PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo La minute hypnotique



La Rédaction
02/05/2007, 18h34
Que ce soient le concept ou la musique, tout ici n’est que fascination hypnotique.



Machines de Fou (http://www.dailymotion.com/video/x1sxf3_machines-de-fou)
envoyé par STILL31 (http://www.dailymotion.com/STILL31)


Voir la news (0 image, 1 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-10008-la_minute_hypnotique.html)

flibulin bulard
02/05/2007, 18h40
absolument génial!
ça me donne envie de ressortir mes K'nex tiens!

Zaiyurhf
02/05/2007, 18h41
Vous débarquez, ca fait longtemps qu'elle est sur Youtube celle-là :P

EDIT FISH : MAIS COMMENT FAUT-IL LE DIRE BORDEL !!!! PLUS AUCUN COMMENTAIRE DE CE GENRE NE SERA TOLERE, ET PAS LA PEINE DE DEMANDER POURQUOI. ET CA VAUT POUR LES AUTRES AUSSI.

Sinon, c'est vrai que le concept est fun :lol:

Edith précise que ca lui rappelle ce bon vieux Attrap'souris... Ouais, le truc où on construit le piège pour que le chat bouffe les autres souris/joueurs... Que du bonheur :wub:

crak_bart
02/05/2007, 18h45
C'est assez vieux, en effet, mais par contre je me suis toujours demandé ce que veut dire le "Tida mura sumi chi" qu'ils répètent à la fin de chaque truc...

Serra
02/05/2007, 18h47
Vous débarquez, ca fait longtemps qu'elle est sur Youtube celle-là :P

Ah ben ça c'est parce que maintenant on bosse plus ni les nuits ni les we chez CanardPC! Alors forcément, baisse de la productivité, baisse des news!! Lamenteux! :ninja:

superlapin62
02/05/2007, 18h48
Extra :)

Il y a des séquences vraiment terribles, j'adore celle avec la bille qui colle aux aimants.

Next
02/05/2007, 18h52
C'est marant, mais par pitié ARRETEZ CE JINGLE DEBILE!! :sad:

MadArcher
02/05/2007, 18h56
Complètement hypnotique et génial !!!

Et la personne a le bon goût de manger de la pâte à tartiner Marmite :wub:

ToasT
02/05/2007, 19h00
C'est assez vieux, en effet, mais par contre je me suis toujours demandé ce que veut dire le "Tida mura sumi chi" qu'ils répètent à la fin de chaque truc...
Erreur, il dit :
Pita go-ra suui tchi

Pythagora's switch en anglais.

Abalam
02/05/2007, 19h01
Il me semble que ça dit "Pythagora suichi", mais je suis pas sure (c'est le générique d'une émission jap d'explications de la physique ou des math aux enfants si je me souviens bien.)



J'étais fascinée la première fois qu'on m'a montré ça, et ça me fascine encore, c'est dingue.

maxwello
02/05/2007, 19h05
Extra :)

Il y a des séquences vraiment terribles, j'adore celle avec la bille qui colle aux aimants.


pareil !!!

ToneLune
02/05/2007, 19h13
La minute hypnotique ? C'est ça oui !
Déjà 13 minutes que je suis devant et 1 heure que je pionce à cause de ça, j'appel au scandale !

Boozdeuvash
02/05/2007, 19h14
Ca me rapelle TIM, le bon vieux temps...

crak_bart
02/05/2007, 19h15
Erreur, il dit :
Pita go-ra suui tchi

Pythagora's switch en anglais.

:o GG ! ;)

Jotunn
02/05/2007, 19h18
Clairement c'est énorme! à mon avis les types qui font ça doivent passer du temps sur le papier à faire des calculs, il y a des trucs qui sont millimétrés ou quart de poil de couille près :mellow:

petithomme
02/05/2007, 19h20
et personne ne pense a "incredible machine" ici !!

Graveen
02/05/2007, 19h31
et personne ne pense a "incredible machine" ici !!


raté ! :P

clairement génial, mais un peu sporifique sur la fin

Kunh
02/05/2007, 19h33
Impressionant et tout ça avec deux fois rien, des gobelets, des billes, des livres et ... merde, un cerveau... dommage, j'avais tout le reste

CiSpeO
02/05/2007, 20h00
Eh bien, ce sont belles et bien les seules 13 minutes vraiment productives de ma journée ! :lol:

Lotto
02/05/2007, 20h02
Erreur, il dit :
Pita go-ra suui tchi

Pythagora's switch en anglais.


Oups Grilled. GG

MadWookiee
02/05/2007, 20h04
EDIT Fish: ok, puisque vous ne voulez pas comprendre avec des mots...tant pis, on passe en mode répression. CF le deuxième post.

Royco Munist Soup
02/05/2007, 20h19
je comprends pas pourquoi je trouve ça génial... parce que c'est nul mais tellement bon... :lol:

laskov
02/05/2007, 20h24
Ca me rapelle TIM, le bon vieux temps...

Bon dieu le vieux T.I.M (The Incredible Machine pour les intimes) 1 et 2 j'en ai encore des maux de tête rien qu'à repenser à certain puzzle...

En tous cas certaine des machines de cette vidéo sont complètement incroyable... Je me demande quel cerveau suffisamment malade à encore assez de jus pour explosé son peut de neurone restante à inventé ce genre de truc pour fou furieux...

Koumal
02/05/2007, 20h27
je connaissais pas cette vidéo.

c'est juste énorme ce genre de truc. on se demande combien d'essai le mec a du faire sur chaque parcours. :wacko:

Snowman
02/05/2007, 20h34
Délire, on croirait les pièges de Wil E.Coyote pour attraper Bip-Bip :lol:

En tout cas, je suis ébahi par tant de précision et de rigueur scientifique :wacko:

Mesmefer
02/05/2007, 21h02
Y a des gens ici ils ont toujours tout vu tout fait, ou l'art de toujours tirer la couverture a sois et de faire passer les autres pour des cons.

Kastoi
02/05/2007, 21h05
EDIT FISH : MAIS COMMENT FAUT-IL LE DIRE BORDEL !!!! PLUS AUCUN COMMENTAIRE DE CE GENRE NE SERA TOLERE, ET PAS LA PEINE DE DEMANDER POURQUOI. ET CA VAUT POUR LES AUTRES AUSSI.

Merci d&#39;éviter les caps lock à l&#39;avenir <_<

(ah c&#39;est fish? :ninja: )

Fishbone
02/05/2007, 21h17
Merci d&#39;éviter les caps lock à l&#39;avenir <_<

(ah c&#39;est fish? :ninja: )

Comme ça, le message est clair. ras le bol de répéter la même chose.

Graveen
02/05/2007, 21h35
a mon avis c&#39;est bcp de calculs theoriques surtout parce que ce genre de truc, ca ne doit pas se faire en tatonnant (sinon, sanction: hopital !)

Snowman
02/05/2007, 21h38
a mon avis c&#39;est bcp de calculs theoriques surtout parce que ce genre de truc, ca ne doit pas se faire en tatonnant (sinon, sanction: hopital !)

C&#39;est clair qu&#39;il y a des trucs juste hallucinant :mellow:

TF1 peut remballer son Domino Day, c&#39;est de la bibine à côté de ça <_<

Carpette
02/05/2007, 21h42
Le jingle est completement con, mais j&#39;adoooore !


signé:
Carpette, qui est fiere d&#39;avoir "loituma" en sonnerie de portable

flipitiflipitiflop
02/05/2007, 22h06
C&#39;est marant, mais par pitié ARRETEZ CE JINGLE DEBILE!! :sad:

+1

C&#39;est génial, mais alors le mal de crane que j&#39;ai maintenant à cause du woua j&#39;y comprends rien et de la musique!!!!

Ouaflechien
02/05/2007, 22h13
Erreur, il dit :
Pita go-ra suui tchi

Pythagora&#39;s switch en anglais.

grilled... et le cerveau aussi d&#39;avoir maté ce truc génial mais a petite dose parceque la ca fait beaucoup d&#39;un coup quand même...

ピタゴラスイッチ
...
ピタゴラスイッチ
...
ピタゴラスイッチ
...
ピタゴラスイッチ

raaaa sortez moi cette musique de la tête....

Snowman
02/05/2007, 22h13
+1

C&#39;est génial, mais alors le mal de crane que j&#39;ai maintenant à cause du woua j&#39;y comprends rien et de la musique!!!!

Le problème, c&#39;est que si on coupe le son, on se prive du bruits des billes qui roulent :sad:

Une solution : serrer les dents :mellow:

Aekhold
02/05/2007, 22h55
C&#39;est les mêmes qui ont fait l&#39;Algorithm March :ninja:

http://www.youtube.com/watch?v=qDSGmx8c2AM

http://www.youtube.com/watch?v=WjMd2Vabcv8

RedGuff
03/05/2007, 01h16
Bonjour. :)
C&#39;est un peu excellent ! ;)
PS : TIM est abandonware, maintenant, mais c&#39;est en DOS 2D.
( :lol: Un jour, quand GNU/Linux dominera le monde, on en aura un autre, en 3D, libre! :lol: )

Epikoienkore
03/05/2007, 05h08
Pinaise, ces trucs là m&#39;ont toujours fasciné, en voilà un bel exemple !!! :lol:

Hop, j&#39;en profite pour faire un peu de pub pour les potes :

Dans le même style : là (http://www.metronomic.fr/), dans la colonne de gauche faut cliquer sur "short", puis, dans celle de droite, tout en haut sur "Billy the Killy" (vous pouvez tester le reste aussi hein, il y a d&#39;autres choses bien sympathiques à y dégotter) !!!

Et pour prolonger le plaisir vous pourrez voir ici (http://docteurprout.free.fr/)les étranges machines de celui qui a conçu le "ride" du clip.

EDIT (sans Marcel, parceque bon, hein...) : Ahahahahahah, ok, en fait j&#39;avais cru que la vidéo était assez courte et ne concernait que trois installations. Me demandez pas pourquoi hein, si ce n&#39;est qu&#39;il ne faut pas poster à 5h00 du mat&#39; sans doute :rolleyes:
Effectivement, c&#39;est carrément ENORME, et du coup mon petit lien au dessus est carrément bidon ! Tant pis, j&#39;assume et je le laisse, moquez-vous :P

Et merci à Fish pour la vidéo, une bien belle façon de finir la soirée avant d&#39;aller au plume, que de poser les yeux là dessus ! ^_^

Gérard le Canard
03/05/2007, 05h17
Edit Fish : hop, même punition que les copains. A Force, ca va bien finir par rentrer.

Paoh
03/05/2007, 06h06
Rhaaa, c&#39;est enorme. J&#39;ai scotche comme un benet !

Ca ma rappelle evidemment TIM mais aussi ce jeu la, avec la tomate, fini en une nuit, zut... heu... si vous pouviez m&#39;aider. Y a "tomato" dedans je crois.

Et une pensee compatissante pour Fish qui fait preuve d&#39;une patience incroyable. Je pourrais pas faire moderateur.

Gérard le Canard
03/05/2007, 06h09
Heinz tomato ketchup ?

oldGamer
03/05/2007, 10h02
tout simplement incredibibile.

le coup des aimants et de la bille qui construit son chemin au fur et a mesure :wacko: dingue
Je me demande si ça marche du premier coup.

Paoh
03/05/2007, 10h03
Heinz tomato ketchup ?

Justement, le but est d&#39;eviter d&#39;en faire de la ketchup, avec des ventilos, trampolines etc.. comme dans TIM.

Je l&#39;ai retrouvé; c&#39;est Bill&#39;s Tomato Game, a la belle epoque de mon amiga : http://www.psygnosis.org/games/billstomato/
http://amigareviews.classicgaming.gamespy.com/billstom.htm

Soyouz
03/05/2007, 10h16
Bonjour, je suis tout nouveau ( dans les posts en cas ).

Si vous aimez ce genre d&#39;enchainements démoniaques vous devriez voir Der lauf der dinge (l&#39;état des choses). C&#39;est une installation "artistique" de Peter Fischli et David Weiss. Mais une surtout une ode aux choses qui se comportent entre ordre et chaos sans qu&#39;on les pousse un peu, beaucoup, une vrai célébration du côté profondément analogique de notre monde.
Bon faut peut-être que j&#39;arrête là pour un premier post, faut rester raisonnable tout en marquant le coup.

Ici : http://youtube.com/watch?v=wUomQnqHTl8 un "trailer" pour donner envie. Ceux que ça intéresse devront un peu se fait chier à trouver la vidéo entière (30mm) mais ça vaut le coup.
Merci de votre attention.

Rorschach
03/05/2007, 10h30
Genre totalement différent, mais assez hypnotique aussi : "Balancing point"


9ci-BecLfJI

lincruste
03/05/2007, 10h50
C&#39;est bon comme du Rube Goldberg (http://www.rube-goldberg.com/)...

zeblob
03/05/2007, 11h03
Hyp-no-ti-sé je suis... mettez moi des messages subliminaux la-dedans, et j&#39;acheterais n&#39;importe quoi.

<troll>Oui, meme une PS3.</troll>

flipitiflipitiflop
03/05/2007, 11h31
Depuis que je l&#39;ai vu hier, je sifflote bêtement cette air à la c**!!

:sad:

anzy
03/05/2007, 11h43
Je veux rien dire, mais c&#39;etait dans les plus vus ou les meilleurs, je sais plus, de youtube y a un mois, et ca faisait un moment deja que ca y etait. Faut vous mettre a jour.

oh la, le boulet qui sait pas lire, tu vas enervé fish !!!

Pourquoi arriver sur un site/forum et balancer des conneries pareilles à base de "bahhh ca fait un moment qu&#39;on sait/qu&#39;on l&#39;a vu/ que niania nia je suis le meilleur que j&#39;ai pas de vie que vous etes pas à jour " ?

Faut peut etre se dire que mieux vaut une news en retard que pas de news, et que la vocation de canard ce n&#39;est pas trop ce genre de trucs, mais qu&#39;au moins ils en parlent. Pis pas tout le monde est collé à youtube toutes les 3 minutes à matter les 10 meilleurs videos, donc meme en retard une news ici permet à des personnes d&#39;avoir accès à ce genre d&#39;info.

Faut pas oublier non plus que les canardeurs derriere ce site (les cochons!) ont un zine à faire, et surement plein de trucs interessants à faire du à leur statut de mega star (coucher avec nombre de fans femmes/hommes/animaux, interview dans voici, fan de, cauet , soirée de promo de flim x et autres activités mafieuses).

Tout ca pour dire que ca devient reloud sur tout site confondu ce syndrome du gus qui arrive et qui dit "news périmée on le sait depuis x temps". Ca sert à quoi ? C&#39;est tout sauf constructif ! La par exemple ploufi tu crois quoi ? Que grace à ta remarque fish va se flagèler et va guetter la moindre news youtube pour ensuite la diffusé 1 minute apres.

Donc "Je veux rien dire, mais c&#39;etait dans les plus vus ou les meilleurs, je sais plus, de youtube y a un mois, et ca faisait un moment deja que ca y etait. Faut vous mettre a jour." => bah c&#39;est bien, t&#39;es un bon gars à la page, bravo !

ps: c&#39;est pas de la leche pour fish, c&#39;est juste que je fais parti des gens à qui ca casse les couilles ce genre de commentaire hypeux golmon.

angelus75
03/05/2007, 13h55
Pour les plus curieux, l&#39;explication du jingle :


http://lablog.la-bo.fr/television/ new du 18 avril 2006.



ピタゴラスイッチ
La télévision nationale japonaise NHK diffuse un show "scientifique" en direction des enfants.
Ça s&#39;appelle Pythagora&#39;s Switch, c&#39;est beau et ça se passe (presque) de commentaire.

XWolverine
03/05/2007, 14h41
Comme ça, le message est clair. ras le bol de répéter la même chose.
Ben c&#39;est peut-être que c&#39;est pas répété aux mêmes personnes (t&#39;sais, commence à y avoir du monde sur ce forum).
(mais c&#39;est quand même pas une raison pour gueuler :rolleyes: )
Maintenant, c&#39;est vrai que pour des vidéos à la con, on s&#39;en tape, c&#39;est pas comme si on répétait 2 fois la même news sur Colin Mc Rae Dirt ^_^ ^_^ ^_^

RedGuff
04/05/2007, 01h24
Bonjour:)

Genre totalement différent, mais assez hypnotique aussi : "Balancing point"
9ci-BecLfJI

De la drooooguuueuuuu !
Trooooooop boooooonnnnn !
Avec ça, je vais bien dormir ..... lol ;)

Killy
04/05/2007, 09h27
Genre totalement différent, mais assez hypnotique aussi : "Balancing point"
Sam Raimi fait des emules, le filmage à l&#39;envers a encore de beaux jour devant lui.

Sinon je suis étonné que personne ai pensé à marble madness, même si c&#39;est pas tout à fait le même concept on en est proche.

spetn4tz
05/05/2007, 00h13
:w00t:
E X T R A O R D I N A I R E ! ! !

celle de Balacing Point est pas mal mais dans un autre style