Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 93 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 2785
  1. #1051
    Lemuria c'est bien compliqué. Jamais joué, mais déjà joué contre avec un adversaire qui débutait et c'était pas évident pour lui. T'as un dominion qui tue ta pop et du freespawn, mais tes unités se font facilement contrer et il faut bien jouer pour outrepasser leur faiblesse.

    Pangaea et Man ça me parait assez idéal pour un débutant en effet. Costaud, beaucoup d'options de jeu et c'est pas compliqué d'avoir de bons résultats avec sans maîtriser tout les aspects du jeu.

    Sinon je rebondis sur un point qui a été évoqué plus haut, qu'est ce que vous faites de votre Province Defense ?
    - Juste 1 point pour éviter d'être pris par un scout ?
    - 5-6 points pour pouvoir résister aux events basiques ?
    - 10 points pour avoir l'Unrest Reduction et pouvoir être sur de résister aux Call of the Wild/Winds en plus de certains events ?
    - 15-20 points pour avoir le maximum de PD au tarif le plus intéressant ?


    Perso je ne sais jamais vraiment quoi faire à ce niveau là. Souvent je ne mets qu'un point au début car je pars du principe qu'un ennemi qui veut me choper une province non-défendue par une armée pourra le faire quelque soit la PD et qu'investir dedans ne serait pas rentable, et j'augmente à 5-10 par la suite suivant mes finances pour me prémunir des events et sorts chiants.

  2. #1052
    T'en fais pas Anthonyc, tu as juste 63 tours a attendre avant qu'elle meure

  3. #1053
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message

    Sinon je rebondis sur un point qui a été évoqué plus haut, qu'est ce que vous faites de votre Province Defense ?
    Avis de novice : j'ai tendance à mettre 1 seul point pour être alerter en cas d'attaque et voir la troupe adverse. Si c'est une région clef, je mets dans les 20 points, mais je préfère globalement avoir une petite armée de veille avec quelques troupes d'élites, plutôt que des locaux nazes. Enfin, en théorie, car en pratique j'ai rarement pu maintenir une armée de veille.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #1054
    Perso, je met un point au début, je monte ensuite à 5-10 selon l'importance de la province.

    Sur les frontières avec un adversaire avec qui les relations sont tendues, je peux mettre jusque 20 de PD. Pour deux raisons, la première est d’éventuellement intercepter le passage d'un scout. La deuxième est d’éviter qu'en cas de déclaration de guerre, il puisse récupérer 5-6 provinces en un tour.

    Mais je pense que je met trop de PD.

  5. #1055
    Je mets toujours 1 point pour pouvoir la composition d'éventuelles armées ennemies et pour éviter de se faire prendre des provinces par un simple éclaireur.
    Quand j'ai les moyens je passe à 6 ce qui suffit généralement à contrer Call of the Wind et les attaques de bandits, de chiens de mers, etc... Le truc c'est que de 1 à 5 de PD ça affiche le même message aux éclaireurs adverses ("An officer and a few henchmen" ou un truc comme ça). Par contre le message change à partir de 6 et reste le même pour 6-19 de PD.
    Je mets 10 points là où je fais de la collecte d'esclaves de sang pour perdre moins de population dans les patrouilles grâce à la réduction automatique de l'unrest.
    Par contre j'en mets quasiment jamais plus parce que ça devient beaucoup trop cher et qu'il y a des tas de façons de gérer plein de défense provinciale presque sans perte.

    Après toutes les PD ne se valent pas. Il y a déjà le type d'unités qui dépend de la province. Par contre les commandants dans les défenses provinciales dépendent surtout de la nations. D'ailleurs pour certaines factions comme EA T'ien Ch'i (avec son commandant sur char) ou EA Niefelheim (avec son commandant géant) mettre plus d'un point de PD peut être contre productif tellement leur commandant (qui est là dès le premier point de PD) est efficace. En effet, si on mets trop de troupes elles vont mourir et provoquer la fuite du commandant avant qu'il ne puisse entrer en action alors qu'il serait plus efficace que les troupes qu'il commandait. Par exemple dans Faithduck alors que je jouais Niefelheim, Ulm (jouée par Turgon) a envoyé un Call of the Wind sur une de mes provinces et autant les 2 unités de la défense provinciale (j'avais mis qu'un point de PD) sont mortes rapidement autant le commandant était toujours là à la fin de la bataille (cela-dit je sais pas s'il aurait pu repousser cette attaque tout seul vu que dans cet exemple un de mes Skrattis était présent ce qui fausse un peu le résultat).

    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Lemuria c'est bien compliqué. Jamais joué, mais déjà joué contre avec un adversaire qui débutait et c'était pas évident pour lui. T'as un dominion qui tue ta pop et du freespawn, mais tes unités se font facilement contrer et il faut bien jouer pour outrepasser leur faiblesse.
    Lemuria est non seulement difficile à jouer mais en plus elle est tellement différente des autres nations que ce que ComteFake a appris dans les tutos qu'il a suivi ne pourra pas être appliqué et à l'inverse ce qu'il va apprendre en la jouant ne marchera pas avec les autres factions.
    En plus de ça Lemuria est une nation au dominion le plus mortel du jeu après MA Ermor. On parle de 3% de la population d'une province tuée chaque tour par bougie du dominion. Du coup tous ses voisins vont lui mettre la pression pour qu'il ne construise pas de temples à leur frontière et ne répande pas son dominion. Comme il débute il y a des chances pour qu'il cède trop facilement alors qu'il a besoin de répandre son dominion pour générer des troupes et que de toutes façons quoi qu'il fasse ses voisins vont vouloir sa peau. Bref, il risque de se retrouver face à une coalition de ses voisins alors que si j'ai bien compris c'est le plus "noob" d'entre vous.
    Je sais bien qu'il faut partir du principe qu'on va se faire éliminer rapidement dans sa première partie multi mais là il va juste galérer à comprendre sa nation, avoir une introduction tronquée à la diplo en multi et se faire éclater avant même qu'il puisse découvrir le multi. Le pire c'est qu'à cause de son choix de nation ses voisins n'auront même pas l'option d'être gentil avec lui. A mon avis c'est vraiment pas une bonne première expérience sur Dominions.
    Dernière modification par Tardanis ; 11/03/2018 à 23h07.

  6. #1056
    Clair, surtout que sachant qu'il y a Lemuria dans la partie les autres joueurs vont acheter des armes magiques au système de bless. (Et magic weapon ou solar weapon c'est pas cher du tout).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #1057
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Clair, surtout que sachant qu'il y a Lemuria dans la partie les autres joueurs vont acheter des armes magiques au système de bless. (Et magic weapon ou solar weapon c'est pas cher du tout).
    Ah, tu m'as surestimé...

    En revanche, oui, si le dominion de lemuria déborde sur mes territoires, ça sera probablement la guerre, comme vous le dites, pas trop le choix.

  8. #1058
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Ah, tu m'as surestimé...

    En revanche, oui, si le dominion de lemuria déborde sur mes territoires, ça sera probablement la guerre, comme vous le dites, pas trop le choix.
    Tes unités sacrées recrutables ont DÉJÀ des armes magiques donc tu n'en as pas trop besoin. En plus tu as des mages D1 pas trop chers qui peuvent du coup spammer Dust to Dust (Thaumaturgie 1, oui c'est super accessible en plus !).

  9. #1059
    Alors la saloperie est due à un évent (turn 45) sur une province adjacente à ma capitale. Je joue Nazca, donc rien de genant pour circuler. J'ai pas trop le temps de consacrer un gros stack de mages à essayer de la tuer, vu que c'est la guerre!!
    Ps : j'ai pas mis fortune

  10. #1060
    La saloperie a l'air vulnérable a la foudre mais c'est dur de trouver un sort pour la cibler. Elle résiste au feu et à la glace mais a voir de combien pour la frozen heart ou l'incinérer.

    Sinon elle n'a pas l'air de faire beaucoup de dégats par tour vu qu'elle n'a qu'une attaque (même si elle est grosse) je dirais donc qu'il faut la flooder et l'enclercer sous des unités ayant des armes magiques pour percer l'ethérée et de nombreuses attaques par tour pour passer la grosse défense.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  11. #1061
    Un bon spam de Lightning Bolt (Air 2, Evocation 2) avec assez de skelettes devant (soit réanimés par tes mallquis avant la bataille soit invoqués par Horde of Skeletons (Death 2, Enchantement 5)) devrait en venir à bout.

  12. #1062
    Dites sur llamaserver, on peut recup la carte ou? J'essaye de créer une partie la et je ne vois pas ou je peux récup une des cartes proposées...

  13. #1063
    Soit tu vas sur la création de jeu (http://www.llamaserver.net/createDom5Game.cgi) et tu cherches la carte. Normalement, il y a un lien, mais pas toujours.
    Sinon, tu crées une carte et tu l'upload, y a un bouton en dessous de la liste des cartes.

  14. #1064
    Du coup j'ai finis par capter le coté "pas toujours" je pouvais chercher longtemps

    Merci LDiCesare!

  15. #1065
    Wow en temps réel les evos de fin de partie en jettent un max. Voir des pluies de météores s'écraser sur les troupes ennemis aux milieux des storms of thorns et toute la panoplie ca a vraiment la classe !! Sinon j'ai aussi testé Time Stop. L'effet est excellent, mais aucune idée de ce que ca fait. Quelqu'un sait à quoi ca sert ?

  16. #1066
    De ce que j'ai compris le temps s'arrête pour tout le monde sauf pour le lanceur du sort ce qui peut te permettre de lancer plusieurs sorts puissants en un tour par exemple. J'imagine que c'est très puissant dans le cadre d'une communion.

    Mais bon on sait tous que la vraie utilité de ce sort c'est de pouvoir placer une référence tout à fait subtile à Jojo's Bizarre Adventure.

  17. #1067
    Ou à Master of Magic.

    En plus, j'ai découvert Dom 2 en cherchant un successeur à MoM, la boucle est bouclée.

  18. #1068
    Salut jeune canard! Tu n'as pas d'amis? Parler au gens te fait peur? La partie Dom 5 Autiste est faite pour toi!

    http://forum.canardpc.com/threads/11...2#post11571362

  19. #1069
    Je suis confusion.

    Je viens de démarrer une bataille où je comptais lancer un sort de feu niveau 4 coûtant une gemme avec un de mes mages avec F2. Je l'ai équipé de deux "Fire in a Jar", donnant chacun 1 gemme de feu temporaire, l'idée étant qu'il lance Phoenix Power pour passer F3, claque une gemme temporaire pour passer F4 le temps de lancer le sort de feu niveau 4, qui lui coûtera sa seconde gemme temporaire.

    La bataille démarre, il lance Phoenix Power et décide de lancer une boule de feu ensuite. Je clique sur le mage, je ne lui vois qu'une seule gemme de feu temporaire, avant même qu'il ait commencé à lancer quoi que ce soit. C'est normal ? Les objets donnant des gemmes temporaires ne se cumulent pas ?

  20. #1070
    Il me semble qu'en règle générale deux mêmes objets ne se cumulent pas. Donc là oui, ta deuxième Fir in a Jar n'a pas eu d'effet.

  21. #1071
    Tu as raison. Les objets identiques ne se cumulent pas sauf quelques effets exceptionnels comme les bottles of living water par exemple, qui te donne 2 elementaires. Les boosters en particulier ne se combinent pas (2 thistle maces = seulement +1 en nature).

  22. #1072
    Oh bon sang, je fais comment moi si je ne peux plus mettre cette erreur sur le dos de l'IA ?



    Le truc c'est que je comprenais plus ou moins vaguement l'idée derrière les Thistle Mace et autres boosters, à la fois pour l'équilibrage, et pour le fait que deux sources de pouvoir identiques ne se cumulent pas, mais là je m'imaginais le mec porter ses deux jarres comme deux paniers avec deux casse-croutes pour la bataille.

  23. #1073
    C'est quelque chose d'acceptable de commencer par recherche 6 pour faire des booster de recherche?

    Dans le sens, je ne développe pas de sort de défense pendant ce temps et mine de rien, c'est long à aller chercher. Je me doute que ça dépens de la carte, du nombre de nation, de ma nation, etc. Je veux juste savoir si c'est faisable parce que je suis souvent tenté quand j'ai de la magie de feu ou de mort et une bonne gemme économie.

  24. #1074
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    C'est quelque chose d'acceptable de commencer par recherche 6 pour faire des booster de recherche?

    Dans le sens, je ne développe pas de sort de défense pendant ce temps et mine de rien, c'est long à aller chercher. Je me doute que ça dépens de la carte, du nombre de nation, de ma nation, etc. Je veux juste savoir si c'est faisable parce que je suis souvent tenté quand j'ai de la magie de feu ou de mort et une bonne gemme économie.
    C'est beaucoup trop risqué. Si tu tente de rusher un objectif de recherche niveau 5 ou 6 dès le début c'est qu'il va te donner un avantage déterminant en combat pour pouvoir battre tes adversaires (comme Enchantement 5 pour Horde of Skeletons par exemple). Et encore perso je préfère récupérer quelques sorts utiles accessibles aux niveaux 1 ou 2 (comme Earth Meld à Alteration 2) avant de me lancer.

    La dernière fois que je suis parti direct sur un objectif un peu lointain c'était dans la partie Querelle des Bras Cassés sur Mundus avec Atlantis. Je l'ai vite regretté quand je me suis fait attaquer au tour 10 et où j'ai dû rechercher en catastrophe des sorts utiles dans l'immédiat. Ça m'a pas trop fait de tort vu que les troupes d'Atlantis sont solides (surtout sur mon territoire) mais ça m'a quand même servi de leçon.

    En plus dans ton cas c'est pour chercher des boosters de recherche. Je pense qu'aller chercher rapidement Construction 2 pour les Owl Quills ça se tente mais Construction 6 c'est beaucoup trop loin. Ça te donnera peut-être énormément de recherche et un très bon potentiel late game mais en attendant tu seras très vulnérable et tu risques tout simplement de pas survivre assez longtemps pour en profiter.

  25. #1075
    +1 avec Tardanis. Tu vas mourir nainte. Tu dois avoir une armée opérationnelle pour le conflit haute intensité tout le temps.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #1076
    Bon ben je vais changer mes plans de recherche. En partie débutant, on passe facile 30 tours sans se chercher des poux, ça m'a donné des idées ^^

  27. #1077
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Bon ben je vais changer mes plans de recherche. En partie débutant, on passe facile 30 tours sans se chercher des poux, ça m'a donné des idées ^^
    C'est surtout que faire de la recherche pour le plaisir de la recherche ne sert à rien.

    Après tu as peut être un objectif en tête, comme un sort puissant dont tu ne penses qu'il te donnerait un avantage décisif, mais attention avec les sorts miracles, c'est plus sûr et fiable de vaincre avec les petits sorts spammés qu'avec les gros sorts rares.

    Si tu n'as rien de ce genre en tête, as tu la bonne approche ?

    Tu dois en permanence te demander :
    - Mon armée fait elle des dégats au combat (d'abord contre les indépendants, ensuite contre tous tes voisins).
    - Que puis je faire pour qu'elle en fasse plus ?
    - Que puis je faire pour que ca soit moins cher.

    Ensuite tu peux regarder comment les autres font des dégats pour voir si peux les mitiger, mais tu peux te permettre d'encaisser si tu infliges.
    Par contre si tu ne fais pas de dégats la t'es dans la panade noire.

    Si tu ne sais pas si ton armée fait des dégats, considère que non et fait quelque chose.

    A ce moment la tu verras tes objectifs de recherche. Mais il faut faire simple.
    Si tu as le choix entre incinérer directement l'ennemi, ou espérer que la bataille durera 30 tours et qu'il va mourir de fatigue, préfère l'incinération.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #1078
    Petit rappel pour ceux qui aiment les parties pas trop chronophages:

    http://forum.canardpc.com/threads/118385-Dom-5-Autiste

  29. #1079
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    C'est possible d'intercaler des Lochos (1 seul point de recrutement) sans trop ralentir le recrutement des mages, et ça permet de sortir une armée tous les 2-3 tours, qui sauf très grosse surprise durera jusqu'à la fin des conquêtes indépendantes. Par contre, ce n'est vraiment possible que si on tombe sur des provinces assez riches dans les premiers tours, car si le coût en ressource est similaire à celui des hoplites humains, le cout en or est bien plus élevé ! Pour le script, c'est la même chose que les humains.
    D'ac. Faudra que je teste en effet. Ce qui peut me gêner c'est comme tu le dis le coût en or, à la fois pour le recrutement et l'entretien (j'ai bien sûr fini par perdre la partie en multi avec Mekone, mais la seule raison pour laquelle j'ai tenu si longtemps c'est le faible coût en or et en plus faible encore coût d'entretien des esclaves). Pour le lochos, j'en recrutais au début mais la nation est tellement cap only que j'ai fini par remplacer les lochos par des polemarchs, pour ne pas perdre le moindre tour de recrutement de la capitale.

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Tu as raison. Les objets identiques ne se cumulent pas sauf quelques effets exceptionnels comme les bottles of living water par exemple, qui te donne 2 elementaires. Les boosters en particulier ne se combinent pas (2 thistle maces = seulement +1 en nature).
    Depuis dom5 les bottles of living water ne se cumulent plus. Je ne pense pas qu'il y ait d'exception à la règle désormais.

    EDIT : au fait j'ai eu le temps de lire l'AAR que tu as fait, bien cool même si un peu salé. Merci en tout cas.

    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    C'est quelque chose d'acceptable de commencer par recherche 6 pour faire des booster de recherche?

    Dans le sens, je ne développe pas de sort de défense pendant ce temps et mine de rien, c'est long à aller chercher. Je me doute que ça dépens de la carte, du nombre de nation, de ma nation, etc. Je veux juste savoir si c'est faisable parce que je suis souvent tenté quand j'ai de la magie de feu ou de mort et une bonne gemme économie.
    Je rejoins les autres, trop dangereux imo, sauf de rares, rares exceptions, par exemple une nation aquatique seule avec une recherche naturellement explosive (je pense à EA R'lyeh avec les slave mages qui ont une recherche de 13 et un entretien réduit de moitié, plus le fait que EA R'lyeh a généralement magic 2 ou 3). Une autre exception pourrait être une nation avec de bons sacrés, un très gros bless et une facilité à forger des owl quills puis des lightless lanterns : les sacrés te carry en début de partie puis les boosters de recherche te mettent en bonne position pour les milieu et fin de partie mais je ne suis pas sûr qu'une telle nation existe (il faudrait qu'elle ait de bons sacrés plus un income naturel en air et en feu ainsi que des mages d'air et de feu voire un income naturel en terre ainsi que des mages de terre pour les dwarven hammers).
    Dernière modification par rodriguezCIA ; 28/05/2018 à 01h20.

  30. #1080
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Une autre exception pourrait être une nation avec de bons sacrés, un très gros bless et une facilité à forger des owl quills puis des lightless lanterns : les sacrés te carry en début de partie puis les boosters de recherche te mettent en bonne position pour les milieu et fin de partie mais je ne suis pas sûr qu'une telle nation existe (il faudrait qu'elle ait de bons sacrés plus un income naturel en air et en feu ainsi que des mages d'air et de feu voire un income naturel en terre ainsi que des mages de terre pour les dwarven hammers).
    Ragha avec un prétendant niveau 3 ou plus en terre en gros.

Page 36 sur 93 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •