PDA

Voir la version complète : Le Diablo de vos rêves



Ash
03/05/2007, 23h04
Salut !

Entre deux feuilles de papier-cul, je me suis soudain demandé pourquoi j'avais scotché des vies entières sur Diablo (1 et 2) sans jamais reproduire l'addiction sur les autres Hack'n Slash.

J'ai réfléchis (deux secondes avant que ça fume) et je me suis aperçu que j'étais bien incapable de savoir ce que j'attends d'un potientiel chef d'oeuvre du genre...

Hormis la 3D de Hellgate London, plutôt singulière dans ce milieu, mais pas franchement belle non plus (à confirmer sur place bien sûr - pa gueuler pas gueuler), je me demande quels seraient les éléments qui relanceraient mon interêt.

Alors la prochaine fois que vous vous torcherez le cul, pensez-y pendant une minute et faites moi part de votre avis ! ;)

Merci !

Guest
03/05/2007, 23h06
Se sentir balaise passé un certain niveau, ressentir la puissance, la violence et tout. C'est ça qui est bien, un univers édulcoré ça marche pas, faut des bons bruitages fais avec amour (fracassage de pastèques pour les crânes qui pètent et tout)...

Ash
03/05/2007, 23h11
Sans énumérer toutes les qualités du jeu (y'en a trop) moi j'ai surtout retenu :

- le fait de pouvoir jouer à deux (playstation)
- l'originalité du concept (à l'époque), ce qui rend vaseux tous ceux qui ont suivi
- effectivement, la puissance croissante
- l'impression de découverte permanente

Pourtant, j'ai jamais trouvé le jeu beau. Stylé, certes, mais pas franchement beau.

Ce qui me manque chez les djeun's, c'est une certaine forme d'immersion. Après deux heures de matraquage, je décroche. Pourtant, Diablo était pareil. Alors qu'est ce qui manque pour relancer la sauce ?

Guest
03/05/2007, 23h13
Ouais j'avais pas trouvé ça beau non plus. Plutôt malsain, ça donnait pas mal pour l'ambiance je trouve. Genre Tristram, dans le deux c'était déprimant de s'y balader.

Y a autant de couleurs ternes que dans Arcanum, mais avec les musiques, les bruitages, on se retrouve avec un sentiment glauque, là où, avec Arcanum, on ressent plutôt de la mélancolie.

Ash
03/05/2007, 23h14
Clair, les donjons étaient, pour le coup, sacrément oppressants !

Guest
03/05/2007, 23h18
Clair, les donjons étaient, pour le coup, sacrément oppressants !
Nan mais la première sortie du camp, dans Diablo 2, c'était déprimant. Ca donnait d'autant plus envie d'atomiser les treums, ces enfoirés qui avaient tout salopé la région :)

Ah oui et je pense à un truc aussi: la vitesse des combats. C'était vraiment de l'action, ça bourrinait sec, fallait avoir des bons réflexes pour sortir le bon sort au bon moment.

Ash
03/05/2007, 23h20
C'est clair, les hack n slash ou le mec a des mouvements décomposés de façon réaliste, ça le fait pas du tout... Faut que ça "Slash" en 2-4-6

Guest
03/05/2007, 23h23
C'est clair, les hack n slash ou le mec a des mouvements décomposés de façon réaliste, ça le fait pas du tout... Faut que ça "Slash" en 2-4-6
A la limite juste l'action bras haut/bras bas, deux images hop c'est emballé. J'aime bien les combats du style BIMBIMBIMBIMBIMBIM *mort*

Enfin dans Diablo 2 on peut facilement arriver à du "BAM *mort* BAM *mort* BAM *mort* BAM *mort*", avec le gros bourrin, j'ai nommé le paladin.

Serra
03/05/2007, 23h51
Juste en passant, j'avoue avoir bien tripé sur Titan Quest! Le dernier acte de l'add-on est lui, particulièrement bien réussi ;)

Et bizarrement, je trouve qu'il arrive au niveau même d'un diablo II pour le caractère oppressant de certains passages !! :j'kiffeàmort:

Le gros point négatif de Titan, c'est que les maps sont figées et pas aléatoires!

Mais ce que j'attendrais d'un diablo III, c'est :
- Les mêmes classes (peut-être un poil revu) + 2 autres
- Un temps de jeu plus grand (à l'époque, on s'faisait le level normal en 1 après-midi avec des potes... :mellow:)
- Et des graphismes revus à la hausse (genre en full 3D comme Titan). En effet, j'ai voulu rejouer une énième fois à Diablo y'a qques mois, mais j'ai arrêté au bout de 20mn. C'est laid et le paladin surfe sur la map avec une anim' en 2 mouvements (pour reprendre Oni-Oni).... L'XP Titan Quest étant passée par là, j'vous promet que ça pique les yeux!! :lol:

Par contre, j'ai un peu peur que s'ils programment un futur nouveau diablo, ce soit en MMO (vu le succès rencontré par WOtW :ninja: :|)

Oor-tael
04/05/2007, 00h17
Juste en passant, j'avoue avoir bien tripé sur Titan Quest! Le dernier acte de l'add-on est lui, particulièrement bien réussi ;)

Et bizarrement, je trouve qu'il arrive au niveau même d'un diablo II pour le caractère oppressant de certains passages !! :j'kiffeàmort:

Le gros point négatif de Titan, c'est que les maps sont figées et pas aléatoires!

Mais ce que j'attendrais d'un diablo III, c'est :
- Les mêmes classes (peut-être un poil revu) + 2 autres
- Un temps de jeu plus grand (à l'époque, on s'faisait le level normal en 1 après-midi avec des potes... :mellow:)
- Et des graphismes revus à la hausse (genre en full 3D comme Titan). En effet, j'ai voulu rejouer une énième fois à Diablo y'a qques mois, mais j'ai arrêté au bout de 20mn. C'est laid et le paladin surfe sur la map avec une anim' en 2 mouvements (pour reprendre Oni-Oni).... L'XP Titan Quest étant passée par là, j'vous promet que ça pique les yeux!! :lol:

Par contre, j'ai un peu peur que s'ils programment un futur nouveau diablo, ce soit en MMO (vu le succès rencontré par WOtW :ninja: :|)

100% d'accord, et ça rejoint aussi l'avis d'ackboo : TQ est juste le meilleur clone de Diablo à l'heure actuelle. Et pour moi, il est clairement ce qu'aurait été un Diablo3 dans l'Antiquité...
Sinon effectivement les niveaux ne sont pas aléatoires... mais faire des niveaux aléatoires implique un level design minimaliste, or les niveaux de TQ sont parfois superbes !
Inversement, Titan Quest comporte bien plus de "boss" que Diablo2, et les 2 niveaux de difficulté supérieure sont bien plus intéressants à faire que dans Diablo2 (qui se contentait uniquement de changer des stats).
Bref, un amoureux de Diablo2 ne peut pas - objectivement - ne pas apprécier Titan Quest !

Serra
04/05/2007, 00h26
100% d'accord, et ça rejoint aussi l'avis d'ackboo : TQ est juste le meilleur clone de Diablo à l'heure actuelle. Et pour moi, il est clairement ce qu'aurait été un Diablo3 dans l'Antiquité...
Sinon effectivement les niveaux ne sont pas aléatoires... mais faire des niveaux aléatoires implique un level design minimaliste, or les niveaux de TQ sont parfois superbes !
Inversement, Titan Quest comporte bien plus de "boss" que Diablo2, et les 2 niveaux de difficulté supérieure sont bien plus intéressants à faire que dans Diablo2 (qui se contentait uniquement de changer des stats).
Bref, un amoureux de Diablo2 ne peut pas - objectivement - ne pas apprécier Titan Quest !

Je vous aime tous les 2 :love: :wub:

Et je te dis "+1" pour les boss('es' in anglishe pour traduction ;))!

Ash
04/05/2007, 00h27
J'ai essayé TQ, mais pareil que les autres HnS, J'ai décroché au bout d'un moment... C'est vrai que c'est beau, mais rien qui me "grise"...

Akodo
04/05/2007, 01h34
Idem pour moi, j'ai du jouer à TQ pendant 3-4 heures, puis plus rien...
Alors que j'ai quand même joué des années à Diablo 2 (+diablo 1 sur play)...
Bon, faut voir aussi que je n'ai essayé TQ qu'en solo, alors que j'ai beaucoup joué sur Battlenet à D2... Expérience tout à fait différente.

Zepolak
04/05/2007, 01h35
Ce qui me manque chez les djeun's, c'est une certaine forme d'immersion. Après deux heures de matraquage, je décroche. Pourtant, Diablo était pareil. Alors qu'est ce qui manque pour relancer la sauce ?


"Tiens, ça fait un moment là" [Prémice de sortie de l'immersion] Chgling gling "What ! Objet vert non identifié ! OOoh........"


Et sinon, TQ, c'était quand même pas mal : j'y ai joué avec un pote, et si ce n'est que c'était un peu facile, c'était vraiment bien trippant de faire gicler en l'air les pauvres streums notammant quand on choppait un boost de puissance...

flibulin bulard
04/05/2007, 07h17
je sais pas trop, mais moi j'ai super accroché au deux diablo (et je joue encore a diablo2 sur le net d'ailleurs), mais le seul autre hack and slash que j'ai jamais apprécié, c'est sacred. et j'ai trouvé titan quest vraiment a chier (pas d'ame, mou, trop fouilli...)

Siona
04/05/2007, 08h17
Perso dans ce que j'avais bien aimé de TQ et que j'aimerai revoir dans les prochains jeux du genre :

Les monstres énormes, toujours fun de se battre contre plus grand que soit et leur foutre une raclé
L'apparition de boss légendaire et unique lors des montées de difficulté, comme le golem/manticore/dragon liche, c'était parti sur une bonne voie, mais ils ont pas assez exploité, j'ai toujours attendu de voir l'hydre de la boite du jeu, mais malheureusement non :sad:

Sinon les graphs de TQ sont vraiment ce qui se fait de mieux pour ce type de jeu, de la 3D sans vraiment en être, des décors sublimes, enfin le must je trouve.

J'ai quand même joué assez bien à D2 mais j'ai eu plus de mal avec TQ, le jeu est quand même plus lent ou du moins il en donne cette impression, car quand on joue un dps ben ça claque quand même bien vite les monstres.

Après dire vraiment ce qui a fait le succès de D2 comparé aux autres titres, c'est vrai que j'ai du mal aussi, enfin déjà le jeu sur le net a beaucoup aidé.

Serra
04/05/2007, 08h27
Sinon les graphs de TQ sont vraiment ce qui se fait de mieux pour ce type de jeu, de la 3D sans vraiment en être, des décors sublimes, enfin le must je trouve.

J'ai quand même joué assez bien à D2 mais j'ai eu plus de mal avec TQ, le jeu est quand même plus lent ou du moins il en donne cette impression, car quand on joue un dps ben ça claque quand même bien vite les monstres.

Après dire vraiment ce qui a fait le succès de D2 comparé aux autres titres, c'est vrai que j'ai du mal aussi, enfin déjà le jeu sur le net a beaucoup aidé.

C'est quoi de la "3D sans vraiment en être"??? La 3D iso de DII ??? Parce que là, dans TQ, c'est de la vraie 3D, plutôt mignonne (bon d'accord, ça vaut pas un gros fps de la mort qui tue, mais quand même ;))

TommyToo
04/05/2007, 11h31
Première chose...Pas un MMO!!! Ras le bol des MMO :angry2:

Une 3D à la Gears of Wars serait pas mal, assez proche du personnage. Classes de personnages à l'identique, le paladin en moins parce que bon, les paladins, c'est une plaie. Mon personnage préféré, c'était le Necromancien et j'apprécierais fortement qu'il soit bien trash et bien gore genre je t'arrache le coeur pour faire mon incantation :ninja:

Mais en fait, j'attend bien plus d'un titre comme Hellgate...

Ash
04/05/2007, 11h35
Tout à fait d'accord concernant les MMO ! On risque d'en bouffer de plus en plus, toujours à la même sauce en plus...
Moi aussi Hellgate me titille, mais je sais pas, plus le temps passe et plus je suis sceptique... Je l'acheterai de toutes façons je pense...

Siona
04/05/2007, 11h45
C'est quoi de la "3D sans vraiment en être"??? La 3D iso de DII ??? Parce que là, dans TQ, c'est de la vraie 3D, plutôt mignonne (bon d'accord, ça vaut pas un gros fps de la mort qui tue, mais quand même ;))

Oui justement, pas plus que ça ^^, ça rappel ce qui était avant sans aller jusqu'au dernier fps, d'ailleurs c'est pour ça que même si ce serait cool d'avoir une caméra non fixe, ben je préfère encore qu'elle soit figée.
Enfin avec peut-être la possibilité de tourné autour du perso, ce serait pas mal quand même.

Entropie
04/05/2007, 12h23
Salut !
Entre deux feuilles de papier-cul, je me suis soudain demandé pourquoi j'avais scotché des vies entières sur Diablo (1 et 2) sans jamais reproduire l'addiction sur les autres Hack'n Slash.



Déja pour moi battle.net est quasi la raison principal de mega succes de D2, mise a jour tres souvent, bon contenu quasiment pas de triche, un gros suivi du soft

Apres effectivement, le jeu est sorti limite "vieux" à la blizzard, il tournait sur une config modeste sans avoir a customisé le bignoux, c'etait hyper fluide, tres reactif , tres rapide, peu de bug.

Ensuite, l'ambiance était génial, ma musique et les sons aussi et ca allait à fond (poutrage de mob par paquet de 10 !), y avait l'effet collectionneur ( rhaa le set de Taal Rasha !), le niveau Hell qui etait sur la fin vraiment dur (immune fire, immune Frozen , euh je fais comment avec ma sorciere feu/froid ?).

Ash
04/05/2007, 13h02
Et si on te demandait de faire un Diablo 3, tu rajouterais quoi pour pas avoir l'impression de rejouer au 2 ?

Yog-Sothoth
04/05/2007, 13h31
TQ est figé certes, mais je n'ai pas vraiment vu d'aléatoire dans diablo 2, c'est pourquoi il m'avait grandement déçu. Il y avait 2 ou 3 éléments dans lesquelles on partait à gauche plutot qu'à droite mais tout le reste était exactement pareil, surtout sur l'extension.
C'était l'aspect qui m'avait scotché dans le premier, il n'y avait pas d'exterieur, mais chaque carte était vraiment composée de petits morceaux posés aléatoirement.

Je m'amuse bien plus avec TQ, grâce à ses classes (et il y a enfin un healer), à sa durée de vie, ses animations... Attention il est sorti bien plus tard c'est normal que la réalisation s'en ressente et heureusement, mais ca n'était pas le cas pour diablo 2 à sa sortie, j'avais été extremement déçu de cette suite.

Oor-tael
04/05/2007, 13h45
j'ai toujours attendu de voir l'hydre de la boite du jeu, mais malheureusement non :sad:

Hé hé, j'ai dit ça plein de fois jusqu'à ce qu'on me dise gentiment "t'es mignon mais arrête de monter 10 persos en mode normal, et va faire un tour en légendaire : l'hydre est gigantesque, on la trouve dans un marécage peu avant Athènes"

;)

Hillz
04/05/2007, 14h09
Perso, ce que j'aime beaucoup dans Diablo, c'est son ambiance glauque, démoniaque, le bien contre le mal (pour schématiser).

Donc pour un Diablo 3, j'aimerais juste un Diablo 2 avec les graphismes de Titan Quest.
Et un système de drop cohérent, aussi (baroudeur de TQ inside :mrgreen: ).

J'ai fini le premier Diablo une fois avec chaque classe.
J'ai joué à Diablo 2 avec un perso en mode normal et cauchemar. Par contre j'ai très vite lâché en mode enfer (je me faisais déchirer par les monstres de base, ça m'a vite saoûlé).
Titan Quest, j'ai 4 perso (lvl 63, 60, 53 et 34) et je décroche toujours pas.

Je n'ai jamais essayé d'autre hack'n slash, mais j'attends Loki avec curiosité... et TQ2 évidemment, mais c'est pas pour tout de suite je pense.

Entropie
04/05/2007, 14h27
Et si on te demandait de faire un Diablo 3, tu rajouterais quoi pour pas avoir l'impression de rejouer au 2 ?

arf grande question...

je repete la force de D2, outre son athmosphère etc, je pense que c'est le côté réseau ( quel trouvail ce battle.net) : en solo je n'aime vraiment pas et d'ailleurs je ne vois pas l'interet ( ce qui m'a grandement déplu dans TQ ).


P-e donc developper cette partie pour jouer à beaucoup plus que 8 !

'tain j'ai pas d'idée sur le sujet pour ne pas refaire un D2 juste avec des amélio graphiques.

j'suis tout petit je suis à chier...

Ash
04/05/2007, 14h29
j'suis tout petit je suis à chier...

J'en suis là aussi, c'est la raison du topic... :unsure:

Siona
04/05/2007, 16h12
Hé hé, j'ai dit ça plein de fois jusqu'à ce qu'on me dise gentiment "t'es mignon mais arrête de monter 10 persos en mode normal, et va faire un tour en légendaire : l'hydre est gigantesque, on la trouve dans un marécage peu avant Athènes"

;)

Mhhhh j'ai pourtant essayé, en boostant un perso reroll pas très légalement et j'ai rien vu, enfin dans l'extention je l'ai vu, mais en tout petit ... fais chier tout ça, pas envie de le réinstaller juste pour la voir :D.

Tiax
04/05/2007, 16h25
Marrant ce topic, hier je me suis racheté (j'suis pas chez moi ces mois ci et j'ai pas pensé à prendre les cds) Diablo 2 et son extension, purée le pied que ça reste...

Mr.Pipboy
04/05/2007, 18h11
Le Diablo de mes rêves ? Si c'est pas ceux qui font WoW ( ce qui m'étonnerait ) j'aimerais que ca reste dans le même esprit, couloirs sombres et gore avec des ennemis par vingtaine et des pouvoir bien puissants qui défoncent samayre ( Nova électrique de la sorcière :wub: ). Et un mode fufu pour l'assassin merde ! Le tout remis au goût du jour avec les nouveaux effets ainsi que la 3D bien sûr ( corrigez moi si j'me trompe mais c'était bien de la 2D iso les 2 précédents :blink: ). Et aussi que le chargements des level soit toujours aléatoire conçernant les souterrains :). En espérant voir des vaches avec des hallebardes aussi :XD:.

Vous m'avez eu, j'vais le réinstaller...

Ash
04/05/2007, 21h31
Malgré tout, et sans vouloir offenser personne, ce qu'on demande à Diablo 3 c'est d'être un peu comme les deux premiers mine de rien... :unsure:

alecool
04/05/2007, 21h53
Et bien moi, je joue encore à Sacred. J'ai acheté la gold y a pas longtemps, et pas plus tard qu'hier, je me faisais des dragons avec un pote. J'ai touché un peu a Titan quest, mais c'était pendant les débuts, avec grande chaleur et plantages. Et pour Diablo 2, je l'ai acheté a 5€, mais j'y ai pas trop accroché. Du coup, maintenant, j'attend Sacred 2 : Fallen Angel avec impatience, pour septembre ou octobre prochain je crois. Full troidé, des animations et des persos qui vont bien, le trailer à quand même bien la classe! Et il y aura des montures différentes pour chaques classes (un dragon, un tigre, un espece de chien de l'enfer...)

Nelfe
04/05/2007, 23h30
Un jeu plus long, un peu plus beau, des montures, voilà mon Diablo 3, sinon rien d'autre à changer :)
J'y joue encore pas mal en LAN avec mon meilleur ami, c'est quand même poutrissimal ce jeu :lol:

Yog-Sothoth
05/05/2007, 14h03
je repete la force de D2, outre son athmosphère etc, je pense que c'est le côté réseau ( quel trouvail ce battle.net) : en solo je n'aime vraiment pas et d'ailleurs je ne vois pas l'interet ( ce qui m'a grandement déplu dans TQ ).

:blink: Ben on peut jouer en multi à TQ.

Ce que j'aimerais pour diablo 3 :
- que ca redevienne comme le premier pour l'aléatoire,
- qu'il y ait beaucoup plus de classes dont un ou plusieurs healers,
- je préférais le système de livres à acheter/trouver de diablo1 pour monter les sorts plutot que l'arbre de compétences,
- qu'on puisse personnaliser notre avatar, et que les items portés se voient.
- surtout qu'ils nous pondent pas un MMO.

Ash
05/05/2007, 14h08
PAS DE MMO MESSIEURS LES DEVS !!!!

On est d'accord.

Je me demande si un système avec plusieurs persos comme dans Baldur's Gate, ou les heros de Guild Wars, ça serait pas mal...

Mr.Pipboy
05/05/2007, 14h26
PAS DE MMO MESSIEURS LES DEVS !!!!

On est d'accord.

Je me demande si un système avec plusieurs persos comme dans Baldur's Gate, ou les heros de Guild Wars, ça serait pas mal...

Pourquoi pas mais on ne garde pas le système de combat AD&D de BG cela va de soit. Ce qui serait bien pour le multijoueurs ce serait de pouvoir faire son propre groupe et de stuffer chacun pour augmenter la durée de vie et quelques quêtes différentes selon les classes des personnages. On en sera plus à dire mon perso sous Diablo mais mon groupe :ninja:.

Ash
05/05/2007, 17h22
Clair, il faut que ça reste un Hack'n Slash, mais avec une notion de groupe. Ou swicherait d'un bonhomme à l'autre selon l'envie ou, soyons fous, la situation que les développeurs auraient préparé exprès...

Pluton
06/05/2007, 12h07
J'y avais pas mal réfléchi à une période, et en fait, c'est pas pour faire le vieux con mais en matière de diablo, rien n'arrivera à la hauteur de diablo II, même un putain de bon jeu.

Diablo II, c'est diablo II quoi, et donc c'est de la 2D pure, c'est du bourrinage en masse, mais avec les astuces qui vont avec les réflexes, c'est beaucoup de boss mais pas trop, c'est un véritable système de jeu qui a été porté à SA perfection.

En gros, c'est pas du tout LE jeu parfait, c'est LE diablo parfait. Pas trop d'animations de perso = plus de vitesse. Pas trop de classe = beaucoup de différences entre les persos bien typés. Beaucoup d'objets mais pas trop pour qu'on s'y perde pas et qu'on sache immédiatement si telle épée est meilleure que celle qu'on a ou pas. BattleNet c'est le pied, les monstres explosent, éclatent, s'évanouissent, tout est pas du tout réaliste, et c'est ça qui est bon.

Nan, si vous voulez du diablo 2 en mieux, c'est un autre add-on qui aurait pu le faire, pas un jeu différent.

Diablo II, c'est diablo II quoi merde ! On peut aimer ou pas, mais à moins d'un miracle et d'un pari commercial perdu d'avance (retourner sur le même type de moteur) les sensations seront différentes.

Tout est trop cohérent dans ce jeu (le moteur graphique, l'ambiance, la difficulté, les persos/objets etc...) que changer la moindre chose (mettre de la physique, permettre de gérer plusieurs persos, mettre plus d'objets, plus de monstres) changerait complètement les sensations de jeu, et donc le jeu. Tain j'ai envie de replonger là vous imaginez pas... :mellow:

Mr.Pipboy
06/05/2007, 12h22
Post d'un fan...

La 2D iso cay le bien, qu'ils mettent des gars qui ont fait les niveaux de Commandos 2 avec la technologie d'aujourd'hui et on aura le plus beau jeux en 2D iso.

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/11/35/ME0000113501_2.jpg

Qu'est ce qu'il a pu faire souffrir ma TNT2 et mon 450Mhz à l'époque :XD:.

Pluton
06/05/2007, 12h26
D'ailleurs, c'et bien commandos 2 ?

Mr.Pipboy
06/05/2007, 13h07
D'ailleurs, c'et bien commandos 2 ?

Les 2 premiers sont absolument superbes même si le 2 est un poil plus facile mais ça reste du grand art. Le 3 est très beau mais alors vraiment trop rapide et trop facile, enfin le dernier sortie est complètement nul :).

Ash
06/05/2007, 13h37
J'ai jamais réussi à dépasser le stade du radeau du premier niveau de je sais plus quel numéro de commando... Une chose est sûre, j'ai absolument pas compris le gameplay de ce truc...

Tru2balz
06/05/2007, 20h45
Se sentir balaise passé un certain niveau, ressentir la puissance, la violence et tout. C'est ça qui est bien, un univers édulcoré ça marche pas, faut des bons bruitages fais avec amour (fracassage de pastèques pour les crânes qui pètent et tout)...
oui, et quoi qu'on en dise, ça fait toujours plaisir à une grande partie des joueurs de pouvoir un minimum "tricher"
moi mon plus grand plaisir dans D2, c'était quand un mec blindé d'items me filait gratos des dupes, et autres objets hackés.
avec le patch 1.10, auquel j'ai quand meme beaucoup joué, arrivé au haut niveau, ce qui m'a emmerder c'était la trop grande difficulté d'avoir des items moyens, les gros items j'en pale meme pas, et du coup j'ai arreté D2, définitivement, au bout de nombreuses années de jeu.

Coriolano
07/05/2007, 17h53
D'ailleurs, c'et bien commandos 2 ?

Je dirais pas que c'est bien, je dirais que ca tue méchamment. Le 1 était un vrai puzzle avec en gros une seule solution par map, le 2 c'est des map ouvertes dans une tres tres zolie 2D et des tas des solutions différentes pour finir une map. Je doute que 2 joueurs fassent la meme map de la meme façon. Ambiance canon de navaronne, les 12 salopards, quand les aigles attaquent + immense liberté (du niveau de Deus EX mais dans un genre différent) + rejouabilité monstueuse = un grand grand grand jeu.

Quant a Diablo III, j'ai vu une interview de Bill Ropper sur jeuxvideo.tv et tout ce que je peux dire c'est que lui, il voit clairement Hellgate comme la suite spirituelle de Diablo II (Diablo II revenant toutes les 2 secondes dans l'interview : "on voulais ameliorer ci par rapport a Diablo", "dans Diablo on avait pas été au bout de cette idée et la blabla...").

cailloux
08/05/2007, 02h04
Piting j'ai même pas joué à Diablo

J'ai beaucoup aimé le système de levelling de DUngeon siege ( si toi taper toi être fort à taper ), que je trouve plus interessant que la boite à XP/arbre de compétence

Sacred était gentil mais avec trop peu de possibilités pour faire évoluer son perso

J'ai beaucoup joué à Titan Quest ( à mon échelle hein : 4 persos même pas jusqu'au légendaire ) ce que j'ai aimé c'est que quand on change de difficulté les objets évoluent pas mal, qu'il y a des stats qui apparaissent ce genre de truc. et pis aussi que avec le même perso on peut faire des gars vachement typé avec un style de combat bien différent.

je regrette de pas y avoir joué en réseau ( me souviens même plus si c'est possible, c'est dire )

Pour un prochain H&S ( diablo ou non ) l'essentiel serait pour moi un mode réseau bien foutu dont la difficulté s'adapterait au groupe : groupe de 3 = x monstres, groupe de 6 = 2x monstres. Et que les types de persos soient complémentaires ( donc un healer notamment), voire que certains sorts soient disponibles en solo ( pour pouvoir jouer un healer par exemple ) mais indisponible en multi (pour avoir un groupe avec des persos aux rôle bien définit)

en gros pour retrouver les sensations d'un bon groupe dans un MMO mais en H&S...

En gros je voudrais bien une sorte de guild war mais en over plus burné ( plus (en quantités) de monstres, plus d'objets différents ) en fait :wub:

Sinon vous pouvez développer sur le sujet qui m'a valut les compliments de boulon lui même ( le lien en dessous )

Narvin Bertha
08/05/2007, 02h28
Je veux des cinématiques qui déchirent, une ambiance de folie et tout plein de violence.


Pour le gameplay, je fais confiance à blibli. Le hack n'slash addictif, c'est pas comme si c'étaient les maitres absolu du genre.

Mr.Pipboy
08/05/2007, 02h32
Pour un prochain H&S ( diablo ou non ) l'essentiel serait pour moi un mode réseau bien foutu dont la difficulté s'adapterait au groupe : groupe de 3 = x monstres, groupe de 6 = 2x monstres. Et que les types de persos soient complémentaires ( donc un healer notamment), voire que certains sorts soient disponibles en solo ( pour pouvoir jouer un healer par exemple ) mais indisponible en multi (pour avoir un groupe avec des persos aux rôle bien définit)

en gros pour retrouver les sensations d'un bon groupe dans un MMO mais en H&S...

Toi ca se voit que tu a pas joué à D2 en effet :) car en multi justement, plus il y avait de joueurs sur un serveur et plus les monstres était difficile à tuer et un peu plus nombreux. Quel joie de se prendre une vingtaine voir trentaine de déchu sur la tronche et déchainer ses pouvoir en groupe, même si c'est de la 2D ca poutre toujours autant.

Nono
09/05/2007, 15h38
Quant a Diablo III, j'ai vu une interview de Bill Ropper sur jeuxvideo.tv et tout ce que je peux dire c'est que lui, il voit clairement Hellgate comme la suite spirituelle de Diablo II (Diablo II revenant toutes les 2 secondes dans l'interview : "on voulais ameliorer ci par rapport a Diablo", "dans Diablo on avait pas été au bout de cette idée et la blabla...").
Une spiritualité qu'on paye 10 euros par mois pour avoir un peu de pouvoir, ça fait plus secte qu'autre chose.

Coriolano
09/05/2007, 16h42
Une spiritualité qu'on paye 10 euros par mois pour avoir un peu de pouvoir, ça fait plus secte qu'autre chose.

C'est sur. Mais quand j'ai vu l'interview tout cela n'était pas spécifié. En fait Hellgate London est le fils spirituel de DII et de la sodomie :wacko:

Mr.Pipboy
09/05/2007, 17h37
C'est sur. Mais quand j'ai vu l'interview tout cela n'était pas spécifié. En fait Hellgate London est le fils spirituel de DII et de la sodomie :wacko:

Surtout de la sodomie.

bacteriemat
09/05/2007, 22h34
Quatre ans que j'y joue, j'avais un peu laché et j'ai repris en découvrant le mode Hardcore.
Un mode que je conseille d'essayer à tous.

Diablo 2 c'est une vrai drogue..

Alors un diablo trois qui pique moins aux yeux svp parce que du 800x600 sur 19" 16/10...

Nono
10/05/2007, 14h22
Alors un diablo trois qui pique moins aux yeux svp parce que du 800x600 sur 19" 16/10...
Je crois que tu peux faire en sorte que ton jeu s'affiche en 800x600 sans déformation (et à la place tu as des bandes noires autour du jeu). Tu peux jouer en mode fenêtré aussi.

Yog-Sothoth
10/05/2007, 20h15
en gros pour retrouver les sensations d'un bon groupe dans un MMO mais en H&S...

C'est pas ce que fait dungons & dragons online ? Je n'ai pas essayé.
C'es bizarre j'aime le hack'n'slash bien bourrin et j'aime les MMO, mais les 2 ensemble pas du tout, je ne joue même pas sur le net que ce soit les diablo ou TQ.

bacteriemat
12/05/2007, 12h09
Je crois que tu peux faire en sorte que ton jeu s'affiche en 800x600 sans déformation (et à la place tu as des bandes noires autour du jeu). Tu peux jouer en mode fenêtré aussi.


En fenétré en 1440x900, ça fait pas bien grand...
De plus le jeu est alors super sombre.

Athelas
06/06/2007, 15h02
bon je uppe un peu le topic avec mes quelques pensées qui partent vers du HS :ninja:

1) j'ai préféré Diablo 1 par rapport à Diablo 2 sur les quelques quêtes amusantes qu'on trouvait dans le donjon (ex: l'homme chèvre, le roi liche) ça donnait une plus grande impression de *(non-)vie* présente dans le donjon

Je pense qu'un Diablo 3 devrait faire preuve d'espaces intermédiaires cohérents qui savent cohabiter avec les donjons pleins de saloperies, comme dans Fallout, genre tu croises des caravanes de marchands, des gardes proches des villes et pas seulement dans la ville

Enfin bref, quelque chose qui prouve qu'on se foute complètement que tu sois le messie qui est le seul capable de nous débarasser des monstres...

* La contrepartie d'une telle dimension donne un jeu qui se rapproche moins du H&S et plus du RPG, mais si on y implique des changements de gameplay ça peut être intéressant : genre on y entraine différentes factions qui offrent des missions différentes, et une avancée scénaristique différente

Les quêtes restent une excuse pour basher du monstre ou plus volontiers de l'humanoïde (question de logique pour le matos droppé) mais offrent plusieurs sets d'armures différents suivant les factions choisies, avec orientation bonus/malus/necro/palouf ;P

2) Des graphismes 3D ISO c'est ultra recommandé pourvu que ce soit au goût du jour (d'ailleurs si un type refait les graphismes Diablo/Fallout/Baldur's, même sans retoucher grand chose, il trouvera surement fortune)

Ce type de graphismes offre la relaxation ultime du cerveau : nul besoin de retoucher la caméra, la souris est uniquement consacrée au point & click, sortir les bonnes compétences au bon moment, basta
ça c'est du hack & slash, pas de déplacement foireux...

3) un système coop du feu de dieu :
c'est à dire mettons que nous jouons à Diablo 2 à 4 personnes motivées mais plus ou moins disponibles qui seront les suivantes :

- xxWarLordxx est déjà level 99, refaire un perso ne le dérange pas, il essayera une nouvelle classe

- Gégé est level 5, c'est le noob du groupe, père de 2 enfants en bas age qui beuglent dans le micro à tout va, toujours afk pour changer une couche, il n'a peut être pas fini un seul jeu vidéo depuis les dix dernières années, il ne dépassera jamais le level 6 dans la coop

- Deathman a déjà fini le jeu 18 fois, classé 2ème mondial, refaire la 19 ème fois le jeu à partir de zéro le gonfle au plus haut point, il ne viendra que lorsque le reste du groupe sera déjà level 15, level minimal dans lequel on a les compétences intéressantes

- Moi, level 20, joue un peu trop, mais j'ai envie de faire progresser mon perso et pas d'en recommencer un autre à zéro

Bon bah, au lieu de changer d'amis, le Diablo 3 en coop devrait permettre de prendre directement n'importe qu'elle classe au niveau 20
pour créer un jeu tout de suite intéressant pour tout le monde
C'est le système PVP de GuildWars il me semble d'ailleurs

Sinon, permettre une copie du jeu local, pour "downgrade" son propre perso au niveau souhaité

Bon bah je pense avoir parlé de l'essentiel... :rolleyes:

cailloux
06/06/2007, 18h17
Toi ca se voit que tu a pas joué à D2 en effet :) car en multi justement, plus il y avait de joueurs sur un serveur et plus les monstres était difficile à tuer et un peu plus nombreux. Quel joie de se prendre une vingtaine voir trentaine de déchu sur la tronche et déchainer ses pouvoir en groupe, même si c'est de la 2D ca poutre toujours autant.


Justement : j'ai testé TQ en LAN et le principe est le même ( enfin ya pas plus de monstres mais ils sont plus forts )
On a d'ailleurs tranquillement monté un groupe composé d'un archer, d'un mage de feu, d'un gueurrier et d'un moine et ma foi c'est excellent de constater que, sans le moine on passerait notre temps à se gaver de potion ^^
L'add on de TQ est tout à fait très bien, les nouvelles compétences et objets sont bien trouvé, le gros défaut reste le manque total d'humour, et le manque de drop au 1er niveau ( ça donne moins envie d'avancer, même si parfois il tombe des trucs sympatoche)
Après j'ai lus que TQ est brouillon, perso je trouve pas, les sorts sont facilement reconnaissable, les monstres aussi, ya de belles animations et tout et tout.

Finalement je crois que j'aimerais mieux avoir plus de monstres à tuer, beaucoup plus, une vrai horde de machin qui entoure le groupe et qu'on explose, peut être dans sacred 2( en espérant qu'ils enlèvent le système de skill que j'ai trouvé vraiment pas niquel, et un bon équilibrage. )

Pour Loki bah j'ai vu des vidéos je sais pas trop quoi en penser, ça m'a semblé un peu lent dans les combats et dans les déplacements... mais ça reste une impression, j'espère une démo.

Coin-coin le Canapin
08/06/2007, 14h07
Y'a un truc qui m'énerve profondément dans les diablo-likes de ces dernières années : la gestion de la caméra mobile.
On doit sans cesse la tourner, c'est super, super chiant. Moi je veux la souris dans la main droite pour bouger et bastonner, et la main gauche crispée sur les macros skills/potions.
La caméra fixe, c'est un des trucs que j'avais aimé dans titan quest (acheté et arreté vers le level 20 car je m'ennuyais... triste :( ).

Amnorian
08/06/2007, 14h26
Piting j'ai même pas joué à Diablo

J'ai beaucoup aimé le système de levelling de DUngeon siege ( si toi taper toi être fort à taper ), que je trouve plus interessant que la boite à XP/arbre de compétence

Sacred était gentil mais avec trop peu de possibilités pour faire évoluer son perso

J'ai beaucoup joué à Titan Quest ( à mon échelle hein : 4 persos même pas jusqu'au légendaire ) ce que j'ai aimé c'est que quand on change de difficulté les objets évoluent pas mal, qu'il y a des stats qui apparaissent ce genre de truc. et pis aussi que avec le même perso on peut faire des gars vachement typé avec un style de combat bien différent.

je regrette de pas y avoir joué en réseau ( me souviens même plus si c'est possible, c'est dire )

Pour un prochain H&S ( diablo ou non ) l'essentiel serait pour moi un mode réseau bien foutu dont la difficulté s'adapterait au groupe : groupe de 3 = x monstres, groupe de 6 = 2x monstres. Et que les types de persos soient complémentaires ( donc un healer notamment), voire que certains sorts soient disponibles en solo ( pour pouvoir jouer un healer par exemple ) mais indisponible en multi (pour avoir un groupe avec des persos aux rôle bien définit)

en gros pour retrouver les sensations d'un bon groupe dans un MMO mais en H&S...

En gros je voudrais bien une sorte de guild war mais en over plus burné ( plus (en quantités) de monstres, plus d'objets différents ) en fait :wub:

Sinon vous pouvez développer sur le sujet qui m'a valut les compliments de boulon lui même ( le lien en dessous )

Pareil j'ai vraiment aimé dungeon siege et l'augmentation des compétences en fonction des actions (tellement plus logique) j'ai aussi beaucoup joué à sacred qui avait un scenario assez interressent, mais un defaut, c'est que la map était grande et des fois pour allez d'un coin à un autre ben faut y aller (et si le cheval est mort on pleure parceque c'est long). L'avantage de diablo c'est que l'on avait une map de départ fallait allez en haut et arrivé au point on changeai t de niveau ca c'est le pied plutot que de chercher untel ou untel qui est perdu dans tel endoit que tu cherche partout sur la map.
Je suis aussi d'accord sur le mutli, un vrai multi interressent parceque sur sacred le multi c'était le meme que le solo, donc oui c'est marrant de booster son perso, mais on l'a déjà fait l'aventure, et tous les autres y nous piquent les objets quand on est pas assez rapide (méchant :( )

Coin-coin le Canapin
08/06/2007, 14h56
Pareil j'ai vraiment aimé dungeon siege et l'augmentation des compétences en fonction des actions (tellement plus logique)C'est logique, effectivement, mais je trouve ça sacrément moins marrant.
Dans les rpg avec le système de points à répartir, une fois au level up t'es jouasse, tu trépignes en te disant «alors comment je vais monter ça peut etre que je pourrais mettre un point ici un point là et ça va faire un combo roxxant et...».
Le systeme automatique enlève bien du fun je trouve. Il est étalé dans une longueur sans surprise.

botumys
08/06/2007, 16h48
diablo 3 pour moi:

1)Le fun du 2, une tetra chiee d'objets, des megas possibilitees de combinaison, une infinitee de materiaux, un nombre incroyables de runes ou autres booster, la possibilitee de creer des sorts inedits dont la variation depends d'une mutlitude de combinaison d'elements.

2) Un systeme a la guild wars, une zone en commun pour l'echange et le reste en instances pour les groupes qui se forment

3) un monde a la sacred, vaste, varie, ou l'on peut aller ou on le desire

4) des graphismes genre titan quest

5) un systeme d'inventaire customizable, complet permetant la comparaison, le classement, le rangement en peu comme loki

6) un jeu equilibre

7) sans gros bug a la sortie

8) muliplayer stable avec des serveurs costauds, des classements, des parties fermees

9) sans abonnement.

bacteriemat
08/06/2007, 17h38
Voilou, j'ai trouvé ce que je voulais dans diablo 3 !

le système d'indentification d'objet magiques plus proche du diablo 1 que du 2.

En effet dans le 2 si un objet est bleu (magique donc ) et qu'on l'identifie,
il aura toujours des propriété positives genre +1 dex, +3 mf....

Dans le 1 on pouvait (il me semble ) utiliser l'objet unid (pas identifié) et puis lorsqu'on l'indentifiait,
il devennait un item over pourri genre -3 force -2 dex (ah les nombreux "dull" staff, sword, lootés dans D1).

Dans le 2, si c'est bleu, c'est mieux que blanc un point c'est tout...

Les objets avec des malus sont trop rares à mon goût.
De tête je n'en voie que 2,
andy's face : -30% resist fire et
delirium qui possède 1% de chances de lancer délire (on se trouve changé en poupée sans rien pouvoir faire)

Voilà donc en résumé je veux pouvoir looté des items VRAIMENT pourris ^^

Mr. Pink
09/06/2007, 10h18
2) Des graphismes 3D ISO c'est ultra recommandé pourvu que ce soit au goût du jour (d'ailleurs si un type refait les graphismes Diablo/Fallout/Baldur's, même sans retoucher grand chose, il trouvera surement fortune)

Ce type de graphismes offre la relaxation ultime du cerveau : nul besoin de retoucher la caméra, la souris est uniquement consacrée au point & click, sortir les bonnes compétences au bon moment, basta
ça c'est du hack & slash, pas de déplacement foireux...

Entièrement d'accord avec toi.
D'ailleurs, je suis très déçu que Loki et Hellgate London, ne soit pas dans ces vues là.

Athelas
09/06/2007, 11h18
Entièrement d'accord avec toi.
D'ailleurs, je suis très déçu que Loki et Hellgate London, ne soit pas dans ces vues là.
ouaip, je me fonde sur un seul fait : quand on voit les autres jeux, on est constamment en train de se faire vomir à chercher dans les coins...

Ou alors, il faut que la caméra soit au moins prévue dans tous les recoins du jeu, genre God Of War

Mr. Pink
09/06/2007, 16h14
ouaip, je me fonde sur un seul fait : quand on voit les autres jeux, on est constamment en train de se faire vomir à chercher dans les coins...

Je regardais une vidéo d'hellgate london (http://www.jeuxvideo.tv/hellgate-london-video-33494.html) et je me disais que c'était vraiment dommage cette vue a la troisième personne.
Je suis certain que ca va gaché le plaisir de jeu...
Finalement, j'en arrive a penser que ce n'est pas, finalement, le digne successeur de Diablo.
Et je trouve ca bien dommage.


(en plus, les effets pyrotechniques, sont vraiment cheap... mais vraiment vraiment.)

ERISS
09/06/2007, 18h00
pourquoi j'avais scotché des vies entières sur Diablo (1 et 2) sans jamais reproduire l'addiction sur les autres Hack'n Slash.
J'avais été choqué par le 2: Les succubes ne crèvent plus le cul à l'air. Halte au politikment-korrect!
Je préférais largement aussi les musiques du 1.

En gros, pour le 3:
Même sauce que le 2, avec plus de sesque, un retour à l'ambiance glauque du 1, jouable en 1024x768 (mon bon vieux sony ne monte pas plus haut en 85Hz), s'il le faut réemployer les ziques du 1, toujours des donj' aléatoires, et comme dans TQ les persos solo doivent être utilisables en multi.

Brolock
09/06/2007, 18h24
J'avais été choqué par le 2: Les succubes ne crèvent plus le cul à l'air. Halte au politikment-korrect!
Je préférais largement aussi les musiques du 1.

En gros, pour le 3:
Même sauce que le 2, avec plus de sesque, un retour à l'ambiance glauque du 1, jouable en 1024x768 (mon bon vieux sony ne monte pas plus haut en 85Hz), s'il le faut réemployer les ziques du 1, toujours des donj' aléatoires, et comme dans TQ les persos solo doivent être utilisables en multi.


Les persos solo de D2 peuvent être joué en ligne B.net en mode ouvert mais bon... Vu le nombre de cheaters en ouvert, il faut obligatoirement jouer avec des personnes proches et à ce moment là, autant faire une LAN.

cailloux
09/06/2007, 19h02
2) Des graphismes 3D ISO

Entièrement d'accord avec toi.
D'ailleurs, je suis très déçu que Loki et Hellgate London, ne soit pas dans ces vues là.

Bof, je suis pas d'accord : une caméra fixe suffit, pas besoin de 3D Iso (comme dans Titan Quest ) ( par contre je suis d'accord que touner la caméra dans tout les sens c'est lourd ( comme dans dungeon Siege, surtout si le système est mal foutus ( pour guild War c'est très facile, mais uniquement pasque le bouton droit ne sert pas)

Athelas
09/06/2007, 19h13
l'ambiance glauque du 1
aaaah ça !! ils avaient vraiment le bon goût pour l'empalement :P

Brolock
09/06/2007, 19h23
Et puis la salle du boucher... Rhaaaaaaaaa que de souvenirs ! "Hmmm de la chair fraîche !"

space_mammouth
09/06/2007, 19h25
Oui l 'ambiance glauque et la musique mythique du 1! Le morceau mélancolique et sombre de Tristram était tout simplement énoorme.

cailloux
09/06/2007, 19h39
C'est logique, effectivement, mais je trouve ça sacrément moins marrant.
Dans les rpg avec le système de points à répartir, une fois au level up t'es jouasse, tu trépignes en te disant «alors comment je vais monter ça peut etre que je pourrais mettre un point ici un point là et ça va faire un combo roxxant et...».
Le systeme automatique enlève bien du fun je trouve. Il est étalé dans une longueur sans surprise.

note qu'on pourrait facilement mixer les 2 : un joueur se monte un guerrier en tapant à grand coup de massue et, tout les "x" niveau d'attaque au corps à corps passé on lui propose d'avancer dans un arbre technologique adapté à son style de jeu ( pour la massue on peut imaginer : des % d'assomage ou des % de taper plusieurs streums en 1 coup ou un skill de taper au sol pour déséquilibrer les adversaires etc )

Un des défauts de DS c'était justement la relative pauvreté de la customisation du perso : les magos montaient de niveau et petit à petit découvrait des sorts qui allait bien mais qui rendait les anciens caduques et sans intérêt.

Overmars
10/06/2007, 19h44
Le morceau mélancolique et sombre de Tristram était tout simplement énoorme.
Je plussoie, j'avais regretté que les dévs ne mettent pas la même dans D2, quand on retournait à Tristram... Elle était très fortement inspirée du 1, mais c'était pas la même...

Yoryze
10/06/2007, 19h54
Le prochain Diablo coïtal de mes rêves, tout ce que je demande, c'est qu'il ne se passe pas pendant la seconde guerre mondiale. Non là y'en a marre. J'veux encore bouffer du streum sauce médiévale fantastique moi.

Athelas
10/06/2007, 20h22
du coup ça m'a donné envie de rejouer au 2... avec ecoute de la bande son du 1 :P

Overmars
10/06/2007, 20h37
C'est tentant... :lol:

Drumclem
12/06/2007, 14h57
Le prochain Diablo coïtal de mes rêves, tout ce que je demande, c'est qu'il ne se passe pas pendant la seconde guerre mondiale. Non là y'en a marre. J'veux encore bouffer du streum sauce médiévale fantastique moi.

Franchement un hack'n'slash où tu butes des nazis au couteau de chasse +40% Magic Found ca le ferait trop... une sorte de Wolfenstein avec inventaire ...


Génial !

ERISS
13/06/2007, 10h36
Arf, vous m'avez donné envie de m'y remettre :mrgreen:

2 autres trucs à améliorer:
_ Matos sur le mercos visible (comme est celui sur le perso)
_ Pas d'accès au CD (chargements? vérif antipirate?) en dehors des villes! (Des lags, parfois en fight, alors que ma config pc a bien évolué depuis la sortie du jeu..)

Je m'étonne qu'y rejouer, au vu des h&s actuels, ne me fasse pas trouver D2 vieillot..

bacteriemat
13/06/2007, 19h36
sinon il suffit de lancer le jeu depuis une image cd avec daemon tool ou enlever le cd une fois le jeu lancé...

space_mammouth
13/06/2007, 19h40
Je plussoie, j'avais regretté que les dévs ne mettent pas la même dans D2, quand on retournait à Tristram... Elle était très fortement inspirée du 1, mais c'était pas la même...
Bah le truc c'est quand on retourne à Tristram dans le 2 ca bastonne sec donc la musique du 1 aurait pas coller mais ils auraient la remettre dans le premier camp. Ca aurait touché les vieux nostalgiques comme nous.

Serra
29/06/2007, 11h19
Bon, je poste ici parce que je pense pas que ce soit opportun de créer un topic pour ça, mais mon coeur fait boum boum après avoir lu cette trame :

Forum d'Infos du Net, Miam Miam (http://www.infos-du-net.com/forum/260626-13-news-diablo-rumeurs-faits-diablo)

Qu'en pensez-vous ??? Est-ce que pour vous aussi la machine s'emballe ??? :wub:

Vivement la BlizzCon' :)

Black Wolf
29/06/2007, 11h25
Heureusement que Blizzard à un paquet de fric derrière pour se permettre de "recommencer" un jeu quasiment fini pour qu'il soit fun ;) mais sinon ça promet si toutes ces rumeurs sont vraies

Serra
30/06/2007, 23h56
Bon, je poste ici parce que je pense pas que ce soit opportun de créer un topic pour ça, mais mon coeur fait boum boum après avoir lu cette trame :

Forum d'Infos du Net, Miam Miam (http://www.infos-du-net.com/forum/260626-13-news-diablo-rumeurs-faits-diablo)

Qu'en pensez-vous ??? Est-ce que pour vous aussi la machine s'emballe ??? :wub:

Vivement la BlizzCon' :)


Et personne réagit ??? :unsure:

Coin-coin le Canapin
01/07/2007, 05h01
Perso je serai émoustillé une fois que j'aurai vu quoi que ce soit d'officiel. :|

crazycow
01/07/2007, 06h51
Bon, je poste ici parce que je pense pas que ce soit opportun de créer un topic pour ça, mais mon coeur fait boum boum après avoir lu cette trame :

Forum d'Infos du Net, Miam Miam

Qu'en pensez-vous ??? Est-ce que pour vous aussi la machine s'emballe ???

Vivement la BlizzCon'



Et personne réagit ???

peut etre parce que depuis on sait que le gros titre que devait annoncer blibli est starcraft 2 ....

flibulin bulard
01/07/2007, 09h35
n'empeche, le coup du reset du ladder diablo2 alors que blizzard n'y avait plus donné vie depuis 2 ans est étrange!
ça ne me semble pas anodin....

reveur81
01/07/2007, 11h36
Blizzard n'a jamai sorti deux jeux à la fois, du coup, difficile d'y croire.

meshuggah
20/07/2007, 15h24
A mon humble avis, ça ne sert à rien de tergiverser sur un éventuel Diablo III. Je suis sur et certain qu'il sortira un jour ou l'autre.
Pourquoi :blink: ?
Parce qu'on ne fais pas table rase d'une licence qui a tant vendu et qui possède encore aujourd'hui des million de fans à travers le monde, ce serait tuer la poule au oeufs d'or (et Blizzard aime trop le pognon pour se le permettre).

Reste maintenant à savoir si ce troisième opus sera à la hauteur des attentes de tous les geeks neurasthéniques qui , comme moi, en ont marre de se refaire pour la 164e fois Diablo II et LOD tout en imaginant la gueule qu'aurait ce jeu avec des nouveaux persos, un gameplay évolué et de la troidé partout :wacko: !!!!

Par contre j'émets moult craintes en ce qui concerne le scénario qu'ils vont pondre pour Diablo III (pour info, Andarielle, Duriel, Mephisto, Diablo et Baal sont clamsés, les pierres d'âmes ont été détruites et Tyraël a détruit la pierre-monde, bon courage pour la suite :unsure: ).

Tilt
07/08/2007, 13h34
En attendant Diablo III il y a Mythos

http://www.mythos.com/

Il parait que c'est bien