PDA

Voir la version complète : vous avez vu spiderman3 ?



Pilaf
03/05/2007, 19h58
bon je suis sensiblement récent sur ce forum hein mais là faut que je me vide... certain dirons : post a chaud etc... a ceux là je répondrai : oui.

Donc voila.. par ce bel aprés midi ensoleillé, moi et ma dulcynée avons décidé de sécher les cours (culture générale, et infographie (si je le précise c'est pour que vous compreniez le sacrifice intense que j'ai été forcé d'accomplir)... j'avais les yeux pétillants et le tein ensoleillé a l'idée d'allez me manger une bonne dose de Spiderman.. la première prise ne m'avait laissé qu'un souvenir déçue.. la deuxième par contre de part sa conception, son style assumé ,et son rythme construis, m'avais quant a elle ravie et me laissais présagé un 3ème opus des plus distrayant. (ce qui explique mon regard pétillant, quant a mon tein ensolleillé.. c'est génétique).

Bon passons sur les pop-corn , le plein tarif, et la sale gueule de la caissière...

Dès les 10 premières minutes, je fut déçue.. rien de ce qui m'avait plue n'était de retour et même le générique tout en pfiooou bimmmm baaaam biiiicth, assortie d'extrait des deux précédents flims (ué non parceque si jamais il les avait pas mis on serai vraiment perdu...), m'a laissé de glace. Alors là vous me dites .. t'étais pas d'humeur et tout.. tes études te plaises pas, tu vie dans une ville de merde .. t'étais déprimé ton jugement est faussé... et là je vous répondrai .. oui.
M'enfin merde... ce flim m'a donné l'impression d'avoir été écris par des scénariste au bout du roulot .. rien ne tiens la route... Mary jane (avant toute en finesse) est devenue une pleureuse triste et chiante... peter oscille entre Ozzy (mais si le dark qui mange chauve souris), et Jean Baptiste Maunier (le mignon des Choristes), le tout dans un rythme éssouflé et chiant. Les machants se suivent et se ressemble en incohérence ... de John.. le catcheur al a retraite, qui nous sable la geule, a Steven le rescapé de Dawson Creeks. Je ne parlerais même pas de Harry (Bouffon junior, qui nous fais son hayden Christensen, je suis méchant je suis gentil je suis méchant je suis gentil...) alors non seulement ça m'a donné l'impression qu'on se foutait de ma gueule.. mais en plus je me suis fais chier comme un rat mort !

Bon les FX sont géniaux...la musique.. ha non...

Afin de ne spoiler personne et de ne pas me ruer dans le traditionelle .. "c'est de la merde".. je stop ici .. si kkun trouve le moyen de m'ouvrir les yeux et de m'expliquer que ce flim n'est pas un bide.. j'en serais ravi....



"Je ne suis pas Homosexuel je suis gentil !"

b0b0
03/05/2007, 20h01
Est ce qu'il y'a des hommes en slip tout musclay dans ce flim ? :300:

DakuTenshi
03/05/2007, 20h02
T'as une vie pourrie quand même :w00t:

Guest
03/05/2007, 20h03
T'as une vie pourrie quand même :w00t:
Clair avoir des cours de culture gé c'est la honte :ninja:

Sylvine
03/05/2007, 20h10
En même temps qui doutait que ca flim était une merde? Les deux premiers l'étaient je vois pas pourquoi celui là ferait exception.

ElGato
03/05/2007, 20h38
Moi j'ai bien aimé les deux premiers, même si Mary Jane est beaucoup mieux quand elle dit rien et que Peter Parker est décidément un bon gros loser. Faut voir pour le troisième, mais j'en ai eu que des mauvais échos.
Les comics aiment peut-être pas les trilogies...X-men 3 était une bonne grosse daube.

Guest
03/05/2007, 20h39
Moi j'ai bien aimé les deux premiers, même si Mary Jane est beaucoup mieux quand elle dit rien et que Peter Parker est décidément un bon gros loser. Faut voir pour le troisième, mais j'en ai eu que des mauvais échos.
Les comics aiment peut-être pas les trilogies...X-men 3 était une bonne grosse daube.
Ca c'est normal. http://flehouque.free.fr/triste.png

Lotto
03/05/2007, 21h36
En meme temps gaspiller des thunes pour Spider Man 3... Enfin bon, chacun son fric hein.

KiwiX
03/05/2007, 21h47
M'étais endormi sur le 2. Donc le 3, osef en fait.

Next
03/05/2007, 21h49
Dans le meme genre vous preferez peu etre Pirates des caraibes?
Bah ouais, les flims de super heros c'est rarement des chefs d'oeuvres, mais au prix du ticket de ciné autant aller voir un flim en connaisance de cause et pas faire le frustré apres.
C'est valable pour tout les genres.

Guest
03/05/2007, 22h01
Dans le meme genre vous preferez peu etre Pirates des caraibes?
Bah ouais, les flims de super heros c'est rarement des chefs d'oeuvres, mais au prix du ticket de ciné autant aller voir un flim en connaisance de cause et pas faire le frustré apres.
C'est valable pour tout les genres.

Pirate des Caraïbes 2 c'est over naze http://flehouque.free.fr/triste.png

DakuTenshi
03/05/2007, 22h06
Pirate des Caraïbes 2 c'est over naze http://flehouque.free.fr/triste.png

Ouais mais c'est le 6ème flim le plus vu au monde http://flehouque.free.fr/triste.pnghttp://flehouque.free.fr/triste.png

b0b0
03/05/2007, 22h07
Ouais mais c'est le 6ème flim le plus vu au monde http://flehouque.free.fr/triste.pnghttp://flehouque.free.fr/triste.png
comme quoi on est vraiment trop con ! http://flehouque.free.fr/triste.png

Jolaventur
03/05/2007, 22h09
En meme temps gaspiller des thunes pour Spider Man 3... Enfin bon, chacun son fric hein.


carte d'abonnement inside


donc j'irais voir

pis j'ai aimé 300 alors Spider 3 ça devrait le faire

Sylvine
03/05/2007, 23h06
pis j'ai aimé 300 alors Spider 3 ça devrait le faire
FAKE!
Nan serieux, t'as pas vraiment aimé 300?
C'est impossible d'aimer ce flim, c'est une vraie bouse! Honnêtement je crois qu'il rentre dans ma catégorie des flims qui n'auraient pas dû exister à coté de Mission Impossible 2 et d'autres merdes de ce genre.
Tu prends un mauvais flim genre ROCK, il est naze ce flim, mais c'est divertissant et puis au moins y'a Sean Connery (je suis fan de ce flim), un navet genre Alien VS Predator ou The Grudge 2 c'est naze aussi, mais ça l'est telement que c'est drôle.
Alors que 300 il est naze, pas divertissant, c'est trop con pour être drôle, il se prend au serieux et il se permet en plus d'avoir une vieille idéologie merdeuse.
Et c'est pas un avis personnel, c'est un fait et ceux qui ne sont pas d'accord ils sont fous!
Putain en plus je l'ai vu sur un DivX tout pouri avec les voix québécoises (je suis même pas sur que c'était vraiment la version québécoise mais ça expliquerait pourquoi le doublage était merdique, les voix nasillardes et les répliques à chier) du coup ça a rien arrangé.

Ash
03/05/2007, 23h17
J'ai pas encore vu Spiderman 3 (et j'irais le voir dfaçons) mais à mon avis c'set impossible qu'il soit pire que Rocky chépucombien... Le dernier quoi...

DakuTenshi
03/05/2007, 23h57
J'ai pas encore vu Spiderman 3 (et j'irais le voir dfaçons) mais à mon avis c'set impossible qu'il soit pire que Rocky chépucombien... Le dernier quoi...

C'était le 58ème me semble bien

Serra
04/05/2007, 00h10
Moi j'ai bien aimé les deux premiers, même si Mary Jane est beaucoup mieux quand elle dit rien et que Peter Parker est décidément un bon gros loser. Faut voir pour le troisième, mais j'en ai eu que des mauvais échos.
Les comics aiment peut-être pas les trilogies...X-men 3 était une bonne grosse daube.

Haaaaannn... Matrix est donc un comique alors! :ninja:

ps :ayant une carte aussi, je me dois d'aller le voir... En plus j'ai bien aymay les 2 premier opus et 300, donc je dois correspondre au public attendu ;)
pps : ce que j'adore dans ce genre de flims, c'est que ce sont ce que j'appelle des "flims 0 neurones", parce qu'on se pose, on regarde, on bave et au moins, on a pas du tout, mais alors pas du tout, besoin de réfléchir, et ça j'adore (surtout après une journée de boulot!!) :wub:

ToasT
04/05/2007, 01h44
Mais vous floodez comme des gorets, là en fait ...

Bon Fan des comics depuis tout petit, j'avais bien aimé le (ne vous en déplaise) mais le ...

J'ai pleuré toute la nuit dans mon lit après l'avoir vu. Mal fait, mal goupillé, sans rythme, Venom est moche, Drapeau américain (mythique ce passage). Il aurait fallu qu'on voie Kirsten ( :wub: ) Dunst nue, mais malheureusement, c'était un flim tous publics... Déçu déçu déçu... Et au fait, je le répète à tous ceux qui critiquent 300 d'une façon si hautaine : ça me fait bien rigoler les gens qui sont si sûrs d'eux :).

angelus75
04/05/2007, 04h33
Moi j'ai adoray 300

:copainaussi:

Jolaventur
04/05/2007, 07h45
Tu prends un mauvais flim genre ROCK, il est naze ce flim, mais c'est divertissant et puis au moins y'a Sean é.


Hayraytique

au bucher

il est inscrit dans la constitution qu'il est interdit de dire du mal de Rock et de Braveheart


et oui j'ai adoray 300 moi aussi

Sylvine
04/05/2007, 08h16
il est inscrit dans la constitution qu'il est interdit de dire du mal de Rock et de Braveheart
J'ai dis que j'avais bien aimé Rock!!!
Mais 300 putain! C'est mou, c'est chiant, c'est naze.
En plus à la fin vu que ça se finit pas on peut être sur qu'on aura le droit à 10000 la suite de 300...

Kahn Lusth
04/05/2007, 09h21
Il parait aussi qu'ils ont completement saboté l'histoire originale du symbiote de spiderman, comme quoi il l'aurait récuperé "par erreur" sur une autre planete dans une série de comics style cross-over, et pas parce qu'il est à cour de Tranxenne.
On prend les paris pour un Spiderman 4 avec Venom Eddie Brock qui se fait chopper par le symbiote par le trou de ses chiotes?

Parait aussi qu'ils nous préparent le surfeur d'argent pour cet été, ça commence vraiment à me gonfler les flims tiré de n'importe quel comics.

Ragondin
04/05/2007, 09h23
Spiderman 3, tu vas le voir mais sans ton cerveau... heureusement que dans le cinéma j'avais un mec chelou qui nous a bien fait rigoler avant et pendant le flim.
Sinon qq longueurs, des amitiés trahis, qui se recolent par la suite... bref rien de trancendant. il n'en vaut pas ses 8/9€ ;)

Tink
04/05/2007, 10h22
Et au fait, je le répète à tous ceux qui critiquent 300 d'une façon si hautaine : ça me fait bien rigoler les gens qui sont si sûrs d'eux :).


Han!!!!! Comment tu commences mal ton weekend!! Tu viens en un poste de te mettre deux admins et deux modos a dos. Un conseil: profil bas pendant 3-4 jours.. planque toi dans une salle de cine au pire! :mrgreen:

Rien a voir: hier soir dans Heroes 14 (ou 13) j'ai vu Stan Lee en chauffeur de bus grey hound!! rhhuhuhuhuhu ca fait plaisir!!! :wub:

Manu
04/05/2007, 11h14
Venom est moche

Ah ben ça alors, moi c'est un des points qui m'a bien plu au contraire. Comme quoi hein. :mrgreen:

Non sans rire, il fait bien bestiole extraterrestre. Rien que pour le symbiote "fromage fondu à l'encre de seiche" je regrette pas. :ninja:

C'est vrai que la différence de rythme entre les scènes d'action et les scènes "de sentiments" est un peu trop grande pour que l'ensemble soit cohérent, c'est dommage. Mais y'a encore une dose d'humour (Parker qui se prend au sérieux)...

Sûr que si je payais mes places de ciné au même tarif que vous j'irais moins souvent. (9€ la vache :huh: )


J'oubliais ce qui m'a vraiment fait rire : Spiderman 3, c'est quand même le flim où tous les personnages pleurent comme des madeleines à la moindre péripétie.

Tim l'enchanteur
04/05/2007, 11h22
Spiderman 3, c'est quand même le flim où tous les personnages pleurent comme des madeleines à la moindre péripétie.

Correction, ils ne pleurent pas, ils "ont un léger trésautement de la lèvre supérieure alors que leurs yeux s'embuent". Sans doute leur interprétation de la tristesse. En tous cas, elle est effectivement bien drôle.

Non sinon le flim rempli son contrat de flim pop corn haut la main avec des effets spéciaux bluffants. Venom est sympa à voir (je suis loin d'être puriste), ya des scènes assez sublimes la désintégration de Mr Sable dans l' "accélérateur à particule". Voilà c'est tout. Bon et aussi je paye pas ma place 9 euros, ça aide. Mais dans le genre super héro, c'est quand même clairement au dessus des Dardevil, Elektra, Fantastic 4, Batman 3,5,returns, et clairement en dessous des Batmans 1&2.

Kahn Lusth
04/05/2007, 11h25
Venom est sympa à voir

Attend comment il peut être là si Parker a encore le symbiote sur le dos? :mellow:

Gynsu2000
04/05/2007, 11h29
Moi j'ai trouvé le flims plutôt sympa, mais à vouloir absolument mettre mettre Venom, l'homme des sables (et le lier avec la mort d'oncle Ben) et Harry on arrive avec un scénario surchargé.
Il y a quand même des scènes excellentes (la naissance de l'homme des sables est grandiose) et le flim ne se prend pas du tout au sérieux (la séquence au restau avec Bruce Campbell ou l'emo Peter qui danse en pleine rue sont vraiment fendard).
Au final ça nous donne un flim très agréable (je ne suis pas du tout un lecteur de comics) et largement au dessus des flims US habituels (les autres flims de super-héros étant trop classiques et chiant).

Tim l'enchanteur
04/05/2007, 11h30
Attend comment il peut être là si Parker a encore le symbiote sur le dos? :mellow:

Ben pas tout le flim. Venom-Eddie Brock ça y est aussi, sous exploité et expédié à la fin du flim, mais ça y est.

Kahn Lusth
04/05/2007, 11h42
Ah ok, c&#39;est encore plus du concentré-charcuté d&#39;histoire de symbiote que je ne le pensais! <_<

Killy
04/05/2007, 12h04
Faudra que j&#39;aille le voir un de ces quatres quand même, j&#39;avais bien aimé le 1 et le 2. A ce que vous en dites ils ont subi le syndrome du "je veux trop en faire pour faire plaisir à tout le monde!" J&#39;éspère juste que ca me fera un bon divertissement un soir :)

Et les floodeurs de compet allez tous au diable :angry2:

ToasT
04/05/2007, 12h11
Il y a quand même des scènes excellentes (la naissance de l&#39;homme des sables est grandiose) et le flim ne se prend pas du tout au sérieux (la séquence au restau avec Bruce Campbell ou l&#39;emo Peter qui danse en pleine rue sont vraiment fendard).
Au final ça nous donne un flim très agréable (je ne suis pas du tout un lecteur de comics) et largement au dessus des flims US habituels (les autres flims de super-héros étant trop classiques et chiant).
Ouais, mais Bruce Campbell, tu le mets dans n&#39;importe quel flim, il déboîte son poney. Après, c&#39;est sur que Sandman est très très très bien fait, sous tous les angles ... Mais zut, quoi. Le bouffon vert sur un snowboard. Ouais, mais non quoi <_<

Et en ce qui conerne Spidey qui danse dans la rue, j&#39;ai trouvé ça un petit peu "too much". M&#39;enfin.

Truhl
04/05/2007, 13h10
Alors ouais Spiderman 3 il a tendance à trainer en longueur, on déborde largement sur le mievre (surtout sur la fin), mais putain, quel spectacle! En fait, ce que j&#39;ai à lui reprocher, c&#39;est qui&#39;il met du temps à démarrer vraiment et que l&#39;histoire sentimentale est chainte (par contre, pour ce qui est de la véracité par rapport au comic...)

Mais il y a des scènes comme la naissance de l&#39;homme sable, comme disait Gynsu 2000, perso je l&#39;ai trouvée sublime, et il y a un côté bien dark pas déplaisant du tout.

Tim l'enchanteur
04/05/2007, 13h44
Ouais, absolument, le symbiote est récupéré par le fins de JJ Jameson, qui a pourtant été introduit (DTC ?) dans un des flims de spider-man précédent... Pourquoi ils ne l&#39;ont pas fait comme ça ? Je vous le demande.

Je crois savoir que Sam Raimi a déclaré que c&#39;était son dernier Spiderman. Je suppose qu&#39;il a voulu que ses méchants préférés y soient. Je suppose que l&#39;homme sable et venom en faisaient partie. Auquel s&#39;ajoute Harry, on ne pouvait pas passer à côté de lui, vu le déroulement du 2. D&#39;ou une relative impression de patchwork et de fouilli, de concentré. Voilà mon explication, qui vaut ce qu&#39;elle vaut.

Guest
04/05/2007, 13h45
Je crois savoir que Sam Raimi a déclaré que c&#39;était son dernier Spiderman. Je suppose qu&#39;il a voulu que ses méchants préférés y soient. Je suppose que l&#39;homme sable et venom en faisaient partie. Auquel s&#39;ajoute Harry, on ne pouvait pas passer à côté de lui, vu le déroulement du 2. D&#39;ou une relative impression de patchwork et de fouilli, de concentré. Voilà mon explication, qui vaut ce qu&#39;elle vaut.
Si c&#39;est le dernier Spiderman de Sam Raimi, c&#39;est aussi le dernier de Toby Maguire.

Tim l'enchanteur
04/05/2007, 13h53
Si c&#39;est le dernier Spiderman de Sam Raimi, c&#39;est aussi le dernier de Toby Maguire.
J&#39;arrive pas à retrouver ou je l&#39;ai vu, donc je dis peut etre des conneries.

Cela dit, perso, je pense qu&#39;un Spiderman 4 serait un Spiderman "de trop". Donc, comme j&#39;ai bon gout, et que Sam Raimi aussi, je pense qu&#39;on sera d&#39;accord là dessus et qu&#39;il arrêtera après celui là. Oui, je suis le nombril du monde.

(Enfin bref, yaura un Spiderman 4 de toutes façon vu le succès que le 3 a l&#39;air d&#39;avoir, et je l&#39;éspère réussi, mais j&#39;ai de gros doutes)

Guest
04/05/2007, 13h54
J&#39;arrive pas à retrouver ou je l&#39;ai vu, donc je dis peut etre des conneries.

Cela dit, perso, je pense qu&#39;un Spiderman 4 serait un Spiderman "de trop". Donc, comme j&#39;ai bon gout, et que Sam Raimi aussi, je pense qu&#39;on sera d&#39;accord là dessus et qu&#39;il arrêtera après celui là. Oui, je suis le nombril du monde.

(Enfin bref, yaura un Spiderman 4 de toutes façon vu le succès que le 3 a l&#39;air d&#39;avoir, et je l&#39;éspère réussi, mais j&#39;ai de gros doutes)
Maguire a dit que si Raimi réalisait aps le prochain, il le ferait aps. Et que si l&#39;histoire lui plaisait pas, ben pareil. Il préfère produire des flims pour le moment.

Gynsu2000
04/05/2007, 14h00
Après, c&#39;est sur que Sandman est très très très bien fait, sous tous les angles
Je ne parle pas de "bien fait". A la limite je m&#39;en fout. Je fais spécifiquement référence à la scène ou l&#39;homme-sable "nait". Elle est superbe cette scène.

Et en ce qui conerne Spidey qui danse dans la rue, j&#39;ai trouvé ça un petit peu "too much". M&#39;enfin.
Mais c&#39;est justement ça qu&#39;est marrant! Ca se prend pas au sérieux du tout (contrairement aux Xmen et autres Superman) :)
C&#39;est comme la scène ou Spidey retire les sable de ces bottes après sa première rencontre avec l&#39;homme-sable.

Jolaventur
04/05/2007, 14h30
Il parait aussi qu&#39;ils ont completement saboté l&#39;histoire originale du symbiote de spiderman, comme quoi il l&#39;aurait récuperé "par erreur" sur une autre planete dans une série de comics style cross-over, et pas parce qu&#39;il est à cour de Tranxenne.
On prend les paris pour un Spiderman 4 avec Venom Eddie Brock qui se fait chopper par le symbiote par le trou de ses chiotes?

Parait aussi qu&#39;ils nous préparent le surfeur d&#39;argent pour cet été, ça commence vraiment à me gonfler les flims tiré de n&#39;importe quel comics.


non le symbiote qui te prends les fesses par la cuvette c&#39;est dans Dreamcatcher


Oué surfeur d&#39;argent avec Rothen dans le role titre


pardon un reste de ma periode Morning de Cauet


et je recapitete j&#39;ai aimé 300

bon m&aintenant esce que l&#39;on peut tenir compte de l&#39;avi d&#39;un Trekkies :ninja:

Tink
04/05/2007, 16h47
bon m&aintenant esce que l&#39;on peut tenir compte de l&#39;avi d&#39;un Trekkies :ninja:


je crois que tu connais la reponse vu la facon dont tu poses la question! :mrgreen:

Pilaf
04/05/2007, 17h21
alors je ne suis pas un frustré ... ma vie est cool (je ne frotte mon sesque sur rien moi au moins) (attaque perso)

et sinon de quoi on parlait au début.. ha ouais spiderman 3 !

ha ouais.


...

...

...

ok.

ha on me dis dans l&#39;oreilette que mon post est bidon !

Threanor
04/05/2007, 21h40
Bon j&#39;ai fait un peu le ménage dans ce topic. Si je veux lire les avis des gens qui ont vu le film c&#39;est pas pour me taper le flood privé de trois personnes. Alors Oni-Oni, b0b0 et DakuTenshi la prochaine fois que vous avez des trucs à vous raconter qui n&#39;intéressent que vous, utilisez les MP, MSN, n&#39;importe quoi mais pas un topic public sur les réactions à un film. D&#39;avance merci.

b0b0
04/05/2007, 21h44
http://flehouque.free.fr/triste.png :oups:
Au fait j&#39;ai vu le flim, c&#39;était sympa, beaucoup trop de longueurs par contre :/

DakuTenshi
04/05/2007, 23h24
Bon j&#39;ai fait un peu le ménage dans ce topic. Si je veux lire les avis des gens qui ont vu le flim c&#39;est pas pour me taper le flood privé de trois personnes. Alors Oni-Oni, b0b0 et DakuTenshi la prochaine fois que vous avez des trucs à vous raconter qui n&#39;intéressent que vous, utilisez les MP, MSN, n&#39;importe quoi mais pas un topic public sur les réactions à un flim. D&#39;avance merci.

:durcemec:

Ca me fait penser à une émission sur MTV qui parlait de Sam Raini comme un génie... d&#39;accord The Grudge c&#39;était cool, Evil Dead c&#39;est la classe mais franchement les Spidermans c&#39;est des blockbusters de merde, et à mon goût, un génie ne fait pas de merde (sauf quand il fait caca, mais là c&#39;est différent).

Algent
05/05/2007, 01h19
Parait aussi qu&#39;ils nous préparent le surfeur d&#39;argent pour cet été, ça commence vraiment à me gonfler les flims tiré de n&#39;importe quel comics.

Ils préparent un flim parlant de lui ou juste son apparition dans le rôle du méchant dans les 4fantastiques 2 ? (enfin vu le trailer j&#39;ose pas trop dire "gentil")

Pelomar
05/05/2007, 10h07
Ouais mais c&#39;est le 6ème flim le plus vu au monde http://flehouque.free.fr/triste.pnghttp://flehouque.free.fr/triste.png

Mouahahah j&#39;ai jamais vu pirate des caraibes, que ce soit au cinéma ou a la télé.
Je m&#39;aime.

Quand a spiderman 3, idem j&#39;en ai eu que des "c&#39;est de la merde ce flim" (a part une jeune fille de ma classe mais bon...comment dire...c&#39;est pas une lumière)

Next
05/05/2007, 10h19
Finalement je l&#39;ais vu ce Spiderman 3, et coment dire...

Le flim est pas mauvais, il est meme plutot sympa mais comme ca eté dit + haut ya parfois des longeurs, c&#39;est "limite" si on a pas envie de sortir de la salle 2min pour aller pisser ou chercher a bouffer au distrib par moment.

En tout cas pour ceux qui aime c&#39;est toujours aussi second degré que les precedents episodes, et les sequences d&#39;action en jette un max.

Les persos/interpretes a tiré leur epingle du jeux sont sans aucun doute Harry Osborn (James Franco) et l&#39;Homme de Sable (Thomas Haden Church), mieux que MJ/ Peter Parker usé jusqu&#39;a la moelle.

Bref, certains diront que l&#39;on voit pas assez Venom (annoncé comme la megastar de cet opus), que c&#39;est long, que 3 mechants pour un flim c&#39;etait peu etre trop... On peut reprocher bcp de choses à Spiderman 3, mais pas d&#39;etre
raté dans son genre. Un flim a voir en connaissance de causes. :rolleyes:

Jolaventur
05/05/2007, 11h22
Quand a spiderman 3, idem j&#39;en ai eu que des "c&#39;est de la merde ce flim" (a part une jeune fille de ma classe mais bon...comment dire...c&#39;est pas une lumière)

Une Blonde pourquoi utiliser une phrase quand un mot suffit :ninja:


sinon je vais le voir cet aprem

Kahn Lusth
05/05/2007, 15h45
Ils préparent un flim parlant de lui ou juste son apparition dans le rôle du méchant dans les 4fantastiques 2 ? (enfin vu le trailer j&#39;ose pas trop dire "gentil")

Ah oui t&#39;as raison, encore une raison de pas claquer 10€ dans un flim avec des mecs qui portent leur slip par dessus leur froc. :ninja:

Manu
05/05/2007, 17h43
C&#39;est comme la scène ou Spidey retire les sable de ces bottes après sa première rencontre avec l&#39;homme-sable.

Accompagné de sa réplique "mais où ils vont les chercher". Culte en ce qui me concerne, surtout quand on réfléchit à la brochette de méchants qui n&#39;ont même pas été utilisés dans les flims. :mrgreen:

Jolaventur
05/05/2007, 17h56
alors d&#39;abord je précise que je suis une petite nature

pour paraphraser quelqun


moi j&#39;ai adoray Spiderman 3


même failli verser une larmiche dans mon fanta


si si véridique


certaine réplique du genre les bottes oui c&#39;est culte

mention spéciale ou il arrive pour la dernière baston avec le drapeau Ricain en fond
failli faire un trou dans mon caleçon

petit bémol toutefois Peter il a pas encore mis ses gros doigts dans la cullotte à Marie Jane

du coup là je vais matter un épisode de G taste

Sylvine
05/05/2007, 18h57
alors d&#39;abord je précise que je suis une petite nature

pour paraphraser quelqun
moi j&#39;ai adoray Spiderman 3
même failli verser une larmiche dans mon fanta
si si véridique
certaine réplique du genre les bottes oui c&#39;est culte

mention spéciale ou il arrive pour la dernière baston avec le drapeau Ricain en fond
failli faire un trou dans mon caleçon

petit bémol toutefois Peter il a pas encore mis ses gros doigts dans la cullotte à Marie Jane

du coup là je vais matter un épisode de G taste
J&#39;ai toujours su que c&#39;était un forum de cinglés...

Next
05/05/2007, 19h58
Bon passons sur les pop-corn , le plein tarif, et la sale gueule de la caissière...

Ya un truc qui me taraude... Coment t&#39;as fais pour payer plein tarif alors que visiblement tu fais encore des etudes. (tarif etudiant, fac ou lycée?)

Jolaventur
05/05/2007, 23h36
J&#39;ai toujours su que c&#39;était un forum de cinglés...


Ho et l&#39;autre

d&#39;abord y&#39;a cinglé cinglé qui se ballade avec une tronconneuse et y&#39;a moi gentil cinglé qui fai de mal à personne et qui aime bien le noir au cinéma :ninja:

Manu
06/05/2007, 02h15
Le terme exact c&#39;est doux dingue. :mrgreen:

Bien sûr dans mon cas je préfère parler d&#39;imbécile heureux.
Je me suis posé une question à la noix, vu la couleur, est-ce que vénom peut compléter des revêtements routiers avec sa toile ? :ninja:

Reguen
06/05/2007, 03h52
Dans le meme genre vous preferez peu etre Pirates des caraibes?
Bah ouais, les flims de super heros c&#39;est rarement des chefs d&#39;oeuvres, mais au prix du ticket de ciné autant aller voir un flim en connaisance de cause et pas faire le frustré apres.
C&#39;est valable pour tout les genres.


Bah je t&#39;avouerais que j&#39;adore les Pirates des Caraïbes, techniquement hyper bluffants (à mon goût), drôles et bien rythmés !

Sur le 2, je n&#39;ai dû regarder que deux fois l&#39;heure et arriver aux 2h30 sans vouloir bouger de mon siège, donc oui ils sont bieng :P

Pas vu Speedy 3 ni les autres en fait, j&#39;ai jamais été fan de ces univers comics, Marvell et compagnie qui me semblent aussi profond que les pensées de Rahan et Oui-Oui réunis :)

Killy
06/05/2007, 11h29
Ayé vu le flim, alors c&#39;est long (trop par moments), le scénario est charcuté constament pour coller aux précédents épisodes, les personnages sont pas trop mal sur le fond (mais alors qu&#39;est ce que c&#39;est chiant de temps à autres :| ), Peter passe pour un abrutit finit/un emo super j&#39;me la pete, et finalement des effetx spéciaux vraiment pas mal du tout.

Au final, j&#39;ai pas aimé mais je regrette pas de l&#39;avoir vu.


ps: putain mais venom on le voit vraiment que quelques minutes snif :sad:

pseudoridicule
06/05/2007, 12h14
FAKE!
Nan serieux, t&#39;as pas vraiment aimé 300?
C&#39;est impossible d&#39;aimer ce flim, c&#39;est une vraie bouse! Honnêtement je crois qu&#39;il rentre dans ma catégorie des flims qui n&#39;auraient pas dû exister à coté de Mission Impossible 2 et d&#39;autres merdes de ce genre.
Tu prends un mauvais flim genre ROCK, il est naze ce flim, mais c&#39;est divertissant et puis au moins y&#39;a Sean Connery (je suis fan de ce flim), un navet genre Alien VS Predator ou The Grudge 2 c&#39;est naze aussi, mais ça l&#39;est telement que c&#39;est drôle.
Alors que 300 il est naze, pas divertissant, c&#39;est trop con pour être drôle, il se prend au serieux et il se permet en plus d&#39;avoir une vieille idéologie merdeuse.
Et c&#39;est pas un avis personnel, c&#39;est un fait et ceux qui ne sont pas d&#39;accord ils sont fous!
Putain en plus je l&#39;ai vu sur un DivX tout pouri avec les voix québécoises (je suis même pas sur que c&#39;était vraiment la version québécoise mais ça expliquerait pourquoi le doublage était merdique, les voix nasillardes et les répliques à chier) du coup ça a rien arrangé.

La voix de Dieu! Ecoutez, il connaît la vérité! Il est surpuissant :mellow:

Scorbut
07/05/2007, 11h46
Vu hier soir, effets spéciaux géniaux, le reste ça sent le gnan-gnan et les bons sentiments à plein nez (tante May, aaaaaaargh !). Le moment où Peter joue les grosses enflures est vraiment trippant, il devrait être tout le temps comme ça ce garçon.

Au final, bof bof.

blueray
07/05/2007, 15h22
Pour rebondir à un post en bas de la première page, on voit Kirsten de dos et sans vêtements dans marie antoinette (que je viens de voir et qui est pas top par ailleur). Mais j&#39;ai pas vu spiderman3 et je sais pus si je vais aller le voir (rââ^, je suis trop influencable par les forumeur de canard+!).

Jolaventur
07/05/2007, 15h39
Pour rebondir à un post en bas de la première page, on voit Kirsten de dos et sans vêtements dans marie antoinette (que je viens de voir et qui est pas top par ailleur).


bon tant pis

toute façon la plus sex c&#39;est Alizé :wub:

une grande discussion hier avec mes coguildien de GW qui était la plus sex entre Lorie et Alizé

ben ceyttte dernière à gagné :P


mais j&#39;ai appri une nouvelle terrible que elle était marié et attendait un chiard

du coup aujourd&#39;hui je déprimehttp://flehouque.free.fr/triste.png

Carpette
07/05/2007, 15h46
Bon, j&#39;avais déja de fort doutes pour aller voir spiderman 3 (des relents de matrix dans la gorge probablement, sauf que la, même le premier était naze), c&#39;est coché, ca sera sans moi!
Encore une mission accomplie par CPC ! \o/ ^_^

tybo
07/05/2007, 15h48
Ban de 24h pour promotion du telechargement illegal

greenflo
07/05/2007, 16h21
toute façon la plus sex c&#39;est Alizé :wub:

mais j&#39;ai appri une nouvelle terrible que elle était marié et attendait un chiard

Bordel, ça fait au moins 3 ans qu&#39;on me dit qu&#39;elle attend un gosse, ou bien c&#39;est déja sont 5eme, ou bien le temps de gestation est vachement long chez les popstars. :ninja:

Et pour coller un peu au sujet, je vais surement allez voir Spiderman ce soir, ma soeur m&#39;a dit que c&#39;était pas trop mal.

Concrete Donkey
07/05/2007, 16h31
J&#39;ai apprécié le 1 et le 2. Vraiment.

J&#39;ai vu le 3 ce week end.

C&#39;est naze. Je suis dég&#39;.

Mais je verrai Thor, Iron (Dick) Man, Les 4 Fantastiques 2, Etc... Parceque j&#39;ai bouffé du comics a gogo dans ma jeunesse.

C&#39;etait un message du CCC (Le Comité de la Critique Constructive).

ToasT
07/05/2007, 19h56
J&#39;ai apprécié le 1 et le 2. Vraiment.

J&#39;ai vu le 3 ce week end.

C&#39;est naze. Je suis dég&#39;.

Mais je verrai Thor, Iron (Dick) Man, Les 4 Fantastiques 2, Etc... Parceque j&#39;ai bouffé du comics a gogo dans ma jeunesse.

C&#39;etait un message du CCC (Le Comité de la Critique Constructive).
Merci, Concrete, je vois que je ne suis pas le seul à avoir mangé du comics comme un taré pendant ma jeunesse (Avec le mec qui a Gambit dessiné par Joe Madueira sur son avatar (D&#39;ailleurs le dernier de Madueira chez Marvel, épisode mythique qui pour moi a signé la fin des X-Men))

Ceci était un message du CCC

KiwiX
07/05/2007, 20h04
Le un était sympa. Le 2 était à mourir d&#39;ennui, des rallonges à n&#39;en plus finir en plus des dialogues sans intérêt entre l&#39;araignée et l&#39;autre pouf... Quel looser ce mec.

Bref, le 3 : Osef. Ceci était un message du... euh. CSCCDLM. "Contre Spiderman Car C&#39;est De La Mayrde". :lol:

Serra
08/05/2007, 01h36
Moi j&#39;ai bien aimé, pour les mêmes raisons que 300 : basique et efficace. :ninja:

Effets spéciaux tip top et interprétation correcte. Perso, je recommande aux gens qui veulent se vider la tête après une journée de taf, ça détend ;)

Georges Preaufondt
08/05/2007, 05h16
Bon, alors, toutes les mauvaises critiques sont fondées. C&#39;est le nanar de l&#39;année, toutes catégories confondues. Les deux ou trois scènes sympatoches sont noyées dans un océan de niaiserie, de romance à la Feux de l&#39;amour ("Je t&#39;aimeuuuuuuuuuh, je t&#39;ai toujours aimé", "Peter, tu as toujours été mon meilleur ami"), de scènes d&#39;action confuses et pas crédibles, de moralisme neuneu (mention spéciale à la vieille peau qui joue la tante de Parker dont j&#39;aurais aimé tarter le beignet), de clichés de scénarios, d&#39;invraisemblances grotesques et d&#39;heureuses coincidences (tout le scénario n&#39;est qu&#39;une suite de coincidence). La salle était hilare, quand tous les personnages se mettent à chialer les uns après les autres dans une enfilade de scènes au pathos si énorme qu&#39;il ferait passer "La petite maison dans la prairie" pour un dérivé de South Park.

J&#39;imagine que certains se paluchent outre-atlantique quand Spiderman se fait acclamer par une foule décérébrée en passant devant le drapeau amerloque. J&#39;ai eu la même impression que devant le remake de Rollerball, à savoir que c&#39;est pas possible de faire un flim aussi pourri, faut vraiment le faire exprès et avoir envie de le saboter. C&#39;est dommage, toute la partie comédie, et où excelle Tobey Maguire, Bruce Campbell ou le type qui joue Jameson, est trés réussie mais gachée par tout le reste.


C&#39;est pas un objet de cinéma, c&#39;est un jeu vidéo non-interactif, cette merde.

RIP Sam Raimi.




Test : flim.

ababakar
08/05/2007, 08h35
ils nous ont mis un venom un peu fluet, c&#39;est une vraie barraque dans les bds et là il est à peine un peu plus grand que spiderman
et puis le symbiote est sensé etre un change-forme , peter parker le porte à la place de ses vetements et au besoin le symbiote se change en costume de spiderman noir (enfin c&#39;etait bien ça hein?!)

ToasT
08/05/2007, 11h55
ils nous ont mis un venom un peu fluet, c&#39;est une vraie barraque dans les bds et là il est à peine un peu plus grand que spiderman
et puis le symbiote est sensé etre un change-forme , peter parker le porte à la place de ses vetements et au besoin le symbiote se change en costume de spiderman noir (enfin c&#39;etait bien ça hein?!)
Oui c&#39;était bien ça. Mais il y a eu pleins d&#39;accrocs à l&#39;original, et ce, depuis le un. Nan mais franchement, faudrait leur dire que Peter Parker jette de la toile avec des bracelets qu&#39;il a inventé. <_<

Killy
08/05/2007, 13h38
La salle était hilare, quand tous les personnages se mettent à chialer les uns après les autres dans une enfilade de scènes au pathos si énorme qu&#39;il ferait passer "La petite maison dans la prairie" pour un dérivé de South Park.

Tien dans mon ciné aussi ils étaient mort de rire (en partie parcequ&#39;une fille à fait un énorme "euheuuu" pile au moment ou ou y&#39;a Parker en gros plan qui éssaye d&#39;être triste).

Reguen
08/05/2007, 13h43
Hop, vu au cinoche avec un copain...

Bon, je l&#39;ai déjà dit, les univers comics me sont aussi attractifs qu&#39;un barbecue en Alaska, mais là &#39;javoue que &#39;jai bine aimé.

N&#39;en déplaise aux intégristes comiquiens (:P) c&#39;est un flim sympa, drôle comme tout, avec une niaiserie totalement gerbante ("Je viens t&#39;aider vieux frère" Quelle surprise :x) et la scène du drapal américain en fond a choqué tous ceux qui l&#39;ont vu dans mon entourage...

Après faudra m&#39;expliquer comment Peter arrive à traverser tout New York à poil sans se faire choper et bon la scène finale m&#39;a laissé un goût de "C&#39;est Harry el héros, Peter est juste un boulet naze", avec quelques scènes drôles, volontairement ou non (Symbiote : "Hop, je m&#39;accroche à la mobylette, wouhou !!")

Je nd regrette pas l&#39;argent dépensé mais bon, c&#39;est un flim américain à grand spectacle avec les ressorts classiques dont une utilisation abusive des mises au point sur l&#39;image qui perdent beaucoup de leur effet :/

kamel755
08/05/2007, 13h57
Ce flim est l&#39;une des plus grosses MERDES que j&#39;ai vu dans ma vie 2h de niaiserie guimauve a 2 balles + 15 min de scene d&#39;actions. Des blagues pour attardés, des scenes d&#39;un ridicule a en mourir (cf la scene ou potiche et harry font a manger et danse), un peter qui a l&#39;air d&#39;un debile mentale, oula je suis mechant, je met ma meche en avant, ouh la je suis un chaud je marche comme un blaireaux dans la rue, mais c&#39;est incroyable de voir un tel flim, avec je crois un budget pharaoniques, le 2eme plus gros budget de l&#39;histoire du cinema.

Honnetement les scenaristes sont des cons finis, les acteurs se rende pas compte du navet qu&#39;il sont en train de tourner, et Raimi tu fous quoi, tu dors ?

C&#39;est une honte, aucun respect de la bd, venom passe pour un gringalet, le simbiote fusionne avec la combinaison et pas parker, mais MERDE c&#39;est quoi c&#39;est conneries. En plus d&#39;apres les bande annonces, Venom est le super big mechant, tu parle on le voit 15 min a tout peter, il creve comme un con, mais c&#39;est d&#39;un ridicule, aucun mot n&#39;est assez fort pour le decrire.

Mention special au journal televise a la fin "Mon dieu, New York attend spiderman, son heros.... et blablabla et qui voila Peter le blaireaux petit ralenti devant le drapeaux ricain, ourah dans la foule, (vomissement dans la salle) alala pas vu un tel patriotisme depuis Independance Day (qui lui est une reference dans les navets)

Bref un flim de merde, on sort de la salle avec l&#39;impression que c&#39;est une blague, que des types vont apparaitre en nous disant que c&#39;est une plaisanterie et qu&#39;on va tous etre rembourses, c&#39;etait pour une camera caché, mais non, j&#39;ai bien payé 7 € pour rien, du vide.

Si vous aviez l&#39;intention d&#39;aller le voir, passer votre chemin, vous vous epargnerez l&#39;un des plus gros navet de l&#39;histoire du cinema.

BoZo
08/05/2007, 17h48
J ai ete le voir vendredi soir et je partage les critiques d avant. La vieille tante qui nous saoule sur le mariage, les sentiments qui changent comme dans les feux de l amour, les personnages creux... Je me suis pas fait chier depuis que mon ex m avait emmene voir le diable s habille en prada :x

Serra
08/05/2007, 19h40
Juste un truc comme ça pour m&#39;aider à comprendre...

Si on vous propose de mater Taxi 4 ou Spiderman 3, lequel choisiriez-vous ???

Nan mais c&#39;est pas que, mais j&#39;entend partout ici que c&#39;est un des plus grosses merdes que vous ayez vu. N&#39;empêche qu&#39;au niveau réalisation / FX et interprétation, il est pas si mal que ça, si ???

Et le scénar a beau pas être celui d&#39;un mélodrame, il est peut-être pas aussi bateau que la série francçaise sus-nommée, si ???

Bon, alors faudrait arrêter d&#39;être aussi tranché sur le sujet!

Oui aux critiques constructives, non aux réflexions impulsives!

Sylvine
08/05/2007, 19h42
Si on vous propose de mater Taxi 4 ou Spiderman 3, lequel choisiriez-vous ???
Aucun des deux c&#39;est pas possible?

Serra
08/05/2007, 19h44
Aucun des deux c&#39;est pas possible?

Ah ben non, ce serait trop simple... :ninja:

alecool
08/05/2007, 21h58
Tu peux pas dire qu&#39;un flim est bien sous prétexte que t&#39;as trouvé un navet encore pire... :huh:

Truhl
08/05/2007, 22h53
Bon, manifestement, on a deux camps : les gars qui vont au ciné pour se divertir et ceux qui aiment y aller dans l&#39;espoir de démonter un blockbuster américain.


En ce qui me concerne, j&#39;ai pas détesté le flim. Oui, c&#39;est bien trop long, oui c&#39;est plein de guimauve à en faire crever un diabétique par absorption oculaire, oui, ya des traces bien grasses de patriotisme américain franchement lourdingue et de valeur catholiques à mon goût un peu passées de mode.
Mais bon. Franchement, je l&#39;ai trouvé super efficace niveau spectacle, même les scènes en images de synthèse m&#39;ont pas paru faire trop jeu vidéo comme dans matrix. Et ya quand même une mise en scène bien foutue par moments (elle m&#39;a marqué cette scène de l&#39;homme sable...)


C&#39;est mon avis et il n&#39;engage que moi mais je trouve que vous y allez un peu fort et j&#39;aurais même tendance à penser que certains sont allés le voir en espérant pouvoir le démonter comme il faut.


J&#39;irais même jusqu&#39;à penser que vous seriez plus indulgents si le flim n&#39;avait pas été américain.

Reguen
08/05/2007, 23h07
Bon, manifestement, on a deux camps : les gars qui vont au ciné pour se divertir et ceux qui aiment y aller dans l&#39;espoir de démonter un blockbuster américain.
En ce qui me concerne, j&#39;ai pas détesté le flim. Oui, c&#39;est bien trop long, oui c&#39;est plein de guimauve à en faire crever un diabétique par absorption oculaire, oui, ya des traces bien grasses de patriotisme américain franchement lourdingue et de valeur catholiques à mon goût un peu passées de mode.
Mais bon. Franchement, je l&#39;ai trouvé super efficace niveau spectacle, même les scènes en images de synthèse m&#39;ont pas paru faire trop jeu vidéo comme dans matrix. Et ya quand même une mise en scène bien foutue par moments (elle m&#39;a marqué cette scène de l&#39;homme sable...)
C&#39;est mon avis et il n&#39;engage que moi mais je trouve que vous y allez un peu fort et j&#39;aurais même tendance à penser que certains sont allés le voir en espérant pouvoir le démonter comme il faut.
J&#39;irais même jusqu&#39;à penser que vous seriez plus indulgents si le flim n&#39;avait pas été américain.

... ou s&#39;il n&#39;était pas s&#39;agit de Spiderman où certains aurait peut-être crié au génie ;)

Sinon, j&#39;adhère à tout le reste du post :)

Syncall
08/05/2007, 23h21
De même, d&#39;accord avec l&#39;avis de Truhl. Je pense même que certains, par manque de personnalité ou de capacité à avoir un avis propre, n&#39;ont fait que démonter le flim, pour faire comme les autres, et suivre la tendance "canardienne".

Si encore les arguments avancés étaient valables, ok, mais ça sent la critique facile, histoire de montrer qu&#39;on a les mêmes goûts, on pense pareil, alors on peut carrément être super potes, une vraie fratrie ouais.

Ouais mais nan, ça manque un poil d&#39;objectivité : je viens d&#39;aller le voir (places gratuites aidant), et sans citer tous les arguments de Truhl auxquels j&#39;adhère, le flim n&#39;est pas un navet fini. Simplement un blockbuster à regarder comme un spectacle, avec effets spéciaux etc. Y&#39;a plein de choses qui m&#39;ont dérangé aussi, mais dans l&#39;ensemble, le flim n&#39;est pas un moment désagréable, ou gerbant. J&#39;ai vu bien pire (et des trucs encensés, ici ou ailleurs).

Bref, c&#39;était un peu le même phénomène avec 300 : histoire de suivre l&#39;avis de l&#39;un de nos rédacteurs préférés (pas pour tous hein, certains ont vraiment le même avis), on dit "ouais, carrément, ouais, t&#39;as raison, grave, carrément". Ca se répète avec Spiderman 3. J&#39;attends une prochaine sortie ricaine de même envergure, pour voir si certains ont réussi à se faire un avis par eux même, et non un copier coller de la pensée générale.

A moins que ladite oeuvre n&#39;arrive à nous mettre tous d&#39;accord, dans un sens comme dans l&#39;autre :P (un autre Donjons et Dragons ? :rolleyes: )

--Lourd--
08/05/2007, 23h33
Pas vu.

Par contre 300 :wub:

Truhl
08/05/2007, 23h35
Là t&#39;y vas ptet un peu fort aussi... :rolleyes:

Non je trouve juste que par moments ça sent un peu l&#39;anti-américanisme primaire et ça me dérange un peu (même si je suis loin d&#39;être pro américain) parce qu&#39;on dirait que certains attendent le flim au tournant et lui vomissent sur la gueule parce que justement c&#39;est un blockbuster et qu&#39;il nous vend pas de la sagesse et de l&#39;intelligence en pack de 6.


Ya suffisament de cinémas d&#39;art et d&#39;essai qui s&#39;en chargent à mon avis, et il y a beaucoup à dire sur la médiocrité de flims prétendus intellos.

zeudou
08/05/2007, 23h39
Pas vu.

Par contre 300 :wub:


Hey mais vous avez koi avec ce flim ........p&#39;tain je l&#39;ai vu et franchement .......les Spartiates étaient de gros connards....et le réalisateur y doit étre gay c&#39;est sur ...

Sinon Spider Man 3 .... de ce que j&#39;en ai vu ( Screener pourri ) ça a l&#39;air pas mal bien qu&#39;il y ait beaucoup d&#39;érresies par rapport au Comic mais bon... on ne peut pas en demander plus à un Blockbuster....pour rassembler il faut étre consansuel....

Truhl
08/05/2007, 23h48
T&#39;as quelque chose contre les gays et les connards? Non parce que j&#39;appartiens à l&#39;une des deux catégories...

Non, chuis pas gay... :(

Guest
08/05/2007, 23h50
T&#39;as quelque chose contre les gays et les connards? Non parce que j&#39;appartiens à l&#39;une des deux catégories...

Non, chuis pas gay... :(
Désolé, mais sur ce coup-ci, ta réputation joue contre toi :ninja:

Killy
08/05/2007, 23h53
Mes yeux :sad:

Un truc que personne n&#39;a dit (je suppose?) c&#39;est le côté "dark" de spiderman qui franchement était plus ridicule qu&#39;autre chose. En ce qui me concerne, au dela des soucis de scénar et de personnages c&#39;est ce qui m&#39;a le plus déçu. Je m&#39;attendais à un côté vraiment plus approfondi du côté obscur (ca commence à dater aussi ca :P) de spiderman, au lieu de ca on se retrouve avec un guignol frimeur et passablement ridicule.

J&#39;aurais aimé plus de Sam Raimi en fait, la c&#39;est vraiment service minimum. Certes c&#39;est un flim ou on débranche le cerveau mais ca empeche pas d&#39;avoir un spectacle correct, les FX ne font pas tout sinon ca se saurait.

Truhl
08/05/2007, 23h54
Bah, tu dis ça parce que t&#39;as vu que la photo où je suis en kilt... B)

Et je suis content d&#39;apprendre que j&#39;ai une réputation, tiens... :lol:


Mes yeux :sad:

Un truc que personne n&#39;a dit (je suppose?) c&#39;est le côté "dark" de spiderman qui franchement était plus ridicule qu&#39;autre chose. En ce qui me concerne, au dela des soucis de scénar et de personnages c&#39;est ce qui m&#39;a le plus déçu. Je m&#39;attendais à un côté vraiment plus approfondi du côté obscur (ca commence à dater aussi ca :P) de spiderman, au lieu de ca on se retrouve avec un guignol frimeur et passablement ridicule.

J&#39;aurais aimé plus de Sam Raimi en fait, la c&#39;est vraiment service minimum. Certes c&#39;est un flim ou on débranche le cerveau mais ca empeche pas d&#39;avoir un spectacle correct, les FX ne font pas tout sinon ca se saurait.

Faut pas choquer les gamins et leur donner de mauvaises idées... Manquerait plus qu&#39;ils jouent à GTA et là, on a une belle bande de sauvageons...

Super Menteur
08/05/2007, 23h56
Bah je l&#39;ai vu dimanche moi et c&#39;etait pas si mal.
Bon evidemment il faut laisser son cerveau à l&#39;entrée mais ca je m&#39;y attendait. Sinon ca bastonne bien et les effets spéciaux sont très jolis même si il y a certains passages bof bof. Le meilleur reste le passage avec "bad peter" qui joue bizarrement très bien les gros loosers, la prédestination peut être (bon en fait il joue comme une merde je vous rassure).
Et pis sinon il y a l&#39;immanquable scène derrière le drapeau américain qui est franchement de trop (le patriotisme c&#39;est bien quand c&#39;est cohérent et que ca se voit pas trop).
Enfin bon les personnages et les sentiments sont aussi très niais en général et ca reste bien simpliste mais bon un bon petit flim de distraction qui ne mérite ni qu&#39;on crache dessus ni les entrées délirantes qu&#39;il a fait (c&#39;est pas non plus la 7è merveille du monde hein).

zeudou
08/05/2007, 23h57
T&#39;as quelque chose contre les gays et les connards? Non parce que j&#39;appartiens à l&#39;une des deux catégories...

Non, chuis pas gay... :(


Ho que non ( bien qu&#39;avec certains connards connardisant sévere,j&#39;ai un peu de mal )mais je dois t&#39;avouer que le coté gros muscles huillé et corp d&#39;athlete avec des relations humaines bien masculine..... bha ça me complexe alors .......et puis franchement le delire "on est des hommes " et bien il ce trouve que le monde à tout de même évolué depuis l&#39;age de Pierre ( ou de George d&#39;ailleur ) Mais si c&#39;est ton kiff je réspecte par contre entendre et lire que c&#39;est un flim merveilleux ....là par contre je peux pas ...

alecool
08/05/2007, 23h59
Quand le flim t&#39;es vendu par la presse et, d&#39;ailleurs, tous les médias comme un super flim, vraiment extra, à ne pas rater, tu t&#39;attend quand même à en avoir pour ton argent, pas à tomber sur une parodie de héros. A croire que les 250 mïons du budget sont passés dans la com. Alors oui, ce n&#39;est pas un mauvais moment quand tu le regardes avec un bon second degré, mais c&#39;est dommage d&#39;avoir à regarder un flim tant vanté par tous les médias, avec un tel détachement pour ne pas être déçu.

Mais c&#39;est quand même marrant vos postes genre "ouais, ok, y&#39;a ca qu&#39;est chiant, ca aussi, ca aussi, ca aussi, mais au fond il est bien...", vous citez tout ce qui rend ce flim désagréable, mais il est quand même bien...
Alors ouais, gratos, c&#39;est cool, on rigole un peu, mais à 7 dollars européens la place, tu es décu de t&#39;être fais avoir par cinesix et consors...

Et pour répondre à l&#39;accusation d&#39;accord commun sur l&#39;avis, on était 5 ou 6 potes à y être, et à être sortis déçu, et mon avis, je l&#39;avais direct en sortant de la salle, pas en lisant canardplus...

Sylvine
09/05/2007, 00h01
Ya suffisament de cinémas d&#39;art et d&#39;essai qui s&#39;en chargent à mon avis, et il y a beaucoup à dire sur la médiocrité de flims prétendus intellos.
A bon.

PS: Putain mais arretez avec cette expression de merde "laisser son cerveau à l&#39;entrée", dites le direct que c&#39;était un navet.

Super Menteur
09/05/2007, 00h04
Mais c&#39;est quand même marrant vos postes genre "ouais, ok, y&#39;a ca qu&#39;est chiant, ca aussi, ca aussi, ca aussi, mais au fond il est bien...", vous citez tout ce qui rend ce flim désagréable, mais il est quand même bien...
Alors ouais, gratos, c&#39;est cool, on rigole un peu, mais à 7 dollars européens la place, tu es décu de t&#39;être fais avoir par cinesix et consors...
Ca me rapelle les bonnes vieilles critiques encensant la bouse immonde qu&#39;était King Kong. La c&#39;était franchement honteux car le flim était vraiment de la grosse merde. Pas comme 300 qui lui est un excellent flim comique avec du téton et de la baston.

Truhl
09/05/2007, 00h21
Ben moi je sais pas, vous vous attendez à quoi quand vous allez voir un blockbuster? Perso, j&#39;espère pas y trouver une quelconque révélation ou quoi...

Vous voulez voir quoi en fait dans ce genre de flims? Je suis curieux de savoir (serieux).

Reguen
09/05/2007, 10h43
J&#39;ai pas vu Spiderman mais par contre j&#39;ai vu 300 et j&#39;ai pas aimé.
Alors peut être que c&#39;est comme tu dis parce que j&#39;ai suivis le troupeau "histoire de montrer qu&#39;on a les mêmes goûts, on pense pareil, alors on peut carrément être super potes, une vraie fratrie ouais." ou encore pour "suivre l&#39;avis de l&#39;un de nos rédacteurs préférés " mais c&#39;est peut être aussi parce que c&#39;était un flim de merde.
A bon.

PS: Putain mais arretez avec cette expression de merde "laisser son cerveau à l&#39;entrée", dites le direct que c&#39;était un navet.


C&#39;est surtout le fait que, pour ma part, je lui ai trouvé plein de défauts mais ça reste des détails" et bon, disons que le Peter dark-boulet (la scène de la rue et du café jazz) je l&#39;ai trouvé très drôle et on a bien déconné devant donc oui, malgré cela c&#39;est un bon flim de divertissement qui se prend au sérieux mais pas trop ;)

Après bon, disons que j&#39;aime ne pas être fan du comic, parce que vous oubliez la prestation du flim en lui-même pour vous attacher au jeu des incohérences avec la BD qui, si j&#39;ai bien compris était bien plus sombre et malsain. C&#39;est aussi un parti pris du cinéma hein, pour un blockbuster tout con à voir avec la famille en enlevant sa casquette "W my hero", ils vont pas sortir un flim méga sombre avec le risque de dégoûter tout le monde à part les fans (déjà que Venom a une gueule flippante xD) :) C&#39;est un flim grand public, pas une restitution fidèle à l&#39;image... si ?

Belkanell
09/05/2007, 10h54
[...] et le réalisateur y doit étre gay c&#39;est sur ... [...]

Remarque plus que douteuse.

Mun-Su
09/05/2007, 10h55
C&#39;est surtout le fait que, pour ma part, je lui ai trouvé plein de défauts mais ça reste des détails" et bon, disons que le Peter dark-boulet (la scène de la rue et du café jazz) je l&#39;ai trouvé très drôle et on a bien déconné devant donc oui, malgré cela c&#39;est un bon flim de divertissement qui se prend au sérieux mais pas trop ;)

Après bon, disons que j&#39;aime ne pas être fan du comic, parce que vous oubliez la prestation du flim en lui-même pour vous attacher au jeu des incohérences avec la BD qui, si j&#39;ai bien compris était bien plus sombre et malsain. C&#39;est aussi un parti pris du cinéma hein, pour un blockbuster tout con à voir avec la famille en enlevant sa casquette "W my hero", ils vont pas sortir un flim méga sombre avec le risque de dégoûter tout le monde à part les fans (déjà que Venom a une gueule flippante xD) :) C&#39;est un flim grand public, pas une restitution fidèle à l&#39;image... si ?

J&#39;ai été le voir mardi soir et je dois avouer que j&#39;ai passé un bon moment. Je ne connais pas trop la "vraie" histoire de la bd donc pour moi rien ne m&#39;a choqué, ceci explique peut_être cela.
Sinon je suis assez d&#39;accord avec ce qui vien d&#39;être dit, sa reste avant tout un blockbuster pour la famille.

Serra
09/05/2007, 11h07
J&#39;ai été le voir mardi soir et je dois avouer que j&#39;ai passé un bon moment. Je ne connais pas trop la "vraie" histoire de la bd donc pour moi rien ne m&#39;a choqué, ceci explique peut_être cela.
Sinon je suis assez d&#39;accord avec ce qui vien d&#39;être dit, sa reste avant tout un blockbuster pour la famille.

Voilà :lol:

N&#39;empêche qu&#39;aucun flim ne respecte son origine (comique, BD, roman...). Ca ne pourrait pas être réaliste pour diverses raisons : contentement du plus grand nombre, difficultés scénaristiques liées à la durée du flim (y&#39;en a pas bcp qui seraient prêts à regarder un flim de 4h, et encore moins de cinés qui seraient prêts à le diffuser)....

Sinon, il m&#39;a bien fait marrer Peter en "dark". Il me faisait penser au chanteur d&#39;Indochine / Dépêche Mode. :lol:

@Zeudou : Pour ta remarque concernant 300 et "on est juste des hommes", figure-toi que ben c&#39;est totalement cohérent, puisque le flim est un péplum et que donc il retranscrit (en partie) l&#39;époque. Et je crois pas qu&#39;à l&#39;époque les femmes avaient autant de pouvoir et de liberté que maintenant. :unsure:
@Sylvine : Je persiste et signe : c&#39;est un flim où on peut "laisser son cerveau à l&#39;entrée". C&#39;est ce que j&#39;appelle un "flim détente", le genre de flims basique mais efficace qu&#39;il est bon de regarder après une journée de taf!

Cheese Fox
09/05/2007, 15h13
Moi j&#39;avais vraiment aimé les deux premier que j&#39;avais trouvé respectueux de l&#39;esprit du comics.

Là... je suis sorti avec un avis mitigé, et plus les jours passent et plus je le trouve moisi.
Premierement le scénario bancal qui prend trop de libertés par rapport au comics:
-le météorite qui tombe dans le parc à côté de Peter Parker COMME PAR HASARD
-le fait que le l&#39;homme sable soit en fait le meurtrier de l&#39;oncle Ben... COMME PAR HASARD

Ensuite, le Bouffon Vert cyber-ninja sur Snowboard volant j&#39;ai trouvé ça de mauvais goût, les effets spéciaux vraiment trop "informatiques" par moments (l&#39;homme sable godzilla à la fin par ex)
Ya trop de méchants, la phase Peter Parker méchant bien qu&#39;amusante m&#39;a donné le fameux frisson de la honte lors scène dans le bar jazz...

Bref je trouve qu&#39;il aurait du se concentrer sur Venom, avec une VRAIE mettant en scène l&#39;arrivée du symbiote sur terre et mettre de côté ce looser d&#39;homme sable.

Khayman
09/05/2007, 19h42
Bon, y&#39;a pas de raison, moi aussi je viens de voir Spidey 3.

Comme d&#39;hab, en tant que nostalgique des comics j&#39;ai beaucoup de mal avec les modifs (on dirait que le réalisateur a piqué des trucs à droite & à gauche dans la BD et a touillé le tout dans un joyeux bordel), mais même en passant là dessus j&#39;ai préféré les flims précécents.

J&#39;attendais de voir Venom avec impatience mais il est (trop) vite expédié.
Bof quoi.

Restent quelques chouettes scène d&#39;action.

Paraît qu&#39;on aura Carnage et Le Lézard dans Spidey 4 (source (http://www.cinema-france.com/news3747_spider-man-4-avec-carnage-et-lezard.html)).

Cheese Fox > globalement d&#39;accord avec toi. Venom aurait presque mérité un flim à lui tout seul, là le perso est baclé.
J&#39;espère que ce psychopate de Carnage sera mieux traité (j&#39;adore ce perso :] ) si il apparaît effectivement dans Spidey 4.

Gynsu2000
10/05/2007, 00h36
Premierement le scénario bancal qui prend trop de libertés par rapport au comics
Là je comprend pas vraiment ce genre de remarque: c&#39;est si dur que ça de faire abstraction des comics pour ne voire le flim que pour ce qu&#39;il est (et pas ce qu&#39;il devrait être?).

Cheese Fox
10/05/2007, 14h00
Là je comprend pas vraiment ce genre de remarque: c&#39;est si dur que ça de faire abstraction des comics pour ne voire le flim que pour ce qu&#39;il est (et pas ce qu&#39;il devrait être?).

Bien évidemment que les comics et le cinéma sont deux médiums différents, et ce qui fonctionne dans l&#39;un de fonctionnera pas dans l&#39;autre, exemple : cette grosse bouze infâme de Sin City (le flim).
Je parles juste de respect de « l’esprit » du comics, ça a beau être un flim, ça n’en reste pas moins une adaptation. Là ce qui me gêne le plus c’est ce scénario fourre-tout qu’on dirait sorti tout droit d’une série qui s’essouffle (« mais en fait… c’était lui le meurtrier ! », « attention, le héros a un côté sombre…brr »).

PS:c’est pas Stan Lee le ptit vieux qui cause à Peter Parker à un moment ?

Sheraf
10/05/2007, 14h05
exemple : cette grosse bouze infâme de Sin City (le flim).

J&#39;aime ca. J&#39;adore. La recherche de la tarte dans la gueule. On deglingue le flim sans meme une lueur d&#39;argument. Bouse infame point barre.

J&#39;ai trouvé Sin City absolument genial, merci.

Donc evite ce vocabulaire insultant... tu parles pas de independance day ou d&#39;un flim comme street fighter ok ?
Sin City a ete adulé par pas mal de critiques et magasines de cinema, donc quand tu dis ca, tu sais bien que t&#39;es à contre-courant.

Cheese Fox
10/05/2007, 14h43
J&#39;aime ca. J&#39;adore. La recherche de la tarte dans la gueule. On deglingue le flim sans meme une lueur d&#39;argument. Bouse infame point barre.

J&#39;ai trouvé Sin City absolument genial, merci.

Donc evite ce vocabulaire insultant... tu parles pas de independance day ou d&#39;un flim comme street fighter ok ?
Sin City a ete adulé par pas mal de critiques et magasines de cinema, donc quand tu dis ca, tu sais bien que t&#39;es à contre-courant.

AHAHAHA, ouvrons donc grand le robinet à arguments: :ninja:

-Si tu connais les comics SIN CITY, tu auras remarqué que le réalisateur n&#39;a fait absolument aucun travail d&#39;adaptation au médium "cinéma". Le cadrage, les dialogues, la mise en scène, etc. Tout est exactement pareil que le comics! Moi aussi j&#39;aurais pu le réaliser ce flim... Puisqu&#39;il n&#39;y a aucun travail de réalisation! Le mérite revient au département des effets spéciaux qui a su parfaitement recréer l&#39;univers visuel du comics, et auquel en gros le réalisateur disait "faites comme vous voulez".
-Ce qui marche dans un comics ne marche pas forcement dans un flim: Dans un comics les bulles où l&#39;on peut lire les pensées du personnage entrent dans la construction de la case, donnent des informations importantes que l&#39;on aurait pas autrement, par exemple lorsque L&#39;inspecteur est blessé et va avoir une crise cardiaque. Dans un flim on a déjà: l&#39;image, le son du gars qui tousse, et là le gars dit "je tousse" <_< Ou alors quand il se retrouve propulsé comme une bille de flipper en l&#39;air par la voiture 3/4 fois de suite, ça peut passer graphiquement dans une case fixe d’un comics, mais je trouve que ça ne passe plus dans le flim.
-Il n&#39;y a aucune liaison entre les 3 segments! Dans 3 volumes différents d&#39;une bédé OK, mais imagine le gars qui connait rien au concept du flim et qui se retrouve paumé là dedans.
FATALITY!
-Pour info le réalisateur n&#39;était jamais sur le plateau parce qu&#39;il était occupé avec… SPY KIDS 3! HAHAHAHAHA!


En gros l&#39;adaptation ciné n&#39;apporte rien, autant lire les comics. Enfin, c&#39;est que mon opinion B)

Truhl
10/05/2007, 14h52
AHAHAHA, ouvrons donc grand le robinet à arguments: :ninja:

-Si tu connais les comics SIN CITY, tu auras remarqué que le réalisateur n&#39;a fait absolument aucun travail d&#39;adaptation au médium "cinéma". Le cadrage, les dialogues, la mise en scène, etc. Tout est exactement pareil que le comics! Moi aussi j&#39;aurais pu le réaliser ce flim... Puisqu&#39;il n&#39;y a aucun travail de réalisation! Le mérite revient au département des effets spéciaux qui a su parfaitement recréer l&#39;univers visuel du comics, et auquel en gros le réalisateur disait "faites comme vous voulez".
-Ce qui marche dans un comics ne marche pas forcement dans un flim: Dans un comics les bulles où l&#39;on peut lire les pensées du personnage entrent dans la construction de la case, donnent des informations importantes que l&#39;on aurait pas autrement, par exemple lorsque L&#39;inspecteur est blessé et va avoir une crise cardiaque. Dans un flim on a déjà: l&#39;image, le son du gars qui tousse, et là le gars dit "je tousse" <_< Ou alors quand il se retrouve propulsé comme une bille de flipper en l&#39;air par la voiture 3/4 fois de suite, ça peut passer graphiquement dans une case fixe d’un comics, mais je trouve que ça ne passe plus dans le flim.
-Il n&#39;y a aucune liaison entre les 3 segments! Dans 3 volumes différents d&#39;une bédé OK, mais imagine le gars qui connait rien au concept du flim et qui se retrouve paumé là dedans.
FATALITY!
-Pour info le réalisateur n&#39;était jamais sur le plateau parce qu&#39;il était occupé avec… SPY KIDS 3! HAHAHAHAHA!
En gros l&#39;adaptation ciné n&#39;apporte rien, autant lire les comics. Enfin, c&#39;est que mon opinion B)


Au contraire, la fidélité aux cases de la planche déssinée est importante. J&#39;ai pas lu Sin City, je sais donc pas à quel point ça a été fait. Pour 300 c&#39;est pareil, des scènes reprennent les cases du bouquin et c&#39;est ça qui m&#39;a plu. Après, sur ce qu&#39;apporte un flim par rapport au comics, c&#39;est une autre histoire. Mais je trouve intéressant d&#39;animer ces images dans la mesure où ça reste fidèle justement.

Guest
10/05/2007, 15h23
[...]
Toi t&#39;as pas l&#39;air de connaitre le boulot du réalisateur... Le cadrage, c&#39;est pas trop son business (même si plein d&#39;entre eux s&#39;y croient de trop et s&#39;en occupent), c&#39;est le taf&#39; du chef opérateur. Le job du réalisateur, c&#39;est de diriger les acteurs.

Sinon dans Pulp Fiction, au début non plus y a pas trop de rapports. Pourtant c&#39;est pas nul.

alonzobistro
10/05/2007, 15h35
Le job du réalisateur, c&#39;est de diriger les acteurs.

Pas seulement. Le job du réalisateur, dans l&#39;absolu, c&#39;est de chapeauter tout les aspects du film. Après ça dépend des réalisateurs, un gars comme Coppola va s&#39;investir à tout les niveaux (photo, cadrage, screenplay, direction d&#39;acteur ..) alors qu&#39;un Woody Allen délègue quasi complètement les aspects techniques pour se consacrer à la mise en scène (en sens théatral du terme !) ... Sinon Cheese Fox ta critique sur Sin City, grand porte nawak. C&#39;est pas parce que certains plans reprennent à l&#39;identique des vignettes du comic qu&#39;on peut dire pour autant qu&#39;il n&#39;y a pas de réalisation :mellow: Et puisque même toi tu peux le faire, ben on attend de voir ça gros malin :rolleyes:

Cheese Fox
10/05/2007, 15h42
Au contraire, la fidélité aux cases de la planche déssinée est importante. J&#39;ai pas lu Sin City, je sais donc pas à quel point ça a été fait. Pour 300 c&#39;est pareil, des scènes reprennent les cases du bouquin et c&#39;est ça qui m&#39;a plu. Après, sur ce qu&#39;apporte un flim par rapport au comics, c&#39;est une autre histoire. Mais je trouve intéressant d&#39;animer ces images dans la mesure où ça reste fidèle justement.

OK, mais à ce moment là c&#39;est pas une adaptation en flim, c&#39;est un goodies.

Toxic
10/05/2007, 15h49
Le job du réalisateur, dans l&#39;absolu, c&#39;est de chapeauter tout les aspects du flim.
Ca, c&#39;est plutôt le job du producteur, non ?

Espace à louer
10/05/2007, 15h50
OK, mais à ce moment là c&#39;est pas une adaptation en flim, c&#39;est un goodies.
Mouarf. :lol:

(Je ne suis pas d&#39;accord avec lui mais reconnaissez que c&#39;était marrant comme remarque quand même.)

Tink
10/05/2007, 15h50
Ca, c&#39;est plutôt le job du producteur, non ?

c&#39;est pas juste tiroir caisse casse couille?

Guest
10/05/2007, 15h54
c&#39;est pas juste tiroir caisse casse couille?
Huhuhu, bonne définition :)

Toxic
10/05/2007, 15h59
c&#39;est pas juste tiroir caisse casse couille?
Dans un flim comme Spider-Man, non, c&#39;est grosso modo lui qui fait le flim, et ensuite il envoie un gros chèque à Sam Raimi pour pouvoir avoir son nom sur l&#39;affiche et lui faire enregistrer les passionnants commentaires du DVD, "On a tous bien ri sur le tournage même si c&#39;était éprouvant, on forme une vraie famille, je crois que ce nouvel épisode surpasse les précédents dans tous les domaines, ce qui m&#39;intéressait pour celui-ci c&#39;était d&#39;explorer encore plus loin la psychologie des personnages et leur côté humain, , l&#39;émotion, les relations blablabla nani nanère machin-mescouilles".

alonzobistro
10/05/2007, 16h01
Ca, c&#39;est plutôt le job du producteur, non ?

Non. Le job du producteur c&#39;est de surveiller l&#39;avancement du film, ne pas exploser le budget, coordonner les aspects extèrieurs (relations publiques, contrats d&#39;acteurs ...) etc ... Ceci dit certains réalisateurs &#39;moguls&#39; Spielberg, Lucas, Coppola et Besson chez nous (on ne rit pas ! Oui il fait tache avec les autres noms ..) ont pris l&#39;habitude de se planquer derrière le titre de producteur, avec un réalisateur homme de paille pour avoir encore plus de contrôle sur le film .. Et pour pouvoir s&#39;en tirer sans bobos si le film se croute, diront les mauvaises langues .. mais y en a pas par ici :rolleyes:

Guest
10/05/2007, 16h01
Dans un flim comme Spider-Man, non, c&#39;est grosso modo lui qui fait le flim, et ensuite il envoie un gros chèque à Sam Raimi pour pouvoir avoir son nom sur l&#39;affiche et lui faire enregistrer les passionnants commentaires du DVD, "On a tous bien ri sur le tournage même si c&#39;était éprouvant, on forme une vraie famille, je crois que ce nouvel épisode surpasse les précédents dans tous les domaines, ce qui m&#39;intéressait pour celui-ci c&#39;était d&#39;explorer encore plus loin la psychologie des personnages et leur côté humain, , l&#39;émotion, les relations blablabla nani nanère machin-mescouilles".
Ben le but du producteur ça reste quand même de rentrer dans ses frais (enfin plutôt d&#39;engranger un max de pognon en plus des frais)...

blueray
10/05/2007, 16h02
Belle explication (celle de dugenou).

Le job du producteur, à la base, c&#39;est de donner les moyens à un flim d&#39;exister, certains le font pour la thune (Bruckheimer), d&#39;autre pour l&#39;amour du ciné (j&#39;ai po de nom en tête), et le top, c&#39;est les gens qui arrivent à monter un flim intéressant et qu&#39;il marche!

Tink
10/05/2007, 16h05
Dans un flim comme Spider-Man, non, c&#39;est grosso modo lui qui fait le flim, et ensuite il envoie un gros chèque à Sam Raimi pour pouvoir avoir son nom sur l&#39;affiche et lui faire enregistrer les passionnants commentaires du DVD, "On a tous bien ri sur le tournage même si c&#39;était éprouvant, on forme une vraie famille, je crois que ce nouvel épisode surpasse les précédents dans tous les domaines, ce qui m&#39;intéressait pour celui-ci c&#39;était d&#39;explorer encore plus loin la psychologie des personnages et leur côté humain, , l&#39;émotion, les relations blablabla nani nanère machin-mescouilles".

c&#39;est bizarre mais tu peux remplacer Sam Raimi par pleins d&#39;autres noms.. si si.. ca marche avec: Terry Gilliam, Quentin Tarentino, Oliver Stone (il est tres tres fort a ca) Steven Spielberg, Luc Besson.. mais pardon je m&#39;egare on parle de realisateurs! :mrgreen:

Cheese Fox
10/05/2007, 16h05
Pour résumer, en gros, le taf du réalisateur s&#39;est quand même de s&#39;investir et d&#39;apporter sa vision, non? Pas juste diriger les acteurs, le résultat final repose quand même en grande partie sur ses épaules, si il n’est pas d&#39;accord avec le montage final il peut rentrer en conflit ou même renier le flim.

Concernant le travail de "réalisation" sur Sin City:
-pas besoin de story-board, de cadreur, de scénariste, de monteur,etc... ya la comics! C&#39;est pas le fait que quelques vignettes ressemblent, nom de dieu c&#39;est presque toutes!!! Tu regardes le flim en clignant des yeux toutes les secondes et t&#39;as le comics!
-le gars n’était jamais sur le plateau, trop occupé à "diriger" Stallone et Banderas sur Spy Kids 3, oeuvre autrement plus noble et importante.
-les seules décisions qui lui restaient à prendre concernent le seul aspect intéressant du flim: l&#39;aspect visuel, c&#39;est à dire dans ce cas les effets spéciaux. Or en gros il a tout délégué en disant "Ok super coco fais comme tu veux"...

Concernant ma capacité d&#39;en faire autant c&#39;était BIEN ENTENDU de l&#39;ironie <_<

Après je comprends que les gens qui ne connaissent pas le comics aiment bien, un univers original et visuellement intéressant, etc...

Concernant la comparaison avec Pulp Fiction, les différentes scènes finissent par s&#39;embriquer et se justifier entre elles, pas là... c&#39;est juste trois historiettes collées l&#39;une après l&#39;autre à la va te faire enc****, débrouilles toi avec ça...

Toxic
10/05/2007, 16h12
Ben le but du producteur ça reste quand même de rentrer dans ses frais (enfin plutôt d&#39;engranger un max de pognon en plus des frais)...
Oui mais bon, rentrer dans ses frais, c&#39;est le but du cinéma hollywoodien en général... Un réalisateur qui signe pour être le prête-nom des actionnaires d&#39;Universal, Fox ou autre sur un truc comme Spider-Man, X-Men ou Spy Kids, il le fait pas pour la beauté du cinéma et le plaisir de raconter une bonne histoire qui touche les gens, il le fait pour avoir de quoi finir de payer la super baraque qu&#39;il a achetée à L.A. en y engageant le petit pécule qu&#39;il avait gagné en faisant du cinéma à ses débuts.

Gynsu2000
10/05/2007, 16h13
Après je comprends que les gens qui ne connaissent pas le comics aiment bien, un univers original et visuellement intéressant, etc...
Et bien, je suis pas vraiment avancé ...

Guest
10/05/2007, 16h13
Oui mais bon, rentrer dans ses frais, c&#39;est le but du cinéma hollywoodien en général... Un réalisateur qui signe pour être le prête-nom des actionnaires d&#39;Universal, Fox ou autre sur un truc comme Spider-Man, X-Men ou Spy Kids, il le fait pas pour la beauté du cinéma et le plaisir de raconter une bonne histoire qui touche les gens, il le fait pour avoir de quoi finir de payer la super baraque qu&#39;il a achetée à L.A. en y engageant le petit pécule qu&#39;il avait gagné en faisant du cinéma à ses débuts.
Ouais enfin faut pas se limiter à Hollywood non plus :)

Cheese Fox
10/05/2007, 16h14
Et bien, je suis pas vraiment avancé ...

Lis le comics.

Toxic
10/05/2007, 16h15
Ouais enfin faut pas se limiter à Hollywood non plus :)
Certes mais on parlait de Spider-Man 3 là à la base, et de Sin City aussi. Pas vraiment du cinéma d&#39;art et d&#39;essai ouzbek.

Gynsu2000
10/05/2007, 16h15
Pourquoi? J&#39;ai trouvé le flim très bien. Pas besoin de faire un parallèle entre les 2.

Cheese Fox
10/05/2007, 16h24
Pourquoi? J&#39;ai trouvé le flim très bien. Pas besoin de faire un parallèle entre les 2.

...génial. Je sais pas moi, si t&#39;as trouvé ça bien, t&#39;as pas envie de voir ce qui en est à l&#39;origine? T&#39;es pas un peu CURIEUX?

Gynsu2000
10/05/2007, 16h28
Ma remarque à l&#39;origine c&#39;était ça: http://www.canardplus.com/forums/index.php...477&st=100# (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=10477&st=100#)

Mr Ianou
10/05/2007, 23h17
j&#39;ai pas vu le flim mais je referais une autre reponse apres

mais a la base c&#39;est un comic spiderman tout ce qu&#39;a fait sam raimi est de mettre les ficelles du comic en flim il le fait bien c&#39;est du flim pop corn

apres on aime ou pas moi je me suis pas fais chier sur 300 ou les deux autres spiderman,mais je comprend que certain peuvent l&#39;etre suivant ces points de vue (moi je me suis fais chier sur indepandance day et x men 3 mais y&#39;en a qui on aimé)

Guest
10/05/2007, 23h19
Ah non independence day j&#39;ai bien aimé. Mais j&#39;étais jeune quand je l&#39;ai vu, ça doit être pour ça...

Sylvine
10/05/2007, 23h29
Mais j&#39;étais jeune quand je l&#39;ai vu, ça doit être pour ça...
C&#39;est ça.

Lt Anderson
10/05/2007, 23h38
Pour répondre au sujet du topic : non.

ElGato
12/05/2007, 00h17
La bande annonce avant le montage (http://www.comitedelaclaque.com/sketches/spider-man-35gr.html)
C&#39;est complètement con mais ça me fait pleurer de rire.

edit: Ah en plus j&#39;avais pas fait gaffe, mais le début est totalement synchro avec la vraie bande annonce. Impressive.

DakuTenshi
12/05/2007, 00h30
:XD:

J&#39;ai pas compris par contre: retrouver le nerds qui est en lui???

Moulagaufre
12/05/2007, 00h42
j&#39;aie vue le 1 je l&#39;ai trouver tres bon.


j&#39;aie vue le 2 (et la c&#39;est le drame) le scenario s&#39;est bien trop focalisé sur le coté (j&#39;aie une vie de merde.com) .. bref je me suis fait chier comme un rat mort.


du coup j&#39;ose pas aller voir le 3 .

Monsieur Cacao
12/05/2007, 10h05
j&#39;aie vue le 1 je l&#39;ai trouver tres bon.
j&#39;aie vue le 2 (et la c&#39;est le drame) le scenario s&#39;est bien trop focalisé sur le coté (j&#39;aie une vie de merde.com) .. bref je me suis fait chier comme un rat mort.
du coup j&#39;ose pas aller voir le 3 .

Hum la bd, de base, est déjà très axé sur ce coté "ma vie de merde.parker.com". Après on aime ou on aime pas, mais Spiderman ce n&#39;est pas que de l&#39;action. Par contre il est clair que ce troisième épisode tire trop en longueur et fais très fouillis au niveau du scénar&#39;. Nettement moins bon que les deux premiers donc, même si ça reste un flim divertissant.

Guest
12/05/2007, 11h10
T&#39;façon Spiderman c&#39;est 300 dans New York.

ToasT
12/05/2007, 11h25
T&#39;façon Spiderman c&#39;est 300 dans New York.
Nan, 300 c&#39;est Spiderman dans le passé

Jolaventur
12/05/2007, 11h26
racourci un peu rapide


m&#39;en fou j&#39;ai adoray 300 et S3

et je le vous merde

greenflo
12/05/2007, 12h56
Vu hier soir, j&#39;ai trouvé ça pas trop mal.

Moi perso, j&#39;aime bien le coté "vie de merde" de Parker, ça change de Batman, donc j&#39;ai pas été trop gené par les longueurs.
Niveau visuel, c&#39;est carrément impressionnant, niveau scénaristique par contre j&#39;ai trouvé ça très fouillie.
Par contre grosse deception sur le personnage de Venom qui tient vraiment une place de merde, j&#39;ai eu peu l&#39;impression que Raimy a expedié tout ça histoire de pas avoir à nous faire un Spiderman 4.
En gros pas mal, pas le flim de l&#39;année mais pas la grosse bouse dont certain parle pour moi.

Monsieur Cacao
12/05/2007, 19h10
A priori y&#39;aura un spiderman 4.

b0b0
12/05/2007, 19h18
A priori y&#39;aura un spiderman 4.
Et même u 5

DakuTenshi
12/05/2007, 20h33
Et même u 5

Ca va jusqu&#39;au 36 me semble bien

Shining Shiva
12/05/2007, 22h35
Bon alors techniquement, Maguire avait signé à la base pour une trilogie et semble ne pas vouloir porter à nouveau le costume. Et comme Sam Raimi a dit que si le moindre membre de son équipe jetait l&#39;éponge, lui aussi arrétait donc vu qu&#39;il y aura un Spidey 4, on ne sait pas encore par contre si il restera dans la "famille", ou s&#39;il va être filé à un gros naze genre Zak Snider.

Ensuite, pour avoir lu le comics pendant pas mal d&#39;années, je ne veux pas être méchant mais j&#39;ai vu bien pire comme adaptation de comics jusqu&#39;ici (et de très loin), j&#39;ai apprécié comme à l&#39;accoutumée le jeu d&#39;acteurs, le remplacement de Elfman par le compositeur des Hellraiser Christopher Young donne un cachet plus dark, c&#39;est évident, à la bande son, et les passages "pétage de cable" de Parker sous influence de la symbiote sont pour ma part hilarants.

Alors après je comprends que les fanboys hardcore (et pour ce que j&#39;ai lu par ici, soit il y en a des tonnes, soi on retrouve un comportement assez "Pro-Sony" dans le fond ^_^) soient déçus que les éléments aient été mélangés, que la symbiote n&#39;ait pas été respectée, qu&#39;Eddie Brock soit incarné par Topher Grace (qui, malgré le fait que j&#39;adore ce con-là depuis That 70&#39;s Show et que je doutais sérieusement de sa faculté à interpreter Eddie Brock, il le campe superbement bien), et nombre d&#39;autres éléments, mais ce qu&#39;il faut aussi savoir, c&#39;est qu&#39;adapter un comics fleuve comme Spiderman n&#39;est pas du tout aussi aisé que d&#39;adapter Sin City (qui est une bonne grosse transposition "telle quelle" du comics d&#39;origine), et que comme pour des bouquins comme Lord Of The Rings ou à une certaine époque les romans fleuves de King, le passage d&#39;un média statique et figé à un média en mouvement ne se fait jamais sans heurts, sinon toutes les adaptations de comics seraient des chefs d&#39;oeuvres, et puis de plus même si on sent que Raimi est un fan de longue date de Spidey, des choix cruciaux ont dû être faits pour que tout tienne en 2H15 et des patates.



Donc ce que vous avez est la vision d&#39;un fan, qui a une réelle expérience dans la réalisation de flims, qui doit faire avec les limitations de temps, les impératifs de la major et des prods, le budget... Alors ilest certain que si vous n&#39;êtes pas contents du résultat, vous vous mettez au flash et vous nous montrez que vous pouvez faire mieux, et sans que ça fasse South Park... ^_^



P.S : Vous l&#39;avez tous vu en VF pour être aussi dégoûtés ou quoi?

Guest
15/05/2007, 17h04
EXCLU !!! Une image de spiderman 4: La Spidermobile !!

http://fukung.net/images/5122/stuck_car.jpg

Jolaventur
15/05/2007, 23h21
Sam Raimi a dit que si le moindre membre de son équipe jetait l&#39;éponge, lui aussi arrétait donc vu qu&#39;il y aura un Spidey 4, on ne sait pas encore par contre si il restera dans la "famille", ou s&#39;il va être filé à un gros naze genre Zak Snider.

ou pire Uwe Boll :ninja:

--Lourd--
15/05/2007, 23h33
Bon j&#39;ai vu et c&#39;est ma foi pas mauvais. Les meilleurs passages restent parker sous l&#39;effet de la symbiote :mrgreen:

formol
15/05/2007, 23h39
spiderman 3 me fait plus rire que Threanor mais un peu moins que el gringo

Georges Preaufondt
16/05/2007, 07h52
Donc ce que vous avez est la vision d&#39;un fan, qui a une réelle expérience dans la réalisation de flims, qui doit faire avec les limitations de temps, les impératifs de la major et des prods, le budget... Alors ilest certain que si vous n&#39;êtes pas contents du résultat, vous vous mettez au flash et vous nous montrez que vous pouvez faire mieux, et sans que ça fasse South Park... ^_^
P.S : Vous l&#39;avez tous vu en VF pour être aussi dégoûtés ou quoi?

Ouais mais non, l&#39;argument massue "si vous êtes pas contont, vous aviez qu&#39;à le faire vous même", ça va bien, hein. Sinon, comme ça, je t&#39;excuse n&#39;importe quelle adaptation pourrave sacrifiée sur l&#39;autel de la rentabilité et du grand public, à qui il faut tout prédigérer, biscotte le public est un con. Y a probablement une tripotée d&#39;auteurs-scénaristes fanboys talentueux qui se pressaient pour adapter le tisseur au cinoche. Certainement qu&#39;ils se seraient pas livrés à toutes ces approximations et ces raccourcis si ils avaient été dégagés de toutes préoccupations mercantiles. Seulement, non, c&#39;est d&#39;ailleurs à ça que servent les projections-tests, à limer les bords.

pseudoridicule
16/05/2007, 10h36
Perso je l&#39;ai trouvé pas mal. Vu les critiques de ces derniers temps, je m&#39;attendais pourtant à une grosse merde.
Par contre, il y a des ombres (non négligeables) au tableau. On citera d&#39;abord les trous dans le scénario (qui devraient être comblés dans une éventuelle version longue?), Venom qui fait de la figuration (mérite au moins un flim à lui tout seul), le gars qui joue (vraiment mal) Harry, la morale qui pue à la fin et d&#39;autres qui m&#39;ont moins gênées.
N&#39;empêche que j&#39;ai pas vu passer le flim (preuve que j&#39;ai bien aimé quand même) et que crier à la daube est une fois de plus injustifié. Rien que la scène hommage à l&#39;inspecteur Clouseau m&#39;a suffisamment plu pour tirer le reste vers le haut (les amateurs savent de quelle scène je parle). Par contre, comme d&#39;hab, il faut voir le flim en VO... Sinon c&#39;est de la merde, on le dira jamais assez.

Shining Shiva
16/05/2007, 10h53
ou pire Uwe Boll :ninja:

Au moins un Uwe Boll, ça peut faire marrer, puis quitte à comparer des daubes, jtrouve que Bloodrayne est plus regardable que 300.

Spartan
16/05/2007, 10h56
ou pire Uwe Boll :ninja:
Ou encore plus pire que pire : Steven E. de Souza

Ghadzoeux
16/05/2007, 11h05
PS:c’est pas Stan Lee le ptit vieux qui cause à Peter Parker à un moment ?
oui évidemment, il se fend même de sa petite phrase choc qu&#39;on trouvait pas mal sur les vieilles couvertures "nuff said"

Focke_oeuf
16/05/2007, 11h08
Bon j&#39;ai vu ça ce week end (9€ gloups vivement les places du CE de ma boite) et ma foi c&#39;est pas si terrible que certains le décrivent.

Perso le truc qui m&#39;a le plus énervé c&#39;est qu&#39;à chaque fois qu&#39;il y a une scène sans baston, bah faut que ça chiale. C&#39;est pas possible ils savent faire que ça à part se mettre sur le coin de la tronche ??

Bon et le drapeau ricain, j&#39;avoue que j&#39;ai pas bien compris ce qu&#39;il venait foutre là, surtout que c&#39;est la scène ou spidey est le plus mal modélisé (si si allez le revoir pour y faire plus attention :mrgreen: ). A mon avis ça sent la scène imposée par la production pour booster les entrées aux US.

Bref n&#39;étant pas un lecteur de Marvel depuis ma tendre enfance, je ne suis pas si déçu. Juste trouvé ça un peu long (bonjour le mal de crâne en sortant) mais pas à vomir. Faut aussi signaler qu&#39;il y avait un gars mort de rire pendant tout el flim juste devant moi, ça aide à relativiser...

pseudoridicule
16/05/2007, 11h22
oui évidemment, il se fend même de sa petite phrase choc qu&#39;on trouvait pas mal sur les vieilles couvertures "nuff said"

A noter que même en 5 secondes, il arrive à être le plus mauvais acteur de tout le flim...

Ghadzoeux
16/05/2007, 11h51
A noter que même en 5 secondes, il arrive à être le plus mauvais acteur de tout le flim...
en même temps c&#39;est pas son métier et c&#39;est plus un gimmick que de le faire apparaitre dans tous les flims issus de comics Marvel :rolleyes:

sissi
01/06/2007, 19h57
Oh le flim!!
Comme par hasard une météorite tombe de l&#39;espace JUSTE à coté de spiderkeum.La Terre est tellement petiteComme par hasard la chose noire s&#39;accroche à la bécane de spidergadjo et le suit meme chez lui,rho l&#39;autre dis donc.
Comme par hasard,spiderman intervient sur un accident de grue ( contre un building de 80 étages,et au bon etage en plus, dans une ville qui en compte...pfiouuuu) qui manque de tuer la fille du responsable de la police;et c&#39;est la seule qui se donne en spectacle en tombant.Comme par hasard le mec qui sort avec la fille du flic est le nouveau photographe qui veut prendre la place de Peter Parker.Comme par hasard Parker la connait car elle va au lycee dans la meme classe que lui.

Comme par hasard,le seul mec qui recoit la matiere noire,l&#39;espece de merde gluante,c&#39;est le mec qui veut virer spiderboy, et qui rentre dans une eglise comme par hasard pour aller prier(dans une ville qui doit en compter...pfiouuuu..).Comme par hasard spidernino est sur le clocher en train de se demener avec la merde noire.,et le mec le voit à .....je sais pas ,il fait combien le clocher en hauteur,avec une vision handicapee par l&#39;obscurité???

Et non ce n&#39;est pas un hasard,ce flim est une merde.
Notez que je ne suis pas un spécialiste de spiderlascar,mais condensé en 2 heures,ca fait beaucoup de ...hasard

Shining Shiva
04/06/2007, 03h37
C&#39;est pas du hasard, c&#39;est la loi du "Toujours plus"...


Comment t&#39;y connais peau de balle en comics ^_^

Marlon
04/06/2007, 11h36
Ca va jusqu&#39;au 36 me semble bien

Jusqu&#39;au six me semble t&#39;il.

En fait il prevoi une trilogie.

Shining Shiva
04/06/2007, 12h28
à l&#39;heure d&#39;aujourd&#39;hui il a signé pour le 4 (Raimi), et dans la logique des chose cela veut dire que Maguire a lui aussi rempilé.

Syncall
04/06/2007, 12h39
We need Carnage ! Et plus que 2 min, pas comme Venom. Et bien fait, aussi (même si Venom, je le trouvais pas si mal réussi que ça finalement, même si il était pas extrêmement barraqué).

Par contre, si y&#39;a Carnage, ça veut dire que y&#39;a le bonhomme qui le tue dans la série, Sentry me semble, mais faudrait que je regarde sur le net, me souviens plus.

Bref, pourquoi pas.

Amnorian
04/06/2007, 12h55
Oh le flim!!
Comme par hasard une météorite tombe de l&#39;espace JUSTE à coté de spiderkeum.La Terre est tellement petiteComme par hasard la chose noire s&#39;accroche à la bécane de spidergadjo et le suit meme chez lui,rho l&#39;autre dis donc.
Comme par hasard,spiderman intervient sur un accident de grue ( contre un building de 80 étages,et au bon etage en plus, dans une ville qui en compte...pfiouuuu) qui manque de tuer la fille du responsable de la police;et c&#39;est la seule qui se donne en spectacle en tombant.Comme par hasard le mec qui sort avec la fille du flic est le nouveau photographe qui veut prendre la place de Peter Parker.Comme par hasard Parker la connait car elle va au lycee dans la meme classe que lui.

Comme par hasard,le seul mec qui recoit la matiere noire,l&#39;espece de merde gluante,c&#39;est le mec qui veut virer spiderboy, et qui rentre dans une eglise comme par hasard pour aller prier(dans une ville qui doit en compter...pfiouuuu..).Comme par hasard spidernino est sur le clocher en train de se demener avec la merde noire.,et le mec le voit à .....je sais pas ,il fait combien le clocher en hauteur,avec une vision handicapee par l&#39;obscurité???

Et non ce n&#39;est pas un hasard,ce flim est une merde.
Notez que je ne suis pas un spécialiste de spiderlascar,mais condensé en 2 heures,ca fait beaucoup de ...hasard

Comme par hasard tu dois pas connaitre beaucoup les comics car tous ce que tu critique c&#39;est ce qui arrive dans les comics en général, sinon y a pas d&#39;histoire et voir Spidey sauter de toit en toit pendant 2h15 ca aurait pas été terrible.
Donc oui tout n&#39;est pas d&#39;une logique à toute épreuve, mais y a beaucoup de flim comme ca hein et principalement les super heros (oh superman il tombe juste a coté de personne qui n&#39;arrive pas à avoir d&#39;enfant....)
Ce flim est loin d&#39;être une merede au contraire, mais c&#39;est purement un flim de fan, avec des effets spéciaux incroyable, personnellement j&#39;ai vu un comics en live, et y a meme un gout de trop peu.