PDA

Voir la version complète : Batterie ne charge plus (mais elle affiche que si)



Bokoblob
30/08/2015, 19h16
Salut les canards
Aujourd'hui je viens vers vous avec un problème vraiment gênant sur mon PC portable (Un Asus ROG G46VW-CZ119H pour la référence exacte) que j'ai acquis il y a maintenant 2 ans (comme par hasard j'ai des problèmes juste après la fin de la garantie :) ).
Hier aprem alors que j'étais en train de jouer tranquille, celui-ci s'est subitement éteint. Il arrive qu'il le fasse parfois sans que je comprenne pourquoi, mais d'une manière générale il se rallumait dès que je pressais le bouton d'allumage. Or là, le PC a refusé de s'allumer pendant plusieurs minutes. Pensant à une surchauffe ou un truc dans le genre, je lui ai laissé un peu de temps puis l'ai rallumé normalement et sans problème.
Au bout d'un certain temps j'ai remarqué quelque chose de bizarre : bien que branché sur secteur, affichant "en charge, XX%" et le voyant de charge étant allumé, la batterie se vidait petit à petit ! Au fatidique 0%, le PC s'est éteint... Toujours avec le voyant de charge allumé, j'ai essayé de le redémarrer mais ça a jamais duré plus de quelques secondes (et toujours un peu plus longtemps lorsque le PC était branché sur secteur). Jusqu'à maintenant où même le voyant de charge ne s'allume plus (et encore moins le PC)...
J'ai pensé à un problème au niveau de la prise (c'était la première fois que je me servais de l'ordi sur celle-ci suite à un déménagement) mais non, après avoir essayé sur d'autres le problème persiste.
Après j'ai pensé au chargeur et peut-être qu’effectivement le problème vient de là, je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer d'autres.
Si non, j'imagine que le problème doit venir de la batterie qui a du lâcher... C'est bizarre parce que depuis 2 ans que je m'en sers quotidiennement plus de 8h par jours, jamais elle n'aura montré de signes de faiblesse (même si j'imagine que son autonomie a dû diminuer un peu). Le problème, c'est que celle-ci est intégré directement à l'ordinateur. Peut être est-elle accessible en enlevant la coque du PC mais je n'ai pas les outils nécessaires.
Alors voilà, avant d'envoyer le PC au SAV et de devoir raquer une somme astronomique que je ne peux pas me permettre de dépenser pour le moment, je me tourne vers vous au cas où vous puissiez m'éclairer...

Sedjem
30/08/2015, 21h08
La batterie est-elle amovible ? Si oui, retire là et utilise ton portable sur le secteur et si même sans la batterie, le portable se coupe, il y a autre chose.
Sinon, tu peux laisser ton portable charger une nuit et l'utiliser le lendemain sans le secteur, pour voir combien de temps tu as d'autonomie sur ta batterie.
ca permettra de situer mieux le problème.

Bokoblob
30/08/2015, 21h13
La batterie n'est pas amovible non...
Je vais essayer de le laisser charger cette nuit oui. Mais je suis pas sûr que ça fonctionne dans la mesure où le voyant indiquant la charge ne s'allume plus...

Bokoblob
01/09/2015, 10h26
Bon du coup je l'ai laissé branché toute la nuit, rien. Tant pis, je vais l'emmener chez un réparateur du coin...