 250GB SSD (Système)
- Alim 650W Be Quiet Bronze (que j'avais topé pendant une promo quand mon ancienne avait cramée).

En gros je m'interroge sur plusieurs trucs:

- De ce que j'ai compris la nouvelle archi Intel est cool mais la DDR4 coute trop cher pour ce qu'elle apporte.
- Il est possible de passer en Skylake mais de rester en DR3, bonne idée?
- Je pensais passer sur un SLI de 980 TI pour jouer a Candy Crush vu que je suis sous Windows 10! (Non je déconne rangez les cailloux ^_^)

Le prix est pas trop un soucis mais j'aimerai bien prendr eun truc qui va me durer 4 ans au moins comme la config actuelle.

Je précise que je joue en FHD et rien de plus et je ne pense pas passer sur une définition supérieure. Je veux bien sur garder l'alim, la carte graphique, les SSD tout ça, juste changer la carte mère et le proco (mémoire si besoin).

Vu que je suis aux Pays-Bas je me demerderai a trouver les pièces ici, je cherche juste le bon matos. J'ai pas suivi depuis des années, je sais pas si partir Asus, MSI ou autre pour la carte mère.

Gracias!

EDIT: J'ai retrouvé la facture d'origine, le vental est un H212+. Et le boitier est un ATX, pas de problème de taille.

humble.jok
09/09/2015, 07h54
Et pourquoi pas juste prendre une CM en attendant qu'Intel ait toute la gamme Skylake disponible ? Pour l'instant, il y a 2 CPU dispo, c'est pas la fête.
Tu trouveras des CM correctes pour quelques dizaines d'euros et i5 actuel est loin d'être à la rue.

Sinon oui, on trouve des CM Skylake avec de la DDR3. Les Asus H170-P D3 et H170-Plus D3 mais c'est aux alentours de 100€ la CM.

Shapa
09/09/2015, 09h08
Pour l'instant ça marchouille, donc y'a pas urgence. Je ne savais pas qu'Intel avait juste sorti deux procos. Je vais essayer de la faire tirer quelques semaines de plus alors.

Merci ;)

humble.jok
09/09/2015, 09h31
Disons que ça a été annoncé mais il y a rien de dispo: http://www.hardware.fr/news/14346/intel-lance-skylake-desktop-i7-i5-i3-pentium.html

En tout cas, pas en Suisse, et, en général, ça arrive avant ici (qu'en France).