PDA

Voir la version complète : problème réseau sans fil - TPlink



Luna44
29/08/2015, 19h46
Bonjour bonsoir,
J'ai un petit soucis depuis quelques jours donc j'en appelle à vous, jeunes et moins jeunes Canards !
Voilà le début de l'histoire, on me demande de re-mettre un nouveau windows 7 32 bits sur le vieux pc de la famille qui contenait jusqu'à maintenant un Windows XP (honte à moi, oui :S).


Voici les composants :
Système d'installation : Windows 7 Edition Intégrale (x86)
Carte mère : MSI K9N6PGM2-V
Processeur : AMD Athlon 64 x2 5200+
RAM : Kingston DDR2 2Go
Disque dur : Maxtor 6Y160P0 de 152,67 Go ATA
(Ouioui c'est un vieux coucou mon truc ^^)


Donc voilà, je met mon cd d'installation W7 dans le lecteur, tout s'installe sans problème. Je passe par le câble ethernet pour faire toutes les MAJ et aller chercher tout les drivers de tout ce vieil attirail. Et là, je me co avec ma clé Wi-Fi (TPlink TL-WN725N), je lance le cd d'install' du composant, les drivers se télécharge, l'utilitaire se télécharge. Je connecte bien au réseau Wi-Fi, je suis bien connecté


http://img15.hostingpics.net/pics/416517Capture.png


Et ensuite, lorsque j'essaie de me connecté dessus, ça me donne : Réseau non identifié ; Pas d’accès réseau".


Alors, je commence par faire un banal diagnostique, et là je tombe là dessus : "Connexion réseau sans fil n'a pas de configuration IP valide"



Comme je ne suis pas si nulle que ça en informatique, je vais dans mon cmd et je tape :
* ipconfig /renew
Réponse : "Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil : L'opération a été annulé par l'utilisateur.
Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Loopback Pseudo-Interface 1 : Le fichier spécifié est introuvable."
* ipconfig /release
Réponse : "Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil : L'opération a été annulé par l'utilisateur.
Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Loopback Pseudo-Interface 1 : Le fichier spécifié est introuvable."


J'ai cherché sur le net et suit tombé sur ces commandes à taper :
* netsh int ip reset all
* netsh winsock reset catalog
Redémarrage du pc ...

Mais ça n'a rien donné, j'ai désinstalle, re-installe au moins 3 x la carte réseau, la clé wi-fi, rien non plus ... je sèche totalement, donc si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas ^^

Je récapitule :
Le filaire marche sur cet ordinateur
Le wi-fi avec le tplink ne marche pas sur cet ordinateur
Par contre, le wi-fi marche avec d'autres ordinateurs
le tp-link marche sur ce même réseau mais avec un autre ordinateur
en gros :
Le problème vient de l'ordinateur ! Oui, mais où ?

Merci d'avoir pris le temps de tout lire ^^

Rocca
31/08/2015, 09h35
Salut, un ipconfig /all te donne quoi comme info ?

Luna44
31/08/2015, 14h35
Hii, merci de ta réponse, je commençais a désespérer ..

Voici la réponse (Là j'ai brancher le filaire aussi) :

http://img11.hostingpics.net/pics/996402Capture.png

J'ai re-installer Win7 avec un cd que j'utilise régulièrement, et ça me refait la même erreur.

- - - Mise à jour - - -

Waaa je viens de voir qu'il y a un problème avec le dns du sans fil --''''
Du coup, je sais pas comment modif' ça xD

Rocca
01/09/2015, 14h26
Salut, le domaine du réseau n'est pas trop ma tasse de thé dirons-nous, je ne peux donc pas trop t'aider.

Néanmoins, quelques pistes :

Connecte toi sur ta box et regarde du côté du "wifi" ce qu'il y apparait. Je sais qu'il y a des options mentionnant le DNS sur les modems/box ;)

De plus, pur information devant la phrase (lors de l'ipconfig /all) "suffixe DNS propre à la connexion" = Lan et non Home comme indiqué dans ton screen...

Pour finir, j'ai remarqué sur mon réseau, lorsque le smartphone / pc / tablette se connecte au modem / box ce dernier lui attribue une adresse IP lorsqu'il est bien entendu reconnu par celui-ci... ;)

Tiens nous au courant ;)

cuchulainn
04/09/2015, 11h23
Bonjour, as tu supprimé/réinstallé les pilotes pour voir ?

Le résultats de ton 'ipconfig' montre clairement que l'attribution dhcp ne fonctionne pas sur ta carte tp-link (realtek RTL8188 EU) mais vu qu'elle marche sur d'autres machine avec le même dongle je suppose que ça ne vient pas de ton acces wifi. (les adresses en 169.254.x.x se mettent en place quand l'auto adressage ne fonctionne pas).

Pas de logiciel de parefeu supplémentaire en dehors de celui de windows ? Ou d'outils de gestion avancé de ta carte réseau filaire en dehors de pilotes installé ? Ça pourrait perturber les autres périphériques.