Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 335 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 10047
  1. #3331
    Bon y a le Stockholms Filmfestival la semaine prochaine, et vu la prog je vais pouvoir aller regarder les films français que j'ai loupé récemment
    Au passage, y a des canards qui ont eu l'occasion de jeter un œil à The Lost Okoroshi ou à Color Out of Space (qui n'a absolument pas l'air de surfer sur le succès de Mandy) ? J'ai déjà une liste beaucoup trop longue de films à voir, mais ces deux-là m'intriguent.

  2. #3332
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    D'ailleurs, en parlant de films bizarres, j'en ai vu un pas mal dans le délire dernièrement...

    House de Nobuhiko Obayashi (1977) - à ne pas confondre avec le film américain de 1986 (que j'aime beaucoup avec sa suite encore plus délirante)
    Film japonais d'horreur comique complétement psychédélique, c'est une vraie curiosité visuelle avec des plan studio magnifiques, des transitions exotiques, des plans caméras jouant avec les déformations du verre ou des points de vue étranges et surtout des incrustations d'effets spéciaux volontairement irréelles !

    Le trailer qui donne une petite idée du truc :
    https://www.youtube.com/watch?v=WQ_Yo06kIIA

    L'histoire est bien sur risible avec l'histoire d'un groupe de jeunes filles "uni-dimensionnelles" (chacune ont un nom qui résume leur fonction) qui vont passer quelques jours chez la tante de l'une d'entre-elle dans un coin paumé... la tante en question n'étant pas ce qu'il semble être. Ça fait peur comme le plus mauvaise épisode de "Chair de poule" mais le délire psychédélique vaut le coup d’œil à lui seul et la musique est vraiment top ! D'ailleurs, la BO contient deux tubes rock psychédéliques qui ne font pas du tout film d'horreur mais que j'ai vraiment kiffé !

    Voici les deux morceaux en question : Love Theme et Cherries were made for Eating

    Une vrai curiosité pour les plus téméraires !
    J'ai vu un youtuber en parlait récemment. Ça avait l'air bien barré genre LSD maxi plus.

  3. #3333
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #3334
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Et Honkytonk Man, 2 ans plus tard.
    Merci pour le rappel de ce chef-d'oeuvre. J'ai honte de l'avoir oublié.

  5. #3335
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Merci pour cette vidéo, ça rajoute pas mal d'info sur l’œuvre !
    Et c'est bien "LSD maxi plus", Sharn.

  6. #3336
    Après tout le monde j'ai vu Joker.

    Je ne trouve pas grand chose à sauver dans ce film, je l'ai perçu comme caricatural, gratuit et outrancier. Décadent presque par moment. Ses personnages sont grossiers et même celui du Joker est particulièrement monolithique et sans nuance. Joaquin Phoenix est crispant à souhait - ce qui constitue en soit une performance je suppose - mais je trouve qu'il échoue à insuffler une part d'humanité dans son personnage qui aurait pu faire sortir le film par le haut. Ensuite il surjoue à mort, ça plus sa perte de poids on est à fond dans la caricature du "rôle à Oscar". Je n'ai jamais particulièrement apprécié cet acteur et ce n'est pas ce film qui va me faire changer d'avis...

    La BO est efficace, dans le sens où elle participe beaucoup à l'ambiance, par contre je n'irais pas jusqu'à dire que je l'ai trouvé plaisante (notamment tous les passages grinçants au violoncelle, super forts de surcroit). La mise en scène ne m'a pas marqué, j'ai bien noté les jeux de lumière du réalisateur mais le résultat n'est pas fou. Le réalisateur prend beaucoup le spectateur par la main ce qui n'est pas très agréable non plus, je pense notamment à la scène
    Spoiler Alert!
    où on se rend compte que la relation du Joker avec sa voisine était imaginée: il n'y avait pas besoin de nous remontrer les scènes pù ils étaient ensemble sans la nana, on avait compris merci.


    Quant à la critique sociale elle est au mieux maladroite et, là encore, caricaturale ou au pire complètement grotesque, car in fine la contestation du système se retrouve personnifiée par un malade mental violent et narcissique (lui-même une victime par ailleurs certes), bonjour le message.

  7. #3337
    @ Helifyl : C'est bien résumé en ce qui concerne la critique sociale... le spectre des "classes dangeureuses" en somme.

    J'me permet de reposter cet article, qui en parle justement : https://www.frustrationlarevue.fr/jo...r-les-pauvres/
    Dernière modification par Parasol ; 02/11/2019 à 16h05.

  8. #3338
    Encore plus en retard, je sors aussi de Joker.

    Préambule : pratiquement pas de bandes-annonces pour des films pendant les pubs, sauf une guimauverie de Noël à vous coller un diabète. Par contre les BO pour des jeux vidéo deviennent sacrément réalistes (Ghost Recon et Death stranding).

    Le film en lui-même : bien filmé, un sacré personnage, un final plutôt "haut en couleurs" et/mais une grande violence, physique mais aussi mentale vu le héros... Très -agréablement- surpris par les textes francisés plutôt de que coller une traduction par-dessus, je ne me rappelais pas avoir vu ça par ailleurs (Faut dire que pour espérer une séance en V.O par ici... Je crois que ma mère arrive à voir plus "d'art et essai" dans une ville de 10 000 habitants en deux mois que moi en six dans une ville de 50 000...).

    Raccrochage aux branches avec la scène de la famille Wayne, même si ça ne colle pas parfaitement avec les précédents films.
    Faudrait aussi qu'on m'explique comment la ville part tellement à vau-l'eau, même dans Robocop Détroit n'est pas aussi violente (ou du moins le centre-ville est contrôlé. Il est étonnant que ça puisse partir en couille sans une répression plus forte).

    Par contre, pour rejoindre Helifyl, j'ai du mal à percevoir le message du film :
    - C'est la faute au libéralisme, il faudrait plus de crédits pour les pauvres ?
    - Révooooooolution, des têtes au bout d'une pique ?
    - Si tu penses que la violence ne résout rien, c'est que tu n'as pas tapé assez fort ?
    - Notre pauvre héros a raison de se révolter, la faute à la société qui n'en a pas voulu, anarchie vaincra !!! ?
    - etc. etc.

    Bref, un film intense, plutôt impressionnant à voir, mais dont je ne suis pas sûr de garder un souvenir ému. A la différence du Robocop sus-mentionné dont je suis capable de raconter à peu près toutes les scènes. Mais j'ai presque envie d'aller voir du Batman maintenant, dessin animé inclus, juste pour voir les affrontements Batou/Joker.

  9. #3339
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    @ Helifyl : C'est bien résumé en ce qui concerne la critique sociale... le spectre des "classes dangeureuses" en somme.

    J'me permet de reposter cet article, qui en parle justement : https://www.frustrationlarevue.fr/jo...r-les-pauvres/
    L'article n'existe pas (pb de lien je suppose)
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  10. #3340
    Merde je suis totalement d'accord avec Helyfil sur l'aspect social du Joker, c'est le début de la fin du monde.
    Voir un tueur en série psychotique érigé en modèle social anti système me fait hurler.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #3341
    C'est dingue comme on peux avoir des visions différentes sur un film.

    Pour moi:

    -Il se passe dans un univers de comics donc bien loin du monde réel.
    -C'est l'origine story d'un psychopate trés intelligent et manipulateur.
    -A une très forte probabilité que ce soit une version imaginé par ce psychopathe pour essayé de manipuler sa dernière thérapeute. Pour mémoire se rappeler ce que le joker a réussi a faire du Docteur Quinzell...

    Donc que le joker se présente lui même comme une victime, ne fait pas forcément de lui une victime...

  12. #3342
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    C'est dingue comme on peux avoir des visions différentes sur un film.

    Pour moi:

    -C'est l'origine story d'un psychopate trés intelligent et manipulateur.
    Pour moi le Joker de ce film n'est ni intelligent, ni manipulateur. Il ne fait que réagir, jamais il n'agit. Et c'est peut être pour ça que c'est perturbant de voir le film qui le met en statut de victime
    Une de mes petites déceptions du film
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  13. #3343
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message

    Pour moi le Joker de ce film n'est ni intelligent, ni manipulateur. Il ne fait que réagir, jamais il n'agit. Et c'est peut être pour ça que c'est perturbant de voir le film qui le met en statut de victime
    Une de mes petites déceptions du film
    Si tu prends comme partis que l'histoire est raconté par un narrateur neutre et impartial oui, si tu prends le parti que c'est la version du joker raconté a une psychologue pour moi non.

  14. #3344
    Arrêtez de parler de vos films nuls.

    A vrai dire, arrêtez tout :



    Spider Verse revient en 2022.

    Même équipe que pour le premier apparemment.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  15. #3345
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Si tu prends comme partis que l'histoire est raconté par un narrateur neutre et impartial oui, si tu prends le parti que c'est la version du joker raconté a une psychologue pour moi non.
    Oui enfin, le film n'insiste absolument pas du tout là dessus. Mais genre vraiment pas. Ça compte mine de rien. Et je pense que c'est pour ça que le film peut déranger
    Mais effectivement ça joue et c'est totalement justifiable comme perception

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Arrêtez de parler de vos films nuls.

    A vrai dire, arrêtez tout :



    Spider Verse revient en 2022.

    Même équipe que pour le premier apparemment.
    Continuez a faire un bon film, sinon je serais déçu très fortement
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  16. #3346
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Même équipe que pour le premier apparemment.
    Ah ? Ça a changé alors parce qu'au départ les réalisateurs et même les producteurs devaient changer.
    Mais faut pas se leurrer, ce sera sans doute du même tonneau que Lego Movie 2, pas mal, dans la continuité, mais au final moins bien.
    Et c'est un fan absolu du 1er qui dit ça.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  17. #3347
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Ah ? Ça a changé alors parce qu'au départ les réalisateurs et même les producteurs devaient changer.
    Mais faut pas se leurrer, ce sera sans doute du même tonneau que Lego Movie 2, pas mal, dans la continuité, mais au final moins bien.
    Et c'est un fan absolu du 1er qui dit ça.
    Lego Movie 2, c'était pas la même équipe.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  18. #3348
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Arrêtez de parler de vos films nuls.

    A vrai dire, arrêtez tout :



    Spider Verse revient en 2022.

    Même équipe que pour le premier apparemment.




    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #3349
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Pour moi le Joker de ce film n'est ni intelligent, ni manipulateur. Il ne fait que réagir, jamais il n'agit. Et c'est peut être pour ça que c'est perturbant de voir le film qui le met en statut de victime
    Une de mes petites déceptions du film
    C'est aussi ce qui m'a gêné.
    Un très bon film pour une "origin story" d'un méchant quelconque (si seulement les méchants Marvel avaient le quart de ce traitement) mais une très mauvaise "origin stroy" pour le Joker, si on se fie à la version du narrateur.

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Si tu prends comme partis que l'histoire est raconté par un narrateur neutre et impartial oui, si tu prends le parti que c'est la version du joker raconté a une psychologue pour moi non.
    En partant de ce postulat, ça passe mieux effectivement.
    Steam ID :

  20. #3350
    J'ai trouvé ce film très surcoté, uniquement parce que les médias nous les brisent depuis 3 semaines jour par jour avec ce film et à créer un film et un acteur oscarisables, de toutes pièces. Quand on se souvient à quel point Weinstein était agressif dans ses campagnes promotionnelles, je ne peux m'empêcher de voir le même système derrière cette unanimité journalistique.

    A côté de ça Doctor Sleep est sorti dans l'indifférence générale (par exemple).


    Sinon on est en novembre 2019. Ca ne vous rappelle rien ?

    Spoiler Alert!

  21. #3351
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Lego Movie 2, c'était pas la même équipe.
    D'où ma comparaison pour Spiderverse 2
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  22. #3352
    Tiens j'ai vu, un peu par hasard, un truc appelé Inséparables.

    Il s'agit d'une comédie actuellement au cinéma avec Ahmed Sylla et Alban Ivanov.
    Le pitch est simple :
    Mika (Ahmed Sylla) est en taule pour détournement de fonds. Il y rencontre Poutine (Alban Ivanov), un taulard taciturne obsédé par le manque de politesse des gens, avec qui il se lie d'amitié. Il sort finalement, change d'identité au passage pour échapper à des gros bras qui lui réclament du fric, et refait sa vie avec brio loin de ces galères. Problème : trois ans plus tard, Poutine sort lui aussi et le retrouve, en suivant un peu trop au pied de la lettre les promesses qu'ils se sont faites en prison.

    Honnêtement, j'y suis allé un peu par hasard dans l'espoir de me marrer un peu, et c'était vraiment pas mal !
    Y a pas à chercher très loin la réussite du truc pour moi : ce sont les deux acteurs principaux. Ahmed Sylla est un acteur né je trouve, il est extrêmement naturel, on n'a pas vraiment l'impression qu'il joue un rôle. Je ne l'ai pas vu ailleurs donc je ne peux pas dire s'il sait jouer autre chose, mais là il est très bon.
    Alban Ivanov, je ne le connaissais pas du tout et depuis j'ai fait quelques recherches. Il est vraiment impressionnant, je suis content qu'il gravisse les échelons de la sorte (il est actuellement chroniqueur sur Europe 1 et a depuis tourné dans Le grand bain et Le sens de la fête) car il est réellement talentueux. Son personnage est vraiment touchant et loin de la caricature qu'on imagine quand on le voit au début.

    Un autre bon point, c'est le personnage d'Elisa, jouée par Ornella Fleury, plutôt bien écrite pour une comédie française, et jouée de manière très naturelle par l'actrice. J'avais l'impression d'être devant quelqu'un de normal, et c'est rare que ça me fasse ça

    Bref, bonne surprise, et y a moment de passer un bon moment.
    On grandit au milieu des rōnins.

  23. #3353
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Ahmed Sylla est un acteur né je trouve, il est extrêmement naturel, on n'a pas vraiment l'impression qu'il joue un rôle. Je ne l'ai pas vu ailleurs donc je ne peux pas dire s'il sait jouer autre chose, mais là il est très bon.
    Je te conseille fortement L'ascension, un feel good movie inspiré d'un fait réel.
    Gros batave

  24. #3354
    Pour continué dans le Grand cinéma.

    S O S Fantome 2016

    J'ai commencé a regardé (je suis a 38 minutes) je fais une pause et je finirais peux étre demain.

    Et mon opinion pour le moment est :

    Spoiler Alert!

  25. #3355
    En parlant de cette bouse, y a le dernier film de Paul Feig qui arrive pour Noël (Last Christmas).

    Incroyable que des trucs aussi convenus nous arrivent encore, ça a l'air nul, mais nuuuuul !

  26. #3356
    J'ai vu Docteur Sleep et j'ai bien aimé. L'univers est intéressant. Les acteurs jouent bien.
    Les méchants ont la classe.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #3357
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Pour continué dans le Grand cinéma.

    S O S Fantome 2016
    Dans le même genre (beaucoup mieux quand même, objectivement) j'ai vu Ocean 8.

    Ça se veut un film de casse, mais le ton est trop léger, il n'y a pas vraiment d'enjeu ni de suspense.

    Ça pourrait être une comédie du coup, mais ça n'a pas pris ce chemin, c'est pas drôle.

    C'est censé être girl-power, mais elles veulent voler des bijoux pendant un fashion show...? ¯\_(ツ)_/¯

    Ça reste bien divertissant quand même un dimanche aprem pluvieux, mais avec un casting aussi ambitieux c'est beaucoup de potentiel non exploité.





    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Pour continué dans le Grand cinéma.

    S O S Fantome 2016
    Un des rares films où j'ai eu envie qu'on me rembourse 2h de ma vie.
    Dernière modification par Angelina ; 03/11/2019 à 20h49.

  28. #3358
    J'ai REVU (exposant 23651321) The Big Lebowski. Je connais par cœur et je me surprend encore la mâchoire pendante.
    le duo de clowns (Duke / Walter) sont irrésistibles.
    Et dire qu'à sa sortie, nous étions 4 pelés dans la salle.

    INFO: il est dispo sur NETFLIX!
    Par contre le dernier coen, La Ballade de Buster Scruggs, exclu NETFLIX m'a laissé très perplexe, du coup j'ai voulu me gargariser les yeux.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #3359
    Moi dans l'avion j'ai vu 95% de Parasite

    Spoiler Alert!
    J'en suis au moment où le père poignarde Mr Park


    Et euh...meh. L'histoire est marrante mais c'est bourré d'incohérences, pas particulièrement bien joué, pas particulièrement bien filmé. Bref..Palme d'Or ? Y'avait rien d'autre en face cette année là ? C'était l'année de la Corée ? Pour faire chier la Corée du Nord qui s'en fout ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #3360
    Pétard, je l'avais inscrit dans ma whishlist...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Page 112 sur 335 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •