PDA

Voir la version complète : [GUIDE] Leveling en Saison



Isdrydge
28/08/2015, 10h59
Je me dis que je dois poster ceci depuis quelques temps et DFANS a refait un recap intéressant donc je me permet d'en remettre une couche.


Vous trouverez ci dessous quelques conseils sur la préparation et les astuces pour aider au nouveau leveling en saison. Ce guide sera updaté à chaque nouvelle saison fonction des nouveaux éléments.

Conseils génériques :



Mode Aventure > Mode histoire pour l'XP
Difficulté optimum = Hard. Le mode Expert est mauvais. Les modes Master / Torment ne sont pas conseillés sauf si vous êtes bien stuff.
Jouer en groupe de 4 est toujours plus efficace
Les bonus XP d'un joueur se partage désormais au groupe. Avoir un set de Cain dans le groupe est un plus.
Prendre les armes des followers dès le level 1, elles sont relativement efficace.
En solo, toujours avoir un follower car très efficace dans les bas niveau
Bounty :

Boss bounty : peuvent fournir des coffres pleins de jaunes
Cursed Bounty : le meilleur bounty pour XP et coffres


Chercher des anneaux et amulettes avec plage de degat, à récupérer chez les vendeurs : Lvl 6 pour les anneaux / Lvl 10 pour les amulettes, c'est un réel gain quitte à relancer la partie.
La couronne de Leroic est un loot garanti sur Leroic en mode HISTOIRE, par contre à réaliser au level 18 pour obtenir une chasse, voir 20/22 pour maximiser les chance.
Les rubis sont les meilleurs gemmes de pex, aussi bien sur le heaume que sur les armes
Les artisans peuvent être pex en parrallèle, et vous pouvez au lvl 45 craft des armes 60 et au lvl 60 des armes 70 avec des chances de lvl requis inférieur >> Gros boost


Zone de pex :

3 zones de pex sont connus avec des avantages et inconvénients. Selon moi un mix est le meilleur compromis :



Hall of Agony Lvl 3 (Act 1) :

Meilleurs zone de PEX a proprement parlé, bonne densité, peu de difficulté et des Cursed Chest
Peu de loot / Pas de récompense / Pas de compo


Rifts :

RNG important donc efficacité non garantie sur l'XP
Rapporte des shards / compo et drop légenraires plus importants par contre


Bounty :

Un mix entre les 2, sachant que les Cursed Chest sont les bounty à priviligier
Rapporte des compo.



Connaitre votre classe :



Ne perdez pas de temps sur le choix de votre stuff durant le leveling : maximiser globalement le DPS
Ne perdez pas de temps sur le choix de vos skills : déterminer à l'avance ce que vous allez jouer
Priviligier les skills AOE


Une fois 70


Les caches des bounty donnent désormais de nombreux plan



En espérant que ce guide pourra être utile à certains. Je peux ajouter vos commentaires et faire évoluer le topic au besoin.

Hazazel
28/08/2015, 11h44
Ah tiens je connaissais pas le truc des armes des followers, j'essaierai ce soir pour le début de la saison. :)

Zerger
28/08/2015, 11h59
Ca te depanne les 5 premieres minutes :)
Vu la facilite a tuer les monstres avec une arme + rubis et le nouveau systeme d'exp, en gros, il faut rusher la couronne de Leoric et le set de Cain a 4, histoire d'avoir un gain d'exp enorme en groupe, c'est ca ?

Isdrydge
28/08/2015, 13h39
En gros mon plan pour ce soir, c'est :

- jusqu'au level 18 >> Rush Cursed bounty et HoA 3
- Mode histoire pour la couronne
- Rift jusqu'au 70
- Rift + Bounty pour des plans de craft.

Zerger
28/08/2015, 14h19
J'approuve ;)
J'espere que les dieux du loot nous fileront rapidement le plan de Cain

anonyme889
28/08/2015, 14h46
Tu pourras nous confirmer la couronne ? Je vais aussi tenter de mon côté.

Isdrydge
28/08/2015, 14h59
Apriori c'est bon la couronne mais faut etre lvl 20 pour etre sur now. Lvl 18 c'est pour avoir une chasse

anonyme889
28/08/2015, 15h21
OK bah je verrais ça ce soir ! Merci pour les conseils.

Canarmageddon
28/08/2015, 16h06
A savoir que quand on monte une gemme d'aisance rang 25 et qu'on la combine à un item lvl 70 dans le cube, l'item deviens accessible dès le niveau 1

Pour le HC c'est génial ça permet d'avoir un stuff de levelling complet qui permet de reroll tout seul en très peu de temps sans l'aide de personne... pratique si on prévois de tenter un score donc...

une fois niveau 70 privilégier les items avec de l'xp par kill quand on le peux permet de gravir les parangons plus vite... même si on perd parfois en dps/survie c'est rentable sur le long terme...

Pour le démarrage d'une saison, le plus important est de partir avec 3 joueurs qu'on connaît et de rester groupés pour bien bénéficier du bonus 4 joueurs, le reste c'est des broutilles pour ceux qui veulent tenter la course à l'échalotte, ça va relativement vite au départ pourvu qu'on sois 4... j'en serais pas, et je persiste et signe, la e-compète c'est surfait, le kikimeter je laisse ça à ceux qui ont un complexe à ex(or)ciser :p

Ploufito
28/08/2015, 17h13
De bien belles paroles ! pour un mec qui met son dps et son nombre de kills dans sa signature ...

Canarmageddon
28/08/2015, 17h46
à la base il était écrit : "de la force à la violence il n'y à que l'épaisseur d'une hache" mais ça à buggué , et depuis ça à perdu ma phrase mythique sur "best signatures" et remis les stat pérave dont personne n'as rien à carrer...Or si je reload ce ne sera plus parangon 666... :cryb: alors bon j'ai laissé ça... précoce pour juger, m'enfin tant que c'est que pour juger... :p

PS : en plus si je voulais me la péter , je rafraichirais justement, là je voulais garder P666 pour le fun... j'en ai perdu la maxime barbare si chère à mon ego ;) je remettrais à jours pour le P1000 maintenant

Ploufito
28/08/2015, 17h53
"précoce pour juger" dixit le mec qui t'explique que si tu rushes le 70 ou que tu vises le ladder c'est que t'as un complexe à ex(or)ciser ^^
Je ne juge rien du tout, c'est juste que ce genre de remarque avec une jolie bannière à la gloire de ton barb, ca m'a fait rire ;)

Canarmageddon
28/08/2015, 18h01
"précoce pour juger" dixit le mec qui t'explique que si tu rushes le 70 ou que tu vises le ladder c'est que t'as un complexe à ex(or)ciser ^^
-> dixit le mec à l'esprit mal tourné qui à manifestement quelquechose à prouver... :XD:
http://images.huffingtonpost.com/2015-02-05-trollersTroll.jpg

oh tu sais même si tu me jugeais je m'en tamponne c'est pas à la gloire de quoi que ce soit , je suis esthète de ma signature sur le forum cpc...la belle affaire...

Ploufito
28/08/2015, 20h38
T'as beau mettre un joli dessin ca changera rien au fait que tu dis de la merde hein ;)
Mais bon après tout, si pour toi tous les mecs qui étaient connectés dès 17h, tous les mecs qui vont viser le ladder, tous les mecs qui vont tenter de monter dans les GR sont des gars complexés qui ont quelque chose à prouver, libre à toi.

PS : moi j'ai l'esprit mal placé ? là faut ptetre pas se foutre de la gueule du monde, je n'ai fait que citer une de tes allusions sexuelles monsieur l'esthète.

Ek-ZutWar
28/08/2015, 21h07
Tu avais oublié un truc dans ton guide Isdry. Il ne faut pas mourir, sinon tu pexes moins. :p

Canarmageddon
28/08/2015, 22h51
T'as beau mettre un joli dessin ca changera rien au fait que tu dis de la merde hein ;)
Mais bon après tout, si pour toi tous les mecs qui étaient connectés dès 17h, tous les mecs qui vont viser le ladder, tous les mecs qui vont tenter de monter dans les GR sont des gars complexés qui ont quelque chose à prouver, libre à toi.

PS : moi j'ai l'esprit mal placé ? là faut ptetre pas se foutre de la gueule du monde, je n'ai fait que citer une de tes allusions sexuelles monsieur l'esthète.

https://www.youtube.com/watch?v=ePWtn6a-B7k
https://www.youtube.com/watch?v=RuojTo9b5kA
:langue3:

Zerger
29/08/2015, 00h35
Tu avais oublié un truc dans ton guide Isdry. Il ne faut pas mourir, sinon tu pexes moins. :p

Meme pas, au final, il est passé lvl70 3 minutes après nous

Ek-ZutWar
29/08/2015, 00h49
Meme pas, au final, il est passé lvl70 3 minutes après nous

C'était évidemment pour me foutre de sa gueule, il est certain que crever niveau 5 n'a que peu d'impact. :p

Isdrydge
29/08/2015, 03h15
11 mais j'étais le premier a quelque chose au moins moi mossieur !

Ek-ZutWar
29/08/2015, 10h23
^^ :p

Zerger
29/08/2015, 12h58
D'ailleurs, si j'ai bien suivi, il n'y a eu que deux morts en HC hier ?

Isdrydge
29/08/2015, 13h38
La seule la vraie, celle qui restera dans les annales, c'est la mienne :)

PS : je confirme pour la couronne.
PS 2 : Je rajouter des trucs qui IMO sont important des lvl 70.

frostphoenyx
29/08/2015, 14h46
A votre avis combien de temps pour monter 70 en solo ?

Zerger
29/08/2015, 15h39
Si ton but est monter lvl70 au plus vite, y'a 0 intérêt à jouer solo ;)

Sinon je dirais une bonne dizaine d'heures

frostphoenyx
29/08/2015, 15h54
Pas le choix j'ai pas d'amis :emo:
Merci pour la réponse :)

Aeronth
29/08/2015, 17h34
Il y a un post très plébiscité concernant les différents builds de la 2.3 sur reddit :
https://www.reddit.com/r/Diablo/comments/3ih0hn/deadsets_guides_to_23/

Je sais pas ce que ça vaut mais ça peut intéresser des gens.

Zerger
29/08/2015, 18h10
Pas le choix j'ai pas d'amis :emo:
Merci pour la réponse :)
Je te conseille quand meme de rejoindre des parties publiques à partir du lvl60 sinon tu vas trouver le temps long

frostphoenyx
29/08/2015, 19h27
Ok je tente ! Merci !

Ventilo
30/08/2015, 09h17
J'ai vu plus compliqué comme levelling : dès le niveau 10 j'ai loot des tonnes de plan de forgeron, y compris des items 40-50-60, les sets etc... Juste le set de Cain qui n'est arrivé qu'au niveau 33, mais j'avais eu le 2 pièces de Born au 22.
Niveau 56 en 6h à un rythme très cool (et en partie publique a partir du 40) c'est agréable.

frostphoenyx
30/08/2015, 12h36
Bon finalement je suis allé en public. 3h = lvl 36. Pas mal :)

Canarmageddon
01/09/2015, 17h10
Bon finalement je suis allé en public. 3h = lvl 36. Pas mal :)

Si tu est en HC , tu est le bienvenu, sinon ce sera pas possible malheureusement.
Avec Nightoy on à attaqué gentimement hier j'en suis au lvl 29 , si ça te dis, hésite pas à m'add (mon BT en signature), ce sera avec plaisir.

Isdrydge
01/09/2015, 20h37
En HC pour ceux qui le souhaitent, j'ai le stuff et le level pour faire du pl rapide (j'ai surtout le skill mais bon ca ^^)

Kharr
02/09/2015, 11h43
La même mais en SC, si besoin contactez-moi :)

Tracehunter
02/09/2015, 12h28
Je t'ai envoyé un MP, et je suis également disponible si jamais quelqu'un recherche un PL en saison (SC) et que personne d'autre n'est là !

Canarmageddon
02/09/2015, 12h59
En HC pour ceux qui le souhaitent, j'ai le stuff et le level pour faire du pl rapide (j'ai surtout le skill mais bon ca ^^)
t'as surtout une moule pas possible avec kadala... avoue allez dis nous ton secret tu lui fait des bavouilles?:langue3:

merci de la proposition, un pote nous à bien propulsé hier, on est ensuite tombé sur un gros pack gel en plein couloir nightoy à viré un peu optimiste ; bref s'il est chaud ce soir, je lui remonte un moineau ;) si tu veux nous rejoindre, ce sera avec grand plaisir car perso je Pl pas efficace du tout pour le moment.

et @ nightoy le HC c'est comme le cheval, quand on tombe il faut remonter dessus rapidement sinon c'est foutu

mon barb est "frais 70" avec 2-3 leg bof bof mais j'ai le cube et quelques trucs sympa à y caler (nottament les brassards sismiques) du coup je pense commencer le torment dans pas longtemps, j'ai pas attaqué tout de suite car je continue un peu à farmer des compos en SC HS aussi pis ma robu laisse à désirer.

Swiier
02/09/2015, 13h47
Moi je voulais monter le sorcier en legit (sans PL) mais au final un pote avait 3 anneaux de l'énigme en coffre (anneau qui ouvre un pactole avec le cube de kanai) et du coup il m'a PL

J'ai assez de stuff pour du T7, donc je suis ready pour PL des canards si je suis dispo

Tracehunter
02/09/2015, 15h56
Par contre, je viens d'y penser: en HC, le cube, ça doit bien faire plaisir non ? Ca permet de sauver des effets légendaires, ou ça reset à chaque mort ?

Canarmageddon
02/09/2015, 17h27
Par contre, je viens d'y penser: en HC, le cube, ça doit bien faire plaisir non ? Ca permet de sauver des effets légendaires, ou ça reset à chaque mort ?

ça sauve vu que c'est pas du stuff ;)
justement ça fait réfléchir quand on à une pièce tout juste potable mais bien utile pour plusieurs perso , et d'un autre coté ça prive de certains combo qui nécessitent d'avoir le vrai objet...

hein
04/09/2015, 13h51
Je suis également dispo pour quelques sessions de groupes, avec mon DH T2 j'en suis pour l'instant au GR15... pas tres elevé mais je suis assez fier de moi en une semaine a peine ;)