PDA

Voir la version complète : Problème branchement Réseau Modem Routeur Pc Wifi Need Help !



ZekLouis
31/08/2015, 17h00
Bonjour, je me tourne vers ce forum car il m'a déjà été très utile ! :)

Je viens d'emménager dans un studio dans lequel j'ai déjà internet (compris dans le loyer) pour obtenir internet j'ai un "modem" si je ne me trompe pas de la marque webstar. Ce modem possède donc une prise ethernet RJ45 à laquel je peux brancher un ordinateur sans aucun soucis et avoir internet facilement.

J'aimerais a partir de ce modem avoir 2 sorties ethernet pour pouvoir brancher 2 ordinateurs et même avoir un point Wifi pour ce faire j'ai donc acheté un routeur de la marque belkin.

J'ai donc brancher la sortie ethernet de mon modem à l'entrée de mon routeur pour qu'il le redistribue via ses autres sorties. 2ème petit problème, la sortie de mon modem est du ethernet RJ45 si je ne me trompe pas et l'entrée de mon routeur est du ADSL RJ11 si je ne trompe pas. J'ai donc acheter un adaptateur qui convient parfaitement en terme de branchement.

J'effectue donc tous mes branchement cependant je n'ai aucun signal internet sur mon routeur alors que mon modem fonctionne très bien. Je n'ai aucun problème de branchement. Mon routeur clignote rouge .. et aucun signal d'internet..
Je me suis servi du CD d'installation du routeur qui ne m'a pas franchement aidé.

Merci d'avance pour vos réponses et conseil. :)

Corto
31/08/2015, 19h19
Ton modem fait peut-être déjà routeur, dans ce cas c'est un switch qu'il aurait fallut prendre.

Plusieurs possibilités :
1) tu passes le modem en fonctionnement bridge (si c'est possible) et là c'est ton routeur qui sert de serveur d'adresse local.
2) tu passes ton routeur en simple switch en mettant les prises ethernet du modem et des PC sur les prises switch du routeur (tu ne branches pas le port WAN du routeur). Ça peut peut-être marcher.

Quels sont les modèles exacts de ton modem et de ton routeur ?

Tu devrais poser ta question sur le topic dédié aux réseaux, ta question aura plus de visibilité.
http://forum.canardpc.com/threads/51449-Le-topic-du-r%C3%A9seau-domestique-avec-des-box-des-switchs-des-pc-des-consoles

ZekLouis
31/08/2015, 19h47
J'ai aussi un switch que j'avais déjà acheter.

1) D'accord merci beaucoup mais je ne sais pas comment procéder pour mettre mon routeur en bridge.
2) Je ne sais pas comment pour le passer en mode switch. Merci pour ces réponses mais je ne sais pas comment procéder, je ne connais pas grand chose en réseau.

Mon modem c'est un webstar : http://www.dsl-cable.net/site/images/cable/num/webstar-epx2203.jpg
Mon routeur c'esr un belkin SURFN300 Wireless n modem routeur.

D'accord merci je vais surement le déplacer si je n'y arrive toujours pas.

Corto
31/08/2015, 20h45
Et tu as essayé juste avec le switch ?

Corto
31/08/2015, 21h02
Sinon pour accéder aux réglages de ton modem ou de ton routeur, il faut que tu utilises un navigateur internet et que tu entres l'adresse d'accès.

C'est 192.168.x.y avec souvent x = 0 et y = 1. Pour savoir quel est l'adresse, tu regardes ton adresse IP local dans les paramètres réseaux ou tu ouvres une invite de commande et tappes ipconfig.

Pour connaître les différents appareils connectés sur ton réseau local, tu tappes arp -a

http://www.commentcamarche.net/faq/9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows

ZekLouis
31/08/2015, 21h18
Oui j'ai déjà essayer avec le switch et je n'arrive à avoir internet que sur un seul des 2 ordinateurs.
D'accord merci beaucoup je vais regarder tout ca. Je vais essayer et vous tenir au courant, merci encore de cette aide qui m'est précieuse !

ZekLouis
01/09/2015, 16h57
Je pense savoir d'où vient le problème mais je me trompe peut être.
J'ai appelé l'assistance belkin qui m'as dis que j'avais acheté le mauvais produit, car en effet j'ai maintenant 2 modems, le premier (webstar) et le deuxième (belkin qui fait aussi routeur) donc je pense qu'il faudrait que je passe le 1er en mode bridge comme expliqué précédemment sauf que je ne sais pas comment procéder car j'ai réussi a accéder au modem via 192.168.100.1 sauf qu'il n'y aucun réglages sur cette page seulement des informations.