Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 19 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 549
  1. #91
    Citation Envoyé par Fredy Voir le message
    Quand tu fait une action de récolte de bois sur une case il faut attendre 6 jours avant de pouvoir récolter sur CETTE case. donc suffit de changer de case :D
    C'est dans l'onglet de production que tu trouvera les actions de récolte du bois pour le bûcheron et non dans l'onglet construction.
    Pour le chasseur je sais pas j'en ai pas encore.
    Je m'en suis rendu compte aujourd'hui ^^ Pour le chasseur il fallait simplement changer de bois, on ne peut pas chasser dans une forêt de noisetiers

    Pas évident ce jeu
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  2. #92
    Citation Envoyé par Gigax Voir le message
    J'ai reçu une grosse somme d'argent et mes colons ont en bien profité puisqu'ils ont chacun 4500 PO en réserve. Comment je fais ?
    Tu as eu une mélanchonite aiguë et tu as fixé les salaires à 80% ?
    C'est curable avec un peu de CNPF en gélules en fixant des taxes élevées !!
    Blague à part, comment on se fait 4500 patates à Corwin de Saint Louis ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dynastiew Voir le message
    Ah c'est bien ça j'ai jouer en 2013 sur le serv Endorëa, Ya beaucoup plus de joueur qu'à ctépoque (on était genre 50), ya eu une campagne de pub, des changements importants?
    Aucune idée, je débute, mais l’accueil est chaleureux, autant en jeu que sur le forum, RP ou pour les soucis de débutant.
    De ce que je sais, il y a eu de nouveaux territoires depuis. D'ailleurs couillu, tu es très loin de Tropica, non ? C'est quelle ile ?

  3. #93
    Citation Envoyé par Dynastiew Voir le message
    Ah c'est bien ça j'ai jouer en 2013 sur le serv Endorëa, Ya beaucoup plus de joueur qu'à ctépoque (on était genre 50), ya eu une campagne de pub, des changements importants?
    J'ai pas spécialement vu de pub sur le jeu avant la sortie, mais peut-être que ceux qui ont participé à la beta (dont moi ! ), environ 300 joueurs, en ont parlé à leurs entourage, donc à la sortie du jeu, ça a fait effet boule de neige...
    Aussi, le jeu est en plusieurs langues, donc plusieurs communautés, d'où le nombre de joueurs, peut-être.

    Ayant aussi joué sur Endorëa, je peux te dire que les changements sont proprements énormes. Le principe reste le même, mais c'est beaucoup plus complexe, notamment la gestion et l'économie.
    Évidemment, ça va de pair avec de nouveaux défauts, notamment dans la gestion très chronophage et une façon de faire la guerre assez nulle.
    L'admin étant toujours le même, ses réponses aux défauts remontés par la communauté sont assez... Variables
    Ce qui est la cause (en plus d'une gestion chronophage au fil du temps) selon moi d'un certain déclin du nombre de joueurs, le jeu avait autour de 5 000 joueurs actifs peu après le début, environ 4 000 à mon départ, 1 900 aujourd'hui.

    Citation Envoyé par Couillu Voir le message
    Hello,
    Je viens de commencer, ça à l'air bien sympas et je sens que je vais bien m'amuser au boulot. Je me trouve actuellement ici. Il faut que je capitalise sur quoi ? C'est con j'ai fait une charbonnière avant de me rendre compte qu'il fallait lui donner du hêtre... Du coup elle me sert à rien ?
    Ça va être... Assez compliqué de lancer ton économie.
    Il fait assez froid chez toi, ce qui est très handicapant pour l'agriculture, tu as pas mal de bois autour, mais à part ça... Un gisement calcaire au nord-est...
    Ah, si : un énooorme gisement de plomb sur ton domaine. Tu peux commencer à faire des mines dessus pour vendre du minerai de plomb, et plus tard du plomb fondu lorsque ton industrie se mettra en route.

    L'industrie, justement. Tu as besoin de charbon, pour ça, et il te faut donc la fameuse charbonnière.

    Je vais te raconter mon expérience là-dessus : lorsque je jouait encore, j'avais des forêts éparpillés sur tout mon domaine. Collecter du bois en quantité suffisante n'était pas forcèment facile. Lorsque je fut assez grand pour construire ma charbonnière et y former un charbonnier, le lendemain, pfffffuit ! Plus de bois en stock.
    Cet idiot de charbonnier avait brûlé l'intégralité de mes stocks de bois !

    Moral de l'histoire : ne perdez pas de bois dans le charbon tant que vous n'avez pas une petite ville, vous en avez trop besoin pour la construction. Et une fois que votre industrie se lance, lancez toujours la production de charbon en manuel, car en auto, tout votre stock y passera !

    Dans ton cas, mon cher Couillu, tu as besoin de charbon pour te sortir de la mélasse économique, mais perdre du bois ainsi ralentira le développement de ton domaine... J'aurai tendance à te dire : vend du minerai de plomb, construit et attend d'avoir quelques milliers d'habitants pour lancer ton industrie.
    Ta population va connaître des fins de mois difficiles jusque là, mais tu n'as pas pris le coin le plus facile du jeu !

  4. #94
    @Argelle, viens me voir que je te donne un pécule de départ à toi aussi

    Venez plutôt sur Tropica les gens, c'est pas forcément le continent le plus simple mais avec l'hiver vous y serez bien et c'est surtout le territoire le moins peuplé ce qui vous laisse de la place pour vous poser et grandir à vos souhaits. En plus je suis là pour vous aider et vous booster !

    @Ixarys ça te dis pas de reprendre tranquillou ? Je peux te donner un petit domaine déjà un peu avancé si ça te dis, j'en ai pas mal. Tropica est assez calme ce qui permet de s'amuser tranquillou sans trop de pression. L'offre est valable pour d'autres bien entendu !
    Dernière modification par McBelzebuth ; 19/10/2017 à 20h52.

  5. #95
    Oh mon Dieu, non, si j'ai arrêté, c'est pas pour reprendre derrière !
    J'aime bien vous expliquer le jeu, mais je n'ai absolument pas envie de révinvestir du temps dans le jeu, car il évolue dans une direction qui ne me plaît pas.

  6. #96
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Ça va être... Assez compliqué de lancer ton économie.
    Il fait assez froid chez toi, ce qui est très handicapant pour l'agriculture, tu as pas mal de bois autour, mais à part ça... Un gisement calcaire au nord-est...
    Ah, si : un énooorme gisement de plomb sur ton domaine. Tu peux commencer à faire des mines dessus pour vendre du minerai de plomb, et plus tard du plomb fondu lorsque ton industrie se mettra en route.

    L'industrie, justement. Tu as besoin de charbon, pour ça, et il te faut donc la fameuse charbonnière.

    Je vais te raconter mon expérience là-dessus : lorsque je jouait encore, j'avais des forêts éparpillés sur tout mon domaine. Collecter du bois en quantité suffisante n'était pas forcèment facile. Lorsque je fut assez grand pour construire ma charbonnière et y former un charbonnier, le lendemain, pfffffuit ! Plus de bois en stock.
    Cet idiot de charbonnier avait brûlé l'intégralité de mes stocks de bois !

    Moral de l'histoire : ne perdez pas de bois dans le charbon tant que vous n'avez pas une petite ville, vous en avez trop besoin pour la construction. Et une fois que votre industrie se lance, lancez toujours la production de charbon en manuel, car en auto, tout votre stock y passera !

    Dans ton cas, mon cher Couillu, tu as besoin de charbon pour te sortir de la mélasse économique, mais perdre du bois ainsi ralentira le développement de ton domaine... J'aurai tendance à te dire : vend du minerai de plomb, construit et attend d'avoir quelques milliers d'habitants pour lancer ton industrie.
    Ta population va connaître des fins de mois difficiles jusque là, mais tu n'as pas pris le coin le plus facile du jeu !

    Aille, ok. ^^ Bon, pour le coup, quand tu connais rien au jeu, le choix de l'emplacement se fait totalement au pif... :/ Bon je vais tenter le plomb alors Merci !

    Par contre je ne comprends pas. En me connectant depuis mon ordi perso, j'arrive pas à donner d'ordres à mes peons ni même à les garder sélectionnés en changeant de parcelle...

    edit : j'étais pas connecté xD

  7. #97
    Citation Envoyé par Couillu Voir le message
    Aille, ok. ^^ Bon, pour le coup, quand tu connais rien au jeu, le choix de l'emplacement se fait totalement au pif... :/ Bon je vais tenter le plomb alors Merci !
    Le spawn du premier perso est aléatoire, et tu peux chercher un emplacement et fonder ton domaine en déplaçant ton perso. Mais je suis pas certain que cela soit bien expliqué.

    Tu fais quelques erreurs, et tu devrais lire les quelques conseils qu'on donne dans les msg au dessus...
    Globalement PAS d'AGRICULTURE où tu es. J'ai regardé les champs de ton puissant voisin au nord, quand il fait 80/100kgs de récolte, j'en fais en moyenne 500/600. Et bientôt avec l'hiver, ca va etre zero de récolte pour lui. Comme c'est un gros domaine, il peut se permettre de mettre des colons au champ, mais c'est clairement pas rentable.

    FORME TES COLONS

    Concernant ta situation avec quasi zero agriculture, sauf certains fruits du verger et legumes du potager( on peut s'en sortir sans agriculture ) il va te falloir trouver d'autre ressources pour acheter tes importations de bouffe
    le plomb ? bof, àvoir
    la roche ? autour de toi, qualité plutot moyenne...
    le bois ? epicéa, arbre à tout faire, pas cher qui permet de construire assez vite, melèze, un meilleur bois. Ttu vas devoir baser ton économie sur le bûcheronnage, charbonnage, la brique ( si tu trouve un bon site d'argile)voire chasse et trappage, en espérant trouver des minerais précieux autour de toi. Le nord est une terre à propice au travail des métaux.

  8. #98
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    Le spawn du premier perso est aléatoire, et tu peux chercher un emplacement et fonder ton domaine en déplaçant ton perso. Mais je suis pas certain que cela soit bien expliqué.

    Tu fais quelques erreurs, et tu devrais lire les quelques conseils qu'on donne dans les msg au dessus...
    Globalement PAS d'AGRICULTURE où tu es. J'ai regardé les champs de ton puissant voisin au nord, quand il fait 80/100kgs de récolte, j'en fais en moyenne 500/600. Et bientôt avec l'hiver, ca va etre zero de récolte pour lui. Comme c'est un gros domaine, il peut se permettre de mettre des colons au champ, mais c'est clairement pas rentable.

    FORME TES COLONS

    Concernant ta situation avec quasi zero agriculture, sauf certains fruits du verger et legumes du potager( on peut s'en sortir sans agriculture ) il va te falloir trouver d'autre ressources pour acheter tes importations de bouffe
    le plomb ? bof, àvoir
    la roche ? autour de toi, qualité plutot moyenne...
    le bois ? epicéa, arbre à tout faire, pas cher qui permet de construire assez vite, melèze, un meilleur bois. Ttu vas devoir baser ton économie sur le bûcheronnage, charbonnage, la brique ( si tu trouve un bon site d'argile)voire chasse et trappage, en espérant trouver des minerais précieux autour de toi. Le nord est une terre à propice au travail des métaux.
    Ok donc je laisse tomber mon pécore qui se forme à l'agriculture alors ! ^^

    Bon ma mine de plomb est construite, je vais laisser un mec s'en occuper, pour le bois, je vais continuer à m'étendre vers l'est pour couper du Melèze alors.

    Pour la formation, c'est une fois que j'ai construit le bâtiment associé (cabane de chasse, mine...) que je peux former c'est bien ça ?

    OH bordayl ! Je viens de découvrir qu'on peut cliquer sur une ressource dont on a besoin pour l'acheter immédiatement !


    edit : Etant donné les temps de "récolte" de ressources, vaut il mieux mettre un paysan par action et multiplier les différentes actions, ou bien mettre plusieurs paysans à la même tâche pour la finir plus rapidement ?
    Dernière modification par Couillu ; 20/10/2017 à 12h19.

  9. #99
    Xd Bienvenue Couillu !
    Avant de te lancer dans une quelconque production, je te conseil de regarder la fiche d'aide du produit et de regarder la courbe de production suivant la température, tu verras ce qui est adapté à tes conditions. La température est vachement importante dans ce jeu.
    Par exemple pour le lin : https://www.landsoflords.com/help/res/tex:lfiber
    Tu peux voir qu'en dessous de 10°C la production est nulle.
    Par contre pour le plomb : https://www.landsoflords.com/help/res/const:lead
    c'est beaucoup mieux pour toi, on voit bien que le max est autour de 5°C ce qui correspond plus à tes conditions.

  10. #100
    Voilà, pour l'instant tu dois privilégier les professions qui n'ont pas besoin d'ecole, en gros, les colons qui bossent sur les ressources naturelles( pour le bucheron, ou l'arboriculteur tu peux les former dans les bois). Et ça sert à rien de rusher l'ecole, car il te faut du cash pour former tes colons dans l'ecole.

    Attention pour le marché, acheter en automatique c'est bien, mais c'est mieux de jouer avec le marché. En gros, tu dois toujours jouer avec la réglette de qualité, car tu peux pas te permettre d'avoir des outils top qualité... Comme tu n'es pas obligé d'acheter de la top qualité pour satisfaire tes colons, au début.

    Pour le stack de colon, à toi de faire des essais, tu vas devoir tâtonner pour trouver les bonnes combos pour les constructions sinon à part sur les carrières/mines au début, le temps de faire toutes les mines. C'est mieux de laisser un colon par case. Tu auras des ateliers qui permettent de faire bosser tes colons sur plusieurs lignes.

  11. #101
    J'ai mon cousin et mon frère qui veulent jouer avec moi ya moyen de tous les 3 play sur le même terrain?

  12. #102
    Petite astuce aux apprentis industriels : le mélèze est le meilleur bois pour faire du charbon, après l'hêtre.
    Si vous avez des forêts de ceux-ci, conservaient-les précieusement, vous en bénéficierez beaucoup à long terme !

    Citation Envoyé par Dynastiew Voir le message
    J'ai mon cousin et mon frère qui veulent jouer avec moi ya moyen de tous les 3 play sur le même terrain?
    Ça dépend :
    - Tous les 3 sur le même compte ? Oui, si vous vous partagez le pseudo et mot de passe, c'est jouable. Pas de risques de sanctions, l'admin ne sanctionne pas les multis-comptes, alors sanctionner plusieurs joueurs sur un seul compte...
    - 3 "dynasties" différentes sur un seul territoire ? Non. Au stade de domaine, il n'y a que le chef de domaine qui est présent dans la hiérarchie. Une fois passé au stade de seigneurie (en ayant construit un donjon), tu pourras nommer quelqu'un comme ton sénéchal, qui pourra uniquement donner des ordres à ta population, un trésorier qui gère le commerce et les finances etc... Mais au stade de domaine, il n'y a qu'un seul personnage.

  13. #103
    Hum c'est dommage du coup chaud chaud quand même, mais si ils sont sénéchal ils sont toujours maître de leur domaine?

    Ptite question, je suis dans un terrain assez perrave pour l'agriculture, j'ai donc prévus de partir sur l'elevage, c'est quoi le meilleur, je dirais les vache mais a 700/u j'aimerais éviter la connerie :D
    Dernière modification par Dynastiew ; 20/10/2017 à 21h37.

  14. #104
    Citation Envoyé par Dynastiew Voir le message
    Hum c'est dommage du coup chaud chaud quand même, mais si ils sont sénéchal ils sont toujours maître de leur domaine?

    Ptite question, je suis dans un terrain assez perrave pour l'agriculture, j'ai donc prévus de partir sur l'elevage, c'est quoi le meilleur, je dirais les vache mais a 700/u j'aimerais éviter la connerie :D

    Je sais pas si on comprend ta question.
    A partir du rang de seigneur, tu peux nommer un personnage senechal, cela lui donne le droit de gerer ton domaine.
    Donc soit c' est un autre membre de ta famille si vous n'avez qu'un compte, interet nul
    Soit c'est un membre d'une autre famille, et si vous voulez gerer ensemble tous vos domaines, vous croiserez les nominations.
    A la base, c'est un des buts du jeu, avoir des domaines voisins pour former des liens de feodalité.

    Pour ta question 2, mets le lien du domaine ou donne son nom, on te repondra plus clairement.

  15. #105
    Ah, super sympa si tu peux m'aider je t'envoie mon lien! https://www.landsoflords.com/map/02884W27035N https://www.landsoflords.com/arm/org/Rosecarlateland (je sais pas c'est lequel qui faut mettre)

    Du coup moi je suis Rosecarlate mon frère est au dessus Heavenland et mon cousin en dessous Lacland

    Ok d'accord enfaite ma question c'était si il est sénéchal il garde bien son territoire et peux continue de l'améliorer? Par contre c'est pas possible du tout qu'il puisse utiliser les ressources avec ses colons pour lui seulement à l’intérieur de mon territoire c'est bien ça?
    Dernière modification par Dynastiew ; 21/10/2017 à 01h17.

  16. #106
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  17. #107
    en effet

    par contre, Jox, tu construis ta base ? J'ai l'impression qu'elle grandit pas des masses !

  18. #108
    J'ai 2 péons qui se sont barré déjà donc ça limite la main d'oeuvre... En attendant je récolte pas mal de ressources avec mes chasseur et cueilleur et je fais des champs. Dans ma logique l'hiver approche donc faut des stocks de bouffe et ça fait du pognon.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  19. #109
    Citation Envoyé par Dynastiew Voir le message
    Ah, super sympa si tu peux m'aider je t'envoie mon lien! https://www.landsoflords.com/map/02884W27035N https://www.landsoflords.com/arm/org/Rosecarlateland (je sais pas c'est lequel qui faut mettre)

    Du coup moi je suis Rosecarlate mon frère est au dessus Heavenland et mon cousin en dessous Lacland

    Ok d'accord enfaite ma question c'était si il est sénéchal il garde bien son territoire et peux continue de l'améliorer? Par contre c'est pas possible du tout qu'il puisse utiliser les ressources avec ses colons pour lui seulement à l’intérieur de mon territoire c'est bien ça?
    Vous etes très très proches les uns des autres...

    Le sénéchal c'est juste une fonction en plus de personnage qui permet de gerer le domaine d'une autre famille. Comme tu as 3 perso, tu n'es pas obligé de posséder un domaine pour être nommé senechal.
    Donc si vous voulez gerer vos domaines à 3, faites en sorte qu'un des persos de votre famille soit senechal dans les domaines des autres.
    Donc là le principe c'est que vos domaine se touchent pour former des alliances via la vassalisation et ainsi former une sorte de team.

    Pour le développement, je l'ai dit déjà sur 12 messages, je vais le repeter sur un 13eme. PAS d'AGRICULTURE NI D'ELEVAGE, au debut, rien de ce qui concerne l'alimentation CAR CES PRODUITS SUR LE MARCHE NE SONT PAS CHERS.
    Il vaut mieux produire des ressources qui coûtent chers : BOIS, roche, minerai qui financeront vos achats alimentaires ET vous permettront de construire.
    Donc là c'est bucheronnage à fond, des routes pour choper de la roche. A part heavenland, vous avez de la roche de mauvaise qualité et super loin. La seule ressource bien exploitable au debut pour vos domaines c'est bucheron et charbonnage. Epicéa pour faire de la hutte vite et pas cher, meleze/hetre pour les belles constructions et revente, charbon de qualité.
    Allez voir votre très puissant voisin https://www.landsoflords.com/map/02354W27111N
    C'est un gros joueur, et il a délaissé l’agriculture, il n'y a quasi aucune activité agricole, même sur ses immenses prairies au sud. Et il a tout axé sur l'industrie. Je te conseille de lui envoyer une petite bafouille diplomatique.

  20. #110
    J'ai dut louper le passage sur l’élevage (pas lu tout le sujet) mais j'avais bien lu pour l'agriculture pour ça que j'ai pris ce coter avec masse bois, par contre moi je vais m'étendre entre eux et eux vont s'étendre en haut et en bas respectivement donc on est bon niveau place. Bon du coup je finis de monter mes colon en bûcheron comme j'avais prévus au départ alors :3. Merci pour les conseil :D.

    Du coup on fera ça on se mettra sénéchal entre nous. et je les vassaliserai vue que je suis au milieu no probs, merchi beaucoup .

  21. #111
    Citation Envoyé par Dynastiew Voir le message
    J'ai dut louper le passage sur l’élevage (pas lu tout le sujet) mais j'avais bien lu pour l'agriculture pour ça que j'ai pris ce coter avec masse bois, par contre moi je vais m'étendre entre eux et eux vont s'étendre en haut et en bas respectivement donc on est bon niveau place. Bon du coup je finis de monter mes colon en bûcheron comme j'avais prévus au départ alors :3. Merci pour les conseil :D.

    Du coup on fera ça on se mettra sénéchal entre nous. et je les vassaliserai vue que je suis au milieu no probs, merchi beaucoup .
    L'elevage c'est de l'agriculture... xD

    Je te conseille aussi d'aller parler à ce puissant voisin. C'est un joueur ancien, je serais pas surpris qu'il propose de vous aider, voire de vous proposer de meilleurs spots, parce que si personne ne s'est installé où vous etes, il y a une raison...

  22. #112
    L'elevage c'est de l'agriculture... xD
    dit comme ça :D c'est pas faux.

    J'aime bien notre petit coin paumé au milieu de la forêt vivre du coupage de bois ça m’intéresse ^^. Et puis là changer je repartirai à zéro tout seul je pense pas que mon cousin et mon frère soit chaud pour recommencer sur un autre spot :P.

  23. #113
    Bon j'ai compris le fonctionnement du commerce

    Par contre j'entrave rien au système de consommation. Ils ne mangent jamais la même chose ces cons-là ? Parce que je me suis fais chier à acheter ce qu'ils voulaient et aujourd'hui ils ont voulu autre chose
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  24. #114
    J'aimerais bien me lancer mais le jeu fait toujours planter mon navigateur(Firefox), une idée ??


    Après recherche c'est un bug connu du jeu a cause de win 10 apparemment.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #115
    Bon j'arrive même pas a faire mes premières maisons...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  26. #116
    Pour ma part tout ce passe bien mais du coup je suis bloqué sur quoi faire... xD.

    Pour le bonheur j'ai juste acheter plein de produit en avance 5Kilo de viande par ci par là un peu de fruit un peu de farine etc. Pour être sûre qu'ils puissent acheter de tout et mon bonheur est bon.

  27. #117
    Mais les produits sont périssables non ? Si j'achète 5/10 kgs de tout j'ai peur d'en perdre une partie. Et puis si faut tout acheter un par un bonjour l'angoisse...
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  28. #118
    D'après ce que j'ai compris le jeu est pas super niveau ergonomie du coup oui faire un par un risque d'être la solution, d'ici là qu'un joueur expert viennent nous en donner une autre du coup ^^. j'ai rien trouver sur le pourrissage des ressources.

  29. #119
    C'est marqué dans l'aide qui parle du stock. Ça pourri même quand c'est en vente.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  30. #120
    Je ne pige pas, j'ai fais ma place mais après quand je sélectionne mon perso et les autres familles je n'ai pas d'action pour construire.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •