Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 246 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 7352
  1. #3541
    Il semble que le meilleur casque VMR ne veut pas se laisser oublier si facilement.

    A voir si MS fera les efforts pour aider le projet, auquel cas ça peut être intéressant.

  2. #3542
    A voir, en effet.
    Si le casque est dépendant du WMR et que celui-ci est aussi sinistré que quand j'ai droppé la plate-forme, c'est même pas la peine. Ils feraient mieux de concevoir un casque natif SteamVR avec une compatibilité WMR.

    Ca a l'air ambitieux ce qu'ils visent, mais sachant le fiasco du Reverb, les équipes d'HP ont beaucoup à prouver...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Andeim Voir le message
    Salut les canards,
    Dites moi je m'intéresse tout doucement à la VR et je souhaiterai m'orienter vers un casque oculus Quest pour son mode stand alone et aussi profiter des jeux PC Steam. Pouvez-vous me dire si ce casque est bien compatible avec les jeux Steam ? On est obliger d'acheter le fil (Link) qui n'est à priori pas encore sorti par oculus ou un câble moins cher fait l'affaire ?
    Enfin le câble de base fait combien de mêtre pour que je puisse projeter la faisabilité d'avoir un espace de jeu VR :D

    Merci pour vos infos !
    Oui, tout marche avec le Link: les jeux Steam et les jeux Oculus natifs.

    Par contre, la question de base, c'est pourquoi le Quest, et donc quels jeux tu vas utiliser, sachant que le catalogue de jeux du Quest est assez limité (et les jeux bien moches).
    Pour les jeux PC, si tu es décidé à tenter le streaming sans fil (faisable mais délicat), ça se comprend. Si c'est pour massivement jouer en filaire via le link, je te le dis de suite, c'est une grosse erreur. L'écran du Quest est mauvais (effet pointillisme exacerbé), l'Oculus link introduit une perte de qualité variable et un surcoût GPU notable pour la compression, etc, etc...

  3. #3543
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    A voir, en effet.
    Si le casque est dépendant du WMR et que celui-ci est aussi sinistré que quand j'ai droppé la plate-forme, c'est même pas la peine. Ils feraient mieux de concevoir un casque natif SteamVR avec une compatibilité WMR.

    Ca a l'air ambitieux ce qu'ils visent, mais sachant le fiasco du Reverb, les équipes d'HP ont beaucoup à prouver...
    Ouais il n'y a pas beaucoup d'infos pour l'instant.

    Pas de compromis, ça voudrait au minimum dire que l'IPD est réglable physiquement.
    On dirait que les écouteurs ressemblent à la techno de Valve pour l'Index, mais en espérant surtout qu'ils ont repris l'optique de Valve plutôt que rester sur du WMR 2017 à peine amélioré.

    En espérant que ce soit le premier casque avec une version révisée de WMR (déjà teasé lors des interviews à l'annonce du HP Reverb), notamment pour les manettes.
    Ça m'étonnerait qu'ils aient mis du tracking SteamVR, mais on ne sait jamais…

    Plus compatible, ça veut peut-être qu'ils ont bossé directement avec Valve pour un support natif OpenVR, plutôt que passer par la couche de Microsoft. Ça permettrait de lancer SteamVR sans démarrer le portail WMR. Ou encore mieux, que tout passe par OpenXR. Je ne sais pas où en est le support coté Valve, y a Oculus qui a pas mal avancé pour ses équipements mais aucune annonce pour son API/store.

  4. #3544
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Plus compatible, ça veut peut-être qu'ils ont bossé directement avec Valve pour un support natif OpenVR, plutôt que passer par la couche de Microsoft. Ça permettrait de lancer SteamVR sans démarrer le portail WMR. Ou encore mieux, que tout passe par OpenXR.
    Pour moi, la moitié des plantages ou problèmes rencontrés, au bas mot.

  5. #3545
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pour moi, la moitié des plantages ou problèmes rencontrés, au bas mot.
    Ouais, ça serait appréciable de se pouvoir se passer des blagues que les devs de Microsoft aiment bien faire

  6. #3546
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il semble que le meilleur casque VMR ne veut pas se laisser oublier si facilement.

    A voir si MS fera les efforts pour aider le projet, auquel cas ça peut être intéressant.
    Il a manifestement le système audio de l'Index.
    Si en plus il est fourni avec des knuckles, sans bases (ou optionnel), ça le fait.

    Et s'il est sans fil, alors là... (mais j'y crois moins, surtout niveau tarif).
    Dernière modification par Endymion ; 26/03/2020 à 00h36.

  7. #3547
    Alors, pour ceux qui se poseraient la question de l'Oculus Rift S et... des appareils auditifs! (oui, c'est du hardware aussi )

    Alors avec des appareils ordinaires, capter correctement le son assez faible des hauts-parleurs de l'Oculus Rift est... ben pas terrible, faut avouer. Pas satisfaisant quand on a des soucis d'audition.

    Mais là, je viens d'upgrader mon hardware auditif personel avec le modèle Marvel de chez Phonak qui... fonctionne en Bluetooth ordinaire avec tout les périphériques possibles imaginables! (mac OS, androïd, pc...)

    Et donc là je viens de me faire ma première session de Beat Saber avec mes nouvelles oreilles, sortie audio Bluetooth depuis le PC jusque dans les oreilles.

    Impec. Juste Impec. aucun décalage du son notable, son parfait au volume et à la correction que je veux, je suis "enfin" totalement dedans ^^

    (pour ceux qui se posent la question: c'est des appareils à batteries rechargeables, qui tiennent quasiment la journée entière en streaming audio permanent, et se laissent donc en charge la nuit rangés dans leur boite, par induction)

  8. #3548
    Un Rift S le prix n'est pas non plus délirant. J'ai trois usages qui je trouvent valent à eux seuls le prix :

    - Simus auto, principalement Dirt 2 dans mon, sensations fantastiques, ça explose largement tous les sets hors de prix à plusieurs écrans
    - Eleven table tennis : tout est dans le titre, un jeu de tennis de table très bien foutu avec une IA satisfaisante. J'adore ce sport, mais faut le matos, la place, courir après les balles et trouver un partenaire d'un niveau similaire sinon ça n'a aucun intérêt
    - Beat saber, du sport pas chiant, déjà ça ça vaut largement l'investissement plutôt que de s'emmerder à courir dehors

    Et du contenu il y en a. Ca manque effectivement de grosses boîtes derrière les jeux. Pavlov le principe est super, mais on fait un retour aux années 2000 avec chaque partie ayant sa map custom, maps qui sont pour l'immense majorité totalement inadaptées, beaucoup trop grandes. Y a pas à dire c'est l'éclate totale d'essayer de toucher quelqu'un à 50m dans un viseur en VR... Ca manque sérieusement d'un Activision qui dirait fini la déconne, on vous fait un truc cadenassé mais propre, avec les bonnes maps pour le bon nombre de joueurs.

    Ca se prête également particulièrement aux escapes room, mais ces jeux sont souvent ruinés par l'absence de déplacements libres. La téléportation c'est le bordel, faut réussir à se rapprocher de l'objectif le plus possible, je me téléporte, ah ben merde y a un mur devant moi irl, bon je me recule, je me retéléporte, je peux avancer irl, aoutch ma tête ça c'était le bureau...

  9. #3549
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message

    Et du contenu il y en a. Ca manque effectivement de grosses boîtes derrière les jeux. Pavlov le principe est super, mais on fait un retour aux années 2000 avec chaque partie ayant sa map custom, maps qui sont pour l'immense majorité totalement inadaptées, beaucoup trop grandes. Y a pas à dire c'est l'éclate totale d'essayer de toucher quelqu'un à 50m dans un viseur en VR... Ca manque sérieusement d'un Activision qui dirait fini la déconne, on vous fait un truc cadenassé mais propre, avec les bonnes maps pour le bon nombre de joueurs.
    Respawn a un Medal of Honor qui sort sur Oculus cette année, mais je suis pas sur que le multi soit prévu.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  10. #3550
    Oh j'aime pas les gens donc le solo me va très bien. D'ailleurs Pavlov avec des bots moins crétins et qui savent courir ça m'irait très bien aussi.

  11. #3551
    Le multi en VR, j'ai vraiment abandonné l'idée. Je crois que seuls les trucs type VR Chat ont un avenir vu le faible taux de possesseurs. Déjà qu'un jeu normal a du mal à se faire une place en multi actuellement...

  12. #3552
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Le multi en VR, j'ai vraiment abandonné l'idée. Je crois que seuls les trucs type VR Chat ont un avenir vu le faible taux de possesseurs. Déjà qu'un jeu normal a du mal à se faire une place en multi actuellement...
    Je suis plutôt un joueur solo ou éventuellement multi asynchrone, mais il y en a quand même quelques-un avec toujours du monde en VR. C'est surtout du FPS (Pavlov, Onward) mais il y a d'autres genres avec régulièrement quelques dizaines de joueurs.

  13. #3553
    J'aimerais pouvoir jouer dans mon salon, j'en ai marre du petit espace de mon bureau (3x2m), ça casse l'immersion.
    Certains ont essayé de mettre une rallonge sur un Rift S ? J'aimerais éviter d'avoir 2 rallonges (une pour l'usb et une pour le displayport, ça existe et pas de soucis d'affichage / de son ?

  14. #3554
    j ai rajoute 5m, jai occasionnellement des soucis réglés par un debranchage rebranchage sauvage(certains jeux plantent). Faut bien assurer les contacts.
    Testé dalimenter la rallonge usb3, cest pareil avec ou sans pour la mienne.

    Au delà de 5m va falloir y mettre des thunes apparemment, signal amplifié, cable fibre etc.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  15. #3555
    HTC va quand même sortir "dans le prochaines semaines" le casque Vive Cosmos Elite seul pour $550, pour ceux qui voulaient upgrader leur Vive comme MetalDestroyer.
    https://uploadvr.com/cosmos-elite-headset-only/

    Ça risque de finir à 600€ par chez nous, un upgrade pas donné quand même…
    Et faut rallonger la note pour prendre l'adaptateur pour le module sans fil.

    Edit: sur l'annonce chez HTC il y a plus de détails:
    Cosmos Elite Headset
    Country: EU
    Pre-Order: 7-Apr (confirmation du prix en €TTC, du coup)
    On Sale: 27-Apr

    Dans un mois, en gros.

  16. #3556
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    HTC va quand même sortir "dans le prochaines semaines" le casque Vive Cosmos Elite seul pour $550, pour ceux qui voulaient upgrader leur Vive comme MetalDestroyer.
    https://uploadvr.com/cosmos-elite-headset-only/

    Ça risque de finir à 600€ par chez nous, un upgrade pas donné quand même…
    Et faut rallonger la note pour prendre l'adaptateur pour le module sans fil.

    Edit: sur l'annonce chez HTC il y a plus de détails:
    Cosmos Elite Headset
    Country: EU
    Pre-Order: 7-Apr (confirmation du prix en €TTC, du coup)
    On Sale: 27-Apr

    Dans un mois, en gros.
    Raaaah, je me tâte maintenant. Faut que je compare le Valve Index à ce HTC Vive Cosmos Elite. Est-ce que ça vaut le coup (sans tenir compte du module sans fil). :/

  17. #3557
    Juste pour rire, la vidéo qui accompagne le dernier update de GRIP...

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #3558
    Sympa la gerbouse, ils pensent en vendre plus avec ça ?

    A quand la vidéo du mec qui chie dans son futal pendant qu'il joue à un jeu d'horreur en VR...

  19. #3559

  20. #3560


    ?

    edit : grillééé !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #3561
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    N'oublions pas que nous sommes le 1er Avril.
    Et je saute à pied joint dedans...

  22. #3562
    Heu ben Steam indique bien une compatibilité VR, du coup je le retélécharge pour voir. Je dispose du super pouvoir de n'être jamais malade en VR

    Edit : testé... ben c'est toujours aussi mou.
    Dernière modification par Sodium ; 01/04/2020 à 19h41.

  23. #3563
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Sympa la gerbouse, ils pensent en vendre plus avec ça ?

    A quand la vidéo du mec qui chie dans son futal pendant qu'il joue à un jeu d'horreur en VR...
    en même temps, le mouvement de tonneau est typiquement LE truc qui me met mal en VR, donc je vais pas les contredire
    pouet!

  24. #3564
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    en même temps, le mouvement de tonneau est typiquement LE truc qui me met mal en VR, donc je vais pas les contredire
    Mouais bof. Wipeout Omega Collection et Redout sont déjà passé par là. Du coup, ça peut passer.

  25. #3565
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Mouais bof. Wipeout Omega Collection et Redout sont déjà passé par là. Du coup, ça peut passer.
    Ouaip, et y en a qui font déjà assez de tonneaux et de cascades à fond la caisse dans Dirt Rally 2, inutile d'en rajouter

  26. #3566
    Pour info, j'ai recu il y a 30min le mail de confirmation pour l'envoi de mon Valve Index. Pour info, je l'avais commandé vers 18h10 le jour du réappro.

    HL ALyx en cours de préchargement

  27. #3567
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Bon bah voilà j'ai testé mon Valve Index, tout marche bien.

    TL;DR: Rien de bien particulier par rapport à ce qu'on lit partout. Par rapport au Vive c'est surtout un gain de confort sur tous les aspects.

    J'utilise toujours les bases du Vive, rien à signaler de ce coté.

    Controleur:
    Les sticks s'activent correctement quand je presse dans toutes les directions, même si dans certaines le clic est plutôt "mou". Le défaut bien connu qui a fait scandale, mais je craignais que ça ne marche pas du tout (il y en a à qui c'est arrivé à priori).
    Les doigts sont plus suivis vers la paume que les doigts eux même, mais c'est normal vu que c'est là que sont les capteurs. Je commence à prendre mes repères pour les habitudes de pose de main au repos, etc. Ça m'a l'air bien confortable en tous cas.

    Dans Beat Saber la différence d'angle entre ma façon de tenir les controleurs du Vive et les Index me fout pas mal dedans. En tous cas j'ai fait une vérif, et le manche du sabre est bien aligné avec celui du controleur (ils avaient patché pour ça). Mais avec ceux du Vive j'avais un grip avec l'index dans l'anneau, pour éviter d'appuyer sur le bouton système notamment, et pour que les manettes glissent moins. Du coup le sabre était plus dans l'angle de l'avant bras que de la paume.
    Je vais peut-être continuer à jouer à ce jeu avec les manettes du Vive, en plus j'ai moins de craintes de les péter dans des mouvements croisés.

    Casque:
    - écran: j'espérais avoir un peu plus une impression de gain de densité de pixel, mais l'amélioration est quand même agréable. Disons que si j'avais claqué 500€ rien que pour ça, je serais déçu.
    - optique: vraiment très propre partout une fois bien ajustée. Par contre l'effet d'éclat lumineux venant de l'extérieur m'a pas mal choqué au début, puis je l'oublie. Ce n'est pas encore avec cette techno qu'on aura l'impression de ne plus avoir de lunettes, mais ça me semble un bon compromis pour avoir une super netteté partout.
    - FOV: pas spécialement remarqué qu'il était plus grand, par contre ça m'a gêné en première impression de voir les bords de l'écran en vision périphérique avec certaines positions de l'œil (quand je regarde devant principalement, donc souvent). Au début j'ai utilisé le réglage d'éloignement pour garder une bordure "ronde" en tout contexte, mais je trouve que ça augmente l'effet d'éclat lumineux, donc j'ai remis très proche.
    - audio: j'utilisais encore les bon vieux intra-auriculaires d'HTC, alors pour moi ça fait vraiment bizarre de ne plus rien avoir dans (ni sur) les oreilles et entendre le son quand même. Niveau qualité tout le monde dit que c'est génial, mais je ne suis pas très audiophile. C'est surtout le confort que je remarque dans cette transition.
    - confort global: faut passer quelques minutes à bidouiller au début, mais une fois en place ça a l'air très bien. J'avais le strap Vive de base, je viens de loin. À voir sur des sessions plus longues.

    J'avais de la reprojection dans Aperture Hand Lab alors que j'ai remis les paramètres de supersampling en recommandé. Ça m'a l'air d'être un veau à GPU cette démo…
    Bon faut dire qu'à coté je n'ai joué qu'à Beat Saber et Tetris Effect, pas de gros risques. En tous cas l'impression de clarté visuelle est appréciable dans les deux.

    Edit:
    - surchauffe: plus que le Vive je trouve, et je comprends mieux pourquoi il y en a qui font des mods avec des ventilos sur Reddit. Il faisait 25°C chez moi, et au bout d'1h d'Assetto Corsa j'ai fait une pause pour laisser refroidir mon visage et le casque.
    Par ta faute, j'ai une envie pressente d'upgrader mon casque. Est-ce que le casque du Valve Index est un gros bon par rapport à l'HTC Vive classique ? L'image est vraiment propre ?
    Je me tâte pour me prendre directement l'HTC Cosmos Elite (qui a 100px en plus en hauteur). Mais il n'a pas de réglage IPD matérielle. Sinon, les autres caractéristiques me semblent OK.

  28. #3568
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Par ta faute, j'ai une envie pressente d'upgrader mon casque. Est-ce que le casque du Valve Index est un gros bon par rapport à l'HTC Vive classique ? L'image est vraiment propre ?
    Je me tâte pour me prendre directement l'HTC Cosmos Elite (qui a 100px en plus en hauteur). Mais il n'a pas de réglage IPD matérielle. Sinon, les autres caractéristiques me semblent OK.
    Visiblement le Cosmos a bien un IPD réglable physiquement:
    https://www.vive.com/eu/support/cosm...e-headset.html
    Heureusement vu que les optiques sont restées assez classiques.

    Bah t'es allé repêcher mon retours sur l'Index au fin fond des archives, chapeau.
    En fait passer du Vive (surtout avec DAS, que j'avais pas) à l'Index ne me semble pas être un très gros bond en avant. J'ai remarqué les qualités et l'unique défaut de l'optique, les qualités plus ou moins subtiles sur le reste, et j'ai continué de jouer aux même jeux de la même façon.
    Mais quand j'étais repassé au Vive pour vérifier un bug dans un jeu, c'était un gros bond en arrière et je me suis dit "plus jamais ça"
    Tout ça reste très subjectif au final, ça dépend à quoi on fait attention et à quoi on est sensible.

    Honnêtement je serais bien emmerdé à ta place, entre garder le Vive avec DAS et wireless, upgrader au Cosmos Elite (et adaptateur wireless) ou Index (mieux sur le reste pour moins cher)… éventuellement attendre de voir ce que va proposer HP (même si je ne crois pas à l'intégration du tracking de Valve).

    En tous cas par les temps qui courent, ça me rassure d'avoir mon vieux casque Vive qui traine au cas où je pète mon Index. Si je dois y repasser ça piquera au début, mais c'est mieux que pas de VR.

  29. #3569
    UploadVR a aussi publié son test du Cosmos Elite.
    Rien de spécial, mais j'avais oublié que le casque ne se maintiens pas très bien proche du visage.

    Hier RoadToVR disait que la méthode de collecte du matos VR sur Steam avait changé, mais que ce n'était pas encore visible dans les chiffres de ce mois-ci même si tous les casques sont listés.
    En gros Valve garde désormais la trace de la présence du casque pendant un mois, il n'a pas besoin d'être alimenté/connecté pile au moment où les données sont collectées.

    UploadVR a posté une analyse des chiffres récents avec la liste détaillée des casques.
    Par moments ils se mélangent un peu les pédales en parlant de "ownership". Et ils ne parlent pas du changement de méthode de collecte.
    Selon Valve, l'effet de HL:Alyx se verra surtout le mois prochain.

    Il y a plus de 2x plus de gens qui avaient un Quest branché au PC qu'un Vive Cosmos. Bon, dans les 2 cas ça ne fait pas lourd, mais ce n'est pas super bon signe pour HTC. Surtout que les Quests sont moins probablement branchés au moment de la collecte.
    Et l'Index a dépassé les WMR maintenant.

    Le rafraîchissement des données entre hier et d'aujourd'hui commence peut-être quand même à utiliser la nouvelle méthode, du genre Valve fait des tests.
    Enfin on y verra plus clair le mois prochain.
    Dernière modification par 564.3 ; 02/04/2020 à 23h30.

  30. #3570
    Je vous mets ici un lien vers un test intéressant de Clubic sur l'HTC Vive Cosmos.

    En résumé : bien, mais toujours cher.

Page 119 sur 246 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •