Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    Je viens vous voir pour un soucis que j'ai depuis quelques jours et qui persiste même après avoir formaté mon PC. C'est même pire depuis le formatage ...

    Je joue à Elite Dangerous depuis quelques mois, mais depuis la version finale il y a quelque semaine, j'ai un problème de micro-freeze. Le son du jeu disparait et 2sec plus tard le jeu se bloque pour 2-3sec puis reprend et plus je joue plus c'est fréquent. J'ai installé les derniers pilotes de la CG (HD7850). Aucun changement. 1-2 jours plus tard, j'ai commencé à avoir le même soucis lorsque je regardais des vidéos (Séries TV sur mon PC). La vidéo se fige 1-2sec et reprend. Par moment le son se désynchronise complètement et retourne 5-6 sec en arrière puis tout redeviens normal, mais pas pour longtemps ... J'ai essayer avec Gom Player, KMPlayer et VLC avec les 3 le problème est sensiblement le même (avec VLC le son se coupe mais les images continue à être lu normalement).

    Vu que je comptais formater mon PC (je le fais en général tous les 18 à 24 mois) j'en ai profité pour le faire.

    Après réinstallation de Seven (x64), j'ai installé la dernière version de Catalyst et testé Elite, le problème est toujours présent, idem pour la lecture de vidéos.

    Mais en plus, le système entier est sujet à des ralentissements fréquent ... Lorsque je sélectionne plusieurs fichiers, fait un clique droits, ouverture de logiciels, saisie de textes dans n'importe quel logiciel (notepad++ par exemple) etc. ...

    Est-ce que ça peut être un problème matériel ? Si oui comment le savoir ?

    Ma config :
    - Core2Quad (Q9300)
    - 4Go de RAM
    - AMD HD 7850

    Un rapport Speccy : http://speccy.piriform.com/results/4...G8j4hEFrXZ7DmG

    EDITE : J'ajoute que je n'ai pas de ralentissement dans d'autres jeux, pour le moment je n'ai essayé que Skyrim (avec des mods graphique) et Distance. J'en testerais d'autres dans la journée.
    Longue vie à l'Alliance ! À mort l'Empire

  2. #2
    Salut, lorsque tu regardes les vidéos... sont-elle stockées sur le disque dur que tu as formaté ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Daxime Voir le message
    Bonjour,

    Je viens vous voir pour un soucis que j'ai depuis quelques jours et qui persiste même après avoir formaté mon PC. C'est même pire depuis le formatage ...

    Je joue à Elite Dangerous depuis quelques mois, mais depuis la version finale il y a quelque semaine, j'ai un problème de micro-freeze. Le son du jeu disparait et 2sec plus tard le jeu se bloque pour 2-3sec puis reprend et plus je joue plus c'est fréquent. J'ai installé les derniers pilotes de la CG (HD7850). Aucun changement. 1-2 jours plus tard, j'ai commencé à avoir le même soucis lorsque je regardais des vidéos (Séries TV sur mon PC). La vidéo se fige 1-2sec et reprend. Par moment le son se désynchronise complètement et retourne 5-6 sec en arrière puis tout redeviens normal, mais pas pour longtemps ... J'ai essayer avec Gom Player, KMPlayer et VLC avec les 3 le problème est sensiblement le même (avec VLC le son se coupe mais les images continue à être lu normalement).

    Vu que je comptais formater mon PC (je le fais en général tous les 18 à 24 mois) j'en ai profité pour le faire.

    Après réinstallation de Seven (x64), j'ai installé la dernière version de Catalyst et testé Elite, le problème est toujours présent, idem pour la lecture de vidéos.

    Mais en plus, le système entier est sujet à des ralentissements fréquent ... Lorsque je sélectionne plusieurs fichiers, fait un clique droits, ouverture de logiciels, saisie de textes dans n'importe quel logiciel (notepad++ par exemple) etc. ...

    Est-ce que ça peut être un problème matériel ? Si oui comment le savoir ?

    Ma config :
    - Core2Quad (Q9300)
    - 4Go de RAM
    - AMD HD 7850

    Un rapport Speccy : http://speccy.piriform.com/results/4...G8j4hEFrXZ7DmG

    EDITE : J'ajoute que je n'ai pas de ralentissement dans d'autres jeux, pour le moment je n'ai essayé que Skyrim (avec des mods graphique) et Distance. J'en testerais d'autres dans la journée.
    2 ou 3 pistes :
    -Memtest pour vérifier ta RAM.
    -Disque dur à checker, si tout ce que tu décris est sur le même, teste ne serait-ce que depuis une clé USB pour voir la différence.
    -Tu as mis à chaque fois les drivers les plus récents. Ça le fait avec des anciens drivers ?

  4. #4
    Ça sent particulièrement le HDD qui faiblit : un p'tit coup de HD Tune ?

    Et une sauvegarde des données importantes, ça mange pas de pain...

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, lorsque tu regardes les vidéos... sont-elle stockées sur le disque dur que tu as formaté ?
    Les vidéos sont sur un autre disque dur


    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    2 ou 3 pistes :
    -Memtest pour vérifier ta RAM.
    -Disque dur à checker, si tout ce que tu décris est sur le même, teste ne serait-ce que depuis une clé USB pour voir la différence.
    -Tu as mis à chaque fois les drivers les plus récents. Ça le fait avec des anciens drivers ?
    Comment faire un teste du disque dure ?
    Oui, tout mes drivers sont à jours. Le seul que j'ai mis a jours c'est pour ma CG tous les autres je les ai installé il y a presque 1 an. Et j'ai fait la mise à jour en espérant que le soucis pourrais venir de là

    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Ça sent particulièrement le HDD qui faiblit : un p'tit coup de HD Tune ?
    Et une sauvegarde des données importantes, ça mange pas de pain...
    C'est aussi ce que j'ai pensé, mais je ne sais pas comment faire un teste, j'ai bien HDD Health, un petit utilitaire sensé permettre de prévoir des pannes mais il indique que le disque est en bonne santé ...
    Dernière modification par Daxime ; 26/12/2014 à 23h36.
    Longue vie à l'Alliance ! À mort l'Empire

  6. #6
    Citation Envoyé par Daxime Voir le message
    Les vidéos sont sur un autre disque dur



    Comment faire un teste du disque dure ?
    Oui, tout mes drivers sont à jours. Le seul que j'ai mis a jours c'est pour ma CG tous les autres je les ai installé il y a presque 1 an. Et j'ai fait la mise à jour en espérant que le soucis pourrais venir de là


    C'est aussi ce que j'ai pensé, mais je ne sais pas comment faire un teste, j'ai bien HDD Health, un petit utilitaire sensé permettre de prévoir des pannes mais il indique que le disque est en bonne santé ...
    Pour le HDD, comme je t'ai dit : mets VLC portable + une vidéo sur une clé USB et regarde si t'as le problème.

  7. #7
    Bonjour,
    Désolé pour ce retard la semaine a été chargé.

    J'ai essayé sur une clé USB, le soucis est toujours présent. De mon côté j'ai testé 2-3 trucs et je n'avais plus accès à internet pour venir vous tenir informé.

    Le problème semble résolue (apparemment), mais un autre a pris sa place ...

    Vu que le disque dure semblait le responsable, j'ai installé Seven sur un autre disque dure. Le système était réactif et répondais bien, les vidéos et Elite tournent sans ralentissement. Joie temporaire, les ralentissements sont revenus, mais en plus le disque où sont stocké les vidéos, est devenu illisible, dans le poste de travail il est juste appelé "Disque D:" au lieu de "Multimédia" et je n'y ai plus accès depuis Windows. Lors d'un démarrage, Windows a essayé de réparer le système de fichier, mais sans succès apparemment. Et le système est redevenu lent surtout au démarrage.

    Sans ce disque branché, le système redevient fluide et démarre vite. J'ai une clé USB avec un Linux live (SliTaz 4.0) J'ai voulue essayer de récupérer les fichiers avant que le disque ne soit complètement inutilisable. SliTaz arrive à voir le contenu du disque, mais lorsque je lance une copie, une fenêtre de progression s'ouvre bien, mais il ne débute jamais la copie ...
    Dernière modification par Daxime ; 29/12/2014 à 11h00.
    Longue vie à l'Alliance ! À mort l'Empire

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •