Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 152 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 4560
  1. #2551
    Raaaah

    Ce moment où vous avez l'héritier parfait, dans la fleur de l'age après une belle passation de pouvoir et que vous êtes exécuté à cause d'un sombre complot ...
    Je ne m'y ferai jamais.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  2. #2552
    Citation Envoyé par makkleod Voir le message
    Contexte : guidé par les achievements de Steam, j’ai décidé de jouer Robert The fox,...
    Les sagouins n'ont même pas utilisé Robert Guiscard comme nomination ?!

  3. #2553
    J'aurais une question un peu technique pour ceux qui maitrisent bien les successions.

    Actuellement roi de leon et fraichement marié à la fille ainée et héritière de l'empereur byzantin :

    > Si je tue l'empereur, ma femme va juste partir règner sur l'empire byzantin et notre amour longue distance donnera peu d'héritier ? C'est bien ça ?

    > Si j'attend d'avoir un héritier qui du coup aura Leon et Byzance, est ce que je cours le risque que l'empereur (qui a pour le moment deux filles) finissent par faire un garçon qui deviendra héritier à la place de ma femme (sachant que le titre d'empereur est en primogéniture mais avec préférence masculine) ?

    Merci pour vos lumières !

  4. #2554
    Si tu pourras avoir un héritier. Pour des raisons de game design les personnages peuvent se téléporter comme dans GoT.

    Mais bon tu auras surtout le malus de pas avoir les stats/bonus de l'épouse dans le council.


    Sinon dans ma partie actuelle je joue un vassal dans l'empire byzantin, c'est vraiment fort la castration pour contrôler les héritiers.

  5. #2555
    Oui, tu as intérêt à ce que l'empereur byzantin casse sa pipe rapidement.

  6. #2556
    Dans CK2 je crois qu'avoir une femme avec un titre éloigné ne changeait rien à la fécondité. Je sais pas s'ils ont implémenté ça dans le 3.

    Pour la deuxième question je pense que oui. Si j'étais toi je ferais tout pour que ma femme récupère le titre en priorité (surtout si elle est jeune), et quand c'est fait j'irai piocher les talents de fécondité dans les arbres si nécessaire (théologie et intrigue si je dis pas de conneries).

  7. #2557
    Je viens de terminer la saison 3 de The Last Kingdom. Je peux pas m'empecher de me dire que ça marche plutôt pas mal pour retranscrire CK en série.

    On retrouve le malus de court règne, la flipe du roi pour la succession. Et j'ai même réussi à anticiper un truc :
    Spoiler Alert!
    Quand le neveu du roi revient de chez les danois, et qu'il sait pas si il doit le pardonner ou le tuer. J'ai dis à ma nana : Il devrait lui crever les yeux.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #2558
    sinon le border gore est vraiment amélioré en 867 avec le patch, on a plus les norses qui envahissent toute l'Europe jusqu’au Maroc. Et les royaumes carolingiens semblent plus stables.

  9. #2559
    Je viens de le tater 5/6h, j'ai pas vu une grosse grosse diff avec le 2, à part la lisibilité...
    Je trouve le système de complot assez répétitif et peu varié.
    Ou alors j'ai raté des trucs encore. Mais par exemple quand on a un hook sur un perso dans une cour étrangère, on peut pas exiger grand chose de lui.

  10. #2560

  11. #2561
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    Je viens de le tater 5/6h, j'ai pas vu une grosse grosse diff avec le 2, à part la lisibilité...
    Je trouve le système de complot assez répétitif et peu varié.
    Ou alors j'ai raté des trucs encore. Mais par exemple quand on a un hook sur un perso dans une cour étrangère, on peut pas exiger grand chose de lui.
    Avec les perks adéquates tu peux : le faire venir à ta cour, forcer un mariage, lui demander de l'argent, entre autre.

  12. #2562
    Et bien sûr le faire participer à un assassinat.

  13. #2563
    Oui. Mais à part ça ?

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #2564

  15. #2565
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Avec les perks adéquates tu peux : le faire venir à ta cour, forcer un mariage, lui demander de l'argent, entre autre.
    Un peu chiant que demander de l'argent nécessite un perk d'ailleurs. C'est la base du chantage. Ca force à investir des points en intrigue, pour utiliser les hooks qui commence à pleuvoir au bout d'un moment quand t'as bcp de vassaux.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #2566
    Je suppose que ce serait abusé justement pour cette raison, et réduirait pratiquement à néant l'intérêt de modifier les contrats féodaux qui mettent énormément de temps pour rapporter des sommes équivalentes. Ou alors assortir la chose d'un malus d'opinion vraiment très sévère ...



    Quand je vois des secrets concernant des gens qui ne me seront a priori d'aucune utilité, je dénonce sans même essayer de faire chanter, juste pour foutre la merde dans la cour d'un vassal enquiquinant ou d'un voisin que j'aime pas. (ou le pape, parce que c'est toujours marrant de raconter les histoires de cul du pape )

  17. #2567
    Je pensais à servir de cheval de Troie. : obliger à séduire qqun, ouvrir les portes de la ville, voler ; faire partie de" l’équipe" du maitre espion, quoi... bref céder vraiment à un chantage

    Après ça pose des problèmes d'équilibrages sans doute, mais justement avec un jeu aussi mature, on pouvait s'attendre à plus.

  18. #2568
    Pour tout ce qui est vol et moyen de gagner de l'or en général, je comprends que ça ne soit pas le cas ... parce que soit ce serait trop fort, soit il faudrait que le coup n'en vaille pas la chandelle.

    Mais sinon avoir un hameçon (ou créer un hameçon) sur un conseiller d'une autre cour, dont le maître-espion lui-même : ça c'est possible. (et c'est bien plus fort qu'avoir un éventuel sous-fifre de conseiller) ... et tu as même le cas de personnages contre lesquels tu as un hameçon, et qui viennent tenter de monnayer leur liberté contre le secret de quelqu'un d'autre.
    Après pour les trucs indirects du genre : demander de séduire quelqu'un, intégrer le conseil de ... ce serait intéressant, mais je pense qu'il faudrait aussi accepter que ça soit méga-foireux, au moins en terme de discrétion ... (comme lors de l'event où tu emploies un chasseur et qu'il se fait remarqué avec beaucoup trop d'or dans une taverne)

  19. #2569
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Un peu chiant que demander de l'argent nécessite un perk d'ailleurs. C'est la base du chantage. Ca force à investir des points en intrigue, pour utiliser les hooks qui commence à pleuvoir au bout d'un moment quand t'as bcp de vassaux.
    Si tu parle de la perk pour obtenir de l'or contre des hameçons c'est l'intendance. Qui est un arbre qui vaut quand-même le coup d'investir des points en général.

  20. #2570
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    (comme lors de l'event où tu emploies un chasseur et qu'il se fait remarqué avec beaucoup trop d'or dans une taverne)
    Event qui, quand tu es mal apprécié, se produit un peu trop souvent contre toi.

    En parlant de complots, quand on détecte un complot au sein de la cour, mais qu'on ne sait pas qui est à l'origine, on est sensé faire quoi ? Laisser le maître espion en mission "contrer les complots" pour éviter que ça marche ? Le mettre en recherche de secret sur notre cour pour espérer qu'il tombe sur une fuite (et encore si le comploteur vient d'une autre cour, on ne le choppera pas comme ça j'imagine) ? Autre chose ?

    Et pareil quand on trouve un courtisan assassiné, on a quoi comme option pour enquêter, si on n'est pas sur le lifestyle d'érudition ? (et d'intrigue ???)

  21. #2571
    A, B et C sont alliés. A m'attaque ; B et C le rejoignent dans sa guerre. Je les bats - avec l'aide de quelques mercenaires. Quasiment dans la foulée, B me déclare la guerre ; A et C le rejoignent (A a encore plus de 4 ans et demi de trêve à respecter, mais visiblement il s'en fout). C'est normal ? et il y a quelque chose que je peux faire pour prévenir que C ne m'attaque à son tour après ça, avec encore une fois l'aide de A et B ?

  22. #2572
    Citation Envoyé par Rikmo Voir le message
    A, B et C sont alliés. A m'attaque ; B et C le rejoignent dans sa guerre. Je les bats - avec l'aide de quelques mercenaires. Quasiment dans la foulée, B me déclare la guerre ; A et C le rejoignent (A a encore plus de 4 ans et demi de trêve à respecter, mais visiblement il s'en fout). C'est normal ? et il y a quelque chose que je peux faire pour prévenir que C ne m'attaque à son tour après ça, avec encore une fois l'aide de A et B ?
    Assassine-le une fois la paix signée. Ou emprisonne-le sur un champs de bataille et essaie de négocier qu'il renonce à ses prétentions ou laisse-le mourir en prison.

  23. #2573
    Merci du conseil. Je vais essayer ça.
    Cela dit, il s'agit de CB tribal : il y a pas de claim, et s'il meurt ses héritiers auront les mêmes raisons de m'attaquer. Mais en effet, un assassinat pourrait briser leur alliance, à défaut de mieux.
    Quand même, je considère que ce fonctionnement est un bug et j'espère une correction. Le temps que je gagnes la guerre de B puis l'éventuelle guerre de C, A aura achevé sa trêve : ça pourrait continuer indéfiniment...

  24. #2574
    Il me semble que :
    La trêve l’empêche de t'attaquer directement (et encore, normalement c'est faisable par un joueur (avec des gros malus), à voir si l'IA en a la possibilité).
    En revanche, il peut très bien rejoindre la guerre d'un de ses alliés contre toi (et sans pénalités, je crois bien).
    Je dis souvent de la merde...

  25. #2575
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Dans CK2 je crois qu'avoir une femme avec un titre éloigné ne changeait rien à la fécondité. Je sais pas s'ils ont implémenté ça dans le 3.

    Pour la deuxième question je pense que oui. Si j'étais toi je ferais tout pour que ma femme récupère le titre en priorité (surtout si elle est jeune), et quand c'est fait j'irai piocher les talents de fécondité dans les arbres si nécessaire (théologie et intrigue si je dis pas de conneries).
    Merci pour les réponses.

    J'ai appliqué les conseils et je prépare donc un héritier qui aura un bon quart du monde sous ses ordres. Il s’appelle Carlos.
    La reconquista avance aussi doucement.

    Mais tout cela n'a plus aucune importance : j'ai un chien !
    Dernière modification par VieuxClou ; 02/10/2020 à 12h51.

  26. #2576
    Étant vétéran de CK2, y’a un truc que je pige pas sur ma partie. Je suis duc d’Anjou et je suis au sein du royaume de France. Le roi, dispose également des titres de roi d’Aquitaine et roi de Germanie. Et, en 990, en confederate partition sur tous les titres, bien qu’il ait de nombreux héritiers mâles, qu’il soit toujours catholique, les titres vont TOUS au premier héritier. Le seul truc qui bascule au second fils est le deuxième titre de comte.

    Qu’est ce qu’il se passe ?

  27. #2577
    Je ne sais pas si l'IA peut le faire, mais en tant que chef dynastique tu peux déshériter les membres de la dynastie. C'est peut être l'explicarion.

  28. #2578
    Citation Envoyé par Gigax Voir le message
    Étant vétéran de CK2, y’a un truc que je pige pas sur ma partie. Je suis duc d’Anjou et je suis au sein du royaume de France. Le roi, dispose également des titres de roi d’Aquitaine et roi de Germanie. Et, en 990, en confederate partition sur tous les titres, bien qu’il ait de nombreux héritiers mâles, qu’il soit toujours catholique, les titres vont TOUS au premier héritier. Le seul truc qui bascule au second fils est le deuxième titre de comte.

    Qu’est ce qu’il se passe ?
    C'est peut être le bug remonté par Ourg qui n'a pas été fixé finalement.

  29. #2579
    Steam bug et solution si ça peut aider quelqu'un d'autre.
    Iron mode, aucune modification de mods ou autre settings.

    J'avais Steam cloud savings activé car je joue sur 2 PC et à un moment de la partie, la sync s'est arrêtée. Sur un PC je pouvais continuer là ou j'en étais tandis que sur l'autre je voyais une sauvegarde plus ancienne. J'ai voulu récupérer manuellement la sauvegarde car il y a normalement une copie sur le PC même si c'est dans le cloud. Je suis allé sur le bon répertoire (si quelqu'un est intéressé, le path ressemble à : Steam\userdata\YourUserID\1158310\remote\save games) mais la sauvegarde n'était pas là non plus.
    Au final j'ai désactivé le steam cloud dans les options et la sauvegarde est apparu dans :C:\Users\Makkleod\Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings III\save games , qui est le répertoire pour les sauvegardes locales. Ce n'est pas idéal car je dois donc faire le transfert manuel mais via un service comme dropbox ou microsoft qui sont installés sur mes deux pc, ca se fait relativement facilement.
    J'ai lu quelques histoires de sauvegardes disparues à cause de ça donc ça vaut le coup de penser à désactiver les sauvegardes clouds pour le moment avec CK III

  30. #2580
    L'option " délai de l'infobulle " change quelque chose chez vous? Parce qu'avoir les infobulles qui pop directement c'est vite visuellement génant et j'arrive pas à virer ça

Page 86 sur 152 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •