Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 108 sur 215 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 6449
  1. #3211
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Quand à la problématique des données, bien franchement, je ne la comprends pas : vous avez un bidule dans votre poche H24 avec micro, caméra, GPS (donc tout vos déplacements), et l'accès direct à vos contacts, vos mails, vos appels, avec pratiquement aucuns moyen de contrôler ce qui se passe, et ça s'émoustille de 2-3 infos désactivables dans Win10 ? Hum. Franchement, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
    C’est pas parce qu’une boîte le fait déjà que c’est une raison pour laisser toutes les autres le faire...

  2. #3212
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C’est pas parce qu’une boîte le fait déjà que c’est une raison pour laisser toutes les autres le faire...
    Quand je paye un produit et que je reçois "gratuitement" un système pour l'exploiter, c'est le jeu. Je suis le produit pour la boite qui distribue son système gratuitement.

    Quand je paye le produit et que la boite en plus prend mes données alors que je l'ai déjà payée une fois. C'est pour moi de la double facturation et je ne devrais pas être le produit.

    Sinon personne a un problème avec des lecteurs réseaux qui ne se connectent pas automatiquement ?

  3. #3213
    Hello,

    Depuis que j'ai win10, j'ai un problème avec cmd.exe.
    Il se ferme tout seul au bout d'un moment.

    Dans certains environnements, j'ai l'habitude d'avoir un ping -t lancé en permanence.
    Et là, au bout d'un temps indéterminé (5mn, 10 mn ?? je ne sais pas) la fenêtre disparait.

    Ca le fait aussi quand il n'y a rien de lancé dans le cmd (ça ne vient pas du ping je veux dire).

    Vous avez aussi ce comportement ?

  4. #3214
    Hello,

    Question idiote : j'ai sous la main un laptop contenant un Dual-Drive Hybrid System (enfin, 500Go HDD + 24Go SSD, qui n'a pas l'air d'être un SSHD). Le gestionnaire des tâches montre deux disques :
    - le "disque 0 (C:)", qui a une activité normale,
    - le "disque 1", marqué PS3109S9, un numéro de contrôleur SSD Phison, qui reste en permanence à 0%.
    De plus, dans le gestionnaire des disques, le disque 1 est considéré comme non accessible car non initialisé et est alors vu comme faisant 20Mo.

    Est-ce normal ?

    PS : pour la petite histoire, le laptop était victime de ça : http://superuser.com/a/977198...

  5. #3215
    Citation Envoyé par Le Canard fou Voir le message
    Hello,

    Question idiote : j'ai sous la main un laptop contenant un Dual-Drive Hybrid System (enfin, 500Go HDD + 24Go SSD, qui n'a pas l'air d'être un SSHD). Le gestionnaire des tâches montre deux disques :
    - le "disque 0 (C", qui a une activité normale,
    - le "disque 1", marqué PS3109S9, un numéro de contrôleur SSD Phison, qui reste en permanence à 0%.
    De plus, dans le gestionnaire des disques, le disque 1 est considéré comme non accessible car non initialisé et est alors vu comme faisant 20Mo.

    Est-ce normal ?
    Pour réinstaller le cache suite à la migration sur windows 10 j'avais effectué cette manipulation.

    http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinat...7.htm#t1461033

    - - - Mise à jour - - -

    Ou ça :

    http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinat...2.htm#t1464833

  6. #3216
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Dans les faits, peu de gens sont capables de comprendre le code sur lequel il est basé. L'open source est un trompe l’œil. Chacun se repose sur les capacité techniques des autres. Au final, c'est de la responsabilité de tout le monde, c'est à dire de personne.
    Là où c'est taquin c'est qu'installer une distro grand public comme un ubuntu ça se fait en quelques clics. Sur des structures plus importantes qu'un PC familial, la migration est un peu plus chiadée. Encore plus quand on veut rester interopérable avec les pigeons qui restent sous win.
    Je ne vois pas ou tu veux en venir pour ce qui est du code. Pour l'interopérable, le problème c'est quand on veux faire comme Windows sur Linux en "interdisant" les produits Microsoft. Forcément, en plus d'être compliqué, c'est surtout aussi très con.

  7. #3217
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Pour réinstaller le cache suite à la migration sur windows 10 j'avais effectué cette manipulation.

    http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinat...7.htm#t1461033

    - - - Mise à jour - - -

    Ou ça :

    http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinat...2.htm#t1464833
    Ah oui, ça a l'air pas mal, merci ! Bon, reste le grand mystère du "pourquoi le SSD apparaît-il comme faisant 20Mo ?", j'ai contacté Asus pour le coup... Impossible de lancer un chat.

  8. #3218
    Bonjour,

    J'ai fait une MaJ de w7 vers w10 et w7 était installé depuis moins d'un an avec peu de modifications (install/desinstall).

    Tout semble tourner correctement. Dans ce contexte, faire une install propre est-il utile ? Des tests de performance ont-ils été publiés sur la question (W10 MaJ Vs W10 clean install) ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  9. #3219
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Pour la contribution au noyau, c'est surtout que MS a implémenté une de ses technos. Je n'ai pas l'impression qu'ils ont contribué en dehors de cela mais, vu la techno, c'était charnue.
    En effet, ils ont implémenté leur techno de virtualisation (certainement pour leurs besoins clouds et hyper-v).

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C’est pas parce qu’une boîte le fait déjà que c’est une raison pour laisser toutes les autres le faire...
    Non, mais ce n'est pas ce que je dis : je dis que Microsoft ne récupère rien comparé aux autres. Donc venir râler contre Microsoft est un non sens : quand ta maison brule tu ne commence pas par éteindre le feu de paille un peu plus loin.


    ps:
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Tout semble tourner correctement. Dans ce contexte, faire une install propre est-il utile ? Des tests de performance ont-ils été publiés sur la question (W10 MaJ Vs W10 clean install) ?
    Les migrations MS sont très stables, si tu ne vois rien d'anormal, reste comme tu es. Après si tu veux absolument être sûr, fait ta réinstall, mais à mon avis tu verra pas de différences (surtout si t'a pas de comportement étranges, perfs inférieures à celles prévues, ...).

  10. #3220
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Non, mais ce n'est pas ce que je dis : je dis que Microsoft ne récupère rien comparé aux autres. Donc venir râler contre Microsoft est un non sens : quand ta maison brule tu ne commence pas par éteindre le feu de paille un peu plus loin.
    Et si t'as pas de téléphone t'as le droit de râler contre M$ ?
    Je crois que certains canards résistent encore au désir d'être joignable H24.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  11. #3221
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Les migrations MS sont très stables, si tu ne vois rien d'anormal, reste comme tu es. Après si tu veux absolument être sûr, fait ta réinstall, mais à mon avis tu verra pas de différences (surtout si t'a pas de comportement étranges, perfs inférieures à celles prévues, ...).
    J'irais même plus loin : si ton Windows marche, n'y touche pas ! Une clean install W10 sur un PC prévu pour W7, ça peut poser des soucis (l'air de rien ton W7 était bien configuré, et j'imagine que tous les pilotes utiles aussi).
    Je ne sais pas pour vous, mais dans mon entourage (autant perso que pro), les soucis de plantages/perfs/fonctionnalités/etc se produisent essentiellement sur des migrations, pas sur des machines neuves livrées avec W10.
    Mais peut être qu'une personne ayant récemment acheté un ultrabook à 1500 coins aura du mal à admettre des désagréments (effet bien connu des clients Apple .)

  12. #3222
    En tout cas, perso, je suis ravi de ma clean install. Je n'ai plus aucun des comportements étranges que j'avais relevé (reste à tester l'extinction du WiFi une semaine) et mon laptop semble se comporter beaucoup mieux.

    Un exemple tout con, avant le ventilateur interne tournait à pleine balle H24. J'avais mis ça sur le dos d'une conception un peu limite et j'avais pas cherché. Et bien, depuis ma clean install, mon ventilo s'arrête régulièrement et ne se remet en marche que quand nécessaire. Le PC ne chauffe pas d'un poil.

    C'est quand même dingue de se dire qu'un laptop à 1000 boules de marque reconnue (ASUS) est livré de la sorte...

  13. #3223
    Faire de la "clean install" pour de la "clean install" c'est à double tranchant un peu comme les maj bios alors que tout roule sur un bios pas à jour.



  14. #3224
    OK, merci pour vos avis. C'est vrai qu'en informatique, le mieux est souvent l'ennemi du bien. Tant que tout roule je ne touche à rien... ça me va, ça me fait gagner du temps
    Je vais tester en jeu si ça tourne "comme avant". Si c'est la cata, clean install, sinon status quo.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  15. #3225
    Bon, après mon changement de config (donc nouvelle carte mère), impossible d'activer ma clef.

    Et d'après le support Microsoft, je suis bon pour une réinstall de Windows 8 + migration. Génial.

    edit : en fait, je me demande carrément si c'est possible sachant que l'offre gratuite est passée.

    re-edit : oubliez mon post. J'ai réussi. En fait, comme ma licence Windows 10 est à la base une upgrade Windows 8, il faut utiliser la clef Windows 8 pour activer le Windows 10 réinstallé.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 21/08/2016 à 17h52.

  16. #3226
    Le plus simple c'est d'acheter une clé win 10 à 7€

  17. #3227
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    en fait, je me demande carrément si c'est possible sachant que l'offre gratuite est passée.
    En théorie, le fait d'avoir déjà migré ce 8 là devrait avoir mémorisé l'activation. Par contre, il faudrait installer la dernière version de 10, donc peut-être re-choper le media tool truc à jour.
    Après, c'est la théorie.

  18. #3228
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Bon, après mon changement de config (donc nouvelle carte mère), impossible d'activer ma clef.

    Et d'après le support Microsoft, je suis bon pour une réinstall de Windows 8 + migration. Génial.

    edit : en fait, je me demande carrément si c'est possible sachant que l'offre gratuite est passée.

    re-edit : oubliez mon post. J'ai réussi. En fait, comme ma licence Windows 10 est à la base une upgrade Windows 8, il faut utiliser la clef Windows 8 pour activer le Windows 10 réinstallé.
    Installe une 1607.
    (Si ta précédente instal' était avec un compte MS)

  19. #3229
    Tremblez, visiblement Powershell est open-source
    https://github.com/PowerShell/PowerShell

  20. #3230
    Tiens je ne savais pas ça... Mais franchement, qui va utiliser ça sur Linux/MacOS !? Bash reste quand même à des années lumières, même si Powershell est lui-aussi à des années lumières de cmd...

  21. #3231
    Le monde est en train de sombrer dans l'anarchie, bash est dispo officiellement sous Windows, porté par Canonical et Microsoft publie les sources de Powershell sous github

  22. #3232
    C'est bon signe!
    "Les faits sont têtus."


  23. #3233
    ça veut dire qu'on pourra installer des softs en ligne de commande ?
    Grand maître du lien affilié

  24. #3234
    Non non, c'est juste que tu pourras utiliser la console qui ressemble vaguement à UNIX (ils n'ont visiblement pas compris que -r c'est plus pratique à écrire que -Recurse (https://technet.microsoft.com/fr-fr/.../hh849765.aspx)) sur les systèmes UNIX-like

  25. #3235
    Ils ont aussi publié un gros readme qui reprend les bases de powershell.
    https://github.com/PowerShell/PowerS...ing-powershell

  26. #3236
    Ok la vache, c'est violent pour certains trucs

    Bash : mkdir
    Powershell : New-Item -ItemType Directory

    Bash : grep -Rin "sometext" --include="*.cs"
    Powershell : Get-ChildItem -Recurse -Filter *.cs | Select-String -Pattern "sometext"

  27. #3237
    Citation Envoyé par Lianhua Voir le message
    Ok la vache, c'est violent pour certains trucs

    Bash : mkdir
    Powershell : New-Item -ItemType Directory

    Bash : grep -Rin "sometext" --include="*.cs"
    Powershell : Get-ChildItem -Recurse -Filter *.cs | Select-String -Pattern "sometext"
    ça doit être ce que ça donne quand c'est fait par des personnes qui n'utilisent pas la ligne de commande.
    Par contre pour faire des script Bash c'est pas mal, plus lisible par quelqu'un qui n'y connait rien.

  28. #3238
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça veut dire qu'on pourra installer des softs en ligne de commande ?
    Ca tu peux le faire avec Chocolatey

  29. #3239
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça veut dire qu'on pourra installer des softs en ligne de commande ?
    C'est beau le progrès

  30. #3240
    Citation Envoyé par Lianhua Voir le message
    Tiens je ne savais pas ça... Mais franchement, qui va utiliser ça sur Linux/MacOS !? Bash reste quand même à des années lumières, même si Powershell est lui-aussi à des années lumières de cmd...
    Powershell en lui même n'a probablement pas d'intérêt comparé à Bash, c'est plus ce qui est basé sur Powershell qui le sera beaucoup plus : administrer de l'infrastructure Azure par exemple.

Page 108 sur 215 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •