Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 189 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 5641
  1. #3721
    Oui, pas faux pour trimballer
    Spoiler Alert!
    la PRAWN avec le Cyclops


    Mais j'aurai pas confiance pour aller
    Spoiler Alert!
    le garer a coté d'Yggdrasil avec le Ghost Leviathan qui patrouille a coté de l'entrée que j'utilise

    Sinon fail
    Spoiler Alert!
    je suis allé miner un peu en bas, récupérer du disthene pour faire quelques améliorations, je tombe 2 gros blocs, et je remonte un peu en panique parce que les saloperies qui rodent dans le coin sont pas cool. Pour faire ce que j'avais prévu il m'en aurai fallu 5. J'en ai que 4, j'ai été mal habitué avec les filons qui te remplisse l'inventaire
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  2. #3722
    Perso le
    Spoiler Alert!
    gros Dragon des mers qui rode autour du cratère principal, au fond, ne m'a jamais attaqué le Cyclops.
    Je gare ce dernier assez près du sol, au bord du cratère.
    Juste à côté j'ai fait une base avec 4 pièces (2x Salle Commune + salle d'immersion + scanner) et elle n'a jamais été attaquée non plus.

    Et à ces profondeurs, c'est bien classe d'avoir une base


    Au début c'était un peu galère d'aller là avec le
    Spoiler Alert!
    Cyclops parce que je devais passer devant 2 Léviathan. Mais avec le bouclier, ça passe. Et maintenant que j'ai 6 piles Ioniques dedans, je peux laisser le bouclier allumé tout le temps )


    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Et y'a coté chance qui m'enerve. Si tu passes au bon endroit, tu peux avancer. Mais tu peux passer juste à coté et perdre 4 ou 5 heures.
    Ben justement, tu ne "perds pas 5 heures" puisque tu vas forcément trouver des trucs pendant ces explorations. Même si ce ne sont pas forcément des trucs dont tu as besoin maintenant.

    au passage, moi je me suis fait une carte pour noter dessus tout ce que je trouvais. D'ailleurs j'aurais aussi dû marquer les plantes
    Spoiler Alert!
    parce que là je ne retrouve plus les endroits où j'avais vu des Couronnes de Mers et les plantes avec les yeux...
    . Mais bon je vais chercher

    Pour ma part je trouve que ce jeu a très bien réussi le mixage entre exploration libre et exploration dirigée. Ok on a un "but", mais il nous invite aussi à la farniente, à l'exploration libre, parce qu'il est suffisamment riche pour qu'on trouve ce qu'on veut par différents moyens.

    Par exemple pour le soufre, je ne savais pas où chercher, je n'en avais encore jamais trouvé alors que j'en avais besoin
    Spoiler Alert!
    pour une amélioration du Prawn je crois
    .
    Je ne savais pas comment en trouver. Donc je me suis dit "je vais faire des bases avec scanner un peu partout".
    C'est ce que j'ai fait.
    Je n'ai pas perdu mon temps pendant ce temps, parce qu'en cherchant le matos nécessaire aux bases bah j'ai trouvé des épaves, des grottes que je n'avais pas vues...

    Et quand l'un de mes scanner a trouvé du soufre, j'étais tout content Ensuite je me suis rendu compte
    Spoiler Alert!
    que le soufre était sous les rivières de saumure, et donc j'en ai trouvé ensuite énormément.

    Mais là pour le coup, c'est le voyage qui était agréable ; pas la fin
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 15/03/2018 à 14h53.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #3723
    Perso ma plus grosse erreur, ce fut de ne pas avoir baliser les zônes d'interet. Va te rappeler où tu avais trouvé du nickel la première fois, quand tu as joué 20 heures de plus depuis

    Donc faites des balises, plein et pour n'importe quoi !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #3724
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Perso ma plus grosse erreur, ce fut de ne pas avoir baliser les zônes d'interet. Va te rappeler où tu avais trouvé du nickel la première fois, quand tu as joué 20 heures de plus depuis

    Donc faites des balises, plein et pour n'importe quoi !
    Ahah alors là oui carrément. Déjà qu'il n'y a pas de map je me voyais mal retrouver les gisements grâce à ma mémoire.
    Cela amène un "problème" : le HUD ressemble à un arbre de noël rapidement avec toutes les balises posées activées.
    Ma solution : n'activer que les balises "à faire" (épave ou grotte à explorer) et désactiver les balises de type "gisement", "feraille", "or", etc ; à réactiver en cas de besoin d'une ressource spécifique.

    Il te reste l'option de réactiver les balises des nacelles de secours pour commencer. Elles ont souvent des trucs chouettes (grottes, gisements, épaves) autour.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  5. #3725
    Rien à voir, mais vu qu'on s'est découvert une passion pour les profondeurs, j'ai trouvé ça intéressant:
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #3726
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    au passage, moi je me suis fait une carte pour noter dessus tout ce que je trouvais. D'ailleurs j'aurais aussi dû marquer les plantes
    Spoiler Alert!
    parce que là je ne retrouve plus les endroits où j'avais vu des Couronnes de Mers et les plantes avec les yeux...
    . Mais bon je vais chercher
    Je peux te donner l'endroit ou trouver ces deux là si tu veux : la "plante avec les yeux"
    Spoiler Alert!
    (la structine je suppose) se trouve au Sud de la carte, dans le biome verdartre juste au Nord de l'île flottant et à l'Ouest du biome avec les grosses boules bleues où se trouve la base Degasi à -500m.

    Quant à la couronne des mers...
    Spoiler Alert!
    t'en a dans le bassin de l'Empereur des Mers, donc te fais pas chier.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Rien à voir, mais vu qu'on s'est découvert une passion pour les profondeurs, j'ai trouvé ça intéressant:
    Dommage que ce soit avec ces unités de mesure impériale de chie, on se rend pas bien compte de la profondeur et température.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #3727
    Plop.
    Bon, je viens seulement (enfin!) de faire une scanner room!

    Et je pige pas ce que c'est censé faire.
    J'ai fait les améliorations de range et speed.
    Là, elle scanne (pour les épaves) depuis 5 minutes, elle m'en trouve...
    ..2, celles qui sont à 20 mètres de ma base.

    J'ai lu qu'il fallait se servir des drones...
    ...mais tant qu'à aller se balader sur la carte avec un drone, autant y aller moi-même, non?

  8. #3728
    edit: OK, elle commence à en trouver, mais c'est long ^^

  9. #3729
    Je crois pas que la portée des salles de scanner soient immenses, faut quand meme les construire dans une zone qui t'interesse
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #3730
    Les scanners ont une portée de base de 250 ou 300m (je me souviens plus), et chaque amélioration de portée ajoute 50m de portée.
    Quand tu explore avec les drones pendant que le scanner est en train de scanner pour une ressource, les caméra verront en temps réel l'emplacement des ressources que la salle de scanner a trouver (un réticule orange sur le HUD, ça marche comme avec les balises), ça permet d'approcher le drone d'une ressource que tu recherches pour qu'il serve de point de repère. Et ça sert aussi comme un excellent éclaireur pour les zones inconnues et dangereuses. (à part les stalkers, tous les prédateurs ignorent les drones)

    Il y a une pièce d'équipement à fabriquer dans la salle qui s'installe sur ta combinaison qui fait que c'est ton personnage directement qui voit les réticules du scanner sur le HUD, comme ça tu peux aller cueillir ou forer dans ton PRAWN les belles ressources sans te casser la tête à chercher.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  11. #3731
    J'ai jamais utilisé la salle scanner, je trouve le ratio temps passé à la fabriquer / temps économisé à trouver les ressources plutôt mauvais, autant faire un tour de seamoth dans la zone visée directement ...

    Je viens de me rendre compte que j'ai gardé de l'early access la lame en diamant du couteau, alors que je n'ai que la blueprint pour la lame thermique, vous l'avez trouvé la lame diamant sur la version 1.0 ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #3732
    Petit avertissement : le scan ne voit que les éléments qui ont été "chargé" en mémoire par le jeu dans la partie en cours. Donc lorsqu'on a l'amélioration de portée max, et qu'on viens de relancer le jeu et charger une partie où on apparaît directe dans la base, le scanner ne voit quasiment rien.

    Pour forcer le jeu à charger, il faut sortir, et faire un tour rapide en explorant les environs.

  13. #3733
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    J'ai jamais utilisé la salle scanner, je trouve le ratio temps passé à la fabriquer / temps économisé à trouver les ressources plutôt mauvais, autant faire un tour de seamoth dans la zone visée directement ...
    ?
    La salle scanner n'est pas si gourmande je trouve. J'en ai fait 4 pour ma part avec chacune 3x amélioration de portée et 1x amélioration de vitesse (et j'ai le hud équipé évidemment). J'aime beaucoup aussi voir le relief autour, fait en miniature dans la salle (j'en ai construite une dans un tunnel qui mène à la Lost River, et c'est impressionnant de voir ce long couloir dans la salle scanner).
    Du coup le temps gagné ensuite pour trouver les ressources est vraiment appréciable ! (et c'est grâce à ma 3eme salle scanner que j'ai trouvé mes premiers morceaux de Soufre !). Je l'ai pas mal utilisé aussi pour le cuivre (je trouve que c'est la ressource la plus pénible à trouver finalement ; et elle sert pour plein de trucs).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #3734
    Oui le cuivre quand tu peux pas encore faire les gros filons, c'est très chiant à trouver, et y'en à pas mal besoin

  15. #3735
    Pendant que l'or et les diamants s'accumulent à la pelle

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    J'ai jamais utilisé la salle scanner, je trouve le ratio temps passé à la fabriquer / temps économisé à trouver les ressources plutôt mauvais, autant faire un tour de seamoth dans la zone visée directement ...
    Et louper les 3/4 des ressources

  16. #3736
    Je confirme la salle de scanner n'est pas indispensable. J'ai terminé le jeu sans, avec des armoires pleines de ressources.
    Effectivement le cuivre aura été la ressource la plus demandée, aussi parce que je faisais beaucoup de balises.

  17. #3737
    Citation Envoyé par Avathar Voir le message
    Oui, pas faux pour trimballer
    Spoiler Alert!
    la PRAWN avec le Cyclops


    Mais j'aurai pas confiance pour aller
    Spoiler Alert!
    le garer a coté d'Yggdrasil avec le Ghost Leviathan qui patrouille a coté de l'entrée que j'utilise
    Aucun soucis,
    Spoiler Alert!
    j'ai fais une base à cet endroit. Il est venu voir une fois ou deux quand j’étais là, je lui ai mis quelques coups dans la face et depuis il a disparut.


    Pour la salle de scanner, elle n'est effectivement pas necessaire pour finir le jeu, mais franchement, si vous voulez faire une grosse base qui a un peu de gueule, avoir au moins une salle
    Spoiler Alert!
    dans le biome lost river
    , et les améliorations, c'est un gain de temps monstrueux pour farmer les ressources.

    Protips avec la salle de scanner : si vous voulez la détruire pour la deplacer, n'oubliez pas d'enlever les améliorations avant, sinon elles seront perdues.

  18. #3738
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Je peux te donner l'endroit ou trouver ces deux là si tu veux : la "plante avec les yeux"
    Spoiler Alert!
    (la structine je suppose) se trouve au Sud de la carte, dans le biome verdartre juste au Nord de l'île flottant et à l'Ouest du biome avec les grosses boules bleues où se trouve la base Degasi à -500m.

    Quant à la couronne des mers...
    Spoiler Alert!
    t'en a dans le bassin de l'Empereur des Mers, donc te fais pas chier.
    Pour ceux qui se galèrent à trouver
    Spoiler Alert!
    les plantes pour fabriquer l'enzyme ... n'oubliez pas que la base de fin comporte une grande entrée avec les accès à 6 salles dont 4 contiennent chacune 1 portail à ouvrir. Ces 4 portails ne sont pas là pour rien (1 compo dans le bassin de l'Empereur, il vous en manque 4 ... 4 portails ... vous avez compris ?)

  19. #3739
    Salut les coins.

    J'ai fait l'erreur de toper Subnautica. J'étais plutôt hésitant en plus. Les jeux de craft c'est normalement pas ma came, et les open world me font rapidement chier. Du coup, je n'avais aucune idée du piège mortel qui m'attendait...

    Car oui, maintenant ma vie est un enfer. Je ne mange plus, je ne dors plus, je ne me lave plus, je pousse un grognement menaçant à chaque fois que cette étrangère - prétendument ma femme - s'approche du PC pour voir comment je vais. Je les entends, ces petites voix, qui m'appellent à descendre toujours plus bas, pour flotter avec elles.

    SubnautiÇa qu'ils auraient du l'appeler ce jeu.

  20. #3740
    Spoiler parce que je viens de faire une balade a -
    Spoiler Alert!
    1200
    m dans le
    Spoiler Alert!
    biome de lave
    :
    Spoiler Alert!
    UN PUTAIN DE DRAGON-POULPE ?????
    IL ETAIT PAS ASSEZ FLIPPANT COMME 9A VOTRE JEU IL A FALLU RAJOUTER UN PUTAIN DE DRAGON POULPE §§§§§
    NAN MAIS 9A VA PAS LA TETE DE ME FAIRE DES FRAYEURS COMME 9A BORDEL §§§
    LES WARPERS VOUS SUFFISAIENT PAS ??? NIQUEZ VOUS !

    J'ai failli fearquit le jeu, mais j'avais plein de ressources, donc je suis remonté en me faisant tout petit. Ce jeu veut ma mort.
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  21. #3741
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Petit avertissement : le scan ne voit que les éléments qui ont été "chargé" en mémoire par le jeu dans la partie en cours. Donc lorsqu'on a l'amélioration de portée max, et qu'on viens de relancer le jeu et charger une partie où on apparaît directe dans la base, le scanner ne voit quasiment rien.

    Pour forcer le jeu à charger, il faut sortir, et faire un tour rapide en explorant les environs.
    Concernant la salle de scanner, un truc qui m'a servi (et qui a surement déjà été indiqué ici):
    Si la salle de scanner ne propose pas dans sa liste la ressource que vous souhaitez chercher : Si vous avez déjà un élément de cette ressource dans vos placards (par exemple du cuivre), prenez cet élément, sortez dans l'eau et déposez le près de votre base/salle de scanner. Une fois revenu dans cette dernière, l'élément que vous avez déposé va être listé.
    Vous pouvez sortir et ramasser à nouveau cet élément (la mer n'est pas une poubelle ).
    Nb: il est possible qu'il suffise de déposer l'élément et de le reprendre dans la foulée pour que la base scanne cet élément précis mais je ne faisais pas comme ça. À tester donc.

  22. #3742
    Put** de bor*** mais quel con je suis

    Je pars me faire un petit avant-poste un peu en profondeur.
    Je double check, j'ai bien tout.
    J'arrive, je commence à poser 2/3 salles et compartiments.
    Ha, zut, j'ai juste oublié du quartz, je peux pas faire de hatch (je joue Zerg pourtant ), je ne peux pas rentrer dans ma base.
    LUL comme on dit, bah, pas grave, j'ai juste à faire un aller-re...
    "30 seconds"
    Humm, où j'ai posé le Seamoth déjà....
    Seamoth: 220m

    sheeettt
    Bon ben du coup j'ai plus qu'à faire un 2° Seamoth, bah, c'est jamais perdu...
    Dernière modification par haik ; 16/03/2018 à 12h25.

  23. #3743
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Put** de bor*** mais quel con je suis

    Je pars me faire un petit avant-poste un peu en profondeur.
    Je double check, j'ai bien tout.
    J'arrive, je commence à poser 2/3 salles et compartiments.
    Ha, zut, j'ai juste oublié du quartz, je peux pas faire de hatch (je joue Zerg pourtant ), je ne peux pas rentrer dans ma base.
    LUL comme on dit, bah, pas grave, j'ai juste à faire un aller-re...
    "30 seconds"
    Humm, où j'ai posé le Seamoth déjà....
    Seamoth: 220m

    sheeettt
    Bon ben du coup j'ai plus qu'à faire un 2° Seamoth, bah, c'est jamais perdu...
    *pat pat*
    C'est pour ça qu'il faut toujours éviter de garer son véhicule juste au dessus de la limite de profondeur, on sait jamais ce qu'il peut lui arriver qui le fasse tomber un peu au dessous de la limite.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #3744
    Ha, je me suis mal expliqué: le Seamoth va bien...c'est moi qui suis mort noyé comme un idiot.
    Mais du coup je me retrouve dans ma base principale, alors que le Seamoth est lui resté au fond.

  25. #3745
    Seaglide + palmes rechargeantes = plus aucun soucis de ce genre.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #3746
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Ha, je me suis mal expliqué: le Seamoth va bien...c'est moi qui suis mort noyé comme un idiot.
    Mais du coup je me retrouve dans ma base principale, alors que le Seamoth est lui resté au fond.
    Ah oui d'accord, j'avais mal compris.
    Comme le dis ZenZ, un Seaglide évite souvent ce genre de mésaventures.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  27. #3747
    Avec le seaglide à 100% et ma plus grosse bonbone d'oxygène, j'ai déà réussi à partir de la riviere morte (-600m) et remonter à la surface juste à temps. Par contre, c'était sport, j'ai transpiré en slalomant entre le moindre obstacle.

    D'ailleurs, le jour où ils nous sortent un DLC pour faire des courses en multi sous l'océan avec le seaglide ou le seamoth, j'achete Day1
    Ou un truc avec des défis à faire: des checkpoints, des remontées à la surface à planfier, des titans à fuir
    ou bien un Subnautica Battleroyale, chacun son seamoth avec le lance-torpille!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #3748
    utilité 1 - esthétisme 0



    Où quand les ingénieurs ferment la porte aux nez des architectes
    Pour préciser:

    Spoiler Alert!
    le "bas" de la base est à -910m et des poussières. Du coup le Seamoth ne peut rentrer dans une moonpool qui serait au même niveau sans prendre de dégats.
    Problem solved.

  29. #3749
    Perso, la premiere base que j'ai faite, et je vous jure que je n'ai pas fait exprès, avait la forme d'une bite
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #3750
    J'avoue que l'idée d'en faire une sur ce schéma m'a fortement tenté.

Page 125 sur 189 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •