PDA

Voir la version complète : W7 pro OEM refusant de s'installer



aegis54
31/08/2015, 09h09
Bonjour

Désireux de reformater son PC, un ami m'a demandé de m'en occuper via une clef USB générée par l'outil Microsoft dédié.
Il s'agit d'une version w7 pro oem clean.
L'install débute bien dans le sens où le disque est vu et effacé sans pb.

Mais après, il refuse de s'installer sur le HDD sélectionné (UNIQUE).

A noter que la même machine sous LINUX fonctionne sans pb.

C'est un problème qui semble être arrivé à d'autres, mais pas de solution satisfaisante trouvée jusqu'à maintenant.

Qu'en pensez vous ?

Rocca
31/08/2015, 10h20
Salut, quand il refuse de s'installer, tu as quoi comme message :rolleyes: ?

aegis54
31/08/2015, 15h09
Petite précision, la machine avait un win 8.1 avant.
Le message dit qu'il ne peut installer win 7 sur le disque choisi.... qui est unique

Il n'y a pas d'explication plus détaillée.

Old_Bear
01/09/2015, 01h15
J'ai été confronté à un problème de ce type, impossible de réinstaller Windows 7 après une installation de Windows 10 en version Insider.
J'ai traité la question en reformatant le disque avec GParted ... évidement, on perd toutes les données.
Il y a peut être une façon plus élégante ou plus "propre" techniquement, mais celle-là marche.

aegis54
02/09/2015, 17h56
Pb résolu sans que je sache précisément pourquoi....

Si je trouve l’explication, je vous la communiquerai.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

XWolverine
03/09/2015, 11h48
J'ai été confronté à un problème de ce type, impossible de réinstaller Windows 7 après une installation de Windows 10 en version Insider.
J'ai traité la question en reformatant le disque avec GParted ... évidement, on perd toutes les données.
Il y a peut être une façon plus élégante ou plus "propre" techniquement, mais celle-là marche.
Même sans Gparted.
Pareil, un Seven au dessus d'un W10 Insider, il a râlé en disant qu'il ne pouvait pas s'installer sur la partition, suffit de revenir un cran en arrière, sélectionner la partition, supprimer et hop, c'est bon ;)

aegis54
03/09/2015, 17h54
Bonjour

Dans le cas présent, cela avait été fait et n'avait rien changé.