PDA

Voir la version complète : Divinity: Original Sin 2



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Cotopaxi
26/08/2015, 11h52
http://divinityoriginalsin2.com/images/fulls/DivinityOriginalSin2-Logo.jpg

Site officiel (http://divinityoriginalsin2.com/)

http://www.lar.net/wp-content/uploads/2015/08/CoverBox_LAST_Kickstarter-TWITTER-FACEBOOK-2-1-1024x512.png

Kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin-2)



Divinity: Original Sin 2 is a single- and multiplayer top-down, party-based role-playing game with pen & paper RPG-like levels of freedom.It features turn-based combat, a strong focus on systematic gameplay and a well-grounded narrative.

Divinity: Original Sin 2 is the sequel to the critically acclaimed Divinity: Original Sin, winner of over 150 Game of the Year awards and nominations. Winner of GameSpot’s “PC Game of The Year 2014”.

Divinity: Original Sin 2 is currently in development for PC in English. Subtitles will be available in German, French, and Russian. Other platforms and languages may be announced at a later stage, once development is more advanced.


The theme of Divinity: Original Sin 2 is how your origins affect who you are and what chances you get in life.

At the start of the game, you pick a single character and determine your starting stats, race, and origin story.

You'll be able to recruit up to three companions, each of whom is just as detailed as the character you're playing, with their own origin story and motivation to help you in your quest.

This makes it possible for each companion to become a player character in multiplayer mode; every party member is equally important to the whole.


In multiplayer, up to 4 players can play together, either cooperatively or competitively.

During competitive questing, you’ll pursue different plot-lines from other players, often because your personal motivations are in conflict with those of the party.

http://tof.canardpc.com/preview/edc9602b-8bd3-41b5-b914-3af17c5a561f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/edc9602b-8bd3-41b5-b914-3af17c5a561f.jpg)

Monsieur Cacao
26/08/2015, 12h03
Perso j'aurais préféré voir d'abord la version enhanced du premier avant le KS du 2.
Bon on verra bien ce qu'ils proposent.

Captain_Cowkill
26/08/2015, 12h08
J'en prends 4.

Ashlook
26/08/2015, 12h32
Il sort quand ? (le jeu). :ninja:

Monsieur Cacao
26/08/2015, 12h47
Un jeudi.

Sals
26/08/2015, 13h15
Magnifique :lol:

J'espere que le coté environnemental sera encore plus poussé !

ziltoïd
26/08/2015, 13h50
Et qu'il y aura une vraie histoire et un inventaire moins pourri et un monde avec de la personnalité...
Oui j'ai passé 100 heures sur le premier mais bizarrement, je n'en suis pas sorti satisfait. JE crois que ce sont les interactions dans les combats qui m'ont fait aller jusqu'au bout.

Visslar
26/08/2015, 13h58
Et qu'il y aura une vraie histoire et un inventaire moins pourri et un monde avec de la personnalité...
Oui j'ai passé 100 heures sur le premier mais bizarrement, je n'en suis pas sorti satisfait. JE crois que ce sont les interactions dans les combats qui m'ont fait aller jusqu'au bout.

Tout pareil. C'était quand même le pied en coop, mais je suis passé totalement à coté de l'histoire et du craft à cause de l'inventaire.

Sals
26/08/2015, 14h08
Tout pareil. C'était quand même le pied en coop, mais je suis passé totalement à coté de l'histoire et du craft à cause de l'inventaire.

Moi je suis passé à côté de l'histoire parce que j'avais fait deux persos principaux femmes... Et du coup je me suis retrouvé avec deux gouines ^_^

Mais ça donnait certains dialogues assez cocasses.

Cotopaxi
26/08/2015, 14h57
C'est parti (https://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin-2).

Date de sortie prévue : décembre... 2016

Visslar
26/08/2015, 15h15
J'ai pris 2 exemplaires à 50$ :)

En lisant les ajouts, ça donne envie, surtout qu'ils ont l'air de vouloir se concentrer un peu plus sur l'histoire sur ce deuxième épisode

Je suis moins convaincu par l'aspect "compétitif" du jeu. Si j'empoisonne ma copine ou que je l'envoie en prison, elle risque de mal le prendre :|

BCN
26/08/2015, 15h15
J'ai pris à 25$. En vrai le pack à 125$ m'aurais bien intéressé mais je me demandais si le Lore book sera envoyé traduit en FR...

Rhalph
26/08/2015, 15h25
We're also introducing Skill Crafting, a new mechanic that lets you combine different skills and spells to create powerful new ones. With skill crafting, you can mix a “silence" spell with a “summon spider” spell to make a “summon stealth spider” spell
Le système d'interaction des éléments du 1 me faisait penser à Magicka... Et là ils vont l'améliorer à la sauce Path of Exile ?
OK VENDU :wub:

Vriurk
26/08/2015, 15h26
Tout comme les autres, ce que j'ai retenu du 1 c'est son système de combat, je suis passer complétement à coté de l'histoire et de l'univers. La nouveauté cool, mais je m'y attendais c'est la coop jusqu'a 4. J'ai fait le 1 avec 2 autres potes, c'était chiant de jongler entre les différentes parties pour que tout le monde joue avec tout le monde. :|

Monsieur Cacao
26/08/2015, 15h35
C'est parti (https://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin-2).

Date de sortie prévue : décembre... 2016

Pourquoi ... ?
Ca paraît logique, faut bien un an et demi pour sortir une suite décente, même si les bases sont déjà là. on peut espérer un contenu bien plus riche.

Captain_Cowkill
26/08/2015, 15h40
Le système d'interaction des éléments du 1 me faisait penser à Magicka... Et là ils vont l'améliorer à la sauce Path of Exile ?
OK VENDU :wub:

:bave:

Flecha bis
26/08/2015, 15h41
les packs à 25$ partent comme des petits pains! j'ai pris avant de savoir si je mets plus...



dommage, j'avais voté pour l'influence d'un cycle jour/nuit mais rien n'est mentionné à ce sujet.

Myron
26/08/2015, 15h58
Je me suis chopé les 25€ aussi. On verra pour la suite.

cooly08
26/08/2015, 15h59
Backé aussi à 25 dollz.

- - - Mise à jour - - -

Ils ont déjà atteint les 20% du kickstarter. :p

RazeLarian
26/08/2015, 16h11
Aperçu : Divinity : Original Sin 2 - Une suite à quatre joueurs (http://www.jeuxvideo.com/preview/440304/divinity-original-sin-2-une-suite-a-quatre-joueurs.htm)


English previews:

EuroGamer: Divinity: Original Sin 2's narrative is fuelled by dizzying, twisted multiplayer (http://www.eurogamer.net/articles/2015-08-26-divinity-original-sin-2-is-a-dizzying-multiplayer-focussed-sequel)

PC Gamer: How your Divinity: Original Sin 2 character choices affect everything you do (http://www.pcgamer.com/how-your-divinity-original-sin-2-character-choices-affect-everything-you-do/)

Polygon: Divinity: Original Sin 2 is a co-op RPG built for trolling your friends (http://www.polygon.com/features/2015/8/26/9209649/divinity-original-sin-2-preview-kickstarter-reveal-feature-gameplay-hands-on)

RPG Codex Report: Divinity: Original Sin 2, or, A Visit to Larian Studios (http://www.rpgcodex.net/content.php?id=10045)

cooly08
26/08/2015, 16h32
RPS aussi a testé : http://www.rockpapershotgun.com/2015/08/26/divinity-original-sin-2/.

Rhalph
26/08/2015, 16h57
Ils ont déjà atteint les 20% du kickstarter. :p
Tu veux dire 33% ? :p

Woshee
26/08/2015, 17h00
We're also introducing Skill Crafting, a new mechanic that lets you combine different skills and spells to create powerful new ones. With skill crafting, you can mix a “silence" spell with a “summon spider” spell to make a “summon stealth spider” spell. A “rain" spell combined with a “grease" spell yields a “grease rain” spell. (By the way, wet grease explodes if it comes in contact with fire. Just another elemental bang to ruin your enemy's day.) And you can mix bleeding spells like "lacerate" with a "rain" spell to summon a tempest of blood.

:bave:

Limite ça me rappelle les combos de Binding of Isaac

Cotopaxi
26/08/2015, 17h29
Pourquoi ... ?
Ca paraît logique, faut bien un an et demi pour sortir une suite décente, même si les bases sont déjà là. on peut espérer un contenu bien plus riche.
Je suis d'accord, c'était pour mettre du suspeeeense. :p

SuicideSnake
26/08/2015, 17h38
J'espère que l'histoire et l'univers en général sera plus intéressant que dans le premier.

J'aime beaucoup le système de combat mais je me suis pas du tout senti porté par l'histoire et c'est assez gênant car c'est l'un des éléments qui compte le plus pour moi dans un RPG, j'ai vraiment du mal à le finir pour le coup (même avec un copain).

Déjà, le choix de race et d'origine me plaît bien !

Monsieur Cacao
26/08/2015, 18h27
L'histoire je m'en fous par contre s'ils pouvaient mettre autant de talent et d'humour dans les historiettes secondaires que dans Flames Of Vengeance :bave:

Visslar
26/08/2015, 18h46
On est à 50% de l'objectif.

Mon pronostic : 2.3 millions à la fin de la campagne.

frostphoenyx
26/08/2015, 19h12
'Grimpe vite dites-donc !

jlm76
26/08/2015, 19h20
Première fois de ma vie que je kickstarte un jeu.
Vu le prix (25$) et vu le nombre d'heure passé sur le premier (+100), ça les vaut largement B)

PS : ils ont passé le nombre de copie possible de 5000 à 10000 pour ceux qui mettent moins de 100$

frostphoenyx
26/08/2015, 19h22
Bon pas de pledge pour moi... pas de Paypal, pas d'Amazon et il veut pas les chiffres de ma CB :tired:

Cotopaxi
26/08/2015, 19h26
Et en plus, il enregistre ta CB sans te le dire. :)

Woshee
26/08/2015, 19h58
Bon pas de pledge pour moi... pas de Paypal, pas d'Amazon et il veut pas les chiffres de ma CB :tired:

Ca m'est arrivé dans le temps, ma banque (BRED) bloquait volontairement kickstarter :|

jlm76
26/08/2015, 19h58
Et en plus, il enregistre ta CB sans te le dire. :)

Je conteste, il faut décocher la case "enregistrer ma CB"

cooly08
26/08/2015, 20h00
Ça devrait être décoché de base cela-dit.

Sals
26/08/2015, 20h06
Ça devrait être décoché de base cela-dit.

Pourquoi donc ? En enregistrant direct la carte bancaire, tu auras l'impression plus tard que les DLC sont gratos :lol:

cooly08
26/08/2015, 20h08
C'est pas faux.

Et tu peux toujours dire à ta femme : "Oups".

Cotopaxi
26/08/2015, 20h11
Je conteste, il faut décocher la case "enregistrer ma CB"
Normalement j'y fais gaffe, ça a dû m'échapper, la dernière fois c'était pour le KS de Shadowrun HK.

frostphoenyx
26/08/2015, 20h54
Ca m'est arrivé dans le temps, ma banque (BRED) bloquait volontairement kickstarter :|

Arf :tired:

cooly08
26/08/2015, 21h21
https://www.youtube.com/watch?v=4X8SS5cysHI

franc3sko
26/08/2015, 21h52
Larian avait fait de belles promesses pour DOS. Au départ, cela devait ressembler à Ultima VII et tout. Au final, quand ils s’étaient assis — confortablement — dessus (notamment l’emploi du temps des PNJ), je me suis promis de ne plus filer ma thune à ce studio.
Du coup, ce KS sera sans moi. Bon vu le compteur qui défile à vitesse grand V, ils s’en tamponnent le coquillard, mais question de principe… J’n’aime pas que l’on me prenne pour un jambon (ou un Américain, c’est au choix) ; et vous ?

ravenloft75
26/08/2015, 22h15
Quand est-ce qu'ils avaient promis un ultima 7 like?

ziltoïd
26/08/2015, 22h18
Faut jamais croire les promesses :blasé:.

Rhalph
26/08/2015, 22h36
Roh ça va vous allez pas recommencer à faire chier parce que ouin ouin pas de cycle jour/nuit ?

RazeLarian
26/08/2015, 22h37
Le DOS Kickstarter a fini en dessous de l'objectif de tronçon de calendrier, mais avec des promesses Paypal a ajouté qu'il était assez proche Larian allait à l'origine faire. Cependant, il devint évident qu'il était tout simplement pas réalisable compte tenu des ressources disponibles. Il n'a pas aidé que les mécanismes de jeu ne sont pas conçus dans cet esprit depuis le début.

Un jeu est pas seulement une liste de fonctionnalités, et étant sur Kickstarter ne exemptions pas un jeu du processus de développement normal (qui peuvent et souvent ne comprennent des fonctions ajoutées, modifiées ou abandonnées). Avec le moteur et les systèmes de jeu de base déjà existantes pour DOS 2, qui devrait aboutir à moins de choses (idéalement aucun) ont besoin d'être réduit ou abandonné en raison de problèmes inattendus ou le manque de ressources.
Une des raisons pour le Kickstarter est d'obtenir des commentaires de la communauté au cours du développement, puisque ce processus a fait DOS un jeu beaucoup mieux. Cela signifie que (comme DOS) DOS 2 sera sans aucun doute subir des changements au cours du développement, et très probable qu'il y aura beaucoup plus changé et élargi à une chute ou réduire.



The DOS Kickstarter ended below the schedule stretch goal, but with Paypal pledges added it was close enough Larian was originally going to do it. However, it eventually became apparent that it simply was not feasible given the resources available. It did not help that the game mechanics were not designed with that in mind from the start.

A game is not just a list of features, and being on Kickstarter does not exemp a game from the normal development process (which can and often does involve features being added, changed or dropped). With the engine and basic game systems already existing for DOS 2, that should result in less things (ideally none) needing to be cut back or dropped due to unexpected problems or lack of resources.
One of the reasons for the Kickstarter is to get feedback from the community during development, since that process made DOS a much better game. That means that (like DOS) DOS 2 will undoubtedly undergo changes during the development, and very likely there will be much more changed and expanded upon than dropped or cut back.

Big Bear
26/08/2015, 22h39
Un DOS 2, c'est très bon ça: le dernier RPG à proposer des énigmes un peu corsées. Plus l'univers ambiance mignonne-un-peu-cruelle...

Le Tyran
26/08/2015, 22h53
Larian avait fait de belles promesses pour DOS. Au départ, cela devait ressembler à Ultima VII et tout. Au final, quand ils s’étaient assis — confortablement — dessus (notamment l’emploi du temps des PNJ), je me suis promis de ne plus filer ma thune à ce studio.

L'emploi du temps des pnj et le cycle jour/nuit, c'était un stretch goal à un million de dollars (https://ksr-ugc.imgix.net/assets/000/542/395/18a58b8a67076144080d8f8492f96267_original.jpg?v=13 66901418&w=680&fit=max&auto=format&q=92&), stretch goal qui n'a pas été atteint avec les sommes du kickstarter ( 944 282 dollars) mais où ils ont dit qu'ils allaient essayer de les implémenter, ce qui n'a finalement pas été le cas vu les ressources que ça demandait.

Pour le reste ils ont tenu toutes leurs promesses.

Visslar
26/08/2015, 22h53
Les sorts ne couteront plus que 1 ou 2 pa (et on aura genre 3 ou 4 pa par tour).
Sur la vidéo, c'est le début du jeu et si j'ai bien compris on commence avec des persos haut level. Un des personnages a 4 barres de sort.
Ça me chiffonne un peu, j'aime bien commencer de zéro et monter mes persos à partir de rien :(

Le Tyran
26/08/2015, 23h00
Je suis pas persuadé que faire des déductions à partir des vidéos d'une alpha où les mecs ont probablement mis des persos cheatés pour des besoins de démonstration soit hyper pertinent.

mithrandir3
26/08/2015, 23h08
Un DOS 2, c'est très bon ça: le dernier RPG à proposer des énigmes un peu corsées. Plus l'univers ambiance mignonne-un-peu-cruelle...
Déjà backé pour ma part ;)

Visslar
26/08/2015, 23h35
Je suis pas persuadé que faire des déductions à partir des vidéos d'une alpha où les mecs ont probablement mis des persos cheatés pour des besoins de démonstration soit hyper pertinent.

Pour les PA ils expliquent dans la vidéo pourquoi ils passent à ce nouveau système.
Pour les persos haut level, je ne suis pas sûr. Il compare DOS2 avec Baldur's 2 (où tu démarres avec pas mal de skills et level 8 ou 9) en disant qu'il y aura plus de skills accessibles dés le début du jeu.
Il ont des persos level 10 (et se battent contre des level 10 aussi) et il dit que c'est le début du jeu (encore une fois, si j'ai bien compris).
Donc j'extrapole un peu, mais il semblerait qu'on ne commence pas avec des persos level 1.

Captain_Cowkill
26/08/2015, 23h38
Je suis pas persuadé que faire des déductions à partir des vidéos d'une alpha où les mecs ont probablement mis des persos cheatés pour des besoins de démonstration soit hyper pertinent.

Y'a aucune déduction, le mec dit clairement qu'on commence avec des persos plus haut level (il fait référence à baldur's gate 2) et qu'on aura donc accès à plein de sorts/skills dès le départ.

Mayerling
26/08/2015, 23h39
Ouaahhh les contributions montent en temps réelles ! (15,0000$ en 15 minutes) Bon... tout comme le premier ils ont eu mes deniers :wub: (25 $) (oh la rime :XD:)

Le Tyran
26/08/2015, 23h53
Y'a aucune déduction, le mec dit clairement qu'on commence avec des persos plus haut level (il fait référence à baldur's gate 2) et qu'on aura donc accès à plein de sorts/skills dès le départ.



Il ont des persos level 10 (et se battent contre des level 10 aussi) et il dit que c'est le début du jeu (encore une fois, si j'ai bien compris).
Donc j'extrapole un peu, mais il semblerait qu'on ne commence pas avec des persos level 1.

Au temps pour moi : ceci dit, ce n'est pas parce que l'on commence avec des personnages niveau 10 que l'on ne pourra pas les créer de A à Z, c'est juste qu'au lieu de créer un noobs avec trois skills qui se battent en duel on passera plus de temps à créer des personnages avec un peu de bouteille. En tout cas il faudrait qu'ils éclaircissent ce point par ce que si ce sont des pré tirés c'est effectivement tout de suite moins intéressant. Par ailleurs, il faudrait qu'ils s'assurent bien que l'on n'a pas trop de choses accessibles dès le début sans quoi la progression risque d'être beaucoup plus rébarbative. (Mais bon ça Baldur 2 a montré que c'était tout à fait gérable, c'est à partir de TOB que c'est devenu nawak)

Woshee
27/08/2015, 00h03
Au temps pour moi : ceci dit, ce n'est pas parce que l'on commence avec des personnages niveau 10 que l'on ne pourra pas les créer de A à Z, c'est juste qu'au lieu de créer un noobs avec trois skills qui se battent en duel on passera plus de temps à créer des personnages avec un peu de bouteille. En tout cas il faudrait qu'ils éclaircissent ce point par ce que si ce sont des pré tirés c'est effectivement tout de suite moins intéressant. Par ailleurs, il faudrait qu'ils s'assurent bien que l'on n'a pas trop de choses accessibles dès le début sans quoi la progression risque d'être beaucoup plus rébarbative. (Mais bon ça Baldur 2 le gérait très bien, c'est à partir de TOB que c'est devenu nawak)

Dans le premier, ce n'était que déjà des exemples d'archétype puisque tu pouvais créer ton perso de A à Z, pas de raison que ce soit différent ici.

Catel
27/08/2015, 00h06
L'emploi du temps des pnj et le cycle jour/nuit, c'était un stretch goal à un million de dollars (https://ksr-ugc.imgix.net/assets/000/542/395/18a58b8a67076144080d8f8492f96267_original.jpg?v=13 66901418&w=680&fit=max&auto=format&q=92&), stretch goal qui n'a pas été atteint avec les sommes du kickstarter ( 944 282 dollars) mais où ils ont dit qu'ils allaient essayer de les implémenter, ce qui n'a finalement pas été le cas vu les ressources que ça demandait.

Pour le reste ils ont tenu toutes leurs promesses.
La référence à Ultima 7 je crois que c'était plus pour l'interaction avec l'environnement et les objets utilisables.

Le Tyran
27/08/2015, 00h08
Dans le premier, ce n'était que déjà des exemples d'archétype puisque tu pouvais créer ton perso de A à Z, pas de raison que ce soit différent ici.

Je pense aussi, c'est surtout l'équilibrage qui me fait peur : mais après tout si c'est bien fait pourquoi pas.

Yank31
27/08/2015, 02h47
Arf mais il est sorti quand ce kickstarter ? Parce que là, concrètement, c'est bon. Ils sont déjà aux 500.000$...


Au fait, ça marche comment pour le paiement ? Du coup je l'ai acheté là, mais c'est mon premier kickstater... on est facturé au 30 septembre, c'est ça (et j'imagine si le projet dépasse les 500.000, mais vu qu'il est à 498.500 là...) ?

RazeLarian
27/08/2015, 04h21
Le Kickstarter a été lancé six heures PST, de 9h HNE, 15:00 CET, et a frappé le but 500K $ en un peu moins de 12 heures. Pour les paiements, les frais passent par à la fin de l'Kickstarter.


The Kickstarter was launched 6am PST, 9am EST, 3pm CET, and hit the $500K goal in just under 12 hours. For payments, charges go through at the end of the Kickstarter.

Gaddy
27/08/2015, 04h49
Je sais pas ce qui m'a pris, je leur ai envoyé une question assez sèche sur les items random (notez mon objectivité ! il faut dire que ça m'énerve tellement ce système)... et ils m'ont répondu ! :wub:

http://i.imgur.com/QMCh1CQ.png

Du coup j'ai backé. J'ai peur que ce soit un CM qui se soit un peu trop avancé, ou que ce ne soit qu'à moitié vrai (genre seulement certains items). Ca serait étonnant qu'ils changent une partie aussi importante du jeu ; sans même en parler dans la description ou les articles (en tout cas j'ai rien lu dessus).
Mais bon, si c'est pas le cas au moins j'aurai un argument pour râler à tout jamais sur les promesses des kickstarters..

Cotopaxi
27/08/2015, 08h45
Arf mais il est sorti quand ce kickstarter ? Parce que là, concrètement, c'est bon. Ils sont déjà aux 500.000$...


Au fait, ça marche comment pour le paiement ? Du coup je l'ai acheté là, mais c'est mon premier kickstater... on est facturé au 30 septembre, c'est ça (et j'imagine si le projet dépasse les 500.000, mais vu qu'il est à 498.500 là...) ?
Tout à fait.

Et il est sorti hier en début d'aprem.
On attend les stretch goals !

Yank31
27/08/2015, 13h25
Ok merci les gars :)

Longue vie DOS, indeed... les yeux fermés, celui là.

Monsieur Cacao
27/08/2015, 13h54
Larian avait fait de belles promesses pour DOS. Au départ, cela devait ressembler à Ultima VII et tout. Au final, quand ils s’étaient assis — confortablement — dessus (notamment l’emploi du temps des PNJ), je me suis promis de ne plus filer ma thune à ce studio.
Du coup, ce KS sera sans moi. Bon vu le compteur qui défile à vitesse grand V, ils s’en tamponnent le coquillard, mais question de principe… J’n’aime pas que l’on me prenne pour un jambon (ou un Américain, c’est au choix) ; et vous ?

C'est moche, mais les promesses non abouties c'est un peu le lot de toutes les productions, crowdfunding ou pas. Il y a toujours une marge entre ce qu'on veut faire et ce qu'on peut faire au final. C'est pas non plus comme si le jeu était sorti vide/incomplet/complètement buggué en soi...

- - - Mise à jour - - -


Y'a aucune déduction, le mec dit clairement qu'on commence avec des persos plus haut level (il fait référence à baldur's gate 2) et qu'on aura donc accès à plein de sorts/skills dès le départ.

C'est pas une mauvaise idée, souvent les débuts sont un peu pénibles dans les Rpg de ce genre parce que les bastons sont limitées tactiquement à cause du faible nombre de skills des persos.

frostphoenyx
27/08/2015, 13h57
Ça y est, j'ai réussi à backer ;)

Durack
27/08/2015, 14h07
Des scénaristes en stretch goals ca serait bien! :tired:
DOS est rempli de bonnes idées , mais sérieusement, au point vu scénario c'etait pas folichons, je préférais de loin Divinity II (surtout son extension )

Big Bear
27/08/2015, 14h13
L'histoire de DOS est classique ouais, mais la première partie est intéressante avec la quête du coupable, et j'aime bien toute la partie orientée histoire d'amour.

PanzerKadaver
27/08/2015, 14h19
Bon pas de pledge pour moi... pas de Paypal, pas d'Amazon et il veut pas les chiffres de ma CB :tired:

On prend un pack 50$ à deux, si tu le souhaite. On se démerdera plus tard pour que tu me rembourse la moitié.

- - - Mise à jour - - -


Ça y est, j'ai réussi à backer ;)

Ah, j'suis à la bourre en fait

frostphoenyx
27/08/2015, 14h26
On prend un pack 50$ à deux, si tu le souhaite. On se démerdera plus tard pour que tu me rembourse la moitié.

- - - Mise à jour - - -



Ah, j'suis à la bourre en fait

Désolé :emo:

Flecha bis
27/08/2015, 15h20
Des scénaristes en stretch goals ca serait bien! :tired:
DOS est rempli de bonnes idées , mais sérieusement, au point vu scénario c'etait pas folichons, je préférais de loin Divinity II (surtout son extension )



A more grounded and serious narrative will ensure that you’ll feel invested in the world, but rest assured that we won't forget to make you smile. We have a bigger narrative team now, meant to ensure that you'll have many interesting choices to make.


Divinity: Original Sin 2 aims to change the way we work with narrative in RPGs. We’ve invested heavily in our writing team, hiring new writers with extensive experience in everything from screenwriting and narrative design to role-playing and table-top RPGs.

Our aim is to create a world that reacts naturally to your character, and we want your characters to be unique, alive, and important to you. Most importantly, we want you to feel the consequences of your choices.




Source(rer): https://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin-2 :)

Monsieur Cacao
27/08/2015, 15h31
Comment on dit déjà ?

FAPFAPFAPFAPFAP

Durack
27/08/2015, 15h33
Merci pour l'info :)

frostphoenyx
27/08/2015, 15h37
Comment on dit déjà ?

FAPFAPFAPFAPFAP

https://static1.squarespace.com/static/53c0359ce4b0284b83d4a059/53c05051e4b0afba45bacf69/53c0505ee4b0afba45bacf95/1405258916824/?format=1000w

cooly08
27/08/2015, 19h13
636945491771592704

^_^

Captain_Cowkill
27/08/2015, 19h29
C'est pas une mauvaise idée, souvent les débuts sont un peu pénibles dans les Rpg de ce genre parce que les bastons sont limitées tactiquement à cause du faible nombre de skills des persos.

Ouais, mais la montée en puissance fait partie du charme je trouve... Après, c'était très bien géré dans BG2. Et j'ai confiance en Larian.

jlm76
27/08/2015, 22h14
Comment on dit déjà ?

FAPFAPFAPFAPFAP

C'est quand même super loin Noël 2016 :cry:

BCN
27/08/2015, 22h51
C'est quand même super loin Noël 2016 :cry:

Je ne pense pas que ce sois une date officiel mais plus une estimation.
Vu qu'ils repartent sur le moteur du 1 possible qu'ils ne mettent pas autant de temps à le faire.

mithrandir3
28/08/2015, 10h09
Déjà plus de 800000 $...

Visslar
28/08/2015, 10h18
Je ne pense pas que ce sois une date officiel mais plus une estimation.
Vu qu'ils repartent sur le moteur du 1 possible qu'ils ne mettent pas autant de temps à le faire.


Depuis quand les jeux sortent en avance ?

Ça devrait plutôt sortir en 2017 :haha:

Sserfu
28/08/2015, 10h22
800k $ et pas un seul stretch goal dévoilé x]

frostphoenyx
28/08/2015, 10h26
Ils étaient pas prêts pour ça ;) Ça arrive aujourd'hui :)

losteden
28/08/2015, 10h39
Je ne pense pas que ce sois une date officiel mais plus une estimation.
Vu qu'ils repartent sur le moteur du 1 possible qu'ils ne mettent pas autant de temps à le faire.
Un jeu KS qui sort plus vite que sa date annoncée pendant la campagne, ce serait une première.

Même s'ils repartent sur le même moteur que celui du 1, le plus long est de produire le contenu, d'ajouter toutes les features et de corriger tous les bugs. C'est ce qui a pris le plus de temps pour le 1 car le moteur était déjà finit quand ils avaient lancés le Ks du 1.

Rhalph
28/08/2015, 11h28
800k $ et pas un seul stretch goal dévoilé x]
Mais si.
Enfin, disons qu'on a atteint le premier stretch goal mais on sait pas encore ce que c'était : https://twitter.com/LarAtLarian/status/636945491771592704

mithrandir3
28/08/2015, 11h34
Pour info le jeu sortira sur Steam et GOG, et il n'aura pas de DRM y compris sur Steam.

Array
28/08/2015, 11h36
A 800k j'ose espérer que c'est presque une demi douzaine d'atteints.
Et lancer un KS alors que les SG ne sont pas prêts, c'est pas super professionnel. Et la surprise devant le succès de la levée de fond, pour moi, montre au mieux un singulier manque de confiance dans leur propre démarche, au pire une modestie empruntée de circonstance :tired:

Rhalph
28/08/2015, 11h38
A 800k j'ose espérer que c'est presque une demi douzaine d'atteints.
Et lancer un KS alors que les SG ne sont pas prêts, c'est pas super professionnel. Et la surprise devant le succès de la levée de fond, pour moi, montre au mieux un singulier manque de confiance dans leur propre démarche, au pire une modestie empruntée de circonstance :tired:
Mh je sais pas, le Kickstarter du 1 avait levé 944k en un mois (d'après un commentaire, du moins), c'est compréhensible qu'ils ne se soient pas attendus à lever 500k en 12 heures.

mithrandir3
28/08/2015, 11h41
A 800k j'ose espérer que c'est presque une demi douzaine d'atteints.
Et lancer un KS alors que les SG ne sont pas prêts, c'est pas super professionnel. Et la surprise devant le succès de la levée de fond, pour moi, montre au mieux un singulier manque de confiance dans leur propre démarche, au pire une modestie empruntée de circonstance :tired:
Il ne faut pas être parano comme ça. Ils connaissent les SG depuis le début évidemment, mais ils ne pensaient pas que le jeu allait réussir son KS aussi rapidement. Pour être honnête j'ai adoré le 1, et j'ai backé le 2 immédiatement, mais je n'aurais pas cru non plus que ca allait monter aussi vite.

D'autant plus qu'ils ont l'habitude de sortir des vidéos de présentation très bien faites régulièrement, ils ont sans doute prevu de le faire pour les premiers SG, mais il faut le temps de les tourner. Et il faut le temps aussi de tourner celle sur la réussite du KS...

- - - Updated - - -


Mh je sais pas, le Kickstarter du 1 avait levé 944k en un mois (d'après un commentaire, du moins), c'est compréhensible qu'ils ne se soient pas attendus à lever 500k en 12 heures.
Ils ont quasiment atteint le niveau final du 1 en une journée...

Array
28/08/2015, 11h42
Tous les KS auxquels j'ai participé avaient logiquement et naturellement déjà leurs SG à leur parution ; c'est ce qui motive à mettre plus que ce que tu pensais mettre, pour obtenir telle ou telle composante. Quand tu choisis un menu au resto c'est en fonction des plats et options, pas parce que c'est un menu dans un bon restaurant, alors pas besoin d'en savoir plus.

Là à la limite, s'ils veulent mettre des SG de merde entre le 500 et le moment où ils les publieront enfin, pour "antidater", et mettre des SG générateurs de fric et de hype après le seuil actuel pour en récolter davantage, ils peuvent.

mithrandir3
28/08/2015, 11h44
Là à la limite, s'ils veulent mettre des SG de merde entre le 500 et le moment où ils les publieront enfin, pour "antidater", et mettre des SG générateurs de fric et de hype après le seuil actuel pour en récolter davantage, ils peuvent.
C'est un peu du troll là...

Shep1
28/08/2015, 11h46
C'est quand même un départ assez spectaculaire hein. 800k en quelques jours c'est du star citizen nan ?

Array
28/08/2015, 11h47
C'est un peu du troll là...Bienvenue dans le monde réel où les bisounours n'existent pas.

Manu III
28/08/2015, 11h59
Bienvenue dans le monde réel où les bisounours n'existent pas.

En tout cas tu remontes pas le niveau d’amabilité ambiant.

Diwydiant
28/08/2015, 12h11
Naaaaan, il faut que je résiste !!! Gniiiiiiiii !!!!

Ariath
28/08/2015, 12h16
Tous les KS auxquels j'ai participé avaient logiquement et naturellement déjà leurs SG à leur parution ; c'est ce qui motive à mettre plus que ce que tu pensais mettre, pour obtenir telle ou telle composante. Quand tu choisis un menu au resto c'est en fonction des plats et options, pas parce que c'est un menu dans un bon restaurant, alors pas besoin d'en savoir plus.

Là à la limite, s'ils veulent mettre des SG de merde entre le 500 et le moment où ils les publieront enfin, pour "antidater", et mettre des SG générateurs de fric et de hype après le seuil actuel pour en récolter davantage, ils peuvent.

Tout le monde s'en fout, mais je suis plutôt d'accord avec toi.On devrait être fixé rapidement de toute façon.

Woshee
28/08/2015, 12h56
Les stretch goal dès le début du ks, c'est surtout un aveu que la somme demandée n'est pas suffisante pour vraiment développer le jeu...

Yank31
28/08/2015, 13h09
Les stretch goal dès le début du ks, c'est surtout un aveu que la somme demandée n'est pas suffisante pour vraiment développer le jeu...

Ou de la gourmandise ? Ou du confort ? Ou une stratégie marketing ? J'y connais rien en kickstarter, c'est mon premier. Oui j'aime pas les risques :)

Non mais, t'imagines, tu viens de récolter 500.000$ en moins de 12 heures, c'est la consécration... ce serait idiot de pas demander plus.


Bon mais de toute manière, tant que ça leur monte pas à la tête, pour moi DOS best game 2014, alors, prenez notre argent les gars, et envoyez du lourd (avec-un-scénario-un-poil-plus-leché/sérieux-siouplait) !

Lyanoward
28/08/2015, 14h34
Si ça peut te rassurer, je pense que Larian à entendu les critiques formulés à l'encontre du scénario du premier opus :


A more grounded and serious narrative will ensure that you’ll feel invested in the world, but rest assured that we won't forget to make you smile. We have a bigger narrative team now, meant to ensure that you'll have many interesting choices to make.

En tout cas, dès que la paye tombe, je donne mon obole également.

Shep1
28/08/2015, 14h45
Ne pas craquer, ne pas craquer... :bave:

Rhalph
28/08/2015, 14h49
Si ça peut te rassurer, je pense que Larian à entendu les critiques formulés à l'encontre du scénario du premier opus

Un des mecs de Larian qui répond aux commentaires du Kickstarter a dit ça :

Speaking for the writing team, there were two on D: OS, now we are seven. (Of which I am one.)

Ce qui est plutôt cool <3

Sserfu
28/08/2015, 15h05
Soyons réalistes, ils sont certainement également étonné de leur réussite par les bad buzz généré par les KS en ce moment.
Et vu qu'ils ont teasé le KS, ils ont certainement eu entre autre de mauvais écho, vu que ce sont souvent les plus bruyant... "Si ils ont eu autant de succès sur le premier, pourquoi un KS.."

Je suis surtout content, ce succès montre l'estime porté à Larian et leur production :).

Lyanoward
28/08/2015, 15h27
Soyons réalistes, ils sont certainement également étonné de leur réussite par les bad buzz généré par les KS en ce moment.
Et vu qu'ils ont teasé le KS, ils ont certainement eu entre autre de mauvais écho, vu que ce sont souvent les plus bruyant... "Si ils ont eu autant de succès sur le premier, pourquoi un KS.."

Je suis surtout content, ce succès montre l'estime porté à Larian et leur production :).

Ce que je trouve appréciable dans leur KS, c'est qu'ils ne se pointent pas juste avec une promesses et de la nostalgie. Pour DOS comme DOS2, ils ont déjà investie du temps et de l'argent dans un développement initial. L'argent sert à enrichir et peaufiner, ce qui fait que ce n'est clairement pas un KS à risque.

frostphoenyx
28/08/2015, 15h47
C'est good !

$700,000 Stretch Goal: Strategist ModeAkin to Divinity: Original Sin- Enhanced Edition's Tactician Mode, Original Sin 2 will feature a brand new difficulty called Strategist Mode. Rest assured this difficulty tier will consist of much more than a simple numbers game. Yes, your enemies will hit harder, but that is far from all! Each and every fight in the game will be redesigned for Strategist Mode so that enemies are smarter, often come in greater numbers and use a host of skills and tactics they won't use in lower difficulty modes. If we reach this stretch goal, the fights in Original Sin 2 will receive this epic treatment from the get-go.
$850,000 Stretch Goal: Pick a Skill Tree, IDivinity: Original Sin is rife with spectacular skills, and besides the many new ones we've already planned for Original Sin 2, we want to add even more unique skills to the repertoire. We have quite a list and will let our the backers pick a brand new skill tree, featuring at least 16 skills each, from among a host of new proposals when the campaign ends. New proposals, you say! Such as?
Well, here are a few to tickle your imagination:
Polymorpher - As a polymorpher, your body is your oyster. Grow sharp-as-swords horns, poisonous tentacles (with the bonus of further reach) or even wings that allow you to dash and dive across the battlefield. You can even change completely into - what? Something monstrous, that's for sure...
Trap Master - Craft mines, place them in strategic positions and lure the unwitting enemy (or "ally") into your traps! At higher levels you'll be able to toss your deathtraps into groups of foes; taunt them so that they run blindly into your snares, and even craft bombs that you can sneak into an enemy's pocket. Tick. Tock. BOOM!
Bard - Inspire your allies to perform even greater feats of magic and carnage, then pacify, confuse or lull to sleep your enemies with songs and music. Of course, you don't have to be the party's unwavering champion. You can also weave lies into your tales, which can influence the attitude of NPCs in various ways. Sing your own praises and see them cheers you; paint your friends as cowards and see them be hailed with contempt!
Unarmed Combatant - This is for the hands-on fighters that don't want to dance around their targets, but get down and dirty by going for chokeholds and body throws. Wrestle your foes with bare fists, or go for some extra piercing power with vicious knuckles and claws.
Summoning Master - To be able to summon allies is a very powerful skill, but as a master you'll be able to summon more than one extra ally. Other skills will include redirecting incoming damage to your summons; sacrificing them to heal you, or blowing them up to wreak havoc among massed enemies.
Juggernaut - If you want to role play a bloodthirsty maniac that thrives on gore and pain, this is the one to get. Get stronger as your health drops; swing mighty great-swords or dual-wield axes; drown your enemies in spilled blood. You can even sacrifice your own hitpoints in return for massive, area-shattering blows. Beware of friendly fire though - if you even care, that is.
Guardian - A born protector, this sword 'n' board wielding warrior prioritizes a strong defense over offense. Your shield will become a wall behind which you -and your allies- can close in on the enemy unharmed. Your provocations will also turn your foes' attention toward you, but that's ok because other skills include becoming nigh invulnerable for brief amounts of time.
Alchemist - The powers of alchemy become as weapons in your hands! Throw potions like grenades; coat your weapons with poisons and curses; control clouds of steam, lightning, miasma and more; bask in the vastly superior effects of every potion you can get your hands on!
$1,000,000 Stretch Goal: Racial Skillshttps://ksr-ugc.imgix.net/assets/004/393/151/ba922dbe72b0cd9fa3ba3ea67797d6bc_original.jpg?v=14 40715579&w=700&fit=max&auto=format&q=92&
In Divinity: Original Sin 2, your unique origins will radically change the way you experience the world around you. Of course, since combat is one of the central ways in which you’ll engage with this world, it’s only sensible that your origins and your skillset should intertwine.
When we reach the $1M mark, we’ll develop a set of race-specific skills, abilities, and talents reflective of each race’s background and strengths.
Imagine: a Wood Elf able to summon an army of shambling trees; a Lizard recalling the devastating powers of his draconic ancestors; a Dwarf with the authority of the Empress; a human so good at pickpocketing, he can even catch his own party mates unawares...
$1,200,000 Stretch Goal: Undead Originshttps://ksr-ugc.imgix.net/assets/004/393/143/8a333cd19749f143281bc38836bb6a84_original.jpg?v=14 40715494&w=700&fit=max&auto=format&q=92&
In Original Sin 2, no longer will you have to be human all too human alone. You can be a dwarf too, an elf, yes even a proud lizard! But if we reach this stretchgoal, you'll be able to tell the tales of the dead with undead origins! That's right: at this point we will add the undead as a playable race, complete with origin stories. Let us give you an example! Imagine, if you will, a story that goes something like this:
Adelard has been a warrior since his early teens, first in the armies of the Divine; later as a sword for hire. There wasn't a force in the world that could best him, or so he thought! Because one day an orc with a temper did a number on him and his crew, and he ended up dead in the grass, speared through the heart.
That is how he was found by a necromancer, who, impressed by the muscle on Adelard's dead body, decided to resurrect him and use him as a puppet-warrior to do his bidding. But there is something different about undead Adelard. Unlike any other victim of necromancy, he remembers who is and he knows what he has become.
Horrified, disoriented, he flees from his vile enslaver and sets out on a journey home, a journey which he realises will be fraught with danger. He may be more or less welcome among the scattered bands of Black Ring, but his travels will take him through Divine Order territory where he'll be forced to mask himself or be challenged by every Magister he meets.
All he longs for now is the comfort of home, a place where he will be welcome; where he can learn to live, perhaps, with this waking nightmare. But with each step closer to his goal, doubt and fear assail him more and more. What will they say? His wife; his mother; his brother... For who is Adelard now?
If Adelard still...
$1,350,000 Stretch Goal: Pick a Skill Tree, IIWith all the fantastic skills we've dreamt up, we'll need plenty of manpower to implement them. At this mark, we'll again open up a vote to let the backers decide which other of the skill trees listed at the $700,000 tier you would like to see in the game. Voting will be done by backers after the campaign ends.
$1,500,000 Stretch Goal; The Hall of EchoesSome Rivellonians live in fear of it; some write songs of it; others still are sent there far before their time. When we reach $1,500,000, we'll send you to the Hall of Echoes, land of the dead.
You, unique among the living, will be able to travel to and from this spirit world, where you'll uncover mysteries never before discovered by mortal eyes. You'll gain access to occult wonders, and you'll come face to face with those you've lost-- and those you've dispatched.
The best part - you'll be able to make this your home base!
And wait: we've got more good news!Due to the high demand for some of the tiers, we've introduced a few more to give more folks a shot at the rewards they're after!
Because of this, every backer who already pledged $125 or more (i.e. the "Kickstarter Collectors Edition" tier, or any higher tier) will ALSO receive downloads of our Digital Developer's Diary materials, including design documents, notes on story and world-building, and an art pack.
And that's not all! Every backer who pledges more than $200 (i.e. the “Signed Kickstarter Collector's Edition” tier, or any higher tier) will ALSO receive a signed piece of concept art delivered to their door!
In closing...It's been a whirlwind of a press tour in the US so far, full of fun PvP gameplay, long days, and... a whole world of technical problems. Of course, everything is funnier in retrospect, so check out the good, the bad, and the funny below:
https://www.youtube.com/watch?v=fnPtq1U4K0Y (https://emails.kickstarter.com/mpss/c/5gA/6TYCAA/t.1py/p8nTqbd5RCGHrZXMI3D1Cw/h3/laCycbjzuDwe-2BXNTOL9-2FdrzxTW5bOpCM-2F1xZud55EVfYPo7lANF0D2o7HtxRQDmA)

Rhalph
28/08/2015, 15h51
Hop, Update postée avec les Stretch Goals et tout.

frostphoenyx
28/08/2015, 15h57
Je veux le skill tree Polymorpher :bave:

Rhalph
28/08/2015, 16h03
Je veux le skill tree Polymorpher :bave:
Ça me rappelle un peu je sais plus quelle feature de Umbra *_*

Visslar
28/08/2015, 16h10
J'aime bien ces stretch goals, simple mais efficace.

TheMothMan
28/08/2015, 16h22
Bien tout ça, mais c'est loin fin 2016.


Et en $2,000,000 Stretch Goal : Une traduction des textes en Français correcte ? :ninja:

Monsieur Cacao
28/08/2015, 16h30
Les stretch goal dès le début du ks, c'est surtout un aveu que la somme demandée n'est pas suffisante pour vraiment développer le jeu...

Euh c'est un aveu de pas grand chose, en fait...Ceci-dit les streatch goals ne font pas spécialement rêver, j'ai dû mal à voir ce que ça apporte.


Quand je pense que pour le premier KS ils ont péniblement atteint les 800 000...Et là ils récupèrent la même somme dès le début.
Bon faites gaffes les mecs, ça monte vite à la tête le pognon :tired:
Fin bon s'ils peuvent recruter des gens et foutre encore plus de contenu, on va pas se plaindre.

- - - Mise à jour - - -


C'est quand même un départ assez spectaculaire hein. 800k en quelques jours c'est du star citizen nan ?

J'sais pas.
Mais bon là t'as tous les fans du premier qui backe, derrière t'auras plus grand monde.
Ceci-dit je les vois bien taper les 1.8M/2M

Aerth
28/08/2015, 16h38
Ils sont pas ouf ouf les stretch goals.
Bon après, de ce qu'on a vu de la vidéo, c'est bien parti pour qu'on ai un DOS en bien mieux ( le skill craft par exemple :love:), donc c'est pas trops grave. Mais y a quand même quelques points qui m’inquiètent.

Déjà le mode solo. Le jeux est actuellement présenté comme un RPG pouvant se jouer à 4, ou chacun des perso peut avoir sa propre aventure quitte à être en conflit avec ses coéquipiers.
Mais du coup ça sera géré comment en solo ? On devra jouer en mode skyzo en rentrant en compétition avec nous même ou cet aspect sera mit à la trappe ?

Autre point, les dialogues des PJ à la troisième personne. Je sais pas si ces des placeholders mais je suis pas vraiment fan de ce style. Ça rend la "relation" avec nos PJ trop impersonnel je trouve.

Shep1
28/08/2015, 16h43
IDéjà le mode solo. Le jeux est actuellement présenté comme un RPG pouvant se jouer à 4, ou chacun des perso peut avoir sa propre aventure quitte à être en conflit avec ses coéquipiers.
Mais du coup ça sera géré comment en solo ? On devra jouer en mode skyzo en rentrant en compétition avec nous même ou cet aspect sera mit à la trappe ?

Autre point, les dialogues des PJ à la troisième personne. Je sais pas si ces des placeholders mais je suis pas vraiment fan de ce style. Ça rend la "relation" avec nos PJ trop impersonnel je trouve.

Tu pouvais mettre une IA qui gérait l'autre perso dans DOS, je pense qu'ils feront de même pour celui ci.

Rhalph
28/08/2015, 16h49
Sinon j'ai demandé et on pourra quand même résoudre les quêtes de manière coopérative :

Is the competitive questing really mandatory? I mean, if I want to play with my girlfriend, is there a way to resolve quests more or less cooperatively, without stabbing each other in the back?

@Rhalph, competitive questing is completely optional, you'll be able to play co-operatively too.

Although secretly stashing contraband in your girlfriend's inventory and then dobbing her in to the nearest guard does sound at least a little bit fun, doesn't it?

Yank31
28/08/2015, 16h52
Ceci-dit les streatch goals ne font pas spécialement rêver, j'ai dû mal à voir ce que ça apporte.

Bwah quand même, je les aime bien moi les stretch goals. C'est vrai que c'est pas le Pérou, mais c'est du contenu qu'il serait dommage de ne pas avoir, je trouve. Et justement, c'est pas le Pérou, donc c'est pas mal aussi : c'est pas des trucs infaisables genre le dungeon of the endless qu'ils avaient prévu, et adandonné/redispatché, pour le premier. Je les trouve assez réalistes, tout en étant suffisamment intéressants, ces stretch goals. Biens, quoi.

Bon faut que j'arrête de dire du bien de ces gens là :O

Rhalph
28/08/2015, 17h06
Hop, deuxième Stretch Goal atteint.

Hélios
28/08/2015, 17h08
Bwah quand même, je les aime bien moi les stretch goals. C'est vrai que c'est pas le Pérou, mais c'est du contenu qu'il serait dommage de ne pas avoir, je trouve. Et justement, c'est pas le Pérou, donc c'est pas mal aussi : c'est pas des trucs infaisables genre le dungeon of the endless qu'ils avaient prévu, et adandonné/redispatché, pour le premier. Je les trouve assez réalistes, tout en étant suffisamment intéressants, ces stretch goals. Biens, quoi.

Bon faut que j'arrête de dire du bien de ces gens là :O

C'est comme d'habitude : on râle quand un dev n'arrive pas à réaliser une promesse impossible mais quand il promet des features crédibles ce n'est pas assez.

Yank31
28/08/2015, 17h14
C'est comme d'habitude : on râle quand un dev n'arrive pas à réaliser une promesse impossible mais quand il promet des features crédibles ce n'est pas assez.

C'est pas faux. Mais Mister Cacao il est super cool*, donc je lui aurais pas prêté ces intentions ! Pour le reste, je suis bien d'accord.


*Edit : sauf quand il suppute, où là effectivement il faut se méfier :tired:

Monsieur Cacao
28/08/2015, 18h03
Non mais je ne m'inquiète pas pour le résultat final hein, c'est juste que ça envoi pas trop de rêves, là comme ça, même si c'est toujours bon à prendre.
Après on ne sait pas quel est le projet de base (le KS étant là pour compléter), difficile de supputer -coucou Yank- le contenu du jeu.

Captain_Cowkill
29/08/2015, 00h25
Sinon j'ai demandé et on pourra quand même résoudre les quêtes de manière coopérative :

J'ai hâte :XD:

doshu
29/08/2015, 01h34
Si vous ne l'avez pas fait, jetez un œil à la vidéo bonus de leur seconde mise à jour ; elle traite de leur parcours aux US pour présenter le jeu à la presse avant la mise en route du KS, et de leur multiples déboires techniques.

jilbi
29/08/2015, 13h03
Pledged ! j'ai pris la colelctor à $125

Rhalph
29/08/2015, 19h48
Bon sinon quelques infos que j'ai vues dans les commentaire, quelqu'un qui disait :

Now we want new stretch goals:
-NPC Schedules
-Night&Day Cycle
-Full voice-over

Et Larian qui a répondu :

Those just happen to be the ones we can't do. NPC schedules & cycles would make what we're trying to do very hard and require a bigger team than we have. Voice recordings I would love & I'll fight hard for it, but given the amount of dialogue we have, it's going to be tough. We recorded 7 months non-stop for D: OS EE & that was after the game was done. If we're going to have to add that much time to D: OS 2's development, I might be undead myself by the time it's finished :)

TL;DR : probablement pas de cycle jour/nuit ni de doublage intégral des dialogues.

Monsieur Cacao
29/08/2015, 21h13
Franchement le Full Voice...Mais rien à péter...Comment gaspiller du pognon pour un truc très futile dans ce genre de jeu...
Le jour/nuit c'est dommage, après si c'est pour simplement avoir un changement de palette de couleurs façon BG, c'est pas une grosse perte. Pour que ce soit intéressant il faut que ça joue sur le comportement des pnj, de la faune, qu'il y ait une vraie différence entre se promener de jour et de nuit.

Captain_Cowkill
29/08/2015, 23h42
Bien d'accord avec Cacabas, le full voice est vraiment un truc dont je me tamponne sans équivalent dans un RPG de ce genre.

Rhalph
30/08/2015, 10h07
Ben, je préfère qu'il n'y ait aucun doublage que "seulement quelques uns de temps en temps" comme c'est le cas dans le 1.

Captain_Cowkill
30/08/2015, 10h16
Oui, aussi.

doshu
30/08/2015, 10h30
Ça marche très bien un peu de doublage, regardez les deux premiers Fallout.

Monsieur Cacao
30/08/2015, 10h48
Ouais même si c'est pas bien grave j'avoue que quelques phrases parlées ici et là c'est sympatoche. "C'est moi, Imoen ! C'est bon de vous revoir !!" :ninja:

frostphoenyx
30/08/2015, 11h42
:XD:

Flecha bis
30/08/2015, 12h40
Ouais même si c'est pas bien grave j'avoue que quelques phrases parlées ici et là c'est sympatoche. "C'est moi, Imoen ! C'est bon de vous revoir !!" :ninja:


mais c'est ça qui a fait un jeu culte! ^_^

frostphoenyx
30/08/2015, 13h24
Mon auberge est aussi propre qu'un derrière d'elfe

Woshee
30/08/2015, 14h15
En même temps le "hello cutie pie" de original sin était bien insupportable.

Captain_Cowkill
30/08/2015, 14h30
Oui enfin t'as pris le pire exemple possible là ^_^

Woshee
30/08/2015, 14h33
J'avoue :ninja: c'était tellement insupportable qu'on a finit par la tuer pour être tranquille :)

Visslar
30/08/2015, 14h55
mais c'est ça qui a fait un jeu culte! ^_^

C'est clair. Qui voudrait changer les doublages des Baldur's Gate maintenant ?

frostphoenyx
30/08/2015, 19h02
Clair que c'est pas les doublages de Two Worlds 2 :p

jlm76
30/08/2015, 19h12
stretch goals 3 atteint. Racial skills

frostphoenyx
30/08/2015, 20h18
Le miyon ! le miyon ! :ninja:

Shep1
02/09/2015, 14h33
J'ai craqué. Je suis faible. :cry:

Captain_Cowkill
02/09/2015, 14h38
Nan, t'as simplement du goût.

PanzerKadaver
02/09/2015, 15h05
Du coup j'attend l'Undead Origin avant de back. Sur un malentendu, on pourra test l'apha/beta avec un zombies :D

Monsieur Cacao
02/09/2015, 15h09
Nan, t'as simplement du goût.

C'est pas incompatible avec le fait d'être faible :ninja:

cuchulainn
02/09/2015, 17h35
Ouais même si c'est pas bien grave j'avoue que quelques phrases parlées ici et là c'est sympatoche. "C'est moi, Imoen ! C'est bon de vous revoir !!"
Honnêtement quand on voit la phrase écrite on est loin de s'imaginer le rendu 'vocal'. Entre elle et Minsk, je suis marqué à vie ..

Rhalph
05/09/2015, 09h29
Nouveau stretch goal atteint (Undead Origins).

Et j'ai cette musique dans la tête depuis hier soir :
hBzvF7duw9s

Monsieur Cacao
05/09/2015, 10h03
AH ouais 1,2M atteint.
Tranquille les mecs.
Et j'ai même pas donné cette fois :ninja:

Myope
05/09/2015, 10h21
J'suis content pour le perso mort vivant. J'ai toujours aimé jouer un zombie alors si il a sa propre histoire ca devrait le faire. :)

Nickocko
08/09/2015, 06h30
Bon, craqué aussi pour ma part!
Vu le temps passé sur tous les autres opus, je ne prends pas un gros risque ^^

RazeLarian
11/09/2015, 02h28
Le 'Choisissez un Skill Arbre II' objectif a été atteint, et de nouveaux objectifs ambitieux annoncés.

https://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin-2/posts/1349217

The 'Pick a Skill Tree II' goal has been reached, and new stretch goals announced.

Sserfu
11/09/2015, 08h41
Les outils de modding :wub:

Shep1
11/09/2015, 08h56
Le dernier stretch goal a l'air vraiment cool.

Rhalph
18/09/2015, 12h28
Stretch goal de 1.5M atteint <3
(The Hall of Echoes)

Monsieur Cacao
18/09/2015, 13h22
Bonne nouvelle.
Un peu de prudence quand même, dans le précédent KS tous les stretchgoals atteint n'ont pas été validés.
Bon perso je m'en fous un peu tant qu'ils nous pondent un bon Rpg comme le premier, mais faut pas trop miser sur tous les trucs validés.

Shep1
18/09/2015, 14h20
Moi j'ai plus peur pour les SG suivant (surtout celui des outils de modding...) que ceux qui ont déjà été donné.

Captain_Cowkill
18/09/2015, 14h57
Bonne nouvelle.
Un peu de prudence quand même, dans le précédent KS tous les stretchgoals atteint n'ont pas été validés.
Bon perso je m'en fous un peu tant qu'ils nous pondent un bon Rpg comme le premier, mais faut pas trop miser sur tous les trucs validés.

Il me semble que seul le cycle jour/nuit n'a pas été validé.

Le Tyran
18/09/2015, 15h18
Le cycle jour nuit n'avait pas été validé non, par contre de mémoire un mega donjon était prévu et ils ont finalement opté pour le découper en morceaux pour rendre le jeu plus consistant.

Monsieur Cacao
18/09/2015, 16h11
Découpé et loin d'être méga, ou plutôt les zones crées à partir de ce mega-donjon font partie du genre de trucs qu'on s'attendrait à trouver de base.
Ceci-dit je préfère qu'ils ne tiennent pas tous les engagements tant que le jeu est "propre" au final, faut pas tomber dans l'excès de confiance ou la gourmandise et se retrouver avec un truc bâclé (techniquement ou ludiquement).

Magnarrok
23/09/2015, 15h14
Plus que 6 jours pour atteindre les 2 millions, ça semble chaud :)

runner
23/09/2015, 17h09
Plus que 6 jours pour atteindre les 2 millions, ça semble chaud :)
Il y aura paypal ensuite donc ça ira.

Shep1
24/09/2015, 14h36
Are you guys going with same kind off music theme in DOS 2, and do you guys have composer for DOS 2 already? Loved the music theme in DOS. RIP Kirill Pokrovsky


We're talking to different composers and will probably make a decision soon. All of the ones that we are talking to are composers that showed a deep respect for Kirill's legacy but obviously we'll want them to do their own thing


---------------------


I know there will be more races ,but will there be more appearance customization for those races? In Original Sin if I wanted my guy to look like a more slender wizard or rogue type I was completely out of luck, which kind of killed it for me.


Body type variety isn't planned at the moment for a variety of reasons. But we will have all those races though: no less than five!

Nota : les hommes seront moins musclés dans DOS2

Did you have a look at the screenshots for DOS 2? I think you'll prefer what we're doing now - https://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin-2/description


---------------------


Just to double check, even with four players, the player drop in and drop out at any time will still be retained, I hope? Because it's going to be (even more) difficult to schedule four people all at once at all times...


Drop in/drop out will be there.


---------------------


Will you make the game translation friendly? That means all texts accesible for extraction and re-inserting of translated text.


That's a good point. Our localisation pipeline has been a bit of a problem but it's been improving with DOS EE. I'm not sure exactly how easy it is now to extract/change text.


---------------------


Hi Larianeers (Larians? Larianese?), can I expect a performance improvement with the enhanced edition of divinity?


DOS EE is a lot more optimised as a result of all the effort that went into making it work on PS4/Xbox One. The PC versions clearly benefits from that. Saving for instance is almost instant on my machine & my frame rate is consistently very high. You can btw swap characters - check the assign menu.


---------------------


In DOS EE - In multiplayer, you can each create a character. If you started playing in single player and a friend joins in, then he/she can take over one of your characters.

In DOS 2 - each player creates one character at startup and when you meet, you can decide to join the party. If you started playing in single player, then other players can take over your companions.



---------------------

A propos du système Rock/paper/cisors :


We have a new system that is more about letting the other companions/rest of the party know what you think about something. If you listen to it or not then affects your relationship with them but you're free to do as you want. It's also possible to say that something is really important to you as in - I'm ready to fight over this. We're still prototyping this but so far it seems to work well.


---------------------

Throwa
24/09/2015, 19h03
Il reste 5 jours et ils en sont à 1 628 000$, j'espère sincèrement que l'accélération habituelle des dons de fin de campagne permettra d'atteindre le but "love & hate" qui reste le seul à peu près intéressant. C'est vraiment dommage de gaspiller des ressources pour mettre en place un support de mods relativement inutile vu le peu de succès qu'a rencontrer DDO sur ce point.

Shep1
25/09/2015, 15h23
Update #13: BREAKING NEWS: Chris Avellone to work on Divinity : Original Sin 2!


He’s a legend among RPG fans, with some of the most impressive credentials in the world of games writing… and now he’s agreed to help us bring the characters of D:OS2 to life!

Chris Avellone (Planescape: Torment; Star Wars: Knights of the Old Republic 2, Fallout: New Vegas) has agreed develop and write at least one of the playable origin stories in the game, meaning fans of his work will get to play through Divinity: Original Sin 2, Avellone-style.

Check out the video below, in which Swen and Chris seal the deal:
https://youtu.be/K7UYk-pHmww

How did it happen?

Before we launched our Kickstarter campaign, we asked the community what sort of reward and ideas they had in mind for our campaign. You guys came up with some interesting stuff, and one of the highest-voted ideas was getting Chris Avellone on board as a writer.

https://ci3.googleusercontent.com/proxy/q9O2AgeeF_s7oFqkiWOTlogLQYR5AfRYIaaGZysUMAbP7WvaxH jhz1hGEU6H9lArIxST3Tn2KKWT0Hv9eWlkqDKuFCtB1eiZpp8T E6cWoHgMJMnKJNi64yr1Q7cz4yF8W6NuuLxwM-jcjFxO6iEhISlPiRxc4iWRhy7IbXjxSHzsl6YoymdMR78_mdd5 Z97YkuqmsSBEKXYtt2dcbEdTfL-lspQ2bw8PGpZCauY1ihLANBT627oadQ-9g-TmGRNmwpRgvXD1Ai5O=s0-d-e1-ft#https://ksr-ugc.imgix.net/assets/004/564/739/26dbcb08ee32bd542c125d9e491e5f02_original.png?v=14 43141776&w=700&fit=max&auto=format&lossless=true&

With 953 votes, the "Chris Avellone" goal was one of the highest-voted in our poll. With 953 votes, the "Chris Avellone" goal was one of the highest-voted in our poll.

Plenty of folks on the Larian team are fans of Chris’ work, but we hadn’t yet considered bringing him on for D:OS2. Intrigued, Swen sent him an innocent Tweet, and the two met up at PAX.

What happened there will probably remain a secret forever, but whatever it was, both gentlemen seem to be very enthusiastic about the collaboration. Here's what they had to say:

Chris: "This is the first time I think the community is responsible for bringing two developers together who might not have crossed paths... and especially for such a great project. I have a lot of respect for Larian Studios, Swen, and Divinity: Original Sin; it's one of the best game Kickstarters ever. I met Swen at PAX Prime, talked about RPGs for hours, and at the end of it, it was clear we were on the same page. Now? We're primed to do something great, and I'm proud to be part of it."

Swen: "It’s a huge honor to have one of our favorite developers on board for the game. Chris’ credentials are sterling, so of course I was very nervous about showing him what we’d been working on. When it turned out that he was enthusiastic about it, I was absolutely giddy! It’s a real honor to have one of the masters on board to help us improve our narrative and characters—I honestly can’t wait to get started."

This another great example of how a Kickstarter community can affect the development of a game in a positive way. We are all looking forward to what Chris will come up with, as much as many of you will be.


Preparing for TwitchCon

Another thing we’re excited about is that we’ll be attending the first ever TwitchCon in San Francisco, and we have a small team getting ready to show D:OS2 to streamers and fans starting tomorrow. Stay tuned for more updates about our time at the event! And be sure to check out our live streams - Friday, Sep. 25 at 2:00 p.m. PT AND Saturday, Sep. 26 at 12:00 p.m. PT. (http://www.twitch.tv/xsplit)
PayPal Pledgers Going Strong!

We’ve had a good few questions about how our PayPal fundraising is going, and the answer is: It’s going well! We’re currently at $9885 raised through PayPal, and while these totals don’t show up on our Kickstarter page, they will ultimately go toward any stretch goals on the last horizon. To pledge via PayPal, click here (http://larian.com/kickstarter-divinity-original-sin-2-paypal/) or on the button below!


What’s next?

We are nearing our next stretch goal-- one that has our team just as excited as the community: Dedicated mod support!

Reaching this goal means our powerful editor will get a dedicated team that aims to improve the usability of the editor such that it becomes easier to make your own RPG adventures. Upon release, the modding community will be able to get their hands deep into the editor as quickly and painlessly as possible-- and before release, our team will be able to make the game faster and with fewer headaches. Everyone wins!
Five Days and Counting

With a mere five (!!!) days left in our campaign, we’d like to thank those of you who have not only supported the Kickstarter, but shown up in the comments section and forums daily to discuss the game. Your enthusiasm and passion remind us daily of the great honor it is to make games for such awesome people. Thank you! You all rock!

Monsieur Cacao
25/09/2015, 15h28
Ils me prennent par les sentiments les enfoirés :emo:

Je ne craquerais pas :emo:


Non :emo:

Shep1
25/09/2015, 15h30
Allez viens :happy2:

Mrtn77
25/09/2015, 16h19
Excellente nouvelle pour Larian et DOS2 que l'arrivée de Chris Avellone. Mais j'attendais mieux de sa carrière post-Obsidian. A la fois, les nouvelles officielles ("Chris Avellone a accepté d'écrire et de développer une des 'origines' du jeu") laisse entendre qu'il ne sera pas si impliqué que ça.

Captain_Cowkill
25/09/2015, 16h56
Oui, de ce qu'on peut comprendre ce sera juste un "bonus" et non pas un gros morceau du jeu.

Catel
26/09/2015, 10h51
A la fois
:huh:

Mrtn77
26/09/2015, 21h27
:huh:

Tu veux une explication de texte ?
Ce n'est pas l'écriture d'une partie du scénario de DOS 2 qui va occuper Avellone à plein temps.

Catel
26/09/2015, 21h40
Non, je comprends pas dans quel sens tu utilises cette expression.

Monsieur Cacao
27/09/2015, 11h04
Ouais c'est juste écrire une "origine", ça reste limité.
Je garde mon fric pour l'instant :tired:

Mrtn77
27/09/2015, 11h55
Non, je comprends pas dans quel sens tu utilises cette expression.

À la fois / en même temps / cela dit. Ça ne se dit pas partout ?

Catel
27/09/2015, 15h12
Ben non puisque "à la fois" veut dire "simultanément". Ce qui n'est absolument pas la même conjonction que "cela dit".

Captain_Cowkill
27/09/2015, 15h21
Il confond sûrement avec le "une fois" belge ^_^

Mrtn77
27/09/2015, 16h16
Ben non puisque "à la fois" veut dire "simultanément". Ce qui n'est absolument pas la même conjonction que "cela dit".

C'est quand même très proche : "cela dit" annonce un énoncé concurrent ou simultané.

A la fois, en même temps, cela dit, ce n'est pas très glorieux, ce premier boulot post-Obsidian de Chris Avellone. A se demander pourquoi il est parti.

Array
27/09/2015, 16h30
Il fait la même chose sur Bard's Tale 4.
Il cachetonne, quoi.

Catel
27/09/2015, 17h02
C'est quand même très proche : "cela dit" annonce un énoncé concurrent ou simultané.
Nullement: "cela dit" nuance ou restreint le propos précédent. Et convient donc beaucoup mieux à ton post.

Néanmoins, on peut pointer qu'aucune de tes trois phrases ne semble avoir de lien cohérent avec les deux autres. :p

Mrtn77
27/09/2015, 18h34
Nullement: "cela dit" nuance ou restreint le propos précédent. Et convient donc beaucoup mieux à ton post.

Néanmoins, on peut pointer qu'aucune de tes trois phrases ne semble avoir de lien cohérent avec les deux autres. :p

"A la fois" et "en même temps" ont la même fonction.

Pour reprendre : Avellone cachetonne à droite et à gauche, c'est décevant, mais ça n'empêche pas pas d'espérer mieux pour la suite : ce n'est pas son travail sur DOS2 qui va l'occuper à fond.

Ce qui ne m'aide pas à comprendre pourquoi il a quitté Osidian : y bosser ne l'a pas empêché d'écrire pour Torment.

jilbi
27/09/2015, 22h21
Ouais c'est juste écrire une "origine", ça reste limité.
Je garde mon fric pour l'instant :tired:
c'est pas comme ça qu'on va atteindre le goal à 2M!

Monsieur Cacao
28/09/2015, 10h29
Z'ont qu'à vendre des armures et des épées à 200€.
Ca marche bien pour SC :siffle:

Shep1
28/09/2015, 10h38
Z'ont qu'à vendre des armures et des épées à 200€.
Ca marche bien pour SC :siffle:

Tu veut les faire venir jusqu'içi ? :(

Monsieur Cacao
28/09/2015, 11h06
Ils ne viendront, ils préfèrent rester entre eux parce que les autres sont trop des aigris méchants avec eux et CHrissounet. :cigare:

Saito Gray
28/09/2015, 12h11
Ah mais si si je suis là aussi.

Mais pour que la comparaison tienne il faudrait nous vendre des personnages avec un design, des animations et une classe spécifique que l'on pourra aussi débloquer dans le jeu que l'on peut simplement avoir avec un petit don de 30€ :ninja:

Sinon j'ai fini par mettre 27$ aussi, j'ai adoré le premier, là s’ils font un effort sur le scénar ça ne peut être que génial.

Morbo
28/09/2015, 16h07
Faut que je me dépêche de me convaincre d'arrêter de résister.

Anonyme221030
28/09/2015, 16h46
J'ai bien aimé le 1er, mais je les trouve un peu gonflés d'avoir à nouveau recours au kickstarter pour le 2e.

Je dois avoir un blocage mental, mais pour moi faire financer un logiciel via crowdfunding c'est quand même le casse du siècle :mouais:

Monsieur Cacao
28/09/2015, 17h01
Si y'avait plus de gens avec du goût pour acheter leurs jeux, y'aurait pas besoin de KS. :tired:

Anonyme221030
28/09/2015, 17h05
Non mais c'est surtout l'assurance pour le studio de faire un max de thunes. Rien que là ils ont dépassé 3 fois leur budget initial, et c'est pas les ajouts en plus prévus dans les "stretch goals" qui vont absorber ce financement additionnel.

Et toutes les versions qu'ils écouleront après ce sera du pur bonus. En gros le KS c'est comme une banque qui prête à taux zéro, et qui vient même pas récupérer sa thune si le projet n'aboutit pas. C'est bisounours-business :O

Les investisseurs (i.e. les gens qui supportent via KS) devraient prendre une part des ventes ultérieures. Ce serait misérable ok, peut être 1€ à tout casser, mais au moins ce serait honnête :tired:

Monsieur Cacao
28/09/2015, 17h12
Euh attends rien ne dit que le budget du KS représente le budget total du jeu, déjà. POur le premier il s'agissait d'une rallonge pour terminer "proprement" le jeu. Avec ce qu'il y a actuellement je ne suis même pas certain qu'il y ait de quoi faire un jeu de A à Z, quand bien même le moteur existe déjà.
Ensuite le pognon glané ici c'est pour une grosse part des ventes déjà effectuées, le pactole suite à la sortie du jeu j'y crois pas trop, ils y gagnent certes, c'est pas non plus les couilles en or, d'autant que le studio survit tant bien que mal depuis des années (à part peut être depuis la sortie de DOS).
Après c'est du crowdfunding, le système on connaît, les risques existent, mais personne ne se fait "voler", les gens font bien ce qu'ils veulent de leur pognon.

Morbo
28/09/2015, 17h12
Au moins avec eux tu sais que le jeu sortira, ils disent clairement que le ks leur permet de faire un jeu plus complet donc on peut se dire que le jeu serait sorti avec ou sans notre participation. Après les gens n'ont pas le flingue sur la tempe et si leur ks cartonne, franchement, tant mieux pour eux. Et honnêtement si je me tâte à le backer c'est surtout parce que ça fait une préco à un prix intéressant.

Shep1
28/09/2015, 17h50
J'ai donné et je me suis pas senti braqué. C'est le premier KS auquel je participe depuis que le site existe et c'est surement le seul. Pourquoi ? Parce que DOS2 c'est du 0 risque (faut jamais dire jamais mais bon) de se faire pigeonner (que le jeu sorte pas en fait hein, après s'il manque des features, ça c'est partout pareil, oui je te regarde MGS V).
Après pour le 1, je l'ai découvert day one, complétement par hasard alors que je lis CPC (j'ai du rater les article traitant de ce jeu, car graphiquement c'est pas mon style de prédilection, j'ai du pensé, tiens un jeu que kalash va kiffer... :ninja:)

Captain_Cowkill
28/09/2015, 19h08
Non mais c'est clair que Div 2 c'est du risque 0, comme le dit Shep.
Et un futur bon RPG à pas cher, comme le dit Morbo.

J'ai même pas hésité une seconde, pourtant je suis pas un gros fan de KS ^_^

Anonyme221030
28/09/2015, 22h32
Non mais je ne disais pas qu'il y a un risque que ce projet en particulier n'aboutisse pas, vu l'historique de Larian Studios effectivement ça devrait aller. C'est plus sur le principe de "l'investissement gratuit" que ça me dérange.

Mais bon si vous dites que ce n'est qu'une rallonge de budget et pas la globalité ça réduit un peu cet aspect "gavage" (même si là avec près de 2 millions on doit pas être loin du budget total nécessaire).
Aussi je me souviens pas combien coûtait DOS à sa sortie, potentiellement on peut considérer la réduction sur le prix du jeu en précommande comme un retour sur investissement.

Par contre essayer de vendre l'accès à l'alpha comme un avantage, mouais :rolleyes:
Aux dernières nouvelles participer à une alpha c'est du boulot plus que du fun, m'enfin...

EDIT: 'tain y a 2 contributeurs à $10000 :O

Manu III
28/09/2015, 23h02
Je vois sur le KS qu'un live stream de 24h (!) est prévu demain à 15h00. On connait le contenu ? Le jeu sera montré ?

Woshee
28/09/2015, 23h13
Non mais je ne disais pas qu'il y a un risque que ce projet en particulier n'aboutisse pas, vu l'historique de Larian Studios effectivement ça devrait aller. C'est plus sur le principe de "l'investissement gratuit" que ça me dérange.

Mais bon si vous dites que ce n'est qu'une rallonge de budget et pas la globalité ça réduit un peu cet aspect "gavage" (même si là avec près de 2 millions on doit pas être loin du budget total nécessaire).
Aussi je me souviens pas combien coûtait DOS à sa sortie, potentiellement on peut considérer la réduction sur le prix du jeu en précommande comme un retour sur investissement.

Par contre essayer de vendre l'accès à l'alpha comme un avantage, mouais :rolleyes:
Aux dernières nouvelles participer à une alpha c'est du boulot plus que du fun, m'enfin...

EDIT: 'tain y a 2 contributeurs à $10000 :O

Quelque soit la popularité d'un développeur, le crowd funding permet de s'affranchir d'un éditeur qui fera cette avance de trésorerie. Juste pour ça ça vaut le coup.

mithrandir3
28/09/2015, 23h21
Par contre essayer de vendre l'accès à l'alpha comme un avantage, mouais :rolleyes:
Aux dernières nouvelles participer à une alpha c'est du boulot plus que du fun, m'enfin...

J'ai trouvé l'alpha de DOS fun moi...

Monsieur Cacao
29/09/2015, 07h01
Par contre essayer de vendre l'accès à l'alpha comme un avantage, mouais :rolleyes:
Aux dernières nouvelles participer à une alpha c'est du boulot plus que du fun, m'enfin...

EDIT: 'tain y a 2 contributeurs à $10000 :O

Ah ça...Profiter de l'impatience des joueurs pour faire tester le jeu et corriger les bugs...
Bon ceci-dit pour les ceux qui attendent c'est tout bénf': les autres essuient les plâtres et ça permet d'avoir une large de base pour repérer les bugs et autres errements du jeu :p Et ça passe toujours mieux quand il s'agit de studios réduits dont on imagine que payer un nombre non négligeable de personnes simplement pour tester (même si ça relèverait de leur rôle, on va pas se battre là-dessus) le jeu serait pénalisant financièrement pour le projet, surtout quand il s'agit d'un potentiel nid à bugs comme pas mal de jeux un peu complexe ou fournis en contenu/possibilités.

Les contributeurs à 10 000 ce sont souvent des gros (cf le patron de Razer qui avait filé cette somme pour je ne sais plus quel jeu, Wasteland 2 je crois).

Nuka
29/09/2015, 07h29
Les contributeurs à 10 000 ce sont souvent des gros (cf le patron de Razer qui avait filé cette somme pour je ne sais plus quel jeu, Wasteland 2 je crois).

Il y a donc une relation entre la masse graisseuse et la profondeur du portefeuille ? :ninja:

Monsieur Cacao
29/09/2015, 08h04
La profondeur d'où il faut extirper le portefeuille, plutôt :p

Shep1
29/09/2015, 10h24
La profondeur d'où il faut extirper le portefeuille, plutôt :p

C'est sale :vomit:

Darkath
29/09/2015, 11h22
Bon aller faut backer les gens faut atteindre les 2 miyons :bave:


Vous avez 27 heures

- - - Mise à jour - - -


Euh attends rien ne dit que le budget du KS représente le budget total du jeu, déjà. POur le premier il s'agissait d'une rallonge pour terminer "proprement" le jeu. Avec ce qu'il y a actuellement je ne suis même pas certain qu'il y ait de quoi faire un jeu de A à Z, quand bien même le moteur existe déjà.
Ensuite le pognon glané ici c'est pour une grosse part des ventes déjà effectuées, le pactole suite à la sortie du jeu j'y crois pas trop, ils y gagnent certes, c'est pas non plus les couilles en or, d'autant que le studio survit tant bien que mal depuis des années (à part peut être depuis la sortie de DOS).
Après c'est du crowdfunding, le système on connaît, les risques existent, mais personne ne se fait "voler", les gens font bien ce qu'ils veulent de leur pognon.


Ils l'ont dit clairement, le jeu était déjà financé dès le début, le KS est juste là pour rajouter des trucs cools et prolonger le développement (ainsi que faire du buzz).

Ca leur a permi de rajouté Chris "Human Strech Goal" Avelonne dans leur équipe aussi :p

Anglemort
29/09/2015, 11h42
(même si là avec près de 2 millions on doit pas être loin du budget total nécessaire).


Le premier DoS aurai couté entre 4 et 5 millions, Wasteland 2 pour sa part était autour des 6 millions (confirmé par un tweet de Fargo qui disait que l'ealy access sur steam avait permis de doubler le budget du kickstarter).
Donc là dans le meilleur des cas ils ont la moitié du budget, et c'est déjà énorme. Cela doit leur retirer une sacrée épine du pied et leur permettre de revoir leurs ambitions à la hausse.
Rappelons que DoS c'est très bien vendu pour un jeu de ce type, donc ils doivent avoir de quoi compléter sans avoir à emprunter (et ils comptent surement sur les ventes consoles du premier pour ramener du cash).

Monsieur Cacao
29/09/2015, 11h52
C'est sale :vomit:

Seulement si t'imagines des trucs sales :mouais:

Captain_Cowkill
29/09/2015, 15h40
Seulement si t'imagines des trucs sales :mouais:

:bave:

pseudonyme
29/09/2015, 20h54
Sachant que pour dos2, ils ont déjà le moteur du jeu développé

Shep1
29/09/2015, 22h00
Sachant que pour dos2, ils ont déjà le moteur du jeu développé

Plus ou moins. Le moteur de DOS c'est celui de DOS:EE si je dit pas de bêtises. Et ce dernier n'est pas tout à fait le même que celui de DOS1. Ils ont donc du engager des frais de développement non ?

pseudonyme
29/09/2015, 23h26
Oui, mais l'investissement a été fait bien avant la campagne. Je suppose qu'ils auront plus de temps à consacrer à la narration et aux mécaniques de combat.

Esprit
29/09/2015, 23h58
Bon aller faut backer les gens faut atteindre les 2 miyons :bave:


Vous avez 27 heures

Hop j'ai backé après un brin de réflexion ! J'espère que la traduction française sera réellement bien travaillée cette fois-ci et non la blague que c'était.

doshu
30/09/2015, 00h34
J'ai testé DOS 1 20 minutes uniquement, mais je soutiens Larian ce coup-ci. J'ai apprécié le peu que j'ai testé, le second sera sans doute encore meilleur, et j'aime beaucoup ce que j'ai vu de Larian en tant que studio ; de plus, une boite belge, ben ça me parle un peu plus qu'une énième américaine. Amateur de boite, je reste sur mon choix de la boite collector à 125$ ; ça pique un peu, surtout vu la liste de jeu dans mon backlog, mais bon, on justifie ça comme on peut hein :lol:

Phibrizo
30/09/2015, 00h35
Hop j'ai backé après un brin de réflexion ! J'espère que la traduction française sera réellement bien travaillée cette fois-ci et non la blague que c'était.

C'est un jeu financé par kickstarter et c'est un jeu développé par Larian Studios, deux bonnes raisons pour ne pas trop attendre de la traduction :ninja:

De toute façon, une bonne VO sera toujours préférable à une VF moyenne. Si je devais financer sur KS uniquement les jeux très bien traduits, je ne financerais pas grand chose :siffle:

Mais bon, j'ai backé aussi.

Esprit
30/09/2015, 02h01
C'est un jeu financé par kickstarter et c'est un jeu développé par Larian Studios, deux bonnes raisons pour ne pas trop attendre de la traduction :ninja:

De toute façon, une bonne VO sera toujours préférable à une VF moyenne. Si je devais financer sur KS uniquement les jeux très bien traduits, je ne financerais pas grand chose :siffle:

Mais bon, j'ai backé aussi.


Je sais, ma naïveté me perdra mais j'ai bien aimé le premier malgré tout ! :ninja:
Qui vivra verra comme on dit.

Yank31
30/09/2015, 02h05
Wtf 1.915.000$ là, et il reste 12 heures.

Mais ils vont se les faire les 2M, oui !

SetaSensei
30/09/2015, 08h56
1.967.872 là maintenant. On y croit.

J'ai été hypé, j'ai backé moi aussi. Mon premier KS. :emo:

botu
30/09/2015, 09h46
J'ai craqué, et pourtant je m'étais dit -"pas cette fois-ci .." <_<

Phibrizo
30/09/2015, 10h18
Vous pensez que l'on pourra commander la bande-son séparément ? J'ai pas trop envie d'augmenter mon pledge à 40$ juste pour ça...

Flecha bis
30/09/2015, 12h32
il me semble avoir vu passer un mail avec le prix des bonus à rajouter individuellement...



et BTW 2 millions, c'est fait! :p

Monsieur Cacao
30/09/2015, 13h22
Tain j'ai zappé que c'était le dernier jour.
Tant pis. Je paierais plein pot.

Magnarrok
30/09/2015, 13h24
Il te reste 90 min ! :o

Monsieur Cacao
30/09/2015, 13h29
Suis pas chez moi, j'ai pas le mot de passe pour le compte KS :(

Magnarrok
30/09/2015, 13h34
Suis pas chez moi, j'ai pas le mot de passe pour le compte KS :(

:haha:

Cotopaxi
30/09/2015, 13h45
Tu peux backer avec Paypal (http://larian.com/kickstarter-divinity-original-sin-2-paypal/) sinon (mais le jeu est à 30$ au lieu de 27).

Monsieur Cacao
30/09/2015, 13h47
Boarf nan je vais laisser comme ça.
Je les soutiendrais plus que les radins qui filent 25€ sur KS pour un jeu complet :mouais:








:ninja:

Shep1
30/09/2015, 13h49
2 myons !!!!! C'est incroyab' :o

Manu III
30/09/2015, 14h13
Ce projet sera financé le Mer 30 sept. 2015 14:55 CEST.
Il te reste 45 minutes... A moins que ce ne soit juste une formule de politesse pour dire "je m'en care de la bêta, et les stretch goals sont validés donc je m'en care 2 fois plus encore"

Edit, 4 wagons de retard, j'étais sur la page d'avant...

Monsieur Cacao
30/09/2015, 14h21
Ah par contre je m'en carre de la bêta oui. ^_^

Morbo
30/09/2015, 14h36
Je suis dans la même situation que toi Monsieur Cacao, on se comprend, c'est émouvant :cry:

Manu III
30/09/2015, 14h40
C'est beau.

rotoclap
30/09/2015, 14h57
Kickstarter qui refuse ma carte et ma banque qui me certifie qu'il n'y aucun problème de leur coté, raaaaaah. Bon ben si certains ont pris un pack 2 ou 4 copies, je serai bien preneur d'une clé.

Shep1
30/09/2015, 16h41
On est à 50% de l'objectif.

Mon pronostic : 2.3 millions à la fin de la campagne.

Il en était pas loin le gars. :O :tired:

Captain_Cowkill
30/09/2015, 18h54
Cette réussite :cigare:

BCN
30/09/2015, 22h59
Kickstarter qui refuse ma carte et ma banque qui me certifie qu'il n'y aucun problème de leur coté, raaaaaah. Bon ben si certains ont pris un pack 2 ou 4 copies, je serai bien preneur d'une clé.

Paypal est toujours actif si jamais. http://larian.com/kickstarter-divinity-original-sin-2-paypal/

Wolfram
30/09/2015, 23h25
Et moi qui découvre a peine qu'il va il y avoir une suite que le KS est déjà terminer ...






:ninja:

rotoclap
30/09/2015, 23h56
Paypal est toujours actif si jamais. http://larian.com/kickstarter-divinity-original-sin-2-paypal/
Cool, je savais pas. Du coup, pas d'emmerde avec Paypal.

Rhalph
01/10/2015, 08h25
Et moi qui découvre a peine qu'il va il y avoir une suite que le KS est déjà terminer ...
Paypal est toujours actif comme dit plus haut. Ça sera probablement plus le cas d'un moment à l'autre.

Monsieur Cacao
01/10/2015, 08h26
Et la version DOS Enhanced en approche :bave:

Visslar
01/10/2015, 08h58
Il en était pas loin le gars. :O :tired:

Qu'est ce que j'ai gagné :lol:

leeoneil
01/10/2015, 09h51
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils ont prévu avec le dernier palier ?
Je ne suis pas sûr de piger ce qu'ils veulent faire !

Shep1
01/10/2015, 11h42
Qu'est ce que j'ai gagné :lol:

Un titre d'expert CPC ? :ninja:


Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils ont prévu avec le dernier palier ?
Je ne suis pas sûr de piger ce qu'ils veulent faire !

Vu le nom ça doit être une sorte de mode ou tu peut recombattre contre les ennemis du jeu dans une arène je pense, ou alors une sorte de d'arène ou tu combat des séries d'ennemis comme si tu était le boss d'un donjon. Mais c'est mon interprétation hein.


Et la version DOS Enhanced en approche :bave:

C'est quand déjà la sortie ?

Lyanoward
01/10/2015, 11h48
C'est quand déjà la sortie ?

Il me semblait que c'était prévu pour le mois d'octobre, mais après recherche il semble que ce soit pour la fin d'année sans plus de précision.

Manu III
01/10/2015, 13h03
Vu le nom ça doit être une sorte de mode ou tu peut recombattre contre les ennemis du jeu dans une arène je pense, ou alors une sorte de d'arène ou tu combat des séries d'ennemis comme si tu était le boss d'un donjon. Mais c'est mon interprétation hein.
J'aurais dit un mode avec un maître de jeu humain qui peu faire spawn des ennemis/pièges/quêtes en live. Et 4 clampins qui tentent de se dépatouiller avec ça. Comme un jeu papier en somme.
Mais sur le KS, les stretchs goals ont disparus donc je peux plus voir de quoi il s'agit exactement.

Cotopaxi
01/10/2015, 13h40
Nonon, ils y sont toujours.
Je te les remets quand même. :p

http://tof.canardpc.com/preview/edc9602b-8bd3-41b5-b914-3af17c5a561f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/edc9602b-8bd3-41b5-b914-3af17c5a561f.jpg)

pseudonyme
01/10/2015, 13h42
J'aurais dit un mode avec un maître de jeu humain qui peu faire spawn des ennemis/pièges/quêtes en live. Et 4 clampins qui tentent de se dépatouiller avec ça. Comme un jeu papier en somme.
Mais sur le KS, les stretchs goals ont disparus donc je peux plus voir de quoi il s'agit exactement.

J'imagine ça comme le mode "création de donjon" de Everquest 2, mais au lieu d'être astnchrone, le mdj contrôle les pnj en temps réels au même titre que les joueurs.

Manu III
01/10/2015, 13h59
Nonon, ils y sont toujours.
Je te les remets quand même. :p

Ah oui, le lien de la 1ere page du topic n'amène plus directement à l'onglet "Campagne". Je ne suis pas très familier de KS :p

Monsieur Cacao
01/10/2015, 14h05
Il me semblait que c'était prévu pour le mois d'octobre, mais après recherche il semble que ce soit pour la fin d'année sans plus de précision.


KEUWA ?
Moi je misais sur Octobre :emo:

Cotopaxi
01/10/2015, 14h17
Faut sourcer là, je trouve que fin octobre... :p

Lyanoward
01/10/2015, 15h14
Les news Larian parlent de "fin d'année" pour DOS:EE, mais ce post de Raze (http://larian.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=569502#Post569505) sur le forum de Larian annonce fin octobre. Donc sauf pépin, on devrait pouvoir mettre la main dessus fin octobre.

Yank31
01/10/2015, 19h35
Kickstarter qui refuse ma carte et ma banque qui me certifie qu'il n'y aucun problème de leur coté, raaaaaah. Bon ben si certains ont pris un pack 2 ou 4 copies, je serai bien preneur d'une clé.

Ben moi c'est à peu près l'inverse... j'ai reçu un mail qui me dit que "tout va bien, merci d'avoir contribué, la somme est prélevée, statuts des fonds : collectés, etc" :

http://tof.canardpc.com/preview2/5c23bda7-ed4f-42dc-b402-1ece8fc720c6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5c23bda7-ed4f-42dc-b402-1ece8fc720c6.jpg)

Mais en fait non, la somme n'est pas prélevée du tout sur mon compte bancaire, donc c'est pour le moins étrange.

D'autres canards dans le même cas ?

rotoclap
01/10/2015, 20h03
Des fois ça met un peu de temps à apparaitre sur ton relevé bancaire.

Monsieur Cacao
02/10/2015, 16h43
Gamekult a mit les mains sur le jeu (les salos !)

http://www.gamekult.com/actu/divinity-original-sin-2-on-y-a-joue-A153861.html

Bref ça s'annonce bien :love:

Rhalph
04/10/2015, 09h46
J'ai suivi le Kickstarter apparemment un peu mieux que vous, je confirme qu'ils ont répété cinquante fois que c'était bien fin octobre :p

Et pour le Game Master Mode, dans l'update n° 15 :

We’ve only got one stretch goal left -- but what a goal! If we hit $2 million, you’ll be able to enjoy our Game Master mode, something that goes far beyond anything else we’ve tried in a Divinity game. With GM mode, you’ll be able to craft your own dungeons and then control them as your friends play through them, placing enemies on the fly, manipulating the environment, and doing everything you can to screw them over. (Or give them an in-depth, personalised gaming experience. If you’re one of these “reasonable” people.)

This is only made possible by your support which let us hit the Dedicated Modding Team stretch goal, and we hope that with your continued support (tell your friends!) we’ll be able to make this really, really cool feature a reality.

Yves Signal
04/10/2015, 10h05
Bonjour les canards !
J'avais râté la fin du KS, mais du coup j'ai décidé de backer hier via Paypal.

J'ai donc pris un pack D:OS 1 +2.
Le paiement a été effectué (reçu de Paypal), mais aucune confirmation de la part de Larian. Ça vous parait normal ?

Woshee
04/10/2015, 10h11
Je pense oui, par PayPal rien ne doit être automatisé. Tu auras des news quand ils se chargeront des backers.

Yank31
04/10/2015, 10h14
Bonjour les canards !
J'avais râté la fin du KS, mais du coup j'ai décidé de backer hier via Paypal.

Tu aurais un lien pour ça, stp ?

Rhalph
04/10/2015, 10h18
Tu aurais un lien pour ça, stp ?

http://larian.com/kickstarter-divinity-original-sin-2-paypal/

Yank31
04/10/2015, 10h28
http://larian.com/kickstarter-divinity-original-sin-2-paypal/

Merci !

Yank31
05/10/2015, 13h23
Ben moi c'est à peu près l'inverse... j'ai reçu un mail qui me dit que "tout va bien, merci d'avoir contribué, la somme est prélevée, statuts des fonds : collectés, etc" :

http://tof.canardpc.com/preview2/5c23bda7-ed4f-42dc-b402-1ece8fc720c6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5c23bda7-ed4f-42dc-b402-1ece8fc720c6.jpg)

Mais en fait non, la somme n'est pas prélevée du tout sur mon compte bancaire, donc c'est pour le moins étrange.

D'autres canards dans le même cas ?

Et donc la suite : c'est bon, ça a été prélevé le 2 octobre (et apparu un poil plus tard sur le relevé). Circulez, tout va bien !

lekra
12/10/2015, 17h24
Design_the_goghero_in_divinity_original_sin_2 (https://www.gog.com/news/design_the_goghero_in_divinity_original_sin_2)
Plutôt Guardian of Games ou Good Old Guy ? :p