PDA

Voir la version complète : ménage a trois entre directx 12 Nvidia et AMD.



Coincoinblabla
03/09/2015, 14h54
Bonjour tous le monde ! Je suis nouveau ici et trouvant des infos et des conseils avisés sur divers sujets sur ce forum, je m'en remet à vous pour éclairer ma lanterne ! (ma question est à cheval entre du hardware et du software donc si elle n'est pas bien placé je m'en excuse d'avance ) Et ne trouvant pas de messages traitant clairement de se sujet je me permet de créer ce topic où, pourquoi pas, on pourrait relayer des infos sur cette merveilleuse affaire :|

Ma principale question est la suivante : après les pseudo-révélations sur certaines features de directx 12 non prises en charges par Nvidia, je me demandais si ses dites features ( asynchronous computing principalement ) ne seront appliquées que dans des jeux développés avec la nouvelle API ou bien si des jeux développés sous directx 11 pourraient appliquer ces features a l'aide d'un patch directx 12 ?

- deuxième question en lien avec la première : est ce que des pilotes Nvidia pourraient faire fonctionner ces features sur des cartes Nvidia dans l'avenir ? ( je n'y crois pas : question d'architecture pur je pense )

Cette question me taraude la cervelle et je ne trouve pas de réponse clair. Après cela est loin d'être important car je me doute ( mais je peux me tromper ) que si Nvidia peut pas faire tel chose ( comme s'est triste, revendons nos sli de titan x :) ) et ben AMD à un moment pourra pas faire tel truc à son tour ! merchandising à deux sous ...

Merci de vos réponses !

MetalDestroyer
09/09/2015, 12h02
On ne peut pas te répondre. C'est impossible de prédire ce que vont faire tel ou tel développeur. Ni savoir si nVidia va envisager dans le futur ou non de corriger ce problème d'Async Compute. Les seules personnes pouvant te répondre étant nVidia et les développeurs de jeux.

On peut seulement faire des suppositions, et ça s'arrête là.

Longwelwind
09/09/2015, 13h28
Appareament, Nvidia supportera l'Async Computing via ses drivers (pas directement dans ces cartes, donc). (http://www.guru3d.com/news-story/nvidia-will-fully-implement-async-compute-via-driver-support.html)
Ça permettra apparemment aux développeurs de ne pas devoir développer 2 chemins de rendu, mais il y a peu de chance qu'on voit, comme chez AMD, un boost de 30% des performances des cartes Nvidia.

MetalDestroyer
09/09/2015, 13h34
D'ailleurs Hardware.fr a sorti aussi un article sur Dx 12.
http://www.hardware.fr/news/14350/gtx-900-supportent-elles-correctement-directx-12.html

Coincoinblabla
09/09/2015, 14h49
Merci pour les réponses et les liens très informatifs ;)