Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 315 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 9423
  1. #5311
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Perso, je pense qu'ils font au plus facile. Gérer un event dans Stellaris ou libérer des pays dans HoI 4, c'est facile à implémenter.

    Pour les trucs plus velus, ils se donnent plus de temps car ils n'ont clairement pas les épaules de leurs ambitions.
    C'est surtout que c'est pas les mêmes gens qui s'en occupe.

    T'as 3 type de ressources dans leurs équipes : programmeur velu, scripteur et artiste. Le programmeur code le moteur du jeu et les fonctionalités, les scripteurs font des recherchesn, conçoivent et écrivent le contenu (ça s'apparente a un boulot de moddeur vu qu'ils ont surtout besoin d'utiliser le language de script made in paradox) et les artistes font des trucs jolis.

    Typiquement pour les pays dans HOI4, t'as juste besoins que les scripteurs écrivent les scripts, avec les leaders etc. liés aux pays et des artistes pour pondre des drapeaux. Aucun programmeur n'a besoin de travailler la dessus et ils peuvent les mettre sur des trucs plus important. Mais le joueur au final il voit du contenu en plus dans le jeu ce qui est mieux que d'avoir uniquement des bug fixes dans le patch.

    Pour les patchs de stellaris ils ont surtout besoin des programmeurs velus. Ils vont pas réparer leur jeu avec des events. Mais vu que les autres se touchent pendant ce temps là ils peuvent financer le boulot "gratuit" des programmeurs en faisant payer le boulot des scripteurs et des artistes via des plus petit dlc.
    Idéalement, comme l'explique wiz, ils auraient déjà du commencer a bosser sur un gros DLC qui nécessite les 3 types de ressources. Ce qu'il n'ont pas fait pour que les programmeurs puissent mettre les bouchées doubles sur le patch.

    assomptions sur ton gameplay
    Le gameplay monte aux cieux ?
    Dernière modification par Darkath ; 30/08/2016 à 10h39.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #5312
    Le gameplay monte aux cieux ?
    Ouais bon, il était tôt ici et ça parle un peu trop anglais. Bref, je perds mon Molière.

  3. #5313
    Clairement, Paradox à des ambitions folles en terme de gameplay mais un manque de compétences techniques (les programmeurs velus ).

    Quand je pense à CCP, qui sont très forts techniquement mais sans aucunes ambitions niveau gameplay ...

  4. #5314
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Clairement, Paradox à des ambitions folles en terme de gameplay mais un manque de compétences techniques (les programmeurs velus ).

    Quand je pense à CCP, qui sont très forts techniquement mais sans aucunes ambitions niveau gameplay ...
    Heu, CCP techniquement...
    Fin voila quoi.

  5. #5315
    Vu de loin je pense que c'est plus une question de difficulté de design du système que de programmation pure et dure... à savoir choisir comment le tout doit fonctionner.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  6. #5316
    Citation Envoyé par Mad-T Voir le message
    Heu, CCP techniquement...
    Fin voila quoi.
    Bon c'est un peu beaucoup HS mais Voila quoi? Eve reste encore le seul jeu qui arrive a mettre des milliers de joueurs en simultane sur le meme serveur. Les systemes de jeu restent aussi d'une tres grande complexite et fonctionnent comparativement tres bien entre eux. sur tout quand tu considere la pression exercee par l'enorme quantite de joueurs avec un etat d'esprit super competitif.

    Pour PDX, je ne sais pas si c'est un probleme de realisation des idees (implementation du design) ou de competences de programmation mais le resultat est le meme. Depuis EUIV et CK2 de base (ignorons les ouatmille DLCs +/- merdiques depuis) ils semblent incapables de produire quelque chose a la hauteur de leurs ambitions.

  7. #5317
    Mouais, EU4 de base était essentiellement un reskin de EU3 et CK2 était assez limité à la sortie.
    C'est surtout que beaucoup de joueurs ont oublié l'état de ces jeux à leur sortie.

    Après, on peut ne pas aimer des choix de designs, c'est un autre problème.

  8. #5318
    EU4 et CK2 étaient tous deux très bien a la sortie.

    Tu pouvais facilement passer 100H+ sur ces jeux en vanilla 1.0 sans te lasser.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #5319
    EU4 oui surement (moi j'ai été définitivement conquis plus tard), CK2 1.0 je suis moins convaincu.
    Après, je ne défends pas spécialement Stellaris, je fais parti des grands déçus. Et mon propos était surtout de dire qu'ils partaient avec une base plus solide sur ces deux jeux (surtout EU4).

  10. #5320
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Et mon propos était surtout de dire qu'ils partaient avec une base plus solide sur ces deux jeux (surtout EU4).
    C'est probablement cela. Paradox, grande gueules, petits bras
    C'est dommage, je trouve que le secteur manque de studios de taille moyenne capables de faire des jeux ambitieux et complexes (sans les overheads enormes des grands studios/editeurs qui les obligent a faire des trucs grand publique) mais avec malgre tout une certaine qualite/finition/ambition (marre des one-man band studios qui clairement sous-estiment systématiquement la difficulte/complexite et le temps requis).
    Bref, c'etait mieux avant, ma bonne dame.

  11. #5321
    Question à propos du jeu aux joueurs :
    Y a t-il un intérêt à échanger les cartes stellaires avec ses voisins ?
    Je ne le fais jamais car j'ai l'impression que du coup je ne décrocherai jamais d'anomalie dans les cartes de systèmes ainsi obtenues.
    J'ai bon ?

  12. #5322
    Citation Envoyé par GrandfatherBones Voir le message
    Question à propos du jeu aux joueurs :
    Y a t-il un intérêt à échanger les cartes stellaires avec ses voisins ?
    Je ne le fais jamais car j'ai l'impression que du coup je ne décrocherai jamais d'anomalie dans les cartes de systèmes ainsi obtenues.
    J'ai bon ?
    Exact. Après les anomalies tu t'en fout un peu en milieu/fin de partie.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #5323
    Si si, CK2 était très jouable à sa sortie. On gueulait sur le fait qu'on ne jouait que les cathos, mais la diversité géographique suffisait à faire passer la pillule et s'amuser pendant des dizaines d'heures.

  14. #5324
    -20% ce weekend sur Steam.
    En general, le prix d'un jeu augmente a la sortie de l'early access, il ne reduit pas

  15. #5325

  16. #5326
    Te presse pas si t'as d'autres jeux dans ton backlog. Il est loin d'être abouti au point d'être vraiment amusant.

  17. #5327
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Je me laisserai bien tenter...
    Ça dépend de ton niveau d'exigence. Si tu as aimé les précédents jeux paradox je te déconseillerais, si tu adores les jeux du moment qu'ils se déroulent dans l'espace*, vas-y.

    *J'allais dire : "si tu as backé Star Citizen" mais si c'était le cas tu aurais déjà acheté Stellaris de toute manière.

  18. #5328
    J'en suis pas à ce point

    J'avais juste envie d'un jeu solo prenant et calme. Ça fait un moment que je lorgne du côté de Stellaris mais les retours sur ce topic m'ont pas mal refroidi.
    On en voit vite les limites ?

  19. #5329
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    J'en suis pas à ce point

    J'avais juste envie d'un jeu solo prenant et calme. Ça fait un moment que je lorgne du côté de Stellaris mais les retours sur ce topic m'ont pas mal refroidi.
    On en voit vite les limites ?
    Non, il faut se méfier des retours, surtout avec les zozos experts en game design qui trainent dans les parages.

    Le jeu a été over-hypé dans tous les sens et les joueurs se sont fait des films. Au final il est tout à fait fidèle à ce que l'on peut attendre d'un jeu Paradox in-space, sans être exempt de défauts de jeunesse pour autant.

    Si tu aimes les jeux Paradox alors tu peux y aller tranquille, tu devrais pas être déçu.

  20. #5330
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Non, il faut se méfier des retours, surtout avec les zozos experts en game design qui trainent dans les parages.

    Le jeu a été over-hypé dans tous les sens et les joueurs se sont fait des films. Au final il est tout à fait fidèle à ce que l'on peut attendre d'un jeu Paradox in-space, sans être exempt de défauts de jeunesse pour autant.

    Si tu aimes les jeux Paradox alors tu peux y aller tranquille, tu devrais pas être déçu.
    Pas mieux

    Sinon j'ai fais quelques parties en multi, et sur la dernière j'ai eu un souci que j'avais encore pas eu: je me retrouve avec des fichiers .dso de 3go et des log errors de 6go en fin de session, je suis obligé de les virer à la mano. Ca fait toujours ca si un des joueurs de la partie a une connexion moisie?

  21. #5331
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Non, il faut se méfier des retours, surtout avec les zozos experts en game design qui trainent dans les parages.

    Le jeu a été over-hypé dans tous les sens et les joueurs se sont fait des films. Au final il est tout à fait fidèle à ce que l'on peut attendre d'un jeu Paradox in-space, sans être exempt de défauts de jeunesse pour autant.

    Si tu aimes les jeux Paradox alors tu peux y aller tranquille, tu devrais pas être déçu.
    Bon ma foi, si les insultes sont ouvertes, je conseillerais notre cher Cowkill de ne pas écouter les types suffisamment stupides pour considérer qu'un jeu au 3/4 vide est fidèle à ce qu'on peut s'attendre d'un jeu paradox in space. Quand on a un 4X spatial systématiquement en retrait sur un ou plusieurs points par rapport aux jeux de la concurrence, mais qu'en plus, il n'y a pas de dimension grande stratégie qu'on est en droit d'attendre d'un jeu paradox, autant passer son chemin. Alors oui, les joueurs imbéciles qui apprécient de rouler sur une IA castrée en envoyant leur flotte regroupée en tas courir après les vaisseaux de l'IA et la myriades de petites saloperies de l'espace qui n'améliorent en rien le gameplay, ces joueurs là y trouvent leur compte. Oui, si on écoute les dégénérés qui passent outre le fait que toutes les features annoncées sont soit buguées (l'IA qui gère tes planètes sans que tu aies ton mot à dire fait n'importe quoi, les joueurs IA qui se font attaquer par les menaces de fin de partie qui vont détruire la galaxie ne se défendent pas), soit inintéressantes (ta principale occupation dans le jeu est de microgérer tes bâtiments qui produisent tes ressources, et tes vaisseaux scientifiques qui se promènent dans la galaxie en te sortant des events que tu connaîtras par coeur à ta deuxième partie), si on écoute ces abrutis là, en effet Stellaris est bien.

    Contrairement à tous les autres jeux paradox, Stellaris n'apporte rien de neuf, de différent ou de plus amusant que la concurrence. Si tu aimes l'espace, cherche autre chose. Si tu aimes les 4X, va voir ailleurs. Et si tu aimes la grande stratégie, raye ce jeu de la catégorie parce que pour l'instant c'est juste un jeu boiteux parce qu'il a été rushé.

    Quand au lambda que je cite, je lui rappellerais que j'étais le premier à tempérer les ardeurs sur ce thread, que j'ai passé suffisamment de temps sur Stellaris et sur le reste des jeux paradox, et que je sais reconnaître un jeu moisi sans m'autoproclamer expert en gamedesign. Ce jeu est une putain de honte pour paradox parce qu'il ne souffre pas seulement d'une IA aux fraises ou de quelques bugs par ci par là. Non, en plus de ça, il souffre du fait qu'on s'y fait chier, que la seule occupation est la guerre, les seules conditions de victoire sont militaires et le seul accomplissement que tu as c'est d'avoir la plus grosse.

    Stellaris est un jeu qui a un trèèès long chemin à faire avant de devenir quelque chose de potable, et il suffit de voir les posts du developpeur de Paradox qui a repris le projet pour se rendre compte que ça va pas se faire de suite.

    Tu veux un jeu paradox - ils sont en solde - en jeu de stratégie posée ? Prends Europa Universalis 4 de base et joue les Ottomans, tu sauras si tu aimes avant d'arriver aux 2 heures limite par steam. Tu veux un truc totalement différent et original où tu combines de la stratégie avec du RP et des événements intéressants ? Essaie la démo de Crusader Kings 2 et si ça t'intéresse rien qu'un peu, prends le jeu et dis toi que même de base, il a été considérablement amélioré par rapport à la démo.

    Il y a bien mieux à dépenser son argent pour l'instant que dans Stellaris. Paradox mérite des sous, mais pas pour ça.

  22. #5332
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    J'en suis pas à ce point

    J'avais juste envie d'un jeu solo prenant et calme. Ça fait un moment que je lorgne du côté de Stellaris mais les retours sur ce topic m'ont pas mal refroidi.
    On en voit vite les limites ?
    En solde à noel.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #5333
    Sans être aussi dur que Turgon, je dirais que le jeu n'est pas fini, et que si tu es un joueur exigeant tu vas le sentir au bout de 15-20h de jeu. Avant la magie va largement opérer, entre l'ambiance exceptionnelle et la richesse apparente, tout est merveilleux.

    Le potentiel énorme est palpable, et c'est justement un peu frustrant de devoir attendre pour profiter du jeu qu'il aurait dû être à sa sortie. Personnellement je m'auto-censure, je refuse d'y jouer sérieusement (je dois avoir < 40h dessus, j'ai démarré 1 partie solo, non terminée, et fait 1 partie multi terminée prématurément) pour ne pas me gâcher le plaisir futur.
    J'hésite à démarrer une nouvelle partie avec Heinlein, et à tenter de la mener à son terme, mais j'ai peur que ce soit encore un peu tôt...
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  24. #5334
    Turgon, dans mes bras
    Tu nous fait le même pour HoI4 et je t'envoie une proposition indécente

  25. #5335
    Mais moi je voulais un 4x spatial

    Tant pis

  26. #5336
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Bon ma foi, si les insultes sont ouvertes, je conseillerais notre cher Cowkill de ne pas écouter les types suffisamment stupides pour considérer qu'un jeu au 3/4 vide est fidèle à ce qu'on peut s'attendre d'un jeu paradox in space. Quand on a un 4X spatial systématiquement en retrait sur un ou plusieurs points par rapport aux jeux de la concurrence, mais qu'en plus, il n'y a pas de dimension grande stratégie qu'on est en droit d'attendre d'un jeu paradox, autant passer son chemin. Alors oui, les joueurs imbéciles qui apprécient de rouler sur une IA castrée en envoyant leur flotte regroupée en tas courir après les vaisseaux de l'IA et la myriades de petites saloperies de l'espace qui n'améliorent en rien le gameplay, ces joueurs là y trouvent leur compte. Oui, si on écoute les dégénérés qui passent outre le fait que toutes les features annoncées sont soit buguées (l'IA qui gère tes planètes sans que tu aies ton mot à dire fait n'importe quoi, les joueurs IA qui se font attaquer par les menaces de fin de partie qui vont détruire la galaxie ne se défendent pas), soit inintéressantes (ta principale occupation dans le jeu est de microgérer tes bâtiments qui produisent tes ressources, et tes vaisseaux scientifiques qui se promènent dans la galaxie en te sortant des events que tu connaîtras par coeur à ta deuxième partie), si on écoute ces abrutis là, en effet Stellaris est bien.

    Contrairement à tous les autres jeux paradox, Stellaris n'apporte rien de neuf, de différent ou de plus amusant que la concurrence. Si tu aimes l'espace, cherche autre chose. Si tu aimes les 4X, va voir ailleurs. Et si tu aimes la grande stratégie, raye ce jeu de la catégorie parce que pour l'instant c'est juste un jeu boiteux parce qu'il a été rushé.

    Quand au lambda que je cite, je lui rappellerais que j'étais le premier à tempérer les ardeurs sur ce thread, que j'ai passé suffisamment de temps sur Stellaris et sur le reste des jeux paradox, et que je sais reconnaître un jeu moisi sans m'autoproclamer expert en gamedesign. Ce jeu est une putain de honte pour paradox parce qu'il ne souffre pas seulement d'une IA aux fraises ou de quelques bugs par ci par là. Non, en plus de ça, il souffre du fait qu'on s'y fait chier, que la seule occupation est la guerre, les seules conditions de victoire sont militaires et le seul accomplissement que tu as c'est d'avoir la plus grosse.

    Stellaris est un jeu qui a un trèèès long chemin à faire avant de devenir quelque chose de potable, et il suffit de voir les posts du developpeur de Paradox qui a repris le projet pour se rendre compte que ça va pas se faire de suite.

    Tu veux un jeu paradox - ils sont en solde - en jeu de stratégie posée ? Prends Europa Universalis 4 de base et joue les Ottomans, tu sauras si tu aimes avant d'arriver aux 2 heures limite par steam. Tu veux un truc totalement différent et original où tu combines de la stratégie avec du RP et des événements intéressants ? Essaie la démo de Crusader Kings 2 et si ça t'intéresse rien qu'un peu, prends le jeu et dis toi que même de base, il a été considérablement amélioré par rapport à la démo.

    Il y a bien mieux à dépenser son argent pour l'instant que dans Stellaris. Paradox mérite des sous, mais pas pour ça.
    Tutu, vas cracher ta bile ailleurs tu seras gentil, c'est du n'importe quoi ce post, vraiment.

    Va faire un tour sur le post d'ES2, y a trop de hype là-bas, c'est bon pour ce que t'as.

    Sinon, ce pavé est un ramassis de connerie venant d'un guguss qui s'est trompé de jeu certainement - malheureusement ils sont légions sur ce post, et ça en devient pénible pour essayer de parler du jeu tranquillement. Le jeu est encore jeune mais ne mérite clairement pas ce bashing. Il vaut déjà le coup avec les promos, et le prochain patch Heinlein s'annonce très intéressant.

  27. #5337
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Tutu, vas cracher ta bile ailleurs tu seras gentil, c'est du n'importe quoi ce post, vraiment.

    Va faire un tour sur le post d'ES2, y a trop de hype là-bas, c'est bon pour ce que t'as.

    Sinon, ce pavé est un ramassis de connerie venant d'un guguss qui s'est trompé de jeu certainement - malheureusement ils sont légions sur ce post, et ça en devient pénible pour essayer de parler du jeu tranquillement. Le jeu est encore jeune mais ne mérite clairement pas ce bashing. Il vaut déjà le coup avec les promos, et le prochain patch Heinlein s'annonce très intéressant.
    T'as pas vraiment à savoir ce qui est bon pour ce que j'ai, gamin. Au delà du trolling, t'as pas d'arguments pour répondre à ce que j'écris autre que "ah mais le prochain patch il va être bien". Dans tes rêves oui, les patchs paradox font faire de gros progrès à leurs jeux, mais ils ne les changent pas au point que Stellaris deviendrait intéressant. Enfin tu le saurais si tu avais suivi leurs autres jeux. La hype elle est plus chez toi que chez moi pour le coup...

    Enfin bref, un autre abruti comme il s'en trouve souvent. L'esprit vide et le troll facile, je ne m'étonne pas, mais ça me fait un peu mal que des gens écoutent ce genre de personnes pour dépenser leur argent. Si d'autres que Cowkill me lisent, prenez le jeu en soldes à Noël, ça pourra peut-être valoir le coup. Si vous êtes en manque de 4X, je n'ai pas connaissance de quoi que ce soit de récent qui soit potable. Peut-être que Civilization 6 le sera, peut-être qu'Endless Space 2 le sera, peut-être que ce jeu obscur avec des chinois le sera. En attendant, attendez les avis et les tests et ne précommandez jamais. JAMAIS.

  28. #5338
    Bon arrêtez de vous battre.

    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Le jeu est encore jeune mais ne mérite clairement pas ce bashing.
    C'est Paradox, il mérite le bashing. C'est comme si Teddy Riner t'amenait pas l'or aux JO, bordel, t'attends rien de moins que ça.

    Plus sérieusement, le jeu a pas mal déçu parce qu'il ressemble à un 4X classique vraiment peu approfondi et c'est dommage. D'ailleurs le game designer a changé non ?

  29. #5339
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    C'est comme si Teddy Riner t'amenait pas l'or aux JO, bordel, t'attends rien de moins que ça.
    Va le bashé en face Teddy, après on en reparle

  30. #5340
    Bah Stellaris est bien. Si si. Pendant deux parties où tu joues successivement un militariste xénophobe et un xénophile individualiste. Après c'est bon t'as fait le tour du jeu. Et c'est vraiment là le problème : j'ai rarement ressenti d'avoir fait le tour du jeu dans un 4X. Même Civ V vanilla m'a amusé plus longtemps.

Page 178 sur 315 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •