Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut les canards !

    Dans le cadre de mon exam de relations internationales, je suis en train de dresser une liste des principaux faits ayant trait à ces dernières entre Septembre 09 et Janvier 10 (boudiou, ça fait bizzare d'écrire "10").

    Pour l'instant (en très gros), j'ai trouvé :

    - L'Iran et le nucléaire
    - Le renforcement des forces US en Afghanistan
    - Le traité de Lisbonne
    - Les accords de Copenhague

    ...plus deux trois autres trucs, mais que j'aurais du mal à qualifier de "majeurs" (déjà que j'ai des doutes concernant mon point sur l'Afghanistan).

    Du coup, comme je sais que vous êtes culturés vos mères, si vous voyez quelque chose d'autre et que vous m'en faites part, je vous ferai un bisou.

    Voilà.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  2. #2
    T'as les américains qui affluent en masse en Haïti pour prendre les choses en main vu que le gouvernement sur place a un peu beaucoup de mal à suivre. Faut voir dans le futur comment ça va évoluer ça.
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  3. #3
    Tu peux aussi évoquer les élections iraniennes qui continuent à provoquer des manifestations de l'opposition ?

  4. #4
    Tu peux aussi lire le topic des discussions sur l'actualité en vrac fermé arbitrairement il y a quelques jours qui retrace justement cette période (mais par contre, il faudra faire le tri entre tous les commentaires).

    J'irai flooder Boulon un de ces 4 pour avoir sa réouverture d'ailleurs, parce que mine de rien, ça manque énormément.


    Et tu peux aussi ajouter la quasi-faillite de la Grèce qui plombe un peu sa crédibilité dans l'UE (si ce n'est l'UE tout court d'ailleurs).
    Ou les avancées des pays des Balkans vers l'intégration.
    Ou encore l'accord des USA avec la Pologne pour disposer des missiles Patriot chez eux avec la très récente réponse faite par les russes qui va augmenter sa flotte en mer Baltique.

    Et plein d'autres choses encore comme les photos trash de miss Paris qui ira jouer dans la ferme Célébrités, mais on s'éloigne du sujet

  5. #5
    Heu l'arrivée d'Obama à la maison blanche.

    Le traité de Lisbonne et la nomination d'un président de l'UE

  6. #6
    Les passes d'armes entre Google, la Chine et les USA. Sur Internet et l'intranet chinois.

    L'attentat contre l'équipe Togolaise de football. Terrorisme lors d'une épreuve de foot, alors que dans 6 mois la coupe du monde a lieu.

    L'assassinat de 10 agents des renseignements américains en Afghanistan, par un agent double Jordanien.
    Et la tentative d'attentat à Nowel + l'implication du Yemen dans la lutte contre Al-Quaida.
    Dernière modification par Dekans ; 23/01/2010 à 20h42.

  7. #7
    Les dernières élections au Chili, en Ukraine et surtout au Japon (pendant le mois d'août) où les anciennes oppositions triomphent.

    Les tensions diplomatiques entre le Venezuela et la Colombie qui ont failli mener à un conflit armé.

    La tentative d'assassinat du général Dadis Camara en Guinée, et avant ça le massacre de centaines de manifestants lors de sa prise de pouvoir.

    La Chine qui passe premier exportateur mondial.

    Le coup d'Etat militaire au Honduras (en juillet je crois).

    La reconduction de Karzaï à la tête de l'Afghanistan où les armées américaines et pakistanaises ont lancé une nouvelle offensive contre les talibans.


    Entre autres.

  8. #8
    Merci les canards
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  9. #9

  10. #10
    La Corée du Nord qui affirme être en phase finale de l'enrichissement de l'uranium, alternative au plutonium dans l'élaboration d'armes nucléaires.

    Septembre 2009 - Source
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  11. #11
    Je rajouterais un truc qui m'a fait bondir en 2008 : l'invasion de la Georgie par la Russie, l'émoi international que ça (n')a (pas) provoqué et Medvedv qui a quand même fait ce qu'il a voulu de ses troupes, à terme.

    Genre, il ne faut pas faire chier la Russie. Non, il faut pas.

    :viens de relire le titre du topic:

    Oups !
    Dernière modification par Hot_Steph ; 25/01/2010 à 14h37.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •