PDA

Voir la version complète : Ma connexion internet me donne des boutons



Erros76
31/08/2015, 00h55
Bonjour/Bonsoir,

Je ne sais pas si je post au bon endroit, mais j'ai besoin de vous pour m'éviter de m'arracher les cheveux :D

Il y a très exactement 1 an j'ai pris comme opérateur internet FREE (Le mal !). Mais depuis j'enchaîne les problèmes de connexion.
Depuis que je suis chez eux j'enchaîne les micros-déconnexion, et ce à tout heure de la journée (bon ok, pas forcément tous les jours, mais très souvent). Et quand je fais la Recherche de problème c'est tout le temps le même message d'erreur: "Le serveur DNS ne répond pas".

J'ai essayé de changer de box, mais vu que selon eux il n'y a aucun souci avec la box, ils m'ont renvoyé la même (et maintenant ils refusent de me la reprendre)
Pourtant, lorsque la connexion fonctionne correctement j'ai un excellent ping et je peux aisément regarder des vidéos 1080p sur Youtube.

J'ai bien évidemment de mon côté vérifié si les pilotes de ma carte réseau sont à jour, afin d'éviter de passer pour un abruti lorsque j'appel FREE.
J'ai 3 PC chez moi (1 branché en Ethernet le reste en Wifi, et un des PC est tout neuf), et pour avoir fait le test ces micros-déconnexion se déclenche en même temps sur les 3 PC ... Ce n'est donc surement pas un virus qui aurait pu éventuellement échappé à ma vigilance et à mon antivirus.

Pour avoir appelé plusieurs fois FREE au téléphone, les conversations se sont souvent révélés inutile et parfois même épique (une fois on ma conseillé de déménager)



Mais le problème de DNS introuvable ne s'arrêtes pas à là. Parce que j'ai également un autre problème (eh oui ...).
Je suis un couche tard, la plupart du temps je me couche à 2h du mat (oui je sais c'est pas bien ;)). Et ce que j'ai remarqué c'est que dès que minuit arrive j'ai une grosse perte de la bande passante (pourtant ya personne sur internet à cette heure là). Pour donner un exemple: là où je peux mater habituellement des vidéos en 1080p sans souci, dès que minuit arrive je me retrouve incapable de ne serait-ce que démarré une vidéos en 240p et encore c'est sans parler des pages internet qui mettent 150 ans à s'afficher.

Redémarrer la box résout parfois cette perte de bande passante, et d'autre fois (bien trop souvent) ça aggrave encore plus puisque ma box se retrouve bloqué en mode recherche de connexion et ce jusqu'à ce que je laisse tomber d'attendre et que j'ailles me coucher (surement un complot des illuminati pour que je me couche plus tôt XD).

Je n'aimes pas accusé à tort, mais là je ne vois comme seul responsable de cette perte de bande passante, FREE. D'ailleurs ce qui renforce ce mes doutes contre FREE c'est que depuis le passage à l'heure d'été, ce n'est plus à minuit que la bande passante diminue mais à 1h du mat. D'ailleurs, j'avais une fois téléphoné à FREE pour parler de ça. Mais selon eux tout est normal.


Bref, voilà pourquoi j'ai besoin de vous ^^.

Merci.

P.S: avant j'étais chez SFR et j'avais aucun souci de connexion.

Yorkmouth
02/09/2015, 20h38
Salut,

tu peux essayer de spécifier les dns sur ta carte réseau.

Ta cas mettre 8.8.8.8 en préféré et 8.8.4.4 en secondaire, ce sont les dns de google.

depuis windows 7 la manip c'est:

centre réseau et partage

à gauche modifier les paramètre de la carte

clique droit sur la carte réseau filaire ou sans fil

propriété

double clique sur
protocole internet version 4 (tcp/ip v4)

et en bas tu remplis les dns et uniquement les dns touche pas à la partie haute.

Yoggsothoth
02/09/2015, 20h44
Je suis un couche tard, la plupart du temps je me couche pratiquement tous les soirs à 2h du mat (oui je sais c'est pas bien ). Et ce que j'ai remarqué c'est que dès que minuit arrive j'ai une grosse perte de la bande passante (pourtant ya personne sur internet à cette heure là). Pour donner un exemple: là où je peux mater habituellement des vidéos en 1080p sans souci, dès que minuit arrive je me retrouve incapable de ne serait-ce que démarré une vidéos en 240p et encore c'est sans parler des pages internet qui mettent 150 ans à s'afficher.

Couche tard à 2h ! 'tain mais je suis quoi moi alors ...sinon j'ai pas mal d'amis chez Free qui ont exactement ton soucis ,après 00h00 c'est mort ,leur Ping monte énormément et leur connexion est divisé pr 2 voir 3 .
Je supputes que Free bride les co' à partir de ce moment là pour reposer leur serveurs ...ou un truc dans le genre ,je vois pas d'autres solution !

Erros76
05/09/2015, 00h01
Salut,

tu peux essayer de spécifier les dns sur ta carte réseau.

Ta cas mettre 8.8.8.8 en préféré et 8.8.4.4 en secondaire, ce sont les dns de google.

depuis windows 7 la manip c'est:

centre réseau et partage

à gauche modifier les paramètre de la carte

clique droit sur la carte réseau filaire ou sans fil

propriété

double clique sur
protocole internet version 4 (tcp/ip v4)

et en bas tu remplis les dns et uniquement les dns touche pas à la partie haute.

Salut,

J'ai testé ce que tu m'as proposé pendant 2 jours, aucun changement.
Toujours autant de micros-déconnexion.

Erros76
05/09/2015, 18h53
Pendant ces micro-déconnexions, j'ai le message d'erreur "DNS_PROBE_POSSIBLE" ainsi que "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET". Qu'est-ce que ça veut dire ?

Erros76
07/09/2015, 22h30
Bonsoir.
Je up le sujet.

Parce qu'en ces derniers jour, ma connexion est particulièrement infecte (depuis vendredi dernier). Ma box se redémarre toute seule toute les 4-5min et les rares moments où j'arrive à me connecter (j'écris entre deux déconnexions) ma bande passante est quasi inexistante, j'ai l'impression d'être revenu au temps de l'internet à 256Kb :x

Aujourd'hui j'ai téléphoné à Free, mais selon eux tout est normal sur ma ligne et il ne "peuvent"(veulent) rien faire d'autre. La personne au téléphone m'a conseillé de spécifié directement le DNS de free dans les paramètres de ma cartes réseau.
en préféré : 212.27.40.240
en secondaire : 212.27.40.241

Je l'ai fais sur mes 3 PC, et toujours la même merde.

Donc si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci

P.S: j'aimes pas up des sujets habituellement, désolé.

Tilt
08/09/2015, 12h46
Je suis désolé mais c'est pas clair je comprends rien.
Quand tu perd la connexion, quand est il de la synchronisation adsl ? elle saute ou pas ?
Tu dis que la box reboot toute seule. Si la box reboot toute seule c'est qu'elle a un problème forcément.

Erros76
08/09/2015, 22h14
Salut,
En gros, ces derniers temps, ma freebox se redémarre toute seule toutes les 4-5min. Donc oui, la synchronisation adsl saute.
Utiliser internet est devenu le parcours du combattant. J'ai vraiment tout testé de mon côté pour régler le problème, mais rien n'y fait. Et j'ai beau appeler Free, ils persistent à dire que tout va bien alors que la réalité est toute autre.

Et au temps pour moi, en me relisant je me rends compte que je n'ai pas été à 100% clair dans mon premier post, surement à cause de l'énervement. Désolé.

Wobak
08/09/2015, 22h19
Bonsoir.
Je up le sujet.

Parce qu'en ces derniers jour, ma connexion est particulièrement infecte (depuis vendredi dernier). Ma box se redémarre toute seule toute les 4-5min et les rares moments où j'arrive à me connecter (j'écris entre deux déconnexions) ma bande passante est quasi inexistante, j'ai l'impression d'être revenu au temps de l'internet à 256Kb :x

Aujourd'hui j'ai téléphoné à Free, mais selon eux tout est normal sur ma ligne et il ne "peuvent"(veulent) rien faire d'autre. La personne au téléphone m'a conseillé de spécifié directement le DNS de free dans les paramètres de ma cartes réseau.
en préféré : 212.27.40.240
en secondaire : 212.27.40.241

Je l'ai fais sur mes 3 PC, et toujours la même merde.

Donc si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci

P.S: j'aimes pas up des sujets habituellement, désolé.

Les DNS n'ont rien à voir avec les déconnexions de ta ligne ADSL.

Dans les propriétés de ta Freebox, tu vois les décos ou c'est ton PC qui se déco ?

- - - Updated - - -

Quand tu as le souci, si tu fais
ping 8.8.8.8 -t dans démarrer > Exécuter, ça donne quoi ?

gnak
08/09/2015, 23h34
Le meilleur conseil que je puisse donner est de quitter ces tocards de Free et de changer d'opérateur, d'autant que tu dis que SFR marchait bien chez toi. Qu'est-ce qui te retient ?

Erros76
08/09/2015, 23h49
Bonsoir,
Pour le ping 8.8.8.8 je l'avais déjà fait et c'est du 100% de paquets perdu.

Et ce n'est pas le PC qui se déco, c'est la Freebox elle même. Puisque ces déconnexions surviennent sur 3 PC différents en même temps (2 branché en wifi, 1 en Ethernet).

Quand la Freebox fonctionne normalement, elle affiche l'heure, sauf que lorsque j'ai ces déconnexions, eh bien, la Freebox n'affiche plus l'heure et se met en mode recherche de signal, caractérisé par un "chenillard lent" (pour reprendre le terme utiliser par Free)qui tourne pendant quelques secondes (pas plus de 30 sec) jusqu'à ce que la connexion reviennent (ainsi que l'affichage de l'heure).
En vérifiant/changeant les cables de la Freebox: aucune amélioration.

Il m'apparaît donc évident que le problème vient soit de ma Freebox qui est défaillante, soit directement de Free. Sauf que quand je téléphone à Free, ils ne veulent pas reprendre ma box et selon eux tout va bien sur ma connexion.

- - - Mise à jour - - -


Le meilleur conseil que je puisse donner est de quitter ces tocards de Free et de changer d'opérateur, d'autant que tu dis que SFR marchait bien chez toi. Qu'est-ce qui te retient ?

Ce qui m'a fait allé chez eux et rester malgré une connexion instable c'est qu'à l'époque c'était les moins chère ...
Je ne sais pas ce qu'il en est des tarifs actuels des autres opérateurs, mais il est vrai que je songes de plus en plus à quitter Free.

Erros76
12/09/2015, 12h13
Pour clore (je l'espère) le sujet.

Hier en début de soirée, je reçois un appel de Free qui a "constaté des incidents sur ma ligne"
A l'annonce de cette nouvelle je n'ai pu m'empêcher de lacher (ironiquement) un "Ah bon ?".

Bref, la semaine prochaine un technicien Free se déplacera chez moi pour régler mon problème.

Wobak
12/09/2015, 16h04
:lol: