Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 340 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 10178
  1. #8761
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Tu y seras jusqu'à quand ?
    Jeudi fin d'aprem malheureusement :/

    Par contre y a 100 bouteilles de pinard et masse bières et pour les couche tard je paye ma tournée ensuite

  2. #8762
    Ton nom est passé sur focus numérique d'ailleurs (mais ça parlait plus d'Hasselblad que des poulains en question)

    Ils ont linké ton flickr

  3. #8763
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ça parle beaucoup mais ça poste pas des masses de photos par ici
    P2180448 by Sapro Phyte, sur Flickr

  4. #8764
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Alors moi je suis pas contre cette idée, mais quand je regarde instagram je suis souvent démoralisé par le talent des autres ou complexé quand je vois la réussite d'autres avec des photos pas top. (je suis humain )

    Les livres c'est déja une démarche plus posée et ça me plait beaucoup. Mais j'ai pas l'impression de trouver beaucoup d'idées dedans (j'ai l'impression de plagier). Mais j'en ai pas regardé énormément (sauf quand j'ai fait le mien pour des idées de mise en page) donc ça peut très bien marcher.

    Moi je trouve que la meilleure inspiration on la trouve en soi même, en réfléchissant à ses expériences. Et dedans je fais infuser des arts différents (séries, films, peinture, sculpture, musique évidemment...). Donc je fuis la photo, j'essaye de vivre d'autres choses (c'est assez contre intuitif) qui vont finalement un moment où à un autre ressortir sur une photo
    Bah quand je vais sur flickr, que ma photo la plus vue a 120 vues (je suis si nul/ininteressant que ça?), et qu'à côté je vois un selfie moche dans un miroir avec 5000 vues et une liste de commentaire longue comme le bras (sans oublier les dickpics avec 4000 vues), ça fait tout bizarre quand même.

  5. #8765
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ça parle beaucoup mais ça poste pas des masses de photos par ici
    https://farm1.staticflickr.com/925/2...6baf1fb3_z.jpgPolyommatus icarus by julien ferradou, sur Flickr
    Ben non, on n'ose plus. Cette photo est superbe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bah quand je vais sur flickr, que ma photo la plus vue a 120 vues (je suis si nul/ininteressant que ça?), et qu'à côté je vois un selfie moche dans un miroir avec 5000 vues et une liste de commentaire longue comme le bras (sans oublier les dickpics avec 4000 vues), ça fait tout bizarre quand même.
    Ben perso, ça me conforte dans l'idée que la popularité n'est pas synonyme de qualité. Et c'est vivifiant !
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 04/07/2018 à 08h19.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #8766
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bah quand je vais sur flickr, que ma photo la plus vue a 120 vues (je suis si nul/ininteressant que ça?), et qu'à côté je vois un selfie moche dans un miroir avec 5000 vues et une liste de commentaire longue comme le bras (sans oublier les dickpics avec 4000 vues), ça fait tout bizarre quand même.
    C'est pas très comparable non plus en terme de plate forme.
    Mais c'est mathématique, plus t'as de followers et plus t'as de like, et c'est de plus en plus dur d'avoir les premiers vu qu'il y a un effet d'ancienneté qui se creuse.

    Je reste sur instagram parce que ça peut apporter du boulot sur un malentendu, Flickr c'est chiant à gérer mais je devrais re-aller dessus.
    Mais de manière générale ces plates formes sont néfastes pour ta santé mentale et ta créativité

  7. #8767
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ton nom est passé sur focus numérique d'ailleurs (mais ça parlait plus d'Hasselblad que des poulains en question)

    Ils ont linké ton flickr
    Je sais, on est à l'instant même en train de se torcher avec les mecs de Focus

  8. #8768
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Jeudi fin d'aprem malheureusement :/

    Par contre y a 100 bouteilles de pinard et masse bières et pour les couche tard je paye ma tournée ensuite
    Ah dommage, je ne suis en vacances qu'à partir de vendredi.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  9. #8769
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mais de manière générale ces plates formes sont néfastes pour ta santé mentale et ta créativité
    Cela me fait penser à une vidéo du blog apprendre la photo :

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #8770
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Cela me fait penser à une vidéo du blog apprendre la photo :

    j'ai des réserves, parce que le niveau est placé très haut de nos jours.
    Et dans le domaine du portrait, c'est bien souvent le sujet qui fait ta photo (dans le sens où tu essayes de mettre en valeur son caractère).

    Du coup on se retrouve souvent dans des situations où un beau portrait d'une inconnue n'intéresse pas, et un portrait moche d'une célébrité devient une oeuvre d'art parce qu'on a les clés de l'oeuvre.

    En tous cas c'est ma théorie "Annie Lebowitz", tu démarres en photographiant des rock stars, puis tu te retrouve a faire toutes les célébrités, et forcément ta vie devient plus facile une fois que t'as des stars devant toi.
    Bon après elle a un immense talent je remet pas ça en cause.
    Mais si elle n'avait jamais photographié Mick Jagger, je ne serais pas sûr qu'on en aurait entendu parler, comme énormément de bons photographes ne sont jamais repérés de leur vie.

    ça pose problème, parce que les jeunes photographes d'aujourd'hui n'ont pas l'aura de leurs prédécesseurs. Si ce n'est "pierre et gilles" qui sont assez connus (petit pays aussi).

    Encore un domaine où les baby boomers marchent sur les plates bandes de leurs gamins

  11. #8771
    Bonsoir, nouvellement embarquée sur Canard et novice dans les forums, mais très fan de ce que vous faites, je me permet ce soir de poster une photo afin d'avoir un regard extérieur.
    [IMG]_DSC2079 by Madame Sardine, sur Flickr[/IMG]

  12. #8772
    Citation Envoyé par MadameSardine Voir le message
    Bonsoir, nouvellement embarquée sur Canard et novice dans les forums, mais très fan de ce que vous faites, je me permet ce soir de poster une photo afin d'avoir un regard extérieur.
    http://<a href="https://flic.kr/p/LE...a>, sur Flickr
    Je suis un béotien et je n'ai aucune connaissance technique, mais c'est pile le genre de photo que j'aime, à la limite du figuratif, des textures, des jeux de lumières.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #8773
    Citation Envoyé par MadameSardine Voir le message
    Bonsoir, nouvellement embarquée sur Canard et novice dans les forums, mais très fan de ce que vous faites, je me permet ce soir de poster une photo afin d'avoir un regard extérieur.
    http://<a href="https://flic.kr/p/LE...a>, sur Flickr
    J'aime bien, c'est abstrait, c'est chouette. par contre j'ai aucune idée de ce que ca représente !

  14. #8774
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En tous cas c'est ma théorie "Annie Lebowitz", tu démarres en photographiant des rock stars, puis tu te retrouve a faire toutes les célébrités, et forcément ta vie devient plus facile une fois que t'as des stars devant toi.
    Bon après elle a un immense talent je remet pas ça en cause. Mais si elle n'avait jamais photographié Mick Jagger, je ne serais pas sûr qu'on en aurait entendu parler, comme énormément de bons photographes ne sont jamais repérés de leur vie.
    Oui mais avec un tel raisonnement, tu ne dis rien. Dans la vie, tout est comme ça. Si tu ne rencontres pas les bonnes personnes au bon moment, ça peut en effet considérablement changer tes perspectives d'avenir. C'est le cas en art, comme pour trouver un job, comme pour le choix des études… On peut multiplier les exemples à l'infini. Il y a aussi une question de volonté et de culot : perso, quand j'ai débuté à la radio je partais de zéro, mais j'ai saisi la balle au bond et j'ai vite appris. Si j'avais été frileux et que j'avais eu peur de me planter, j'aurais laissé passer une occasion de découvrir un métier passionnant !

    Je reviens à ta théorie "Annie Leibovitz". Je pense qu'il faut faire preuve d'honnêteté intellectuelle et ne pas oublier un aspect que tu omets de mentionner : alors encore très jeune photojournaliste, elle s'est battue contre vents et marrées (et en particulier son rédac' chef) pour partir avec les Stones. Ce dernier refusait de la laisser partir en tournée car il savait que sa santé allait en prendre un coup. Ça n'a d'ailleurs pas manqué : elle a eu droit à sa cure de désintox au retour de ladite tournée. Je ne crois pas au hasard. Cette nana était bourrée de talent, et elle avait en plus pour elle le caractère. Sans ces deux qualités, elle n'aurait certainement jamais été l'Annie Leibovitz que l'on connaît.
    Je reprends mon analogie avec le journalisme radio : j'ai interviewé un tas de gens célèbres lors de cette expérience de 6 années. Quand j'ai perdu mon poste, j'ai hésité à poursuivre et finalement préféré revenir à mes premières amours : la photographie et le dessin. Si j'avais choisi de continuer la radio, peut-être serais-je aujourd'hui à France Inter ou ailleurs à présenter les infos comme avant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MadameSardine Voir le message
    Bonsoir, nouvellement embarquée sur Canard et novice dans les forums, mais très fan de ce que vous faites, je me permet ce soir de poster une photo afin d'avoir un regard extérieur.
    http://<a href="https://flic.kr/p/LE...a>, sur Flickr
    Bienvenue.
    J'aime bien, la construction est très graphique et plutôt agréable. C'est énigmatique, et c'est tant mieux. La texture du ciel est bien rendue. Ma seule interrogation concerne la courbe à droite : n'y avait-il pas possibilité de couper un peu moins pour conserver le deuxième arrondi intact ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #8775
    Citation Envoyé par MadameSardine Voir le message
    Bonsoir, nouvellement embarquée sur Canard et novice dans les forums, mais très fan de ce que vous faites, je me permet ce soir de poster une photo afin d'avoir un regard extérieur.
    http://<a href="https://flic.kr/p/LE...a>, sur Flickr
    Bienvenue !
    J'aime assez cette approche très graphique. De même qu'Ashley, je me demande s'il n'y aurait pas eu plus de puissance en ayant éviter de couper la courbe à droite, et l'angle à gauche.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    [...] Je ne crois pas au hasard. Cette nana était bourrée de talent, et elle avait en plus pour elle le caractère. Sans ces deux qualités, elle n'aurait certainement jamais été l'Annie Leibovitz que l'on connaît.
    Je suis assez d'accord avec ça. La réussite professionnelle résulte en général de la conjonction du facteur chance et du facteur talent personnel. La chance seule ne fonctionne pas si tu n'as pas la capacité à transformer l'essai.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Jeudi fin d'aprem malheureusement :/

    Par contre y a 100 bouteilles de pinard et masse bières et pour les couche tard je paye ma tournée ensuite
    Gasp ! Dommage qu'Arles soit si loin
    Dernière modification par Helix ; 04/07/2018 à 12h34.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  16. #8776

  17. #8777
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ça parle beaucoup mais ça poste pas des masses de photos par ici
    Désolé mais je trouve que tu as lissé trop le grain. Du coup, ça donne un côté "peinture" mais j'aime moins.
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bienvenue.
    J'aime bien, la construction est très graphique et plutôt agréable. C'est énigmatique, et c'est tant mieux. La texture du ciel est bien rendue. Ma seule interrogation concerne la courbe à droite : n'y avait-il pas possibilité de couper un peu moins pour conserver le deuxième arrondi intact ?
    Ce n'est pas plutôt de la neige agglutinée?

    Sinon entièrement d'accord.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  18. #8778
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Désolé mais je trouve que tu as lissé trop le grain. Du coup, ça donne un côté "peinture" mais j'aime moins.
    Ah tiens comment ça?
    Trop de reduction du bruit tu veux dire?

    Me semble pas en avoir mis des masses, surtout que j'étais a 100 ISO...

    C'est pas la texture des ailes de papillon (qui est foutue comme de la peinture en effet ) qui donne cette impression là?
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 04/07/2018 à 13h10.

  19. #8779
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Désolé mais je trouve que tu as lissé trop le grain. Du coup, ça donne un côté "peinture" mais j'aime moins.
    Ce n'est pas plutôt de la neige agglutinée?
    Ah ouais, t'as peut-être bien raison, je n'y avais pas pensé !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #8780
    Cette nana était bourrée de talent
    Et l'est toujours

  21. #8781
    Bonjour à tous, merci pour vos regards sur ma photo et pour vous répondre il m'était difficile de capter l'intégralité du cercle au vue de l'environnement.
    A bientôt pour une nouvelle prise.

  22. #8782
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ah tiens comment ça?
    Trop de reduction du bruit tu veux dire?

    Me semble pas en avoir mis des masses, surtout que j'étais a 100 ISO...

    C'est pas la texture des ailes de papillon (qui est foutue comme de la peinture en effet ) qui donne cette impression là?
    Je confirme que j'ai pas forcé sur quoi que ce soit... Un poil de netteté, un poil de réduction de bruit, comme d'hab...

  23. #8783
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Je confirme que j'ai pas forcé sur quoi que ce soit... Un poil de netteté, un poil de réduction de bruit, comme d'hab...
    Méfie-toi de la réduction de bruit, ça a tendance à lisser assez rapidement les textures. Perso, je me suis souvent aperçu que je préférais une image bruitée quitte à même rajouter du grain, plutôt que d'essayer de la lisser. C'est vrai que sur cette image, le lissage n'est pas rédhibitoire, mais il est visible. Malgré tout, on devine le bruit par endroits.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #8784
    Le grain c'est la vie, ça a du charme!

    C'est aussi ce qui me fait préférer parfois mon XPro1 par rapport au XPro2.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  25. #8785
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Le grain c'est la vie, ça a du charme !
    C'est vrai, même s'il est difficile de trouver un grain aussi agréable en numérique qu'avec certains films argentiques comme les Ilford 3200 et FP5, ou la Tri-X Pan. Sur cet aspect, le fait de développer avec sa propre chimie présentait un net avantage.

    Pour revenir à la macro, je ne cherche pas à lisser le grain car, comme on regarde un sujet très proche et qu'on a tendance à fouiller dans les détails, le moindre lissage dégrade la photo. Je préfère donc une photo un poil bruitée plutôt qu'un rendu artificiel où les petits poils, rayures et autres disparaissent.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #8786

    https://www.flickr.com/photos/163002.../shares/Lon441

    Je sais que ce genre de photos est assez casse-gueule mais j'aimerais avoir quelques avis.

    Et je ne sais pas vraiment comment faire un aperçu sans rendre la photo publique sur flickr.
    https://www.instagram.com/theo.lefort/
    Lumix GX9 + Pana 20mm f/1,7 + Pana 35-100 f4-5,6 / Argentique : Olympus OM-2 + 24 + 28 + 50 + 100 mm

  27. #8787
    Je suis sorti en forêt cette semaine. J'adore la forêt, mais je suis incapable d'en sortir un bon cliché. Du coup, j'ai dégainé l'Helios 44 que j'avais plus sorti depuis un loooong moment et j'ai tenté une autre approche. C'est moins figuratif, mais ça me plaît plus !

    J'aime cet objectif, parce que j'ai l'impression de faire du pointillisme
    Forêt-2.jpg by El Bah, sur Flickr

    Forêt-6.jpg by El Bah, sur Flickr

    Forêt-7.jpg by El Bah, sur Flickr

    Forêt-5.jpg by El Bah, sur Flickr


    Y'en a quand même une faite avec objectif et un cadrage plus classique qui m'a plu
    Forêt-4.jpg by El Bah, sur Flickr
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #8788
    @CanardConnard: Ben, déjà, elle est très floue... Le cadrage est réussi, le N&B aussi, la pose aussi (même si la main gauche aurait mérité d'être totalement masquée), mais je suis pas convaincu du tout par le pantalon de survêt. Et elle est floue

  29. #8789
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @CanardConnard: Ben, déjà, elle est très floue...
    Qu'est-ce que tu vas dire sur ma première....
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #8790
    Putain il me faut vraiment un Helios44.

    Ce bokeh tournant

    J'ai même vu des gens qui retournaient la lentille frontale, et alors là l'effet est totalement fou

Page 293 sur 340 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •